|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
vivi07 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 11:52:45 |
bassemboss |
|
ezpz Pas modérateur | Mes parts de WLD n'ont pas bougées sur mon AV bourso pour le moment. C'est un distribuant mais normalement c'est directement réintégré, on va dire que c'est un distribucapitalisant |
vivi07 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
__nicolas__ |
|
Nattura | À en lire les discussions sur les dividendes, l'investissement sur certains ETFs World n'est pas si lazy pour certains.
Message cité 1 fois Message édité par Nattura le 18-12-2024 à 13:30:31 |
__nicolas__ |
|
axiles |
--------------- Parrainage courtier Pretto - |
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 13:44:11 |
evildeus |
|
Slynox |
Le spread me semble faible, quasiment au niveau de la période des taux 0. Le yield est encore correct à 5% par rapport aux 10 dernières années. L'intérêt du HY dans un portefeuille est aussi discutable, et son ratio perf/risque a été décevant ces 10 dernières années. Mais compte tenu des valos très élevées des marchés actions, je me demande si le HY ne pourrait pas tirer son épingle du jeu ? Du coup vu le faible spread, l'IG semble plus intéressant.. mais la prime de risque semble faible vs le fonds €. IG US est trop drivé par la devise selon moi. Message édité par Slynox le 18-12-2024 à 15:01:16 |
chef_keeper | J'essaie de calculer combien on peut mettre dans notre PER cette année pour raflé la partie au dessu de 30%.
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 18-12-2024 à 16:25:50 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
chef_keeper |
|
Gauteng |
|
vinko | Nouvel ETF chez Amundi porté sur les marques de luxe, éligible PEA: --------------- ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm |
free-riders CEO - Topik Épargne |
canseliet |
--------------- Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues. |
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 18-12-2024 à 20:17:11 |
norilor |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La banque n'a pas à se justifier il me semble, donc un recours est en effet difficile. Il y a néanmoins un droit au compte en demandant à la Banque de France d'intervenir auprès d'une banque commerciale si on ne parvient pas à ouvrir un compte de base. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aljazeera |
|
raaur |
|
saaum |
Oui enfin si tu as des dizaines ou centaine de K sur chacune (avec des types de compte différents, durs à transférer etc.)... Message édité par saaum le 18-12-2024 à 21:51:13 |
Jahkusa |
Tiens d'ailleurs j'ai lu que ce petit avait bien tourné Pour sûr il n'a pas fréquenté le topic... Message édité par Jahkusa le 18-12-2024 à 21:59:27 |
free-riders CEO - Topik Épargne | Vous reprendrez bien un peu de Charles Gave sur le dernier Finary Talk qui vient de sortir aujourd'hui ? Quelques pépites :
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 18-12-2024 à 22:44:46 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Goldmankind Humanité Dorée | Aie aie aie l'arbitrage CAC/World qui va repasser négatif --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 18-12-2024 à 22:30:43 |
monsieurponey | Vite tout rebasculer sur le CAC |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
suzebull |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Comme expliqué plus haut ça dépend de ce que tu cherches à analyser; mais plutôt option 1. Car même si tu peux reconvertir ta RP vers du cash , c'est un scénario de coup dur qui te mènerais à ça. Si besoin tu peux vendre et prendre moins cher, mais dans une vie qui se passe bien jamais tu réduis ce que tu as versé dans l'immo, si tu vends c'est pour reprendre équivalent en valeur ou plus en remettant au pot. Et tu peux considérer que tu vendras ton immo de jouissance individuelle pour financer une place en EHPAD avec assistance si tu n'es plus autonome quand tu vieillis , mais ça resteras une conversion de 'logement de qualité' vers 'logement d'une autre type de qualité'. La RP ce n'est pas de l'épargne, c'est un achat fait à partir de l'épargne. Si on a plus d'épargne on peut acheter plus et accroître sa RP. Mais c'est rare de reconvertir de la RP vers de l'épargne. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |