Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°57042155
axiles
Posté le 11-07-2019 à 19:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chapichapo31 a écrit :

Quel est le consensus du forum sur le Girardin industriel ?
 
Si je regarde l'offre de Linxea (donc avec toutes les garanties qu'il faut, etc ...):
Salaire net annuel de 45k€/pas d'enfants => 6300€ d'impots.
5300€ d'invest permettent de gommer les 6300€ d'impots, économisant 1000€ d'impots du coup. Soit 20% de rentabilité.
 
Il est où le souci? Parce que la c'est trop beau pour etre vrai ...


 
Je pense en faire (mais faut plutôt le faire en début d'année). Être bien sélectif sur le prestataire par contre.  
 
C'est le meilleur rapport emmerdes/rendement/risques en défisc selon ce que j'avais conclu. Sur ces sujets, ça vaut le coup de se renseigner sur d'autres forums (en particulier cbanque)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 19:42:49  profilanswer
 

n°57042165
blinkfan70
Posté le 11-07-2019 à 19:43:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
Mon avis sur le Girardin après recherches :  
 
13/ La loi GIRARDIN.
 
La loi Girardin comporte 2 volets : le Girardin Social et le plus connu Girardin Industriel. Cette loi vise à encourager l’investissement dans les DOM-COM (départements et collectivités d’Outre-Mer). Concrètement, l’investisseur obtient une réduction d’impôt sur le revenu l’année suivant son investissement dans des matériels industriels ou agricoles de sociétés exploitantes dans les DOM-COM. Cette réduction est supérieure à l’investissement : par exemple pour 10 000 € investis en 2019, l’investisseur pourra obtenir 11 000 € de réduction d’impôt en 2020. Sachez que l’investissement est réalisé à fonds perdu et ne génère pas de revenus, tout l’intérêt est dans l’économie d’impôt.
 
Cela peut sembler trop beau, mais c’est finalement risqué. En effet, le risque vient du fait que l’investisseur peut se faire redresser fiscalement jusqu’à 8 ans après avoir bénéficié de la réduction d’impôt ! Cela arrive quand la société exploitant le matériel industriel fait faillite dans les 5 ans suivants l’investissement, ou si le matériel n’est pas utilisé par l’exploitant. L’investisseur doit donc être très vigilant et passer par un intermédiaire sérieux. A priori, Inter Invest jouit d’une bonne réputation et en passant par xxx l’investisseur peut bénéficier d’une Garantie de bonne fin financière et fiscale (G3F)


 
Il y a une garantie proposée par linxea pour se prémunir de ce problème en cas de somme rappelée.
 
Tous mes associés font du girardin depuis plusieurs années, aucun n'a eu de problème.


---------------
Dura lex, sed lex
n°57042183
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 19:46:07  answer
 

nico6259 a écrit :

  

Mon avis sur le Girardin après recherches :

 

13/ La loi GIRARDIN.

 

La loi Girardin comporte 2 volets : le Girardin Social et le plus connu Girardin Industriel. Cette loi vise à encourager l’investissement dans les DOM-COM (départements et collectivités d’Outre-Mer). Concrètement, l’investisseur obtient une réduction d’impôt sur le revenu l’année suivant son investissement dans des matériels industriels ou agricoles de sociétés exploitantes dans les DOM-COM. Cette réduction est supérieure à l’investissement : par exemple pour 10 000 € investis en 2019, l’investisseur pourra obtenir 11 000 € de réduction d’impôt en 2020. Sachez que l’investissement est réalisé à fonds perdu et ne génère pas de revenus, tout l’intérêt est dans l’économie d’impôt.

 

Cela peut sembler trop beau, mais c’est finalement risqué. En effet, le risque vient du fait que l’investisseur peut se faire redresser fiscalement jusqu’à 8 ans après avoir bénéficié de la réduction d’impôt ! Cela arrive quand la société exploitant le matériel industriel fait faillite dans les 5 ans suivants l’investissement, ou si le matériel n’est pas utilisé par l’exploitant. L’investisseur doit donc être très vigilant et passer par un intermédiaire sérieux. A priori, Inter Invest jouit d’une bonne réputation et en passant par xxx l’investisseur peut bénéficier d’une Garantie de bonne fin financière et fiscale (G3F)

 

[:brischri:5] ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2019 à 19:46:51
n°57042189
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2019 à 19:47:07  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Il y a une garantie proposée par linxea pour se prémunir de ce problème en cas de somme rappelée.
 
Tous mes associés font du girardin depuis plusieurs années, aucun n'a eu de problème.


 
 
Oui c'est la G3F  :jap:  
 
Après recherche ça m'a plutôt tenté aussi, je verrai plus tard si je succombe.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57042191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2019 à 19:47:25  profilanswer
 


 
 
HASARD !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57042225
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 19:52:27  answer
 

Je croyais qu’il fallait éviter la defisc ?!

n°57042263
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2019 à 19:57:34  profilanswer
 

Pas forcément, plus je cherche et plus je me rends compte qu'il faut faire bcp de tri mais il y a de bonnes opportunités.
Je n'ai plus de religion en la matière.
 
En matière d'immo par exemple, le LMNP et le Denormandie sont des dispositifs qui peuvent être intéressants.
Même le PINEL peut être intéressant si on se démerde soi-même en achetant le terrain et en faisant bâtir.
 
Le personnel de maison pour défisc c'est intéressant aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-07-2019 à 19:58:07

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57042279
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 20:00:54  answer
 


Oui mais si tu passes par xxx tu peux même boire un verre de lessive  :O

n°57042282
chapichapo​31
Posté le 11-07-2019 à 20:01:47  profilanswer
 

Ya defisc et defisc. Celle-ci semble intéressante mais uniquement si on passe par un bon intermédiaire (l’ensemble des garanties proposées par inter invest semblent conforter). Pas comme une CGPI à Toulouse qui me propose un Pinel à 5.5k€/m2 ...  [:xla]  
 
Au pire si il y avait un soucis et redressement, comme y’a pas de volonté de fraude, on se retrouve “juste” à devoir rembourser l’avantage perçu sans pénalité. En le faisant tous les ans ça devient bien intéressant ...

n°57042288
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 20:02:19  answer
 

nico6259 a écrit :

Pas forcément, plus je cherche et plus je me rends compte qu'il faut faire bcp de tri mais il y a de bonnes opportunités.
Je n'ai plus de religion en la matière.

 

En matière d'immo par exemple, le LMNP et le Denormandie sont des dispositifs qui peuvent être intéressants.
Même le PINEL peut être intéressant si on se démerde soi-même en achetant le terrain et en faisant bâtir.

 

Le personnel de maison pour défisc c'est intéressant aussi.


LMNP tu veux dire le LMNP au réel ? Parce que c'est pas un moyen de defisc, c'est plutôt un moyen pour payer moins ou pas d'impôts sur les revenus fonciers

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

n°57042333
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-07-2019 à 20:07:59  profilanswer
 


 
 
Oui pour EFFACER l'IR sur les revenus fonciers (ou plutôt BIC), pas pour payer moins d'IR.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57042373
gusano
Posté le 11-07-2019 à 20:16:36  profilanswer
 

Hello,

 

Que signifient les lettres indiquées (parfois) dans la dénomination des fonds obligataires ou actions ? Y a t'il une sorte de lexique quelque part ?

 

Exemples :
Fidelity Funds - US High Yield Fund A-Acc-EUR
Franklin High Yield Fund - I (acc) USD
AXA World Funds - US High Yield Bonds F Capitalisation USD

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-07-2019 à 20:22:30
n°57042611
starlette2​7
Posté le 11-07-2019 à 20:54:32  profilanswer
 

Lookoom , Au s'cours  [:teamfive94:4]

n°57042645
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 21:00:11  answer
 

gusano a écrit :

Hello,
 
Que signifient les lettres indiquées (parfois) dans la dénomination des fonds obligataires ou actions ? Y a t'il une sorte de lexique quelque part ?
 
Exemples :
Fidelity Funds - US High Yield Fund A-Acc-EUR
Franklin High Yield Fund - I (acc) USD
AXA World Funds - US High Yield Bonds F Capitalisation USD
 
Merci.


Pour commencer : http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] onds-.aspx

n°57042649
artefact7
passenger of the universe
Posté le 11-07-2019 à 21:00:18  profilanswer
 

C'est pas le type de la part ? Comme les H2O R, SR, etc.

n°57042753
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2019 à 21:15:40  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Je pense en faire (mais faut plutôt le faire en début d'année). Être bien sélectif sur le prestataire par contre.  
 
C'est le meilleur rapport emmerdes/rendement/risques en défisc selon ce que j'avais conclu. Sur ces sujets, ça vaut le coup de se renseigner sur d'autres forums (en particulier cbanque)


 
Pourquoi en début d'année ? J'ai peut-être loupé un truc, mais spontanément je l'aurais plutôt fait en fin d'année (ça fait 8-9 mois à attendre la réduc d'IR au lieu d'1 an et demi...). Comme les dons aux assoc.


---------------
Koko part en vacances
n°57042813
incassable
Posté le 11-07-2019 à 21:21:42  profilanswer
 


 
merci
 
et SR ? Super Retail ?

n°57042819
gusano
Posté le 11-07-2019 à 21:22:21  profilanswer
 


 :jap:  
J'avais vu cette page dans mes recherches mais elle n'est pas complète. Merci tout de même pour ta réponse.

n°57042845
chocomog
Posté le 11-07-2019 à 21:24:24  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Les fiches de paye en pdf, avec un mot de passe que tu auras totalement oublié dans 5 ans :love:
/Imprime son bulletin de paie chaque mois. (sauf à ma nouvelle boîte, absence d'impression sécurisée + Linux, c'est le coup à avoir son bulletin de salaire imprimé en A3 sur une imprimante inconnue avec 3 heures de latence :o)


 
Certaines personnes savent gérer leurs mots de passe proprement dans un gestionnaire de mot de passe tu sais  ;)  
A la limite, enregistrer les PDF dans un drive perso si tu changes souvent de société et qu'elles utilisent des sites différents, pourquoi pas, mais imprimer les documents dématérialisés j'ai du mal à comprendre...tu imprimes les mails que tu reçois avant de les lire ? :o

n°57042848
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2019 à 21:24:52  answer
 

incassable a écrit :


 
merci
 
et SR ? Super Retail ?


Il me semble, oui.

n°57042920
leloup de ​wolfstreet
Posté le 11-07-2019 à 21:31:58  profilanswer
 

Pour le fond euro linxea 2.8% on avait déjà l'astuce de faire un arbitrage vers des 40% d'UC d'un fond safe vers le euro.
 
Que pensez vous d'aller encore plus loin et de racheter les 40% d'UC puis refaire le versement sur le 2.8%. Et de recommencer 2-3 fois la manoeuvre pour tendre vers les 90% de fond boostés.
 
Je vais avoir des problemes?

n°57042928
chocomog
Posté le 11-07-2019 à 21:33:49  profilanswer
 

Ce n'est pas le game mais tant que c'est pas interdit par les  [:flash23:3]

n°57043376
maxime3131​0
Posté le 11-07-2019 à 22:34:21  profilanswer
 

maxime31310 a écrit :

Bonsoir,
 
Etant donne la force du dollar en ce moment par rapport a l'euro vous estimez a combien l'horizon d'investissement pour partir sur un ETF World non hedgé?
 
L'euro continu a perdre du terrain mais ce serait rageant de faire des efforts d’épargne conséquents pour le voir remonter a 1.30 voir plus dans 5 ans.


 
Est-ce que ma question est compréhensible ? [:gordon shumway]

n°57043658
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2019 à 23:09:25  profilanswer
 

leloup de wolfstreet a écrit :

Pour le fond euro linxea 2.8% on avait déjà l'astuce de faire un arbitrage vers des 40% d'UC d'un fond safe vers le euro.
 
Que pensez vous d'aller encore plus loin et de racheter les 40% d'UC puis refaire le versement sur le 2.8%. Et de recommencer 2-3 fois la manoeuvre pour tendre vers les 90% de fond boostés.
 
Je vais avoir des problemes?


 
Les assureurs le détestent  [:hotshot 2 le retour:2]


---------------
Koko part en vacances
n°57043920
Le Matou
Posté le 12-07-2019 à 00:22:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La derniere phrase est vraiment toxique car elle ancre le concept d'investissement = pari speculatif.
Pour le reste du message, j'ai surtout l'impression qu'il t'a donne envie de faire du titre vif et de 'selectionner les bonnes valeurs' ce qui est evidemment un piege mortel pour l'epargnant lambda. Bref, il a preche pour sa paroisse et j'espere que tu ne tomberas pas dedans :D


Non, comme dit, ça a eu l'effet inverse... Au lieu de me donner l'impression de mieux maîtriser la chose, ça m'a surtout donné le vertige sur la complexité du domaine, et si la Bourse est une basse-cour, je me sens d'autant plus comme un poussin au milieu de coqs élevés aux stéroïdes, et j'ai d'autant moins l'illusion de croire que si quelqu'un va récolter les grains en confrontation directe, c'est moi [:tinostar] Mais c'était intellectuellement enrichissant.
 
En fin de formation, je suis d'ailleurs allé rapidement lui demander ce qu'il pensait d'un buy and hold d'ETF World sur du très très très long terme (puisque pour lui, long terme = une poignée de mois). J'ai eu l'impression de le saouler :o
 

Suzebull a écrit :

Les 3 premières franchement...
Je vois pas comment ce genre de phrases toutes faites peuvent nous aider à prendre des décisions :D


Quand on ne comprend pas, on n'y va pas. => ça relève du bon sens, mais je pense que c'est (très) important à seriner à quelqu'un qui se lance là-dedans. Je n'ose pas imaginer le nombre de gens qui se sont enflammés en découvrant des pseudo-martingales et qui ont perdu leurs économies en achetant et vendant des produits financiers "magiques" parce qu'ils ont vu une vidéo YouTube...
 
On ne participe pas à une augmentation de capital s'il n'y a pas de bonnes raisons économiques qu'elle se fasse. => en gros, il voulait casser l'idée reçue que toute augmentation de capital est une aubaine pour ceux qui arrivent à y participer.
 

kiskoulocitron a écrit :

J'y étais aussi :D
 
La philosophie de la formation n'était pas l'investissement boursier dans une optique d'épargne long terme. C'était, comme l'a dit Lookoom, dans une optique stock picking, en identifiant via l'analyse technique les moments propices pour acheter et vendre un titre donné, ces outils pouvant s'appliquer aussi bien sur du long terme que sur du swing voire du day trading.
 
Ce n'était pas inintéressant, loin de là, mais c'est juste à l'opposé de ce qui est prôné ici, on n'est pas dans le lazy là :D
 
Après il n'a pas du tout parlé performances, d'ailleurs il a affirmé ne pas avoir le droit déontologiquement d'investir en bourse à titre perso.


Exact :) Et je me suis fait la remarque que, quand même, quand tu as passé autant de temps à construire des connaissances et accumuler de l'expérience dans un domaine, c'est con de ne pas pouvoir l'utiliser ensuite à titre personnel... :ouch: Je me demande si sa femme / ses enfants n'auraient pas un portefeuille florissant :whistle:
 

Hidalgo04 a écrit :

Plus leurs clients ont un comportement actif de trading, plus boursedirect gagne de l'argent.
Leurs formations ne servent qu'à inviter leurs clients à être actifs.
 
Perso je préfère écouter les académiques  et prix nobels avec les bonnes vieilles recettes qui fonctionnent pour le commun des mortels:
-DCA (dollar cost averaging)
-buy and hold pour le long terme
-ne pas essayer de vouloir faire mieux que le marché car la perfo du marché (constante de Siegel  7% nets d'inflation) est déjà largement suffisante pour bien faire fructifier mon portif (X2 en 10 ans)
-limiter les frais au moyen d'ETF low cost
-hyper diversifier son portefeuille sur large, small, growth, value, et toutes les régions du monde (pays développés et emergents)
-en phase d'accumulation: accueillir les fortes baisses de marchés comme des soldes pour acheter à bon compte


Au final, c'est exactement ce que je fais, si ce n'est la dernière ligne... Je suis en train de basculer 20%-25% de mes économies sur EWLD sur mon PEA, et j'ai la désagréable sensation de le faire alors que les marchés sont au plus haut, mais bon, à un moment, il faut bien y aller [:spamafote] Sachant qu'une fois que la somme aura été investie, je n'aurai plus un tel apport d'épargne mensuel si d'un coup ça s'écroule et que c'est le moment de renforcer, je suppose que je n'aurai qu'à faire le dos rond et attendre que ça remonte, c'est du TTTLT...

n°57043969
Suzebull
Posté le 12-07-2019 à 00:49:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Suzebull = Suce boule ? :O
Vraie question.

 
Ashkaran a écrit :

Ou membre de l'amicale de l Suze  :)


Bien vu l'amicale de la Suze.
Je suis adhérent depuis quasiment 10 ans.

 

En revanche, mon pseudo a été choisi vite fait dans un moment d'égarement, probablement à la suite d'une soirée arrosée à la gentiane.
Je réfléchis sérieusement à me créer un compte plus sérieux mais bon... la flemme...

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 24-07-2019 à 14:57:39
n°57043986
Le Matou
Posté le 12-07-2019 à 00:58:42  profilanswer
 

Tiens, sinon, je m'interroge : comment restructurer son épargne lazy lors d'un achat immobilier avec un PEA non mature?
 
Si j'ai bien suivi, avec la loi PACTE qui est passée, on peut désormais retirer/verser de l'argent sur un PEA de 5 ans et plus.
 
Actuellement, j'ai ~170k€ d'épargne, et je vise 75%/80% sur 3 fonds euros et 20%/25% en ETF World sur PEA. Je suis en plein DCA, avec 8% d'investis sur les 20%/25%.
 
Si j'ai besoin d'un apport pour un achat immobilier, je suppose que je puise dans les fonds euros. Mais du coup, je me retrouve avec une balance complètement déréglée, et dans le cas d'un PEA âgé de moins de 5 ans, je ne peux pas sortir d'argent du PEA pour rééquilibrer vers les fonds euros sans casser ce PEA. Le cas échéant, si ma capacité d'épargne n'est pas suffisante pour renflouer rapidement les fonds euros, afin de maintenir rapidement une répartition 80%/20%, on est d'accord que la seule solution est de casser mon PEA ?
 
J'imagine qu'il vaut mieux s'efforcer :
- de ne pas faire d'achat immobilier ou autre grosse dépense dans les 5 premières années du PEA
- ou, si grosse dépense, de ne pas être trop regardant sur la balance risqué/pas risqué tant que le PEA n'est pas mature pour effectuer un rééquilibrage
 

n°57044041
SaucissonM​asque
Posté le 12-07-2019 à 01:31:13  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Bien vu l'amicale de la Suze.
Je suis adhérent depuis quasiment 10 ans.

 

En revanche, mon pseudo a été choisi vite fait dans un moment d'égarement, probablement à la suite d'une soirée arrosée à la gentiane.
Je réfléchis sérieusement à me créer un compte plus sérieux mais bon... la flemme...

 

Du coup ouais, le jeu de mot est hyper moche à l'oral mais le seul HFRien que j'ai rencontré IRL ne m'en a pas tenu rigueur.


Ah bah j'ai bien fait de poser la question ! Je me coucherai moins bête, merci :jap:

n°57044182
dwarfy
Posté le 12-07-2019 à 06:50:18  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je réfléchis sérieusement à me créer un compte plus sérieux mais bon... la flemme...


Du style "M. Suzebull" ? :o

n°57044221
harold_fin​ch
Posté le 12-07-2019 à 07:14:18  profilanswer
 

Sinon tu demandes au P.atron s'il peut modifier ton pseudo, c'est quelque chose qui se fait facilement si c'est demandé gentiment :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°57044397
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2019 à 08:08:19  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Tiens, sinon, je m'interroge : comment restructurer son épargne lazy lors d'un achat immobilier avec un PEA non mature?
 
Si j'ai bien suivi, avec la loi PACTE qui est passée, on peut désormais retirer/verser de l'argent sur un PEA de 5 ans et plus.
 
Actuellement, j'ai ~170k€ d'épargne, et je vise 75%/80% sur 3 fonds euros et 20%/25% en ETF World sur PEA. Je suis en plein DCA, avec 8% d'investis sur les 20%/25%.
 
Si j'ai besoin d'un apport pour un achat immobilier, je suppose que je puise dans les fonds euros. Mais du coup, je me retrouve avec une balance complètement déréglée, et dans le cas d'un PEA âgé de moins de 5 ans, je ne peux pas sortir d'argent du PEA pour rééquilibrer vers les fonds euros sans casser ce PEA. Le cas échéant, si ma capacité d'épargne n'est pas suffisante pour renflouer rapidement les fonds euros, afin de maintenir rapidement une répartition 80%/20%, on est d'accord que la seule solution est de casser mon PEA ?
 
J'imagine qu'il vaut mieux s'efforcer :
- de ne pas faire d'achat immobilier ou autre grosse dépense dans les 5 premières années du PEA
- ou, si grosse dépense, de ne pas être trop regardant sur la balance risqué/pas risqué tant que le PEA n'est pas mature pour effectuer un rééquilibrage
 


 
Je vais ptet acheter prochainement ma RP.
Dans ce cas je viderai mes fonds € et PEL.
Et je vais me retrouver (temporairement) avec une allocation financière type 50 % fonds € / 50 % actions sur ma partie financière.
Mais au global (et je raisonne plutôt comme ça), en prenant en compte l'immo, les actions pèseront autour de 10 % de mon patrimoine immo compris. Donc ça va, c'est loin d'être trop exposé en actions.
 
Et vu que j'aurai fait mon gros achat, je tendrai ensuite je pense vers 50 % actions pour ma part financière plutôt que 20 %. Jusqu'à présent je me limitais à 20 % car je voulais des cartouches pour mon achat RP.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57044448
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-07-2019 à 08:19:33  profilanswer
 

sinon vous vendez dans votre pea pour revenir à votre % cible, sans sortir les fonds.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57044731
pilef
Posté le 12-07-2019 à 08:56:07  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Certaines personnes savent gérer leurs mots de passe proprement dans un gestionnaire de mot de passe tu sais  ;)  
A la limite, enregistrer les PDF dans un drive perso si tu changes souvent de société et qu'elles utilisent des sites différents, pourquoi pas, mais imprimer les documents dématérialisés j'ai du mal à comprendre...tu imprimes les mails que tu reçois avant de les lire ? :o

Surtout que la papier ça brûle. Un incendie et pouf, plus rien.
 
A l’époque du Cloud, c’est un peu dommage de passer à côté de cette sécurité.

n°57044805
incassable
Posté le 12-07-2019 à 09:04:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Je vais ptet acheter prochainement ma RP.
Dans ce cas je viderai mes fonds € et PEL.
Et je vais me retrouver (temporairement) avec une allocation financière type 50 % fonds € / 50 % actions sur ma partie financière.
Mais au global (et je raisonne plutôt comme ça), en prenant en compte l'immo, les actions pèseront autour de 10 % de mon patrimoine immo compris. Donc ça va, c'est loin d'être trop exposé en actions.

 

Et vu que j'aurai fait mon gros achat, je tendrai ensuite je pense vers 50 % actions pour ma part financière plutôt que 20 %. Jusqu'à présent je me limitais à 20 % car je voulais des cartouches pour mon achat RP.

 

pour aller dans ton sens,
pas etre trop exposé en actions pour moi c'est pour conserver une part suffisamment importante en liquide pour payer un apport en cas d'achat immo

 

une fois l'achat immo fait, le credit en place, pourquoi vouloir conserver la meme proportion ?
Une fois l'epargne de precaution en place, on peut etre bien plus exposé au marché non ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 12-07-2019 à 09:04:43
n°57044850
glandoll
Posté le 12-07-2019 à 09:09:01  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
pour aller dans ton sens,
pas etre trop exposé en actions pour moi c'est pour conserver une part suffisamment importante en liquide pour payer un apport en cas d'achat immo
 
une fois l'achat immo fait, le credit en place, pourquoi vouloir conserver la meme proportion ?
Une fois l'epargne de precaution en place, on peut etre bien plus exposé au marché non ?


 
honnêtement, j'attends de voir  :D  
 
il y a aura toujours des bonnes excuses pour rester +/- au même niveau qu'avant
1) acheter plus grand plus tard  :o  
2) la bourse est haute
3) les études des petits
....

n°57044877
incassable
Posté le 12-07-2019 à 09:11:58  profilanswer
 

mais pour acheter l'appart plus grand suffit de vendre le premier appart non ? :o
#immomagik

 

mais oui y aura toujours des biais psycho

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-07-2019 à 09:12:13
n°57044893
xasyl
Posté le 12-07-2019 à 09:14:32  profilanswer
 

xasyl a écrit :

Pour les frères POGNON qui sont à Bourso et qui subissent le Amundi-Gate pour leurs trackers, savez-vous ce que décidera Bourso après le 29 juillet ?

 

Clôture PEA ? Déport des trackers dans un CTO ? Autre ?

 

Je relance car mon message a été noyé (je contacte en // le service clients de Bourso et vous donne l'information dès que je l'ai)  :)

 

A défaut d’action de votre part à cette date, nous vous informons que 3 options vous seront offertes dans le cadre défini par le BOFIP (BOI-RPPM-RCM-40-50-50-20170925 et BOI-RPPM-RCM-40-55-20170925) pendant un délai de 60 jours à compter du 29 juillet 2019 :

 

 

Option 1 : Inscription des titres sur votre compte-titres avec versement compensatoire sur votre PEA pour éviter le désinvestissement.
Option 2 : Cession des parts. Dans ce cas et si le prix de cession des titres n’est pas strictement égal à leur valeur à la date de la perte d’éligibilité au PEA, la différence constituera une plus ou moins-value imposable ou imputable dans les conditions de droit commun. Cette différence sera créditée ou débitée du PEA à partir du compte espèces du compte-titres ordinaire.
Option 3 : Retrait des titres du PEA et transfert sur un compte-titres sans la réalisation d’un versement compensatoire. Ce retrait de titres sera soumis aux prélèvements sociaux et il ne vous sera plus possible d’effectuer de nouveaux versements sur votre PEA.
 

 

Dans le cas où vous ne seriez pas titulaire d’un compte-titres, nous procéderons automatiquement à l’ouverture de ce dernier.

 

 

A l’issue de ce délai et à défaut d’actions de votre part, l’option qui sera appliquée par défaut serait l’option 1 (Inscription des titres sur votre compte-titres avec versement compensatoire sur votre PEA pour éviter le désinvestissement).

 

 

A titre d’information, le prix unitaire qui servira de base au versement compensatoire sera défini ultérieurement par nos services et vous sera communiqué en conséquence.

 

Edit : réponse de Bourso

 

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 12-07-2019 à 11:02:27

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°57044896
glandoll
Posté le 12-07-2019 à 09:15:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

mais pour acheter l'appart plus grand suffit de vendre le premier appart non ? :o
#immomagik
 
mais oui y aura toujours des biais psycho


 
si les prix progressent de 20%
le bien acheté 800k -> 960k
le bien visé était à 1M -> 1.2M  
soit une différence supplémentaire de 40k  
mais logiquement le remboursement du capital représentera plus de 40k mais ca veut dire continuer à mettre beaucoup d'apport.
 

n°57044910
incassable
Posté le 12-07-2019 à 09:16:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
si les prix progressent de 20%
le bien acheté 800k -> 960k
le bien visé était à 1M -> 1.2M  
soit une différence supplémentaire de 40k  
mais logiquement le remboursement du capital représentera plus de 40k mais ca veut dire continuer à mettre beaucoup d'apport.
 


 
je sais bien
quoique en general plus grand = plus loin du centre, souvent le delta est donc inférieur à ce que tu cites

n°57044952
glandoll
Posté le 12-07-2019 à 09:20:00  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je sais bien
quoique en general plus grand = plus loin du centre, souvent le delta est donc inférieur à ce que tu cites


 
pourquoi ? je parlais à "localisation équivalente"
ca veut dire perdre en qualité de vie donc ca n'est pas exactement comparable.

n°57044971
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-07-2019 à 09:21:21  profilanswer
 

Je viens d'avoir une proposition par le promoteur pour mon PINOUL  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6811  6812  6813  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR