Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11680  11681  11682  11683  11684  11685
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°72073965
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 21:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaintBol a écrit :

C'est vrai qu'avec le PE obligatoire désormais dans les gestions pilotées et à horizon poussé par notre ami lausannois  [:breizhodrome:9] , moult avoirs vont devoir s'investir dans des trucs, bref ça va ressembler à l'afflux de pognon dans les SCPI post-covid: achat de toutes les merdes disponibles à n'importe quel prix  [:afrojojo]

Heureux seront ceux qui sont déjà montés dans le train.  :sol:  

[:taigaivai:3]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai:7]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 21:44:52  profilanswer

n°72073984
wintrow
Posté le 16-12-2024 à 21:48:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

(Le private equity c'est le prochain drama donc ne soyez pas trop vite enthousiastes :o)

J'ai pris 20 k de PE en AV et 20 k de CL2 en PEA, il y a 18 mois.

Je vous laisse deviner qui performe le mieux pour le moment.

Résultat du match dans 6-7 ans.

n°72073990
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 21:50:11  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai pris 20 k de PE en AV et 20 k de CL2 en PEA, il y a 18 mois.

Je vous laisse deviner qui performe le mieux pour le moment.

Résultat du match dans 6-7 ans.

Quelles PE en AV ?

---------------
n°72073998
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 21:52:53  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est vrai qu'avec le PE obligatoire désormais dans les gestions pilotées et à horizon poussé par notre ami lausannois [:breizhodrome:9] , moult avoirs vont devoir s'investir dans des trucs, bref ça va ressembler à l'afflux de pognon dans les SCPI post-covid: achat de toutes les merdes disponibles à n'importe quel prix [:afrojojo]

Ça j'ai pas compris pourquoi ça devenait obligatoire (c'est bien cela ?) dans la gestion pilotée. C'est quand même un trafic d'influence lobbying puissant que de faire ça.

Si on doit sortir l'entonnoir pour fourrer les croquettes dans le gosier de nos chiens ou chats, c'est peut être qu'elles ont un goût de merde. :o
Si un produit est vendu à son juste prix y a pas besoin de forcer sa vente.

By the way, 3615mylife, je suis en train de prendre une petite enveloppe en gestion pilotée MeilleurtauxPlacement , pour la science :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 16-12-2024 à 21:54:56

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72074014
frankie_fl​owers
Posté le 16-12-2024 à 21:55:58  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est vrai qu'avec le PE obligatoire désormais dans les gestions pilotées et à horizon poussé par notre ami lausannois [:breizhodrome:9] , moult avoirs vont devoir s'investir dans des trucs, bref ça va ressembler à l'afflux de pognon dans les SCPI post-covid: achat de toutes les merdes disponibles à n'importe quel prix [:afrojojo]

Citation :

"Je ne pense pas qu'il soit très qualifié pour faire du management durable vu comme il a managé l'économie française."
Une étudiante française

[:manneke2]

[:geraldine_marteau:6]

n°72074033
frankie_fl​owers
Posté le 16-12-2024 à 22:00:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et du coup c'est une bonne nouvelle pour l'économie des USA la politique de Trump ou pas ? :??:

Il n'y a pas de consensus des économistes sur les conséquences à moyen terme de la chasse aux immigrés et du protectionnisme promis par Trump.

Mais l'inflation qui revient leur péter à la gueule dans quelques mois, c'est un scénario sérieux.

n°72074035
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2024 à 22:00:57  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ça j'ai pas compris pourquoi ça devenait obligatoire (c'est bien cela ?) dans la gestion pilotée. C'est quand même un trafic d'influence lobbying puissant que de faire ça.

El famoso «flécher l'épargne des français» vers les PME et la «réindustrialisation verte»  [:mucus]  

Mr Oscar a écrit :

Si on doit sortir l'entonnoir pour fourrer les croquettes dans le gosier de nos chiens ou chats, c'est peut être qu'elles ont un goût de merde. :o
Si un produit est vendu à son juste prix y a pas besoin de forcer sa vente.

T'as tout compris.

frankie_flowers a écrit :

Citation :

"Je ne pense pas qu'il soit très qualifié pour faire du management durable vu comme il a managé l'économie française."
Une étudiante française

[:manneke2]   [:geraldine_marteau:6]

[:vave:3]

Message édité par SaintBol le 16-12-2024 à 22:04:31
n°72074085
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 22:10:53  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il n'y a pas de consensus des économistes sur les conséquences à moyen terme de la chasse aux immigrés et du protectionnisme promis par Trump.

Mais l'inflation qui revient leur péter à la gueule dans quelques mois, c'est un scénario sérieux.

Les économistes cherchent à évaluer l'effet des politiques en les supposant normalement (pour ne pas dire 'bien', car c'est rare) menées.
Mais dans le cas de Trump en plus il nomme des hurluberlus pas pour des compétences reconnus mais pour qu'ils lui soient loyaux, jusque dans des coups foireux. Ça ça fera je pense que même s'ils prenaient les 'bonnes' directions théoriques pour l'économie US, en pratique ils feront des grosses bourdes qui feront mal. Ce n'est que mon avis.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72074167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2024 à 22:25:54  profilanswer

Ça se passe comment si tu herites de SCPI complètement illiquide et que t'as pas de quoi payer la fiscalité dessus ?

l'État devient copro?  [:cerveau paysan]

---------------
^_^
n°72074184
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-12-2024 à 22:30:18  profilanswer

mlon a écrit :

Ça se passe comment si tu herites de SCPI complètement illiquide et que t'as pas de quoi payer la fiscalité dessus ?

l'État devient copro? [:cerveau paysan]

Tu as une dette envers l'État, il trouvera un moyen pour se payer ne t'en fais pas. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 22:30:18  profilanswer

n°72074200
Piksou
Posté le 16-12-2024 à 22:33:44  profilanswer

Je vois pas bien ce qui vous défrise sur les SCPI.
Disclaimer : j'en ai pas.
C'est de l'immobilier et donc ça baisse quand les taux montent et que l'immobilier baisse.
Et c'est pas liquide. Comme si vous aviez acheté un appart. Des fois votre appartement vous êtes coincé avec pour un bout de temps...
Évidemment si on a mis 100% de son patrimoine c'est la mierda mais c'est pareil pour à peu près tous les sous-jacents risquée : immo, pe, actions, forex, matières premières, crypto...

Tout le monde adorait l'immo quand ça rapportait un taux correct dans un monde de taux au sol, évidemment maintenant c'est l'hiver mais...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72074203
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 16-12-2024 à 22:34:35  profilanswer

Je bosse sur un mandat de vente d'un CGP qui a plus de 350m€ sous gestion

Ses 2 gros principaux FCPR : APEO et EPV3 (près de 10% des encours totaux à eux deux) :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 16-12-2024 à 22:35:18

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°72074220
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 22:38:47  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est de l'immobilier et donc ça baisse quand les taux montent et que l'immobilier baisse.
Et c'est pas liquide. Comme si vous aviez acheté un appart. Des fois votre appartement vous êtes coincé avec pour un bout de temps...
Évidemment si on a mis 100% de son patrimoine c'est la mierda mais c'est pareil pour à peu près tous les sous-jacents risquée : immo, pe, actions, forex, matières premières, crypto...

Tout le monde adorait l'immo quand ça rapportait un taux correct dans un monde de taux au sol, évidemment maintenant c'est l'hiver mais...

Tout est dit, merci.  :jap:

---------------
n°72074238
Etienne_pn​u
Posté le 16-12-2024 à 22:43:30  profilanswer

Piksou a écrit :

oui c est vrai.
Mais quand t es coincé avec ton appart', tout le monde est d accord pour dire "oui, c est la merde" :o
Là CB dit "jsuis coincé, mais tout va bien"  :whistle:
c est juste parce qu'il a pas besoin de vendre...
illiquide est une chose, invendable en est une autre.

n°72074261
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-12-2024 à 22:47:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Ses 2 gros principaux FCPR : APEO et EPV3 (près de 10% des encours totaux à eux deux) :o

C'est l'heure de l'APEO  [:tarator:1]  :o

n°72074266
chienBlanc
Posté le 16-12-2024 à 22:48:39  profilanswer

free-riders a écrit :

:jap:  

Je vais certainement prendre une bonne louche de NEXTSTAGE CROISSANCE - FR0013202108 en janvier.

---------------
n°72074292
Piksou
Posté le 16-12-2024 à 22:55:37  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

oui c est vrai.
Mais quand t es coincé avec ton appart', tout le monde est d accord pour dire "oui, c est la merde" :o
Là CB dit "jsuis coincé, mais tout va bien" :whistle:

Si tu as "besoin de vendre" rapidement de l'immobilier en général, c'est pas la faute de l'immobilier, c'est la tienne.
Si tu sais que tu auras besoin de vendre de l'immobilier pour une date X (genre retraite) tu te pose la question avant. Genre 5 ou 10 ans avant.
J'ai pas de doute qu'à cette échéance les SCPI seront vendues...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72074349
kimmeria
Posté le 16-12-2024 à 23:09:47  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

oui c est vrai.
Là CB dit "jsuis coincé, mais tout va bien"  :whistle:

Et l'immo en direct ça se vend très vite si tu acceptes de baisse ton prix. Jamais de la vie tu sera obligé d'attendre 46 mois ou plus pour vendre de l'immo en direct. Avec les SCPI, non seulement le prix baisse (sans que tu ne puisses choisir le prix ni rien négocier hein), mais EN PLUS tu dois attendre 4 ans pour vendre.

C'est largement plus naze.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-12-2024 à 23:10:49
n°72074369
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-12-2024 à 23:15:29  profilanswer

Piksou a écrit :

Si tu as "besoin de vendre" rapidement de l'immobilier en général, c'est pas la faute de l'immobilier, c'est la tienne.
Si tu sais que tu auras besoin de vendre de l'immobilier pour une date X (genre retraite) tu te pose la question avant. Genre 5 ou 10 ans avant.
J'ai pas de doute qu'à cette échéance les SCPI seront vendues...

C'est pas présenté comme ça, clairement.
Oui tu peux avoir des mauvais trends et quelques années où si tu vends ça sera pas le bon timing, ça tout le monde en conviendra.
Mais le discours des SCPI est que les leçons de la crise des années 90 ont ete retenues, maintenant y a plus de variation de valeurs possibles et les AV sont tenues d'organiser la liquidité de leurs produits. Si les AV pausent massivement les sorties et plus que quelques mois , y a un gros problème par rapport à cette annonce.
Parce que présenter un investissement comme horizon 8 ans et plus ce n'est pas prévenir qu'il faut prévoir 5 ans pour avoir de bonnes chances de réussir sa sortie.

---------------
n°72074412
Piksou
Posté le 16-12-2024 à 23:28:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et l'immo en direct ça se vend très vite si tu acceptes de baisse ton prix. Jamais de la vie tu sera obligé d'attendre 46 mois ou plus pour vendre de l'immo en direct. Avec les SCPI, non seulement le prix baisse (sans que tu ne puisses choisir le prix ni rien négocier hein), mais EN PLUS tu dois attendre 4 ans pour vendre.

C'est largement plus naze.

Tu peux avoir des scénarios bien compliqués, ou la décote serait violente.
- Le bien à brûlé et il faut reconstruire la moitié avec l'assurance.
- Le bien est squatté et pas moyen de faire partir
- Locataire de plus de 65 ans qui ne paye plus.

Bien sûr que tu peux probablement vendre avec 30% de décote. Je sais pas si y a pas un marché pour revendre des parts de SCPI avec une méga décote. Limite ça m'aurait peut-être intéressé  :D
Mais bon c'est une caractéristique du produit comme le fait que choisisse pas les bien mais qu'en échange ce soit réparti sur le territoire. C'est ni bien ni mal, faut comprendre le produit...

---------------
n°72074414
azer250
Posté le 16-12-2024 à 23:29:28  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Pour ceux qui ont de la SCPI PRIMOPIERRE

Je me suis amusé à faire un petit ratio entre le nombre de part vendu sur 1 an glissé, et le nombre de part en attente de retrait, j'ai pris les infos sur la documentation officielle via un site dénommé SCPI-LAB mais on peut y avoir accès directement sur le site de la maison de gestion ou ailleurs .  

A ce rythme, en prenant 1 an glissant (T4 2023 à T3 2024) il vous faudra environ 23 ans pour vendre vos parts s'il n'y a pas un de mise en place d'un mécanisme de cession qui permet d'améliorer la liquidité (en contrepartie d'une baisse très probable de la valeur..) .

Les SCPI un placement  sûr n'est-ce pas ?

PS : si je ne retiens que le dernier trimestre, il faut compter plus de 600 ans à ce rythme.

Quelques soit les inconvénients des SCPI Chien Blanc a raison, ton calcul n'a aucun sens.
Oui la liquidité des SCPI n'est pas garantie, mais dire qu'il faudra attendre 600 ans pour vendre ses parts n'a aucun sens. Dès que le marché sera débloqué les parts pourront être vendu en quelques mois.

n°72074421
Piksou
Posté le 16-12-2024 à 23:31:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est pas présenté comme ça, clairement.
Oui tu peux avoir des mauvais trends et quelques années où si tu vends ça sera pas le bon timing, ça tout le monde en conviendra.
Mais le discours des SCPI est que les leçons de la crise des années 90 ont ete retenues, maintenant y a plus de variation de valeurs possibles et les AV sont tenues d'organiser la liquidité de leurs produits. Si les AV pausent massivement les sorties et plus que quelques mois , y a un gros problème par rapport à cette annonce.
Parce que présenter un investissement comme horizon 8 ans et plus ce n'est pas prévenir qu'il faut prévoir 5 ans pour avoir de bonnes chances de réussir sa sortie.

Ça c'est un problème réel mais je fais l'hypothèse que ça existe aussi pour beaucoup d'autres actifs risqués. L'or c'est du solide, la relique barbare. La pierre c'est du solide ma bonne dame, du coup la dette immobilière aussi puisque c'est garanti dessus. Le BTC ça fait que monter, la fortune assurée.
Vieux comme les emprunts russes.

Message édité par Piksou le 16-12-2024 à 23:33:31

---------------
n°72074502
Tuxerman12
Posté le 16-12-2024 à 23:58:31  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les économistes cherchent à évaluer l'effet des politiques en les supposant normalement (pour ne pas dire 'bien', car c'est rare) menées.
Mais dans le cas de Trump en plus il nomme des hurluberlus pas pour des compétences reconnus mais pour qu'ils lui soient loyaux, jusque dans des coups foireux. Ça ça fera je pense que même s'ils prenaient les 'bonnes' directions théoriques pour l'économie US, en pratique ils feront des grosses bourdes qui feront mal. Ce n'est que mon avis.

C'était pas comme ça lors du 1er mandat ?  :??:  

n°72074594
evildeus
Posté le 17-12-2024 à 00:44:39  profilanswer

Piksou a écrit :

[:pierroclastic:5] suffit de baisser fortement ton prix pour vendre ton appartement. Ici tu peux pas vendre tout simplement ton bout de papier. Et comparer un risque illiquide avec un liquide, il faut croire que tu n’as pas compris le problème effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11680  11681  11682  11683  11684  11685
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR