Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56438227
incassable
Posté le 01-05-2019 à 09:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
Proportionnel.
Si on devait verser chacun 1 500 € sur le compte joint, elle n'aurait pas les moyens et moi je serais à l'aise.
Donc du genre 2k pour moi et 1k pour elle.


 
yep, et puis très souvent dès que les gamins arrivent le gap salarial s’élargit

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 09:08:27  profilanswer
 

n°56438231
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 09:09:26  answer
 

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :
 
Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?
 
Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?
 
Selon vous quel est le plus juste ?


 
Le controle des depenses c'est un sujet de gilet jaune. Ici on parle d'investissement :o

n°56438234
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-05-2019 à 09:10:06  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.
 
Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...
 
https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


oui c'est top, perso je comprend que si tu verses le max 4000€, tu auras en tout 2000€ d'abondement, par contre tu ne peut pas revendre tes actions rapidement . Si l'action Vinci ne tombe pas 53 € tu resteras gagnant  :jap:  ( sans compter les éventuels dividendes )


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56438268
bkhk
Posté le 01-05-2019 à 09:18:03  profilanswer
 

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :
 
Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?
 
Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?
 
Selon vous quel est le plus juste ?


 
Pas de distinction ici. Patrimoines financiers individuels sensiblement équivalents avant le mariage et salaires quasi identiques donc versements des salaires sur un compte joint d’où sont faites toutes les dépenses. Après chacun fait ce qu’il veut avec sa part d’épargne.  
Notre changement de situation récent (salaire de Monsieur *3 et moi passage à 0) n’a rien changé à notre mode de fonctionnement. J’ai même encore droit à ma part d’épargne mensuelle ^^.

n°56438293
raukoras
Posté le 01-05-2019 à 09:26:52  profilanswer
 

bkhk a écrit :

 

Pas de distinction ici. Patrimoines financiers individuels sensiblement équivalents avant le mariage et salaires quasi identiques donc versements des salaires sur un compte joint d’où sont faites toutes les dépenses. Après chacun fait ce qu’il veut avec sa part d’épargne.
Notre changement de situation récent (salaire de Monsieur *3 et moi passage à 0) n’a rien changé à notre mode de fonctionnement. J’ai même encore droit à ma part d’épargne mensuelle ^^.


Pareil.
Les salaires arrivent sur le même compte.

 

On a tous les deux un (au moins) un autre compte, perso, pour les dépenses qui ne regardent pas l'autre (typiquement, les cadeaux  :D ).

 

Et l'épargne part aussi du compte commun. Les AV, CTO, PEA sont nominatifs (forcément), mais tout est inclus dans le pot commun.

 

Bref, on fonctionne "à l'ancienne".

 

Sinon, consécration ultime. J'ai été convié par le DAF et DRH a participer aux discussions avec le teneur de comptes du PEG.

 

Ma compétence POGNON reconnue dans ma COGIP  :sol:
Merci au topic pour ses conseils (et à la FP pour être la FP).

n°56438331
incassable
Posté le 01-05-2019 à 09:34:52  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Pareil.
Les salaires arrivent sur le même compte.
 
On a tous les deux un (au moins) un autre compte, perso, pour les dépenses qui ne regardent pas l'autre (typiquement, les cadeaux  :D ).
 
Et l'épargne part aussi du compte commun. Les AV, CTO, PEA sont nominatifs (forcément), mais tout est inclus dans le pot commun.
 
Bref, on fonctionne "à l'ancienne".
 
Sinon, consécration ultime. J'ai été convié par le DAF et DRH a participer aux discussions avec le teneur de comptes du PEG.
 
Ma compétence POGNON reconnue dans ma COGIP  :sol:  
Merci au topic pour ses conseils (et à la FP pour être la FP).


 
la question c’est comment vous décidez du montant pris sur le compte commun pour ce compte perso :D

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 01-05-2019 à 09:35:13
n°56438332
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 01-05-2019 à 09:35:02  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Clairement, il faut garder l'esprit ouvert. Tant que le phénomène 'FIRE' n'est pas érigé comme fantasme fanatique ici, ça me va très bien :D
 
Pour tenter de recentrer: je propose de créer un questionnaire par étape pour déterminer le budget de risque nominal d'une allocation. Quelle plateforme en ligne pourrais m'aider a construire ça ? Ça contribuerait encore un peu plus a la FP :jap:


Superbe idée, cela enrichirait effectivement, et de beaucoup, la FP   [:kev':2]  
 
 
 
 
 
Tu ne te plais pas à San Francisco?
Cela me surprend car c'est un peu le centre du monde pour moi. Est-ce lié au fait que le prix de l'immobilier n'est pas très FIRE compliant?
 
