| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
vingte | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 19:15:21 ![]() ![]() |
xCt |
|
f4c3 |
Ton regret c'est de ne pas avoir acheté de l'immo plus tôt ? On a parlé de homunity il y a quelques mois pour le crowdfunding immo. Il était question à un moment de pouvoir loger l'investissement au sein d'un pea PME Boursorama pour info. En théorie, cela devrait être fonctionnel. Il s'agit toutefois d'un processus manuel avec les frais liés. --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
tanguy12 |
LooKooM Modérateur |
|
xCt |
Là, maison vendue et vu que je ne vais pas avoir besoin de cet argent pendant au moins 2 ans je regarde pour comment en placer une partie sur qqch que je n'ai pas déjà. La solution de simplicité est l'AV (les miennes ont + de 8 ans en plus). Je vais potasser le truc
Sinon ca va finir en un peu sur PEA et un peu en AV Message cité 1 fois Message édité par xCt le 17-01-2023 à 21:38:36 |
SaucissonMasque |
Très casse gueule ces produits même pour une petite partie de son patrimoine. |
kev' |
|
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 22:17:43 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | J'ai une cerise de 65 000 € à placer pour un achat proche en immo de la résidence principale (disons dans 4/6 mois).
|
SaucissonMasque |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cascayunga | J'ai une question un peu débile mais chez Boursorama sur l'AV, les intérêts du fonds euros tombent sous quelle forme ?
|
chienBlanc |
cascayunga |
chienBlanc |
chienBlanc |
cascayunga |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc | Que Vaut Le Contenu De Matthieu Louvet ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
LooKooM Modérateur |
|
Modération | Posté le 18-01-2023 à 06:33:00 ![]()
|
leamAs на зарееее | Ca parle de remontée des taux des fonds €. Ces escrocs ont dû en garder beaucoup sous la pédale quand ca donnait du 1,5% |
Karma-design |
Quand le taux à 3 ans était négatif ouais, vachement sous la pédale --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Lagoon57 |
--------------- |
JC-31 |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
belisarios | Hier, souscris troisième av, lynxea spirit principalement pour prendre date au cas où je vendrais a moyen-long terme mes parts de sci qui detient ma rp, afin d'y loger des SCPI pour avoir de l'immo dans mon patrimoine. J'y met 3000 euros dont la moitié sur le fond euro . Trois scpi choisies, pour voir comme on dit : Activimmo dans la logistique , Pierval santé , et immorente , diversifiée. J'ai pas pris d'opci car le but est d'avoir de l'immo , et que ces instruments contiennent des actions . Pourvu en pea je vois pas trop l'intérêt . Il y a aussi des SCI (capimmo par exemple) mais je vois pas non plus trop l'intérêt non plus par rapport a des SCPI, qui sont parfois achetées elles même par des sci. Pas forcément le moment d'acheter, tout le monde dit que ça va être une année dure pour les scpi et l'immo en général mais bon c'est surtout pour prendre date. Dernier doute avant la finalisation de la souscription , car j'ai pas vu ou c'était indiqué. Je suppose que les loyers encaissés des SCPI vont sur la poche fond en euro ? Message cité 3 fois Message édité par belisarios le 18-01-2023 à 08:55:33 |
Karma-design |
On disait de ne pas acheter à Paris en 1995 hein --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
boisse Well...fuck |
Ca depend des supports et des AV , les capitalisants sont remis dans la ligne scpi, et les autres distribuent sur le fond euro. Par ailleurs j'ai 2 3 SCI qui sont très spécifiques et n'ont pas leur équivalent SCPI. ( viageneration et novaxia R notamment) Message cité 1 fois Message édité par boisse le 18-01-2023 à 09:41:57 |
nono1323 |
|
Karma-design |
Tu aurais des sources pour les performances historiques, à mettre en perspective avec les SCPI ?
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |