Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6801  6802  6803  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°57019239
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 12:45:02  answer
 

Reprise du message précédent :
Un biais qui coute du pognon :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 12:45:02  profilanswer
 

n°57019254
PsykOoO
Posté le 09-07-2019 à 12:48:03  profilanswer
 

Oué enfin DCA sur un 4 semaines. :D

n°57019258
Cessy
Posté le 09-07-2019 à 12:48:37  profilanswer
 

Ici la louche du mois est passée sur le PEA, mais pas encore pour l'AV.  
 
Sachant que avant que ça commence à baisser, j'ai envoyé la moitié de la ligne MSCI World de l'AV (qui était aux alentours de +10% de PV et avait bien grossi) sur le fond euro, en mode sécurisation de la PV.  
 
J'attends toujours que Total veuille bien remonter pour l'écrémer un peu. Et j'hésite à prendre du Immo Placement tant que la cagnotte est ouverte.

n°57019569
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2019 à 13:32:42  profilanswer
 

C'est beau tous ces gens qui se mettent au full ETF [:tyberzann]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57019694
incassable
Posté le 09-07-2019 à 13:45:53  profilanswer
 

Salut, je viens au conseil quand à la repartition de mon porte feuille  
 
Type               Part titres        Part total
Actions EU         21,69%        7,94%
Actions US        15,95%        5,84%
Actions World     36,30%        13,30% (mix d'ETF MSCI/fonds, surement un peu d'oblig dedans, en cours d'arbitrage vers MSCI)
Oblig HY EU       4,09%        1,50%
Fonds €         21,97%        8,05%
Total titres  100,00%        36,63%
Espèces                         63,37% (PEL @2,5 principalement)
Total                                 100,00%
 
En projets:
- passer la majorite des espèces hors PEL vers les fonds € (pas facile, bloqué en Suisse ...)
- actions EU: je dois vendre le Amundi Stoxx600 PEA, j'hesite a reprendre un tracker identique, orienter vers du Unibail ...
- grosse louche de 10% du total titres à venir, je pensais renforcer les HY EU, mais je suis pas sur de comprendre le comportement à 100%
 
pas de projet d'utilisation de cash pour un achat immo dans l'immediat, mais je pense etre a l'aise avec cette repartition titres/especes (qui ne comprend pas les investissements TLT pour les enfants: CTO ETF World)
on verra l'an prochain si on fait un achat immo locatif ou SCPI full credit, à voire, deja on change d'appart de loc la.
 
des conseils ?

n°57019713
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 13:48:13  answer
 

Brazeinstein a écrit :

C'est beau tous ces gens qui se mettent au full ETF [:tyberzann]


Les ETF, c'est la vie. :o

n°57019737
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2019 à 13:50:22  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

C'est beau tous ces gens qui se mettent au full ETF [:tyberzann]


c'est vrai ma foi.
Hier j'ai vendu tous mes ETF actions pour les concentrer sur un seul (World).
C'est toujours grisant de voir 60k€ changer de poche  :pt1cable:  

n°57019811
xav69
Posté le 09-07-2019 à 13:56:30  profilanswer
 


 
Bonjour à tous
 
Une petite question svp!  J'ai voulu faire un virement sur mon Linxea ( assureur Apicil)  
 
Sauf que vu le nombre de justicatif qu'il me demande de fournir pour prouver l'origine des fonds,  j'ai abandonné et leur ai dit de m'en retourner les 10000 euros
Le problème est qu'il mette un temps fou pour me les rembourser!  
 
Quel moyen puis je utiliser pour qu'il accélère tout ça?  
 
Merci d'avance

n°57019854
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 14:00:07  answer
 

[:donaldforpresident:6]

 

Que se passe-t-il ? Le courtier du régime ne serait plus en forme ? Il ne s'est pas encore remis de la kimouss ?

 

En tout cas courage frer Xav  :jap:

n°57019926
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2019 à 14:04:47  profilanswer
 

apicil = versement sur RIB GITAN surtout  [:ashkaran:8] je l'ai compris après souscription  [:la chancla:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 14:04:47  profilanswer
 

n°57020279
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 14:31:00  profilanswer
 

xav69 a écrit :

 

Bonjour à tous

 

Une petite question svp! J'ai voulu faire un virement sur mon Linxea ( assureur Apicil)

 

Sauf que vu le nombre de justicatif qu'il me demande de fournir pour prouver l'origine des fonds, j'ai abandonné et leur ai dit de m'en retourner les 10000 euros
Le problème est qu'il mette un temps fou pour me les rembourser!

 

Quel moyen puis je utiliser pour qu'il accélère tout ça?

 

Merci d'avance


Tu leur dis que c'est ton pognon [:niju]

 

D'ailleurs, qui demande les justificatifs ? Apicil ou LinXea ?

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 09-07-2019 à 14:31:22
n°57020317
Suzebull
Posté le 09-07-2019 à 14:33:02  profilanswer
 

Je ne comprends pas.
Un versement sur AV c'est un prélèvement de l'assureur sur notre compte.
 
Tu veux dire qu'ils t'ont déjà prélevé et qu'ils te demandent les justificatifs après ? :??:

n°57020396
frankie_fl​owers
Posté le 09-07-2019 à 14:40:06  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu leur dis que c'est ton pognon [:niju]
 
D'ailleurs, qui demande les justificatifs ? Apicil ou LinXea ?

D'après moi c'est toujours à l'initiative de l'assureur les demandes de justificatifs d'origine des fonds (le courtier pouvant transmettre, pratique car les courtiers modernes acceptent les PDF par mail).
 

Suzebull a écrit :

Je ne comprends pas.
Un versement sur AV c'est un prélèvement de l'assureur sur notre compte.

Tu veux dire qu'ils t'ont déjà prélevé et qu'ils te demandent les justificatifs après ? :??:

Non, ça peut aussi être un chèque ou un virement.
 

n°57020433
granolu
Posté le 09-07-2019 à 14:43:13  profilanswer
 

Au moins Bourso est pas chiant sur ça, tu coches ce que tu veux et hop :o

n°57020454
tanguy12
Posté le 09-07-2019 à 14:44:47  profilanswer
 

xav69 a écrit :


 
Bonjour à tous
 
Une petite question svp!  J'ai voulu faire un virement sur mon Linxea ( assureur Apicil)  
 
Sauf que vu le nombre de justicatif qu'il me demande de fournir pour prouver l'origine des fonds,  j'ai abandonné et leur ai dit de m'en retourner les 10000 euros
Le problème est qu'il mette un temps fou pour me les rembourser!  
 
Quel moyen puis je utiliser pour qu'il accélère tout ça?  
 
Merci d'avance


c'est quoi un temps fou?

n°57020515
Gosferayn
Posté le 09-07-2019 à 14:48:37  profilanswer
 

granolu a écrit :

Au moins Bourso est pas chiant sur ça, tu coches ce que tu veux et hop :o


ils m’ont demandé des justificatifs lors de ma souscription à leur AV

n°57020590
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 14:54:38  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


ils m’ont demandé des justificatifs lors de ma souscription à leur AV


Toi, tu es un cas à part [:-odysseus-:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-07-2019 à 14:54:57
n°57020592
Suzebull
Posté le 09-07-2019 à 14:54:45  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Non, ça peut aussi être un chèque ou un virement.
 


Ah d'accord, je ne savais pas.
J'ai toujours eu des prélèvements pour mes AV.

n°57020619
frankie_fl​owers
Posté le 09-07-2019 à 14:56:50  profilanswer
 

granolu a écrit :

Au moins Bourso est pas chiant sur ça, tu coches ce que tu veux et hop :o

Rien à voir avec Bourso hein.
 
C'est juste que tu fais des versements de pauvre qui n'allument aucun voyant chez eux.  [:sid sidious:1]  
 

n°57020631
Velocesupe​r
Posté le 09-07-2019 à 14:57:52  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Ah d'accord, je ne savais pas.
J'ai toujours eu des prélèvements pour mes AV.


Il est préférable de passer par le prélèvement, c'est ce qu'il y a de plus rapide et avec le moins de question.
Déjà fait des versements (vers Apicil, Spirica et Suravenir) entre 10 et 50k sans justification [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-07-2019 à 14:58:55
n°57020785
something_​else
Posté le 09-07-2019 à 15:07:44  profilanswer
 

Hey (désolé je post pas souvent mais vous êtes trop bavards pour moi ici, j'arrive pas à suivre :o)
AV bourso ouverte, ah y est (et pour le coup j'ai reçu la prime de 150€ avant meme que l'Av soit ouverte.... bien joué Bourso :) )
Allocation :
Fond € exclusif 54 %
ETF emergent 17%
ETF all 17%
Obligation BNP 12%

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 09-07-2019 à 15:13:01
n°57020814
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:10:02  answer
 

something_else a écrit :

Hey (désolé je post pas souvent mais vous êtes trop bavards pour moi ici, j'arrive pas à suivre :o)
AV bourso ouverte, ah y est (et pour le coup j'ai reçu la prime de 150€ avant meme que l'Av soit ouverte.... bien joué Bourso :) )
Allocation :  
Fond € exclusif 54 %
ETF emergent 17%
ETF 17%
Obligation BNP 12%
 
@+


 
C'est quoi ca "ETF" ?  
Pourquoi utiliser l'AV pour les actions plutot que PEA ?

n°57020819
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-07-2019 à 15:10:33  profilanswer
 

en Avril, j'ai transféré notre Prefon vers un PERP Linxea, total 85K€.  
 
3 mois plus tard, avec juste 2 UC dans le PERP, total 90K€.  
 
En résumé : Prefon = grosse merde                                                                                                                                                                                                                                                                                                


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57020875
something_​else
Posté le 09-07-2019 à 15:13:49  profilanswer
 


Pardon j'ai oublié de le préciser
J'ai mis un ETF ALl country et un ETF pays emergents :)
 
Prquoi pas le PEA ? Parce que j'en ai déjà un, un peu pourris dans une autre banque et pour le moment, j'ai pas pris le temps de m'en occuper :)

n°57020978
Suzebull
Posté le 09-07-2019 à 15:21:43  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Quelques passages que j'ai notés :

Citation :

La Bourse, c'est 1/3 de technique, 1/3 de comportement et 1/3 de psychologie.
 
Quand on ne comprend pas, on n'y va pas.
 
On ne participe pas à une augmentation de capital s'il n'y a pas de bonnes raisons économiques qu'elle se fasse.
 
Le monde industriel et le monde boursier sont 2 mondes complètement différents, se baser sur l'un pour tirer des conclusions dans l'autre est souvent un piège.
 
En analyse fondamentale, les seules nouvelles à considérer sont les consensus. Et encore. Le reste (publications, tweets...), on s'en fout car l'impact ne durera qu'une poignée de jours.
 
Les volumes ne sont pas une information pertinente.
 
S'il y en a un qui peut acheter, c'est qu'il y en a un qui vend. Les deux pensent avoir de bonnes raisons de le faire. Gardez ça en tête quand vous croyez faire une super opération.


Et ma préférée, qui a fait rire jaune à peu près tout le public :whistle:

Citation :

En investissement, du long terme, c'est souvent du court terme qui n'a pas bien marché.



Les 3 premières franchement...
Je vois pas comment ce genre de phrases toutes faites peuvent nous aider à prendre des décisions :D

n°57021029
kiskouloci​tron
Posté le 09-07-2019 à 15:25:10  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Pour info, jeudi dernier, je suis allé à une formation à Strasbourg offerte par BD, thème : "Vos premiers pas en bourse".
 
Programme :
- présentation des marchés, produits, ordres
- explication du SRD
- analyse fondamentale (BNA, taux de croissance, ratios de valorisation, PER, valeur/CA)
- analyse graphique (chandeliers japonais, supports, résistances, gaps, lignes de tendance, figures de retournements et de continuation basiques)
- analyse technique (moyennes mobiles, MACD, stochastique)
 
C'était animé par Christian Sanson, le responsable formation de BD. Sa présentation était sympa, on sentait qu'il savait de quoi il parlait. C'était intéressant, même si on n'a pas pu s'attarder sur grand-chose (formation de ~6h sur une journée), mais c'était aussi pour nous inciter à poursuivre avec des formations payantes plus poussées.
 
Ça m'a surtout permis de me forger une connaissance des principes basiques de la bourse dans de bonnes conditions, avec notamment les erreurs principales à ne pas commettre. Pas sûr pour autant que je lâche mon DCA sur PEA au profit d'un boursicotage plus actif, car ça m'a aussi et surtout donné l'impression qu'on n'avait fait que survoler un domaine très complexe, ce qui renforce mon impression d'être tout noob face au marché et à ses professionnels. Je suis encore plus conscient qu'entre eux et moi, si quelqu'un doit gagner, ça ne sera pas moi... [:osweat] Mais bon, désormais, si je dois faire un investissement, j'aurai quelques notions pour voir si un titre est intéressant et si c'est vraiment pas le moment d'acheter ou de vendre. Encore que je me demande si ça ne va pas juste me faire plus douter à chaque fois que ce sera le jour d'investissement fixé dans ma stratégie de DCA...
 
La question que je me suis tout de même posée à la fin de tout ça : il y a moultes techniques d'analyse, mais à quoi bon si les performances passées ne présagent en rien des performances futures ? Et si ces outils marchent, pourquoi aussi peu de personnes surperforment le marché ?
 
Quelques passages que j'ai notés :

Citation :

La Bourse, c'est 1/3 de technique, 1/3 de comportement et 1/3 de psychologie.
 
Quand on ne comprend pas, on n'y va pas.
 
On ne participe pas à une augmentation de capital s'il n'y a pas de bonnes raisons économiques qu'elle se fasse.
 
Le monde industriel et le monde boursier sont 2 mondes complètement différents, se baser sur l'un pour tirer des conclusions dans l'autre est souvent un piège.
 
En analyse fondamentale, les seules nouvelles à considérer sont les consensus. Et encore. Le reste (publications, tweets...), on s'en fout car l'impact ne durera qu'une poignée de jours.
 
Les volumes ne sont pas une information pertinente.
 
S'il y en a un qui peut acheter, c'est qu'il y en a un qui vend. Les deux pensent avoir de bonnes raisons de le faire. Gardez ça en tête quand vous croyez faire une super opération.


Et ma préférée, qui a fait rire jaune à peu près tout le public :whistle:

Citation :

En investissement, du long terme, c'est souvent du court terme qui n'a pas bien marché.



 
J'y étais aussi :D
 

nico6259 a écrit :

La dernière citation... donc il faut investir en bourse à court terme ?
 
Et avec toute cette branlette il fait mieux que le tracker World ?


 
La philosophie de la formation n'était pas l'investissement boursier dans une optique d'épargne long terme. C'était, comme l'a dit Lookoom, dans une optique stock picking, en identifiant via l'analyse technique les moments propices pour acheter et vendre un titre donné, ces outils pouvant s'appliquer aussi bien sur du long terme que sur du swing voire du day trading.
 
Ce n'était pas inintéressant, loin de là, mais c'est juste à l'opposé de ce qui est prôné ici, on n'est pas dans le lazy là :D
 
Après il n'a pas du tout parlé performances, d'ailleurs il a affirmé ne pas avoir le droit déontologiquement d'investir en bourse à titre perso.

n°57021039
glandoll
Posté le 09-07-2019 à 15:25:57  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Les 3 premières franchement...
Je vois pas comment ce genre de phrases toutes faites peuvent nous aider à prendre des décisions :D


 
Les 2 et 3 je suis d'accord
 
La 1 : "La Bourse, c'est 1/3 de technique, 1/3 de comportement et 1/3 de psychologie. " C'est pour dire qu'être uniquement expert ultra technique sur certains aspects de la bourse n'est pas suffisant càd que "faire ses devoirs" n'est pas suffisant et "pas le plus important" dans le fond. Ca n'aide pas à prendre une décision directement mais le savoir peut aider à ne pas faire d'erreur/limiter les erreurs. Mais oui ca reste du "blabla" et rien ne remplace l'expérience et voir ses réactions avec les évolutions des marchés.

n°57021044
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 15:26:12  answer
 

something_else a écrit :


Pardon j'ai oublié de le préciser
J'ai mis un ETF ALl country et un ETF pays emergents :)
 
Prquoi pas le PEA ? Parce que j'en ai déjà un, un peu pourris dans une autre banque et pour le moment, j'ai pas pris le temps de m'en occuper :)


Tu devrais transferer ce PEA chez un courtier low cost et y mettre l'ensemble de ta poche action.
L'AV c'est pour le fond euros (frais de gestion eleve)

n°57021237
pass-by
Posté le 09-07-2019 à 15:38:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Toi, tu es un cas à part [:-odysseus-:2]


 
En fait, pas forcément, ça dépend de ce que tu déclares avoir comme revenus. Genre si tu racontes n'importe quoi (genre je gagne 0 - 25 k€ / an), si tu verses 5 k€, ça représente 20% de ton revenu annuel => warning !
 
J'ai eu un bug comme ça chez Spirica où ils avaient mal enregistré mes revenus annuels (forcément 25 k€ pour un foyer, ça fait un peu juste dès qu'on verse quelques k€ sur son AV) => demande de justifier de l'origine des fonds à chaque fois. Heureusement, le mec chez Linxea était malin et m'a expliqué le problème (et l'a résolu)
 
xav a peut-être eu le même problème chez Apicil ?

n°57021296
xav69
Posté le 09-07-2019 à 15:42:49  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu leur dis que c'est ton pognon [:niju]
 
D'ailleurs, qui demande les justificatifs ? Apicil ou LinXea ?


 
 
Les documents sont demandes par Linxea sous prétexte que l'assureur en a besoin
 
J'ai fait un virement sur base d'un rib fourni  
par Linxea  

n°57021318
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2019 à 15:44:01  profilanswer
 

xav69 a écrit :


 
 
Les documents sont demandes par Linxea sous prétexte que l'assureur en a besoin
 
J'ai fait un virement sur base d'un rib fourni  
par Linxea  


pas un Rib chef,  [:smb2307:1]  
un Rib GITAN  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57021607
Suzebull
Posté le 09-07-2019 à 16:05:57  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Les 2 et 3 je suis d'accord
 
La 1 : "La Bourse, c'est 1/3 de technique, 1/3 de comportement et 1/3 de psychologie. " C'est pour dire qu'être uniquement expert ultra technique sur certains aspects de la bourse n'est pas suffisant càd que "faire ses devoirs" n'est pas suffisant et "pas le plus important" dans le fond. Ca n'aide pas à prendre une décision directement mais le savoir peut aider à ne pas faire d'erreur/limiter les erreurs. Mais oui ca reste du "blabla" et rien ne remplace l'expérience et voir ses réactions avec les évolutions des marchés.


 
Qu'est ce qu'on entend par "comportement" et "psychologie" ?
Ok, "technique" on peut dire que c'est l'analyse financière, voire l'analyse technique (et encore... c'est un peu de la psychologie finalement).
Mais si on veut bosser les parties "comportement" et "psychologie", on fait comment ?

n°57022212
something_​else
Posté le 09-07-2019 à 16:52:40  profilanswer
 


je vais reflechir à ca, merci ;)

n°57022226
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2019 à 16:53:37  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 
Qu'est ce qu'on entend par "comportement" et "psychologie" ?
Ok, "technique" on peut dire que c'est l'analyse financière, voire l'analyse technique (et encore... c'est un peu de la psychologie finalement).
Mais si on veut bosser les parties "comportement" et "psychologie", on fait comment ?


c est l'expérience.
idéalement vivre qques beaux replis pour voir comment on réagit/dort...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57022613
tibibiousk​1
Posté le 09-07-2019 à 17:33:21  profilanswer
 

Salut tatous  :hello:  
 
Je vais bientôt faire un rachat partiel de 99% de mon AV BeD (~ 65k€) pour purge des PV et placer ca sur d'autres supports
Passage par le banquier obligatoire pour lancer le rachat ...
 
il va me demander une cause, c'est quelque chose d'obligatoire j'imagine... je peux l'envoyer chier et juste lui dire que je fais ce que je veux ? Ou dire que je réoriente mon épargne pour etre plus consensuel ?
 
Et pour ensuite renvoyer ca vers d'autres AV par prélévement , est ce qu'on peut avoir une "limitation" en terme de montant ? La banque peut elle bloquer ?
 
Enfin si vous avez des conseils sur cette étape, preneur  :pfff:  
 :jap:

n°57022649
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2019 à 17:36:37  profilanswer
 

Transparence et politesse.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57022673
Suzebull
Posté le 09-07-2019 à 17:38:42  profilanswer
 

Dis lui simplement que tu réorganises ton épargne et que son AV n'est pas compétitive.

n°57022756
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2019 à 17:48:40  answer
 

Autre justification qui marche bien et t'évites les remarques de la part du conseiller : dire que tachetes de l'IMMO à l'étranger.

 

Ils ne pourront pas t'octroyer de prêt (sauf avec hypothèque sur un bien en France avec un crédit 100% remboursé) donc t'as besoin de cet apport et il te laissera tranquille.

n°57022826
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-07-2019 à 17:56:20  profilanswer
 

Et prépare-toi au café offert et le discours pour essayer de te dissuader :o
Reste fort !


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57022928
Gosferayn
Posté le 09-07-2019 à 18:06:42  profilanswer
 

perso j’ai écrit une demande par mail, avec toutes les lettres nécessaires, comme ça on ne m’a pas embêté avec le café :o

n°57023222
Gosferayn
Posté le 09-07-2019 à 18:47:00  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :

Un mois plus tard, mon transfert de PEA depuis BNP vers BD est terminé ! Ouf


En fait, il manquait le « bordereau d’information » et donc le transfert n’était pas terminé. Il l’est enfin ! Durée totale du transfert : 2 mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6801  6802  6803  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR