Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10188  10189  10190  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67847572
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2023 à 20:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

Ça c'est le volume des échanges sur la période ; ce qui t'intéresse probablement c'est plutôt le montant des encours, non ?

À titre de comparaison, pour les plus connus CW8 c'est 2294 M€ et EWLD c'est 154 M€.

Merci !  
560 millions d'en cours ça fait léger ou ça reste acceptable ?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2023 à 20:55:12  profilanswer

n°67847705
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 21:15:08  profilanswer

flipcup a écrit :

Non globalement les fonds présents sur Moonfare sont presque tous de belles franchises. Et effectivement j'ai regardé Core II (je ne m'intéresse qu'au buy-out généraliste - non tech). Le raisonnement étant surtout que je visais un investissement dans 5-6 fonds sur 2022-24, donc la diversification étant suffisante (cela fait aux alentours de 80-100 participations) et cela permet d'éviter la couche de frais supplémentaire des portefeuilles de fonds. En plus du fait que dans Core II il y a quelques fonds plutôt orientés growth.

En termes de % du patrimoine c'est un peu compliqué à calibrer, puisque (i) il faut prendre en compte les tirages effectifs (généralement étalés sur 5 ans), ce qui représente la « vraie » exposition plutôt que le montant de commitment) ; (ii) mon patrimoine augmente assez sensiblement en % chaque année (revenus). Difficile donc de donner une réponse précise quant à la cible.

Effectivement, avec 5-6 fonds t'es déjà bien diversifié.

Merci pour la réponse, de mon côté j'aimerais mettre 50k€ tous les 2 ans pour monter à 10-15% du patrimoine financier en PE, mais le requis d'investisseur pro va probablement bloquer.

n°67847737
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 21:18:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pourquoi ne pas vendre 1 ou 2 biens plutot que de se lancer dans la constitution d'un "machin" ? :??:

+1

Franchement l'immo locatif, c'est bien en phase de constitution de patrimoine pour avoir le levier du crédit.
Une fois les crédit remboursé autant basculer au moins une partie en F€/oblig/monétaire voir actions pour gagner quasi la même chose sans la charge mentale et avec la fiscalité plus douce du PEA, de l'AV ou de la flat tax.

n°67847763
maximizeup
Posté le 15-02-2023 à 21:22:33  profilanswer

wintrow a écrit :

+1

Franchement l'immo locatif, c'est bien en phase de constitution de patrimoine pour avoir le levier du crédit.
Une fois les crédit remboursé autant basculer au moins une partie en F€/oblig/monétaire voir actions pour gagner quasi la même chose sans la charge mentale et avec la fiscalité plus douce du PEA, de l'AV ou de la flat tax.

Quelle fiscalité pour du LMNP au réel avec déficit comptable ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 15-02-2023 à 21:22:49
n°67847772
Miles_Teg9​1
Posté le 15-02-2023 à 21:24:07  profilanswer

n°67848155
wintrow
Posté le 15-02-2023 à 22:16:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Quelle fiscalité pour du LMNP au réel avec déficit comptable ? :??:

On parle de personnes qui ont fini de rembourser les crédits, ou presque. Difficile d'arriver à 0 imposition en LMNP sans intérêt de crédits, sauf à avoir 2.5% de rendement.

Et il y a l'IFI en plus.

n°67848326
chienBlanc
Posté le 15-02-2023 à 22:48:09  profilanswer

160 € investis qui deviennent 100k neuf ans plus tard !  [:implosion du tibia]  
+ 62 000% !

La Redoute : un millier de salariés vont recevoir jusqu’à 100000 euros chacun

Citation :

En 2014, quand les salariés du e-commerçant roubaisien deviennent actionnaires de leur entreprise, elle est au plus mal mais a un projet. Celui-ci a réussi, et neuf ans plus tard, suite au rachat de leurs actions par le groupe Galeries Lafayette, ils seront un millier à se partager 100 millions d’euros.

(...)

Une bonne nouvelle pour les salariés actionnaires de La Redoute : ils vont recevoir jusqu’à 100 000 euros, fruits d’un investissement réalisé en 2014, alors que l’avenir de l’entreprise était plus qu’incertain.

