| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Pomme-abricot |
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 20:19:13 ![]() ![]() |
doudou5 ACA a vaincu |
Dès que je peux sortir ma thune d'un PEE, je la sors pour la placer sur des comptes ou l'univers d'investissement est le plus étendu. Car un PEE à part l'investissement initial qui permet d'éviter l'imposition sur le revenu, tu es vite limité (en général l'action de l'entreprise et quelques fonds obligations / actions ; pas plus Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 16-02-2023 à 21:11:58 |
groslolo Linuxien et kartman |
Edit : si aucun fonds actions n'est intéressant dans ton PEE, autant en sortir, payer les PS et prendre un bon ETF ou fonds par ailleurs. Ca reste plus rentable que de rester sur un fonds pourri de ton PEE. Message cité 1 fois Message édité par groslolo le 17-02-2023 à 00:13:43 --------------- Mon feed-back |
kanak |
Y a eu un reportage a la radio (France Info) très bien expliqué et le loup c'est que l'argent n'est disponible qu'à la retraite vu le montage particulier de la reprise --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Jileo |
starlette27 | En plus du paiement des PS, il y a aussi l’IR.
|
spacewolf1 |
Message cité 1 fois Message édité par spacewolf1 le 17-02-2023 à 08:14:52 --------------- RENVOIE LA AU SAV |
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 08:45:07 ![]() ![]() |
swyffer |
|
wintrow |
LooKoom m'avait donné sa vision en MP , en gros 50% de top fonds, 35% de fonds moyens et 15% de co-investissement. J'ai un peu de mal avec les co-investissements de Core II, car ils ont été réalisés mi 2021 et fin 2021, timing pas top en terme de multiples. Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 17-02-2023 à 09:11:09 |
TubeMap |
|
starlette27 |
|
f4c3 |
|
LooKooM Modérateur |
|
dJe781 |
Un ami s'est retrouvé avec un courtier (C@pF!n@nces) dans les pattes, "recommandé" par un membre de sa famille. Rien de très original en matière de produit. Le type pousse un produit structuré, d'après ce que j'ai compris concentré sur un unique titre (!), via une enveloppe type AV ou PER. Message cité 2 fois Message édité par dJe781 le 17-02-2023 à 14:32:22 |
Electron6 |
|
Edelweisss |
|
wintrow |
Merci pour le retour! Qu'est ce qui explique ces ambitions revues à la baisse? Coût du crédit en hausse? Trop de fond investis en PE ce qui limite les "bonnes affaires"?
Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 17-02-2023 à 16:44:10 |
LooKooM Modérateur |
|
wintrow | Effectivement présenté comme +4-5% par rapport aux marchés c'est plus attirant, à condition de ne pas s'en faire manger 2.5% par intermédiaire |
wintrow | Nouveau produit structuré chez Linxea : 4% par an sur 4 ans, avec un bonus de 4% si l'Euro STOXX 50 (hors dividende) est >=. Le risque étant le défaut de l’émetteur, Crédit Suisse....une rapide recherche google m'indique que la dernière émission obligataire de Crédit suisse a donné des taux entre 7% et 9% Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 17-02-2023 à 17:23:19 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
wintrow |
|
TubeMap |
|
Ovic |
|
holy-calamity |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2023 à 18:46:49 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2023 à 18:47:01 |
Elguiweb |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2023 à 19:08:48 ![]()
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Edelweisss |
|
TubeMap | C'est ça, Morrisons est dans XI et tu peux investir dans XII maintenant. Comme tu le dis, Morrisons c'est ~10%, plus grosse exposition du fonds XI d'ailleurs. |
wintrow |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
100k€ mini le ticket d'investissement
Seulement APEO est evergreen Ardian Multistrat' est quant à lui millésimé. Dans le cadre de l'evergreen, les produits de cessions sont réinvestis nets de l'ensemble des frais (frais de gestion, surperf, carried, etc.) permettant aux employés de se payer des p*** Mais LKM doit pouvoir confirmer ou infirmer. Je connais plus les fonds de PE pour le côté transactionnel de mon métier que pour l'aspect "épargne" Message édité par free-riders le 17-02-2023 à 21:09:28 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |