| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Velocesuper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 15:26:30 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:32:48 |
imfrommarklor From Marklor I am |
Voilà, en résumé : pour gérer les écart de revenus entre conjoints, il faut éliminer les écarts de revenus. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 07-12-2022 à 15:35:19 |
kimmeria |
|
chienBlanc |
starlette27 |
|
imfrommarklor From Marklor I am | @aya44 : Voilà, tu as l'avis du topic. Les tensions de ton couple viennent de la mauvaise sélection de ta conjointe. Tu voulais d'autres conseils sur l'épargne ? Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 07-12-2022 à 15:43:45 |
Luckan Not superscalar |
|
babysnoopy |
Message cité 2 fois Message édité par babysnoopy le 07-12-2022 à 15:46:29 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 15:46:16 ![]() ![]() |
kimmeria |
En séparation de biens, et avec une importante différence de revenus, il me semble que le plus sain serait d'organiser une participation aux dépenses communes qui soit proportionnelle aux revenus de chacun. C'est d'ailleurs peu ou prou ce qui est écrit dans le code civil : participation aux charges du mariage en fonction des revenus respectifs. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:48:35 |
Luckan Not superscalar |
|
chienBlanc |
aya | Merci à tous pour vos retours.
|
imfrommarklor From Marklor I am |
J'avais bien compris. J'ironisais surtout sur le fait que quelqu'un vient demander conseil sur un gestion de déséquilibre de revenu +PACS et il peut avoir comme réponse "la bonne solution c'est de se marier" + "fallait mieux choisir pour pas avoir de déséquilibre". Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 07-12-2022 à 15:55:21 |
Yonel Monde de merde ! |
Autre solution : tu prends en plus une maîtresse à 16k€ Message édité par Yonel le 07-12-2022 à 15:56:41 |
kimmeria |
Comment ça tu "partages l'épargne en 2" ? En séparation de biens, vos épargnes respectives sont des biens propres. Donc il n'y a rien de "commun" à partager en 2. Tu ne peux pas placer "pour le couple" par ailleurs. Les PEA, les AV et les livrets bancaires sont des biens propres qui appartiennent uniquement à toi, ou uniquement à elle. Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:58:34 |
chienBlanc |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:59:28 |
tanguy12 |
|
Requiem |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
C'etait important tout de long de faire en sorte que ma femme ait aussi une capacite d'epargne, meme si elle etait plus faible que la mienne.
Toi qui fais du micro management sur ton epargne, c'est paradoxal de voir ton approche "laxiste" et ultra simplifiee (aucun jugement de valeur) sur la gestion des finances de ton couple. D'aucuns noteront que le monsieur avait de toute facon explique qu'il etait en separation des biens donc ton cas ne peut s'appliquer a sa situation. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 07-12-2022 à 16:21:08 |
chienBlanc |
tanguy12 |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Suzebull |
|
chienBlanc |
Velocesuper |
On est bien sur le topic Épargne ici ? |
Le Matou |
|
Le Matou |
|
schumacher | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par schumacher le 07-12-2022 à 19:34:52 --------------- L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
chienBlanc |
koppinoi |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | La fierté française qui va ruisseller |
vingte |
|
gundam13 Fan de T-1000 | y a que moi où ça bloque les arbitrages GENERALI Prudence P sur bourso? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |