| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 12-05-2023 à 17:14:20 ![]() ![]() |
wintrow |
|
chienBlanc |
tanguy12 |
|
chienBlanc |
Luckan Not superscalar |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
TubeMap |
|
Publicité | Posté le 12-05-2023 à 17:58:30 ![]() ![]() |
wintrow |
TubeMap |
|
LooKooM Modérateur | Moonfare ne fait aucune verification, j'attends juste le moment où ils prendront une amende FCA/AMF. |
wintrow |
|
wintrow |
|
TubeMap |
|
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
ironpanda | Je préfère l'économie du poing |
Eranoc | 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? :
Message cité 3 fois Message édité par Eranoc le 13-05-2023 à 10:47:45 |
kmara2 | Me suis toujours pas bougé sur mon sujet d'épargne Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 13-05-2023 à 10:42:16 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Chtiben59940 |
Sincèrement la FP le dit et le résume elle même. Si elle ne peut même pas prendre le temps de lire la FP et de comprendre à quoi correspond chaque support, chaque enveloppe. C'est impossible de la conseiller. Vu le profil et la méconnaissance, autant rester en supports sécurisé et alimenter le fond euro de l'AV. Le jour où elle cherche du rendement, elle lit la FP elle se pose les bonnes questions, voit si elle est prête à perdre 20% par an et dans ce cas là alimente le PEA. Sans animosité aucune on ne peut pas lire la FP à sa place et tout est résumé dedans. C'est un superbe travail de vulgarisation qui tient en quelques centaines de lignes. Après quand on hésite, dispose de plusieurs choix, le forum peut "conseiller" |
mouillotte 0/10 en dictée |
Sur l'année 2022, mon ETF World en PEA (CW8) a fait -13%, donc passer de 10800€ à 10188€ ça me semble être une rentabilité "nominale" pour l'année dernière. Le PEA n'est pas un "placement" mais une "enveloppe" qui permet d'acheter des actions, c'est ce que tu vas choisir à l'intérieur qui va être rentable ou non. A choisir d'investir en action, je choisirais personnellement le PEA plutôt que les UC en AV, c'est un choix principalement basé sur ma durée très très long terme. Message édité par mouillotte le 13-05-2023 à 13:40:41 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Quoi choisir ensuite en AV, dur de répondre. Chez les "meilleurs" courtiers (fortu, bourso, assurancevie.com, linxea, meilleurtaux.com, etc...) tu as plein de choix d'assureur et de type de contrat différents. Quitte à ouvrir un PEA, j'aurai tendance à mettre dans les AV 100% fonds euro et de déposer toute la partie risqué dans le PEA. Voir les frais de gestion d'UC s'incrémenter tous les mois dans mes contrats d'AV/PER me fait toujours "mal" par rapport au PEA qui n'en a pas. Message édité par mouillotte le 13-05-2023 à 14:04:05 |
Miles_Teg91 |
kimmeria |
|
Miles_Teg91 |
Et je suis pas milliardaire --------------- Votre bracelet personnalisé |
ramsesmeu French speculator |
|
kimmeria |
Sur https://www.treasurydirect.gov/ ? D'ailleurs c'est moins de 5%. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-05-2023 à 20:10:29 |
wintrow | J'imagine que ce genre de truc doit faire l'affaire:
|
Miles_Teg91 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
wintrow |
|
kimmeria |
Oui, avec les ETFs d'obligations, tu subis le risque de taux. Ce n'est pas rien du tout, même si beaucoup pensent que le pic des taux est globalement passé ... sauf que Par contre, avec les liquidité USD rémunérés chez Saxo, comment ça marche ensuite pour la fiscalité ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 13-05-2023 à 23:45:41 |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |