Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°61687152
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 19:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

En revanche, ça décote de 100% au moment de l'achat ! [:argv23]


Oh non, les hybrides sont surcotées depuis le diesel gate.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:01:36  profilanswer
 

n°61687246
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-12-2020 à 19:13:02  profilanswer
 

J'ai ce message en ouvrant mon contrat AV chez Bourso:
 

Citation :

Nous tenons à vous informer de l'évolution du contrat d'assurance-vie Boursorama Vie à compter du 1er janvier 2017. Cette évolution vise à harmoniser les conditions d'accès, de tarification et de fonctionnement du contrat pour le rendre plus clair, plus simple d'utilisation, et ce quel que soit le mode de gestion et les supports que vous sélectionnez en son sein.
 
Les principaux changements porteront sur :
 
- L'uniformisation des frais de gestion applicables à votre contrat qui seront de 0,75% par an de la valeur atteinte des supports (fonds en euros ou unités de comptes) et ce quel que soit le mode de gestion choisi (Gestion Libre ou Gestion Pilotée)
Pour rappel les performances annuelles des fonds en euros et des mandats en Gestion Pilotée sont communiquées nettes de frais de gestion. Pour les fonds en euros présents au contrat Boursorama Vie, ces performances s'élevaient en 2015 à 3,15% (1) nettes de ces frais de gestion pour le fonds Euro Exclusif, et 2,75% (1) nettes de frais de gestion pour le fonds Eurossima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
 
- L'uniformisation de la clause de Participation aux Bénéfices quel que soit votre fonds euros.
L'Assureur détermine chaque année un montant de participation aux bénéfices à affecter, conformément aux dispositions de l'article A331-9 du Code des assurances. La clause de Participation aux Bénéfices d'Eurossima sera désormais similaire à celle d'Euro Exclusif en termes de modalités d'affectation de la Participation aux Bénéfices et de détermination du taux de Participation aux Bénéfices.
Les sommes versées sur les mandats défensif et équilibré pourront être investies dans les fonds euros Euro Exclusif ou Eurossima selon la répartition indiquée dans ces mandats.
 
- L'uniformisation des seuils d'accès au contrat et aux différents modes de gestion.
Toute nouvelle adhésion au contrat nécessitera un minimum d'investissement initial de 300€ quel que soit le mode de versement choisi et la Gestion Pilotée sera dorénavant accessible dès 300€ au lieu de 1 000 € actuellement (souscription, changement de mandat ou versement Libre)
 
- L'uniformisation de vos possibilités d'arbitrages au sein du contrat.
Tous les arbitrages seront dorénavant possibles quel que soit le type de support d'investissement sélectionné et notamment du fonds euros Euro Exclusif vers le fonds euro Eurossima.
 
- Par ailleurs, à compter du 25 novembre 2016, la mise en place et la modification de vos versements libres programmés sur votre contrat seront directement accessibles en ligne dès 50€ par mois pour vous permettre d'épargner de manière souple et progressive.
 
Pour plus de détails, pour toutes les adhésions Boursorama Vie, antérieures au 14 juin 2016, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 02/01/2017
 
Si vous avez adhéré au contrat Boursorama Vie à partir du 14 juin 2016, vous pouvez obtenir plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 02/01/2017
 
(1) Taux de participation aux bénéfices servis sur les fonds en euros Eurossima et Euro Exclusif par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2015. Ces taux sont nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux de participation aux bénéfices sont attribués selon les modalités précisées dans la notice d'information valant Conditions Générales du contrat d'assurance-vie Boursorama vie


 
On peut pas dire qu'ils brillent par leur clarté  [:transparency]  
 
Les frais augmentent non? Mais que pour les contrats ouverts après 2017?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61687611
benbatd
Posté le 26-12-2020 à 20:12:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oh non, les hybrides sont surcotées depuis le diesel gate.


 
Lexus, pour être Compliant avec le forum  ;)

n°61687661
kub-or
Posté le 26-12-2020 à 20:17:27  profilanswer
 

:hello:  
 
mon av avenir linxea est ouverte.
je veux mettre 9k avec 50% FE et 50 % uc.
 
pour la part UC , 50/50 sur les deux etf plébiscités souvent ici , c est pertinent pour du long terme ( 10 ans au moins) ?
ou alors 100 % sur une des deux ?
 
 
- ETF World non-hedgé : FR0010315770
- ETF World hedgé : FR0011660927
 
merci

n°61687853
roland-
Posté le 26-12-2020 à 20:47:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Excellent post [:eneytihi:4]  
Une question néanmoins sur un point particulier :


 

360no2 a écrit :

Est-ce tu conserves l'insaisissabilité de ta RP sur 95% de sa valeur ? Ou est-ce qu'à partir du moment où il y a un montage avec SCI, ta RP est saisissable ?
 [:carbon'r:6]


C'est une excellente question que je ne m'étais pas posé !

n°61687870
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-12-2020 à 20:49:45  profilanswer
 

kub-or a écrit :

:hello:

 

mon av avenir linxea est ouverte.
je veux mettre 9k avec 50% FE et 50 % uc.

 

pour la part UC , 50/50 sur les deux etf plébiscités souvent ici , c est pertinent pour du long terme ( 10 ans au moins) ?
ou alors 100 % sur une des deux ?

 


- ETF World non-hedgé : FR0010315770
- ETF World hedgé : FR0011660927

 

merci

 

Si c'est véritablement pour du plus de 10/15 ans, alors 100% non hedgé.

 

Si tu as un risque non négligeable de devoir reprendre avant 10 ans, introduis une portion de hedgé, par exemple 30%.


Message édité par LooKooM le 26-12-2020 à 21:59:47
n°61687884
roland-
Posté le 26-12-2020 à 20:51:32  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Sympa comme retour !  
 
Quelques questions,  
 
Si j'ai bien compris tu ne te reverses jamais de dividende ? Le but c'est vraiment d'épargner dans la holding ?  
 
À partir de quel CA tu estimes qu'une holding est intéressante ? Il me semblait avoir lu quelqu'un qui disait qu'il avait fait une holding mais que cela ne valait pas le coup dans son cas !  


Je ne me verse jamais jamais rien. Ni de salaire, ni de dividendes.  
C'est - je pense - intéressant à partir du moment ou l'on veut faire opérations comme celles décrites plus haut, et/ou l'on veut investir sur des actifs assez risqués. Il faut plus le voir comme de l'ingénierie fiscale utilisable sur certains types de supports que comme la solution ultime.  
Le coût de création était d'environ 5K€ HT, mais ca peut se faire à bien moins cher, je dirais 2/3k€, sachant qu'il faut aussi un commissaire aux apports si tu apportes les titres d'une boite. La compta c'est 500€ HT par an.
 
Pour moi ça n'a d'intérêt que si on a une société d'exploitation en dessous.

n°61687891
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 20:52:04  answer
 

le pote a écrit :

Vu qu'elle ne vaut à ce jour pour ainsi dire "plus un clou", autant l'essorer jusqu'au bout, AMHA. Tu fais les vidanges et les courroies quand il faut, et je ne serais pas surpris que ça dure 10 ans supplémentaires...


Faut avoir envie de se déplacer en poubelle comme le dernier des jackys...

n°61687892
kub-or
Posté le 26-12-2020 à 20:52:05  profilanswer
 

Merci lookoom

n°61687917
roland-
Posté le 26-12-2020 à 20:56:46  profilanswer
 

nerosso a écrit :


Merci pour le pavé :jap:
 
Je confirme, en SAS le CAC c'est à partir d'un certain seuil.
 
"On" vous êtes plusieurs dans la holding? Ça peut être un problème si un associé pète un cable, déjà vu.


Mon associé et moi avons notre holding individuelle, je n'imagine pas faire autrement. :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 20:56:46  profilanswer
 

n°61688029
gerard bou​chard
Posté le 26-12-2020 à 21:17:22  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

J'ai ce message en ouvrant mon contrat AV chez Bourso:
 

Citation :

Nous tenons à vous informer de l'évolution du contrat d'assurance-vie Boursorama Vie à compter du 1er janvier 2017. Cette ...


Les frais augmentent non? Mais que pour les contrats ouverts après 2017?

Le même chez moi.
J'ai simplement l'impression  que c'est un message d'outre-tombe, ressorti par erreur 4 ans après ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 26-12-2020 à 21:18:53
n°61688134
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-12-2020 à 21:38:57  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Le même chez moi.
J'ai simplement l'impression  que c'est un message d'outre-tombe, ressorti par erreur 4 ans après ?


 
Oui au final j'ai cette impression aussi. Les pdf sont datés 2017...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61688239
roland-
Posté le 26-12-2020 à 21:57:04  profilanswer
 

Salut à tous,
Merci pour vos retours.
En préambule des réponses que je vais faire, je tiens à vous remercier pour la QUALITANCE des échanges que nous avons. J’ai vraiment l’impression de suivre une formation accélérée, je vois aussi que je pensais avoir fait le tour du sujet alors que je n’ai que très peu de connaissances. Je suis un exemple-type de l’effet Dunning Kruger.
 
Sur le contrat de capitalisation.  
Noob que je suis, je n’en connaissais même pas l’existence. Je me renseigne dès à présent pour voir comment le mettre en place, et voir si je peux transférer dedans des actifs que je détiens déjà en holding (FPCI notemment)
Merci à ceux qui m’ont interpellés là-dessus.
 

Citation :

J'ai aussi une SARL, je suis dans la démarche d'en créer une aussi.
Par contre, du coup, tu as une SARL < Holding SAS ? Perso, je pense faire direct une Société Civile pour la Holding, je ne vois pas trop l'intérêt de la Holding SAS (bcp plus chère à constituer en plus).


C’est le montage que j’ai oui. Le fiscaliste m’avait proposé une société civile, je ne sais plus vraiment pourquoi j’ai ms une SARL à la place. Ah si, c’était parce que je voulais mettre un PEE sur ma holding, ce qui apparemment n’était pas possible sur la SC. En creusant, je me suis rendu compte que c’était une mauvaise idée. D’une part il faut minimum un salarié, d’autre part, la jurisprudence montrait qu’on était sur un abus de droit.  
 
Sur les invests en PME

C’est en grande partie de l’opportunité. J’ai eu la chance de connaitre quelqu’un qui bosse dans un fonds d’amorçage et qui avait crée un club d’investissement pour réduire les montants investis par le fonds tout en permettant d’être lead investor sur le tour. Il y avait pas mal d’anciens créateurs de start up françaises qui avaient cash out, ça m’a donné confiance. (et ça a sans doute amplifié mon inclination naturelle à investir via holding :-D vu que c’était le mode de participation ultra majoritaire sur les termsheets qu’on signait). J’ai du investir dans 6 boites de cette façon. J’ai fait pendant cette période 4 investissements complétement en direct, chez des proches entrepreneurs, toujours en amorçage. J’ai enfin investi dans un fonds qui venait de se monter par d’anciens partners d’un fonds d’amorçage connu.  C’est donc un euphémisme de dire que l’investissement dans des PMEs est surpondéré dans mon patrimoine.  
 
Je vais détailler mon patrimoine dans un prochain post pour avoir vos retours sur ce qu’il faudrait faire.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 26-12-2020 à 22:00:38
n°61688242
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2020 à 21:57:20  profilanswer
 


Nous n'avons pas la meme notion de "poubelle", clairement.
Par exemple, ma caisse (Clio 2 phase 2)  a 14 ans et d'aspect très propre (proche du neuf delta quelques rayures autour des poignées de portes), et mécaniquement irréprochable.
 
La suite n'est pas nommément pour toi: Si la variable "poubelle" est définie par "valeur <5 K€", alors c'est davantage de la fierté d'embourgeoisé que de justification technique. Mais dans ce cas-là, pourquoi parle-t-on de ça sur un topic de gestion de pognon ?


Message édité par le pote le 26-12-2020 à 22:17:55

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61688357
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 22:16:59  profilanswer
 

Je pensais à un truc : les BB ont souvent de gros patrimoines avec beaucoup d'immobilier à prix bullesques.  
 
Quand ils vont disparaitre, ça va faire pas de pognon qui va passer à la génération suivante. Quelles vont être les conséquences ?

n°61688365
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2020 à 22:18:45  profilanswer
 

roland- a écrit :

Salut à tous,
Merci pour vos retours.
En préambule des réponses que je vais faire, je tiens à vous remercier pour la QUALITANCE des échanges que nous avons. J’ai vraiment l’impression de suivre une formation accélérée, je vois aussi que je pensais avoir fait le tour du sujet alors que je n’ai que très peu de connaissances. Je suis un exemple-type de l’effet Dunning Kruger.
 
Sur le contrat de capitalisation.  
Noob que je suis, je n’en connaissais même pas l’existence. Je me renseigne dès à présent pour voir comment le mettre en place, et voir si je peux transférer dedans des actifs que je détiens déjà en holding (FPCI notemment)
Merci à ceux qui m’ont interpellés là-dessus.
 

Citation :

J'ai aussi une SARL, je suis dans la démarche d'en créer une aussi.
Par contre, du coup, tu as une SARL < Holding SAS ? Perso, je pense faire direct une Société Civile pour la Holding, je ne vois pas trop l'intérêt de la Holding SAS (bcp plus chère à constituer en plus).


C’est le montage que j’ai oui. Le fiscaliste m’avait proposé une société civile, je ne sais plus vraiment pourquoi j’ai ms une SARL à la place. Ah si, c’était parce que je voulais mettre un PEE sur ma holding, ce qui apparemment n’était pas possible sur la SC. En creusant, je me suis rendu compte que c’était une mauvaise idée. D’une part il faut minimum un salarié, d’autre part, la jurisprudence montrait qu’on était sur un abus de droit.  
 
Sur les invests en PME

C’est en grande partie de l’opportunité. J’ai eu la chance de connaitre quelqu’un qui bosse dans un fonds d’amorçage et qui avait crée un club d’investissement pour réduire les montants investis par le fonds tout en permettant d’être lead investor sur le tour. Il y avait pas mal d’anciens créateurs de start up françaises qui avaient cash out, ça m’a donné confiance. (et ça a sans doute amplifié mon inclination naturelle à investir via holding :-D vu que c’était le mode de participation ultra majoritaire sur les termsheets qu’on signait). J’ai du investir dans 6 boites de cette façon. J’ai fait pendant cette période 4 investissements complétement en direct, chez des proches entrepreneurs, toujours en amorçage. J’ai enfin investi dans un fonds qui venait de se monter par d’anciens partners d’un fonds d’amorçage connu.  C’est donc un euphémisme de dire que l’investissement dans des PMEs est surpondéré dans mon patrimoine.  
 
Je vais détailler mon patrimoine dans un prochain post pour avoir vos retours sur ce qu’il faudrait faire.


 
 
 :jap:  
 
Le contrat de capi, c'est une enveloppe très proche de l'AV. (D'ailleurs les bons courtiers en AV bien connus sur ce topic proposent aussi de bons contrats de capi).
Tu ne pourras pas y transférer des FCPI que tu détiens par ailleurs, sauf erreur de ma part.
Ton avocat fiscaliste ne t'a pas expliqué les investissements possibles en holding et les optimisations possibles ?
 
Pour ta holding, tu es en SARL ? SC tu n'aurais pas pu, il faut être 2 associés.  
SARL 1 associé c'est possible (= EURL) et SAS 1 associé possible aussi (= SASU).
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61688367
le pote
Day ON
Posté le 26-12-2020 à 22:19:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je pensais à un truc : les BB ont souvent de gros patrimoines avec beaucoup d'immobilier à prix bullesques.

 

Quand ils vont disparaitre, ça va faire pas de pognon qui va passer à la génération suivante. Quelles vont être les conséquences ?

J'espère une baisse des prix grâce a un afflux massif de vieilles briques sur le marché...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 26-12-2020 à 22:22:08

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61688379
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 22:22:19  profilanswer
 

le pote a écrit :

J'espère une baisse des prix grâce a un afflux massif de vieilles briques des années 60 passoires énergétiques sur le marché...


Pourquoi ça, il faudrait que la population baisse.

n°61688695
jerries
Posté le 26-12-2020 à 23:06:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi ça, il faudrait que la population baisse.


Ben la population devrait baisser avec la baisse de natalité et la baisse du ratio d'actifs par retraité, non ?

n°61688713
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 23:09:05  profilanswer
 

jerries a écrit :


Ben la population devrait baisser avec la baisse de natalité et la baisse du ratio d'actifs par retraité, non ?


Non car l'immigration compense, et c'est une bonne chose.

n°61688752
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-12-2020 à 23:14:53  profilanswer
 
n°61688768
TrueStory
Posté le 26-12-2020 à 23:17:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Le contrat de capi, c'est une enveloppe très proche de l'AV. (D'ailleurs les bons courtiers en AV bien connus sur ce topic proposent aussi de bons contrats de capi).
Tu ne pourras pas y transférer des FCPI que tu détiens par ailleurs, sauf erreur de ma part.
Ton avocat fiscaliste ne t'a pas expliqué les investissements possibles en holding et les optimisations possibles ?
 
Pour ta holding, tu es en SARL ? SC tu n'aurais pas pu, il faut être 2 associés.  
SARL 1 associé c'est possible (= EURL) et SAS 1 associé possible aussi (= SASU).
 
 


C'est un faux problème ça non ? Suffit de mettre son frère, ou son père, et tchao bonsoir ? Enfin, quelqu'un de très proche quoi.


---------------
Deal with it.
n°61688796
jerries
Posté le 26-12-2020 à 23:23:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non car l'immigration compense, et c'est une bonne chose.


Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques ou sociétales, je doute que la majeur partie de l'immigration ait les moyens de payer le niveau de l'immobilier de nos jours...
 
Donc à suivre ton argumentaire, il y aura bien une dimminution des prix. Si ce n'est pas par l'augmentation de l'offre, ça sera par une réduction de la demande.

n°61689024
sunf25
Posté le 27-12-2020 à 00:03:40  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Oui au final j'ai cette impression aussi. Les pdf sont datés 2017...


 
T'as plus qu'à espérer qu'ils te fassent aussi les taux de 2017  [:atom1ck]

n°61689043
hka-ta
Posté le 27-12-2020 à 00:09:24  profilanswer
 

jerries a écrit :


Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques ou sociétales, je doute que la majeur partie de l'immigration ait les moyens de payer le niveau de l'immobilier de nos jours...
 
Donc à suivre ton argumentaire, il y aura bien une dimminution des prix. Si ce n'est pas par l'augmentation de l'offre, ça sera par une réduction de la demande.


 
A force on arrivera bien à un SRU à 40% :o et alors il n'y aura pas de réduction de la demande globale, uniquement réduction individuel. Le tout acheté par des impôts encore et toujours plus concentré

n°61689474
r06
Posté le 27-12-2020 à 07:35:55  profilanswer
 

jerries a écrit :


Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques ou sociétales, je doute que la majeur partie de l'immigration ait les moyens de payer le niveau de l'immobilier de nos jours...

 

Donc à suivre ton argumentaire, il y aura bien une dimminution des prix. Si ce n'est pas par l'augmentation de l'offre, ça sera par une réduction de la demande.

 

Un peu comme la baisse du chômage qui était prévue avec le départ à la retraite des BB...:o

n°61689559
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2020 à 08:48:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je pensais à un truc : les BB ont souvent de gros patrimoines avec beaucoup d'immobilier à prix bullesques.

 

Quand ils vont disparaitre, ça va faire pas de pognon qui va passer à la génération suivante. Quelles vont être les conséquences ?

Le retour de l'Ancien Régime [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61689939
pik3
Posté le 27-12-2020 à 10:27:34  profilanswer
 

jerries a écrit :


Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques ou sociétales, je doute que la majeur partie de l'immigration ait les moyens de payer le niveau de l'immobilier de nos jours...

 

Donc à suivre ton argumentaire, il y aura bien une dimminution des prix. Si ce n'est pas par l'augmentation de l'offre, ça sera par une réduction de la demande.

 

Mais ça ca dépendre des lieux.
Je doute que ca ait un impact significatif en zone très tendue.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61690196
Suzebull
Posté le 27-12-2020 à 11:36:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je pensais à un truc : les BB ont souvent de gros patrimoines avec beaucoup d'immobilier à prix bullesques.  
 
Quand ils vont disparaitre, ça va faire pas de pognon qui va passer à la génération suivante. Quelles vont être les conséquences ?


Pas grand chose IMO.
Les biens immo vont se retrouver dans les mains des X et c'est tout.

n°61690697
chienBlanc
Posté le 27-12-2020 à 13:12:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le retour de l'Ancien Régime [:spamafote]


Oui l'argent va se concentrer encore plus. C'est un problème. Cf Piketty.

n°61691181
ChocolatBl​anc
Posté le 27-12-2020 à 15:13:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bilan pour l'année 2020 d'un patrimoine non HFR sans les intérêts des fonds euros.  
 
 

Spoiler :


 
https://zupimages.net/up/20/52/vnfq.png
 
 
 
Analyse :  
Le bilan général pour l'année 2020 est très positif.
 
J'ai profité de la chute des actions en début d'année pour renforcer, ce qui a permis des gains non négligeables notamment sur le PEA (20%) et le PEE/PERCO (10%). L'intéressement/participation et les primes diverses restent le gros de mon épargne annuelle comme l'illustre l'évolution du PEE/PERCO.
La crise sanitaire a également renforcé ma capacité d'épargne comme de nombreuses personnes sur ce forum.  
 
 
Pour 2021, à 27 ans, je pense continuer à renforcer le PEA et peut être utiliser ma capacité d'emprunt pour une location dans une grande agglomération selon mon évolution professionnelle.
 
 


 
 
Evidemment, je reste ouvert à toute proposition d'optimisation :jap:  

n°61691242
TrueStory
Posté le 27-12-2020 à 15:27:40  profilanswer
 

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transferer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...


---------------
Deal with it.
n°61691358
Slynox
Posté le 27-12-2020 à 15:44:32  profilanswer
 

En vrac :
Le truc ennuyeux en AV (pour le suivi) avec les dividendes qui sont réinvestis c'est que ça fausse le % de PV à la baisse. Décidément je préfère les supports capitalisants.

 

L'etf amundi pacific ex japan suit dorénavant la version SRI, c'est chiant de rarement être informé des modifications des etf. On passe de 132 à 39 valeurs, top10 représente 56% de l'indice vs 40%, une répartition sectorielle différente.

 

En cas de sortie totale de suravenir opportunités, le taux retenu est de 1,80% actuellement. Pour 2020 je vois bien un taux de 2% avec de nouvelles restrictions d'accès. Pour rappel suravenir a déjà annoncé la fermeture fin 2020 de sécurité pierre euro.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 27-12-2020 à 15:50:43
n°61691362
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-12-2020 à 15:45:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je pensais à un truc : les BB ont souvent de gros patrimoines avec beaucoup d'immobilier à prix bullesques.  
 
Quand ils vont disparaitre, ça va faire pas de pognon qui va passer à la génération suivante. Quelles vont être les conséquences ?


les enfants des boomers seront considérés comme des boomers par leurs petits enfants car ils possèdent tout l'immobilier à prix bullesque sinon : ras  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61691381
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 15:47:06  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,  
 
Bilan pour l'année 2020 d'un patrimoine non HFR sans les intérêts des fonds euros.  
 
 

Spoiler :


 
https://zupimages.net/up/20/52/vnfq.png
 
 
 
Analyse :  
Le bilan général pour l'année 2020 est très positif.
 
J'ai profité de la chute des actions en début d'année pour renforcer, ce qui a permis des gains non négligeables notamment sur le PEA (20%) et le PEE/PERCO (10%). L'intéressement/participation et les primes diverses restent le gros de mon épargne annuelle comme l'illustre l'évolution du PEE/PERCO.
La crise sanitaire a également renforcé ma capacité d'épargne comme de nombreuses personnes sur ce forum.  
 
 
Pour 2021, à 27 ans, je pense continuer à renforcer le PEA et peut être utiliser ma capacité d'emprunt pour une location dans une grande agglomération selon mon évolution professionnelle.
 
 


 
 
 
Evidemment, je reste ouvert à toute proposition d'optimisation :jap:  


 
Difficile de t'aider à optimiser davantage sans connaitre ton % d'actions dans ton patrimoine : à première vue ton PEA devrait être plus lourd qu'il ne l'est aujourd'hui mais dur à dire sans connaitre la composition de ton PEE/PERCO et AV :)

n°61691382
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 15:47:06  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,  
 
Bilan pour l'année 2020 d'un patrimoine non HFR sans les intérêts des fonds euros.  
 
 

Spoiler :


 
https://zupimages.net/up/20/52/vnfq.png
 
 
 
Analyse :  
Le bilan général pour l'année 2020 est très positif.
 
J'ai profité de la chute des actions en début d'année pour renforcer, ce qui a permis des gains non négligeables notamment sur le PEA (20%) et le PEE/PERCO (10%). L'intéressement/participation et les primes diverses restent le gros de mon épargne annuelle comme l'illustre l'évolution du PEE/PERCO.
La crise sanitaire a également renforcé ma capacité d'épargne comme de nombreuses personnes sur ce forum.  
 
 
Pour 2021, à 27 ans, je pense continuer à renforcer le PEA et peut être utiliser ma capacité d'emprunt pour une location dans une grande agglomération selon mon évolution professionnelle.
 
 


 
 
 
Evidemment, je reste ouvert à toute proposition d'optimisation :jap:  


 
Difficile de t'aider à optimiser davantage sans connaitre ton % d'actions dans ton patrimoine : à première vue ton PEA devrait être plus lourd qu'il ne l'est aujourd'hui mais dur à dire sans connaitre la composition de ton PEE/PERCO et AV :)

n°61691609
evildeus
Posté le 27-12-2020 à 16:28:57  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transferer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...


Comme dit sur Bourse, c’est pas possible car pas légal. Tu peux transférer les sous. PEA vers PEA ou CTO vers CTO.

n°61691712
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2020 à 16:47:58  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transferer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...


 
 
Transférer un CTO vers un PEA ?
Original :D
Non pas possible, ce sont 2 enveloppes différentes.
 
Quoi qu'on peut transférer exceptionnellement AV vers PER (jusqu’au 1er janvier 2023), donc tout est possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-12-2020 à 16:49:00

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61691726
Velocesupe​r
Posté le 27-12-2020 à 16:50:06  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

J'ai ce message en ouvrant mon contrat AV chez Bourso:

 
Citation :

Nous tenons à vous informer de l'évolution du contrat d'assurance-vie Boursorama Vie à compter du 1er janvier 2017. Cette évolution vise à harmoniser les conditions d'accès, de tarification et de fonctionnement du contrat pour le rendre plus clair, plus simple d'utilisation, et ce quel que soit le mode de gestion et les supports que vous sélectionnez en son sein.

 

Les principaux changements porteront sur :

 

- L'uniformisation des frais de gestion applicables à votre contrat qui seront de 0,75% par an de la valeur atteinte des supports (fonds en euros ou unités de comptes) et ce quel que soit le mode de gestion choisi (Gestion Libre ou Gestion Pilotée)
Pour rappel les performances annuelles des fonds en euros et des mandats en Gestion Pilotée sont communiquées nettes de frais de gestion. Pour les fonds en euros présents au contrat Boursorama Vie, ces performances s'élevaient en 2015 à 3,15% (1) nettes de ces frais de gestion pour le fonds Euro Exclusif, et 2,75% (1) nettes de frais de gestion pour le fonds Eurossima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

 

- L'uniformisation de la clause de Participation aux Bénéfices quel que soit votre fonds euros.
L'Assureur détermine chaque année un montant de participation aux bénéfices à affecter, conformément aux dispositions de l'article A331-9 du Code des assurances. La clause de Participation aux Bénéfices d'Eurossima sera désormais similaire à celle d'Euro Exclusif en termes de modalités d'affectation de la Participation aux Bénéfices et de détermination du taux de Participation aux Bénéfices.
Les sommes versées sur les mandats défensif et équilibré pourront être investies dans les fonds euros Euro Exclusif ou Eurossima selon la répartition indiquée dans ces mandats.

 

- L'uniformisation des seuils d'accès au contrat et aux différents modes de gestion.
Toute nouvelle adhésion au contrat nécessitera un minimum d'investissement initial de 300€ quel que soit le mode de versement choisi et la Gestion Pilotée sera dorénavant accessible dès 300€ au lieu de 1 000 € actuellement (souscription, changement de mandat ou versement Libre)

 

- L'uniformisation de vos possibilités d'arbitrages au sein du contrat.
Tous les arbitrages seront dorénavant possibles quel que soit le type de support d'investissement sélectionné et notamment du fonds euros Euro Exclusif vers le fonds euro Eurossima.

 

- Par ailleurs, à compter du 25 novembre 2016, la mise en place et la modification de vos versements libres programmés sur votre contrat seront directement accessibles en ligne dès 50€ par mois pour vous permettre d'épargner de manière souple et progressive.

 

Pour plus de détails, pour toutes les adhésions Boursorama Vie, antérieures au 14 juin 2016, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 02/01/2017

 

Si vous avez adhéré au contrat Boursorama Vie à partir du 14 juin 2016, vous pouvez obtenir plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 02/01/2017

 

(1) Taux de participation aux bénéfices servis sur les fonds en euros Eurossima et Euro Exclusif par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2015. Ces taux sont nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux de participation aux bénéfices sont attribués selon les modalités précisées dans la notice d'information valant Conditions Générales du contrat d'assurance-vie Boursorama vie

 

On peut pas dire qu'ils brillent par leur clarté [:transparency]

 

Les frais augmentent non? Mais que pour les contrats ouverts après 2017?


C'est juste un vieux message de fin 2016... Je ne vois aucun changement.

n°61691761
TrueStory
Posté le 27-12-2020 à 16:59:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Transférer un CTO vers un PEA ?
Original :D
Non pas possible, ce sont 2 enveloppes différentes.
 
Quoi qu'on peut transférer exceptionnellement AV vers PER (jusqu’au 1er janvier 2023), donc tout est possible :o


Je sais pas si c'est original, j'ai juste compris que j'aurais du faire un PEA direct plutôt que de faire un CTO, du coup je me demande si je peux faire un PEA chez Bourse Direct en transferant les 50k de mon CTO Bourso... Mais visiblement pas  :lol:  
Ceci étant dit, je vois pas l'intérêt du CTO Bourso à partir du moment où j'aurais créé mon PEA Bourse Direct/Fortuneo ...
D'ailleurs, merci Nico, ton site est une véritable mine d'or pour en apprendre un peu plus !

Message cité 2 fois
Message édité par TrueStory le 27-12-2020 à 17:08:15

---------------
Deal with it.
n°61691778
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-12-2020 à 17:04:31  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je ne me verse jamais jamais rien. Ni de salaire, ni de dividendes.  
C'est - je pense - intéressant à partir du moment ou l'on veut faire opérations comme celles décrites plus haut, et/ou l'on veut investir sur des actifs assez risqués. Il faut plus le voir comme de l'ingénierie fiscale utilisable sur certains types de supports que comme la solution ultime.  
Le coût de création était d'environ 5K€ HT, mais ca peut se faire à bien moins cher, je dirais 2/3k€, sachant qu'il faut aussi un commissaire aux apports si tu apportes les titres d'une boite. La compta c'est 500€ HT par an.
 
Pour moi ça n'a d'intérêt que si on a une société d'exploitation en dessous.


Question peut-être bête : les entrepreneurs et gérants d'entreprise, si vous ne sortez jamais de POGNON de la société, comment vous vivez ? Vous avez des revenus annexes ? Salaires du conjoint ?  :??:  

TrueStory a écrit :

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transferer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...


 
Tu peux avoir autant de CTO que tu veux. Par contre un seul PEA par personne, donc si tu n'en as pas encore, libre à toi de l'ouvrir chez Fortu, sinon le transférer si déjà détenu ailleurs c'est possible aussi (compte quelques semaines / mois).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8644  8645  8646  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR