Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10096  10097  10098  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67591620
Karma-desi​gn
Posté le 06-01-2023 à 10:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Bonjour à tous,

Montant du gras bonus connu ce soir  [:raiton30:2]  

All-in livret A nonobstant  [:theo_le_patron]

Si ca rentre sur un Livret A, ce n'est pas gras :whistle:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:46:30  profilanswer

n°67591658
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-01-2023 à 10:50:38  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  
Avec le taux du Livret A / LDD qui va remonter, j'aimerais blinder ces 2 livrets (vides actuellement), et pour cela je dois piocher dans mon AV. Problème, elle n'aura 8 ans que dans 2 mois et demi  [:tim_coucou]  
Je pensais faire un rachat partiel, puis j'ai appris l'existence des avances sur AV. Est-ce que ça serait plus intéressant dans mon cas de demander une avance de 35K que je rembourserai dans 3 mois ?
Est-ce que quelqu'un connaît le taux appliqué pour une avance d'AV Boursorama ?

AshkaraN a écrit :

attends 2.5 mois.

Voilà, il ne faut pas faire des trucs compliqués qui vont te coûter cher quand le plus simple est le plus rentable...

n°67591677
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-01-2023 à 10:52:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un peu à contre courant du topic, mais c'est toujours intéressant d'avoir des ordres de grandeur en tête

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127075

n°67591686
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-01-2023 à 10:52:58  profilanswer

Karma-design a écrit :

Faut que je me "derisque" un peu de toute manière et que je continue l'apport pour l'achat de la RP, je commence à être pas mal exposé au risque en termes d'allocation de mon patrimoine total (cf. bilan 2022). Mais je mettrais le montant de mon DCA habituel

Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 10:53:10

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67591697
Phil Traer​e
Posté le 06-01-2023 à 10:54:06  profilanswer

Cette maladie de parler en net mensuel alors qu'il faut utiliser le brut annuel  [:leamas:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67591698
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 10:54:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Un peu à contre courant du topic, mais c'est toujours intéressant d'avoir des ordres de grandeur en tête

On y a droit chaque trimestre  [:theo_le_patron]

Et la version patrimoine par ménage (source => https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304 ) :

J'espère être dans le top 20% seul en fin d'année  [:theo_le_patron]

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/5371259/figure2.png

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 11:01:31

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67591701
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 10:54:41  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Cette maladie de parler en net mensuel alors qu'il faut utiliser le brut annuel  [:leamas:1]

Entièrement d'accord  [:theo_le_patron]

---------------
n°67591708
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-01-2023 à 10:55:31  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Merci pour l'info. Je viens de faire une simulation. Ce taux de 0,5 n'est plus dispo.

Le taux de 0.5 sur un an s'est terminé hier soir

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67591731
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-01-2023 à 10:57:38  profilanswer

Phil Traere a écrit :

En brut annuel, tu ne peux pas comparer avec les entrepreneur se rémunérant en dividendes.
L'un ou l'autre, il y a des soucis et la répartition peut largement changer

Message cité 3 fois
Message édité par Implosion du Sord le 06-01-2023 à 10:58:28

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67591740
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-01-2023 à 10:58:50  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Qui ne veut rien dire quand on mélange salaire du privé et salaire du public.

Donc bon, on prend le truc commun aux deux, le net mensuel. De rien.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:58:50  profilanswer

n°67591742
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 10:58:54  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

En brut annuel, tu ne peux pas comparer avec les entrepreneur se rémunérant en dividendes

Ça tombe bien l'étude porte sur les salaires et non sur la rémunération qui est une notion plus large englobant salaire + dividendes + autres formes (tickets restos, etc.)

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 10:59:17

---------------
n°67591756
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-01-2023 à 10:59:57  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça tombe bien l'étude porte sur les salaires et non sur la rémunération qui est une notion plus large englobant salaire + dividendes + autres formes (tickets restos, etc.)

les tickets resto ayant une impact sur le salaire, c'est parfait de parler en net de mon point de vu, sinon il faut inclure ceux qui ont des cantines et autres

Message édité par Implosion du Sord le 06-01-2023 à 11:00:46

---------------
n°67591757
roland-
Posté le 06-01-2023 à 11:00:00  profilanswer

bispott a écrit :

Je dirais que ça dépend de la nature des actifs détenus par la holding, non ?
Personnellement j’applique une décote arbitraire entre 80% et 100% sur certains actifs totalement illiquides et très risqués à long terme, sinon ça déséquilibre complètement le bilan et ce n’est pas vraiment représentatif de la réalité.

kikou2419 a écrit :

C'est à dire ?

Tout titre d'actif peut être détenu en direct ou par une holding :D

Si tu parles d'actifs tradis vu ici (titres financiers), pas de décote lié à la holding à appliquer pour la valo, elle ne change rien sur le plan patrimonial...

Merci pour vos réponses.  
Tous les participations dans des PMEs sont à 0, compte tenu du caractère très incertain de ces investissements  
Je valorise les FPCI en PME à 1x, si le TVPI est supérieur à 1, à 0 sinon.  

Pour le reste (cash, dette privée et actions cotées), je valorise à la valeur actuelle.  

Ma question portait plus sur le mode de détention. Détenu via une holding, si je détiens 100, je ne détiens "que" 65 en perso post flat tax. Je ne sais pas quelle valeur retenir dans un bilan patrimonial qui concerne finalement une personne.

n°67591759
kida
Posté le 06-01-2023 à 11:00:02  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

free-riders a écrit :

Et la version patrimoine par ménage (source => https://www.insee.fr/fr/statistique [...] e=5371304) :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] igure2.png

Je sors de mon lurkage pour vous remercier de remettre en perspective la réalité des patrimoines / salaires en France  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°67591778
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 06-01-2023 à 11:02:05  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est l'analyse technique qui te permet d'identifier ces niveaux ou le pif ?

Le pif, complètement.
Je ne fais pas d'AT, parce que je n'en ai pas la compétence, surtout parce que je n'y crois pas.

L'idée avec ces histoires de paliers, c'est que ça me permet de me conforter, en cas de baisse.
J'ai fixé des paliers de 5 (370, 365...) jusqu'à 250, correspondant je crois à une baisse de 40%. Une "cible" comme une autre.
Chaque pallier franchi, j'achète un nombre croissant de CW8, en plus de mon DCA classique (qui reste la base).  
A 370 j'en achèterai 5, à 250 j'en achèterai 24 pour te donner une idée.

C'est une sorte de enhanced DCA à ma sauce.
Encore une fois c'est complètement arbitraire, je m'amuse à la pause avec mes tableurs excel, et j'ai l'impression de moins subir les baisses.

n°67591801
wintrow
Posté le 06-01-2023 à 11:03:47  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

1% net de surperformance pendant trois ans c'est une hypothèse très forte.

Et encore une fois, beaucoup comparent un taux effectif 2022 avec un taux effectif 2023. C'est faux, et encore plus dans un contexte de forte hausse des taux.
Le livret A a fait 1.38% effectif sur l'année 2022 complète.

Je suis d'accord que c'est une hypothèse assez forte, mais je n'ai pas grand chose à perdre : si le taux du LA 2024 repasse sous les F€, je renvoie l'argent en AV et ça me prend 15 min max.

Avec des frais d'entrée sur AV, ça serait différent.

n°67591813
Phil Traer​e
Posté le 06-01-2023 à 11:04:41  profilanswer

En brut annuel, tu ne peux pas comparer avec les entrepreneur se rémunérant en dividendes.

C'est autre chose que du salaire c'est de la rémunération et les dividendes et autres sont bruts aussi au départ.

Gnarfou a écrit :

Quelle est la différence entre du salaire du privé et du public?? C'est brut au départ...

free-riders a écrit :

+1.  

---------------
n°67591880
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-01-2023 à 11:09:38  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Quelle est la différence entre du salaire du privé et du public?? C'est brut au départ...

Je suis à 4845€ en brut. Ca fait combien en net ?

soit 3634€ net pour un cadre dans le privé.
soit 4118€ net pour un fonctionnaire.

Tu choisis de comparer ?

---------------
n°67591903
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-01-2023 à 11:11:12  profilanswer

kida a écrit :

Je sors de mon lurkage pour vous remercier de remettre en perspective la réalité des patrimoines / salaires en France  :jap:

:jap:
C'est simplement que ça peut être un peu dur pour le moral, quand tu as un salaire/revenu moyen, que tu investis à cette hauteur et que tu lis les topic pognon.
Pour bien se comparer il faut avoir un échantillon qui va un peu au delà de HFR sinon... T'as l'impression que tous tes voisins ont 10k/mois et un patrimoine > 1M :/

Message édité par imfrommarklor le 06-01-2023 à 11:11:51
n°67591932
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-01-2023 à 11:13:06  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

free-riders a écrit :

Et la version patrimoine par ménage (source => https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304 ) :

je te le souhaite.
ces chiffres sont quand même globalement très écrasés vers le bas.  

A noter qu'aux USA ça s'envole beacoup plus sur le dernier décile, mais que le bas est vraiment lamentable
https://cdn.dqydj.com/wp-content/uploads/2020/09/household-net-worth-comparison-us-2020-2017.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67591949
Phil Traer​e
Posté le 06-01-2023 à 11:14:16  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je suis à 4845€ en brut. Ca fait combien en net ?

soit 3634€ net pour un cadre dans le privé.
soit 4118€ net pour un fonctionnaire.

Tu choisis de comparer ?

Tu as bien 4845€ brut dans les deux cas. Pour comparer avec tes pairs, c'est le plus logique. Le comment ut arrives au net dépends de tellement de paramètres que cela fausse toute comparaison à mon avis.

---------------
n°67591988
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-01-2023 à 11:16:46  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis d'accord que c'est une hypothèse assez forte, mais je n'ai pas grand chose à perdre : si le taux du LA 2024 repasse sous les F€, je renvoie l'argent en AV et ça me prend 15 min max.

Avec des frais d'entrée sur AV, ça serait différent.

Comme le taux du F€ n'est publié qu'en début d'année suivante, quand tu constateras que F€ > LA , tu auras perdu la différence sur un an. Qui sera peut-être équivalente à ce que tu auras gagné quand LA > F€...

Même si c'est un marronier du topic, on est assez loin de la martingale...

n°67592004
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-01-2023 à 11:17:37  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Tu as bien 4845€ brut dans les deux cas. Pour comparer avec tes pairs, c'est le plus logique. Le comment ut arrives au net dépends de tellement de paramètres que cela fausse toute comparaison à mon avis.

Non, c'est vouloir comparer le prix au kilo d'une volaille. Mais il y en a une qui est vidée avant d'être pesée et pas l'autre.

Et mes pairs, ce sont les gars qui poussent un caddy dans le supermarché. On regarde ce qu'il y a sur le compte. Concret.

---------------
n°67592058
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 11:21:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

je te le souhaite.
ces chiffres sont quand même globalement très écrasés vers le bas.  

A noter qu'aux USA ça s'envole beacoup plus sur le dernier décile, mais que le bas est vraiment lamentable
https://cdn.dqydj.com/wp-content/up [...] 0-2017.png

Ah oui chaud que la moyenne soit supérieure au 3ème quartile déjà  [:theo_le_patron]  

Ca donne une bonne indication  [:theo_le_patron]

Spoiler :

Tu me diras en France on en est pas loin non plus  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 11:23:30

---------------
n°67592087
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-01-2023 à 11:24:40  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Non, c'est vouloir comparer le prix au kilo d'une volaille. Mais il y en a une qui est vidée avant d'être pesée et pas l'autre.

Et mes pairs, ce sont les gars qui poussent un caddy dans le supermarché. On regarde ce qu'il y a sur le compte. Concret.

1000 fois d'accord
mais ici ils aiment jouer à "celui qui a la plus grosse" donc préfèrent comparer le brut :o mais si concrètement t'en fait rien du brut
cas concret, les marins : le ration brut/net n'a aucun lien avec ce que vous connaissez, le seul point comparable est ce qui est réellement versé (le vrai net avant impots mais en incluant les avantages en nature)

ceux qui se pensent plus intelligents que les groupes d'étude de l'INSEE en regardant que leur pieds, ça m'a toujours fait toujours rire

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 06-01-2023 à 11:29:02

---------------
n°67592301
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2023 à 11:41:46  profilanswer

free-riders a écrit :

Ah oui chaud que la moyenne soit supérieure au 3ème quartile déjà  [:theo_le_patron]  

Ca donne une bonne indication  [:theo_le_patron]

Spoiler :

Tu me diras en France on en est pas loin non plus  [:raiton30:2]

Ce qui est compliqué aussi c'est que ces déciles donnent une très mauvaise impression de ce qui est bien ou pas.

Et la vie en grande ville rassemble des gens qui sont dans une petite partie de ces déciles aussi.

Bref, comme le ressenti est énormement lié aux gens que l'on fréquente quotidiennement, à ses amis, ce n'est en rien un indicateur de satisfaction de ses revenus/patrimoine.

n°67592312
Karma-desi​gn
Posté le 06-01-2023 à 11:42:25  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Mais ici on est des gens convenables.
Mon bonus net est un salaire annuel, et pourtant c'est un (très) petit bonus :o qui ne remplit même pas un Livret A en une fois.

Message édité par Karma-design le 06-01-2023 à 11:43:01

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67592370
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-01-2023 à 11:47:05  profilanswer

Net ou Brut ? :o

---------------
n°67592418
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 11:51:16  profilanswer

Seul ou à deux ?

---------------
n°67592506
JohnWayne1​412
Posté le 06-01-2023 à 12:00:24  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Oui les entrepreneurs qui se payent en dividendes ont généralement un salaire autour du SMIC  voire moins (pour valider une protection social pas chère, et un nombre d'années de retraite), et se versent le reste en div. Donc sur le graph, ils font partie des 19,5%...

Même sur un salaire, c'est quand même plus cohérent de parler en annuel qu'en mensuel, parce que certains sot sur 13 14 ou 15 mois, plus les bonus...

Quand au net ou brut, effectivement le net est plus représentatif.

Donc il faudrait un graph des revenus (yc dividendes) nets annuels.

n°67592543
k-nar
Laqué.
Posté le 06-01-2023 à 12:04:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Excuse moi mais c'est tout aussi con. Ca mélange les boomers avec les actifs. Regarde sur ton lien la répartition par âge et profession pour nuancer un peu...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67592558
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-01-2023 à 12:05:39  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Oui les entrepreneurs qui se payent en dividendes ont généralement un salaire autour du SMIC  voire moins (pour valider une protection social pas chère, et un nombre d'années de retraite), et se versent le reste en div. Donc sur le graph, ils font partie des 19,5%...

Même sur un salaire, c'est quand même plus cohérent de parler en annuel qu'en mensuel, parce que certains sot sur 13 14 ou 15 mois, plus les bonus...

Quand au net ou brut, effectivement le net est plus représentatif.

Donc il faudrait un graph des revenus (yc dividendes) nets annuels.

C'est pas justement un salaire moyen sur 12 mois?

n°67592562
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 12:05:59  profilanswer

k-nar a écrit :

Excuse moi mais c'est tout aussi con. Ca mélange les boomers avec les actifs. Regarde sur ton lien la répartition par âge et profession pour nuancer un peu...

Non mais je sais merci  [:raiton30:2]

J'ai mis la synthèse pour une overview rapide via une photo mais évidemment qu'il faut regarder selon les paramètres  [:theo_le_patron]

D'ailleurs l'INSEE aurait pu faire des croisements de paramètres (genre âge x taille des villes) au lieu de les prendre chacun en standalone  [:raiton30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 12:15:55

---------------
n°67592627
k-nar
Laqué.
Posté le 06-01-2023 à 12:12:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Non mais je sais merci  [:raiton30:2]  

J'ai mis la synthèse pour une overview rapide via une pgoto mais évidemment qu'il faut regarder selon les paramètres  [:theo_le_patron]  

D'ailleurs l'INSEE aurait pu faire des croisements de paramètres (genre âge x taille des villes) au lieu de les prendre chacun en standalone  [:raiton30:2]

Je me doute que tu sais mais c'est important de le préciser :o

Parce que les millionnaires sur hfr se sentent pauvres mais hfr n'est pas représentatif de la société

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67592663
bispott
Posté le 06-01-2023 à 12:17:32  profilanswer

roland- a écrit :

Ma question portait plus sur le mode de détention. Détenu via une holding, si je détiens 100, je ne détiens "que" 65 en perso post flat tax. Je ne sais pas quelle valeur retenir dans un bilan patrimonial qui concerne finalement une personne.

Ce serait intéressant de connaître les valeurs brut, net et net-net (en déduisant l’impôts sur les PV mobilières et immobilières) dans les bilans, mais jusqu’à présent tous les bilans ici se font hors taxe, donc tu devrais compter 100 selon moi.
Tant que tu ne vends rien, la taxe ne s’applique pas.

n°67592712
warxor
Posté le 06-01-2023 à 12:25:29  profilanswer

Bonjour le topic,

j'ai 41k€ sur un PEL@2% de fin 2015 et 9k sur livret A et rien sur LDD.  
Ces 41k€ représentent mon apport immobilier pour la RP d'ici 2 ans. Les 9k€ l'épargne de précaution

Questions :  

1) Fermeriez-vous le PEL pour ventiler sur LA et LDD + ouverture d'un nouveau PEL@2% mais fiscalité moins intéressante pour le reste?
2) Fermeriez-vous le PEL pour ventiler sur LA et LDD + fonds euro d'une AV qui sera mature d'ici 1 an pour le reste (Bourso vie) ?  
3) On touche à rien ?  

Merci beaucoup pour vos avis  :sol:

---------------
Feedback Achats/ventes
n°67592740
kikou2419
Posté le 06-01-2023 à 12:30:03  profilanswer

georgiebest a écrit :

Le pif, complètement.
Je ne fais pas d'AT, parce que je n'en ai pas la compétence, surtout parce que je n'y crois pas.

L'idée avec ces histoires de paliers, c'est que ça me permet de me conforter, en cas de baisse.
J'ai fixé des paliers de 5 (370, 365...) jusqu'à 250, correspondant je crois à une baisse de 40%. Une "cible" comme une autre.
Chaque pallier franchi, j'achète un nombre croissant de CW8, en plus de mon DCA classique (qui reste la base).  
A 370 j'en achèterai 5, à 250 j'en achèterai 24 pour te donner une idée.

C'est une sorte de enhanced DCA à ma sauce.
Encore une fois c'est complètement arbitraire, je m'amuse à la pause avec mes tableurs excel, et j'ai l'impression de moins subir les baisses.

Le principe du DCA c’est que justement tu moyennes à la baisse ton PRU. Là le « risque » également c’est de se retrouver à court de liquidités pour suivre ta logique. Mais je comprends l’idée.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67592861
kimmeria
Posté le 06-01-2023 à 12:49:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

free-riders a écrit :

kida a écrit :

Phil Traere a écrit :

C'est autre chose que du salaire c'est de la rémunération et les dividendes et autres sont bruts aussi au départ.

+1.

1000 fois d'accord
mais ici ils aiment jouer à "celui qui a la plus grosse" donc préfèrent comparer le brut :o mais si concrètement t'en fait rien du brut
cas concret, les marins : le ration brut/net n'a aucun lien avec ce que vous connaissez, le seul point comparable est ce qui est réellement versé (le vrai net avant impots mais en incluant les avantages en nature)

ceux qui se pensent plus intelligents que les groupes d'étude de l'INSEE en regardant que leur pieds, ça m'a toujours fait toujours rire

Notez surtout que ce graph est très incomplet, car il traite uniquement des salariés du privé et des entreprises publiques. Il manque donc grosso-modo LA MOITIÉ des actifs en France : les indépendants non-salariés et les fonctionnaires.

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de commenter ce truc qui ne représente pas du tout "la France".

Message édité par kimmeria le 06-01-2023 à 12:50:00
n°67592910
mko
Posté le 06-01-2023 à 12:59:01  profilanswer

hello
sur spirit les loyers des SCPI tombent sur le fonds euros ? ya des assureurs qui reversent directement sur les SCPI en question ?
merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°67592920
free-rider​s
Posté le 06-01-2023 à 12:59:45  profilanswer

mko a écrit :

hello
sur spirit les loyers des SCPI tombent sur le fonds euros ? ya des assureurs qui reversent directement sur les SCPI en question ?
merci

Sur Spirit 2, oui ça verse sur le fonds €
C'est une bonne chose pour éviter l'entubage du loyer réinvesti automatiquement et qui, évidemment, est soumis à nouveau au frais d'entrée ...

Message édité par free-riders le 06-01-2023 à 13:01:06

---------------
n°67592937
thibw
Posté le 06-01-2023 à 13:02:33  profilanswer

Étude des remunerations 2023 par PageGroup ici
https://uploadnow.io/f/tshhNyP

vous pouvez aussi prendre le lien sur le site d'origine, mais faut creer un compte ou envoyer des info  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10096  10097  10098  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)