Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10169  10170  10171  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67777626
chienBlanc
Posté le 05-02-2023 à 10:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

pour la RP à 2 je pense qu'il pourrait attendre, car 25 ans et 28 ans ... pour moi c'est jeune pour se poser, y'a peu de chances que ça tienne dans le temps "statistiquement parlant". Acheter seul pourquoi pas, mais ça n'envoie pas non plus un super signal vis à vis de sa copine. Je serais lui j'attendrai vers 35 ans pour faire le mouv RP.

+1 :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 10:32:48  profilanswer

n°67777631
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-02-2023 à 10:33:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est Mouillotte il ne va pas changer de boulot du jour au lendemain...

Comment ça juge lo.

n°67777636
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 10:34:17  answer

Yalouf a écrit :

Certes, mais il avait eu un financement en LTV à 0.7% au moment de son achat pour justifier les 4% Brut.
Je demandais juste si l'opération lui parait toujours aussi évidente avec des prix à peine plus bas (-3%) et des taux *4 ou *5 par rapport à ce qu'il avait eu à l'époque.

si tu regardes aujourd hui les chiffres a l instant T c est sur que ca a l air moins attractif.

Toutefois jai du mal a envisager un scenario qui ne soit pas favorable.
- si l'inflation et les taux eleves continuent, ton loyer va fortement augmenter tandis que ton financement restera fixe. Si t as un loyer de 100 et des interets de 100 aujourd hui, essaie de voir ce qui se passe sur ton loyer si on a 4% d inflation par an sur 15 ans... par contre le prix ne decollera pas
- si l inflation et les taux diminuent, tu pourras te refinancer pour faire baisser ton cout du financement, et il est probable que le prix du bien monte fortement.

En faisant du locatif a Paris, t as des revenus quasi garantis mais augmentant avec l'inflation (contrairement a des coupons d obligations par exemple), t'as un cout du financement AU PIRE fixe sur 25 ans (ce qui est incroyable) et t as une forte probabilite d appreciation significative du capital (contrairement aux obligations).

n°67777649
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2023 à 10:36:42  profilanswer

Dans ma famille (cousins) j'en ai vu acheter très tôt, vers 22 ans.
Ils font bâtir dans la campagne du 62 : maison avec terrain.
Profil : pas d'études et agriculteur ou ouvrier ou préparatrice en pharmacie ou aide-soignante. Pas d'évolution de carrière.

Mais c'est parce que tout est décalé :  
- mariage à 22 ans,
- faire bâtir à 22 ans,
- bébé à 23 ans.

=> Et ils ont eu raison de faire ça, avec le recul 15 ans après ils n'ont pas bougé ni divorcé.
Donc à 40 ans quasiment la maison est payée.
C'est le way of life normal dans le coin.
Et ils vivent plus confortablement que beaucoup de cadres de La Défense.

Mais en profil cadre en ville, j'ai rarement vu l'achat de RP avant 30 ans.
Rare d'être posé professionnellement et familialement sur ce profil avant 30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-02-2023 à 10:39:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67777653
glandoll
Posté le 05-02-2023 à 10:37:57  profilanswer

Oui, sur 15 ans, tu ne perdras pas d'argent et tu en gagneras probablement mais ça ne sera probablement pas aussi rentable que d'avoir investi ce cash dans d'autres classes d'actifs, probablement les actions c'est le point en fait.
Trouver des investissements, actifs qui font gagner de l'argent, c'est facile, ça reste rare quand même des actifs qui sur 15 ans font perdre du fric...

n°67777655
billy tita​nium
Posté le 05-02-2023 à 10:38:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67777657
sereniteso​leil
Posté le 05-02-2023 à 10:39:03  profilanswer

mnml a écrit :

bonjour,
j'ai une assurance vie boursorama, et selon vous quel est le meilleur ETF world dans les supports disponibles ? https://s.brsimg.com/content/pdf/av [...] -libre.pdf

J'ai actuellement celui ci LU1792117779  https://quantalys.com/Fonds/574115
que je souhaiterais peut être remplacer par celui ci IE00BYX2JD69  https://www.quantalys.com/Fonds/540137

Un avis là dessus ?

merci

Pour te répondre faudrait regarder la différence de composition entre ESG et non ESG, on peut supposer qu'il retire toutes les Total, exxon etc, je ne pense pas que ça change grand chose à long terme d'autant que certaines de ces sociétés (Total) investissent dans le renouvelable.

Moi j'aime bien le world imi, qui est proposé sur l'AV boursorama, celui-ci LU1829220216

Citation :

The MSCI ACWI captures large and mid cap representation across 23 Developed Markets (DM) and 24 Emerging Markets
(EM) countries*. With 2,882 constituents, the index covers approximately 85% of the global investable equity opportunity set.

Je pense que se restreindre au world classique est une erreur, ne pas s'exposer aux émergents est une erreur.

Et toujours sur les emergents, j'aime bien celui-ci  iShares Core MSCI EM IMI UCITS https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf
également dispo sur AV boursorama , réplication physique,

Citation :

Une exposition à un large éventail de sociétés de marchés émergents à petite, moyenne et grande capitalisation

A long terme les small cap surclassent les grosses cap, même remarque pour les émergents / au développés.

PS : de façon générale il ne faut pas hésiter à regarder la composition des ETF... voir concrètement ce qu'ils ont en portefeuille (ou ce qu'ils répliquent pour les synthétiques) c'est plus lisible que de discuter théorique.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-02-2023 à 10:41:09
n°67777670
chienBlanc
Posté le 05-02-2023 à 10:40:31  profilanswer

En pratique, les loyers ne sont pas vraiment indexés sur l'inflation, voir ce qui s'est passé en 2022 où le gouvernement est intervenu pour limiter la hausse.

De plus, même sans cela, en appliquant la totalité de la hausse le loyer peut se retrouver trop élevé, et le locataire va se barrer. Et il faudra relouer moins cher.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67777672
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 10:41:14  answer

glandoll a écrit :

Oui, sur 15 ans, tu ne perdras pas d'argent et tu en gagneras probablement mais ça ne sera probablement pas aussi rentable que d'avoir investi ce cash dans d'autres classes d'actifs, probablement les actions c'est le point en fait.
Trouver des investissements, actifs qui font gagner de l'argent, c'est facile, ça reste rare quand même des actifs qui sur 15 ans font perdre du fric...

Oui je suis d accord
de toute facon le couple risk/return des actions est plus haut que l'immo residentiel prime.
Mais bon c est complique de financer les actions a credit surtout en ce moment

n°67777686
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-02-2023 à 10:44:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui selon plusieurs études que j'ai lues : le taux de chômage des propriétaires est supérieur à celui des locataires et les arguments avancés sont la moindre mobilité.

Sur HFR beaucoup ont les moyens de déménager et de mettre en loc leur ancien logement.

Dans la vraie vie c'est plus rare.
Voire les gens n'ont pas envie de déménager et cherchent uniquement un boulot dans un rayon de 20 km.

Et de ce que j'observe, en tout cas quand je regarde le village et même les petites villes de mon enfance (Douai, Valenciennes...), les gens ne bougent pas. Encore moins s'ils sont proprios.
Pas du tout la même mentalité qu'en grande ville Paris ou Lyon notamment.

Humm, je ne pense pas que ce soit une histoire de grande ou petite ville, ou qu'elle soit de gauche ou de droite.

Je suis dans une très petite ville, dans ma cogip il y a énormément de turn over chez les cadres, beaucoup moins chez les petites mains.
Les mobiles semblent être ceux qui ont fais des études et aussi n'ont pas peur de laisser femme/homme et enfants loin de leur lieux de travail.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 10:44:21  profilanswer

n°67777697
glandoll
Posté le 05-02-2023 à 10:47:45  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bon matin [:littlebill]

Est-ce que c'est le bon moment pour ouvrir un PEL ? Est-ce qu'on peut s'attendre à une hausse des taux dans quelques mois, ou est-ce impossible de savoir ?

Merci ! :jap:

Non
Impossible de savoir mais pas impossible que ça arrive vu que la BCE devrait encore remonter un peu ses taux

n°67777698
Rajman
Faculté
Posté le 05-02-2023 à 10:48:25  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bon matin  [:littlebill]  

Est-ce que c'est le bon moment pour ouvrir un PEL ? Est-ce qu'on peut s'attendre à une hausse des taux dans quelques mois, ou est-ce impossible de savoir ?

Merci !  :jap:

Je rebondis là dessus pour poser la même question, mais pour un PER.  
Merci. :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67777703
nico6259
Posté le 05-02-2023 à 10:50:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Je rebondis là dessus pour poser la même question, mais pour un PER.  
Merci. :jap:

Pour un PER ce n'est pas la même problématique.

Les questions à te poser :  

1/ tu peux bloquer de l'argent jusqu'à ta retraite ?

