| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 10:32:48 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 10:34:17 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Dans ma famille (cousins) j'en ai vu acheter très tôt, vers 22 ans.
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 05-02-2023 à 10:39:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
billy titanium |
serenitesoleil |
Pour te répondre faudrait regarder la différence de composition entre ESG et non ESG, on peut supposer qu'il retire toutes les Total, exxon etc, je ne pense pas que ça change grand chose à long terme d'autant que certaines de ces sociétés (Total) investissent dans le renouvelable. Moi j'aime bien le world imi, qui est proposé sur l'AV boursorama, celui-ci LU1829220216
Je pense que se restreindre au world classique est une erreur, ne pas s'exposer aux émergents est une erreur. Et toujours sur les emergents, j'aime bien celui-ci iShares Core MSCI EM IMI UCITS https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf
A long terme les small cap surclassent les grosses cap, même remarque pour les émergents / au développés. PS : de façon générale il ne faut pas hésiter à regarder la composition des ETF... voir concrètement ce qu'ils ont en portefeuille (ou ce qu'ils répliquent pour les synthétiques) c'est plus lisible que de discuter théorique. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 05-02-2023 à 10:41:09 |
chienBlanc | En pratique, les loyers ne sont pas vraiment indexés sur l'inflation, voir ce qui s'est passé en 2022 où le gouvernement est intervenu pour limiter la hausse.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 10:41:14 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je suis dans une très petite ville, dans ma cogip il y a énormément de turn over chez les cadres, beaucoup moins chez les petites mains. |
Publicité | Posté le 05-02-2023 à 10:44:21 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
r06 |
A Paris probablement (et encore) en grande ville de province c'est très fréquent, pas a 23 mais entre 25 et 30. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-02-2023 à 10:57:39 |
SaucissonMasque |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 10:58:19 ![]()
|
Pomme-abricot |
|
Rajman Faculté |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Yalouf |
Des millions de proprios vont être attachés à leur taux à 1% sur 25 ans, et se rendre compte que sans baisse significative des prix, bouger détruit leur pouvoir d'achat. Les TRI projetés d'invest locatif même avec 100% levier sont pourris avec les paramètres actuels. Un achat RP pour 3-4 ans peut facilement devenir un beau boulet. --------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
mlon la frite c'est la fete |
Ils seront strictement symétriques . Je suis dans la partie répartition des investissements, et je ne peux pas programmer du full etf world en versement libre programmé. Du coup j'suis en train de faire de la merde ou bien ? ou alors faut que je programme le versement dans un truc bateau type Fonds Euro PER Nouvelle Génération, et que chaque mois je rebascule sur Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C LU1437016972 ? j'ai un peu peur de faire une boulette à 89k€ Une fois qu'on a programmé un investissement régulier , en cas de pépin, on peut revenir dessus et suspendre les versements ? Dans l'autre sens d'ici 9 ans la RP sera fine de payer, et je vais sans doute avoir plus de pognon à placer . Je peux augmenter mes versements libres? edit bref ça marche comment ces versements à la con Message cité 1 fois Message édité par mlon le 05-02-2023 à 12:05:39 |
Master_Jul | Je me tâte pour fermer mon PEL 2015 @ 2.5% -> 2.07% net. Il est à 70k avec les intérêts. Je continue de verser les 45 euros par mois. Les versements sont calculés pour terminer à 61 200 de versements aux 10 ans. Dans les + de le garder : Dans les + de le fermer : En faisant ce point, j'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup de le fermer, tant qu'il n'est pas taxé à l'IR en tout cas. Message cité 2 fois Message édité par Master_Jul le 05-02-2023 à 14:46:19 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
kimmeria |
Il me semble que ce n'est pas vrai. L'inflation fait progresser tous les prix, y compris ceux de l'immo. Ce qui est logique, parce que le stock physique de biens immo ne change globalement pas sur le territoire. Or la forte inflation génère aussi une forte augmentation des salaires, et si les gens ont davantage de salaire, bah ils peuvent acheter de l'immo plus cher (en valeur monétaire). Donc les prix immo continuent d'augmenter. Evidemment, les salaires ne sont pas directement indexés sur l'inflation, donc l'augmentation n'est pas identique. Les salaires augmentent traditionnellement moins que l'inflation, mais ils augmentent quand même davantage en période de forte inflation. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 05-02-2023 à 12:15:38 |
mlon la frite c'est la fete |
|
Message édité par nico6259 le 05-02-2023 à 12:23:00 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mlon la frite c'est la fete | Ok, merci
Ça m'éviterait des manips... --------------- ^_^ |
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 12:46:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2023 à 12:51:48 |
arkeod Lurkeur since '01 | cristal --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 12:53:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
WestCoast85 |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 05-02-2023 à 13:02:45 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 13:21:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 04:05:12 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2023 à 14:13:23 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ascio |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |