Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

 


Concernant les ETFs (actifs ou passifs) vs. les fonds financiers "classiques" (actions, obligations, monétaires, matières matières premières, etc.) et non immobiliers gérés classiquement par des humains dans votre patrimoine net total :
Ce sondage expirera le 28-07-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10724  10725  10726  ..  11304  11305  11306  11307  11308  11309
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?

n°69781059
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 14:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macbeth a écrit :

Hello,

 

Je fête mon premier anniversaire sur ce topic et la prise en main de mon épargne [:intercalaire]

 

Je me fais un petit récap de mon épargne de pauvre, est ce que vous voyez des trucs qui déconnent (pour le suivi) ?
[:lolo_78] Livrets A/LDDS/LEP à ajouter
[:lolo_78] Evidement les taux des fonds € ne sont pas connus (j'en ai moins de 20% sur mes AV)
[:lolo_78] J'ai masqué les montants, mais info pour mes frerpovres, le total versé se monte à 12K, j'en ai autant sur les livrets.

 

C'est une ébauche :o on n'est pas sur le niveau de présentation des tauliers

 

https://zupimages.net/up/23/50/d8r0.jpg


Hello, bon début.
Au fil des ans j'ai ajouté :
Progression annuelle du patrimoine en € et en % par rapport à l'année d'avant
Part de chaque classe d'actif(en l'occurrence j'ai '' sécurisé '', '' bourse et uc av''' 'fonds euros' '' terres''' 'or' '' 'crypto' ' et' 'immo' ') dans le patrimoine brut global


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 14:03:09  profilanswer
 

n°69781117
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 14:15:57  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Quand les versements du PEA sont au plafond, comment tu purges 500k€ de PV ? Tu les réinvestis comment après les 500k de PV, dans une AV ?
 
Ça semble brider le rendement ta solution...
 
Admettons que tu remplisses ton PEA et celui de ta femme, tu te bloques volontairement à 300k€ sur tes PEA à chaque purges ?


Il n'a pas ce problème vu les 3 clopinettes qu'il a en bourse [:raph0ux:1]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69781155
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 14:24:30  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Quand les versements du PEA sont au plafond, comment tu purges 500k€ de PV ? Tu les réinvestis comment après les 500k de PV, dans une AV ?
 
Ça semble brider le rendement ta solution...
 
Admettons que tu remplisses ton PEA et celui de ta femme, tu te bloques volontairement à 300k€ sur tes PEA à chaque purges ?


J'ai 60k par PEA, la question ne se pose pas.  :sol:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69781184
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-12-2023 à 14:31:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Non. C'était le cas avant, mais apparemment plus depuis ceux ouverts après 01/01/2018 :
 

Citation :

Pour les PEA ouverts depuis le 1er janvier 2018, le taux des prélèvements sociaux applicables est celui en vigueur à la date du retrait. Actuellement, ce taux est de 17,2%.


 
https://selectra.info/finance/guide [...] /fiscalite
 
Donc si dans 25 ans les PS sont à 30% tu paieras 30%.  
D'où l'intérêt de purger...  :o


 
Ah tiens je ne savais pas  :jap:  
Les purges de PEA me paraissaient déjà une aberration alors que je pensais que la seule règle était celle des PEA post 2018.
Mais c'est du coup encore pire si on a un PEA d'avant 2018 car on va finir par le perdre à force de consommer le plafond de dépôt...

n°69781221
glandoll
Posté le 16-12-2023 à 14:40:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai 60k par PEA, la question ne se pose pas. :sol:


C'est vraiment dommage cette sous utilisation de la meilleure enveloppe fiscale française en actions  :sweat:

 

Finalement tu fais comme 90% des français  :O

n°69781227
chienBlanc
Posté le 16-12-2023 à 14:43:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :


C'est vraiment dommage cette sous utilisation de la meilleure enveloppe fiscale française en actions  :sweat:
 
Finalement tu fais comme 90% des français  :O


Je suis en train de corriger le tir progressivement.
 
J'écrème sur mes AV, et je louche (sur les 2 même ETF) sur mes 2 PEA.  :jap:  
 
Je garderai tout de même 20% sur mes AV afin de pouvoir loucher/écrémer à frais quasi nul (0,1%) et en bénéficiant du fonds en € pour les liquidités.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69781248
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 16-12-2023 à 14:50:19  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :


 
Okay j'attendrais donc le milieu du mois. Ca me changera pas grand chose mais si ca peut etre benefique sur le long terme ...


Ca parait très bien.
 
L’idée de base du DCA c’est notamment de t’aider à tenir dans ta stratégie d’investissement, sans te préoccuper de la direction du marché, ce qui peut te faire attendre inutilement avec à la clé un « cout d’opportunité ». La date d’investissement dans le mois est secondaire, c’est garder ta stratégie qui te rapportera. La constance.
 
Enfin, je pense qu’en ce moment la question du lump sum se pose. Statistiquement, c’est la stratégie gagnante (mais plus dure pour le mental). Je suis content d’avoir DCA depuis 2 ans pour 150 k, mais aujourd’hui il me semble que j’opterais pour une stratégie intermédiaire en investissant une grosse part, genre 50%, puis DCA du reste sur 12 mois max.  
 
Mais reste sur la stratégie que tu as validé, c'est très bien et plus facile à tenir.

n°69781299
chocomog
Posté le 16-12-2023 à 15:01:43  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

a mon avis les gens ouvrent des PER pour eux + femme (oui c'est l'homme qui gère l'argent :o :o) + enfants, car ils ont pas compris qu'on pouvait grouper les plafonds de defisc. sur un seul PER... donc ils en ouvrent autan qu'il y a de colonnes sur leur fiches d'IR :o

 

Donc tu verses sur ton PER, tu declares sur 6NU dans la limite de 10% du plafond secu par enfant, et tu coches la mutualisation des plafonds ?
Tu as déjà fait ou c'est théorique ?

n°69781362
sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 15:25:19  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

 

Ah tiens je ne savais pas :jap:
Les purges de PEA me paraissaient déjà une aberration alors que je pensais que la seule règle était celle des PEA post 2018.
Mais c'est du coup encore pire si on a un PEA d'avant 2018 car on va finir par le perdre à force de consommer le plafond de dépôt...

 

C'est quoi ces histoires de purges lol ? C'est pour essayer d'optimiser la fiscalitée ?

n°69781368
sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 15:27:21  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

 

Chaque jour où tu laisses l'argent dans le fonds tu vas gagner €STR / 360.
Pour 10 000€ placés, si €STR = 3.60%, alors demain ta ligne vaudra 10000*(1+3.60%/360) = 10 001€.
Si demain Christine décide que €STR tombe à 1.80%, alors après demain ta ligne vaudra 10001*(1+1.80%/360) = 10 001.50€

 

Au bout d'un an tu auras donc gagné le taux de l'€STR, et si ce taux a varié sur l'année, ce sera au prorata de la durée entre deux variations.

 

Ok nickel merci pour ta réponse détaillée.

 

J imagine que je me reveille un peu tard en investissant que maintenant sur ce fond par rapport a vous ? Vous vous y etes mit depuis quand a peu pres ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 15:27:21  profilanswer
 

n°69781377
sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 15:31:45  profilanswer
 

georgiebest a écrit :


Ca parait très bien.

 

L’idée de base du DCA c’est notamment de t’aider à tenir dans ta stratégie d’investissement, sans te préoccuper de la direction du marché, ce qui peut te faire attendre inutilement avec à la clé un « cout d’opportunité ». La date d’investissement dans le mois est secondaire, c’est garder ta stratégie qui te rapportera. La constance.

 

Enfin, je pense qu’en ce moment la question du lump sum se pose. Statistiquement, c’est la stratégie gagnante (mais plus dure pour le mental). Je suis content d’avoir DCA depuis 2 ans pour 150 k, mais aujourd’hui il me semble que j’opterais pour une stratégie intermédiaire en investissant une grosse part, genre 50%, puis DCA du reste sur 12 mois max.

 

Mais reste sur la stratégie que tu as validé, c'est très bien et plus facile à tenir.

 

J'avoue que j'hesite moi aussi a mettre un grand coup la avant la fin de l'année comme tu dit peu etre 50% cash et 50% en DCA sur 2024 mais ce qui me fait hesité c est qu on est dans un cas de figure assez special si j ai bien compris par rapport aux fond monetaire.

 

Je me dit c est pas comme si les 10k ne vont pas du tout travaillés sur 2024 ou si ces fonds monetaire etaient comme avant aux alentours de 0. La si j'ai bien compris ca devrait tourner aux alentours des 3%

 

Et concernant le msci world d un coté je me dit c est peu etre le moment vu que les taux ne vont plus monter et voir meme baisser mais d un autre coté par ci par la ca parle de recession alors bon ...

n°69781510
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 16:14:27  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :


 
C'est quoi ces histoires de purges lol ? C'est pour essayer d'optimiser la fiscalitée ?


Encore une "technique" inventée pour sous-performer [:glaurung]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69781573
sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 16:36:37  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Encore une "technique" inventée pour sous-performer [:glaurung]

 

Lol ok  ;)

n°69781625
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2023 à 16:53:30  profilanswer
 

Purger, c'est pour purger les pv dans la limite des plafonds.

n°69781666
GoldDragon
Posté le 16-12-2023 à 17:04:06  profilanswer
 

J'ai une question sur le PERIN. Récemment Lookoom parlait de l'intérêt du PERIN dans son cas comme il compte être à l'étranger au moment de la retraite, et ce sera peut-être aussi mon cas.
 
Dans le cas où on est à l'étranger à ce moment là, comment est vu depuis le pays hôte le débouclage du PERIN avec une sortie en capital ? Comme des revenus (donc imposition sur les revenus dans le pays hôte) ou comme une opération financière (donc uniquement taxe sur les bénéfices) ? Est-ce lié à la manière dont la France fait apparaître l'opération pour le pays hôte ou uniquement à des règles du côté du pays hôte ?


Message édité par GoldDragon le 16-12-2023 à 17:04:47
n°69781691
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 17:11:12  profilanswer
 

Ça dépend du pays hôte et de la composition de ton PER mais probablement comme une PV en capital.

n°69781825
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 17:45:03  profilanswer
 

À l'étranger ? Mais ils parlent étranger la ba ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69781998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 18:18:14  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Encore une "technique" inventée pour sous-performer [:glaurung]


Pas cette fois, non.

 
latoucheF7duclavier a écrit :

Purger, c'est pour purger les pv dans la limite des plafonds.

 

Oui.

 

Là ça optimise vraiment la fiscalité des av  :jap:


---------------
^_^
n°69782082
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 18:34:39  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pas cette fois, non.
 


Ben si

mlon a écrit :


 
Oui.  
 
Là ça optimise vraiment la fiscalité des av  :jap:


Non

n°69782106
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 18:37:16  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pas cette fois, non.
 


Si.
 

mlon a écrit :


 
Oui.  
 
Là ça optimise vraiment la fiscalité des av  :jap:


 
Non.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69782144
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 18:43:14  profilanswer
 

Je suis crevé alors pas le courage de vérifier ça.

 

De mémoire :

 

On a pas 4800€ de defisc / an sur les plus values ?

 

Si pas de frais à l'entree sortie, je ne vois pas pourquoi ne pas profiter de sortir chaque année une somme impliquant 4800€ de plus values quitte à les remettre de suite , ces sommes étant désormais considérées comme un versement et sortant donc du calcul des plus values.

 

C'est quoi le pb avec ce système ? [:cerveau paysan]

 

Vraie question, patapay.


---------------
^_^
n°69782191
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 18:51:56  profilanswer
 

mlon a écrit :

Je suis crevé alors pas le courage de vérifier ça.
 
De mémoire :
 
On a pas 4800€ de defisc / an sur les plus values ?  
 
Si pas de frais à l'entree sortie, je ne vois pas pourquoi ne pas profiter de sortir chaque année une somme impliquant 4800€ de plus values quitte à les remettre de suite , ces sommes étant désormais considérées comme un versement et sortant donc du calcul des plus values.
 
C'est quoi le pb avec ce système ? [:cerveau paysan]  
 
Vraie question, patapay.


Déjà on parlait de PEA, pas d'AV.
Et peu importe l'enveloppe, le pricipe est toujours le même : le fait de réaliser la fiscalité "tôt" empêche la composition de ladite fiscalité dans l'enveloppe sur long terme.
On a partagé des tableaux comparatifs il y a quelques semaines, donc fausse bonne idée.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69782192
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-12-2023 à 18:52:11  profilanswer
 

mlon a écrit :

Je suis crevé alors pas le courage de vérifier ça.

 

De mémoire :

 

On a pas 4800€ de defisc / an sur les plus values ?

 

Si pas de frais à l'entree sortie, je ne vois pas pourquoi ne pas profiter de sortir chaque année une somme impliquant 4800€ de plus values quitte à les remettre de suite , ces sommes étant désormais considérées comme un versement et sortant donc du calcul des plus values.

 

C'est quoi le pb avec ce système ? [:cerveau paysan]

 

Vraie question, patapay.


Tu payes des PS sur les PV, cette somme ne composera plus jamais  [:jean fraugue]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°69782208
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-12-2023 à 18:56:03  profilanswer
 

et hop petit versement de 3 000€ sur Linxea Spirit PER pour le PTZ histoire de bien finir l'année côté épargne

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 16-12-2023 à 18:56:34

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°69782225
kimmeria
Posté le 16-12-2023 à 19:00:04  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Déjà on parlait de PEA, pas d'AV.
Et peu importe l'enveloppe, le pricipe est toujours le même : le fait de réaliser la fiscalité "tôt" empêche la composition de ladite fiscalité dans l'enveloppe sur long terme.
On a partagé des tableaux comparatifs il y a quelques semaines, donc fausse bonne idée.

 

Il y a quand même un cas où la purge des PV est efficace c'est : sur une AV 100% fonds euro, en retirant moins de 4200/9600€ de PV et en pouvant reverser sans frais. Car les PS du fonds euro sont payés chaque année, donc le rachat+reversement n'entraine aucune fiscalité.

 

Dans tous les autres cas, effectivement, c'est une fausse bonne idée.

 

edit : 4200/9600e pour l'abattement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-12-2023 à 19:06:14
n°69782229
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 19:01:37  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Il y a quand même un cas où la purge des PV est efficace c'est : sur une AV 100% fonds euro, en retirant moins de 4800€ de PV et en pouvant reverser sans frais. Car les PS du fonds euro sont payés chaque année, donc le rachat+reversement n'entraine aucune fiscalité.
 
Dans tous les autres cas, effectivement, c'est une fausse bonne idée.


4600 ou 9200 pour un couple, oui seul cas valable.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69782251
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 19:07:14  profilanswer
 

D'ailleurs ça veut donc dire que si on veut une part en fond euros, on a tout intérêt à dédier une 1v pour ça afin d'optimiser la fiscalité ?

 

Mais ok thx pour le rappel.

 

J'ai donné mon sang ce matin je suis crevé j'ai jamais eu lors d'un précédent don  :sweat:


---------------
^_^
n°69782270
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 19:13:47  profilanswer
 

mlon a écrit :

D'ailleurs ça veut donc dire que si on veut une part en fond euros, on a tout intérêt à dédier une 1v pour ça afin d'optimiser la fiscalité ?
 
Mais ok thx pour le rappel.
 
J'ai donné mon sang ce matin je suis crevé j'ai jamais eu lors d'un précédent don  :sweat:


C'est parce qu'ils t'ont injecté le vaccin anti-covid pour te surveiller en même temps [:sale_ami:5]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69782273
Lagoon57
Posté le 16-12-2023 à 19:14:46  profilanswer
 

mlon a écrit :

D'ailleurs ça veut donc dire que si on veut une part en fond euros, on a tout intérêt à dédier une 1v pour ça afin d'optimiser la fiscalité ?

 

Mais ok thx pour le rappel.

 



Pas vraiment si l'AV a un bonus de taux sur fonds euros si détention d'UC.


---------------

n°69782312
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 19:24:29  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


C'est parce qu'ils t'ont injecté le vaccin anti-covid pour te surveiller en même temps [:sale_ami:5]


Purée grave, pourtant j'en ai déjà fait plein mais là j'oublie des mots et tout  :sweat:

 


---------------
^_^
n°69782411
Peyes
Posté le 16-12-2023 à 19:44:18  profilanswer
 

free-riders a écrit :

et hop petit versement de 3 000€ sur Linxea Spirit PER pour le PTZ histoire de bien finir l'année côté épargne


pret a taux zero :??:
c est quoi le lien avec le per ?

n°69782428
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 16-12-2023 à 19:46:51  profilanswer
 

Peyes a écrit :


pret a taux zero :??:  
c est quoi le lien avec le per ?


L'avance par l'Etat des impôts à payer


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°69782453
Tumacru
Posté le 16-12-2023 à 19:51:16  profilanswer
 

Peyes a écrit :


pret a taux zero :??:  
c est quoi le lien avec le per ?


 
Ton imposition est décalée dans le temps (jusqu'au moment de la sortie des fonds), et tu peux faire travailler la somme pendant ce laps de temps. En quelques sortes le fisc te prête une somme correspondant à l'impôt que tu leur dois et tu ne les rembourses qu'au moment de la sortie. C'est une forme de PTZ et c'est le principal avantage du PER (pour ceux qui ne changeront pas de TMI à la retraite).

n°69782474
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 19:55:54  profilanswer
 

Et si tu décèdes, tu rembourses pas le ptz .


---------------
^_^
n°69782533
Astroya
Posté le 16-12-2023 à 20:09:47  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :


 
C'est quoi ces histoires de purges lol ? C'est pour essayer d'optimiser la fiscalitée ?


C'est une purge des plus-values, i.e. une manière de les abattre et de détruire de la performance.

n°69782567
sinoufzor
Posté le 16-12-2023 à 20:20:33  profilanswer
 

J'anticipe vraiment mais je me pose une question, quand je serais a la retraite et que je commencerais a vouloir securiser et que je souhaiterais donc verser de mon pea vers mes assurances vie en fond euro je suis en train de me dire que toutes mes assurances vie actuelles sont bidon en fait et meme si elles ont plus de 8 ans je me demande si ca sert vraiment a quelque chose de les garder ...

 

Je vous entend beaucoup parler de linxea spirit. Elle est vraiment top ? Vous me conseillez de fermer mes assurance vie ou de les garder au cas ou ?

 

Par exemple :

 

- axa : 4.85% de frais d entree ... burk
- Suravenir (avec prodemial) : 4.85% de frais d entree ... burk
- Swisslife : (avec un cgp) : 3% de frais d entree
- Aviva: (avec un cgp) : 3% de frais d entree
- Fortuneo : pas de frais d entree, je la trouve bien, on peux prendre des ETF, les 2 FE sont sympa mais je n'arrive pas a arbitrer des uc vers fond euro ? C'est bizare non ?
- nalo et yomoni : pas de frais d entree et frais quand meme maitrises alors y aura t il un avantage a la retraite de mettre dessus en P2 par exemple ?

 

Bon pour l instant c'est pas tres grave car j'ai pas beaucoup sur chacune j'ai surtout ouvert pour prendre date.

 

Bref je me demande si quand j arriverais a la retraite si j arrive a monter par exemple 100k je n'aurais clairement pas envie de payer des frais d entree ...

n°69782613
Peyes
Posté le 16-12-2023 à 20:32:59  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


L'avance par l'Etat des impôts à payer

 
Tumacru a écrit :

 

Ton imposition est décalée dans le temps (jusqu'au moment de la sortie des fonds), et tu peux faire travailler la somme pendant ce laps de temps. En quelques sortes le fisc te prête une somme correspondant à l'impôt que tu leur dois et tu ne les rembourses qu'au moment de la sortie. C'est une forme de PTZ et c'est le principal avantage du PER (pour ceux qui ne changeront pas de TMI à la retraite).


ah oui ok, j'avais bien ca en tete, je comprenais pas la formulation :d
c est ma 1ere annee de PER, je charge le truc au taquet des années N rt N-3, je me garde N-2 et N-1 pour 2024 :jap:

n°69782631
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-12-2023 à 20:36:08  profilanswer
 

Astroya a écrit :


C'est une purge des plus-values, i.e. une manière de les abattre et de détruire de la performance.


https://i.postimg.cc/cC6FSDfn/SOUPERF.gif


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°69782735
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2023 à 20:55:29  profilanswer
 
n°69782748
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-12-2023 à 20:58:17  profilanswer
 

la version avec le tableau qui tombe à la fin est plus fun  :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°69782779
evildeus
Posté le 16-12-2023 à 21:03:41  profilanswer
 

sinoufzor a écrit :

J'anticipe vraiment mais je me pose une question, quand je serais a la retraite et que je commencerais a vouloir securiser et que je souhaiterais donc verser de mon pea vers mes assurances vie en fond euro je suis en train de me dire que toutes mes assurances vie actuelles sont bidon en fait et meme si elles ont plus de 8 ans je me demande si ca sert vraiment a quelque chose de les garder ...
 
Je vous entend beaucoup parler de linxea spirit. Elle est vraiment top ? Vous me conseillez de fermer mes assurance vie ou de les garder au cas ou ?  
 
Par exemple :
 
- axa : 4.85% de frais d entree ... burk
- Suravenir (avec prodemial) : 4.85% de frais d entree ... burk
- Swisslife : (avec un cgp) : 3% de frais d entree  
- Aviva: (avec un cgp) : 3% de frais d entree
- Fortuneo : pas de frais d entree, je la trouve bien, on peux prendre des ETF, les 2 FE sont sympa mais je n'arrive pas a arbitrer des uc vers fond euro ? C'est bizare non ?
- nalo et yomoni : pas de frais d entree et frais quand meme maitrises alors y aura t il un avantage a la retraite de mettre dessus en P2 par exemple ?
 
Bon pour l instant c'est pas tres grave car j'ai pas beaucoup sur chacune j'ai surtout ouvert pour prendre date.
 
Bref je me demande si quand j arriverais a la retraite si j arrive a monter par exemple 100k je n'aurais clairement pas envie de payer des frais d entree ...


Tu as 2 solutions:
Fermer ou passer tes AVs chez un broker en ligne pour diminuer les frais. Oui Spirit c’est bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10724  10725  10726  ..  11304  11305  11306  11307  11308  11309

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quelle place des fonds actifs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR