Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10035  10036  10037  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67398844
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2022 à 15:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Il y a la solution simple : mariés, tout en commun, et on ne compte rien.
C'est ce qu'on a choisi ici. :jap:

Bof, les divorces ça peut coûter chers  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 15:26:30  profilanswer

n°67398871
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 15:28:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Bof, les divorces ça peut coûter chers  :sweat:

Si les 2 contributions ont été proches, je ne vois pas le problème de tout couper en 2.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67398907
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 15:31:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ce qu'on a choisi ici.  :jap:

Lui est en séparation de biens avec 2 enfants. Pas toi. Ce n'est pas la même situation. Donc pourquoi est-ce que tu réponds cela en parlant de toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:32:48
n°67398946
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-12-2022 à 15:34:50  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Je viens vers vous pour quelques conseils car je ne suis pas sûr de bien "agir".

1/ Nous sommes pacsés (séparation de biens) avec Madame et avons 2 enfants. Tantôt, elle a eu un job où elle gagnait plus, tantôt c'était mon cas. Pour autant, la différence était quasiment nulle. MAIS depuis quelques mois, mon salaire annuel est bien plus important que le sien (50% en plus) : 32K€ dans son cas, 48K€ pour moi. Comment faire pour les dépenses ? Pour l'épargne ? A ce jour, on partage tout finalement et j'épargne de la même manière...

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

Si les 2 contributions ont été proches, je ne vois pas le problème de tout couper en 2.  [:michel_cymerde:7]

Voilà, en résumé : pour gérer les écart de revenus entre conjoints, il faut éliminer les écarts de revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-12-2022 à 15:35:19
n°67398965
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 15:36:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne vois pas le problème parce que, encore une fois, tu parles de toi au lieu de répondre à la question.

aya44 a bien écrit qu'il a 50% de revenus en plus que sa compagne. Donc les 2 contributions ne sont pas proches.

n°67398995
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 15:38:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Voilà, en résumé : pour gérer les écart de revenus entre conjoints, il faut éliminer les écarts de revenus.

Oui, d'où l'intérêt de se marier dans sa caste.  [:moundir]  
Ce qui arrive le plus souvent.  

Se marier en dehors, avec un(e) pauvre ou un(e) riche peut devenir une source de conflit et de tension dans le couple.  :jap:

---------------
n°67399044
starlette2​7
Posté le 07-12-2022 à 15:42:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Se marier en dehors, avec un(e) pauvre ou un(e) riche peut devenir une source de conflit et de tension dans le couple.  :jap:

L’amour ne se résume pas à une histoire de caste…

n°67399050
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-12-2022 à 15:43:33  profilanswer

@aya44 : Voilà, tu as l'avis du topic. Les tensions de ton couple viennent de la mauvaise sélection de ta conjointe. Tu voulais d'autres conseils sur l'épargne ?

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-12-2022 à 15:43:45
n°67399065
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2022 à 15:45:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La question concernait un PACS pas un mariage. Merci de ne pas dévier du sujet.

n°67399078
babysnoopy
Posté le 07-12-2022 à 15:46:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a des castes où seuls les hommes travaillent.  [:lehman brothers:1]  

Tu proposes quoi dans ces cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 07-12-2022 à 15:46:29

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 15:46:16  profilanswer

n°67399091
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 15:47:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

@aya44 : Voilà, tu as l'avis du topic. Les tensions de ton couple viennent de la mauvaise sélection de ta conjointe. Tu voulais d'autres conseils sur l'épargne ?

C'est l'avis de chienblanc, pas l'avis du topic.

En séparation de biens, et avec une importante différence de revenus, il me semble que le plus sain serait d'organiser une participation aux dépenses communes qui soit proportionnelle aux revenus de chacun. C'est d'ailleurs peu ou prou ce qui est écrit dans le code civil : participation aux charges du mariage en fonction des revenus respectifs.
aya44 n'est pas marié, il n'est que pacsé, certes. Mais l'idée sous-jacente est pertinente néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:48:35
n°67399098
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2022 à 15:47:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Nous ne sommes plus en 1990, il n'y a plus de question d'homme ou femme.

n°67399130
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 15:51:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans ce cas, tu restes dans la même caste. Le deal est connu dès le départ.  :hello:

---------------
n°67399136
aya
Posté le 07-12-2022 à 15:51:38  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.  ;)  

evildeus a écrit :

Pourtant les marchés sont en baisse donc tu devrais au contraire mettre d'avantage, ou j'ai raté quelque-chose de ta méthode?

Dans l'année, j'ai parfois eu moins d'épargne mensuelle (dépenses imprévues) donc j'ai par exemple vendu des fonds euros en AV pour acheter des UC World. Mais j'ai remis sur mon LEP pour avoir 4 mois de dépenses du couple.  

LooKooM a écrit :

1/ Si vous partagez les dépenses 50/50, logiquement cela rentre dans son enveloppe de budget personnel et il devrait donc te rester nettement plus de "reste à dépenser/épargner" en bout de course. Bref, une plus grande capacité d'épargne. Cela ne semble pas être le cas donc partagez vous en proportion des revenus plutôt qu'à 50/50 ?

2/ L'approche est saine, tu vises 50% et tu ajustes ton épargne en fonction pour rester à 50%. Or cette année les marchés sont globalement baissiers... la logique aurait donc voulu que ton épargne aille davantage vers ton PEA et les Actions pour défendre ta cible de 50% plutôt que sur LEP. Je ne comprends pas que tu aies mis très peu sur ton PEA dans le contexte de cette année.

Par ailleurs oui faire de l'ajustement mensuel est un peu frenetique mais fonctionne tant que ton épargne permet d'ajuster ces %. Des lors que ton patrimoine devient important par rapport à tes revenus, ton épargne mensuelle ne sera probablement plus suffisante pour couvrir la différence d'allocation en % réalisée sur le mois/trimestre. Et là effectivement ajuster par arbitrage peut devenir nécessaire. trimestriel ou semestriel semble deja frequent pour le faire, ne pas s'embeter à recaler tous les mois selon moi.

1/ On partage le budget dépenses en 2 et je partage l'épargne en 2 aussi. Sauf mes primes que je reçois annuellement, je les mets en général sur mes enveloppes (PEA, AV).

2/ Sur 800€ d'épargne mensuels par exemple, il faudrait donc que mécaniquement je place 400€ chaque mois pour le couple (à voir la répartition) sur PEA, 250€ en AV pour les enfants et 150€ sur LEP (prévision vacances, dépenses prévues dans l'année). Je ferai un rééquilibrage 2 fois par an.  

helltonio a écrit :

La seule méthode qui vaille c'est celle qui vous convient. Il faut en parler et se mettre d'accord, de manière à ce que qu'aucun ne se sente lésé.
Je suis un peu dans la même situation que toi et on fait au prorata. On ajuste la répartition en fonction de l'évolution de ses revenus. Y'a qu'au niveau des impôts que c'est un peu compliqué de s'y retrouver si ça change souvent (on a eu quelques mauvaises surprises cette année).
Mais j'ai connu des couples à 50/50 malgré la différence de revenu, des couples où la personne du couple qui gagnait vraiment beaucoup plus que l'autre prenait toutes les dépenses communes à sa charge.
Bref, faut en parler.

Pour les impôts, on a le prélèvement à la source chacun de notre côté avec le % en fonction des revenus de chacun. Après, elle ne gère pas les finances, je lui en parle mais elle me fait totalement confiance. Mais je veux juste que cela soit le plus juste possible.

n°67399164
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-12-2022 à 15:54:50  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est l'avis de chienblanc, pas l'avis du topic.
...

J'avais bien compris. J'ironisais surtout sur le fait que quelqu'un vient demander conseil sur un gestion de déséquilibre de revenu +PACS et il peut avoir comme réponse "la bonne solution c'est de se marier" + "fallait mieux choisir pour pas avoir de déséquilibre".
Et pas de réponse pour la partie purement épargne de la question.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-12-2022 à 15:55:21
n°67399167
Yonel
Monde de merde !
Posté le 07-12-2022 à 15:55:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Autre solution : tu prends en plus une maîtresse à 16k€ [:logicsystem360:5]

Message édité par Yonel le 07-12-2022 à 15:56:41
n°67399170
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 15:56:03  profilanswer

aya a écrit :

1/ je partage l'épargne en 2 aussi.

2/ Sur 800€ d'épargne mensuels par exemple, il faudrait donc que mécaniquement je place 400€ chaque mois pour le couple (à voir la répartition) sur PEA, 250€ en AV pour les enfants et 150€ sur LEP (prévision vacances, dépenses prévues dans l'année). Je ferai un rééquilibrage 2 fois par an.

Comment ça tu "partages l'épargne en 2" ? En séparation de biens, vos épargnes respectives sont des biens propres. Donc il n'y a rien de "commun" à partager en 2. Tu ne peux pas placer "pour le couple" par ailleurs. Les PEA, les AV et les livrets bancaires sont des biens propres qui appartiennent uniquement à toi, ou uniquement à elle.

Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:58:34
n°67399171
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 15:56:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'avais bien compris. J'ironisais surtout sur le fait que quelqu'un vient demander conseil sur un gestion de déséquilibre de revenu +PACS et il peut avoir comme réponse "la bonne solution c'est de se marier" + "fallait mieux choisir pour pas avoir de déséquilibre".  

Pour son cas à lui, je propose aussi de faire au prorata.  [:moundir]

---------------
n°67399184
kimmeria
Posté le 07-12-2022 à 15:57:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ouai, et dire que ce mec est sensé être un "pilier du topic épargne". Il est le pilier de son narcissisme surtout :/

Message édité par kimmeria le 07-12-2022 à 15:59:28
n°67399208
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 16:00:37  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Je viens vers vous pour quelques conseils car je ne suis pas sûr de bien "agir".

1/ Nous sommes pacsés (séparation de biens) avec Madame et avons 2 enfants. Tantôt, elle a eu un job où elle gagnait plus, tantôt c'était mon cas. Pour autant, la différence était quasiment nulle. MAIS depuis quelques mois, mon salaire annuel est bien plus important que le sien (50% en plus) : 32K€ dans son cas, 48K€ pour moi. Comment faire pour les dépenses ? Pour l'épargne ? A ce jour, on partage tout finalement et j'épargne de la même manière.  

2/ Pour l'épargne annuelle (10-12K€), je pense ne pas agir comme il faudrait. En effet, chaque mois, j'ouvre mon Google Sheets avec les % actions (50% en valeur cible). Si je suis à 51%, je place l'argent sur le LEP pour compenser. A l'inverse, j'investis sur mon PEA. Sauf que cette année, avec cette méthode, j'ai très peu mis d'argent sur mon PEA. Faudrait-il dans ce cas investir mécaniquement chaque mois par exemple 600€ sur les PEA et équilibrer 2 fois par an les % ? Ou faut-il investir chaque mois (voire tous les deux mois) sur PEA ou LEP et vendre des UC World en AV pour compenser les achats sur PEA ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

pour le 1, pas de réponse miracle comme déjà évoqué. Le seul truc c'est d'en discuter, trouver le compromis qui convient à toutes les parties.
Je gagne 1/3 de ce que gagne ma compagne, mais nous faisons 50/50 sur les dépenses car je trouve que c'est pas à elle de supporter le fait que je veuille gagner moins.

n°67399295
Requiem
Posté le 07-12-2022 à 16:10:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Lui est en séparation de biens avec 2 enfants. Pas toi. Ce n'est pas la même situation. Donc pourquoi est-ce que tu réponds cela en parlant de toi ?

Parce qu'il ne peut pas s'empêcher de ramener toutes les situations vers la sienne :/

n°67399363
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-12-2022 à 16:19:51  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

1/ Nous sommes pacsés (séparation de biens) avec Madame et avons 2 enfants. Tantôt, elle a eu un job où elle gagnait plus, tantôt c'était mon cas. Pour autant, la différence était quasiment nulle. MAIS depuis quelques mois, mon salaire annuel est bien plus important que le sien (50% en plus) : 32K€ dans son cas, 48K€ pour moi. Comment faire pour les dépenses ? Pour l'épargne ? A ce jour, on partage tout finalement et j'épargne de la même manière.

Chacun sa tambouille, le seul point qui compte etant que tout le monde y trouve son compte mais surtout qu'il n'y ait pas de regrets 5 ou 10 ans apres. Chez nous on a toujours fait 50/50 sur les depenses recurrentes du foyer comme la nourriture et toutes les factures internet, chauffage, taxes quelconques, etc.  Je prenais en charge ou payais les 2/3 des depenses exceptionnelles comme les voyages et aussi les frais de creche tres eleves. Nos revenus se rapproches a present donc maintenant on va probablement faire 50/50 sur le pret immo et la creche.

C'etait important tout de long de faire en sorte que ma femme ait aussi une capacite d'epargne, meme si elle etait plus faible que la mienne.

aya a écrit :

2/ Pour l'épargne annuelle (10-12K€), je pense ne pas agir comme il faudrait. En effet, chaque mois, j'ouvre mon Google Sheets avec les % actions (50% en valeur cible). Si je suis à 51%, je place l'argent sur le LEP pour compenser. A l'inverse, j'investis sur mon PEA. Sauf que cette année, avec cette méthode, j'ai très peu mis d'argent sur mon PEA. Faudrait-il dans ce cas investir mécaniquement chaque mois par exemple 600€ sur les PEA et équilibrer 2 fois par an les % ? Ou faut-il investir chaque mois (voire tous les deux mois) sur PEA ou LEP et vendre des UC World en AV pour compenser les achats sur PEA ?

Merci d'avance pour vos retours :jap:

Ca ne change pas grand chose comme approche et apporte beaucoup de complications. A mon avis tu devrais simplement diviser ton epargne mensuelle entre apports LEP et PEA sans te soucier de la valorisation de ton portefeuille. Faire de l'arbitrage comme tu le fais augmente la volatilite de ton epargne. A la limite tu revisites a chaque changement significatif de revenus ou de projets de vie. Typiquement si tu devais acheter une maison a 3/5 ans, il pourrait etre logique de mettre le plus d'epargne possible sur un support sans volatilite.

chienBlanc a écrit :

Tant que vous restez ensemble tout va bien, si un jour tu as un divorce houleux tu vas le sentir passer. Perso, j'ai achete de la tranquilite en cas de tempete au prix d'un peu plus de complexite au quotidien en periode de beau temps. J'ai aucun regret sur cette decision, j'ai trop d'exemples dans mon entourage ou ca se passe mal. Avec 50% des couples maries qui divorcent, ca revient a jouer a pile ou face en esperant que tout aille bien. Beaucoup ont des techniques de hedges plus poussees pour se couvrir d'evenements qui ont des probabilites a moins de 5%.

Toi qui fais du micro management sur ton epargne, c'est paradoxal de voir ton approche "laxiste" et ultra simplifiee (aucun jugement de valeur) sur la gestion des finances de ton couple. D'aucuns noteront que le monsieur avait de toute facon explique qu'il etait en separation des biens donc ton cas ne peut s'appliquer a sa situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 07-12-2022 à 16:21:08
n°67399836
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 17:13:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tant que vous restez ensemble tout va bien, si un jour tu as un divorce houleux tu vas le sentir passer. Perso, j'ai achete de la tranquilite en cas de tempete au prix d'un peu plus de complexite au quotidien en periode de beau temps. J'ai aucun regret sur cette decision, j'ai trop d'exemples dans mon entourage ou ca se passe mal. Avec 50% des couples maries qui divorcent, ca revient a jouer a pile ou face en esperant que tout aille bien. Beaucoup ont des techniques de hedges plus poussees pour se couvrir d'evenements qui ont des probabilites a moins de 5%.

Toi qui fais du micro management sur ton epargne, c'est paradoxal de voir ton approche "laxiste" et ultra simplifiee (aucun jugement de valeur) sur la gestion des finances de ton couple. D'aucuns noteront que le monsieur avait de toute facon explique qu'il etait en separation des biens donc ton cas ne peut s'appliquer a sa situation.

Quel est le risque dans mon cas, vu qu'on gagne à peu près pareil, et qu'on a tout payé à 2 pendant 25 ans (pot commun) ?  :??:  

Ca serait normal de tout diviser en 2 en cas de séparation.

---------------
n°67399851
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 17:15:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quel est le risque dans mon cas, vu qu'on gagne à peu près pareil, et qu'on a tout payé à 2 pendant 25 ans (pot commun) ?  :??:  

tu viens d'une famille bien plus riche, non, avec les donations, les biens immo etc?

n°67399887
tiboc59
Posté le 07-12-2022 à 17:20:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quel est le risque dans mon cas, vu qu'on gagne à peu près pareil, et qu'on a tout payé à 2 pendant 25 ans (pot commun) ? :??:

La même ici. Je vois pas le problème de tout gérer en commun.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67400059
Suzebull
Posté le 07-12-2022 à 17:42:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ton cas particulier oui, mais pas dans le cas d'aya44 qui 1/ n'est pas marié, 2/ a des revenus 50% plus élevés que sa compagne.
On parlait de son cas à la base, pas du tien.

n°67400421
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 18:41:02  profilanswer

tiboc59 a écrit :

:jap:  

---------------
n°67400460
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2022 à 18:47:06  profilanswer

tiboc59 a écrit :

C'est exactement ça, le problème  :O

On est bien sur le topic Épargne ici ?  :pt1cable:

n°67400671
Le Matou
Posté le 07-12-2022 à 19:20:09  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas tout lu mais ma compréhension des contrats depuis 2017:

• flat tax 30% (- de 8 ans) == 12,8 % d'IR + 17,2% de PS
  • Pour l'imposition le contrat est considéré comme une enveloppe unique (UC et f€ ne sont pas dissociés), donc osef que ça vienne de f€ ou d'UC
  • donc si TMI < 12,8% alors barème progressif == moins coûteux que flat tax, whatever happens (sauf si ça te fait changer de TMI et passer à 30%)

Pour les PS à 17,2%:

• prélevés tous les ans sur la revalorisation du f€
  • prélevés sur les gains globaux de ce qui est racheté, moins ce qui a déjà été prélevé sur le f€ (la somme pouvant être négative en cas de contrat en perte, donc remboursable)

Slynox a écrit :

Ca me semble bon oui.  

au prorata seulement, malheureusement

Merci pour la confirmation.

Avec ça je devrais être en mesure d'estimer grossièrement la somme brute à racheter pour obtenir le montant net que je souhaite :jap:

Ceci dit, intégrer une calculatrice pour ça dans les interfaces de gestion des AV en ligne, ça ne serait pas un luxe.

n°67400686
Le Matou
Posté le 07-12-2022 à 19:22:26  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

En gros il y a 2 extrémités au curseur :
- si on gagne plus, on contribue plus = participation aux dépenses proportionnelle aux revenus respectifs
- chacun "coûte" pareil, on est responsable du revenu qu'on génère = chacun contribue à la même hauteur

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière de faire, il faut juste déterminer où placer le curseur pour créer le plus d'aise / le moins de malaise dans le couple.

Ici on a opté pour du proportionnel avec plafonds de 30% min / 70% max. Ça s'est un peu fait comme ça. Chacun en a déjà "bénéficié".
On trouve ça cool parce que ça soulage un peu celui qui a le plus petit revenu, mais celui qui a le plus gros revenu a quand même plus qui lui reste à la fin, donc ça ne nous semble pas non plus trop "injuste".

aya a écrit :

Vu ton exemple, tu sembles déjà tourner autour de ton allocation-cible. Dans le même cas, je pense que j'adopterais la même méthode.

n°67400697
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-12-2022 à 19:24:44  profilanswer

J'aurais deux questions sur le PERin de Boursorama (MATLA) SVP :
- Vous savez en combien de temps il s'ouvre environ ?
- La liste des fonds disponibles en gestion libre est accessible sur internet ?

Je n'ai pas trouvé la liste des fonds dans la page de présentation du produit au niveau de l'espace client.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°67400732
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 19:30:05  profilanswer

Bonjour, je ne suis plus trop quoi faire!

J'ai un PEL bientot cloturé (5ans) et une AV (plus de 8 ans) dans une banque en dur.
Déjà à la base je voulais les quitter pour une banque en ligne.
Je suis tombé sur un conseiller pas sympa, annulation de mes avantages, entre autre CB offerte... Donc je n'ésite même plus.

Sauf que j'ai lu ci et là, que c'est con de fermer un PEL avant cloture auto et surtout qu'une AV  de plus de 8 ans ne se ferme pas!  
En plus de me retrouver avec plein d'argent a viré.

n°67400744
schumacher
Posté le 07-12-2022 à 19:32:56  profilanswer

Hello,

Je suis en train de souscrire à un FIP (Odyssée PME Croissance 7 pour ne pas le citer :D) pour une petite defisc sur 2022 et j'ai le choix sur les modalités de détention des parts :

- soient conservées par ODDO BHF SCA, dépositaire, en nominatif pur, sans droits de garde

- soient transférées sur mon compte titres (j'en ai un chez Fortuneo)

Je privilégie l'option 2 pour centraliser mes avoirs mais je ne suis pas très au fait des éventuels frais que je pourrais avoir à supporter, votre avis svp?  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 07-12-2022 à 19:34:52

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°67400788
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-12-2022 à 19:40:48  profilanswer

n°67400885
chienBlanc
Posté le 07-12-2022 à 19:56:55  profilanswer

schumacher a écrit :

Hello,

Je suis en train de souscrire à un FIP (Odyssée PME Croissance 7 pour ne pas le citer :D) pour une petite defisc sur 2022 et j'ai le choix sur les modalités de détention des parts :

- soient conservées par ODDO BHF SCA, dépositaire, en nominatif pur, sans droits de garde

- soient transférées sur mon compte titres (j'en ai un chez Fortuneo)

Je privilégie l'option 2 pour centraliser mes avoirs mais je ne suis pas très au fait des éventuels frais que je pourrais avoir à supporter, votre avis svp?  :hello:

J'ai toujours fait le choix 1 pour mes FCPI. Y'a pas de frais, donc ça va. Y'en a assez comme ça dans le fonds.

---------------
n°67400956
schumacher
Posté le 07-12-2022 à 20:10:12  profilanswer

D'autant que je suis pas certain que Fortuneo gère très bien l'exo de fiscalité sur les plus values.

Bref choix 1, thanks

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°67401130
koppinoi
Posté le 07-12-2022 à 20:41:47  profilanswer

koppinoi a écrit :

Bonjour, je ne suis plus trop quoi faire!

J'ai un PEL bientot cloturé (5ans) et une AV (plus de 8 ans) dans une banque en dur.
Déjà à la base je voulais les quitter pour une banque en ligne.
Je suis tombé sur un conseiller pas sympa, annulation de mes avantages, entre autre CB offerte... Donc je n'ésite même plus.

Sauf que j'ai lu ci et là, que c'est con de fermer un PEL avant cloture auto et surtout qu'une AV  de plus de 8 ans ne se ferme pas!  
En plus de me retrouver avec plein d'argent a viré.

Du coup je garde ou je ferme selon vous?

n°67401142
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-12-2022 à 20:44:05  profilanswer

fingon a écrit :

Si Bernard Arnault ! :o

D'ailleurs, il va finir par rattraper Bezos et dès qu'une Tesla en mode auto écrasera un gamin en train de Twitter sur SpaceX, il deviendra [:ryoh:1]

Il semblerait qu'il ai rattrapé tout le monde.
https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 70605.html

n°67401152
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2022 à 20:45:02  profilanswer

La fierté française qui va ruisseller :o

n°67401352
vingte
Posté le 07-12-2022 à 21:15:33  profilanswer

koppinoi a écrit :

Du coup je garde ou je ferme selon vous?

Pour l'assurance vie, ça dépend du montant qui est dessus (de l'impôt à purger ?), de comment c'est mis (full Fond € ou il y a des UC) et des frais.
Si t'es en full fond €, ça va pas être gagné de faire pareil en ligne. Si tu as pas mal d'UC, avec les frais en moins, ça va vite valloir le coup de migrer.

n°67401518
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-12-2022 à 21:46:24  profilanswer

y a que moi où ça bloque les arbitrages GENERALI Prudence P sur bourso?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10035  10036  10037  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)