Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°61691778
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-12-2020 à 17:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :


Je ne me verse jamais jamais rien. Ni de salaire, ni de dividendes.  
C'est - je pense - intéressant à partir du moment ou l'on veut faire opérations comme celles décrites plus haut, et/ou l'on veut investir sur des actifs assez risqués. Il faut plus le voir comme de l'ingénierie fiscale utilisable sur certains types de supports que comme la solution ultime.  
Le coût de création était d'environ 5K€ HT, mais ca peut se faire à bien moins cher, je dirais 2/3k€, sachant qu'il faut aussi un commissaire aux apports si tu apportes les titres d'une boite. La compta c'est 500€ HT par an.
 
Pour moi ça n'a d'intérêt que si on a une société d'exploitation en dessous.


Question peut-être bête : les entrepreneurs et gérants d'entreprise, si vous ne sortez jamais de POGNON de la société, comment vous vivez ? Vous avez des revenus annexes ? Salaires du conjoint ?  :??:  

TrueStory a écrit :

Yo ! J'ai un CTO chez Bourso, mais je compte ouvrir un PEA chez Fortuneo qui semble plus intéressant. Est-ce bien possible ? :o
J'ai vu qu'on pouvait transferer facilement des PEA mais j'ai pas trouvé pour CTO vers PEA ...


 
Tu peux avoir autant de CTO que tu veux. Par contre un seul PEA par personne, donc si tu n'en as pas encore, libre à toi de l'ouvrir chez Fortu, sinon le transférer si déjà détenu ailleurs c'est possible aussi (compte quelques semaines / mois).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 17:04:31  profilanswer
 

n°61691791
evildeus
Posté le 27-12-2020 à 17:08:23  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Je sais pas si c'est original, j'ai juste compris que j'aurais du faire un PEA direct plutôt que de faire un CTO, du coup je me demande si je peux faire un PEA chez Bourse Direct en transferant les 50k de mon CTO Bourso... Mais visiblement pas  :lol:  
Ceci étant dit, je vois pas l'intérêt du CTO Bourso à partir du moment où j'aurais créé mon PEA Bourse Direct ...
D'ailleurs, merci Nico, ton site est une véritable mine d'or pour en apprendre un peu plus !


Tu peux vendre/ payer là flat tax sur Pv si il y en a et ensuite transférer les fonds vers le PEA.

n°61691796
TrueStory
Posté le 27-12-2020 à 17:09:30  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Question peut-être bête : les entrepreneurs et gérants d'entreprise, si vous ne sortez jamais de POGNON de la société, comment vous vivez ? Vous avez des revenus annexes ? Salaires du conjoint ?  :??:  


Perso, je me verse 36k/an et je laisse tout le reste sur la boite pour le moment (SARL).
Mais je vais créer une SC en holding pour investir toute la thune qui dort sur le compte de ma société pour rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 27-12-2020 à 22:23:00

---------------
Deal with it.
n°61691800
TrueStory
Posté le 27-12-2020 à 17:10:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu peux vendre/ payer là flat tax sur Pv si il y en a et ensuite transférer les fonds vers le PEA.


On est d'accord que c'est plutôt pertinent à MT/LT que de faire ça non ?  :jap:


---------------
Deal with it.
n°61691844
evildeus
Posté le 27-12-2020 à 17:23:37  profilanswer
 

Ça dépend de ta capacité d’épargne, tes besoins de fonds à court moyen terme. Tu peux ouvrir un PEA et ne mettre ton épargne action uniquement dans cette poche (PEA) tout en gardant ton CTO. Sinon oui tu peux transférer sur le PEA si tu penses pas pouvoir le remplir sans cela.  
 

n°61691877
ChocolatBl​anc
Posté le 27-12-2020 à 17:29:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Difficile de t'aider à optimiser davantage sans connaitre ton % d'actions dans ton patrimoine : à première vue ton PEA devrait être plus lourd qu'il ne l'est aujourd'hui mais dur à dire sans connaitre la composition de ton PEE/PERCO et AV :)


 
 
Pas de problème, voici la composition :)  :  
 

Spoiler :


Au global :
https://zupimages.net/up/20/52/m3cn.png
 
En détails :  
AV Bourso : 100% fonds euros.
Les 2 AV LINXEA et AV BFB : 50% fonds euros / 50% SCPI santé ou SCI Capimo et trangram
PEA : 50% EWLD , 25% Total et 25% en poche liquide. Pour Total, c'est du tradingCT, je reste sur du EWLD/CW8 sinon.
PEE : 10% action world/ 90%  monétaire , PERCO full monétaire après avoir été full action au plus bas afin de profiter de la remontée mais je viens de sortir.
 
Je reconnais pleinement avoir un biais sur " les actions sont remontées trop vite " qui a induit le passage au full monétaire de mon PERCO.
 
 
 
 
 

n°61691927
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2020 à 17:40:30  profilanswer
 

ChocolatBlanc a écrit :


 
 
Pas de problème, voici la composition :)  :  
 

Spoiler :


Au global :
https://zupimages.net/up/20/52/m3cn.png
 
En détails :  
AV Bourso : 100% fonds euros.
Les 2 AV LINXEA et AV BFB : 50% fonds euros / 50% SCPI santé ou SCI Capimo et trangram
PEA : 50% EWLD , 25% Total et 25% en poche liquide. Pour Total, c'est du tradingCT, je reste sur du EWLD/CW8 sinon.
PEE : 10% action world/ 90%  monétaire , PERCO full monétaire après avoir été full action au plus bas afin de profiter de la remontée mais je viens de sortir.
 
Je reconnais pleinement avoir un biais sur " les actions sont remontées trop vite " qui a induit le passage au full monétaire de mon PERCO.
 
 
 
 
 



 
PEE pourquoi autant de monétaire ? Sur PEE le monétaire est à taux négatif (!), ce n'est pas du fonds euros. A fuir.
PERCO vraiment pas l'esprit de faire du trading tactique et du timing. la logique est soit de le laisser en 100% actions si les fonds disponibles sont corrects et si l'idée est bien de s'en servir pour sa retraite.  Si c'est pour un achat de RP dans peu de temps c'est différent.
Le reste pas de commentaire, ça semble en ligne avec ton orientation d'ensemble, même si tu as beaucoup d'immo et beaucoup de bac à sable (Total) en proportion du total

n°61691955
kimmeria
Posté le 27-12-2020 à 17:44:54  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Mais je vais créer une SC en holding pour investir toute la thune qui dort sur le compte de la sociétémon compte pour rien ...


Fixed, sinon c'est le début des emmerdes  :D

n°61691983
chienBlanc
Posté le 27-12-2020 à 17:49:16  profilanswer
 

Capital de ce mois. Enquête sur les 650 000 riches de France :
 
https://img.super-h.fr/images/d811ecdc2c9d89ce1a9e5ea16eb9a38d.jpg

n°61692020
ChocolatBl​anc
Posté le 27-12-2020 à 17:54:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
PEE pourquoi autant de monétaire ? Sur PEE le monétaire est à taux négatif (!), ce n'est pas du fonds euros. A fuir.
PERCO vraiment pas l'esprit de faire du trading tactique et du timing. la logique est soit de le laisser en 100% actions si les fonds disponibles sont corrects et si l'idée est bien de s'en servir pour sa retraite.  Si c'est pour un achat de RP dans peu de temps c'est différent.
Le reste pas de commentaire, ça semble en ligne avec ton orientation d'ensemble, même si tu as beaucoup d'immo et beaucoup de bac à sable (Total) en proportion du total


 
Merci pour cette réponse.  :jap:  
PEE comme le PERCO est en monétaire et non en action car 2021 sera soit l'année du changement d'employeur, soit de l'achat avec cet argent comme apport.  
11% d'immo, c'est beaucoup ?  
Je vais continuer le louchage EWLD/CW8 débuté cette année sur le PEA et arrêter d'ajouter sur les AV.  

mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 17:54:58  profilanswer
 

n°61692279
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2020 à 18:32:35  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Je sais pas si c'est original, j'ai juste compris que j'aurais du faire un PEA direct plutôt que de faire un CTO, du coup je me demande si je peux faire un PEA chez Bourse Direct en transferant les 50k de mon CTO Bourso... Mais visiblement pas  :lol:  
Ceci étant dit, je vois pas l'intérêt du CTO Bourso à partir du moment où j'aurais créé mon PEA Bourse Direct/Fortuneo ...
D'ailleurs, merci Nico, ton site est une véritable mine d'or pour en apprendre un peu plus !


 
 :jap:
 
Le CTO peut être utile si tu veux investir sur des titres hors Europe : les GAFA par exemple, qqs caps Chinoises,...
Ou sur des produits dérivés, genre certif or, pétrole, ETC bitcoin...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61692355
dwarfy
Posté le 27-12-2020 à 18:42:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Capital de ce mois. Enquête sur les 650 000 riches de France :
 
https://img.super-h.fr/images/d811e [...] b9a38d.jpg


Peut-on corréler ça à l'équipe Bourso qui nous gère svp ? :o

n°61692761
Shriv
Posté le 27-12-2020 à 19:51:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Capital de ce mois. Enquête sur les 650 000 riches de France :

 

https://img.super-h.fr/images/d811e [...] b9a38d.jpg

 


Il faudrait faire la même enquête sur HFR. Le médian est à 1M d'euros  :O

n°61692964
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-12-2020 à 20:18:43  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Peut-on corréler ça à l'équipe Bourso qui nous gère svp ? :o


Me souviens plus si c'était une légende urbaine ça :D
Je vois que je suis passé de Saphir à Cristal :o

n°61693009
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-12-2020 à 20:25:03  profilanswer
 

Moi ça change en permanence, mais dernièrement équipe nacre  [:la chancla:1]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61693124
Captotofr
Posté le 27-12-2020 à 20:50:25  profilanswer
 

Je suis dans l'équipe Perle mais suivant les demandes que j'envoie via formulaire, d'autres équipes m'ont répondu : Émeraude (demande numéro ancienne CB) et Diamant (AV option épargne handicap).
 
Donc ça veut rien dire :o

n°61693169
jarodjames
Posté le 27-12-2020 à 21:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit début 2015 un contrat EVOLUTION VIE dont l'assureur est AVIVA.
Or, je viens de lire que cet assureur va se désengager en France.
Plusieurs repreneurs se sont apparemment manifestés mais je ne sais rien de plus.
 
Que va devenir mon contrat ?
Les conditions (absence de frais d'entrée... ects) seront-ils maintenus ?
 
J'avais juste pris date dans l'optique de m'en servir plus tard.
 
Merci !

n°61693185
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-12-2020 à 21:06:35  profilanswer
 

jerries a écrit :


Sans vouloir rentrer dans des considérations politiques ou sociétales, je doute que la majeur partie de l'immigration ait les moyens de payer le niveau de l'immobilier de nos jours...
 
Donc à suivre ton argumentaire, il y aura bien une dimminution des prix. Si ce n'est pas par l'augmentation de l'offre, ça sera par une réduction de la demande.


 
Le nombre de ménages ne fait qu'augmenter (de plus en plus de célibataires et divorcés), la demande n'est pas prête de baisser.

n°61693217
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2020 à 21:13:10  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Le nombre de ménages ne fait qu'augmenter (de plus en plus de célibataires et divorcés), la demande n'est pas prête de baisser.


 
 
Bien sur le fond  :jap:  
 

Spoiler :

Mais attention à ne pas confondre "prêt à" et "près de".
Je vois de plus en plus cette faute sur HFR, tu n'es pas seul.
Dans le respect.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61693326
Lautho
Posté le 27-12-2020 à 21:32:46  profilanswer
 

T'as 3 "phrases" sur 4 qui ne contiennent pas de verbe, donc bon...  :sarcastic:

n°61693665
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 27-12-2020 à 22:29:27  profilanswer
 

A quand Avenue des Ecrivains ? [:am72:5]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61693692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-12-2020 à 22:34:35  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

A quand Avenue des Ecrivains ? [:am72:5]

 


Éviter des fautes de niveau CM2 c'est être un écrivain [:clooney16]

 

Bientôt, savoir faire une multiplication ce sera être un mathématicien [:implosion du tibia]
Bon vu que les Français sont parmi les plus nuls en maths au monde et s'enfoncent de plus en plus dans le classement, ce sera peut-être bientôt le cas :o
Marrant d'ailleurs, lorsqu'on corrige une erreur de maths, ça réagit moins. Drôles de réactions épidermiques pour un simple post écrit dans le respect et avec bienveillance. C'est à géométrie variable on dirait :D

 

Bref, c'était une simple remarque pour servir l'intéressé qui le prendra sans doute bien, pas la peine de faire encore plein de posts là-dessus.


Message édité par nico6259 le 27-12-2020 à 22:40:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61693708
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 27-12-2020 à 22:37:15  profilanswer
 

Dans un avenir proche nous communiquerons par souriards.  Plus de soucis de grammaire. Ce jour sera la concrétisation de l’artiste.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°61693725
atlantel
Posté le 27-12-2020 à 22:40:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Capital de ce mois. Enquête sur les 650 000 riches de France :

 

https://img.super-h.fr/images/d811e [...] b9a38d.jpg


Je note surtout que quand on est "riche" on a aussi et surtout un patrimoine financier.... Les 1% les plus riches ont 31% des actifs financiers.
Pour le reste, j'imagine que c'est un patrimoine en net.

n°61693734
adel teiki
Posté le 27-12-2020 à 22:42:31  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Dans un avenir proche nous communiquerons par souriards.


 
Pas toi... [:glaurung]

n°61693746
Requiem
Posté le 27-12-2020 à 22:45:40  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Pas toi... [:glaurung]

 

Il est libre Pat. Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu créer


Message édité par Requiem le 27-12-2020 à 22:46:30
n°61693750
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-12-2020 à 22:46:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bien sur le fond  :jap:  
 

Spoiler :

Mais attention à ne pas confondre "prêt à" et "près de".
Je vois de plus en plus cette faute sur HFR, tu n'es pas seul.
Dans le respect.



 
 :jap:  
 
D'ailleurs c'est en voulant me corriger que j'ai fait l'erreur (sans doute à force de l'entendre) car je n'avais pas fait la faute au départ.


Message édité par SD Plissken le 27-12-2020 à 22:48:19
n°61693918
vandepj0
Posté le 27-12-2020 à 23:18:00  profilanswer
 

jarodjames a écrit :

Bonjour,
 
J'ai souscrit début 2015 un contrat EVOLUTION VIE dont l'assureur est AVIVA.
Or, je viens de lire que cet assureur va se désengager en France.
Plusieurs repreneurs se sont apparemment manifestés mais je ne sais rien de plus.
 
Que va devenir mon contrat ?
Les conditions (absence de frais d'entrée... ects) seront-ils maintenus ?
 
J'avais juste pris date dans l'optique de m'en servir plus tard.
 
Merci !


Ton assureur est Aviva Vie, compagnie française avec des employés français, possédée par Aviva, assureur anglais.
D’ici quelques mois, Aviva France et donc Aviva Vie changera de propriétaire, sans impact pour toi. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. C’a a été Abeille Vie, puis le Groupe Victoire, puis Commercial Union, puis Norwich Union avant de devenir Aviva France, et les contrats souscrits il y a 40 ans sont toujours valides et ont conservé leurs conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 27-12-2020 à 23:18:34
n°61694119
hd127
Posté le 28-12-2020 à 00:08:48  profilanswer
 

Hello :-)
 
J'ai une question (sans doute stupide) sur les frais des contrats d'assurance vie.
 
Dans le cas des contrats Linxea avec 0 frais d'entrée (sauf SCPI, SCI et trackers), 0 frais de versement, 0 frais de sortie et 0 frais d'arbitrage : quand je regarde en détail les documents des fonds (un OPCVM, par exemple GemEquity), je vois des frais (3% en entrée, 2% en sortie et des frais courants et des commissions de performance).
 
Si j'investis 1000€ sur un tel fonds, je comprends que Linxea ne prendra pas de frais (sauf les frais de gestion de 0,6%/an). Mais GEMWAY ASSETS va prendre des frais ou pas ?
 
Désolé ma question doit être bête mais bon je me lance  :na:

n°61694230
calculusdi​fferentius
Posté le 28-12-2020 à 00:45:18  profilanswer
 

hd127 a écrit :

Hello :-)

 

J'ai une question (sans doute stupide) sur les frais des contrats d'assurance vie.

 

Dans le cas des contrats Linxea avec 0 frais d'entrée (sauf SCPI, SCI et trackers), 0 frais de versement, 0 frais de sortie et 0 frais d'arbitrage : quand je regarde en détail les documents des fonds (un OPCVM, par exemple GemEquity), je vois des frais (3% en entrée, 2% en sortie et des frais courants et des commissions de performance).

 

Si j'investis 1000€ sur un tel fonds, je comprends que Linxea ne prendra pas de frais (sauf les frais de gestion de 0,6%/an). Mais GEMWAY ASSETS va prendre des frais ou pas ?

 

Désolé ma question doit être bête mais bon je me lance :na:

 

Non

 

Le fond prend normalement 3% de frais d'entrée mais linxea et l'assureur ont négociés pour le descendre à 0 donc tu n'en payera aucun

 

Sauf pour les scpi et autre truc immo

 

Aucun frais d'entrée ou sortie, tu payera les 0.6% de l'av et les frais de gestion propre au fond mais c'est déjà inclus dans le cours du fond

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 28-12-2020 à 00:48:48

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61694235
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-12-2020 à 00:47:16  profilanswer
 

Bilan 2020 pour moi:
 
TLDR: belle progression, en volume et en structure
 
Version longue: le 31/12/2019 j’avais en tout et pour tout 10k sur mon compte courant comme patrimoine. Un an plus tard j’ai ouvert un compte d’épargne, qui s’élève à 57k (dont 40k de cerises), je n’ai plus que 3k sur mon compte courant et j’ai ouvert un PEA qui s’élève à 4K.
 
J’ai aussi fait mon premier achat immo, pas encore signé mais ça devrait se faire en janvier, donc les 57k vont partir en frais + mini apport + ameublement, je prévois toutefois de garder 10knd’epargne de précaution. Tout le reste ira systématiquement en MSCI1000 via le PEA.

n°61694700
homunculus
Posté le 28-12-2020 à 09:23:46  profilanswer
 

Bonjour, alors pour moi:
 
1/Votre situation familiale : 38 ans, cadre, célibataire sans enfants.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP. Crédit de 135000 euros à rembourser sur les 12 prochaines années. Épargne actuelle et répartition: 60k au total, dont 22k sur livret A, 12k sur LDD, le reste reparti sur les comptes courants Bourso et crédit agricole. Je gagne 55K annuel brut et j'épargne 1000 euros nets par mois.
3/ Mon projet : valoriser mon capital à long terme pour un futur complément retraite.
4/ Votre tempérament : aversion moyenne au risque... je n'investis que l'argent que je suis sûr de ne pas avoir besoin. J'aimerais commencer par placer 10k, sur des trackers peut être ? Raisonnable d'investir en bourse en 2021? Les AV ont encore la cotte ?

Message cité 1 fois
Message édité par homunculus le 28-12-2020 à 11:19:23
n°61694743
love hina
shinobu san
Posté le 28-12-2020 à 09:35:40  profilanswer
 

Slynox a écrit :

En vrac :
Le truc ennuyeux en AV (pour le suivi) avec les dividendes qui sont réinvestis c'est que ça fausse le % de PV à la baisse. Décidément je préfère les supports capitalisants.  

L'etf amundi pacific ex japan suit dorénavant la version SRI, c'est chiant de rarement être informé des modifications des etf. On passe de 132 à 39 valeurs, top10 représente 56% de l'indice vs 40%, une répartition sectorielle différente.  
 
En cas de sortie totale de suravenir opportunités, le taux retenu est de 1,80% actuellement. Pour 2020 je vois bien un taux de 2% avec de nouvelles restrictions d'accès. Pour rappel suravenir a déjà annoncé la fermeture fin 2020 de sécurité pierre euro.


 
 
Bonjour,
 
Comment déterminer la plus ou moins value annuelle d'une AV capitalisante ?

n°61694936
kub-or
Posté le 28-12-2020 à 10:16:36  profilanswer
 

question PEE.
 
je verse 10k volontairement , mon employeur m ajoute 25% d abondement soit 2500.
 
dans 5 ans, comment sera taxé l'abondement ( hors PV) ?
MERCI

n°61694958
Astroya
Posté le 28-12-2020 à 10:21:13  profilanswer
 

kub-or a écrit :

question PEE.
 
je verse 10k volontairement , mon employeur m ajoute 25% d abondement soit 2500.
 
dans 5 ans, comment sera taxé l'abondement ( hors PV) ?
MERCI


CSG/CRDS au versement (~10%).
0 en sortie.

n°61694984
Ryu-
Posté le 28-12-2020 à 10:23:23  profilanswer
 

kub-or a écrit :

question PEE.

 

je verse 10k volontairement , mon employeur m ajoute 25% d abondement soit 2500.

 

dans 5 ans, comment sera taxé l'abondement ( hors PV) ?
MERCI


Il me semble que l'abondement est directement soumis aux prélèvements sociaux puis ensuite ce sont uniquement les pv de l'ensemble qui sont taxées : prélèvements sociaux au bout de 5 ans.


---------------
Feed-back
n°61694999
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 10:25:56  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


Il me semble que l'abondement est directement soumis aux prélèvements sociaux puis ensuite ce sont uniquement les pv de l'ensemble qui sont taxées : prélèvements sociaux au bout de 5 ans.


Tout à fait.

n°61695012
kub-or
Posté le 28-12-2020 à 10:27:41  profilanswer
 

par contre c est l employeur qui paie ces 10% il me semble ?

 

EDIT / L'abondement est soumis à la CSG et à la CRDS (9,7% en 2019), mais ce sera votre employeur qui s'acquittera de ces sommes directement à la source

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 28-12-2020 à 10:28:33
n°61695023
kub-or
Posté le 28-12-2020 à 10:29:21  profilanswer
 

donc finalement je récupere 2.5K, je sors 2.5k ( hors mv ou pv) , non ?

n°61695026
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 10:29:53  profilanswer
 

kub-or a écrit :

par contre c est l employeur qui paie ces 10% il me semble ?
 
EDIT / L'abondement est soumis à la CSG et à la CRDS (9,7% en 2019), mais ce sera votre employeur qui s'acquittera de ces sommes directement à la source


 
C'est prélevé directement sur l'abondement que tu reçois au moment du versement.
 
Et c'est 9,7%. Pas cher ! :love:  

n°61695037
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 10:31:03  profilanswer
 

kub-or a écrit :

donc finalement je récupere 2.5K, je sors 2.5k ( hors mv ou pv) , non ?


Non. 2257,50 €.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8645  8646  8647  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR