| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Phil Traere | Reprise du message précédent :
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 18:28:12 ![]() ![]() |
Praise |
C'est marqué conseiller pareil sur leur badge ou leur fiche de poste. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 13-12-2022 à 18:37:04 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Halfsup |
|
evildeus |
kimmeria |
Maintenance prévue ? Accident technique ? Manque de liquidité imprévu ? Problème de délai ? Ca arrive même aux banques réglementées. La dernière fois je suis allé sur un DAB et il n'a pas pu me donner de billets. Est-ce que je dois prendre ça comme un signe d'alerte non neutre à propos de ma banque ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-12-2022 à 18:57:13 |
SD Plissken Greed is good | On est d'accord que les retraits ne sont pas pris en compte dans le calcul de la limite de versement sur le PEE ?
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 13-12-2022 à 19:17:00 |
SaucissonMasque |
Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 13-12-2022 à 19:51:27 |
benbatd |
|
Publicité | Posté le 13-12-2022 à 19:59:22 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 13-12-2022 à 20:44:29 --------------- Trader en marketing |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 13-12-2022 à 20:58:42 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Il faut allouer comment pour minimiser au mieux ces risques (volatilité & idiosyncratique) ?
Quelles sont les bonnes questions selon toi ? |
vandepj0 |
|
50kmh |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Pour répondre a ta question : pour minimiser la volatilité, on peut faire appel au portefeuille appelé « Min var » (pour minimum variance). C'est un problème d'optimisation relativement simple a résoudre mathématiquement, puisqu'il s'agit de déterminer les allocations pour chaque titre du portefeuille de sorte que la volatilité (qui s'exprime au travers des poids, des variances individuelles et des covariances entre titres) du portefeuille soit la plus faible possible. Ce problème admet une solution optimale globale (poids optimaux) sous la contrainte que la somme des poids doit être égale a l'unité par exemple (portefeuille long only) Tout ca pour dire que si l'on pose le problème mathématiquement, il est possible d'identifier une solution (pondérations optimales). Maintenant si l'on veut rajouter la contrainte de minimisation du risque idiosyncratique, il faut rajouter une contrainte de diversité des poids, de type ratio de Herfindahl-Hirschman par exemple. Tout ce que j'écris ici, c'est typiquement ce que font tous les gestionnaire de fonds « Min Vol ». Message cité 3 fois Message édité par DeltaVega le 14-12-2022 à 00:06:10 --------------- Trader en marketing |
Velocesuper |
|
Slynox |
|
Sauf que le stock picking hors-UE n'est faisable que sur CTO. |
Halfsup |
Les alternatives présentent également d'autres typologies de risques...
Cette mauvaise foi sérieusement... Message édité par Halfsup le 14-12-2022 à 07:23:12 |
Luckan Not superscalar |
|
Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 14-12-2022 à 09:09:12 --------------- Trader en marketing |
Pour mon cas perso, la stratégie est de maximiser le ratio perf / ( volatilité x temps passé à me prendre la tête sur mon épargne)
J'ai essayé de lire tes articles de blog mais c'est trop pointu pour moi Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 14-12-2022 à 09:20:30 |
wintrow |
Le principal truc qu'on optimise, c'est la charge mentale : un seul titre à acheter. Pas envie de me la jouer Scipion avec des centaines de titres. Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 14-12-2022 à 09:16:12 |
--------------- Trader en marketing |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 14-12-2022 à 09:20:27 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
vandepj0 |
|
Trotamundos |
|
vandepj0 |
Message cité 3 fois Message édité par vandepj0 le 14-12-2022 à 10:12:14 |
tanguy12 |
|
Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 14-12-2022 à 10:44:15 --------------- Trader en marketing |
Tu as oublié le High Yield Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 14-12-2022 à 10:56:42 |
Celle qui correspond a ce que tu cherches. Encore faut-il que tu saches ce que tu cherches --------------- Trader en marketing |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |