Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10181  10182  10183  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67811732
macbeth
personne n est parfait
Posté le 10-02-2023 à 10:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
+300k d'épargne et droit au LEP, certains se démerdent bien :o

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 10:00:43  profilanswer

n°67811771
Stellvia_f​r
Posté le 10-02-2023 à 10:04:08  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je me demande s'il est possible de "scinder" comme on veut le don quand on a plusieurs enfants c'est a dire 1000 actions pour l'enfant 1, 1000 actions pour l'enfant 2 ou si c'est une ligne complète à 100% qui doit faire l'objet du don. J'ai posé la question a bourse direct je vous donnerais la réponse si ca intéresse quelqu'un.

kanak a écrit :

Preneur du retour

J'ai posé la question à bourse direct j'ai eu comme réponse :

Citation :

Afin de prendre en compte votre demande de virement correspondant à une donation, nous vous invitons à trouver ci-dessous la liste des documents à nous fournir pour réaliser cette opération :

S'il s'agit d'un don manuel :
- Un courrier daté et signé du donateur précisant la nature du don (pour une donation de titres : nom de la valeur, code ISIN et quantité à préciser), le destinataire (le donataire) du don et le lien entre les parties.
- Un courrier d’acceptation daté et signé du donataire (si le donataire est mineur, un courrier d’acceptation du tuteur légal si ce n’est pas le donateur)
- Copie des pièces d’identité des deux parties à jour
- Le formulaire CERFA n°2735 complété et tamponné par l’administration fiscale

S'il s'agit d'un don d'usage :
- Un courrier daté et signé du donateur précisant la nature du don (pour une donation de titres : nom de la valeur, code ISIN et quantité à préciser), le destinataire (le donataire) du don et le lien entre les parties. Ce courrier doit aussi préciser l'événement concerné par ce don.
- Un courrier d’acceptation daté et signé du donataire (si le donataire est mineur, un courrier d’acceptation du tuteur légal si ce n’est pas le donateur)
- Copie des pièces d’identité des deux parties à jour

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vais pas faire de commentaire sur la réponse de bourse direct sinon je vais m'énerver  :fou:  

n°67811806
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2023 à 10:07:11  profilanswer

Petite question de compréhension du PER

Je suis imposé TMI 30%. On est d'accord que si mon plan c'est d'acheter une RP dans ~7-8 ans (donc déblocage des sommes en PER) avec une TMI >= ma TMI actuelle, l'intérêt de "défiscaliser" aujourd'hui via PER est nul ou presque?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67811826
glandoll
Posté le 10-02-2023 à 10:09:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je suis imposé TMI 30%. On est d'accord que si mon plan c'est d'acheter une RP dans ~7-8 ans (donc déblocage des sommes en PER) avec une TMI >= ma TMI actuelle, l'intérêt de "défiscaliser" aujourd'hui via PER est nul ou presque?

Si c'est égal, tu capitalises quand même 7 ans. Après il faut voir si tu as beaucoup de marge sur la tmi 30% et si en cas de sortie de beaucoup du PER, est-ce que ça fait sauter de tranches (ou si ça reste exceptionnel et donc tmi du salaire)?
Si tu changes de tmi, c'est probable que ce ne soit pas intéressant.

n°67811830
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 10:09:57  profilanswer

Il est même négatif si ton économie d'impôt ne capitalise pas suffisamment (en supposant que tu l'investisses :o ) vs la TMI 41% non ?

Message édité par ironpanda le 10-02-2023 à 10:10:22
n°67811853
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2023 à 10:13:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est égal, tu capitalises quand même 7 ans. Après il faut voir si tu as beaucoup de marge sur la tmi 30% et si en cas de sortie de beaucoup du PER, est-ce que ça fait sauter de tranches (ou si ça reste exceptionnel et donc tmi du salaire)?
Si tu changes de tmi, c'est probable que ce ne soit pas intéressant.

Oui je capitalise 7 ans sur la part défiscalisée, c'est bien le seul intérêt que je voyais. Mais y des chances non-negligeables pour que je passe à la tranche supérieure. Assez peu d'intérêt donc, je vais continuer à privilégier le PEA.

Autre chose qui me fait peur sur le PER, c'est l'incertitude quant à la structure d'IR dans le futur. Pas impossible que le gouvernement change les règles du jeu pour payer la dette.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67811854
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-02-2023 à 10:13:34  profilanswer

Voxinat a écrit :

https://www.linxea.com/actualites/r [...] rincipale/

Citation :

Sur la partie investissement : Impôt sur le revenu

Si il y a eu déduction fiscale, réimposé à la sortie. Ca serait trop beau si on pouvait défiscaliser juste avant d'acheter. :o

n°67811864
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2023 à 10:14:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Si il y a eu déduction fiscale, réimposé à la sortie. Ca serait trop beau si on pouvait défiscaliser juste avant d'acheter. :o

Ok ça confirme bien ce que j'en avais compris, c'est pas de la vrai défisc, juste un report d'impôt :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67811881
ironpanda
Posté le 10-02-2023 à 10:18:17  profilanswer

A noter quand même que sur le temps long (horizon retraite) + probable tmi plus faible à la retraite t'es gagnant. Même à TMI constante, sur horizon 30 ans les économies d'IR doivent capitaliser un max.

n°67811884
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2023 à 10:18:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Citation :

Voxinat a écrit :

Ok ça confirme bien ce que j'en avais compris, c'est pas de la vrai défisc, juste un report d'impôt :jap:

Oui.

Je trouve ça d'ailleurs assez malhonnête la pub globale faite sur ce produit.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 10:18:28  profilanswer

n°67811933
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-02-2023 à 10:23:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

A noter quand même que sur le temps long (horizon retraite) + probable tmi plus faible à la retraite t'es gagnant. Même à TMI constante, sur horizon 30 ans les économies d'IR doivent capitaliser un max.

Si je quitte un jour la RR ça sera en effet intéressant, mais pour le moment c'est ALL-IN IMMO comme tout bon français qui se respecte  [:laetitia plume:2]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°67812015
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2023 à 10:41:05  profilanswer

Le Matou a écrit :

Questions placement de cerises et équilibrage du risque après achat RP.

Je serais donc tenté de répartir ainsi :
- 8k€ pour remplir le LDDS et avoir tous mes livrets au taquet
- 10k€ en Euro Exclusif sur Bourso Vie pour transférer à court terme sur mon PEA ou en cas de besoin, ça m'évitera de taper dans mes livrets réglementés pour ça
- 30k€ en fonds euros sur une nouvelle AV MACSF (tant que les frais de versements sont à 0%)
- les 30k€-40k€ qui arriveront plus tard : re-Euro Exclusif sur Bourso Vie

Ainsi, je diversifierais encore un peu, et je ne dépasserais pas le plafond de versement de 50k€ en Euro Exclusif si mon deuxième panier de cerises arrive encore en 2023.

Ça vous semble perfectible comme stratégie ?

Merci pour votre aide :hello:

Pour cette partie :
selon moi tu as déja assez de placements ouverts et de qualité, remplis les aulieu d'en ouvrir de nouveaux.
Pense aussi à ton futur prêt immo : certaines banques sont frileuses face aux clients qui multiplient les placements dans des banques/assureurs en ligne, car les banques savent qu'elles auront du mal à facturer le client.

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 10-02-2023 à 10:42:18

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67812045
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-02-2023 à 10:44:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui.

Je trouve ça d'ailleurs assez malhonnête la pub globale faite sur ce produit.

Oui, clairement.

n°67812102
evildeus
Posté le 10-02-2023 à 10:53:03  profilanswer

Voxinat a écrit :

Oui je capitalise 7 ans sur la part défiscalisée, c'est bien le seul intérêt que je voyais. Mais y des chances non-negligeables pour que je passe à la tranche supérieure. Assez peu d'intérêt donc, je vais continuer à privilégier le PEA.

Autre chose qui me fait peur sur le PER, c'est l'incertitude quant à la structure d'IR dans le futur. Pas impossible que le gouvernement change les règles du jeu pour payer la dette.

Oui aucun intérêt dans ce cas, autant continuer sur PEA

n°67812159
mko
Posté le 10-02-2023 à 11:00:41  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Question realloc d’épargne :
Je dispose d’environ 40k déblocable sur mon PEE, actuellement sur des fonds qui j’imagine peuvent être meilleurs ailleurs : un qui est composé de 100% actions de ma boite (grosse banque) et un autre plutôt orienté tech et US.  

Est-ce une bonne idée de transférer cet argent vers mon PEA ou AV, pour les mettre sur du World ?
Je vais évidemment payer les PS sur les plus values mais je pense que ce sera compensé sur le long terme par de meilleurs perfs.

Dans un PEE tu as généralement d’autres fonds disponibles (souvent un simili world ETF et souvent en plus tu ne payes pas les frais)

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67812165
djdeedoo
Posté le 10-02-2023 à 11:01:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Si ton pea n'est pas plein, c'est que tu n'as pas énormément de patrimoine donc les frais de succession devraient être faibles.
Après, il faut ouvrir une av pour prendre date (ça peut permettre d'arriver aux 8 ans quand tu peux en avoir besoin par exemple).

C’est clair, merci.

n°67812260
Le Matou
Posté le 10-02-2023 à 11:14:20  profilanswer

macbeth a écrit :

+300k d'épargne et droit au LEP, certains se démerdent bien :o

Il suffit d'être assez malade pour ne plus pouvoir travailler, en espérant avoir mis suffisamment de côté pour tenir jusqu'à la retraite (que tu ne toucheras pas, donc).
Ou d'arrêter de bosser pour t'occuper d'un proche.
Ou de reprendre des études à plein temps pendant quelques années.  
Il y a plein de moyens en fait, rien de bien HFR-compliant j'en conviens, pas sûr que ça soit rentable hein :o

n°67812270
Le Matou
Posté le 10-02-2023 à 11:15:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour cette partie :
selon moi tu as déja assez de placements ouverts et de qualité, remplis les aulieu d'en ouvrir de nouveaux.

Le problème, c'est que :
- SurrOpp et ALT2 sont fermés à la souscription
- Euro Exclusif est limité à 50k€ de versement par an
- les fonds euros "généraux" de ces AV présentent tout de même un rendement famélique (tout comme Darjeeling si je ne veux pas jongler avec des UC) ou ne sont plus garantis à 100% (fonds "nouvelle génération" )

Tu pensais à quelles enveloppes parmi ces placements ?

AshkaraN a écrit :

Pense aussi à ton futur prêt immo : certaines banques sont frileuses face aux clients qui multiplient les placements dans des banques/assureurs en ligne, car les banques savent qu'elles auront du mal à facturer le client.

C'est ce que je craignais ; après, quand on avait commencé à chercher, on avait fait une simulation chez une banque en dur qui nous avait accueillis comme le Messie (on est paramédicaux tous les deux, apparemment ils aiment bien).
Et la MACSF, ça fait justement un peu plus "banque en dur".

Mais je vais garder cet aspect-là en tête, merci :jap:

n°67812483
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2023 à 11:38:33  profilanswer

Le Matou a écrit :

Le problème, c'est que :
- SurrOpp et ALT2 sont fermés à la souscription
- Euro Exclusif est limité à 50k€ de versement par an
- les fonds euros "généraux" de ces AV présentent tout de même un rendement famélique (tout comme Darjeeling si je ne veux pas jongler avec des UC) ou ne sont plus garantis à 100% (fonds "nouvelle génération" )

Tu pensais à quelles enveloppes parmi ces placements ?

Le Matou a écrit :

C'est ce que je craignais ; après, quand on avait commencé à chercher, on avait fait une simulation chez une banque en dur qui nous avait accueillis comme le Messie (on est paramédicaux tous les deux, apparemment ils aiment bien).
Et la MACSF, ça fait justement un peu plus "banque en dur".

Mais je vais garder cet aspect-là en tête, merci :jap:

Tu peux déjà mettre 49k sur euro exclusif en 2023.
Ensuite je ne suis pas très à jour sur '' surropp '' et '' alt2 '', les assureurs n'ont pas sorti une nouvelle version ? Ou c'est la condition d'UC qui te gêne ?
Tu as encore ton PEL et même le CEL, souvent oublié...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67812490
Lagoon57
Posté le 10-02-2023 à 11:39:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ensuite je ne suis pas très à jour sur '' surropp '' et '' alt2 '', les assureurs n'ont pas sorti une nouvelle version ? Ou c'est la condition d'UC qui te gêne ?

Euro Exclusif il suffit de faire un versement en UC monétaire et d'arbitrer ensuite dessus, ça passe outre la limite des 50k qui ne s'applique qu'aux versements.

n°67812542
kanak
Posté le 10-02-2023 à 11:45:13  profilanswer

Hello,

Besoin de l'avis du topic sur des free share de mon ancienne cogip que je peux céder.
J'hésite entre les céder (montant 7K) et payer l'impôt dessus (1.4K) - sachant que l'action est loin d'être en mode fusée - et redéployer le produit de la vente sur le PEE de ma nouvelle COGIP pour bénéficier de l'augmentation de K avec 30% de décôte mais bloqué 5 ans (pas de cas de déblocage à CT/MT ou LT).

Ce qui ferait facialement à cours stable sur le PEE une valeur de marché de 8K.

Je céde sans regret sans affecte je paye mes impôts ou je garde et j'encaisse tranquillement les dividendes (6% de rendement)?

Thx

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67812580
reynholm
Posté le 10-02-2023 à 11:51:12  profilanswer

Hello,
je regardais pour mettre en place des versements programmées sur mon AV Linxea spirit 2 mais je vois qu'il faut obligatoirement investir 25% du montant du versement en UC.
Il y a une astuce? car je voulais tout mettre sur le fond euros. pas d'UC monétaire dispo pour arbitrage ensuite? même si on perd le coté lazy des versements programées.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°67813118
koppinoi
Posté le 10-02-2023 à 13:14:11  profilanswer

Hello
Je ne peux plus mettre d'argent sur le PEL.
Maintenant on est parti sur 5 ans d'interets.
Si je le ferme avant 5 ans je perds bcp? Les retenues fiscales plus importantes?

n°67813135
polichu
faut voir
Posté le 10-02-2023 à 13:17:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67813247
hurricanes
Posté le 10-02-2023 à 13:33:48  profilanswer

L'AV "Meilleurtaux Liberté Vie", je fais pas de grossière erreur si je me dirige dessus ?

J'ai vu 500 E de frais de rachat partiel, c'est commun ?

n°67813297
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-02-2023 à 13:42:09  profilanswer

tomatux a écrit :

L'argent nous sauvera pas dans ce cas là.

Je suis assez collapso, mais je pense que l'économie de marché va survivre au siecle et donc à moi  :O

---------------
^_^
n°67813308
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-02-2023 à 13:43:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

+1 l'énergie plutôt qu'à ces salauds de pauvres [:laetitia plume:3]

J'ai largement les moyens de payer 10x mes actuelles factures énergétiques.

Les pauvres non.

C'est donc avant tout pour eux...et ça permet d'avoir des emplois à forte consommation énergétique en France donc idem précédent .

---------------
^_^
n°67813517
fingon
Posté le 10-02-2023 à 14:18:40  profilanswer

Bonjour à tous. Quelqu'un connaitrait-il un PER avec l'option dépendance pour la rente(ou assurance vie avec cette option). J'ai regardé sur nos grands classiques des courtiers en ligne mais aucun n'a cette option dans ses produits.

n°67813642
RomainD2
Posté le 10-02-2023 à 14:39:39  profilanswer

Bonjour,

Cette année, j'ai deux contrats AV qui arrivent aux termes des 8 ans de maturité.

Pour fêter ça, je me suis fait un petit tableau Bilan de mes AV et de leur taux, afin de savoir ce que je dois privilégier pour 2023 :

https://i.ibb.co/98zC9DZ/image001.png

J'utilise mon AV Boursorama en tant que livret tampon, puisque mon LDD et LVA sont pleins. Problème, la fiscalité peu avantageuse d'une AV non mature, mais avantage, la simplicité d'exécution des ordres depuis l'interface boursorama, avec une accessibilité plutôt rapide. J'avais pour vision de transférer mon contrat Nalo avec 1000€ dessus qui ne me sert à rien, et qui est mature depuis février. Malheureusement, Boursorama n'accepte aucun transfert d'AV...

Quelques questions :
a) Est-ce que vous voyez une AV sur laquelle je pourrais transférer Nalo, que je puisse utiliser en tant qu'alternative au LVA ?
b) A partir de juin 2023, mon PEL aura 12 ans. Est-ce que c'est bien à partir du mois de juin précisément que je serais soumis à l'imposition sur ce PEL, et donc un taux net tombant à 1,75 %
c) Par rapport à b), et sachant que le taux de prêt de mon PEA est de 4,20%, est-ce que j'ai un intérêt à conserver mon PEL ou vaut-il mieux que je transfert ça en F€ en AV ? Note : je n'ai pas encore acheté, mais j'espère ne pas devoir utiliser mon PEL pour un prêt à 4,20% :(

Merci pour vos avis !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67813680
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-02-2023 à 14:43:47  profilanswer

Il y a du monde chez Club Blast ici ?  
En écoutant le podcast de la Martingale diffusé en Octobre qui y était consacré ; ca a titillé ma curiosité, mais je trouve le principe de l'adhésion abusé. Ca fait cher "pour voir".

Je serais curieux de savoir si c'est sérieux cependant.

n°67813706
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 10-02-2023 à 14:48:13  profilanswer

Hello.
Je viens demander conseils dans l'objectif de toujours poursuivre mes investissements "lazy" sur un horizon 10 ans, maintenant que les PEA sont full

Pour refresh de ma présentation passée :

• 2 x PEA pleins
  • 2 x Livret A pleins
  • 2 x LDDS pleins
  • 1 x PEL ancien qui rapporte mais je ne peux plus l'abonder (et malheureusement il est loin d’être chargé)
  • 2 x AV Wesave Profil 10 qui date de quand on été newbies
  • 2 x AV Yomoni  Profil 10 qui date de quand on été newbies
  • 1 x AV Linxea Spirit 2 (54% Fonds Euro Nouvelle Génération et le reste en Primovie et PF Grand Paris mais il y a très peu en tout et pour tout : 4 162,56)
  • 1 x AV Darjeeling (Uniquement Viageneration)
  • RP acheté en 02.2022 valeur 350k

Voila pour le refresh, maintenant que les PEA sont full je me demande ou placer nos noisettes, en évitant l'immobilier direct pour lequel nous ne sommes pas prêt !
Madame n'a que 2 AV (Wesave et Yomoni) et je pense qu'on pourrait lui en faire ouvrir 2 autres. Abonder les SCPI pourrait être intéressant (+ sur viageneration par exemple) mais on a déjà notre RP donc j'hésite un peu...

Toute bonne idée est la bienvenue  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Adesfire1 le 10-02-2023 à 14:52:53
n°67813723
regaleusur​i
Posté le 10-02-2023 à 14:50:35  profilanswer

Bonjour à tous,

2 amis et moi reflechissons à un investissement en résidence secondaire à réaliser à plusieurs via une SCI ou autre.
L'idée serait d'utiliser le bien principalement en residence secondaire et peut etre un peu de location saisonnière à la marge.

Je precise que ce sont 2 très bons amis dans une situation financière comparable à la mienne.  
Néanmoins nous sommes conscients que ce genre d'investissement est source de conflits et de problèmes en tous genre.  

Je me demandais si le sujet avait été traité ici et si des principes de bonnes gestions pouvaient être recommandés.  

Ce genre de "règles" de résolution de conflits doivent elles etre inscrites dans les status ou peut on se contenter de faire une sorte de reglement auquel se refereraient les status.

Merci !  

n°67814050
kimmeria
Posté le 10-02-2023 à 15:33:08  profilanswer

regaleusuri a écrit :

Bonjour à tous,

2 amis et moi reflechissons à un investissement en résidence secondaire à réaliser à plusieurs via une SCI ou autre.
L'idée serait d'utiliser le bien principalement en residence secondaire et peut etre un peu de location saisonnière à la marge.

Je precise que ce sont 2 très bons amis dans une situation financière comparable à la mienne.
Néanmoins nous sommes conscients que ce genre d'investissement est source de conflits et de problèmes en tous genre.

Je me demandais si le sujet avait été traité ici et si des principes de bonnes gestions pouvaient être recommandés.

Ce genre de "règles" de résolution de conflits doivent elles etre inscrites dans les status ou peut on se contenter de faire une sorte de reglement auquel se refereraient les status.

Merci !

Les conflits internes vont naître systématiquement de l'absence ou de l'insuffisance d'écrit. En plus des statuts, vous pouvez faire un pacte d'associés, et le faire évoluer à chaque fois que nécessaire sans avoir besoin de modifier les statuts (et de payer les frais inhérent).

Faut se faire aider par un juriste pour avoir des contrats qui tiennent la route cependant. Les modèles choppés sur internet ou faits soi-même, c'est bien uniquement pour des clauses ultra standard. Mais dans votre cas, il faudra très certainement du custom.

Message édité par kimmeria le 10-02-2023 à 15:33:58
n°67814651
garyalekhi​ne
Posté le 10-02-2023 à 16:55:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur où prendre date pour mon assurance vie.
J'ai actuellement ~15k€ sur mon livret A, pris date sur un PEA chez Bourse Direct (quasi vide, 100€), et je souhaiterais ouvrir une assurance vie pour prendre date.

Comme je ne compte pas y verser d'argent avant 3-4 ans (j'imagine d'abord remplir mon PEA jusqu'a ras bord, donc j'ai un peu de temps), je souhaiterais d'abord les frais les plus bas. Boursorama et Linxea m'ont l'air bien à cet égard.

L'objectif ce sera un placement très long terme (retraite, future RP), avec profil risqué. Je mettrais bien quelque chose comme 80% d'UC (ETF US, World) et 20% en fonds euros.

J'ai vu beaucoup de références à ces deux courtiers, mais une préférence entre Linxea et Bourso? Ou des red flags à mentionner?

Merci beaucoup

n°67814664
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2023 à 16:57:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Suravenir Opp2 est dispo (contrat groupe migré automatiquement [Fortuneo], contrat individuel [LinXea Avenir 1] migrable rapidement en v2 via transfert PACTE).
Spirica tout a été remplacé par «f€ NG» (sur les nouveaux: anciens contrats non migrables, faut en ouvrir un nouveau), qui a délivré moins qu'ALT1/2 (fermé aux versements/arbitrages) en 2021... mais plus qu'ALT1/2 en 2022  :pt1cable:  
Et en CEL en effet 2% bruts actuellement à hauteur de 15k€, ce qui est toujours mieux que rien (et totalement liquide).

reynholm a écrit :

je regardais pour mettre en place des versements programmées sur mon AV Linxea spirit 2 mais je vois qu'il faut obligatoirement investir 25% du montant du versement en UC.

Pas de full f€ sur versement ni sur Spirit ni sur Avenir. Faut arbitrer après versement, donc 100% non lazy.

garyalekhine a écrit :

Je souhaiterais avoir votre avis sur où prendre date pour mon assurance vie.
Comme je ne compte pas y verser d'argent avant 3-4 ans (j'imagine d'abord remplir mon PEA jusqu'a ras bord, donc j'ai un peu de temps), je souhaiterais d'abord les frais les plus bas. Boursorama et Linxea m'ont l'air bien à cet égard.
L'objectif ce sera un placement très long terme (retraite, future RP), avec profil risqué. Je mettrais bien quelque chose comme 80% d'UC (ETF US, World) et 20% en fonds euros.
J'ai vu beaucoup de références à ces deux courtiers, mais une préférence entre Linxea et Bourso? Ou des red flags à mentionner?

Bourso Vie, LinXea Spirit 2, LinXea Avenir 2. Tant qu'à prendre date autant avoir le choix pour plus tard  :o  
Si c'est pour blinder d'UC, Bourso Vie est le plus cher en FG et Spirit2 le moins cher.

Message édité par SaintBol le 10-02-2023 à 17:00:44
n°67814668
el3ssar
Posté le 10-02-2023 à 16:58:48  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello.
Je viens demander conseils dans l'objectif de toujours poursuivre mes investissements "lazy" sur un horizon 10 ans, maintenant que les PEA sont full

Pour refresh de ma présentation passée :

• 2 x PEA pleins
  • 2 x Livret A pleins
  • 2 x LDDS pleins
  • 1 x PEL ancien qui rapporte mais je ne peux plus l'abonder (et malheureusement il est loin d’être chargé)
  • 2 x AV Wesave Profil 10 qui date de quand on été newbies
  • 2 x AV Yomoni  Profil 10 qui date de quand on été newbies
  • 1 x AV Linxea Spirit 2 (54% Fonds Euro Nouvelle Génération et le reste en Primovie et PF Grand Paris mais il y a très peu en tout et pour tout : 4 162,56)
  • 1 x AV Darjeeling (Uniquement Viageneration)
  • RP acheté en 02.2022 valeur 350k

Voila pour le refresh, maintenant que les PEA sont full je me demande ou placer nos noisettes, en évitant l'immobilier direct pour lequel nous ne sommes pas prêt !
Madame n'a que 2 AV (Wesave et Yomoni) et je pense qu'on pourrait lui en faire ouvrir 2 autres. Abonder les SCPI pourrait être intéressant (+ sur viageneration par exemple) mais on a déjà notre RP donc j'hésite un peu...

Sur quoi veux tu investir ?  

Ton AV darjeeling est un bon contrat donc ça vaut le coup de s’en servir (bon fond euro et choix UC important).  

Ensuite CTO, voire PER si tu es très long terme.

Quand les contrats wesave et yomoni seront à 8 ans peut être rationaliser (pas besoin de s’en trimbaler 4 si ?)

n°67814694
Suzebull
Posté le 10-02-2023 à 17:03:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

L'AV "Meilleurtaux Liberté Vie", je fais pas de grossière erreur si je me dirige dessus ?

J'ai vu 500 E de frais de rachat partiel, c'est commun ?

J'ai jamais vu de frais de rachat partiel.
Et en lisant la doc du contrat je ne vois pas ces frais.
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] e-vie.html

A première vue, en terme de frais c'est correct, sauf sur les titres vifs : 0,6% à chaque achat/vente.
Pas regardé ce qu'ils proposent comme ETFs.

n°67814707
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 10-02-2023 à 17:06:30  profilanswer

el3ssar a écrit :

Sur quoi veux tu investir ?  

Ton AV darjeeling est un bon contrat donc ça vaut le coup de s’en servir (bon fond euro et choix UC important).  

Ensuite CTO, voire PER si tu es très long terme.

Quand les contrats wesave et yomoni seront à 8 ans peut être rationaliser (pas besoin de s’en trimbaler 4 si ?)

Je sais pas trop sur quoi investir, justement je suis ouvert aux conseils a ce sujet (quel UC, SCPI, etc.).

Pour le PER, je travaille pas en France donc si je ne me trompe pas ce sera pas possible.

n°67814785
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2023 à 17:19:42  profilanswer

Le Matou a écrit :

Au passage, questions aux détenteurs d'une AV MACSF :
- j'imagine que si on ne détient aucun produit MACSF, il faut se rendre en agence pour ouvrir une telle AV ?
- est-ce qu'ensuite, la gestion peut se faire exclusivement en ligne : versements, arbitrages, rachats partiels...? C'est aussi facile que sur previ-direct, sylvea et consorts ?
- un loup à signaler ?  [:theorie des lavabos]

- Je n'ai jamais été dans une agence. Tu télécharges le dossier en ligne, tu remplis, tu renvoies ce qu'il faut, et c'est parfait.
- Oui, tout se fait en ligne. Et je trouve leur site plutôt bien fait. Ca n'a rien à envier aux autres.
- Aucun loup. Je trouve leur contrat clair, pas cher (frais sur UC de 0,5 % !), très bon fonds en euros qui a fait ses preuves, l'interface Internet bien faite, tous les ans tu as une fenêtre de tir pour verser dessus à 0 % (par exemple en ce moment, jusqu'au 01 mars 2023 il me semble).

Bref, franchement très satisfait de mon côté.  :)  
Le seul inconvénient que je vois : il n'y a pas encore d'ETF World parmi les UC.  :D

---------------
Mon feed-back
n°67814798
maitre ren​ard
Posté le 10-02-2023 à 17:22:09  profilanswer

Pour diversifier mon patrimoine, je vais investir une partie de mon capital dans des SCPI en démembrement dans le but d' augmenter le capital et donc les revenus dans 10 ans, sans avoir à en supporter le cout fiscalement d'ici là.

Je pense avoir fait le tour du produit, mais si, avant de signer, vous avez des remarques ou des éléments que j'aurais zappé et qui pourraient freiner cet investissement je suis preneur

Pour info, je vais passer par Louve et prendre  
 - Activimmo (20%)  
 - Coeur de Régions (20%)
 - Iroko Zen (14%)
 - Novapierre Allemagne 2 (14%)
 - PF Hospitalité Europe (12%)
 - Pierval Santé (20%)

Merci pour vos remarques.

Message édité par maitre renard le 10-02-2023 à 17:23:31

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°67814825
f4c3
Posté le 10-02-2023 à 17:25:44  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello.

:hello:  

Le deuxième PEA, on parle bien de celui de ta femme je suppose ? vu que tu dis qu'elle n'a que 2 AV, j'ai un léger doute. En approche lazy, le plus évident serait la poursuite de l'approche que tu avais sur PEA sur un bon contrat d'AV dorénavant. Tu auras un peu de frais de gestion qui viendront greffer la performance à LT, mais la fiscalité est pour l'instant intéressante surtout sur un contrat qui a de l'ancienneté.

Eventuellement ouvrir un CTO si tu veux accéder à davantage de titres, mais on s'éloigne potentiellement du caractère passif/lazy recherché.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10181  10182  10183  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)