Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11683  11684  11685  11686  11687  11688
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72075583
Tumacru
Posté le 17-12-2024 à 10:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Sur mon PER Spirit :  

• Eurazeo Private Value Europe 3
  • Eurazeo Principal Investments
  • APEO
  • Ardian multistratégie
  • Altalife 2023
  • Eurazeo Strategic Opportunity 3

Il n'y a que le dernier qui affiche une perf convenable (+22.7% en 18 mois), mais je leur laisse le bénéfice du doute, il leur faut du temps pour générer de la valeur.

Je distingue Private Value qui a pas le même profil de risque que les autres (dette privée pour l'essentiel) et qui se compare davantage à de l'obligataire (HY) qu'à des actions. Pris comme tel c'est un fond qui peut avoir sa pertinence, notamment au sein d'un PEA-PME Bourso.  

Pour le reste j'ai personnellement rapidement arrêté d'y mettre des billes et je ne crois pas que ce type de support soit pertinent sur le long terme versus un ETF World pour un investisseur particulier. Il y a tout simplement beaucoup trop de couches de frais. On peut certes espérer une performance positive les années où les actions seraient pour leur part en souffrance... mais sur la période de détention (le plus souvent 8ans+ si on veut éviter la pénalité) je vois difficilement ces fonds avoir une performance supérieure à un ETF World. Peut être dans un scénario type décennie 2000... et encore.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 10:30:27  profilanswer

n°72075655
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 10:39:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci.

Courbe en J normalement.

Pas de Nextage croissance ?

Pas de courbe en J pour les fonds de PE en AV Française, c'est soit des fonds millésimés avec une date de clôture (Altalife par exemple) soit de l'evergreen toujours ouvert.

Pas regardé nextstage mais je ne vais plus  verser à court-terme en PE.

Tumacru a écrit :

Je distingue Private Value qui a pas le même profil de risque que les autres (dette privée pour l'essentiel) et qui se compare davantage à de l'obligataire (HY) qu'à des actions. Pris comme tel c'est un fond qui peut avoir sa pertinence, notamment au sein d'un PEA-PME Bourso.  

Pour le reste j'ai personnellement rapidement arrêté d'y mettre des billes et je ne crois pas que ce type de support soit pertinent sur le long terme versus un ETF World pour un investisseur particulier. Il y a tout simplement beaucoup trop de couches de frais. On peut certes espérer une performance positive les années où les actions seraient pour leur part en souffrance... mais sur la période de détention (le plus souvent 8ans+ si on veut éviter la pénalité) je vois difficilement ces fonds avoir une performance supérieure à un ETF World. Peut être dans un scénario type décennie 2000... et encore.

Je rejoins ton analyse, les fonds en AV française sont bof et le PE en direct est trop cher en frais et soumis à la flax tax qui pourrait avoir un avenir compliqué.

Je vais laisser de côté le PE, je me reposerai la question quand le deuxième PEA du couple sera plafonné (2027 a priori), peut-être qu'on trouvera des fonds intéressant en AV luxembourgeoise (Bourso?) ou en direct avec des frais convenables (max 1%-1.5% en plus des fonds).

n°72075694
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 10:44:20  profilanswer

wintrow a écrit :

Je me pose des questions sur ma poche obligataire (15% du patrimoine financier, IG EUR. IG USD, HY EUR).

Lookom : penses-tu que les spreads du HY justifient encore d'y investir?
Ça a bien baissé :
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIOAS

Coté IG EUR, les YTW tendent vers le F€ mais je vais attendre un an de plus pour sortir, je pense que les taux peuvent baisser.

Sur l'IG USD, la perf vient surtout de l'USD qui monte, je garde, espérons que Trump vire le patron de la FED s'il remonte les taux :o

Up sur mon post, l'obligataire ne suscite pas l'enthousiasme sur le topic, le combo World/F€ aurait-il tué la concurrence?

LooKoom : es-tu toujours acheteur sur le HY malgré une prime de risque qui baisse?

n°72075728
chef_keepe​r
Posté le 17-12-2024 à 10:48:41  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

En théorie c'est bien oui
En pratique, c'est sous acceptation de la banque, et donc elle peut t'envoyer bouler comme elle veut :sweat:  
D'ailleurs une fois quand j'avais posé la question, le conseiller m'avait clairement dit que même si la clause est dans tous les contrats, l'une des conditions obligatoires c'est que la minimisation de l'échéance ne repousse jamais le crédit au delà de 25 ans, et comme mon crédit en question était justement sur 25 ans, je pouvais considérer que je n'y aurais jamais le droit :O  

Je viens de recevoir le retour de ma BED, apparemment c'est possible et j'ai donc fais la demande officielle pour réduire de 10% nos mensualités à partir de janvier 2025.
Il me restait 23 ans de crédits, ça repasse à 25 ans.
De ce que j'ai compris on peut pas avoir une durée restante de plus de 25 ans, donc il faut payer 2 ans avant de pouvoir allongé de 2 ans.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

n°72075737
canseliet
Posté le 17-12-2024 à 10:50:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui voilà cela rajoute du risque.  

Ça dépend de la situation. Si tu as un besoin impératif des 400k in full dans 3 mois, ne joue pas avec les effets de change, alors même que sur 3 mois ça ne capitalise pas beaucoup.

Si tu n'es pas trop sensible aux variations et que tu places sur plus longtemps, tu peux diversifier tes devises. Mais vois le surtout comme une diversification de devises, qui peut gagner ou perdre, et pas comme une optimisation du rendement du fonds qui est assez marginale  
(si tu voulais vraiment optimiser en fonction des rendements dans chaque devise, tel Mme Watanabe tu mettrais tout sur l'USD. Mais tu perçois certainement que c'est assez risqué : dis toi que ce risque de change c'est seulement le double de celui que tu prends aussi en faisant une répartition 200k EUR - 200k USD)

Oui merci à vous
je précisais les taux d'intérêt juste par transparence mais évidemment ce qui m'intéresse c'est de diversifier les devises.
Mon patrimoine brut à la louche doit être 70% euros, 20% GBP et 10% USD
mais ma dette est en euro / GBP et mes dépenses en euro (mais je sais que Lookoom dirait que c'est en USD en réalité).
Je vais mettre je pense 100k en USD, 100k en EUR et 200k en actions principalement américaines (assez charmé par l'idée de mettre sur BRK pour éviter l'imposition sur les PV latentes des ETF).

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72075747
toutsec
Posté le 17-12-2024 à 10:51:21  profilanswer

erms a écrit :

Dividendes EWLD affichées sur Bourso  [:la chancla:1]

iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)  acheté dans la foulé sur bourso :jap:

n°72075803
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-12-2024 à 10:59:37  profilanswer

evildeus a écrit :

Moi aussi je peux offrir d’acheter <> effectivement acheter <> tout le monde peut vendre.

Et ton cas personnel empêche donc les ventes grés à grés ?

n°72075971
_Jo_306
Posté le 17-12-2024 à 11:23:34  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Je viens de recevoir le retour de ma BED, apparemment c'est possible et j'ai donc fais la demande officielle pour réduire de 10% nos mensualités à partir de janvier 2025.
De ce que j'ai compris on peut pas avoir une durée restante de plus de 25 ans, donc il faut payer 2 ans avant de pouvoir allongé de 2 ans.

Intéressant [:dks]
Moi de ce que j'avais compris, c'était 25 ans en tout
D'ailleurs c'est ce que semble dire la poste bancale :
https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] pr%C3%AAt/

Curieux de voir la suite de ton histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par _Jo_306 le 17-12-2024 à 11:24:08
n°72076144
evildeus
Posté le 17-12-2024 à 11:49:12  profilanswer

Luckan a écrit :

Et ton cas personnel empêche donc les ventes grés à grés ?

Pas de SCPI jamais eu, jamais j'aurai, pour entre autre cette raison.  :ange:

Pour Primovie, le marche secondaire est de 0,2% du capital total sur 1 trimestre, et il y a 3.1% en attente, donc même sur ce marché il faudrait attendre 5 ans pour être certain de vendre :o

Primopierre est même pas à ce niveau de rotation donc disons 0,1% vs 8,5% ca donne 85 trimestres (18 ans) sur le secondaire :o

Message édité par evildeus le 17-12-2024 à 12:01:53
n°72076163
Requiem
Posté le 17-12-2024 à 11:51:32  profilanswer

SaintBol a écrit :

Pas d'intérêt à changer, franchement.

Je me tâte depuis qu'EWLD est passé distribuant, désormais quand je louche c'est sur WPEA.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 11:51:32  profilanswer

n°72076585
ratibus
Posté le 17-12-2024 à 13:17:33  profilanswer

chef_keeper a écrit :

:jap:  
Tu nous diras comment ça s'est passé avec l'assurance également (es-tu en délégation ?).

n°72076627
suzebull
Posté le 17-12-2024 à 13:26:23  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Intéressant [:dks]
Moi de ce que j'avais compris, c'était 25 ans en tout
D'ailleurs c'est ce que semble dire la poste bancale :
https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] pr%C3%AAt/

Curieux de voir la suite de ton histoire...

Intéressé aussi, étant dans le même cas (crédit sur 25 ans dont 23 restants)

n°72076842
chef_keepe​r
Posté le 17-12-2024 à 13:57:49  profilanswer

ratibus a écrit :

:jap:  
Tu nous diras comment ça s'est passé avec l'assurance également (es-tu en délégation ?).

Délégation d'assurance oui, si c'est bien ça ta question ?

n°72076896
Slynox
Posté le 17-12-2024 à 14:05:18  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je n'ai pas bien suivi les derniers fiascos : pour l'instant les détenteurs de SCPI (même celles qui ont le plus dérouillé) en AV ont pu s'en défaire facilement ?

Je n'ai que entendu parler que d'Oradea qui bloquait. Spirica se donne la possibilité de bloquer à l'avenir pour ceux qui signent un avenant. Swisslife / placement direct pouvait bloquer mais je ne sais pas si cela a été fait ? A savoir qu'en l'absence de blocage c'est à ma connaissance l'actif général qui récupère les parts, pas top pour ceux qui n'ont rien demandé.

Mitch2Pain a écrit :

Pourquoi le dividende diminue ?
Les locataires partent ou renégocient le loyer ?
La société de gestion a été contrainte de vendre les biens les plus rentables pour récupérer des liquidités ?

Ca ne peut pas être uniquement la baisse de la valeur des immeubles qui fait s'effondrer le château de cartes.

Oui un peu de tout ça j'ai l'impression. A mon avis ils ont le choix entre vendre un actif vide à prix massacré ou un loué (qui contribue au dividende) à un prix + correct, pas évident. Plus le poids de la dette croissant car ils doivent se refinancer à des taux + élevés, financer des travaux sur lesquels ils sont engagés. D'un point de vue performance pure, ils auraient peut-être intérêt à arrêter les distributions pour rembourser de la dette, sauf que cela mettrait des associés en grande difficultés donc pas trop possible. Et pour info la dette a aussi fait levier sur la chute des valos, bien évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 17-12-2024 à 14:14:27
n°72077117
ratibus
Posté le 17-12-2024 à 14:45:33  profilanswer

chef_keeper a écrit :

Délégation d'assurance oui, si c'est bien ça ta question ?

Oui délégation d'assurance.

n°72077211
cmoadd
Posté le 17-12-2024 à 14:59:02  profilanswer

wintrow a écrit :

Up sur mon post, l'obligataire ne suscite pas l'enthousiasme sur le topic, le combo World/F€ aurait-il tué la concurrence?

LooKoom : es-tu toujours acheteur sur le HY malgré une prime de risque qui baisse?

Je crois ne pas me tromper en te disant qu'il a la même stratégie que moi : la brique HY est une brique qu'on conserve à long terme sans se poser la questions des taux (sauf s'ils deviennent négatifs).

Autrement dis, pas de market timing : si tu es positionné en HY reste y, sinon si tu veux te positionner fait un DCA.

n°72077235
wintrow
Posté le 17-12-2024 à 15:02:55  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je crois ne pas me tromper en te disant qu'il a la même stratégie que moi : la brique HY est une brique qu'on conserve à long terme sans se poser la questions des taux (sauf s'ils deviennent négatifs).

Autrement dis, pas de market timing : si tu es positionné en HY reste y, sinon si tu veux te positionner fait un DCA.

J'espère qu'il n'est pas payé par ses clients pour être aussi simpliste.

C'est la base de la gestion d'actifs d'arbitrer vers des actifs dont la prime de risque est plus intéressante, non?

n°72077340
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-12-2024 à 15:18:45  profilanswer

Slynox a écrit :

Je n'ai que entendu parler que d'Oradea qui bloquait.

Également et notamment pour les SCI (Capimmo bien sûr), pas juste les SCPI, d'ailleurs.

Mitch2Pain a écrit :

Pourquoi le dividende diminue ?
Les locataires partent ou renégocient le loyer ?
La société de gestion a été contrainte de vendre les biens les plus rentables pour récupérer des liquidités ?
Ca ne peut pas être uniquement la baisse de la valeur des immeubles qui fait s'effondrer le château de cartes.

À mon sens:

• Tu revends à la casse ce qui est vendable pour rembourser les sortants. Il te reste les truc invendables, bref les trucs les moins bons (qui restent vident, qui nécessiterait des travaux, etc) donc le taux d'occupation financière diminue
  • Le taux de défaut des entreprises a nettement augmenté/rebondi (rattrapage des dettes covid peut-être), donc les défauts (ou simplement les départs donc la vacance) doivent augmenter mécaniquement, surtout sur des bien loués n'importe comment à n'importe qui après avoir été achetés à n'importe quel prix? -> donc le taux d'occupation financière diminue

wintrow a écrit :

le combo World/F€ aurait-il tué la concurrence?

De toutes évidences  :D   [:patrick52s]

Message édité par SaintBol le 17-12-2024 à 15:19:27
n°72077691
cmoadd
Posté le 17-12-2024 à 16:17:40  profilanswer

wintrow a écrit :

J'espère qu'il n'est pas payé par ses clients pour être aussi simpliste.

C'est la base de la gestion d'actifs d'arbitrer vers des actifs dont la prime de risque est plus intéressante, non?

Je ne suis pas sur que sa plue value soit l'arbitrage entre différentes classes d'actifs mais plutôt la structuration du patrimoine et l'optimisation des enveloppes. Aussi l'accès à des produits (PE) auxquels nous n'avons pas accès, du (vrai) lombard,...

Ceci étant dis je laisse LooKooM confirmer ou infirmer.

Message édité par cmoadd le 17-12-2024 à 16:19:30
n°72077757
chienBlanc
Posté le 17-12-2024 à 16:27:25  profilanswer

Revente du World MWRD qu'il me restait en AV, pour le racheter en WPEA.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72077776
sam410
Posté le 17-12-2024 à 16:31:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Revente du World MWRD qu'il me restait en AV, pour le racheter en WPEA.  :love:

:hello: pourquoi ?

n°72077780
chienBlanc
Posté le 17-12-2024 à 16:32:22  profilanswer

sam410 a écrit :

:hello: pourquoi ?

Economie de 0,50% de FG par an.  :jap:

---------------
n°72077992
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-12-2024 à 17:14:21  profilanswer

J'ai récemment ouvert un compte chez Fortuneo et je pense ouvrir mon premier PEA (je regarde encore si vaut mieux l'ouvrir ici ou chez Boursobank) => D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet.

Questions :

-Est-ce qu'il y a du parrainage pour l'ouverture d'un PEA chez Fortuneo ? Sur leur site y'a rien d'indiqué par rapport à ça.

-Le premier ordre inférieur à 500€ par mois qui est offert, je suppose que c'est n'est pas "cumulable" même si on passe les ordre en même temps ? Genre 250€ sur du S&P 500 et 250 sur du MSCI World.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 17-12-2024 à 17:14:42

---------------
2 + 2 = 5
n°72078002
__nicolas_​_
Posté le 17-12-2024 à 17:16:01  profilanswer

-Poison- a écrit :

J'ai récemment ouvert un compte chez Fortuneo et je pense ouvrir mon premier PEA (je regarde encore si vaut mieux l'ouvrir ici ou chez Boursobank) => D'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet.

Questions :  

-Est-ce qu'il y a du parrainage pour l'ouverture d'un PEA chez Fortuneo ? Sur leur site y'a rien d'indiqué par rapport à ça.

-Le premier ordre inférieur à 500€ par mois qui est offert, je suppose que c'est n'est pas "cumulable" même si on passe les ordre en même temps ? Genre 250€ sur du S&P 500 et 250 sur du MSCI World.

Pas de parrainage si tu es déjà client.

Oui c'est le premier ordre < 500€ par mois. En vrai si tu comptes faire ça, tu alternes un mois sur 2 : 500€ SP500 et mois suivant 500€ World.

n°72078315
david42fr
Posté le 17-12-2024 à 18:15:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Je me tâte depuis qu'EWLD est passé distribuant, désormais quand je louche c'est sur WPEA.

Pourquoi? Ça m'a fait 4 parts offertes!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72078353
Cheval 2 3
Posté le 17-12-2024 à 18:25:32  profilanswer

david42fr a écrit :

Pourquoi? Ça m'a fait 4 parts offertes!

Offertes ?

n°72078395
Mellifluou​s
Posté le 17-12-2024 à 18:38:08  profilanswer

Technique du distributeur de billets [:jeanpatrice_benjamin:6]  :o

n°72078535
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 17-12-2024 à 19:14:57  profilanswer

Désolé si la question est bête mais y’a un truc que je pige pas au niveau des intérêts composés.  

J’en entends parler dans toutes les vidéos, sur tous les sites. Le principe je le comprends, ce que je ne comprends pas c’est à quel moment ils rentrent en jeu ?

Je m’explique. Imaginons que je fasse un premier achat d’un ETF à 100€ puis tous les mois je pose encore 100€ sur ce même ETF.
Au bout d’un an j’aurai investi 1200€

A quel moment les intérêts rentrent en jeu si je suis dans une stratégie de buy and hold ?  

Car si l’ETF a pris de la valeur pendant cette année, tant que je ne vends pas je n’ai aucun intérêt à réinvestir, non ?

---------------
2 + 2 = 5
n°72078546
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 19:17:18  profilanswer

tin' y'a des livrets à 8% en Pologne :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72078601
evildeus
Posté le 17-12-2024 à 19:29:57  profilanswer

-Poison- a écrit :

Désolé si la question est bête mais y’a un truc que je pige pas au niveau des intérêts composés.  

J’en entends parler dans toutes les vidéos, sur tous les sites. Le principe je le comprends, ce que je ne comprends pas c’est à quel moment ils rentrent en jeu ?

Je m’explique. Imaginons que je fasse un premier achat d’un ETF à 100€ puis tous les mois je pose encore 100€ sur ce même ETF.

A quel moment les intérêts rentrent en jeu si je suis dans une stratégie de buy and hold ?  

Car si l’ETF a pris de la valeur pendant cette année, tant que je ne vends pas je n’ai aucun intérêt à réinvestir, non ?

Dès ton premier achat. Disons que ça fasse 8%
Ton premier achat au bout d’un an vaudra 108€ et si c’est lissé pour faire simple ton dernier achat vaudra au 1/1/n+1 100.6€

n°72078603
SaucissonM​asque
Posté le 17-12-2024 à 19:30:27  profilanswer

Requiem a écrit :

[:gzk:2]

n°72078608
SaucissonM​asque
Posté le 17-12-2024 à 19:32:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Economie de 0,50% de FG par an. :jap:

Qu'est-ce qui explique ces changements d'un coup ?
Une petite jeune qui te fait de l'oeil ?
La peur de te faire Burnandiser ? (Trop sous performé).

Bravo pour ces ACTIONS  :jap:

n°72078616
kimmeria
Posté le 17-12-2024 à 19:33:53  profilanswer

-Poison- a écrit :

Les intérêts composés doivent être pris en compte si tu analyses la performance de ton investissement via des rendements annuels. Pour un DCA sur ETF World, on ne regarde pas spécialement la performance via les rendements annuels. Donc c'est pour ça que tu ne comprends pas vraiment le rapport. Et tu as raison, car osef :D Regarde ta perf totale et fin de l'histoire :D

Message édité par kimmeria le 17-12-2024 à 19:34:58
n°72078617
chienBlanc
Posté le 17-12-2024 à 19:33:54  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Qu'est-ce qui explique ces changements d'un coup ?
Une petite jeune qui te fait de l'oeil ?
La peur de te faire Burnandiser ? (Trop sous performé).

Bravo pour ces ACTIONS  :jap:

Le WPEA sans frais chez Bourso. Ca ne me coûte rien de swapper dessus.

---------------
n°72078743
cmoadd
Posté le 17-12-2024 à 20:13:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

tin' y'a des livrets à 8% en Pologne :D

En Zloty je suppose ? Ca s'ouvre ou par curiosité ?
Le truc c'est qu'il n'y a pas de PEG Zloty / Euro et que la monnaie reste volatile, plus de 20% entre le plus haut et le plus bas sur 5 ans...

D'ailleurs de mémoire il y avait un site qui référençait une bonne partie des livrets et CAT européen. Quelqu'un aurait ça dans ses favoris ? Impossible de retrouver de mon côté.

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 17-12-2024 à 20:15:29
n°72078754
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-12-2024 à 20:15:35  profilanswer

cmoadd a écrit :

D'ailleurs de mémoire il y avait un site qui référençait une bonne partie des livrets et CAT européen. Quelqu'un aurait ça dans ses favoris ? Impossible de retrouver de mon côté.

Ceci peut-être ? https://www.moneyvox.fr/placement/t [...] -terme.php

n°72078763
cmoadd
Posté le 17-12-2024 à 20:21:12  profilanswer

Non ce n'était pas cela car sur MoneyVox on ne trouve que des offres faites pour la France.
Sur le site en question on trouvait par exemple des CAT / livrets de banques Estoniennes avec des sites à traduire via Google Trad (ou en anglais pour certains). Donc des offres non prévues pour le marché Français mais tout de même ouvertes à tout citoyen Européen.

Message édité par cmoadd le 17-12-2024 à 20:21:42
n°72078790
Tumacru
Posté le 17-12-2024 à 20:28:01  profilanswer

n°72078811
XaTriX
Posté le 17-12-2024 à 20:31:40  profilanswer

cmoadd a écrit :

En Zloty je suppose ? Ca s'ouvre ou par curiosité ?
Le truc c'est qu'il n'y a pas de PEG Zloty / Euro et que la monnaie reste volatile, plus de 20% entre le plus haut et le plus bas sur 5 ans...

Oui en PLN, un peu partout, je suis abreuvé de pubs pour des livrets à 6,95 jusqu'à 8%

Par exemple ING à 7% jusqu'à 200k PLN pendant 3 mois : https://www.ing.pl/indywidualni/inw [...] e_oplaty=1

Y'a une ligne sur l'épargne en EUR, USD, GBP mais je comprends pas si ce sont des frais pris dessus ou le taux pour ces livrets (à 0,01% lol)

Chez Velo Bank à 8% jusqu'à 100k PLN et 6% jusqu'à 400k PLN pendant 3 mois.

Et d'autres : https://www.bankier.pl/smart/konta-oszczednosciowe

Et je suis au courant pour le non PEG :cry:

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72078868
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-12-2024 à 20:43:44  profilanswer

Pendant ce temps en Suisse on a des livrets aux taux mirobolants de 0,2% :o

Message édité par Kyjja le 17-12-2024 à 20:43:58

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72078970
cmoadd
Posté le 17-12-2024 à 21:03:23  profilanswer

Oui ca devait être cela, les taux ne sont pas fameux par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11683  11684  11685  11686  11687  11688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR