Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°24999440
lygodactyl​us
Posté le 23-12-2010 à 18:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

L'espèrence de vie se calcule à la naissance. Donc les effets de la malbouffe des années 80/90 ne vont pas se voir de suite mais plutôt dans 20/30 ans. Tout comme les cancerts du poumon qui explose en ce moment chez les françaises. Cela aura un impact sur l'espérance de vie des femmes d'ici 10/15 ans...

Donc nous sommes d'accord : la baisse 2010 de l'espérance de vie ne peut pas être reliée directement à la malbouffe. C'est sur, l'alimentation pèse dans l'espérance de vie. Dire que ca a baissé en 2010 à cause de la malbouffe aux états unis, c'est un raccourci trop facile.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 18:31:49  profilanswer

n°24999678
tracid
Posté le 23-12-2010 à 19:04:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je fais le point tous les mois.

Je ferai le bilan annuel le 01/01/2011, ça s'annonce pas mal  :o

J'ai déjà du ma à faire le point sur une année, entre les annonces des fonds euros qui sortent deux trois mois après,  
l'amortissement des investissements immo à crédit, ainsi que les impositions sur les PV qui arrivent après.

bref galère  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 23-12-2010 à 19:05:02
n°24999722
goldi
Posté le 23-12-2010 à 19:09:51  profilanswer

tracid a écrit :

J'ai déjà du ma à faire le point sur une année, entre les annonces des fonds euros qui sortent deux trois mois après,  
l'amortissement des investissements immo à crédit, ainsi que les impositions sur les PV qui arrivent après.

bref galère  :whistle:

C'est parce que tu es bcp plus riche que nous c'est pour ça !  [:julm3]

n°25000369
as253
Loucheur averti
Posté le 23-12-2010 à 20:36:40  profilanswer

mon patrimoine s est apprecie de 13 euros aujourd hui grace au forex  [:zaib3k] , en comptant mon passif je suis encore en negatif  [:zaib3k]

n°25001662
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 22:43:07  answer

Tu peux développer pour les newbs :D ?

n°25001731
tracid
Posté le 23-12-2010 à 22:51:30  profilanswer

chaque moi tu rembourses une partie des intérets et une partie de la somme empruntée.

Je ne comptabilise que la partie somme empruntée.  C'est à la louche, mais c'est le plus rapide.  :bounce:  
Bien sur il y a toute la partie fiscalité qui vient se greffer dessus, mais comme ça ne me concerne pas pour le moment.

n°25001754
Halfsup
Posté le 23-12-2010 à 22:56:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et en plus il est banquier à la BNP  :o

SG :o

n°25003862
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 10:11:07  answer

J'ai acheté de l'immo à crédit. Si j'ai acheté le bien 100k€ et que je dois encore (hors interets) 80k€ à la banque, j'estime mon patrimoine à 20k€. Comme tous les ans je rembourse du capital (c'est ça l'amortissement), je dois moins à la banque et mon patrimoine augmente donc.

n°25003867
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 10:11:49  answer

D'accord [:bien]

n°25003901
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-12-2010 à 10:16:11  profilanswer

Tu te bases sur la valeur d'achat.
Pour estimer ton patrimoine, il serait plus judicieux de te baser sur la valeur du marché.

Enfin je dis ça, mais je fais comme toi, c'est plus facile  :D  
Et puis ça me déprimerait de mettre la valeur du marché de mon bien, je serais en négative equity  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 10:16:11  profilanswer

n°25003932
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 10:21:05  answer

nico6259 a écrit :

Pour estimer ton patrimoine, il serait plus judicieux de te baser sur la valeur du marché.

Et puis ça me déprimerait de mettre la valeur du marché de mon bien, je serais en négative equity  [:tinostar]

Oui, c'était la question que j'avais posée plus haut. Perso, si je met la valeur de marché, j'augmente mon patrimoine (Paris, ça a quand même bien monté en 5 ans) mais je ne trouve pas ça raisonnable du tout. La valeur d'achat me parait un bon compromis (je compte pas vendre mais si je le fais aujourd'hui, je devrais aussi déduire une imposition sur plus value, etc).

n°25003941
sam_barton
Posté le 24-12-2010 à 10:22:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

cf "conseil de qualité" ! :sweat:

n°25003958
tracid
Posté le 24-12-2010 à 10:24:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et puis ça me déprimerait de mettre la valeur du marché de mon bien, je serais en négative equity
 [:tinostar]

parce que tu ne déclares pas d'ISF  :o  

Moi j'ai toujours tendance à minorer par principe, il vaut mieux penser avoir moins que ce que l'on possède vraiment, surtout en période de bulle  :o  

n°25004012
nico6259
Posté le 24-12-2010 à 10:33:16  profilanswer

En fait, il y a des Scellier équivalent à mon Robien qui se vendaient cette année 160k€.
J'avais acheté mon Robien en 2006-2007 pour 140k€.

Je retiens la valeur d'achat, soit 140k€.
Je pourrais compter admettons 150k€, ie la valeur du marché des T3 neufs défiscalisants.
Mais pour moi, ça n'en vaut pas plus de 100k€. C'est ma valeur du marché. Valeur non bullesque. Je m'attends à une une bonne correction des prix immo.
J'ai une provision comptable pour perte de 40k€ en fait  :o

Message édité par nico6259 le 24-12-2010 à 10:33:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25004056
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-12-2010 à 10:39:53  profilanswer

Bah le but d'estimer son patrimoine (outre l'ISF :o) c'est quand même d'avoir une photo instantanée de la valeur de ce qu'on possède (en supposant qu'on vende tout). Donc la valeur de marché est incontournable, même si on peut prendre une estimation pessimiste évidemment.

Perso je fais une estimation exacte tous les 6 mois, je suis ensuite l'évolution en la comparant :
- à l'indice des prix : l'objectif étant évidemment de faire mieux que l'inflation
- au CAC40 : c'est intéressant pour voir comment ma stratégie marche en fonction des marchés, je fais évidemment mieux à la baisse mais j'espère pas trop avoir de retard à la hausse

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25004502
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 24-12-2010 à 11:47:38  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Pense au enfants :o

Ben à leur place je les donne de suite à mes pti enfants, car en général tu touches un héritage quand t'en a pas besoin...
Sinon sur une AV avec 0 frais d'entré :o

une AV pour 30 k€, pour profiter du plafond d'éxonération lors de la succession (meme après 70 ans)
Un super livret de 30 k€ pour rester liquide.
Le reste en donnation :o

n°25014183
moog_lee_f​r
Posté le 25-12-2010 à 23:34:29  profilanswer

moog_lee_fr a écrit :

Je profite aussi de cette periode de fin d'année pour soliciter votre aide concernant ma situation perso, j'ai lu vos conseils que je trouve tres pertinents pour les personnes moyennement eclairées dont je fait partie.

- Celibataire 26ans, Salaire 2200/mois, Epargne 500/mois
- Locataire 630/mois

- Epagne actuelle 44,5 K€
LA : 15300
LDD : 6300
CSL : 3000
PEE : 1500 (60% obligations EU / 40% actions EU)
PEL : 10500 (arrivant à terme, à cloturer dans les 2 mois)
LEP : 7900 (fin de droits)

Remarques
- Fin du LEP et du PEL pour moi à la fin d'année
- Projet Achat immobilier 2-3ans
- Objectif : suivi regulier de mes invest' mais pas tous les jours
- Projet : Ameliorer la rentabilité de mon epargne à horizon 3-5ans

Je pensais ouvrir une Assurance Vie chez Fortuneo ou Bourse Direct dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Merci pour vos conseils

nico6259 a écrit :

Ton PEL arrive à terme? Comment ça? Il a été ouvert quand?
Si tu as un horizon 3-5 ans, ouvrir une AV peut être une solution.
Même 2 ou 3 AV pour diversifier. As-tu lu le 1er post?

kenzo44 a écrit :

Comme Nico, peux tu préciser ce que tu appel "à terme" pour ton PEL.
Ouvrir 2 AV en ligne avec 0 frais pour prendre date (LinXea, Bourso  :sol: ).
Jouer avec les offres de livret booster en ligne avec tes liquidité dispo de suite (LA, LEP, LDD, CSL) soit environ 33K€ (ING par exemple, 4,8% pendant 3 mois actuellement :) )  

PEL ouvert debut 1999, donc à fermer rapidement
Oui j'ai lu le 1ier post, qui donne beaucoup d'informations intéressantes sur les assurances vie en général

n°25014590
hydrogene
Posté le 26-12-2010 à 00:48:08  profilanswer

moog_lee_fr a écrit :

Je profite aussi de cette periode de fin d'année pour soliciter votre aide concernant ma situation perso, j'ai lu vos conseils que je trouve tres pertinents pour les personnes moyennement eclairées dont je fait partie.

- Celibataire 26ans, Salaire 2200/mois, Epargne 500/mois
- Locataire 630/mois

- Epagne actuelle 44,5 K€
LA : 15300
LDD : 6300
CSL : 3000
PEE : 1500 (60% obligations EU / 40% actions EU)
PEL : 10500 (arrivant à terme, à cloturer dans les 2 mois)
LEP : 7900 (fin de droits)

Remarques
- Fin du LEP et du PEL pour moi à la fin d'année
- Projet Achat immobilier 2-3ans
- Objectif : suivi regulier de mes invest' mais pas tous les jours
- Projet : Ameliorer la rentabilité de mon epargne à horizon 3-5ans

Je pensais ouvrir une Assurance Vie chez Fortuneo ou Bourse Direct dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos avis éclairés !

26 ans et pres de 50k ... bravo, tu m'as l'air de bien gérer (ou alors y a papa maman).
Vu que ton LA et ton LDD sont full, je te conseille d'ouvrir 2 AV ne serais ce que pour prendre date (fonds euros).
Ton CSL c'est chez qui ? Parce que les banques donnent des taux pourris sur les CSL sauf certaines (Livret Binck, ...). Voir sur les comparatifs :
http://www.francetransactions.com/ [...] argne.html
Si tu veux investir mais ne pas suivre tout les jours, je te conseille d'ouvrir un CTO (bourso par exemple) en ligne car les droits d'entrée sont gratuit sur beaucoup d'OPCVM et tu as un grand choix (émeregents, matières premières, actions toutes zones géographiques, obligations ... à toi de faire ton choix selon le risque souhaité).

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogene le 26-12-2010 à 00:48:36
n°25014710
moog_lee_f​r
Posté le 26-12-2010 à 01:08:14  profilanswer

hydrogene a écrit :

26 ans et pres de 50k ... bravo, tu m'as l'air de bien gérer (ou alors y a papa maman).
Vu que ton LA et ton LDD sont full, je te conseille d'ouvrir 2 AV ne serais ce que pour prendre date (fonds euros).
Ton CSL c'est chez qui ? Parce que les banques donnent des taux pourris sur les CSL sauf certaines (Livret Binck, ...). Voir sur les comparatifs :
http://www.francetransactions.com/ [...] argne.html
Si tu veux investir mais ne pas suivre tout les jours, je te conseille d'ouvrir un CTO (bourso par exemple) en ligne car les droits d'entrée sont gratuit sur beaucoup d'OPCVM et tu as un grand choix (émeregents, matières premières, actions toutes zones géographiques, obligations ... à toi de faire ton choix selon le risque souhaité).

Depuis 18ans : Jobs d'été pour les grandes vacances, Interim' pour les petites vacances quand c'etait possible, salarié depuis 4ans avec des dépenses raisonnables, je pense que c'est à la portée de beaucoup de monde...après c'est clair que c'est un choix.

Je confirme le taux du CSL est nul, il a été automatiquement créé à la fin de mon livret jeune il y a quelques mois.
Bien noté pour les 2AV et le CTO.
Sur les 21k€ que j'ai grosso modo à bouger rapidement (CSL+PEL+LEP) quel panachage me conseilleriez vous?

n°25014801
hydrogene
Posté le 26-12-2010 à 01:21:18  profilanswer

moog_lee_fr a écrit :

Depuis 18ans : Jobs d'été pour les grandes vacances, Interim' pour les petites vacances quand c'etait possible, salarié depuis 4ans avec des dépenses raisonnables, je pense que c'est à la portée de beaucoup de monde...après c'est clair que c'est un choix.

Je confirme le taux du CSL est nul, il a été automatiquement créé à la fin de mon livret jeune il y a quelques mois.
Bien noté pour les 2AV et le CTO.
Sur les 21k€ que j'ai grosso modo à bouger rapidement (CSL+PEL+LEP) quel panachage me conseilleriez vous?

