Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


À partir de quel patrimoine net individuel (incluant la résidence principale à votre quote-part si besoin) êtes-vous prêt à FIRE/QLRR ? Pour rappel, le FIRE est un mouvement visant l’indépendance financière dans le but de prendre une retraite anticipée
Ce sondage expirera le 14-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10727  10728  10729  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?

n°69788556
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-12-2023 à 19:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ESE plutôt, non ? (S&P 500) :D


---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 19:17:37  profilanswer
 

n°69788628
glandoll
Posté le 17-12-2023 à 19:27:15  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pour moi cas de réciproque non valable : une cotisation salariale est un prélèvement social.

 

Tous les prélèvements sociaux ne sont pas des cotisations salariales.

 

Cependant je ne suis pas certain de moi et dans tous les cas j'ai l'impression de violenter les diptères :O


J'achète ta définition. Merci, tu m'as clarifié le truc  :jap:

 

Enfin les prélèvements sociaux épargne, c'est quand même un truc bien français. Enfin ailleurs, c'est noyé dans impôts avec une flat tax éventuelle également.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-12-2023 à 19:27:34
n°69788629
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 19:27:18  profilanswer
 

BNP me dit que c’est le EEESE  
C’est le code Reuters :o
https://www.bnpparibas-am.com/fr-fr [...] b=overview


Message édité par evildeus le 17-12-2023 à 19:27:32
n°69788654
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-12-2023 à 19:31:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


J'achète ta définition. Merci, tu m'as clarifié le truc :jap:

 

Enfin les prélèvements sociaux épargne, c'est quand même un truc bien français. Enfin ailleurs, c'est noyé dans impôts avec une flat tax éventuelle également.

 

Ce qui me semble être typiquement français, c'est d'avoir ps + ir , sauf pea, sauf si récent, sauf ...

 

Bref un joli bordel .

 


---------------
^_^
n°69788680
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 19:33:58  profilanswer
 

Bah les impôts US c’est beaucoup plus complexe. Bon après on pourrait simplifier :o

n°69788849
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-12-2023 à 20:00:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bah les impôts US c’est beaucoup plus complexe. Bon après on pourrait simplifier :o


C'est mieux partout jusqu'à ce que t'essayes ailleurs pour de vrai :jap:


---------------
Music is the most high!
n°69788871
glandoll
Posté le 17-12-2023 à 20:03:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est mieux partout jusqu'à ce que t'essayes ailleurs pour de vrai :jap:


Au luxembourg c'est mieux
Et en Espagne ça a l'air aussi. D'ailleurs un membre du topic bourse y est parti pour cette raison.

n°69789199
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2023 à 20:47:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui il faut ainsi que le compte à l’étranger. Et si tu y connais rien vaut mieux éviter alors.


Pourquoi donc ? Même avec l'offre de Revolut, c'est du boulot à suivre ? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69789291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2023 à 20:57:29  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


bienvenue chef,
présentation  [:flash23:2]


 
:hello:
 
Alors :  
1) Célibataire sans enfant
2) propriétaire, sans crédit, trois AV ouvertes depuis plus de 8 ans. Un LDDS et un livret A. Me semble que j'ai un PEL mais j'ai un doute... Peut-être ouvert par mes parents y a longtemps, et je n'ai pas suivi.  
3) je préfère avoir une épargne rapidement disponible, en cas de coup dur. Pis bon, vais pas prendre une épargne sur 10 ans alors que je suis plus proche de la sortie que... :(
4) je suis très frileux, très peureux. Je préfère un placement qui ne rapporte pas beaucoup mais qui ne me fera pas perdre. J'ai déjà été douché il y a longtemps longtemps donc pas envie de me faire à nouveau avoir. Parce que je ne sais pas suivre comme certains ici les placements. Pas le niveau du tout. Je ne pense pas que je pourrai même m'y mettre maintenant. Trop de lacunes :(
 
Enfin voila.
 
J'hésite pour Revolut. Ca m'a l'air intéressant, comme placement non ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69789499
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2023 à 21:28:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

:hello:

 

Alors :
1) Célibataire sans enfant
2) propriétaire, sans crédit, trois AV ouvertes depuis plus de 8 ans. Un LDDS et un livret A. Me semble que j'ai un PEL mais j'ai un doute... Peut-être ouvert par mes parents y a longtemps, et je n'ai pas suivi.
3) je préfère avoir une épargne rapidement disponible, en cas de coup dur. Pis bon, vais pas prendre une épargne sur 10 ans alors que je suis plus proche de la sortie que... :(
4) je suis très frileux, très peureux. Je préfère un placement qui ne rapporte pas beaucoup mais qui ne me fera pas perdre. J'ai déjà été douché il y a longtemps longtemps donc pas envie de me faire à nouveau avoir. Parce que je ne sais pas suivre comme certains ici les placements. Pas le niveau du tout. Je ne pense pas que je pourrai même m'y mettre maintenant. Trop de lacunes :(

 

Enfin voila.

 

J'hésite pour Revolut. Ca m'a l'air intéressant, comme placement non ?


Pourquoi ne pas remplir simplement tes av ? Ou prendre des CAT DAT dans ta /tes banques ? :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 17-12-2023 à 21:28:43  profilanswer
 

n°69789574
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2023 à 21:38:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Pourquoi ne pas remplir simplement tes av ? Ou prendre des CAT DAT dans ta /tes banques ? :??:


Parce que mes AV sont tellement vieilles qu'elles ne sont qu'en Euros si je ne dis pas de bêtises.  
Je ne connaissais pas les CAT. Je vais googler et voir. Je suis chez Bourso, Fortuneo, et Hello Bank. Pis une AV chez Lixea.  
 
DAT c'est quoi donc ? Je n'ai pas trouvé sur la FP.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69789588
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-12-2023 à 21:40:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Parce que mes AV sont tellement vieilles qu'elles ne sont qu'en Euros si je ne dis pas de bêtises.
Je ne connaissais pas les CAT. Je vais googler et voir. Je suis chez Bourso, Fortuneo, et Hello Bank. Pis une AV chez Lixea.

 

DAT c'est quoi donc ? Je n'ai pas trouvé sur la FP.


CAT=DAT
Celui de chez bourso ira bien alors pour du sans risque.
Mais si tu veux que du sans risque alors ce n'est pas un problème si tes av ne sont que fonds euros :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69789706
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-12-2023 à 21:55:44  profilanswer
 


 
 [:clooney24]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69789730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2023 à 21:59:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


CAT=DAT
Celui de chez bourso ira bien alors pour du sans risque.
 


On peut ouvrir combien de CAT ? Plusieurs si je ne m'abuse non ?  
Ah j'ai trouvé cette page qui explique pas trop mal je pense ?  
https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] isque.html
 
 

Ashkaran a écrit :


Mais si tu veux que du sans risque alors ce n'est pas un problème si tes av ne sont que fonds euros :??:


pas tout compris là
je crois que je ne peux plus rien rajouter sur mes 3 AV car les fonds ne sont justement qu'en Euros, enfin le truc comme ça. Il n'y pas de notion de risque de perte.  
Si je ne me goure pas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69789916
Suzebull
Posté le 17-12-2023 à 22:25:39  profilanswer
 

Peyes a écrit :

question PEA, jusque là j'acheté du EWLD ou PSP5 "de temps en temps", à la main.
Je voudrais passer en DCA, et automatiser l'achat chaque mois : c'est possible de faire ca sur bourso ? Ou faudra systématiquement le faire a la main ? (et donc oublier etc)


Impossible d'automatiser à ma connaissance.
Tu peux réduire ta fréquence de DCA par contre, ça ne change quasiment rien au résultat.
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Que pensez-vous de l'épargne sur Revolut ? Un bon plan ?  
https://www.presse-citron.net/eparg [...] -livret-a/
 
https://www.nextbanq.fr/revolut-epargne-avis/
 
Je suppose qu'il faut déclarer cette éparne aux impôts non ? Même si on y laisse la somme ? Ou seulement en cas de retrait ?
 
Merci de vos retours :) (je n'y connais rien en plan épargne  [:w3c compliant] )


C'est un bête fonds monétaire, tu peux investir dessus via n'importe quel CTO, PEA et certaines AVs.
En ce moment ça paye mieux que le livret A mais ce n'est pas le cas tout le temps.
Je suis curieux de voir comment Revolut va faire évoluer son marketing quand les fonds monétaires seront <3%.

n°69790311
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 23:46:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Pourquoi donc ? Même avec l'offre de Revolut, c'est du boulot à suivre ? :??:


C’est pas du boulot, mais si tu as la phobie administrative c’est pas une bonne option. Il suffit de déclarer ton compte et chaque année le montant des intérêts touchés au fisc.

n°69790334
evildeus
Posté le 17-12-2023 à 23:52:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


On peut ouvrir combien de CAT ? Plusieurs si je ne m'abuse non ?  
Ah j'ai trouvé cette page qui explique pas trop mal je pense ?  
https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] isque.html
 
 


Autant que tu veux

LeKeiser a écrit :


pas tout compris là
je crois que je ne peux plus rien rajouter sur mes 3 AV car les fonds ne sont justement qu'en Euros, enfin le truc comme ça. Il n'y pas de notion de risque de perte.  
Si je ne me goure pas.


Il te dit justement que le fonds euros est sans risque donc pourquoi te prendre la tête avec du revolut alors que tu as déjà accès à des fonds euros qui rapportent plus ou moins pareil net de fiscalité.

n°69790565
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-12-2023 à 02:14:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Les frais d'ordre baissent chez Saxo à partir du 1er janvier 2024 : https://www.help.saxo/hc/fr-fr/articles/15292656075677
 
0.08% (minimum 2€) sur Euronext.
0.08% (minimum 1$) sur NYSE/NASDAQ.
0.25% de frais de conversion devises.
 
Bien content d'être resté chez Saxo après le rachat de Binck :)


Sur des actions uniquement a priori, les tarifs ETFs n'ont pas changé (du moins quand j'ai checké rapidement suite à la réception du mail).

Kyjja a écrit :

Vu à l'instant chez Fortuneo :
 

Citation :

Assurance-vie
200 € offerts sous conditions **
 
Offre pour une 1ère adhésion au contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie*, 200€ offerts pour un versement initial de 2 000 € minimum.
 
L'adhésion au contrat Fortuneo Vie* implique un minimum de 30% d'investissement en unités de compte qui ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.


 
Pour laisser le truc vivoter en mode sécurisé en 50% AV/50% monétaire, ça vous semble déconnant ? Je compte jouer le GAME et laisser l'argent sur l'AV.
 
Edit : Haha, je ne suis plus fiscalement domicilié en France, je suis marron :o


 

thibw a écrit :


T'es de toute façon obligé de jouer le game 1 an selon les conditions :o
 
Yen a qui ont ouvert récemment une AV fortu ici ? C'est tout en ligne ou faut renvoyer de la paperasse ?
 Insta 10% pour laisser 2000 sur du NASDAQ ca peut me tenter


De toute façon la plupart des AV Suravenir, dont celle de Fortuneo, ont supprimé les fonds Monétaires des UC dispos  :whistle:  

evildeus a écrit :


Oui il faut ainsi que le compte à l’étranger. Et si tu y connais rien vaut mieux éviter alors.


 

evildeus a écrit :


C’est pas du boulot, mais si tu as la phobie administrative c’est pas une bonne option. Il suffit de déclarer ton compte et chaque année le montant des intérêts touchés au fisc.


 
Revolut fournit un compte français avec un RIB FR maintenant hein :o (je ne suis pas client personnellement).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69790579
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-12-2023 à 02:47:39  profilanswer
 

Petit état des lieux des SCI pour 2023, dont la plupart sont disponibles en AV et discutées ici de temps en temps :
https://www.francetransactions.com/ [...] s-sci.html
 
"Cap Santé" et "Silver Avenir" pas mal, par contre "Capimmo" et "Tangram", no comment :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69790672
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-12-2023 à 07:13:12  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :


 
Comme tu le dit j'ai tellement le temp que presque je me dit : est ce que ca ne serait pas mieux d attendre au moins 5ans pour en ouvrir une autre ?
 
Si il faut une AV qui est au top aujourd hui comme spirit 2 ne le sera plus dans 20ans ?  
 
- axa : leur UC sont moisis et trop de frais donc j'ai tout migrer sur FE. Un euro croissance, a ce qu'ils m'ont dit ca perfe mieux que le FE stantard ... j attend de voir ... Si ils font pareil ou mieux que les autre je garde quelques années sinon je ferme  
- suravenir : le cgp m'avait fait prendre edr goldsphere et juste apres -30% ... j'attend que ca remonte, quand ca remonte je met sur FE et en 2025 quand j'aurais fini d'investir mes 10k en 2024 sur mon pea je fermerai cette AV et je l investirais en DCA sur 2025  
- swisslife + aviva : je veux me laisser encore 3 ou 4ans pour voir comment reagit le fond SEI aggresive vs msci world. Si il continu a faire moins bien idem que suravenir, je ferme et investissement msci world en suivant
- yomoni + nalo : je sais pas trop ... bon deja j'ai ouver qu'avec 2k donc c'est pas tres grave mais c'est surtout que je m'imagine 1 la retraite peu etre j'ai envie de mettre 80% sur FE et 20% en piloté en P3 ou P4 par exemple ?
 
Ce qui pourrait accelerer les choses dans tour ce scenario c'est si il y a un krach, la je fermerais une AV direct pour mettre un bon coup sur le msci world mais ca on peut pas l'anticiper.  
 
Apres moi ce que j'aimais bien dans ma repartition c'est que je n'avais pas tout dans le meme panier mais le probleme c'est que je me rend compte que tous mes placements font moins bien que le msci world ...


 
Attendre que ça remonte pour arbitrer est un biais qui va contre la performance : tu crois que ton EDR goldspere à plus de chance de prendre 30% qu’un ETF world dans le même laps de temps ?

n°69790700
sinoufzor
Posté le 18-12-2023 à 07:30:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Attendre que ça remonte pour arbitrer est un biais qui va contre la performance : tu crois que ton EDR goldspere à plus de chance de prendre 30% qu’un ETF world dans le même laps de temps ?

 

Dans le meme laps de temp j'en sais rien mais en tout cas c'est bien plus volatile

n°69790851
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 08:41:51  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Sur des actions uniquement a priori, les tarifs ETFs n'ont pas changé (du moins quand j'ai checké rapidement suite à la réception du mail).


Pourtant c’est écrit en gros :o
 
 
 

Shadow666 a écrit :


 
Revolut fournit un compte français avec un RIB FR maintenant hein :o (je ne suis pas client personnellement).


:jap:

n°69790857
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2023 à 08:43:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C’est pas du boulot, mais si tu as la phobie administrative c’est pas une bonne option. Il suffit de déclarer ton compte et chaque année le montant des intérêts touchés au fisc.


Et bien chaque année, je déclare toujours ma Revolut et ma N26 aux impôts.
Comme je me sers de ces cartes juste comme une CB, je ne déclarais aucun intérêt.  Je le ferai donc si je prenais cette épargne. Si c'est facile à faire  :whistle:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69790862
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2023 à 08:44:35  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Il te dit justement que le fonds euros est sans risque donc pourquoi te prendre la tête avec du revolut alors que tu as déjà accès à des fonds euros qui rapportent plus ou moins pareil net de fiscalité.


ben parce qu'il semblerait que je ne puisse plus rajouter d'€€ sur mes AV, justement. Sur Bourso, je peux prendre une nouvelle AV, mais le site ne me permet pas de rajouter sur mon AV existante. En tout cas, je n'ai pas trouvé :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69790890
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 08:53:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Et bien chaque année, je déclare toujours ma Revolut et ma N26 aux impôts.
Comme je me sers de ces cartes juste comme une CB, je ne déclarais aucun intérêt.  Je le ferai donc si je prenais cette épargne. Si c'est facile à faire  :whistle:


Ok tu peux y aller alors.

LeKeiser a écrit :


ben parce qu'il semblerait que je ne puisse plus rajouter d'€€ sur mes AV, justement. Sur Bourso, je peux prendre une nouvelle AV, mais le site ne me permet pas de rajouter sur mon AV existante. En tout cas, je n'ai pas trouvé :spamafote:


Il n’y a aucune raison que tu ne puisses plus rajouter des euros sur tes AV.

n°69790967
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-12-2023 à 09:13:24  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pourtant c’est écrit en gros :o


 
My bad :o
J'avais scrollé trop vite et vu les ETFs à 2.5 € sur la ligne CFD (actuellement c'est 2.5 € jusqu'à 1000 € pour les ordres, je pensais que ça restait identique).
Bonne nouvelle, on ne retrouve pas les super tarifs avant fusion Binck mais toute baisse est bonne à prendre  :sol:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69791060
Yonel
Monde de merde !
Posté le 18-12-2023 à 09:30:35  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :


 
Dans le meme laps de temp j'en sais rien mais en tout cas c'est bien plus volatile


 
https://img.super-h.fr/images/2023/12/18/291edec1402bb4022a56a4c079f43757.png
 
Plus volatile certainement. Mais c'est aussi moins performant historiquement (comparaison avec le CW8 sur le screenshot en bleu, EdR Golsphere en vert)
 
Par ailleurs d'autres arguments pour lâcher cette bouse :
- ton CGP il t'aurait pas conseillé ça parce qu'il touche une com dessus ?
- ça a l'air d'investir dans des entreprises de mines d'or, pas dans de l'or, tu es sûr que c'est ce que tu avais en tête en investissant ?
- tu as jeté un oeil aux frais de gestion, frais courants, etc ? ça paraît élevé par rapport à un ETF. (Frais de Souscription  3 %, Frais de Gestion  2 %, Frais de Surperformance  Oui, Frais Courants  2,26 %)

n°69791100
trickster
Posté le 18-12-2023 à 09:37:36  profilanswer
 

hello,
je veux mettre 10K€ de mon compte courant sur un PER pour défiscaliser.
Via mon employeur j'ai un compte Personeo (bnp) avec plusieurs supports.
Vaut-il mieux que je continue sur le compte ouvert par mon employeur ou plutot ouvrir un autre PER ?
merci


---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
n°69791154
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-12-2023 à 09:51:33  profilanswer
 

Citation :

Comme l'an dernier, la banque patrimoniale Milleis devance ses concurrentes en annonçant dès ce lundi le rendement 2023 de ses contrats d'assurance-vie. L'ex-Barclays France va offrir une rémunération de 2,75 %, nette de frais et brute de prélèvements sociaux, aux détenteurs d'un fonds en euros multisupports de sa petite compagnie d'assurance-vie, qui gère 2,8 milliards d'encours

n°69791172
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 09:54:36  profilanswer
 

trickster a écrit :

hello,
je veux mettre 10K€ de mon compte courant sur un PER pour défiscaliser.
Via mon employeur j'ai un compte Personeo (bnp) avec plusieurs supports.
Vaut-il mieux que je continue sur le compte ouvert par mon employeur ou plutot ouvrir un autre PER ?
merci


Trop tard pour ouvrir un PER cette année :o Je connais pas ton compte employeur, mais généralement c'est moins bien qu'un PERin en ligne :helllo:

n°69791219
Chips
Posté le 18-12-2023 à 10:04:18  profilanswer
 

En terme de diversification, vous pensez quoi d'un ETF or ? Je vois que ça monte tranquille et ça baisse peu quand ça baisse. En AV je vois fortuneo qui le propose, pas vu ailleurs...

n°69791235
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 10:07:55  profilanswer
 

Pourquoi pas en exotique...

n°69791279
Peyes
Posté le 18-12-2023 à 10:14:40  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Trop tard pour ouvrir un PER cette année :o Je connais pas ton compte employeur, mais généralement c'est moins bien qu'un PERin en ligne :helllo:


pourquoi trop tard ? Si ils sont réactifs, ca le fait avant le 31 nan ?

n°69791302
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 18-12-2023 à 10:18:59  profilanswer
 

Peyes a écrit :


pourquoi trop tard ? Si ils sont réactifs, ca le fait avant le 31 nan ?


 
Je confirme, ce n'est pas trop tard.
On peut t'ouvrir ça en 10 minutes montre en main :o


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°69791323
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-12-2023 à 10:22:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Hello, bon début.
Au fil des ans j'ai ajouté :
Progression annuelle du patrimoine en € et en % par rapport à l'année d'avant
Part de chaque classe d'actif(en l'occurrence j'ai '' sécurisé '', '' bourse et uc av''' 'fonds euros' '' terres''' 'or' '' 'crypto' ' et' 'immo' ') dans le patrimoine brut global


 
Merci du retour  :jap:  
Je pense effectivement détailler les classes d'actif pour y voir plus clair.
Et la progression (ou pas) ce sera pour l'année prochaine :)


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°69791341
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-12-2023 à 10:24:29  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

Dans le meme laps de temp j'en sais rien mais en tout cas c'est bien plus volatile


Il faut accepter de la volatilité si tu veux de la performance.
Tu as l'air d'avoir un peu de temps, encore une fois ça joue pour toi.
Parfois la solution la plus simple est la meilleure (un ETF monde sur contrats limitant les frais...)

Yonel a écrit :

Plus volatile certainement. Mais c'est aussi moins performant historiquement (comparaison avec le CW8 sur le screenshot en bleu, EdR Golsphere en vert)
Par ailleurs d'autres arguments pour lâcher cette bouse :
- ton CGP il t'aurait pas conseillé ça parce qu'il touche une com dessus ?
- ça a l'air d'investir dans des entreprises de mines d'or, pas dans de l'or, tu es sûr que c'est ce que tu avais en tête en investissant ?
- tu as jeté un oeil aux frais de gestion, frais courants, etc ? ça paraît élevé par rapport à un ETF. (Frais de Souscription  3 %, Frais de Gestion  2 %, Frais de Surperformance  Oui, Frais Courants  2,26 %)


+1
Les "c"gp n'ont de conseillers que le nom, encore une fois.
Ils proposent des produits majoritairement contre performants et/car chargés en frais,  sur lesquels ils se goinfrent.
Sur le long terme c'est destructeur de patrimoine, j'ai testé.

n°69791362
Ashman
Posté le 18-12-2023 à 10:28:27  profilanswer
 

Chips a écrit :

En terme de diversification, vous pensez quoi d'un ETF or ? Je vois que ça monte tranquille et ça baisse peu quand ça baisse. En AV je vois fortuneo qui le propose, pas vu ailleurs...


Tu ne le trouveras pas ailleurs car c'est impossible d'avoir de l'or uniquement dans un fonds ou ETF UCITS (nécessaire pour être éligible à l'AV). La seule solution est ce que pratique fortuneo, un certificat or et dans ce cas, c'est l'assureur Suravenir qui prend le risque. A ma connaissance, ce sont les seuls à proposer ça. Après il existe des alternatives mais tu n'auras pas uniquement de l'or ou alors ce sera des valeurs minières...
 
Question diversification, c'est comme tu le sens mais il faut que ça représente un faible pourcentage de tes actifs (5% max ?).

n°69791415
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 10:36:44  profilanswer
 

Peyes a écrit :


pourquoi trop tard ? Si ils sont réactifs, ca le fait avant le 31 nan ?


Généralement oui mais s'il y a un problème de document c'est mort :o
 

mitchb51 a écrit :


 
Je confirme, ce n'est pas trop tard.
On peut t'ouvrir ça en 10 minutes montre en main :o


Oui tant que tout fonctionne bien. Rien n’empêche d'essayer  :hello:  

n°69791466
sinoufzor
Posté le 18-12-2023 à 10:42:49  profilanswer
 

Yonel a écrit :

 

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] f43757.png

 

Plus volatile certainement. Mais c'est aussi moins performant historiquement (comparaison avec le CW8 sur le screenshot en bleu, EdR Golsphere en vert)

 

Par ailleurs d'autres arguments pour lâcher cette bouse :
- ton CGP il t'aurait pas conseillé ça parce qu'il touche une com dessus ?
- ça a l'air d'investir dans des entreprises de mines d'or, pas dans de l'or, tu es sûr que c'est ce que tu avais en tête en investissant ?
- tu as jeté un oeil aux frais de gestion, frais courants, etc ? ça paraît élevé par rapport à un ETF. (Frais de Souscription  3 %, Frais de Gestion  2 %, Frais de Surperformance  Oui, Frais Courants  2,26 %)

 

Alors deja que je suis dégouté d'avoir souscris a cet edr goldsphere moisi alors la en voyant la courbe comparative ... burk ...

 

Bon je vais arbitrer tout ca d'ici fin d année !!!

 

100% msci world et basta mais je vous avoue quand meme que ca me gene psychologiquement dans un futur proche d'avoir toute ma poche action 1 que chez amoundi 2 que sur mon pea et donc 3 que chez fortuneo ...

 

A vous lire, je comprend a demi mot que parmis vous vous avez plus de 150k sur vos pea, au vue de vos conseils j'imagine que vous avez quasiment vos 150k sur msci world ? Et vu que dans le pea il n'y a que amundi vous avez quaqiment tout sur une seule ligne ?

 

Ca ne vous fait pas fliper ?

n°69791563
evildeus
Posté le 18-12-2023 à 10:55:40  profilanswer
 

Amundi est le plus gros asset manager Européen, donc non ca fait pas peur.

n°69791567
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-12-2023 à 10:55:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Il n’y a aucune raison que tu ne puisses plus rajouter des euros sur tes AV.


Je ne serais pas aussi catégorique dans l'absolu : de mon côté j'ai une très vieille AV sous forme de "bon", de mémoire tu souscris en une fois et ensuite tu peux faire des rachats partiels mais pas sûr que tu puisses faire des versements, pour ça il faut ouvrir un nouveau "bon". Je dis ça vraiment de mémoire, il faudrait vérifier pour confirmer.
En tout cas c'est aussi mono-support fonds euros, donc cohérent avec sa description. Peut-être qu'il a ça...
 
Par contre cette impossibilité de versement clairement ça ne s'applique pas à son AV Bourso, pour le coup il doit avoir fumé, ou du moins très mal cherché.  [:cerveau bidulman]


---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10727  10728  10729  ..  11255  11256  11257  11258  11259  11260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel patrimoine net pour FIRE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR