| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
bahalex J’ai une idée. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 19:45:38 ![]() ![]() |
hurricanes |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par polichu le 03-02-2023 à 20:14:18 |
GrosGicleur Le multi triste |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
free-riders Je ne suis simplement pas là | J'ai pour une fois besoin de l'avis du topik - 28 ans L'idée serait de devenir proprio à Paris et non pour louer à un tiers dans une ville quelquonque (team #chargemental). Le dilemme est de savoir s'il faut acquérir seul ou à deux. D'un point de vue rationnel hyper "froid", le fait d'acheter seul, puis potentiellement à deux implique des frottements : notaire au 1er achat, travaux au 1er achat, intérêts du prêt au 1er achat, etc. Je parle de frottement car on peut acheter seul et vouloir avec sa concubine acheter ensemble plus tard dans 3 ans, ce qui engrendre à nouveau les frais cités avec peu de probabilité de les avoir amortis avec le 1er achat. Dans un monde parfait où les 2 personnes se connaisssent depuis longtemps et sont prêts à acheter à 2, cela est intéressant car dès le début tu n'as pas ces frottements psychologiques Dans mon cas, c'est compliqué car Madame va passer le barreau en septembre et a "seulement" 25 ans. Bref, ça crée une légère dissymétrie d'âge pour le besoin de RP (surtout quand on est sur HFR et qu'on a besoin de tout optimiser) Autre souci : on pourrait me dire "go mec osef", mais les taux d'intérêt augmentent. Du coup, plus j'attends de le faire à 2, moins ma probabilité de me faire baiser sur les taux augmente (ils devraient diminuer fin 2024) Synthèse : Merci Note : un quartier comme Ternes dans le 17eme m'irait bien Message cité 5 fois Message édité par free-riders le 03-02-2023 à 22:19:41 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
-Patrick- | Frottements et barreau , trop de subtilités pour que Pat donne son avis --------------- Ma Chaine YouTobe |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
maximizeup | Réponse 3 : acheter pour louer et pas trop grand / cher, donc sans trop attaquer ta capacité d'emprunt, mais pour prendre le train en attendant que madame soit prête (et soit la bonne). Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 03-02-2023 à 22:33:32 |
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 22:33:11 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | parier sur une baisse des taux à 3/4 ans me parait plus qu'optimiste |
tanguy12 |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message édité par free-riders le 03-02-2023 à 22:59:27 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée | 28 ans...
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
chienBlanc | Pas d'urgence à acheter. Attends que Mme ait terminé ses études. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
thibw | T'achètes seul et tu lui fais payer une part de loyer, faut pas déconner tout de même. Achat immo à 2 pacsé= mettez à jour votre testament avec le notaire pour que tout soit carré |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2023 à 23:25:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2023 à 23:27:00 |
bispott |
|
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 03-02-2023 à 23:30:29 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2023 à 23:34:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2023 à 23:39:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2023 à 23:39:44 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Entre épargne et petits coups fourrés, le quotidien de milliards de français. |
wintrow |
|
tanguy12 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
J'ai ouvert chez Boursorama Message cité 2 fois Message édité par GrosGicleur le 04-02-2023 à 00:30:12 |
Slynox | A paris les loyers sont pas chers Message édité par Slynox le 04-02-2023 à 00:53:34 |
Krinx |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Dès que ça parle immo, je ne comprend plus rien aux termes techniques et optimisation fiscale. Tout ce que je sais, c'est qu'après seulement 6 mois de concubinage, acheter une ker avec une jeunette de 25piges c'est clairement hautement plus risqué que le bitcoin. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 04-02-2023 à 08:15:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |