|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent : https://blog.yomoni.fr/difference-i [...] otisation/ --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 11:18:21 |
chienBlanc | https://www.enquete-debat.fr/immobi [...] opulaires/
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Kyjja Liquefaction imminente | Question : pour stocker temporairement (mini un mois) et une fois par mois des sommes de 3-4K, vous semble t-il plus avantageux d'ouvrir un CTO "0 courtage" chez Fortuneo (chez qui j'ai déjà divers comptes et PEA) en tarification "optimum" pour mettre sur du monétaire, ou d'alimenter le livrer Bourso+ (2,5% brut soit 2,07% net) ? Message édité par Kyjja le 17-12-2023 à 11:40:54 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
latoucheF7duclavier |
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Vu à l'instant chez Fortuneo :
Pour laisser le truc vivoter en mode sécurisé en 50% AV/50% monétaire, ça vous semble déconnant ? Je compte jouer le GAME et laisser l'argent sur l'AV. Edit : Haha, je ne suis plus fiscalement domicilié en France, je suis marron Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 17-12-2023 à 13:01:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kimmeria |
Et pour la différence CS et PS : edit : burned avec le lien de mlon Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 17-12-2023 à 12:59:08 |
evildeus |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Topic impôts sur le revenu ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
Publicité | Posté le 17-12-2023 à 13:25:01 |
thibw |
Yen a qui ont ouvert récemment une AV fortu ici ? C'est tout en ligne ou faut renvoyer de la paperasse ? Message cité 2 fois Message édité par thibw le 17-12-2023 à 13:27:52 |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
Message édité par evildeus le 17-12-2023 à 13:47:02 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Calendaire vu que c’est lié à la fiscalité |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | ca me paraissait le plus logique aussi mais j'avais pas trouvé de réponse explicite --------------- Music is the most high! |
Sinoufzor |
Comme tu le dit j'ai tellement le temp que presque je me dit : est ce que ca ne serait pas mieux d attendre au moins 5ans pour en ouvrir une autre ? Si il faut une AV qui est au top aujourd hui comme spirit 2 ne le sera plus dans 20ans ? - axa : leur UC sont moisis et trop de frais donc j'ai tout migrer sur FE. Un euro croissance, a ce qu'ils m'ont dit ca perfe mieux que le FE stantard ... j attend de voir ... Si ils font pareil ou mieux que les autre je garde quelques années sinon je ferme Ce qui pourrait accelerer les choses dans tour ce scenario c'est si il y a un krach, la je fermerais une AV direct pour mettre un bon coup sur le msci world mais ca on peut pas l'anticiper. Apres moi ce que j'aimais bien dans ma repartition c'est que je n'avais pas tout dans le meme panier mais le probleme c'est que je me rend compte que tous mes placements font moins bien que le msci world ... |
Sinoufzor |
Yen a qui ont ouvert récemment une AV fortu ici ? C'est tout en ligne ou faut renvoyer de la paperasse ? Oui tout en ligne et moi j'en suis tres content, je trouve leur site bien fait et surtout 0 frais d entree. 0 frais sur arbitrage. 0.75 sur UC ca reste correct je trouve et apparement le FE suravenir opportunite 2 est pas mal. Tu a quand meme bien le choix sur les UC et notament quelques ETF. Et j ai fait 2 versements, les 2 j'ai profité de leur offre que tu recois sur le compte espece quelques mois apres. Ca a representé entre du 3 et 4% net direct. Du coup j'attend de recevoir d'autre offre et je ferais mes versements uniquement avec ces offres... apres je ne sais pas si c'etait exeptionnel mais j'en ai pas l'impression ... |
evildeus | Impossible automatiquement partout |
breax68 |
|
glandoll |
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
glandoll |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete |
Tous les prélèvements sociaux ne sont pas des cotisations salariales. Cependant je ne suis pas certain de moi et dans tous les cas j'ai l'impression de violenter les diptères --------------- ^_^ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
thibw |
|
evildeus |
|
evildeus | Non |
lexis84 | Sauf si non imposable. il peut y avoir un gain sur les frais d’ordres si CTO gratuits (bourso sur certains ETF). Message édité par lexis84 le 17-12-2023 à 18:35:41 |
evildeus | Oui enfin c’est assez rare d’acheter des ETFs quand on est non imposable. |
doctorcompton | Merci pour vos retours.
|
evildeus | EEESE de BNP |
groslolo Linuxien et kartman |
Publicité | Posté le |