Je ne sais pas trop ... 20K à placer en gros ... je dirai min 1K ou 2K par AV pour l'instant puis faire des versements ponctuels en attendant les 8 ans, puis le reste sur des placements plus ou moins sur selon ton affinité au risque. 65% sur un super livret et 35% sur des OPCVM (plus ou moins risqués) ca serait pas mal. Mais ca dépend de toi.

En tout cas tu as bien fait de bosser car non seulement ca t'as fait un bon pécul mais en plus tu as validé des trimestres pour la retraite, donc tu pourra partir plus tot et avec une retraite un peu meilleure.
Petit conseil : garde bien tes bulletins de paie de ces petits jobs

Message édité par hydrogene le 26-12-2010 à 01:24:05
n°25015246
Figa
Posté le 26-12-2010 à 03:47:32  profilanswer

Bonjour messieurs,  

je suivais ce topic longuement il fut quelque temps puis j'ai du remettre un peu d'ordre dans ma vie et j'ai perdu le fil. J'ai également mis en stand bye mes réflexes d'épargnant et je me retrouve avec une petite somme sur mon compte courant (quelques milliers d'euros...)

J'ai en ma possession:
- LA : plein
- LDD : plein
- un CTO 0%: 6000 € dont la moitié sur le fameux SGAM monétaire, qui avait été vivement conseillé ici.
et c'est tout.

J'ai merdé, je n'avais pas pris d'assurance vie pour prendre date. Je vais résoudre ce problème rapidement en souscrivant un Linxea Evolution. Je voudrais cependant ouvrir autre chose de liquide et c'est là que je bute. Quoi ouvrir d'autre ??

Je n'ai pas encore de projet immobilier, mais j'imagine que j'achèterai quelquechose dans maximum 10 ans.  

Concernant mon CTO, j'aimerai droper un peu de SGAM vers une autre sicav. Quelle est la star du moment ?  

Me concernant, je ne recherche pas forcément l'optimisation maximale, et j'ai un gout au risque faible/moyen (j'ai quelques sicavs action).  

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés, et excusez moi pour le débarquement, le topic va bien trop vite pour le faible posteur/lecteur que je suis.

Message cité 2 fois
Message édité par Figa le 26-12-2010 à 03:48:19
n°25015486
boelraty
Posté le 26-12-2010 à 10:54:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par boelraty le 26-12-2010 à 10:54:58
n°25015499
nico6259
Posté le 26-12-2010 à 10:59:29  profilanswer

Figa a écrit :

Bonjour messieurs,  

je suivais ce topic longuement il fut quelque temps puis j'ai du remettre un peu d'ordre dans ma vie et j'ai perdu le fil. J'ai également mis en stand bye mes réflexes d'épargnant et je me retrouve avec une petite somme sur mon compte courant (quelques milliers d'euros...)

J'ai en ma possession:
- un CTO 0%: 6000 € dont la moitié sur le fameux SGAM monétaire, qui avait été vivement conseillé ici.
et c'est tout.

J'ai merdé, je n'avais pas pris d'assurance vie pour prendre date. Je vais résoudre ce problème rapidement en souscrivant un Linxea Evolution. Je voudrais cependant ouvrir autre chose de liquide et c'est là que je bute. Quoi ouvrir d'autre ??

Je n'ai pas encore de projet immobilier, mais j'imagine que j'achèterai quelquechose dans maximum 10 ans.  

Concernant mon CTO, j'aimerai droper un peu de SGAM vers une autre sicav. Quelle est la star du moment ?  

Me concernant, je ne recherche pas forcément l'optimisation maximale, et j'ai un gout au risque faible/moyen (j'ai quelques sicavs action).  

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés, et excusez moi pour le débarquement, le topic va bien trop vite pour le faible posteur/lecteur que je suis.

Pour l'AV, tu pourrais non seulement prendre date sur LINXEA Evo mais aussi sur BOURSO Vie, pour diversifier les courtiers, assureurs, fonds € et SICAV dispo.
Comme autre épargne moyen terme-long terme, le PEL c'est bien aussi. Il vaut mieux prendre date avant le PEL nouvelle génération...

Pour ton épargne liquide, je vois 2 supports :
- CEL : faiblement rémunéré mais t'offrira un taux intéressant pour ton futur achat immo ;
- super livret : tu as des superlivrets qui t'offriront de bons rendements (ING = 4,8% brut pour plusieurs mois, ensuite ça chute, mais tu peux virer vers une autre promo...ou alors rester sur ce livret qui te servira peu ou prou la même chose que le livret A).

Pour ton CTO, tu veux parier sur quoi? Actions, obligations, monétaire? Emergents, Europe...? Un secteur particulier?

---------------
n°25015621
roc0
Posté le 26-12-2010 à 11:32:06  profilanswer

Quelques questions, "prendre date" sur une AV ... est-ce réellement le cas? Les autorités ont elles le pouvoir de modifier à tout moment les modalités des AV?
Le linxea, on peut y souscrire sans avoir de contraintes particulières?

Sinon, j'ai un PEL de 05/1998, qui est à 12000€+2800€ d'intérêts+prime ... est-il encore intéressant de la garder? de le fermer, et d'en ouvrir un autre? d'ouvrir un CEL (ce CEL que peut-il m'apporter au niveau des taux pour un possible futur achat??).

n°25015640
nico6259
Posté le 26-12-2010 à 11:37:54  profilanswer

moog_lee_fr a écrit :

Merci pour vos conseils

PEL ouvert debut 1999, donc à fermer rapidement
Oui j'ai lu le 1ier post, qui donne beaucoup d'informations intéressantes sur les assurances vie en général

roc0 a écrit :

Quelques questions, "prendre date" sur une AV ... est-ce réellement le cas? Les autorités ont elles le pouvoir de modifier à tout moment les modalités des AV?

Sinon, j'ai un PEL de 05/1998, qui est à 12000€+2800€ d'intérêts+prime ... est-il encore intéressant de la garder? de le fermer, et d'en ouvrir un autre? d'ouvrir un CEL (ce CEL que peut-il m'apporter au niveau des taux pour un possible futur achat??).

Même problématique.
Vous avez un PEL très bien rémunéré, même fiscalisé, il peut être intéressant à conserver.
A creuser.

http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php

Après 10 ans, il n'est plus possible de faire des versements. La prime et les droits à prêts sont bloqués à leur niveau atteint au 10e anniversaire. Le plan est gelé.

Début         Fin                Taux prime incluse   dont part de la Prime   Taux sans prime
01/07/1985  15/05/1986  7,50 %          2 / 5                          4,75 %
16/05/1986  06/02/1994  6,00 %          1 / 4                          4,62 %
07/02/1994  22/01/1997  5,25 %          2 / 7                          3,84 %
23/01/1997  08/06/1998  4,25 %          2 / 7                      3,10 %
09/06/1998  25/07/1999  4,00 %          2 / 7                          2,90 %
26/07/1999  30/06/2000  3,60 %          2 / 7                          2,61 %
01/07/2000  31/07/2003  4,50 % (1)          2 / 7                          3,27 %
depuis le 01/08/2003  3,50 % (2)  2 / 5 (2)  2,50 %

Après les 10 ans du PEL, que le montant maximum de la prime ait été atteint ou non, la rémunération se fait désormais au taux sans prime (et sur le solde hors prime).

Fin 2002, il y a eu un premier tour de vis réglementaire : les PEL ouverts depuis le 12 décembre 2002 n'ont plus le droit à cette prime de manière automatique. Elle est désormais versée à l'emprunteur que s'il utilise ses droits pour obtenir un prêt épargne logement.

Fin 2005, deuxième tour de vis. Les cotisations sociales sur les intérêts qui n'étaient auparavant prélevés qu'à la clôture, sont désormais, à partir du 1er janvier 2006, aussi prélevés au 10° anniversaire, puis, à chaque capitalisation. Voir le détail sur la page des prélèvements sociaux par produit. A compter aussi du 1er janvier 2006, les intérêts des PEL de plus de douze ans sont devenus imposables.

Message édité par nico6259 le 26-12-2010 à 11:45:42

---------------
n°25015678
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-12-2010 à 11:48:54  profilanswer

Merci Halfsup (je crois) pour ton conseil sur le memento Lefebvre. :jap:

Je me le suis acheté pour Noël et c'est super bien foutu. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°25015718
Figa
Posté le 26-12-2010 à 11:57:36  profilanswer

boelraty a écrit :

Ce qui est déjà bien c'est que ton épargne de précaution est importante avec le LA et le LDD.
Si tu as un projet immobilier même lointain, le duo CEL/PEL peut-être intéressant. Le CEL ne bloque pas ton argent et le PEL est un placement pour au moins 4 ans.

Et effectivement, prendre date sur des AVs est une bonne idée. Les AVs Linxea sont très largement conseillées ici. J'ai ouvert une Evolution récemment et je compte ouvrir une Vie très rapidement.

Pour le CTO, je ne peux pas t'aider.

nico6259 a écrit :

Pour l'AV, tu pourrais non seulement prendre date sur LINXEA Evo mais aussi sur BOURSO Vie, pour diversifier les courtiers, assureurs, fonds € et SICAV dispo.
Comme autre épargne moyen terme-long terme, le PEL c'est bien aussi. Il vaut mieux prendre date avant le PEL nouvelle génération...

Pour ton épargne liquide, je vois 2 supports :
- CEL : faiblement rémunéré mais t'offrira un taux intéressant pour ton futur achat immo ;
- super livret : tu as des superlivrets qui t'offriront de bons rendements (ING = 4,8% brut pour plusieurs mois, ensuite ça chute, mais tu peux virer vers une autre promo...ou alors rester sur ce livret qui te servira peu ou prou la même chose que le livret A).

Pour ton CTO, tu veux parier sur quoi? Actions, obligations, monétaire? Emergents, Europe...? Un secteur particulier?

merci à vous 2.  

Je pensais qu'avec les taux d'intêret bas, le couple cel/pel sans projet immobilier précis, étaient devenu désuets. Je les ouvrirai donc  :jap:  

Pour le CTO, j'avoue que je n'y aie jamais vraiment réfléchi .. Pour l'instant, j'ai du Carmignac Patrimoine (fonds mixte en euro), cette bonne vieille monétaire SGAM qui s'est endormie, de l'action chinoise chez DWS, et de l'émergent chez OFI.  
Vers quoi je pourrais me diversifier? De l'obligation ? de l'énergétique ? ...

n°25015719
boelraty
Posté le 26-12-2010 à 11:57:41  profilanswer

Message édité par boelraty le 26-12-2010 à 12:09:07
n°25015720
boelraty
Posté le 26-12-2010 à 11:58:19  profilanswer

n°25015739
nico6259
Posté le 26-12-2010 à 12:04:03  profilanswer

Figa a écrit :

merci à vous 2.  

Je pensais qu'avec les taux d'intêret bas, le couple cel/pel sans projet immobilier précis, étaient devenu désuets. Je les ouvrirai donc  :jap:  

Pour le CTO, j'avoue que je n'y aie jamais vraiment réfléchi .. Pour l'instant, j'ai du Carmignac Patrimoine (fonds mixte en euro), cette bonne vieille monétaire SGAM qui s'est endormie, de l'action chinoise chez DWS, et de l'émergent chez OFI.  
Vers quoi je pourrais me diversifier? De l'obligation ? de l'énergétique ? ...

Quel est ton fond émergent chez OFI?
Tu pourrais prendre un peu de Carmignac investissements pour des actions internationales et ajouter Essor Emergents et/ou Magellan C pour renforcer les émergents (je crois beaucoup aux émergents  :o )
Si tu veux de l'énergétique, tu pourrais prendre une ligne de Total en direct. Bon rendement et valorisation correcte. Ou alors le fond BGF World Energy.
Un peu d'obligations high yield peut-être (Petercam Bond higher Yield par exemple) ou encore des obligations...émergentes (Pictet EM debt).

---------------
n°25015779
hydrogene
Posté le 26-12-2010 à 12:17:42  profilanswer

Figa a écrit :

Bonjour messieurs,  

J'ai en ma possession:
et c'est tout.

Liquide la SGAM Fund Money Market, elle est foireuse depuis plus d'un an, voire 2 ans ... elle rapporte nettement moins que n'importe quel super livret.
Gardes en 100e ou 200e pour suivre sont évolution.

n°25015782
Figa
Posté le 26-12-2010 à 12:18:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel est ton fond émergent chez OFI?
Tu pourrais prendre un peu de Carmignac investissements pour des actions internationales et ajouter Essor Emergents et/ou Magellan C pour renforcer les émergents (je crois beaucoup aux émergents  :o )
Si tu veux de l'énergétique, tu pourrais prendre une ligne de Total en direct. Bon rendement et valorisation correcte. Ou alors le fond BGF World Energy.
Un peu d'obligations high yield peut-être (Petercam Bond higher Yield par exemple) ou encore des obligations...émergentes (Pictet EM debt).

c'est du BRIC. Merci pour tout, je vais maintenant étudier tout ça!

n°25015813
Halfsup
Posté le 26-12-2010 à 12:27:14  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Merci Halfsup (je crois) pour ton conseil sur le memento Lefebvre. :jap:

Je me le suis acheté pour Noël et c'est super bien foutu. :D

Ca vaut une fortune comme bouquin mais c'est vraiment top, y a tout, et c'est clairement expliqué. Tous les avocats, notaires, fiscalistes, expert comptable en ont un ou plusieurs dans leurs bureaux ;)

n°25015820
goldi
Posté le 26-12-2010 à 12:28:28  profilanswer

roc0 a écrit :

Met le minimum sur une ou deux AV que tu ouvriras. Il n'y a pas de contraintes particulières (à part ce fameux minimum, 500€ ou 1000€ chez Linxéa par exemple).
Si tu envisages d'acheter dans moins de 10 ans, tu peux également coupler un CEL à ton PEL, ça mange pas de pain, ça te bloquera peu et ça peut être bien intéressant.

n°25015833
goldi
Posté le 26-12-2010 à 12:31:18  profilanswer

Hmmm j'ai confondu le post de Figa et le tiens roc0, as-tu un projet immobilier ?

n°25015926
hydrogene
Posté le 26-12-2010 à 12:53:17  profilanswer

goldi a écrit :

Met le minimum sur une ou deux AV que tu ouvriras. Il n'y a pas de contraintes particulières (à part ce fameux minimum, 500€ ou 1000€ chez Linxéa par exemple).
Si tu envisages d'acheter dans moins de 10 ans, tu peux également coupler un CEL à ton PEL, ça mange pas de pain, ça te bloquera peu et ça peut être bien intéressant.

Je ne comprend pas le principe du CEL. Ca me semble foireux ... c'est un taux de rémunération de merde avec un taux de crédit intéressant au bout du compte. Si on fait le calcul (rendement épargne/bénéfice taux de crédit) je ne suis pas sur que ca vaille le coup tant que ca. Sutout si on n'est pas sur de prendre un crédit à la fin.

Message édité par hydrogene le 26-12-2010 à 12:55:42
n°25015930
hydrogene
Posté le 26-12-2010 à 12:54:07  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca vaut une fortune comme bouquin mais c'est vraiment top, y a tout, et c'est clairement expliqué. Tous les avocats, notaires, fiscalistes, expert comptable en ont un ou plusieurs dans leurs bureaux ;)

Quel bouquin ?

n°25016013
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 26-12-2010 à 13:11:13  profilanswer

Je souhaite ouvrir un contrat d'assurance vie .

Y'a t'il un intérêt a l'ouvrir avant ou après le 1er janvier ?  :??:

n°25016047
jameson
Posté le 26-12-2010 à 13:20:44  profilanswer

Sans importance.

n°25016171
hydrogene
Posté le 26-12-2010 à 13:53:43  profilanswer

tylerdurden a écrit :

Je souhaite ouvrir un contrat d'assurance vie .

Y'a t'il un intérêt a l'ouvrir avant ou après le 1er janvier ?  :??:

Y a de nouvelles lois défavorables sur la fiscalité des AV pour 2011.
Je ne sais pas si elles s'appliqueront pour les AV 2010 (rétroactivité)  

n°25016694
blinkfan70
Posté le 26-12-2010 à 16:36:14  profilanswer

Bonjour,

J'ai 24 ans, je suis interne en radiologie, j'épargne entre 500 et 800 euros par mois selon mes gardes.

J'ai: -4000 euros sur une AV de trois ans d'âge (50% UC+50% fonds euros)
      -1600 euros sur le livret jeune
      -670 euros sur le LDD
      -100 euros en or (pièce de 2009)

J'ai peu d'épargne vu que j'ai pas hérité, et que j'ai du financer mes études mais ça va changer...  

J'ai un objectif d'achat immobilier dans 4 ans.

Mes questions sont les suivantes: -ça vaut le coup que j'ouvre un PEL avec 500 euros+45 euros par mois?
                                              -Vous placeriez comment mon épargne mensuelle?

Merci de votre réponse :), et bonnes fêtes.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)