(...)

1 500 salariés deviennent actionnaires de l’entreprise. « Ils croyaient en leur entreprise, précise Caroline Simon. Ils ont voulu investir massivement et La Redoute a dû plafonner à 160 euros d’action par salarié. »

https://www.lavoixdunord.fr/1292125 [...] ros-chacun

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67848392
kimmeria
Posté le 15-02-2023 à 23:05:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+ 62 000% !

Heu non. Le journaliste qui a écrit l'article a simplifié la réalité, comme d'hab. Quelle idée de chercher des infos financière dans un jounal généraliste lambda aussi.

Le "100k" de l'article, c'est simplement le résultat de 100 millions d'euro divisé par 1000 salariés. Un calcul à la con de journaliste qui a fait une "moyenne" d'un truc pour lequel la moyenne n'a pas d'intérêt, car entre le petit employé qui a acheté moins de 160€ d'action, et le cadre qui en a peut être cent ou mille fois plus, la PV sera totalement différente.

n°67848622
ironpanda
Posté le 16-02-2023 à 01:57:41  profilanswer

wintrow a écrit :

On parle de personnes qui ont fini de rembourser les crédits, ou presque. Difficile d'arriver à 0 imposition en LMNP sans intérêt de crédits, sauf à avoir 2.5% de rendement.

Et il y a l'IFI en plus.

Oui mais accessoirement il y a aussi l'imposition potentielle sur résidence secondaire s'ils décident de vendre :o

n°67848700
Ezerial
Posté le 16-02-2023 à 06:19:25  profilanswer

Bonjour, je suis de retour de vacances.

Voici le tableau demandé pour la FP

https://zupimages.net/up/23/07/1w7t.png

Meilleur rendement sur 8 ans :

Evolution Vie (Abeille Vie) - 28.36 %
Placement Direct Vie (Swisslife) - 25.15 %
Meilleur Taux / Linxea Spirit (Spirica) - 22.84 %
Meilleurtaux Placement Vie, Puissance Avenir, Linxea Avenir, Fortuneo Vie, Puissance Avenir, Digital Vie, Yomoni Essentiel, Croissance Avenir - 22.54 %
Séréni Pierre - 22.03 %

Meilleur rendement sur 5 ans :

Evolution Vie (Abeille Vie) - 17.73 %
Garance - 14.75 %
Placement Direct Vie (Swisslife) - 14.53 %
EasyVie (CNP) - 12.36 %
Meilleur Taux / Linxea Spirit (Spirica) - 11.82 %
Meilleurtaux Placement Vie, Puissance Avenir, Linxea Avenir, Fortuneo Vie, Puissance Avenir, Digital Vie, Yomoni Essentiel, Croissance Avenir - 11.60 %
M Stratégie Allocation Vie, Monabanq Vie, Puissance Selection, Linxea Vie, Linxea PEP, Kapital-Direct, Altaprofits Vie, Altaprofits PEP, Cashbee+ - 11.07 %
MACSF - 10.46 %
MIF - 10.30 %
GMF - 10.19 %

Bonne journée,
Eze

Message cité 4 fois
Message édité par Ezerial le 16-02-2023 à 06:34:45
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 06:19:25  profilanswer

n°67848709
kikou2419
Posté le 16-02-2023 à 06:34:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Heu non. Le journaliste qui a écrit l'article a simplifié la réalité, comme d'hab. Quelle idée de chercher des infos financière dans un jounal généraliste lambda aussi.

Le "100k" de l'article, c'est simplement le résultat de 100 millions d'euro divisé par 1000 salariés. Un calcul à la con de journaliste qui a fait une "moyenne" d'un truc pour lequel la moyenne n'a pas d'intérêt, car entre le petit employé qui a acheté moins de 160€ d'action, et le cadre qui en a peut être cent ou mille fois plus, la PV sera totalement différente.

Sauf que c'était plafonné à 160€/salarié apparemment.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67848820
Ezerial
Posté le 16-02-2023 à 08:00:39  profilanswer

En 2001,  

On pouvez acheter 100 actions Airbus à 10 € et recevoir 20 actions offertes. (soit un investissement de 1000 €)

Aujourd'hui, l'action est à 120 €, soit 13 400 € de gain. (Gain de 1340 %)

n°67849080
tanguy12
Posté le 16-02-2023 à 09:05:33  profilanswer

Ezerial a écrit :

Meilleurtaux Placement Vie, Puissance Avenir, Linxea Avenir, Fortuneo Vie, Puissance Avenir, Digital Vie, Yomoni Essentiel, Croissance Avenir - 22.54 %
Séréni Pierre - 22.03 %

Garance - 14.75 %
EasyVie (CNP) - 12.36 %
Meilleurtaux Placement Vie, Puissance Avenir, Linxea Avenir, Fortuneo Vie, Puissance Avenir, Digital Vie, Yomoni Essentiel, Croissance Avenir - 11.60 %
M Stratégie Allocation Vie, Monabanq Vie, Puissance Selection, Linxea Vie, Linxea PEP, Kapital-Direct, Altaprofits Vie, Altaprofits PEP, Cashbee+ - 11.07 %
MACSF - 10.46 %
MIF - 10.30 %
GMF - 10.19 %

Bonne journée,
Eze

les frais de versement IRL de sérénipierre sont de 0.25%

n°67849086
spacewolf1
Posté le 16-02-2023 à 09:07:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non, pas plafonné pour tous...

https://www.aisnenouvelle.fr/id3887 [...] e-pourquoi

Citation :

Nuance cependant, et non des moindres, que souligne Bella Smaïl, délégué syndical de la CGT La Redoute. Deux catégories de salariés pouvaient investir, de manière distincte : les salariés et les cadres. Ces derniers sont passés par un autre «  véhicule  », selon Caroline Simon, pour devenir actionnaires, dans d’autres conditions. Eux n’étaient pas limités à ces 160 euros, et ont donc pu toucher bien plus que ces 100.000 euros.

«  Tant mieux pour ceux qui ont investi, mais il y a un décalage extraordinaire , souligne Bella Smaïl. Aujourd’hui, énormément de salariés sont sous-payés et galèrent à nourrir leurs enfants alors que ce sont eux les petites mains qui ont créé la richesse de l’entreprise. Et en même temps, d’autres deviennent millionnaires avec ce rachat . »

De son côté, La Redoute indique ne pas être en mesure de communiquer les montants touchés par ces cadres.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°67849231
SaucissonM​asque
Posté le 16-02-2023 à 09:29:15  profilanswer

Ezerial a écrit :

Séréni Pierre - 22.03 %

Garance - 14.75 %
EasyVie (CNP) - 12.36 %
MACSF - 10.46 %
MIF - 10.30 %
GMF - 10.19 %

Bonne journée,
Eze

Excellent
Merci du boulot réalisé.

n°67849834
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-02-2023 à 10:41:04  profilanswer

Merci Ezerial  [:charlest]

n°67849861
Miles_Teg9​1
Posté le 16-02-2023 à 10:44:30  profilanswer

Ezerial a écrit :

Séréni Pierre - 22.03 %

Garance - 14.75 %
EasyVie (CNP) - 12.36 %
MACSF - 10.46 %
MIF - 10.30 %
GMF - 10.19 %

Bonne journée,
Eze

Merci

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67850992
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-02-2023 à 13:19:55  profilanswer

A tout à l'heure à la conférence au Palais Brongniart  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67851217
wintrow
Posté le 16-02-2023 à 13:51:03  profilanswer

free-riders a écrit :

A tout à l'heure à la conférence au Palais Brongniart  [:raiton30:2]

Trolles les sur le niveau de frais :o

Un complément sur mon échange téléphonique avec Altaroc la semaine dernière : je leur ai demandé les track record des fonds (Moonfare les fourni), ils m'ont répondu qu'il ne les fournissent pas aux particuliers.  
Dur de se faire une idée sur la qualité des fonds sans avoir les track record.

n°67851250
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-02-2023 à 13:56:01  profilanswer

macbeth a écrit :

:hello:  

Je prends enfin un peu de temps pour me présenter.

1/ Votre situation familiale : 47 ans - Célibataire - 1 Enfants (bac pro cette année, devrait etre sur le marché du travail d'ici 2 ans max)

2/ Votre situation patrimoniale : Locataire (l'achat etait encore jouable il y a 4-5 ans mais peu de biens disponible, impossible aujourd'hui avec les prix de l'immo) - AUCUN crédit en cours - Capacité d'épargne mensuelle : 20- 25% de mon salaire - TMI 11% - Épargne actuelle et répartition : LEP plein, LDDS plein, AV Boursorama Vie en GL ouverte en Décembre avec le minimum pour prendre date - Aucune cerise à venir ever (famille de pauvres)

3/ Vos projets : Objectif 1 Anticiper ma retraite pourrie - Objectif 2 Continuer à vivre (mais pas de gros besoins, voir capacité d'épargne plus haut).

4/ Votre tempérament : aversion au risque : Epargne de précaution à compléter avec le LA (?) mais ok pour un peu de risque (hors placements exotiques) sur de "petites" sommes, équilibré pour le reste. J'ai compris qu'il fallait diversisifer donc OK pour investir sur des ETF World, SCPI, PEA ... mais je ne sais pas comment m'y prendre, c'est du chinois et je ne sais pas "si mon argent vaut quelques chose" (faibles revenus).
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je ne réagis pas parce que je ne m'en occupe pas plus que ca  [:fatgooz:1] (pour le moment)

Je cherche donc des conseils pour faire fructifier ma petite épargne, je commence tout juste à m'intéresser au sujet, j'ai lu https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] lacements/ et leur comparo d'AV, je suis le topic depuis Décembre, ca commence à rentrer :o

edit : ou alors j'ai tout faux et il vaut mieux pousser pour une RP en premier ?

cavolo a écrit :

Yop,
Je pense qu'il faudrait en effet privilégier la RP si possible, pour ne plus avoir de loyer à payer une fois à la retraite (et le fameux "ne pas jeter l'argent par les fenêtres" en payant un proprio au lieu de ton propre toit).
Évidemment, à faire si ta situation géographique est stable.

En parallèle, tu peux ouvrir une seconde assurance vie pour diversifier les assureurs (prendre une spirica ou suravenir par exemple, les autres membres du topic sont mieux informés je pense), toujours en gestion libre.  
Et tu peux effectivement ouvrir un PEA pour investir sur de l'ETF World afin d'avoir de la diversification. Cette partie de ton patrimoine doit être en correspondance avec ton mental (si tu as 10k dessus et que la bourse fait -50%, il ne reste que 5k par exemple), et ta stratégie d'épargne (avoir une bonne partie en sécurisé et un peu en action de ce que je comprends de ton profil).

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de solution possible.
- proprio pour payer un bien que tu aura pour la retraite
- avoir un peu d'action pour la retraite
- avoir des réserves vu que tu as un profil assez prudent (les livrets sont plein sauf le LA, et tu veux encore faire une épargne de précaution dedans en plus).

f4c3 a écrit :

+1, pour la RP, être propriétaire de son logement à la retraite doit apporter une certaine sérénité et confiance. Il y a sûrement des arbitrages qui permettraient de croitre le patrimoine plus vite/plus haut, mais qui ont moins de sens.
Avec la capacité d'épargne qui reste, je suis du même avis de cavolo: prendre date sur un PEA/une bonne AV et abonder en fonction de ton aversion aux risques.

:hello:

Merci pour vos réponses.

Pour la RP ca va etre compliqué :
On est à 1h30 de Paris via TGV, les tarifs ont explosés.
J'ai zéro crédit en cours, mais viser une mensualité à 35% de mes revenus ca me laisse peu de choix: HLM pourri (mauvais quartier, passoire thermique, etc), ou appart trop petit (1 seule chambre) ou appart trop loin (+30km du boulot).
Et j'avoue ne pas etre super à l'aise avec l'achat : voisins imposés, charges surprises, malfaçons, etc

Mon épargne de précaution : c'est du classique, épargne à la papa sur livret par habitude, j'ai toute mes billes dessus et ca représente 1 an de salaire, c'est peut-être trop  [:tinostar]  
Je garde le LEP plein en cas d'imprevu, mais je suis pret à investir  "avec un risque de perte en capital" :o le reste

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°67851719
TubeMap
Posté le 16-02-2023 à 15:08:12  profilanswer

wintrow a écrit :

Trolles les sur le niveau de frais :o

Un complément sur mon échange téléphonique avec Altaroc la semaine dernière : je leur ai demandé les track record des fonds (Moonfare les fourni), ils m'ont répondu qu'il ne les fournissent pas aux particuliers.  
Dur de se faire une idée sur la qualité des fonds sans avoir les track record.

Les frais sur Moonfare c'est pas donné non plus.  

Si je prends Cinven Fund 8 ou CD&R XII, on parle de:

Frais de Moonfare:

• Initial fee (setup): 1%
  • Annual fee: 0.65% (si < €200k, dégressif ensuite)
  • Administrative costs: ~0.3 - 0.5% of commitments p.a

Frais de Cinven:
During Investment Period: 1.5% on committed capital
Thereafter: 1.25% on cumulative acquisition costs
Et ensuite le "carry" habituel

Frais de CD&R XII:
Investment period: 1.5% of capital commitments
Thereafter: 0.9% of invested capital until the end of the initial term
First-term extension (if any): 0.5% of invested capital
Second-term extension: 0.25% of invested capital

Apres c'est mine de rien assez impressionnant qu'ils aient accès a ce genre de fonds.

n°67851722
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2023 à 15:08:34  profilanswer

glandoll a écrit :

+1

Et vu que la question semble urgente, go pour le notaire car adi est full jusqu'en juin 2024  :D

Non c'est Prosper Conseil et full jusqu'à M+2  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67851780
fingon
Posté le 16-02-2023 à 15:19:06  profilanswer

Pour info:

Citation :

Chère cliente, cher client,

Bonne nouvelle ! vous avez désormais accès au fonds Euro Nouvelle Génération au sein de votre contrat d’assurance-vie Linxea Spirit (1) et vous pouvez ainsi bénéficier d’un potentiel rendement supérieur.

n°67851904
JB0660
Posté le 16-02-2023 à 15:39:05  profilanswer

fingon a écrit :

Pour info:

Citation :

Bonne nouvelle ! vous avez désormais accès au fonds Euro Nouvelle Génération au sein de votre contrat d’assurance-vie Linxea Spirit (1) et vous pouvez ainsi bénéficier d’un potentiel rendement supérieur.

Tu as vu ça où ?
Bonne nouvelle, effectivement.
Spirit 1 devient équivalent à Spirit 2 maintenant non ?

n°67852023
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-02-2023 à 15:55:23  profilanswer

Je viens de recevoir le mail aussi, c'est top !  
Par contre j'ai déjà une Spirit 2, ça va faire doublon peut-être...

n°67852146
glandoll
Posté le 16-02-2023 à 16:11:55  profilanswer

n°67852171
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-02-2023 à 16:14:51  profilanswer

fingon a écrit :

Pour info:

Citation :

Citation :

Une garantie en capital de 98% et des frais de gestion maximum : 2%.

Jusqu’à 2 millions d’euros, vous pourrez investir au maximum 75% de vos versements sur ce fonds en euro. Le solde devra être investi sur des unités de compte

n°67852195
chienBlanc
Posté le 16-02-2023 à 16:17:15  profilanswer

Le fonds en € "nouvelle génération" est maintenant disponible sur Spirica.

Des frers sont déjà dessus ici ?  
Je vais écrémer là, donc pourquoi pas arbitrer sur ce fonds en €.  

https://i.imgur.com/LsX7sG8.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67852467
gandalfthe​white
Posté le 16-02-2023 à 16:58:23  profilanswer

fingon a écrit :

Pour info:

Citation :

Bonne nouvelle ! Moi qui pensez ouvrir un spirit 2 juste pour ce fonds, c'est top  :love:

n°67852481
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 16:59:59  answer

TubeMap a écrit :

Frais de Moonfare:

Frais de Cinven:

Frais de CD&R XII:

Apres c'est mine de rien assez impressionnant qu'ils aient accès a ce genre de fonds.

ca parait pas énorme comme fees je trouve.

n°67852508
wintrow
Posté le 16-02-2023 à 17:04:36  profilanswer

TubeMap a écrit :

Frais de Moonfare:

Frais de Cinven:

Frais de CD&R XII:

Je suis d'accord que ça douille si on cumule Moonfare + le fond, mais chez Altaroc en direct c'est 1% de frais d'entrée + 2.5% par an.
Les frais administratifs de Moonfare sont en fourchette basse s'il y a beaucoup de souscriptions.

Le PE ça rend surtout riches les gestionnaires des gros fonds  :sol:

Je vais jeter un coup d'oeil à Opale ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 16-02-2023 à 17:06:04
n°67852569
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-02-2023 à 17:14:15  profilanswer

Je suis vraiment en sprint perpetuel actuellement à différents niveaux, notamment personnel (parents pas en forme) mais oui :

1/ Moonfare a accès a de très belles franchises. Les frais sont "malheureusement" dans la norme pour des tickets unitaires de 100k, c'est à dire au dela de 1% p.a. en sus des frais des fonds.

Ils sont inférieurs sur leurs fonds diversifiés Core mais les fonds sont nettement moins impressionnants, ils mélangent du très bon et du "pas dingue".

2/ Altaroc ne propose pas de fonds unitaire mais leur panier annuel est pour le moment de grande qualité... même si brutalement les frais sont élevés pour un fonds de fonds.

Donc aucune martingale si l'on investi "que" 50k par an, je préfère encore Altaroc malgré les frais. Si on a la capacité de faire 2-3 tickets de 100k par an, alors aller chercher de top fonds chez Moonfare de façon unitaire est préférable.

Ravi d'éclairer sur les différentes stratégies disponibles chez Moonfare/Altaroc, je connais la grande majorité des gérants proposés, cela fait partie de mon métier.

n°67852746
wintrow
Posté le 16-02-2023 à 17:45:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis vraiment en sprint perpetuel actuellement à différents niveaux, notamment personnel (parents pas en forme) mais oui :

1/ Moonfare a accès a de très belles franchises. Les frais sont "malheureusement" dans la norme pour des tickets unitaires de 100k, c'est à dire au dela de 1% p.a. en sus des frais des fonds.

Ils sont inférieurs sur leurs fonds diversifiés Core mais les fonds sont nettement moins impressionnants, ils mélangent du très bon et du "pas dingue".

2/ Altaroc ne propose pas de fonds unitaire mais leur panier annuel est pour le moment de grande qualité... même si brutalement les frais sont élevés pour un fonds de fonds.

Donc aucune martingale si l'on investi "que" 50k par an, je préfère encore Altaroc malgré les frais. Si on a la capacité de faire 2-3 tickets de 100k par an, alors aller chercher de top fonds chez Moonfare de façon unitaire est préférable.

Ravi d'éclairer sur les différentes stratégies disponibles chez Moonfare/Altaroc, je connais la grande majorité des gérants proposés, cela fait partie de mon métier.

Merci pour tes retours, pas évident de se faire une idée sur la qualité des fonds, alors que l'historique montre qu'il y a des écarts très significatifs entre les gérants et que les certains gérant sur performent leurs concurrents sur le long terme (contrairement aux actions).

Une question sur l'étalement temporel : étant donné que les fonds investissent sur 4-5 ans, est-ce que ça serait une erreur d'investir "que" tous les 4 ans pour lisser l'entrée?

Message édité par wintrow le 16-02-2023 à 17:47:11
n°67852780
Pomme-abri​cot
Posté le 16-02-2023 à 17:52:24  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi ce qui me chiffonne c'est

Citation :

ils seront un millier à se partager 100 millions d’euros

suivi de

Citation :

ils vont recevoir jusqu’à 100 000 euros

Y a quelque chose qui coince là.

De plus, utiliser "un millier" puis "1500"...

n°67852837
TubeMap
Posté le 16-02-2023 à 18:05:27  profilanswer

Sur des montants de €50,000 a €100,000 ça pique un peu la couche de double frais. Ensuite il faut partir du principe qu'il faut prendre au moins 2-3 vintages et j'imagine qu'il y a une bonne probabilité qu'il y en a un qui prendra le bouillon ou ne pas perf correctement. Apres, le track record des CD&R, Cinven ou HIG n'est plus vraiment a démontré donc ca peut etre rassurant.  

wintrow a écrit :

Je suis d'accord que ça douille si on cumule Moonfare + le fond, mais chez Altaroc en direct c'est 1% de frais d'entrée + 2.5% par an.
Les frais administratifs de Moonfare sont en fourchette basse s'il y a beaucoup de souscriptions.

Le PE ça rend surtout riches les gestionnaires des gros fonds  :sol:  

Je vais jeter un coup d'oeil à Opale ce soir.

Si tu peux y avoir accès sans la couche Moonfare, ça devient intéressant mais c'est clairement pas donné a toutes les bourses  :sweat:  

LooKooM a écrit :

Quand tu dis pas "dingue" tu penses a qui notamment? Il y a du beau monde dans MC II

Message édité par TubeMap le 16-02-2023 à 18:06:06
n°67852898
kuteav
Posté le 16-02-2023 à 18:16:19  profilanswer

Bonsoir , j'aurai besoin conseil pour placer plus intelligemment mes euros.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

35 ans , mariage dans l'année ( ça coute une blinde !! ) , universelle , 0 enfant

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ?  
Propriétaire avec un crédit en cours 200€ chacun avec madame , il nous reste 65k€ à rembourser ( taux 1% )

Capacité d'épargne mensuelle ?

500 - 1000€

TMI (cf glossaire) ?  11%  
Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Livret A blindé, Idem pour livret de développement durable puis mon PEL ouverture en 2020 : 40k€  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

4 - 5 ans probablement l'achat d'une maison

Je pars sur un projet d'épargne bloqué pour 8 - 10 ans

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je fais le dos rond

Je compte clôturer mon PEL pour le mettre dans deux assurances vie.  
Boursorama vie en euro exclusif 20k€
Linxea Spirit 2 propose une assurance vie avec 70% en fond euros et le reste en UC.
Pour UC :  
Aucune idée , probablement 2-3 SCPI  

Et l'ouverture dans un PEA chez bourso : ETF World  500-600€ par mois

Demain j'ai rendez vous avec le banquier , il va surement me proposer une assurance vie avec des frais énorme.

n°67852910
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-02-2023 à 18:19:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+ 62 000% !

La Redoute : un millier de salariés vont recevoir jusqu’à 100000 euros chacun

Citation :

En 2014, quand les salariés du e-commerçant roubaisien deviennent actionnaires de leur entreprise, elle est au plus mal mais a un projet. Celui-ci a réussi, et neuf ans plus tard, suite au rachat de leurs actions par le groupe Galeries Lafayette, ils seront un millier à se partager 100 millions d’euros.

(...)

Une bonne nouvelle pour les salariés actionnaires de La Redoute : ils vont recevoir jusqu’à 100 000 euros, fruits d’un investissement réalisé en 2014, alors que l’avenir de l’entreprise était plus qu’incertain.

(...)

1 500 salariés deviennent actionnaires de l’entreprise. « Ils croyaient en leur entreprise, précise Caroline Simon. Ils ont voulu investir massivement et La Redoute a dû plafonner à 160 euros d’action par salarié. »

https://www.lavoixdunord.fr/1292125 [...] ros-chacun

Beaucoup plus.
En tout cas j'en connais un qui a reçu de l'ordre d'un million d'euros.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67853066
Halfsup
Posté le 16-02-2023 à 18:45:08  profilanswer

kuteav a écrit :

Bonsoir , j'aurai besoin conseil pour placer plus intelligemment mes euros.

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

35 ans , mariage dans l'année ( ça coute une blinde !! ) , universelle , 0 enfant

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ?  
Propriétaire avec un crédit en cours 200€ chacun avec madame , il nous reste 65k€ à rembourser ( taux 1% )

Capacité d'épargne mensuelle ?

500 - 1000€

TMI (cf glossaire) ?  11%  
Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Livret A blindé, Idem pour livret de développement durable puis mon PEL ouverture en 2020 : 40k€  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

4 - 5 ans probablement l'achat d'une maison

Je pars sur un projet d'épargne bloqué pour 8 - 10 ans

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je fais le dos rond

Je compte clôturer mon PEL pour le mettre dans deux assurances vie.  
Boursorama vie en euro exclusif 20k€
Linxea Spirit 2 propose une assurance vie avec 70% en fond euros et le reste en UC.
Pour UC :  
Aucune idée , probablement 2-3 SCPI  

Et l'ouverture dans un PEA chez bourso : ETF World  500-600€ par mois

Demain j'ai rendez vous avec le banquier , il va surement me proposer une assurance vie avec des frais énorme.

Wat ?  [:frogaski62:5]

n°67853519
Electron6
Posté le 16-02-2023 à 20:10:22  profilanswer

Pour ceux qui ont accès à un PEE, comment gérez-vous les fonds placés sur l'action de l'entreprise qui ont dépassé la période de blocage de 5 ans ?
Autant sur les autres supports j'ai aucun scrupule à récupérer les fonds pour ventiler sur mes enveloppes perso (PEA/AV),
Autant pour les stocks de la boîte, je suis partagé entre:

• Ne rien faire et laisser pour continuer à faire travailler les PS, quitte à augmenter le risque lié à l'employeur  

• Récupérer les fonds et "perdre" les PS pour les ventiler ailleurs et diminuer le risque lié à l'employeur

J'arrive pas à valoriser le risque Vs les PS. Ca varie selon la PV et l'employeur évidemment (dans mon cas c'est un top10 du CAC40 et PV au moins double bagger).

Je suis preneur d'arguments en faveur de l'une ou l'autre, sachant que pour l'instant je prône l'immobilisme, mais je commence à être de moins en moins serein au fur et à mesure que ça gonfle.

Message cité 3 fois
Message édité par Electron6 le 16-02-2023 à 20:13:20
n°67853573
wintrow
Posté le 16-02-2023 à 20:16:01  profilanswer

Electron6 a écrit :

Pour ceux qui ont accès à un PEE, comment gérez-vous les fonds placés sur l'action de l'entreprise qui ont dépassé la période de blocage de 5 ans ?Autant sur les autres supports j'ai aucun scrupule à récupérer les fonds pour ventiler sur mes enveloppes perso (PEA/AV),Autant pour les stocks de la boîte, je suis partagé entre:

• Ne rien faire et laisser pour continuer à faire travailler les PS, quitte à augmenter le risque lié à l'employeur  

• Récupérer les fonds et "perdre" les PS pour les ventiler ailleurs et diminuer le risque lié à l'employeur

J'arrive pas à valoriser le risque Vs les PS. Ca varie selon la PV et l'employeur évidemment (dans mon cas c'est un top10 du CAC40 et PV au moins double bagger).

Je suis preneur d'arguments en faveur de l'une ou l'autre, sachant que pour l'instant je prône l'immobilisme, mais je commence à être de moins en moins serein au fur et à mesure que ça gonfle.

Tu connais le lutin? :whistle:  
 [:el patoche3:8]  
Si un lutin vends tes actions la nuit quand tu dors, est-ce que tu les rachètes le lendemain?

Perso, je trouve risqué de concentrer une part importante de mon patrimoine sur une action, dès que je peux j'arbitre sur un fond action ou je transfère sur PEA.

n°67853593
Pomme-abri​cot
Posté le 16-02-2023 à 20:19:13  profilanswer

Le PEE chez Orpea ça doit être fun  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10188  10189  10190  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)