| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
koppinoi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 18:25:02 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
gandalfthewhite | Du coup, il faut ouvrir un pel à 2% et au pire le casser si le taux grimpe encore en 2023 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Ton PEL va se faire défoncer par les fonds euro |
chienBlanc | Un peu de lecture pour vous mes frérots :
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 08-12-2022 à 18:51:16 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
chienBlanc |
Requiem | Cette lourdeur sans nom pour maintenir sa position |
Publicité | Posté le 08-12-2022 à 19:26:40 ![]() ![]() |
kimmeria |
Tu fais une fixette sur les positions professionnelles, alors qu'il y a mille personnalités différentes pour un même métier. Un ouvrier/chômeur peut tout à fait être une personne passionnante par ailleurs. Et un cadre lambda CSP+ peut tout à fait avoir une vie intérieure sans saveur. Ce qui est d'autant plus vrai à notre époque, avec le phénomène de démission silencieuse des cadres de bureau lambda, qui ont une vie professionnelle qui ne fait que tourner autour de Word, Excel et PowerPoint (et de cantine). Un simple ouvrier plaquiste pourra raconter des anecdotes de chantier plus fun à son partenaire de vie. Et en bonus il pourra réaliser des travaux de réparation/rénovation sympa dans le logement du couple. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-12-2022 à 19:48:21 |
chienBlanc |
SaucissonMasque |
EDIT : oui publié, 2%. Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 08-12-2022 à 19:55:29 |
Dru |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
La question que soulève ChienBlanc est intéressante. Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 08-12-2022 à 20:00:24 --------------- Trader en marketing |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 08-12-2022 à 20:06:22 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 08-12-2022 à 20:07:02 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 08-12-2022 à 20:08:01 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
groslolo Linuxien et kartman | C'est bien 2 %, c'est officiel :
--------------- Mon feed-back |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
aya |
Merci pour les différents retours très instructifs, je ne pensais pas que mes questions iraient aussi loin dans les réponses. Le texte a ses limites sur un forum (absence de ressenti), car évidemment que notre relation n'a jamais été basée sur l'argent et on ne fait pas non plus de compte d'apothicaire. D'ailleurs cela n'a jamais été un sujet de tension car toujours très clair. Exemple : lors de l'achat de la RP, elle avait un apport de 30% de la valeur de la maison. J'ai demandé à ce qu'on mette cela au clair directement chez le notaire. C'était plus pour anticiper une éventuelle séparation, au moins tout est clair. Personne ne connaît les deux bouts de sa vie. Mon interrogation vient surtout du fait qu'on a eu pendant très longtemps des salaires similaires. Il n'y a que depuis quelques mois où mon salaire est plus conséquent. On partage les dépenses en 2, mais l'épargne restante est aussi divisée en 2. Vos retours d'expérience, même si chacun fait comme il le sent, témoignent d'une répartition des dépenses en fonction du salaire et ensuite chacun épargne comme il le souhaite. Après, cette question vient sûrement en anticipation d'une donation que je vais percevoir de mes parents. Comment faire dans ce cas ? Devient-elle la somme du couple ou plutôt dans notre cas (PACS en séparation de biens) le montant que je perçois et qui va sur mes comptes personnels ? On en discutera comme toujours en couple mais l'idée c'est plutôt d'avoir des retours d'expérience qu'un forum permet d'avoir, car c'est souvent un sujet tabou d'aborder cela IRL. Merci à vous Edit : nous sommes bien de la même caste et n'avons pas de chien. Message cité 2 fois Message édité par aya le 08-12-2022 à 20:41:25 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 08-12-2022 à 21:11:13 --------------- Trader en marketing |
tiboc59 | C'est d'un chiant ces conversations de classe ... --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
arkeod Lurkeur since '01 | Et tu peux entrer en contact avec de l'ouvrière comme avec de la HPI (parfois c'est la même personne d'ailleurs) --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
evildeus |
Message édité par evildeus le 08-12-2022 à 21:28:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Ascio |
|
ironpanda |
ironpanda |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 09-12-2022 à 07:43:22 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
flash23 Fin de race brainwashée | Ironpanda qui confond le Topic Pognon avec le Topic Oignons. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Karma-design |
Chienblanc does not approve this message.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
ironpanda | Yes ! J'ai un bon point du coup non ? |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
LooKooM Modérateur |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |