Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10038  10039  10040  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67406945
koppinoi
Posté le 08-12-2022 à 18:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

koppinoi a écrit :

Full fonds euros et plusieurs centaines de milliers (quand je l'ai ouvert c'etait quand meme assez interessant pour quelqu'un qui ne veut pas risqué.
Et le PEL?attendre qu'il se ferme (doit rester 3 a 5ans) ?

D'ailleurs m'ont deja arnaque sur pleins de trucs comment savoir si la simultion proposée est correcte.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 18:25:02  profilanswer

n°67406973
chienBlanc
Posté le 08-12-2022 à 18:30:05  profilanswer

georgiebest a écrit :

Bah, heu, oui !
Que des chiffres, peut être, laissent penser qu'on rencontre son/sa partenaire sur le lieu de travail ou à l'école, dans son cercle "culturel", ça s'entend. Par habitude, par proximité, il y a une logique.

Ce que je trouve énorme, c'est de penser que ça serait une condition, si ce n'est au bonheur, du moins à la stabilité du couple.... Presque une recommandation, si on remonte aux questions posées une page plus haut.
Enfin quoi, on se rencontre, on s'aime (on pourrait commencer par là, hein !) et on évolue ensemble...  
Le terme caste, au delà du fait que moi il me met mal à l'aise, laisserait entendre que tout ça serait immuable?

Ce n'est pas immuable, mais ça se vérifie souvent.  

Une médecin ou une ingénieure par exemple qui se met en couple avec un ouvrier ou un chômeur (et inversement), perso je n'ai jamais vu. A part pour des plans sexes, mais là ce n'est la même motivation et/ou engagement.  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67406994
-Patrick-
Posté le 08-12-2022 à 18:35:22  profilanswer

Cool de la sociologie de café  [:la chancla:5]  [:el burro travo:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67407037
gandalfthe​white
Posté le 08-12-2022 à 18:42:47  profilanswer

Du coup, il faut ouvrir un pel à 2% et au pire le casser si le taux grimpe encore en 2023  :D

n°67407052
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2022 à 18:46:04  profilanswer

kanak a écrit :

Ash ne parle pas du nouveau taux annoncé les PEL ouverts en 2023?

letaux a été annoncé ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67407053
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-12-2022 à 18:46:08  profilanswer

Ton PEL va se faire défoncer par les fonds euro [:mirakle]

n°67407057
chienBlanc
Posté le 08-12-2022 à 18:47:22  profilanswer

Un peu de lecture pour vous mes frérots :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] soc06c.pdf

[:rotrevrep:3]  

https://i.imgur.com/7NTslZn.png

Citation :

Les extrêmes s’unissent peu

Près d’une femme cadre en
couple sur deux a pour conjoint
un cadre (figure 2) et un homme
cadre sur cinq vit avec une
femme cadre (figure 3). Inversement, plus de la moitié des hommes employés ont pour conjointe
une employée, et une femme
employée sur cinq vit avec un
homme employé. Ces proportions indiquent une forte propension à vivre avec une personne
de même position sociale.
Lorsque les deux conjoints n’appartiennent pas au même groupe
social, leurs appartenances sociales sont en général peu éloignées.
Les deux tiers des couples sont
en effet constitués de personnes
de groupes sociaux identiques ou
proches (homogamie « élargie »,
encadré 1). Les couples composés
de deux ouvriers, de deux employés, d’un homme ouvrier et
d’une femme employée ou d’un
homme employé et d’une femme
ouvrière représentent 37 % de
l’ensemble des couples.
En revanche, les couples formés
de personnes appartenant à des
groupes sociaux plus éloignés
sont nettement moins nombreux.
Ainsi, les couples composés d’un
homme cadre et d’une femme
ouvrière ou d’une femme cadre
et d’un homme ouvrier représentent seulement 1 % de l’ensemble
des couples

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 08-12-2022 à 18:51:16

---------------
n°67407061
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-12-2022 à 18:49:15  profilanswer

Stop le flood HS chienBlanc stp

n°67407073
chienBlanc
Posté le 08-12-2022 à 18:52:09  profilanswer

zeroz a écrit :

Stop le flood HS chienBlanc stp

Rien d'HS, on est en plein dans le sujet, et ça répond aux interrogations initiales.  :jap:

---------------
n°67407213
Requiem
Posté le 08-12-2022 à 19:26:40  profilanswer

Cette lourdeur sans nom pour maintenir sa position [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 19:26:40  profilanswer

n°67407273
kimmeria
Posté le 08-12-2022 à 19:46:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas immuable, mais ça se vérifie souvent.

Une médecin ou une ingénieure par exemple qui se met en couple avec un ouvrier ou un chômeur (et inversement), perso je n'ai jamais vu. A part pour des plans sexes, mais là ce n'est la même motivation et/ou engagement.  :jap:  

Il existe pourtant classiquement plein de couples médecin / infirmière. Parfois même médecin / secrétaire d'ailleurs, ou médecin / femme au foyer.
Ca marche beaucoup mieux sur le long terme qu'un couple médecin / médecin, où la charge de travail est tellement importante que le couple aura du mal à exister par manque de disponibilité des 2 individus.

Tu fais une fixette sur les positions professionnelles, alors qu'il y a mille personnalités différentes pour un même métier. Un ouvrier/chômeur peut tout à fait être une personne passionnante par ailleurs. Et un cadre lambda CSP+ peut tout à fait avoir une vie intérieure sans saveur. Ce qui est d'autant plus vrai à notre époque, avec le phénomène de démission silencieuse des cadres de bureau lambda, qui ont une vie professionnelle qui ne fait que tourner autour de Word, Excel et PowerPoint (et de cantine). Un simple ouvrier plaquiste pourra raconter des anecdotes de chantier plus fun à son partenaire de vie. Et en bonus il pourra réaliser des travaux de réparation/rénovation sympa dans le logement du couple.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 08-12-2022 à 19:48:21
n°67407283
chienBlanc
Posté le 08-12-2022 à 19:49:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il existe pourtant classiquement plein de couples médecin / infirmière. Parfois même médecin / secrétaire d'ailleurs, ou médecin / femme au foyer.
Ca marche beaucoup mieux sur le long terme qu'un couple médecin / médecin, où la charge de travail est tellement importante que le couple aura du mal à exister par manque de disponibilité des 2 individus.

Tu fais une fixette sur les positions professionnelles, alors qu'il y a mille personnalités différentes pour un même métier. Un ouvrier/chômeur peut tout à fait être une personne passionnante par ailleurs. Et un cadre lambda CSP+ peut tout à fait avoir une vie intérieure sans saveur. Ce qui est d'autant plus vrai à notre époque, avec le phénomène de démission silencieuse des cadres lambda employés de bureau, qui ont une vie professionnelle qui ne fait que tourner autour de Word, Excel et PowerPoint (et de cantine). Un simple ouvrier plaquiste pourra raconter des anecdotes de chantier plus fun à son partenaire de vie. Et en bonus il pourra réaliser des travaux de réparation/rénovation sympa dans le logement du couple.

Je n'ai jamais dit que ces couples n'existaient pas, mais que ce n'est pas la majorité. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les stats ?
Va lire le rapport de l'INSEE que j'ai posté plus haut.  :jap:

---------------
n°67407313
SaucissonM​asque
Posté le 08-12-2022 à 19:54:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

letaux a été annoncé ?

gandalfthewhite a écrit :

Du coup, il faut ouvrir un pel à 2% et au pire le casser si le taux grimpe encore en 2023 :D

Je n'ai pas vu

EDIT : oui publié, 2%.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-12-2022 à 19:55:29
n°67407322
Dru
Posté le 08-12-2022 à 19:55:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu fais une fixette sur les positions professionnelles, alors qu'il y a mille personnalités différentes pour un même métier. Un ouvrier/chômeur peut tout à fait être une personne passionnante par ailleurs. Et un cadre lambda CSP+ peut tout à fait avoir une vie intérieure sans saveur. Ce qui est d'autant plus vrai à notre époque, avec le phénomène de démission silencieuse des cadres de bureau lambda, qui ont une vie professionnelle qui ne fait que tourner autour de Word, Excel et PowerPoint (et de cantine). Un simple ouvrier plaquiste pourra raconter des anecdotes de chantier plus fun à son partenaire de vie. Et en bonus il pourra réaliser des travaux de réparation/rénovation sympa dans le logement du couple.

Ça tire à balle réelle sur chienwhite ici [:patrick58s:3]

n°67407340
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-12-2022 à 19:59:30  profilanswer

georgiebest a écrit :

Enfin quoi, on se rencontre, on s'aime (on pourrait commencer par là, hein !) et on évolue ensemble...

La question que soulève ChienBlanc est intéressante.
Ici pour rebondir sur tes propos, on se rencontre dans un contexte et on s'aime... Déjà le contexte créé la rencontre. Ta classe sociale et culturelle influe beaucoup ici. Enfin, pour paraphraser l'observatoire des inégalités : l'amour entre deux personnes n’est pas le fruit du hasard. Les goûts personnels sont orientés en fonction de notre milieu : on aime vivre avec une personne qui partage un mode de vie similaire, des mêmes habitudes de loisirs, des centres d’intérêt, une même façon de parler, etc. Autant d’éléments qui dépendent beaucoup de l’origine sociale. Ces mêmes éléments jouent sur la durée de la relation.

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 08-12-2022 à 20:00:24

---------------
Trader en marketing
n°67407344
kimmeria
Posté le 08-12-2022 à 20:00:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je n'ai jamais dit que ces couples n'existaient pas, mais que ce n'est pas la majorité. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les stats ?
Va lire le rapport de l'INSEE que j'ai posté plus haut.  :jap:

Ton rapport ne traite pas du sujet. L'as-tu seulement lu ? Il ne contient pas de stats sur les conflits/tension dans le couple, ni même d'infos sur les divorces selon les "castes" des individus.

chienBlanc a écrit :

Oui, d'où l'intérêt de se marier dans sa caste.  [:moundir]  
Ce qui arrive le plus souvent.

Se marier en dehors, avec un(e) pauvre ou un(e) riche peut devenir une source de conflit et de tension dans le couple.  :jap:

Message édité par kimmeria le 08-12-2022 à 20:06:22
n°67407374
chienBlanc
Posté le 08-12-2022 à 20:05:44  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ici pour rebondir sur tes propos, on se rencontre dans un contexte et on s'aime... Déjà le contexte créé la rencontre. Ta classe sociale et culturelle influe beaucoup ici. Enfin, pour paraphraser l'observatoire des inégalités : l'amour entre deux personnes n’est pas le fruit du hasard. Les goûts personnels sont orientés en fonction de notre milieu : on aime vivre avec une personne qui partage un mode de vie similaire, des mêmes habitudes de loisirs, des centres d’intérêt, une même façon de parler, etc. Autant d’éléments qui dépendent beaucoup de l’origine sociale. Ces mêmes éléments jouent sur la durée de la relation.

:jap:  

Oui, c'est une bonne explication.  :)

La sécurité aussi. En se mariant avec un "semblable", on est en territoire connu.

Message édité par chienBlanc le 08-12-2022 à 20:07:02

---------------
n°67407390
chienBlanc
Posté le 08-12-2022 à 20:07:35  profilanswer

[:fly_66] PEL à 2% au JT de F2 !  [:fly_66]

Emprunt à 3,2%.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 08-12-2022 à 20:08:01

---------------
n°67407408
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2022 à 20:10:32  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je n'ai pas vu

EDIT : oui publié, 2%.

chienBlanc a écrit :

Emprunt à 3,2%.

étrange et en contradiction avec les données de la banque de France :??:

https://www.banque-france.fr/statis [...] s-oct-2022

ah ce sont les taux de octobre diffués début décembre.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67407474
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-12-2022 à 20:22:31  profilanswer

C'est bien 2 %, c'est officiel :
https://www.capital.fr/entreprises- [...] 23-1454273

---------------
Mon feed-back
n°67407539
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-12-2022 à 20:32:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

On est tous égaux sur Tinder  [:mom boucher]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67407571
aya
Posté le 08-12-2022 à 20:40:08  profilanswer

danny boy a écrit :

Je trouve ça toujours très étrange ces interrogations. C'est vraiment la fin de la civilisation :pt1cable:
Quand on fonde une famille, on assume: tu gagnes plus = tu payes plus. "De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins" :o

Je gagne quatre fois le salaire de mon épouse, eh bien je paye beaucoup plus, et je suis très heureux de pouvoir contribuer à mon foyer, on ne compte pas ! Franchement, les comptes d'apothicaire en famille...
Si mon épouse et moi devions nous séparer, avec nos enfants en porte-à-faux au milieu, je serais dévasté d'avoir raté le projet de ma vie et le pognon deviendrait tout de suite une considération très secondaire.

Bon, je ne veux pas porter de jugement trop négatif, chacun a le droit de faire comme il l'entend dans les limites de la légalité, bien sûr.
Mais je trouve ça terrible, cette incapacité à assumer des risques. En fait, c'est même pas étonnant que les couples se désintègrent si le postulat de départ est qu'on prépare en amont la séparation.
Je suis trop romantique ?  :D

edit: je m'aperçois soudain que je ne suis pas sur le topic "convenable", désolé !
Je laisse ça ici quand même et je m'en vais, je ne fais que des mauvais choix d'investissement de toute façon :o

Merci pour les différents retours très instructifs, je ne pensais pas que mes questions iraient aussi loin dans les réponses.

Le texte a ses limites sur un forum (absence de ressenti), car évidemment que notre relation n'a jamais été basée sur l'argent et on ne fait pas non plus de compte d'apothicaire. D'ailleurs cela n'a jamais été un sujet de tension car toujours très clair. Exemple : lors de l'achat de la RP, elle avait un apport de 30% de la valeur de la maison. J'ai demandé à ce qu'on mette cela au clair directement chez le notaire. C'était plus pour anticiper une éventuelle séparation, au moins tout est clair. Personne ne connaît les deux bouts de sa vie.

Mon interrogation vient surtout du fait qu'on a eu pendant très longtemps des salaires similaires. Il n'y a que depuis quelques mois où mon salaire est plus conséquent. On partage les dépenses en 2, mais l'épargne restante est aussi divisée en 2. Vos retours d'expérience, même si chacun fait comme il le sent, témoignent d'une répartition des dépenses en fonction du salaire et ensuite chacun épargne comme il le souhaite.

Après, cette question vient sûrement en anticipation d'une donation que je vais percevoir de mes parents. Comment faire dans ce cas ? Devient-elle la somme du couple ou plutôt dans notre cas (PACS en séparation de biens) le montant que je perçois et qui va sur mes comptes personnels ?

On en discutera comme toujours en couple mais l'idée c'est plutôt d'avoir des retours d'expérience qu'un forum permet d'avoir, car c'est souvent un sujet tabou d'aborder cela IRL.

Merci à vous :jap:

Edit : nous sommes bien de la même caste et n'avons pas de chien. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par aya le 08-12-2022 à 20:41:25
n°67407737
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-12-2022 à 21:10:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Pareil. sur Tinder, on apprend a se connaître en discutant j'imagine, puis on se rencontre physiquement après et on continue a a apprendre à se connaître...
Tinder c'est le tout premier contact avec la personne, qui va entrainer d'autres rencontres avec cette même personne dans d'autres contextes (réels) j'imagine : avec les amis de l'un, de l'autre, voir les films qu'aime l'un puis l'autre...  :jap:

Message édité par DeltaVega le 08-12-2022 à 21:11:13

---------------
Trader en marketing
n°67407747
tiboc59
Posté le 08-12-2022 à 21:11:45  profilanswer

C'est d'un chiant ces conversations de classe ...

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67407748
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-12-2022 à 21:11:49  profilanswer

Et tu peux entrer en contact avec de l'ouvrière comme avec de la HPI (parfois c'est la même personne d'ailleurs) [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67407815
evildeus
Posté le 08-12-2022 à 21:22:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est de la sociologie. Rien de froid ou pas. La simple réalité de la vie.  [:michel_cymerde:7]

Bourdieu c’est pas dieu et c’est pas pour autant qu’il a raison sur tout et tout le temps :o

chienBlanc a écrit :

Un peu de lecture pour vous mes frérots :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] soc06c.pdf

[:rotrevrep:3]  

https://i.imgur.com/7NTslZn.png

Citation :

Les extrêmes s’unissent peu

Près d’une femme cadre en
couple sur deux a pour conjoint
un cadre (figure 2) et un homme
cadre sur cinq vit avec une
femme cadre (figure 3). Inversement, plus de la moitié des hommes employés ont pour conjointe
une employée, et une femme
employée sur cinq vit avec un
homme employé. Ces proportions indiquent une forte propension à vivre avec une personne
de même position sociale.
Lorsque les deux conjoints n’appartiennent pas au même groupe
social, leurs appartenances sociales sont en général peu éloignées.
Les deux tiers des couples sont
en effet constitués de personnes
de groupes sociaux identiques ou
proches (homogamie « élargie »,
encadré 1). Les couples composés
de deux ouvriers, de deux employés, d’un homme ouvrier et
d’une femme employée ou d’un
homme employé et d’une femme
ouvrière représentent 37 % de
l’ensemble des couples.
En revanche, les couples formés
de personnes appartenant à des
groupes sociaux plus éloignés
sont nettement moins nombreux.
Ainsi, les couples composés d’un
homme cadre et d’une femme
ouvrière ou d’une femme cadre
et d’un homme ouvrier représentent seulement 1 % de l’ensemble
des couples

Ce qui est prévisible. Le tout est de savoir si le taux de divorce est plus important lorsqu’on se ressemble ou pas. Ce que tes liens ne disent pas.

Message édité par evildeus le 08-12-2022 à 21:28:23
n°67408338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2022 à 23:03:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

La tristesse et la froideur de ces propos...

L’endogamie est un phénomène réel et prouvé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67408398
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-12-2022 à 23:19:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Emprunt à 3,2%.

= 1,4 % net @ PFU =  [:spyd]  (même si c'est mieux qu'avant et mieux que rien, merci monsieur de La Palice)

PEL à 6 %, je ne dirais pas non.  :o  
Allez, 5 (ce qui ne ferait que 3,5 net) et on tope là.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67408529
Ascio
Posté le 09-12-2022 à 00:02:59  profilanswer

aya a écrit :

Merci pour les différents retours très instructifs, je ne pensais pas que mes questions iraient aussi loin dans les réponses.  

Le texte a ses limites sur un forum (absence de ressenti), car évidemment que notre relation n'a jamais été basée sur l'argent et on ne fait pas non plus de compte d'apothicaire. D'ailleurs cela n'a jamais été un sujet de tension car toujours très clair. Exemple : lors de l'achat de la RP, elle avait un apport de 30% de la valeur de la maison. J'ai demandé à ce qu'on mette cela au clair directement chez le notaire. C'était plus pour anticiper une éventuelle séparation, au moins tout est clair. Personne ne connaît les deux bouts de sa vie.

Mon interrogation vient surtout du fait qu'on a eu pendant très longtemps des salaires similaires. Il n'y a que depuis quelques mois où mon salaire est plus conséquent. On partage les dépenses en 2, mais l'épargne restante est aussi divisée en 2. Vos retours d'expérience, même si chacun fait comme il le sent, témoignent d'une répartition des dépenses en fonction du salaire et ensuite chacun épargne comme il le souhaite.  

Après, cette question vient sûrement en anticipation d'une donation que je vais percevoir de mes parents. Comment faire dans ce cas ? Devient-elle la somme du couple ou plutôt dans notre cas (PACS en séparation de biens) le montant que je perçois et qui va sur mes comptes personnels ?

On en discutera comme toujours en couple mais l'idée c'est plutôt d'avoir des retours d'expérience qu'un forum permet d'avoir, car c'est souvent un sujet tabou d'aborder cela IRL.  

Non, 30% d'écart ici et chacun approvisionne le compte joint à part égale.

n°67408585
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 00:30:50  profilanswer

Luckan a écrit :

Il a la même signature que chienblanc

[:rofl]

fan de votre oeuvre monsieur

n°67408586
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 00:32:18  profilanswer

arkeod a écrit :

lol la redpill est loin

n°67408884
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-12-2022 à 07:42:50  profilanswer

aya a écrit :

Une donation tombe dans la masse propre (ton patrimoine perso), tu n’as meme pas à te poser la question, c’est la loi (droit civil).

Tout comme le devoir d’assistance au sujet des revenus du foyer.

Message édité par nico6259 le 09-12-2022 à 07:43:22

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67408908
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 07:50:22  profilanswer

Ptdr c'est génial ce topic on va bientôt t'expliquer que si tu contribues pas exactement à 73.7% des dépenses du foyer parce que c'est ton salaire à l'instant t en % des revenus du couple t'es en dehors du code civil [:rofl]

J'espère quand même que vous n'avez pas besoin de la loi pour ressentir un quelconque "devoir d'assistance" envers votre partenaire, que ce soit dans le mariage, le pacs ou le concubinage - posez-vous peut-être des questions si votre premier réflexe est d'aller checker le code civil

Et évidemment que les gens font ce qu'ils veulent pour allouer en % les dépenses du foyer, et puis quoi encore ?

n°67408915
Rajman
Faculté
Posté le 09-12-2022 à 07:53:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ptdr c'est génial ce topic on va bientôt t'expliquer que si tu contribues pas exactement à 73.7% des dépenses du foyer parce que c'est ton salaire à l'instant t en % des revenus du couple t'es en dehors du code civil [:rofl]

J'espère quand même que vous n'avez pas besoin de la loi pour ressentir un quelconque "devoir d'assistance" envers votre partenaire, que ce soit dans le mariage, le pacs ou le concubinage - posez-vous peut-être des questions si votre premier réflexe est d'aller checker le code civil

Et évidemment que les gens font ce qu'ils veulent pour allouer en % les dépenses du foyer, et puis quoi encore ?

On ne s'enrichit pas avec des sentiments.  [:lehman brothers:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67409018
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-12-2022 à 08:27:35  profilanswer

Ironpanda qui confond le Topic Pognon avec le Topic Oignons.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67409022
Karma-desi​gn
Posté le 09-12-2022 à 08:28:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

Chienblanc does not approve this message.
Il fait des consultations de couple si tu as besoin, pour 1 part de SCPI par séance.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67409036
ironpanda
Posté le 09-12-2022 à 08:32:12  profilanswer

Yes ! J'ai un bon point du coup non ?

n°67409127
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-12-2022 à 08:51:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Soutien inconditionnel

---------------
Cdlt,
n°67409434
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-12-2022 à 09:38:05  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je bénéficie de RSU donnés par mon employeur avec un déblocage progressif. Lorsque cela est débloqué, les actions sont dispo via Charles Schwab.  

Est-ce que ses actions sont "transférables" sur mon CTO par hasard ?

n°67409458
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 09:41:12  profilanswer

spooooocky a écrit :

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon activité professionnelle, je bénéficie de RSU donnés par mon employeur avec un déblocage progressif. Lorsque cela est débloqué, les actions sont dispo via Charles Schwab.  

Est-ce que ses actions sont "transférables" sur mon CTO par hasard ?

Oui. En revanche Schwab paye cher pour avoir la reception de ces titres auprès de ton employeur et va probablement te demander des frais de transfert non nuls ainsi que prendre du temps pour le faire.
Schwab est un CTO, simplement US donc il faut le déclarer annuellement (ce que tu devras faire de toute façon puisqu'il est ouvert, qu'il soit vide ou non). Le plus facile est bien souvent de vendre chez eux et de rapatrier le cash plutôt que de transferer les titres. A toi de faire tes calculs si tu veux vraiment optimiser mais le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle.

n°67409471
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 09-12-2022 à 09:42:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. En revanche Schwab paye cher pour avoir la reception de ces titres auprès de ton employeur et va probablement te demander des frais de transfert non nuls ainsi que prendre du temps pour le faire.
Schwab est un CTO, simplement US donc il faut le déclarer annuellement (ce que tu devras faire de toute façon puisqu'il est ouvert, qu'il soit vide ou non). Le plus facile est bien souvent de vendre chez eux et de rapatrier le cash plutôt que de transferer les titres. A toi de faire tes calculs si tu veux vraiment optimiser mais le jeu n'en vaut souvent pas la chandelle.

C’est noté merci de ta réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10038  10039  10040  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)