| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Bof. C'est combien "pas d'énormes revenus" pour toi ? Parce que ChienBlanc a souvent dit être très bien payé dans sa boite + sa femme qui travaille aussi + pas d'enfant à charge. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 20-02-2023 à 11:58:44 |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 11:58:17 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 2 fois Message édité par Implosion du Sord le 20-02-2023 à 13:02:46 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2023 à 12:50:20 ![]()
|
Miles_Teg91 |
koppinoi | Conseillez vous de fermer un PEL apres 12 ans ou attendre les 15 ans finals? Les prélèvements sont plus faibles sur les 12 ans! --------------- frandon est un traitre |
Publicité | Posté le 20-02-2023 à 13:15:10 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
koko707 Truc07 | Je voudrais faire un rachat total de mon AV fortu (elle a + de 8 ans et j'ai d'autres Suravenir plus intéressantes), mais dessus il y a des parts du fonds illiquide d'H2O. Du coup je suis coincé ? --------------- Koko part en vacances |
chienBlanc |
koko707 Truc07 | C'est malin --------------- Koko part en vacances |
leamAs на зарееее | C'est pas très grave, tu peux racheter tout le reste. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
nightcollision - | J’ai fais quelques simus et je suis dans une position où je n’arrive pas à savoir ce qui est le plus « rentable »
|
evildeus | Tu oublies le principal, que est le taux de prêt? |
Suzebull | "Intérêts déjà payés" ça reviendrait à rembourser un prêt à taux 0 non ?
|
evildeus | Oui j'étais pas sûr si c'était une erreur de sa part ou pas. Si taux 0, autant ne pas rembourser en anticipation. |
nightcollision - |
Message cité 1 fois Message édité par nightcollision le 20-02-2023 à 17:15:34 |
evildeus |
kimmeria |
Si les intérêts et l'assurance du prêt ont déjà été payé pour la totalité de la durée prévue, alors il n'y a aucun dilemme : tu conserves le prêt. Si tu rembourses maintenant, ça revient à avoir payer les intérêts et l'assurance sur une durée que tu n'utilises pas. Mais j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de prêt. J'ai déjà fait des prêts étudiants pourtant, et c'était en franchise partiel durant les années d'études, puis en remboursement classique. Dans ta mensualité actuelle, es-tu bien sûr qu'il n'y a pas une part d'intérêts et d'assurance également ? Edit : les données que tu donnes sont incohérentes par ailleurs. Si le prêt fini le 07/2027, il te reste donc 52 mensualités. Or 52*412.91 = 21471. Or tu dis qu'il te reste 23k à payer. Message édité par kimmeria le 20-02-2023 à 17:28:07 |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
Suzebull |
|
Ezerial |
|
crashray | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par crashray le 20-02-2023 à 18:34:01 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
kanak |
Si on peut prendre un véhicule crit'air 1 je craquerai bien sûr la MX5... --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
chienBlanc | Point après la conférence de Paref de ce soir :
wintrow |
Je finance l'immo à crédit, donc ce n'est pas mon argent c'est celui de la banque, d'où le traitement à part du financier que je finance avec mon argent. Pas de consensus sur le topic sur la fraction de chaque type d'investissement, c'est personnel. Je vise en 2023 35% action / 15% oblig (40% HY, 60% IG) / 50% F€-LA-PEL, ma moitié est averse au risque, la part d'action monte progressivement mais ça plafonnera à 40% en 2024 et l'obligataire à 20% si les taux se maintiennent. Message édité par wintrow le 20-02-2023 à 19:17:37 |
chienBlanc | 18k/+12% de PV en 2023 sur mes trackers.
tanguy12 |
|
glandoll |
|
kimmeria |
Faut faire la différence de vocabulaire entre : Message édité par kimmeria le 20-02-2023 à 19:57:06 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Question sur les PER/PERCO/PERECO : Lorsque l'on dispose d'un PERCO/PERECO employeur et que l'on lance un transfert vers un PER individuel plus sympa type Spirica/Suravenir, comment cela se passe au niveau des supports s'ils n'existent pas dans le contrat cible ? Concrètement, lorsque l'on est investi sur un support A du PERCO/PERECO employeur, souvent spécifique au gestionnaire de l'épargne salariale, comment se passe l'investissement dans le PER d'arrivé ? Il y a un fonds de correspondance automatique ? Il faut choisir explicitement le(s) fonds sur le(s)quel(s) ce sera investi ? Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 20-02-2023 à 20:54:43 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
nebucad_nezzard don't panic | Vous aussi vous avez été spammé par bourso pour leur fond 2 ans à 2,5% net, capital garanti à terme ? " Sérénité Coupon Février 2025 " qu'ils appellent ça. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 20-02-2023 à 21:14:32 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message édité par free-riders le 20-02-2023 à 21:14:45 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
koppinoi |
|
glandoll |
|
Praise |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |