Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10124  10125  10126  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67683486
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2023 à 16:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

dissou a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je vais recevoir sous peu une coquette somme d'argent issue de mon entreprise (un peu moins 100K net de dividendes après flat-tax) [:les ripoublicains:3] [:kastor94:1]

Cette somme correspond à peu ou prou 3 fois mon épargne totale actuelle me permettant de rentrer dans le club 100K [:la chancla:1]

Je vais également commencer à me verser un salaire un plus convenable me permettant d'épargner entre 1k5 à 2k€ / mois, et j'aimerais mettre environ 1K par mois dans ma stratégie lazy sur PEA [:zeroz:5]
Ma question porte donc sur la partie dividendes, j'aimerais en placer 50 à 60k sur mon PEA avec ma petite ligne ETF Monde (le reste remplira mes livrets et le complément ira sur Fonds €)

J'ai pensé à ces 3 solutions :

1) All in d'un seul coup, en partant du principe que sur le très long terme cela n'a pas d'importance.
2) Verser 10K par mois pendant 6 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.
3) Verser 4-5K par mois issus des dividendes pendant 12 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.

J'étais parti sur la solution 2), qui permet à la fois de ne pas avoir trop d'argent qui dort et de lisser une partie de l'investissement, mais je suis preneur d'avis avant de me décider :jap:

Merci ! :jap:

Tu triples ton épargne actuelle et ta capacité d'épargne, quoique en forte augmentation, demeure assez faible par rapport à la somme perçue ; aussi j'irais sur un 9-12 mois pour ma part :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 16:52:38  profilanswer

n°67683535
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 17:01:53  profilanswer

dissou a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je vais recevoir sous peu une coquette somme d'argent issue de mon entreprise (un peu moins 100K net de dividendes après flat-tax) [:les ripoublicains:3] [:kastor94:1]

Cette somme correspond à peu ou prou 3 fois mon épargne totale actuelle me permettant de rentrer dans le club 100K [:la chancla:1]

Je vais également commencer à me verser un salaire un plus convenable me permettant d'épargner entre 1k5 à 2k€ / mois, et j'aimerais mettre environ 1K par mois dans ma stratégie lazy sur PEA [:zeroz:5]
Ma question porte donc sur la partie dividendes, j'aimerais en placer 50 à 60k sur mon PEA avec ma petite ligne ETF Monde (le reste remplira mes livrets et le complément ira sur Fonds €)

J'ai pensé à ces 3 solutions :

1) All in d'un seul coup, en partant du principe que sur le très long terme cela n'a pas d'importance.
2) Verser 10K par mois pendant 6 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.
3) Verser 4-5K par mois issus des dividendes pendant 12 mois, en plus de mes 1K par mois issus de mes revenus mensuels.

J'étais parti sur la solution 2), qui permet à la fois de ne pas avoir trop d'argent qui dort et de lisser une partie de l'investissement, mais je suis preneur d'avis avant de me décider :jap:

Merci ! :jap:

12 à 24 mois ici.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67683783
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 17:36:40  profilanswer

Hello,

Je reviens vers vous, toujours en rapport avec ma question Boursorama assurance vie en gestion pilotée.
Comme je n'ai pas eu de réponse qui aille dans le sens de ce que j'espérais (autre que des conseils tout de même appréciables) et qu'entre temps les fonds ont étés investis, il me reste un plan B éventuel : faire un rachat partiel pour récupérer l'argent qui n'aurait pas dû aller dessus.

L'assurance vie à moins d'un an, et j'ai uniquement des pertes (valeur actuelle : 14900€ environ pour 15000€ investis). Avant ma bourde d'il y a quelques jours j'avais 5000€ dessus, 15000€ maintenant.

J'ai fait une simulation de rachat partiel, l'opération semble complètement gratuite (aucun frais mentionné à aucun moment lors de la simulation).
J'imagine que l'absence de plus-value y contribue beaucoup vu que je suis en perte.

Ca vous parait plausible un rachat partiel sans pénalités d'aucune sorte ou bien il y a une surprise qui m'attend à un moment donné (impôts ou autres) ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 20-01-2023 à 17:37:40

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67683811
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 17:40:16  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,  

Je reviens vers vous, toujours en rapport avec ma question Boursorama assurance vie en gestion pilotée.  
Comme je n'ai pas eu de réponse qui aille dans le sens de ce que j'espérais (autre que des conseils tout de même appréciables) et qu'entre temps les fonds ont étés investis, il me reste un plan B éventuel : faire un rachat partiel pour récupérer l'argent qui n'aurait pas dû aller dessus.

L'assurance vie à moins d'un an, et j'ai uniquement des pertes (valeur actuelle : 14900€ environ pour 15000€ investis). Avant ma bourde d'il y a quelques jours j'avais 5000€ dessus, 15000€ maintenant.  

J'ai fait une simulation de rachat partiel, l'opération semble complètement gratuite (aucun frais mentionné à aucun moment lors de la simulation).  
J'imagine que l'absence de plus-value y contribue beaucoup vu que je suis en perte.

Ca vous parait plausible un rachat partiel sans pénalités d'aucune sorte ou bien il y a une surprise qui m'attend à un moment donné (impôts ou autres) ?

Merci :jap:

Tu peux faire ça. Il n'y a pas de surprise, et pas d'impôt à payer tant que tu es en MV, et même si tu es en PV, ça n'ira pas chercher loin, vu que tu en auras pas beaucoup.

---------------
n°67683877
kanak
Posté le 20-01-2023 à 17:49:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une résolution qui est passée à la dernière AG d'avril 2022, contre l'avis des petits associés.
En gros quand la société de gestion revend un immeuble avec 5% ou plus de PV, elle prend une com de 5% du prix.  

https://www.devenir-rentier.fr/uplo [...] ilier2.png

Donc si PV de 5%, CORUM prend au final 5,25% : les associés perdent même de l'argent avec une PV. Propre  [:basongwe:2]  

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67683898
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 17:53:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux faire ça. Il n'y a pas de surprise, et pas d'impôt à payer tant que tu es en MV, et même si tu es en PV, ça n'ira pas chercher loin, vu que tu en auras pas beaucoup.

Merci. C'est quand même bizarre que la fille de la hotline qui était terrorisée par le bouton "Annuler" n'a pas pensé une seule fois en 45 minutes d'appel à me proposer cette solution, c'est pour ça que je me disais qu'il y a peut être un loup.  
J'ai jamais fait de rachat sur une assurance vie pour le moment...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67683910
chienBlanc
Posté le 20-01-2023 à 17:55:39  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Merci. C'est quand même bizarre que la fille de la hotline qui était terrorisée par le bouton "Annuler" n'a pas pensé une seule fois en 45 minutes d'appel à me proposer cette solution, c'est pour ça que je me disais qu'il y a peut être un loup.  
J'ai jamais fait de rachat sur une assurance vie pour le moment...

Parce que tu crois qu'elle maitrise le sujet ?  [:junk1e:3]

---------------
n°67683941
TotalRecal​l
Posté le 20-01-2023 à 18:03:06  profilanswer

Comme je disais dans mon récit j'avais déjà des doutes en l'ayant en ligne :D. C'est aussi pour ça que je suis venu prendre vos avis.

De manière générale j'ai du mal avec le support téléphonique Boursorama.  
Déjà il faut se taper leur automate débile qui veut que tu lui poses ta question pour finir par te rediriger sur le bon service. Je m'y suis frotté il y a 3 mois, j'ai jamais réussi à lui faire comprendre la moindre phrase, la première fois que j'y ai eu affaire j'ai fini par raccrocher de rage :D.  
A l'usage j'ai cru comprendre que ça n'est pas du tout une sorte de bot conversationnel auquel tu peux parler en langage naturel comme il t'y invite lui-même, mais qu'il faut juste lui donner un mot clé genre "Assurance vie" en espérant qu'il te redirige vers un humain. Sinon il bloque et t'arrive à rien.

Avant j'étais chez ING, je trouvais leur service téléphonique au top en comparaison.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67683953
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2023 à 18:06:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une résolution qui est passée à la dernière AG d'avril 2022, contre l'avis des petits associés.
En gros quand la société de gestion revend un immeuble avec 5% ou plus de PV, elle prend une com de 5% du prix.  

https://www.devenir-rentier.fr/uplo [...] ilier2.png

Karma-design a écrit :

C'est quoi ce graphique dégueulasse pour expliquer un truc aussi simple ?

Ce graphique nécessite un peu d'AT pour bien mettre au jour le fondement informatif qu'il recèle :

https://i.ibb.co/nmZFby8/11034-commision-darbitrage-des-actifs-immobilier2-2.png

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67683963
waylan
Posté le 20-01-2023 à 18:09:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce graphique nécessite un peu d'AT pour bien mettre au jour le fondement informatif qu'il recèle :

https://i.ibb.co/nmZFby8/11034-comm [...] ier2-2.png

:lol:  :lol:  :lol:

Message édité par waylan le 20-01-2023 à 18:09:49
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 18:09:24  profilanswer

n°67683965
-Patrick-
Posté le 20-01-2023 à 18:09:45  profilanswer

[:galaswinda:4]  très bon

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67684008
Pomme-abri​cot
Posté le 20-01-2023 à 18:17:00  profilanswer

flash23 a écrit :

[:discord-mlp]

n°67684048
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 20-01-2023 à 18:26:05  profilanswer

flash23 a écrit :

[:clooney8]

n°67684078
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-01-2023 à 18:31:37  profilanswer

flash23 a écrit :

[:galaswinda:4]

Message édité par sorg le 20-01-2023 à 18:32:10
n°67684109
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2023 à 18:39:57  profilanswer

Corum est objectivement au sommet de sa gloire en termes de perf/collecte et ils semblent en profiter pour augmenter leurs frais de façon énorme.

Au dela du graph marrant quoique vulgaire; prendre 5% de la PV de façon brutale au dela de 5% de PV est un schéma vraiment hors marché. C'est assez énorme.

n°67684174
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-01-2023 à 18:53:43  profilanswer

flash23 a écrit :

[:vave:3]

C'est qui le petit homme bleu ?

Spoiler :

Message edité

:o  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-01-2023 à 19:04:17
n°67684197
glandoll
Posté le 20-01-2023 à 18:58:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Corum est objectivement au sommet de sa gloire en termes de perf/collecte et ils semblent en profiter pour augmenter leurs frais de façon énorme.

Au dela du graph marrant quoique vulgaire; prendre 5% de la PV de façon brutale au dela de 5% de PV est un schéma vraiment hors marché. C'est assez énorme.

C'est très probable que ça finisse mal quand même cette histoire, si le marché immobilier tousse un peu et n'en parlons pas s'il boit la tasse...

n°67684227
Modération
Posté le 20-01-2023 à 19:04:47  answer

mouillotte a écrit :

[:vave:3]  

C'est qui le petit homme bleu ?

Spoiler :

Message edité

:o  :o  :o  :o  :o

3j

n°67684238
-Patrick-
Posté le 20-01-2023 à 19:06:07  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est très probable que ça finisse mal quand même cette histoire, si le marché immobilier tousse un peu et n'en parlons pas s'il boit la tasse...

LooKooM a écrit :

Tant  que la carte des vœux est envoyée en polices cursives  [:michel_cymerde:7]

dissou a écrit :

Je vais recevoir sous peu une coquette somme d'argent issue de mon entreprise

:hello:  feloches dissou,
Et sympa ton nouvel avatar   [:simchevelu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 20-01-2023 à 19:27:10

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67684242
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-01-2023 à 19:06:14  profilanswer

Praise a écrit :

Financer les droits de succession.

kimmeria a écrit :

Bah concrètement ça sert à aider tes proches survivants lorsque toi tu décèdes, au-delà de la simple transmission de ton patrimoine qui peut être : insuffisant et/ou trop illiquide pour les aider vraiment.

Si tu as un conjoint et/ou des enfants, c'est ultra classique d'avoir une assurance-décès via une prévoyance.

chienBlanc a écrit :

La prévoyance est souvent négligée, alors que c'est très important.

Elle vous couvre par exemple en cas d'invalidité qui pourrait vous empêcher de travailler. De façon temporaire ou définitive.  
En cas de décès, un capital pourra être versé à votre conjoint, plus une rente orphelin et/ou éducation à vos enfants.  
Vous pouvez aussi assurez vos obsèques.  

Mais savez vous par exemple que suivant votre convention collective vous avez certainement un contrat obligatoire dans votre Cogip au même titre que la mutuelle santé ? (pour les cadres c'est obligatoire) Avez vous vérifié les garanties ?  

Miles_Teg91 a écrit :

J ai une prévoyance via le boulot
J avais étudié la possibilité de remplacer l assurance de prêt par la prévoyance.... Pour gratter un peu

J'entends vos différents points de vue sur le sujet.

Etant dans une grosse COGIP, j'ai un contrat santé et prévoyance, donc pas trop de soucis à me faire sauf changement d'employeur.
Lors du décès de mon père, nous avions de quoi financer les différents frais pour les obsèques et la succession, mais nous n'avions pas besoin d'argent car déjà adultes et indépendants. C'est différent d'une famille dont l'un des parents décède alors que les enfants sont en bas âge. Dans une telle situation, j'ai vu qu'il existe des systèmes de rente qui peut être intéressant pour l'éduction des enfants.

Cependant, en fonction des montants/du patrimoine, je me demandais si un PER ne pouvait pas tenir ce rôle. En effet, le décès ou l'invalidité du conjoint sont des motifs de déblocages, et l'argent peut être versé sous forme de capital ou de rente. Avec éventuellement un contrat obsèques pour payer les frais d'obsèques.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67684295
dwarfy
Posté le 20-01-2023 à 19:16:32  profilanswer

flash23 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°67684416
kanak
Posté le 20-01-2023 à 19:37:54  profilanswer

flash23 a écrit :

[:shay]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°67684437
sloubi
Posté le 20-01-2023 à 19:41:53  profilanswer

Dites, une question sur le rachat partiel sur une assurance vie (en l'occurence chez Boursorama) :

• je dispose d'un 73k€ sur en fonds euros sur un AV qui a 5 ans
  • je simule via le site un rachat partiel de 71k€ bruts
  • la simulation me sort le montant de prélèvements associés à un rachat de 66k€ bruts  :??: :??: :??:  

Ai-je raté quelque chose ?  
(je n'ai pas en tête que le montant minimum du contrat soit si élevé que ça : après réalisation du rachat, la valeur de votre contrat ne doit pas être inférieure à 1000 euros fiscalité comprise pour un contrat Boursorama Vie, et 300 euros fiscalité comprise pour un contrat ING Direct Vie)

Message cité 1 fois
Message édité par sloubi le 20-01-2023 à 19:43:27
n°67684574
hypercar
Posté le 20-01-2023 à 20:06:00  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pourquoi ne pas la passer en GL tout simplement ? Deja 2 ans de fait !

Implosion du Sord a écrit :

Oui, passe en gestion libre. Après, si les PV sont autour de zéro, tu peux aussi fermer, tu ne perdras rien (de plus) mais ça serait dommage de perdre ce début d'ancienneté d'AV (à moins que t'en ai d'autres ?)

thibw a écrit :

Pareil qu'au dessus

Passe en libre, laisse le minium dessus, ou place sur le lyxor world

Merci pour les conseils.
En fait, j'ai déjà une autre AV en gestion libre, et chez la même banque (Boursorama), en 100% fonds Euro Exclusif. Et à peu près la même date d'ouverture, à quelques mois prêts.

Message cité 1 fois
Message édité par hypercar le 20-01-2023 à 20:08:30
n°67684786
coucourist​e
Posté le 20-01-2023 à 20:39:29  profilanswer

HFR a tranché le débat ETF SP500 vs ETF World ? :o

n°67684791
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-01-2023 à 20:40:14  profilanswer

hypercar a écrit :

En fait, j'ai déjà une autre AV en gestion libre, et chez la même banque (Boursorama), en 100% fonds Euro Exclusif. Et à peu près la même date d'ouverture, à quelques mois prêts.

Aucune importance, ça te fera deux AV Bourso en gestion libre.
La gestion moisiepilotée ne servant qu'à verser des frais débiles à EdR AM (ou Sycomore AM aussi maintenant, si on préfère). D'ailleurs tu n'as pas dit quel gestionnaire et quel profil tu avais choisi.
Tu pourras toujours nantir une des deux AV un de ces jours pour faire du MyLombard (quand les taux redescendront)  :)  

coucouriste a écrit :

Avant ça ne faudrait-il pas trancher le débat entre hedgé et non hedgé ?  [:o_noel]

Message édité par SaintBol le 20-01-2023 à 20:47:19
n°67684814
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-01-2023 à 20:45:09  profilanswer

Déjà tranché à la hache depuis longtemps : world non hedgé

n°67684815
glandoll
Posté le 20-01-2023 à 20:45:12  profilanswer

coucouriste a écrit :

Oui, world.
Par contre y'a un autre débat (sauf en pea)...  :whistle:

n°67684911
coucourist​e
Posté le 20-01-2023 à 21:05:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui, world.
Par contre y'a un autre débat (sauf en pea)...  :whistle:

Merci :D

Sinon pour le world je vois pas grand monde parler du SPPW contrairement au CW8. Pourtant, le SPPW a deux fois moins de frais (0.14 vs 0.30). Il y a une raison ?

Pour un PEA je peux comprendre parce qu’il est pas éligible mais pour un CTO je comprends pas.

n°67684927
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-01-2023 à 21:09:59  profilanswer

Parce que l'un est EUR et l'autre USD, peut-être ?  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67684928
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-01-2023 à 21:10:20  profilanswer

coucouriste a écrit :

Sinon pour le world je vois pas grand monde parler du SPPW contrairement au CW8. Pourtant, le SPPW a deux fois moins de frais (0.14 vs 0.30). Il y a une raison ?

Pour un PEA je peux comprendre parce qu’il est pas éligible mais pour un CTO je comprends pas.

Rare sont ceux qui ont un CTO en fait, ou alors c'est pour y mettre des produits spécifiques je pense

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67684938
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2023 à 21:12:31  answer

Rare sont ceux qui ont un CTO en fait, ou alors c'est pour y mettre des produits spécifiques je pense

Pourquoi ?
Faut tt mettre en AV une fois PEA rempli ?

n°67684943
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2023 à 21:12:58  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je te rassure on a échangé à de nombreuses reprises au sujet des ETF World en CTO et effectivement ce n'est pas CW8 qui revient. Logique la contrainte PEA coute à implémenter.

En CTO les leaders à mon sens sont MWRD (Amundi), WLD (Lyxor) et IWDA (Blackrock) pour un investisseur basé en France.

n°67684951
coucourist​e
Posté le 20-01-2023 à 21:13:45  profilanswer

Ah ok :jap:

De mon coté c’est PEA plein avec world et CTO de world également pour le reste.  

Ça représente 400k€, seulement ces deux lignes. Je sais pas trop si c’est pertinent de prendre du cw8 pour le PEA et SPPW pour le CTO, j’ai l’impression que oui mais bon :o

LooKooM a écrit :

Je te rassure on a échangé à de nombreuses reprises au sujet des ETF World en CTO et effectivement ce n'est pas CW8 qui revient. Logique la contrainte PEA coute à implémenter.

En CTO les leaders à mon sens sont MWRD (Amundi), WLD (Lyxor) et IWDA (Blackrock) pour un investisseur basé en France.

Merci je regarde :jap:

Message édité par coucouriste le 20-01-2023 à 21:14:36
n°67684952
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 20-01-2023 à 21:13:50  profilanswer

Il faut deja remplir le PEA surtout :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67685083
SaintBol
Posté le 20-01-2023 à 21:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont enfin sorti WLDC (version capitalisante) en 2021  [:moundir]  
Sinon SPPW s'appelle SWRD sur Euronext Amsterdam (probablement moins cher / plus facile à acheter depuis la France en école confort).

n°67685139
coucourist​e
Posté le 20-01-2023 à 21:54:25  profilanswer

SaintBol a écrit :

Ils ont enfin sorti WLDC (version capitalisante) en 2021  [:moundir]  
Sinon SPPW s'appelle SWRD sur Euronext Amsterdam (probablement moins cher / plus facile à acheter depuis la France en école confort).

J'ai l'impression que SWRD (ou SPPW) n'est pas négociable sur Bourso :heink:

n°67685156
SaintBol
Posté le 20-01-2023 à 21:58:52  profilanswer

coucouriste a écrit :

J'ai l'impression que SWRD (ou SPPW) n'est pas négociable sur Bourso :heink:

Absolument, aucun ETF SSGA, même sur Euronext.
Je note en passant que Bourso a dealé avec Blackrock pour favoriser les iShares (pas de frais de courtage sur IWDA).
Go Fortuneo (si école confort) ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-01-2023 à 22:26:16
n°67685162
coucourist​e
Posté le 20-01-2023 à 22:00:13  profilanswer

SaintBol a écrit :

Absolument.
Je note en passant que Bourso a dealé avec Blackrock pour favoriser les iShares (en mode pas de frais).
Go Fortuneo (si école confort) ?

Je vais prendre le MWRD :jap:
C'est quasi pareil que l'autre niveau frais et école confort sur Bourso :D

n°67685164
Edelweisss
Posté le 20-01-2023 à 22:00:34  profilanswer

Quel est le consensus du topic sur les parts sociales du CA/CM?

Message cité 2 fois
Message édité par Edelweisss le 20-01-2023 à 22:00:53
n°67685209
glandoll
Posté le 20-01-2023 à 22:09:27  profilanswer

Il faut deja remplir le PEA surtout :o

Vrais remplissent le cto.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10124  10125  10126  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)