2/ tu es en TMI 30 % et plus et à la retraite ta TMI ne sera pas au-dessus ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67777717
Rajman
Faculté
Posté le 05-02-2023 à 10:55:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour un PER ce n'est pas la même problématique.

Les questions à te poser :  

1/ tu peux bloquer de l'argent jusqu'à ta retraite ?

2/ tu es en TMI 30 % et plus et à la retraite ta TMI ne sera pas au-dessus ?

Question 1 oui.  
Question 2 je sais pas c'est quoi un TMI. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67777722
r06
Posté le 05-02-2023 à 10:56:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ma famille (cousins) j'en ai vu acheter très tôt, vers 22 ans.
Ils font bâtir dans la campagne du 62 : maison avec terrain.
Profil : pas d'études et agriculteur ou ouvrier ou préparatrice en pharmacie ou aide-soignante. Pas d'évolution de carrière.

Mais c'est parce que tout est décalé :
- mariage à 22 ans,
- faire bâtir à 22 ans,
- bébé à 23 ans.

=> Et ils ont eu raison de faire ça, avec le recul 15 ans après ils n'ont pas bougé ni divorcé.
Donc à 40 ans quasiment la maison est payée.
C'est le way of life normal dans le coin.
Et ils vivent plus confortablement que beaucoup de cadres de La Défense.

Mais en profil cadre en ville, j'ai rarement vu l'achat de RP avant 30 ans.
Rare d'être posé professionnellement et familialement sur ce profil avant 30 ans.

A Paris probablement (et encore) en grande ville de province c'est très fréquent, pas a 23 mais entre 25 et 30.
A mon avis c'est surtout du au fait que les jeunes n'ont pas vraiment les moyens d'acheter à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-02-2023 à 10:57:39
n°67777728
SaucissonM​asque
Posté le 05-02-2023 à 10:57:42  profilanswer

mouillotte a écrit :

Comment ça juge lo.

Aucun jugement no troll.

n°67777730
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 10:58:19  answer

r06 a écrit :

A Paris probablement (et encore) en grande ville de province c'est très fréquent, pas a 23 mais entre 25 et 30.
A mon avis c'est surtout du au fait que les jeunes n'ont pas vraiment les moyens d'acheter à Paris.

ou alors que la vie est un peu plus fun qu a la campagne et qu il y a d autres choses a faire a 23 ans  :jap:

n°67777746
Pomme-abri​cot
Posté le 05-02-2023 à 11:02:52  profilanswer

Rajman a écrit :

Question 1 oui.  

Tranche Marginale d'Imposition : 0%, 11%, 30%, 41%, 45%.

n°67777751
Rajman
Faculté
Posté le 05-02-2023 à 11:04:51  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Tranche Marginale d'Imposition : 0%, 11%, 30%, 41%, 45%.

Ah ok. Alors oui, merci.  
Donc c'est bon. Merci pour votre efficacité. :jap:

---------------
n°67777757
nico6259
Posté le 05-02-2023 à 11:06:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Question 1 oui.  

Il te manque les bases, lis la FP :jap:

---------------
n°67777779
Yalouf
Posté le 05-02-2023 à 11:13:15  profilanswer

Le problème c'est que tu fixes quand même pas mal de paramètres à l'instant T, sachant que,
les loyers augmentent toujours moins vite que l'inflation, car beaucoup plus correlés aux revenus même à Paris.
J'ai quand même du mal à visualiser une augmentation significative des prix à horizon 5-6 ans, sachant l'euphorie qu'il y a eu en 2019-2021 où les gens achetaient des taudis sans visiter à prix XXL avec des taux ras des pâquerettes. On a touché un joli pic de valorisation pour pas mal d'années à venir.
Ça rend quand même l'exercice immobilier à court moyen terme très risqué.
On passe d'une situation où le reste à vivre était le critère principal d'octroi de crédit, à une situation où les 35%, les critères HCSF, la transition énergétique pèse sur chaque transaction, j'ai du mal à voir un retour en arrière de ce côté là.

Des millions de proprios vont être attachés à leur taux à 1% sur 25 ans, et se rendre compte que sans baisse significative des prix, bouger détruit leur pouvoir d'achat.
On va retrouver des taux de 2015 avec des prix qui ont fait +40%, et les loyers loin de compenser cette hausse. La TF va prendre l'inflation ++, et l'entretien du bien également.

Les TRI projetés d'invest locatif même avec 100% levier sont pourris avec les paramètres actuels.

Un achat RP pour 3-4 ans peut facilement devenir un beau boulet.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°67777996
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2023 à 12:04:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il te manque les bases, lis la FP :jap:

en parlant des bases, je regarde pour l'ouverture d'un PER pour madame et pour moi (linxea spirit).

Ils seront strictement symétriques .

Je suis dans la partie répartition des investissements, et je ne peux pas programmer du full etf world en versement libre programmé.

Du coup j'suis en train de faire de la merde ou bien ?  :o

ou alors faut que je programme le versement dans un truc bateau type Fonds Euro PER Nouvelle Génération, et que chaque mois je rebascule sur Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C LU1437016972 ?

j'ai un peu peur de faire une boulette à 89k€ :o (le montant des versements sur la durée ^^' )

Une fois qu'on a programmé un investissement régulier , en cas de pépin, on peut revenir dessus et suspendre les versements ?  Dans l'autre sens d'ici 9 ans la RP sera fine de payer, et je vais sans doute avoir plus de pognon à placer . Je peux augmenter mes versements libres?

edit bref ça marche comment ces versements à la con :o

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 05-02-2023 à 12:05:39
n°67778021
Master_Jul
Posté le 05-02-2023 à 12:10:29  profilanswer

Je me tâte pour fermer mon PEL 2015 @ 2.5% -> 2.07% net.

Il est à 70k avec les intérêts. Je continue de verser les 45 euros par mois. Les versements sont calculés pour terminer à 61 200 de versements aux 10 ans.
Je n'ai pas besoin des fonds. Ca représente 14% du total de ma poche sécurisée (total 25%, l'autre partie étant sur fonds euro).

Dans les + de le garder :
- 2.07 garantis pour encore 4 ans avant la flat tax des 12 ans, puis 1,75 net garantis pour 3 ans de plus.
- LA et LDD peuvent rebaisser sur les 4/7 prochaines années
- LA et LDD (actuellement vides) ne peuvent accueillir que la moitié de la somme (35k)

Dans les + de le fermer :
- Le livret A et LDD sont à 1% plus actuellement
- Le fonds euro de mon AV Darjeeling a fait plus, flat taxé, en 2022 (3.05 * 0.7 = 2.14%) et peut me servir pour accueillir la seconde moitié des fonds du PEL
- Ca me permet de fermer définitivement tout ce qu'il me reste à la CE et de ne plus payer les frais annuels (19 euros).
- Placement à la gestion rigide (dans les versions < 2018 ou > 2018 avec retrait = clôture, avec le taux requalifié en CEL si clôture < 2 ans...).

En faisant ce point, j'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup de le fermer, tant qu'il n'est pas taxé à l'IR en tout cas.
Le manque à gagner reste faible pour le moment (330 euros par an avec 1% d'écart et frais déduits).
Si LA/LDD et AV continuent de monter ou ne redescendent pas de 1% par rapport à aujourd'hui, ça n'aura pas été le meilleur choix sur le LT.

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 05-02-2023 à 14:46:19

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°67778034
kimmeria
Posté le 05-02-2023 à 12:13:50  profilanswer

Tu peux expliquer le raisonnement derrière cette causalité ?

Il me semble que ce n'est pas vrai. L'inflation fait progresser tous les prix, y compris ceux de l'immo. Ce qui est logique, parce que le stock physique de biens immo ne change globalement pas sur le territoire. Or la forte inflation génère aussi une forte augmentation des salaires, et si les gens ont davantage de salaire, bah ils peuvent acheter de l'immo plus cher (en valeur monétaire). Donc les prix immo continuent d'augmenter.

Evidemment, les salaires ne sont pas directement indexés sur l'inflation, donc l'augmentation n'est pas identique. Les salaires augmentent traditionnellement moins que l'inflation, mais ils augmentent quand même davantage en période de forte inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-02-2023 à 12:15:38
n°67778065
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2023 à 12:19:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux expliquer le raisonnement derrière cette causalité ?

Il me semble que ce n'est pas vrai. L'inflation fait progresser tous les prix, y compris ceux de l'immo. Ce qui est logique, parce que le stock physique de biens immo ne change globalement pas sur le territoire. Or la forte inflation génère aussi une forte augmentation des salaires, et si les gens ont davantage de salaire, bah ils peuvent acheter de l'immo plus cher (en valeur monétaire). Donc les prix immo continuent d'augmenter.

Evidemment, les salaires ne sont pas directement indexés sur l'inflation, donc l'augmentation n'est pas identique. Les salaires augmentent traditionnellement moins que l'inflation, mais ils augmentent quand même davantage en période de forte inflation.

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

n°67778074
nico6259
Posté le 05-02-2023 à 12:22:50  profilanswer

mlon a écrit :

en parlant des bases, je regarde pour l'ouverture d'un PER pour madame et pour moi (linxea spirit).  

Ils seront strictement symétriques .  

Je suis dans la partie répartition des investissements, et je ne peux pas programmer du full etf world en versement libre programmé.  

Du coup j'suis en train de faire de la merde ou bien ?  :o  

ou alors faut que je programme le versement dans un truc bateau type Fonds Euro PER Nouvelle Génération, et que chaque mois je rebascule sur Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C LU1437016972 ?

j'ai un peu peur de faire une boulette à 89k€ :o (le montant des versements sur la durée ^^' )  

Une fois qu'on a programmé un investissement régulier , en cas de pépin, on peut revenir dessus et suspendre les versements ?  Dans l'autre sens d'ici 9 ans la RP sera fine de payer, et je vais sans doute avoir plus de pognon à placer . Je peux augmenter mes versements libres?

edit bref ça marche comment ces versements à la con :o

On ne peut pas faire de versements programmés sur ETF chez Spirica.

Donc versement libre sur fonds euro par exemple, puis arbitrage manuel.

Tu verses quand tu veux.

Message édité par nico6259 le 05-02-2023 à 12:23:00

---------------
n°67778094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-02-2023 à 12:30:19  profilanswer

Ok, merci  :jap:

On est obligé de faire un versement programmé ? Ou on peut faire un versement manuel (chaque mois ) en plus ?

Ça m'éviterait des manips...

---------------
^_^
n°67778146
Pomme-abri​cot
Posté le 05-02-2023 à 12:46:15  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Dans les + de le fermer :
- Le livret A et LDD font 1% plus actuellement

[:gibbonaz:1]  

En fait il fait +45% actuellement [:aloy]

Désolé je suis taquin c'est vendremanche.

n°67778148
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 12:46:50  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2023 à 12:51:48
n°67778156
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-02-2023 à 12:50:28  profilanswer

cristal

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67778171
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 12:53:29  answer

n°67778181
WestCoast8​5
Posté le 05-02-2023 à 12:57:22  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je me tâte pour fermer mon PEL 2015 @ 2.5% -> 2.07% net.

Il est à 70k avec les intérêts. Je continue de verser les 45 euros par mois. Les versements sont calculés pour terminer à 61 200 de versements aux 10 ans.
Je n'ai pas besoin des fonds. Ca représente 14% du total de ma poche sécurisée (total 25%, l'autre partie étant sur fonds euro).

Comment est-ce que ton PEL peut être à 70k si tu continues de verser de l'argent pour être au max légal aux 10 ans  :??:

n°67778188
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-02-2023 à 12:59:09  profilanswer

Allez, je vais utiliser ma boule de cristal exceptionnellement pour ton cas.
Selon ma boule de cristal, si tu places aujourd'hui sur ce produit, tu auras à échéance 2033, en moyenne un gain net de 33,10%.

[:urbain saikse:4]

Message édité par DeltaVega le 05-02-2023 à 12:59:37

---------------
Trader en marketing
n°67778195
Pomme-abri​cot
Posté le 05-02-2023 à 13:01:39  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Comment est-ce que ton PEL peut être à 70k si tu continues de verser de l'argent pour être au max légal aux 10 ans  :??:

=ARRONDI.SUP(60500;-4)

Message édité par Pomme-abricot le 05-02-2023 à 13:02:45
n°67778251
glandoll
Posté le 05-02-2023 à 13:15:25  profilanswer

Sans blocage mais le capital est garanti tout au long des 10 ans ?

n°67778279
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 13:21:03  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2023 à 04:05:12
n°67778411
babysnoopy
Posté le 05-02-2023 à 13:52:34  profilanswer

Ultra-pluggé au monde anglo-saxon.  [:aloy2]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67778430
glandoll
Posté le 05-02-2023 à 13:56:11  profilanswer

C'est imposé à 30%? Ça fait peu quand même 2'8%.
Perso je pense que le 4.1% est mieux.

n°67778516
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 14:13:23  answer

n°67778623
Ascio
Posté le 05-02-2023 à 14:40:20  profilanswer

Pourrait-on mettre à jour la FP avec le tableau actualisé svp ? merci

n°67778640
Master_Jul
Posté le 05-02-2023 à 14:44:24  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est comme le PEA, y'a une limite en versement mais pas en valeur. Actuellement je suis à 70k avec les intérêts.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10169  10170  10171  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)