Cet article sur l'immo à SF est instructif:The Atlantic : Who’s Really Buying Property in San Francisco?

Citation :

There has never been a town like the one San Francisco is becoming, a place where a single industry composed almost entirely of rich people thoroughly dominates the local economy. Much of the money that’s been squished out of the rest of the world gets funneled by the internet pipes to this little sliver of land on the Pacific Ocean, jutting out into the glory of the bay. The city now sits atop a geyser of cash created from what the scholar Shoshana Zuboff calls “behavioral surplus”—the natural resource created from your behavior, which is to say your mind.
 
Literal colonies of the working poor now cling to forgotten streets in RV communities. Homeless encampments are stitched onto any liminal plot of land. To lose your apartment doesn’t mean moving one neighborhood over but three cities away, to Antioch or Gilroy or Stockton.


https://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/posts/2019/04/Who_is_Buying_in_Software/998d11722.png
https://cdn.theatlantic.com/assets/media/img/posts/2019/04/Who_Is_Buying_High_Res/910baeacf.jpg
 
https://www.washingtonpost.com/resizer/YJigYjWp09wT7CmAKhuJT-P0gHA=/1484x0/arc-anglerfish-washpost-prod-washpost.s3.amazonaws.com/public/SI6XCRC3A4I6TIAOAUG4POBGSM.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par i486DX2-66 le 01-05-2019 à 09:38:09

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°56438338
incassable
Posté le 01-05-2019 à 09:36:43  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :


Superbe idée, cela enrichirai effectivement, et de beaucoup, la FP   [:kev':2]  
 
 
 
 
 
Tu ne te plais pas à San Francisco?
Cela me surprend car c'est un peu le centre du monde pour moi. Est-ce lié au fait que le prix de l'immobilier n'est pas très FIRE compliant?
 
Cet article sur l'immo à SF est instructif:The Atlantic : Who’s Really Buying Property in San Francisco?

Citation :

There has never been a town like the one San Francisco is becoming, a place where a single industry composed almost entirely of rich people thoroughly dominates the local economy. Much of the money that’s been squished out of the rest of the world gets funneled by the internet pipes to this little sliver of land on the Pacific Ocean, jutting out into the glory of the bay. The city now sits atop a geyser of cash created from what the scholar Shoshana Zuboff calls “behavioral surplus”—the natural resource created from your behavior, which is to say your mind.
 
Literal colonies of the working poor now cling to forgotten streets in RV communities. Homeless encampments are stitched onto any liminal plot of land. To lose your apartment doesn’t mean moving one neighborhood over but three cities away, to Antioch or Gilroy or Stockton.


https://cdn.theatlantic.com/assets/ [...] d11722.png
https://cdn.theatlantic.com/assets/ [...] baeacf.jpg
 
https://www.washingtonpost.com/resi [...] POBGSM.jpg
 
 


 
pour une fois que des inges touchent le jackpot on va pas se plaindre :o

n°56438353
bkhk
Posté le 01-05-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
la question c’est comment vous décidez du montant pris sur le compte commun pour ce compte perso :D


 
On a aussi des comptes persos pour les cadeaux. En ce qui nous concerne, on l’alimente ponctuellement avec notre épargne de précaution individuelle (nos livrets A typiquement)  si besoin de faire un cadeau à l’autre et l’épargne du ou des mois suivants sert à reconstituer notre épargne de précaution.  
Donc pas d’alimentation régulière des comptes persos.

n°56438354
raukoras
Posté le 01-05-2019 à 09:39:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

la question c’est comment vous décidez du montant pris sur le compte commun pour ce compte perso :D


Montant du versement AV qui est prélevé sur ces comptes perso, plus 10/15€ pour les dépenses "perso".

 

Toutes les dépenses partent du compte commun, il n'y a vraiment que les cadeaux qui partent des comptes perso.

 

C'est plus simple comme ça de suivre le pognon.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 09:39:29  profilanswer
 

n°56438359
Cyber-sola​ris
Posté le 01-05-2019 à 09:41:31  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


oui c'est top, perso je comprend que si tu verses le max 4000€, tu auras en tout 2000€ d'abondement, par contre tu ne peut pas revendre tes actions rapidement . Si l'action Vinci ne tombe pas 53 € tu resteras gagnant  :jap:  ( sans compter les éventuels dividendes )


Tu es certain des 2000€ d'abondement ? Car le service paye m'a expliqué qu'au max c'est 3500€ d'abondement, via ce calcul :
 
Si je mets 4000€, j'ai :
Première tranche de 200% sur 500€, soit un abondement de 1000€
Seconde tranche de 100% sur 1500€, soit un abondement de 1500€
Troisième tranche de 50% sur 2000€, soit un abondement de 1000€
Ce qui fait un total de 3500€ d'abondement pour 4000€ versé.


---------------
Mon Feed-back
n°56438360
cavolo
Posté le 01-05-2019 à 09:41:36  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.
 
Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...
 
https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


 
Oui c'est rentable. Personnellement, c'est ma ligne qui a le plus de perf haha. J'ai placé 5k en 4 ans (commencé en 2013), qui valent 15k maintenant :*
 
Je dois remercier mon père pour ça, car on (avec mes sœurs) a pu mettre de l'argent sur son pee avec lui :whistle:  
(ouais, tout est à son nom du coup, mais on s'en sort :))  

n°56438386
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 09:46:58  answer
 

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :
 
Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?
 
Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?
 
Selon vous quel est le plus juste ?


 
Perso j'ai fait plusieurs solutions différentes qui étaient toutes justes, en fonction de notre relation.
Au tout début, 50-50, après, proportionnel mais en ne partageant pas certains postes de dépense. Par exemple, chacun se débrouillait avec sa voiture et son budget entretien/assurance/carburant.
 
Au bout de 10 ans en étant marié avec enfants, quand on travaille beaucoup tous les deux avec une grosse différence de salaire, c'est pas forcément juste de rester en proportionnel strict...

n°56438390
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-05-2019 à 09:47:18  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


Tu es certain des 2000€ d'abondement ? Car le service paye m'a expliqué qu'au max c'est 3500€ d'abondement, via ce calcul :
 
Si je mets 4000€, j'ai :
Première tranche de 200% sur 500€, soit un abondement de 1000€
Seconde tranche de 100% sur 1500€, soit un abondement de 1500€
Troisième tranche de 50% sur 2000€, soit un abondement de 1000€
Ce qui fait un total de 3500€ d'abondement pour 4000€ versé.


ça me parait énorme à ce niveau là, je suis trop habitué au système de prime d'ouverture des assurances vie  :o , par contre à 71 € l'action , on est pas très loin des plus haut absolu de la valeur ( on y est actuellement à presque 90 € ), on est pas encore au niveau de France télécoms des années 2000 mais quand même en 2015 Vinci était autour de 40 €, bref ça reste des actions mais l'abondement c'est quand même un bon matelas en cas de baisse .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56438406
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2019 à 09:50:49  profilanswer
 

Moi j'entretiens Madame qui se consacre à sa micro-entreprise :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56438407
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 09:50:54  answer
 

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :

 

Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?

 

Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?

 

Selon vous quel est le plus juste ?


Je viens de mettre en place une répartition 50/50 qui comprend copro, EDF, assurance habitation, estimation dépenses courses, estimation restos, abonnement fibre.
La somme est versée sur un compte de BeL chaque mois, elle a la carte et moi je l'utilise via Max (la flemme d'ouvrir un nouveau compte pour avoir un compte joint [:haha rasta] ).

 


Spoiler :

Bonjour chers frers [:paul frogba:2]  

n°56438436
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2019 à 09:58:24  profilanswer
 

Mais il y a une grosse différence de salaire entre vous ou pas ? (pour ceux qui font 50/50)

 

Car j'ai du mal à voir comment ça peut marcher si c'est le cas.

 

Mettons que X gagne 4000€ et Y 1500€. Si c'est 50/50 il faut s'aligner sur le train de vie de l'un des deux : si c'est celui de X alors Y va être sous l'eau, si c'est celui de Y alors X va se restreindre et avoir un niveau de vie inférieur à ce qu'il pourrait s'offrir. Alors oui X pourra épargner et se la péter sur HFR mais j'ai du mal à comprendre le projet à terme.  :bounce:

Message cité 4 fois
Message édité par Brazeinstein le 01-05-2019 à 09:59:47

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56438468
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 10:06:05  answer
 

Brazeinstein a écrit :

Mais il y a une grosse différence de salaire entre vous ou pas ? (pour ceux qui font 50/50)

 

Car j'ai du mal à voir comment ça peut marcher si c'est le cas.

 

Mettons que X gagne 4000€ et Y 1500€. Si c'est 50/50 il faut s'aligner sur le train de vie de l'un des deux : si c'est celui de X alors Y va être sous l'eau, si c'est celui de Y alors X va se restreindre et avoir un niveau de vie inférieur à ce qu'il pourrait s'offrir. Alors oui X pourra épargner et se la péter sur HFR mais j'ai du mal à comprendre le projet à terme. :bounce:


Dans mon cas c'est peu de différence de salaire (2k brut annuel) mais grosse différence de patrimoine. Même si on a fait du 50/50, en contrepartie elle ne me verse pas de loyer et j'ai arrêté la location Airbnb pour avoir plus de confort.

 

Ça va je suis pas méchant je trouve :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 10:06:33
n°56438484
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 10:10:51  answer
 

bkhk a écrit :

Notre changement de situation récent (salaire de Monsieur *3 et moi passage à 0) n’a rien changé à notre mode de fonctionnement. J’ai même encore droit à ma part d’épargne mensuelle ^^.


 
Ouais, c'est mieux d'éviter de garder sa compagne captive en la privant d'indépendance financière  :whistle: D'expérience familiale, c'est pas la bonne solution à long terme pour faire durer un mariage  :o
 
Ton mari a fait x3 parce que tu t'es adaptée et que tu l'as soutenu (déménagement, gestion des enfants, arrêt de ton emploi, etc). C'est normal que l'argent soit partagé à la fin, et c'est très appréciable de pouvoir se faire confiance sur l'argent dans le couple, et d'avoir suffisamment d'excédent pour pas se disputer là dessus.

n°56438509
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 10:17:15  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Mais il y a une grosse différence de salaire entre vous ou pas ? (pour ceux qui font 50/50)
 
Car j'ai du mal à voir comment ça peut marcher si c'est le cas.
 
Mettons que X gagne 4000€ et Y 1500€. Si c'est 50/50 il faut s'aligner sur le train de vie de l'un des deux : si c'est celui de X alors Y va être sous l'eau, si c'est celui de Y alors X va se restreindre et avoir un niveau de vie inférieur à ce qu'il pourrait s'offrir. Alors oui X pourra épargner et se la péter sur HFR mais j'ai du mal à comprendre le projet à terme.  :bounce:


 
Nous, c'est au feeling.  
On met le même montant sur le compte commun (environ 1300), ce qui ne represente pas les mêmes proportion car nous avons une différence pas anodine de salaire. (environ 1800 // 3300 ).
 
En revanche le compte commun gère TOUT, épargne comprise, et le reste c'est de l'argent de poche.  
 
Si je ne faisais pas comme ça, elle depenserai tout et n'aurait aucune épargne.
 
Par contre je prends à ma charge beaucoup de dépenses plaisir: elle ne paye jamais les vacances, les resto, les activités (concerts, spectacle ...), et quand une tuile arrive, il m'arrive de payer si je sens que ça va être source de stress.
 
Par exemple, le tour du monde à 40k ( :cry: ), c'est pour moi  [:angel call:4]  
 
Note à part: depuis que j'ai enclenché le processus de decomposition avancé du pognon, j'ai plus aucune envie d'aller voir mon fichier excel de suivi :D  

n°56438584
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2019 à 10:32:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 01-05-2019 à 11:11:45
n°56438709
Kiks
Posté le 01-05-2019 à 10:53:09  profilanswer
 

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :

 

Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?

 

Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?

 

Selon vous quel est le plus juste ?

 

Ici, c'est proportionnel aux salaires (recalculé chaque mois) sur toutes les charges communes (sauf le crédit immo et l'abonnement TV en bois exotique)


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56438711
Velocesupe​r
Posté le 01-05-2019 à 10:53:28  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.

 

Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...

 

https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


Bienvenu chez les vrais  ;)

 

Je le prends à chaque fois le père castor... C'est tous les trimestres [:atom1ck]

 

Tant pis pour le DCA  [:le petit nicolas:4]

 


Sans transition, une très bonne offre chez l'assurance-vie Aviva :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/01/190501105046761605.png

 

1)Offre valable pour les 100 premières adhésions au contrat Evolution Vie reçues entre le 01/05/2019 et le 05/06/2019, sous réserve d’acceptation par JDHM Vie, et uniquement pour une première demande d’adhésion par un filleul d’un contrat Evolution Vie, répondant aux caractéristiques ci-après mentionnées. Le versement initial, d’un montant minimum de 2 500 €, devra être investi en gestion pilotée ou en gestion libre à hauteur de 35% minimum sur un ou plusieurs supports en unités de compte éligibles au contrat, hors Aviva Monétaire ISR A (FR0007437546), à la date de réception de la demande d’adhésion (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi). Cette répartition devra être toujours en vigueur au moment du versement de la prime de parrainage (sauf aléas du marché), lequel interviendra au plus tard dans les 60 jours après la période de renonciation au contrat. La demande d’adhésion devra être accompagnée du coupon de l’offre signé du parrain et du filleul. Seules les 100 premières demandes seront éligibles (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi). Offre limitée à une adhésion passée par l’intermédiaire d’Assurancevie.com par filleul et cinq par parrain au titre de cette offre, sans pouvoir dépasser dix au cours de l’année civile en cas de nouvelle offre parrainage. Au-delà de ces seuils, aucune prime ne sera versée au parrain, toutefois, les filleuls pourront quant à eux percevoir leurs primes (une par filleul).
Le parrain, personne physique majeure domiciliée en France et ayant le statut de résident fiscal français, doit être l’adhérent d’un contrat Evolution Vie en cours, souscrit auprès d’Assurancevie.com. 
Le filleul, personne physique domiciliée en France et ayant le statut de résident fiscal français doit être l’adhérent de l’adhésion dont les caractéristiques ont été explicitées ci-dessus. Les filleuls ne doivent pas être (ou avoir été) déjà souscripteurs/adhérents de contrats par l’intermédiaire d’Assurancevie.com. Offre limitée à 1 contrat par filleul. 
Offre non cumulable avec d’autres opérations commerciales actuellement proposées par Assurancevie.com. 

 

n°56438716
stephaneF
Posté le 01-05-2019 à 10:54:10  profilanswer
 

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :
 
Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?
 
Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?
 
Selon vous quel est le plus juste ?


On met tout en commun. Un seul compte joint.  
Donc la question ne se pose pas.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56438745
Cessy
Posté le 01-05-2019 à 10:58:35  profilanswer
 

something_else a écrit :


vi (en meme tps je l'ai msi dans un poste il y a 2 pages  :whistle: )


 
J'avais pas vu, mais du coup, le courtier c'est BNP Paribas? C'est normal d'avoir des bons taux alors, c'est des produits maison.
 
Perso, je te suggèrerais de diversifier les sociétés de gestion. Là tout est dans la même crèmerie et la somme n'est pas négligeable. Change au moins deux des SCPI.  
 
Primopierre => Epargne Pierre, Immorente, etc c'est pas ça qui manque des diversifiées ;)
Primovie => Pierval Santé
Patrimo Croissance j'ai pas de suggestions : peut-être regarder le patrimoine des deux autres et le "compléter" avec une autre SCPI ?
 
 
 

n°56438795
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 11:08:22  profilanswer
 

Franchement SCPI de cap je suis assez circonspect.  
Deja que c'est des boites noires, si en plus on peut pas les comparer convenablement avec les mêmes indicateurs...

n°56438985
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2019 à 11:45:06  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.
 
Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...
 
https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


 :love:  
 
Par contre, 5% de décote et ils affichent 71,14€ alors que l'action est > 90€ ?  :heink:

n°56438991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2019 à 11:45:50  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Posons la question autrement 4M, c’est quoi ton projet?
Bon je reconnais avoir mis le seuil un peu haut. C’est plutôt 3/4ME.
Se permettre d’arrêter de bosser avec 4ME. Sachant que tu as ton bien immo dans les 4ME.


 
Mais si tu crames le capital t'as besoin de beaucoup moins. Avec <1.5M€ tu peux acheter une belle RP et retirer >2500€/mois net d'impot et de logement pendant > 50 ans, soit tres largement suffisant pour un couple. A partir du moment ou tu as le temps, tu as beaucoup plus d'opportunites et moins besoin d'argent justement car tu as beaucoup moins de contrainte.

n°56439000
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 11:46:41  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.
 
Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...
 
https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


 
C'est bien le genre de truc qui me ferait bien repartir en COGIP un jour ça.

n°56439185
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2019 à 12:17:54  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Moi j'entretiens Madame qui se consacre à sa micro-entreprise :o


 
 
Un peu pareil :o
Bon elle vise quand même 1k€ par mois mais je m'attends à ce que ça tombe à moins de 500 € par mois avec le bébé. Deal with it.
 
C'est quoi le biz de ta dame ? Elle rapporte un peu de POGNON quand même ? :o
 
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56439392
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 12:47:47  answer
 

Afocal a écrit :

Comment fait un ETF S&P500 (par exemple) pour évoluer sur le marché Européen alors que les marchés US sont fermés ?
Faut peut être revoir les bases des ETF.

 

[:galaswinda:2]

 

Merci, le monde de la finance n'y avait pas encore pensé et c'est grâce à un gus sur HFR qu'on va faire une réforme des marchés.

 

HFR toujours l'élite, encore un exemple. [:topac de nerdz:5] [:froghettosky62:3]

n°56439425
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2019 à 12:52:49  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Moi j'entretiens Madame qui se consacre à sa micro-entreprise :o


C'est une métaphore pour désigner tes parties génitales ?

n°56439469
PsykOoO
Posté le 01-05-2019 à 13:02:18  profilanswer
 

Avez vous reçu la prime de 30 € pour la mise en place de versements libres programmés sur l'AV Bourso ?  :jap:

n°56439525
leamAs
на зарееее
Posté le 01-05-2019 à 13:12:00  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Avez vous reçu la prime de 30 € pour la mise en place de versements libres programmés sur l'AV Bourso ? :jap:


J'attends les 80€ pour l'ouverture du CEFP

n°56439572
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 13:18:12  answer
 

leamAs a écrit :


J'attends les 80€ pour l'ouverture du CEFP


recu pour ma part

n°56439575
stalex94
Posté le 01-05-2019 à 13:18:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'etf BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - EUR (FR0011550185) je vois sur le site qu'il y a 3% de frais d'entrée et de sortie. Est ce que c'est vrai ?  
https://www.bnpparibas-am.fr/invest [...] 011550185/
 
Ces frais semblent absent chez les équivalents Amundi (LU1681048804) et Lyxor (FR0011871128).
 
Merci pour votre aide!

n°56439589
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 13:21:05  answer
 

pas de frais sur PEA tkt poto

n°56439788
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 13:49:09  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a beaucoup de menage a faire; je comprends que ta famille avait probablement une relation tres construite avec la BNP d'ou ta structuration actuelle.
Ce capital est substantiel mais ne t'ouvrira PAS les portes des banques privees avec des gestionnaires/interlocuteurs de grande qualite. Tu restes 'malheureusement' dans le cadran banque privee de professions liberales qui vont effectivement proposer peu ou prou la meme chose que ce qui est disponible pour tout le monde mais avec des frais significatifs. Tu fais bien de prendre le sujet en main :jap: Si tu as encore 450k qui arrivent bientot, peut etre encore davantage au fil de ta vie ? Il n'est pas impossible que tu atteignes a un moment les seuils pour avoir acces a de la banque privee de qualite, vers 5-6m EUR.

 

1/ Tu n'as aucune AV de plus de 4 ou 8 ans donc aucun regret a les racheter et les restructurer. De plus les marches sont actuellement porteurs et c'est donc facile a realiser psychologiquement, bien que cela soit identique en cas de deroute, on a plus de mal a cristalliser des pertes. Est-ce toi qui a oriente autant la selection des UC vers du ISR, l'industrie renouvelable etc...? C'est une belle brochette de fonds 'bidons' si tu me passes l'expression. Bref, les deux AV BNP sont a racheter d'urgence.
2/ 600k de SCPI semble beaucoup trop selon moi - ca reste des solutions peu transparentes, peu liquides et dont la valorisation est peu cadree/auditee et adjointe de forts frais. Tu trouveras des avis tres clivants sur ce topic, tu as compris dans quel camp je me trouve :D
3/ Avec les montants dont tu disposes, tu ne trouveras a priori pas moins cher que Linxea Spirit sur le marche . Avec 1m EUR on commence a pouvoir negocier des contrats a 0.40/0.45% chez certains courtiers Axa par exemple mais au prix d'une palette d'UC uniquement actives, sans trackers ou alors pas les bons trackers. Donc pour le moment je pense que tu ne peux pas faire mieux. L'allocation que tu as faite sur Avenir est un peu atypique avec 90% d'actions mais etant donne ton age cela peut se comprendre, meme si tu n'as jamais teste ton veritablement budget de risque psychologique pour le moment. Ca me semble donc ose mais je te laisse juge.En termes de support, l'allocation geographique est globalement correcte mais tu as pris un tracker dividendes en Europe et a decide de prendre de l'exposition EM ainsi que de surponderer le Nasdaq - ce soit des choix respectables mais pourquoi ?
4/ Ton AV Ageas a peut etre des frais corrects mais la composition des UC laisse a desirer selon moi; mix de produit structures et de fonds d'allocation active comme SGL ou Keren ou encore le fonds Eau de BNP sont vraiment sans interet a long terme pour toi selon moi. Encore une AV a serieusement restructurer selon moi.
5/ PEA et PEA-PME ne sont pas a laisser en gestion a 1.6% par an evidemment, tu l'as bien compris. Ca se transfere chez un courtier peu cher et ca se place sur quelques trackers de qualite, cf. les nombreux posts a ce sujet.
Pour des conseils pour trouver des CGPI de qualite, MP, meme si la conclusion sera que tu as tout interet a te former et a gerer cela toi meme, tu es jeune et a completement le temps de rentabiliser cet apprentissage selon moi :jap:

  


 

[:amaniak:6]

n°56439861
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2019 à 14:02:46  profilanswer
 

À dans 15 jours bibine. :o

n°56439871
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-05-2019 à 14:04:31  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.
 
Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...
 
https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


C'est effectivement super rentable ; n'hésites pas à maximiser l'abondement en fonction de tes possibilités/envies. Tu as la chance d'être dans l'une des boîtes les plus généreuses sur ce point.
 
C'est aussi pour cela que l'on répète souvent aux gens qui disposent d'un PEE/PEI/PEG de s'intéresser à ce dispositif s'ils bénéficient d'un abondement et/ou d'achats d'actions décotés, les deux en même temps étant encore mieux.

korial a écrit :

J’ai une idée de sondage :
 
Contribution aux dépenses communes du couple (pour celles et ceux concernés) : quelle est la répartition : 50/50, ou autre ?
 
Est-ce que c’est proportionnellement aux revenus ?
 
Selon vous quel est le plus juste ?


Toujours proportionnel quelle que soit la personne au final ; quand je faisais 50/50 à l'époque, c'était avec une personne qui gagnait à peu près le même salaire.
 
Dans tout les cas, ce n'est jamais une répartition stricte, mais plutôt un budget commun défini en arrondissant (ex: 2000€) et une répartition à la louche (ex: 60/40 ou 70/30). Et la somme est arrondi car je préfère les chiffres ronds (ex: 1200€/800€ ou 1400€/600€).

SaucissonMasque a écrit :


 :love:  
 
Par contre, 5% de décote et ils affichent 71,14€ alors que l'action est > 90€ ?  :heink:


Tu raisonnes en regardant le cours du jours alors que cela dépend du jour de référence ou de la formule pour déterminé le prix de référence. Souvent, il s'agit de la moyenne sur les 20 ou 30 jours précédents la fin de l'offre.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56439874
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 14:05:24  profilanswer
 


 
T'as vraiment aucun scrupule toi :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6612  6613  6614  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR