Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6598  6599  6600  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56390500
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2019 à 10:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goldcoast a écrit :


[:aelenia] une assurance vie en fond en euro, c'est pas ce qu'on dit?

 

:jap: je vais fouiller internet, je suis tombé sur cyberprêt déjà, et bourso, qui donnent des infos plus complètes que ce que j'avais

 

Tu confonds nom du fonds € et nom de l'AV.
Netissima ce n'est pas une AV en fonds €.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 10:34:37  profilanswer
 

n°56390569
Mitch2Pain
Posté le 25-04-2019 à 10:39:42  profilanswer
 

kokola a écrit :


 
C'est surtout si cela change la façon de voir ton tableau. Par exemple, si tu sais que tu vas démissionner 3 mois après avoir reçu tes primes, où alors quand lancer les procédures pour être fiscalement optimisé etc:)


 
La conclusion de l'étude est très simple: à part si ta TMI est 0%, alors il est plus intéressant de bloquer l'argent 5 ans sur le PEE/PEI.
Si tu as la possibilité de débloquer l'argent avant 5 ans, c'est encore plus intéressant.
 
"quand lancer les procédures pour être fiscalement optimisé": dès que tu peux, ça ne change rien: le cadeau fiscal est offert lors du versement sur le PEE.

n°56390630
simboss
Posté le 25-04-2019 à 10:44:57  profilanswer
 

gusano a écrit :

Hello,
 
J'ai vu passer ici il y a quelques temps un lien vers un site qui permettait de faire des comparaisons chiffrées SCI IR ou SCI IS. De mémoire, on entrait le prix, les frais, la TMI, le montant du loyer etc ; le site proposait également un abonnement payant pour faire une simulation LMNP. Comme un idiot, je n'ai pas enregistré l'url. Je ne retrouve pas le site avec Google.
 
Peut-être qu'une âme charitable pourrait me redonner le lien ?
 
Merci :jap:


 
https://www.rendementlocatif.com ?

n°56390654
Suzebull
Posté le 25-04-2019 à 10:46:05  profilanswer
 

goldcoast a écrit :


 [:aelenia] une assurance vie en fond en euro, c'est pas ce qu'on dit?


L'assurance vie c'est l'enveloppe.
Une AV contient en général plusieurs supports : 1 ou 2 fonds € (à capital garanti et rendement moyen assez faible) et des UC (à capital non garanti et rendement plus variable).
A la souscription et à chaque versement tu choisis sur quel(s) support(s) tu veux investir. Pareil quand tu fais un rachat.
 
Du coup je comprends mieux ton post de présentation. En fait tu n'as pas plusieurs AV chez ING mais probablement une seule AV avec plusieurs supports.

n°56390690
RomainD2
Posté le 25-04-2019 à 10:48:31  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Ça fait juste 10x que j'explique mon montage ici. Il y a aussi énormément d'infos sur le forum d'à côté
Je vais pas non plus faire le boulot a ta place, fais tes devoirs et si t'as des questions je pourrais t'aider.

 

Et d'autre part, je précise que je m'adressais a agmoh et Shadow dont je connais précisément la situation.
J'essayais de leur apporter des pistes de solutions pour leurs problèmes de banques grâce a mon vécu en investissement SCPI.

 

Mea-culpa alors!

 

J'ai zieuté tes messages sur ce topic, j'ai trouvé les SCPI sur lesquelles tu as investi, j'ai trouvé des retours intéressant sur les montages de sci a l'IS, et j'ai mis en favoris le post du forum IH pour le lire à tête reposée.

 

Mais je n'ai pas trouvé de description sur ton épargne forcée mensuelle, ta condition patrimoniale pour pouvoir emprunter 500k de SCPI, donc 350k sur une opération. Ça me paraît toujours un cas à part, je doute que tout le monde puisse se permettre ce type d'opération, en partant du postulat que tu dit qu'il faut investir gros pour intéresser les banques. Ça je n'en doute pas, mais les petits espère leur part du gâteau :)

 

Actuellement, je tente un investissement d'un ensemble de trois appartements avec un amis en sci à l'IS. Suite a cet investissement, j'aimerai faire du nom propre pour des SCPI, mais ma TMI à 30% me fait poser plein de question, tout autant que l'hésitation d'acheter une résidence principale dans les années qui viennent!

 

Édit : d'ailleurs, a propos de l'achat de SCPI a crédit, Nicolas, tu dis dans ton article que seule la TMI a 14% est valable pour investir. A partir de la tranche a 30%, il faut se poser la question de la nue propriété. Pourtant, si je ne me trompes pas, tu n'as pas acheté en nue propriété ?

 

En gros, on cherche a s'orienter sur quoi a 30 ans avec une TMI a 30% pour acheter des SCPI a crédit ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 25-04-2019 à 10:54:19
n°56390920
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2019 à 11:04:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


L'assurance vie c'est l'enveloppe.
Une AV contient en général plusieurs supports : 1 ou 2 fonds € (à capital garanti et rendement moyen assez faible) et des UC (à capital non garanti et rendement plus variable).
A la souscription et à chaque versement tu choisis sur quel(s) support(s) tu veux investir. Pareil quand tu fais un rachat.

 

Du coup je comprends mieux ton post de présentation. En fait tu n'as pas plusieurs AV chez ING mais probablement une seule AV avec plusieurs supports.

 


Va surtout falloir qu'il lise la FP, on va pas répéter 50 fois ce que j'ai écrit en FP, va falloir qu'il fasse l'effort ...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56390955
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2019 à 11:06:32  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 

Mea-culpa alors!

 

J'ai zieuté tes messages sur ce topic, j'ai trouvé les SCPI sur lesquelles tu as investi, j'ai trouvé des retours intéressant sur les montages de sci a l'IS, et j'ai mis en favoris le post du forum IH pour le lire à tête reposée.

 

Mais je n'ai pas trouvé de description sur ton épargne forcée mensuelle, ta condition patrimoniale pour pouvoir emprunter 500k de SCPI, donc 350k sur une opération. Ça me paraît toujours un cas à part, je doute que tout le monde puisse se permettre ce type d'opération, en partant du postulat que tu dit qu'il faut investir gros pour intéresser les banques. Ça je n'en doute pas, mais les petits espère leur part du gâteau :)

 

Actuellement, je tente un investissement d'un ensemble de trois appartements avec un amis en sci à l'IS. Suite a cet investissement, j'aimerai faire du nom propre pour des SCPI, mais ma TMI à 30% me fait poser plein de question, tout autant que l'hésitation d'acheter une résidence principale dans les années qui viennent!

 

Édit : d'ailleurs, a propos de l'achat de SCPI a crédit, Nicolas, tu dis dans ton article que seule la TMI a 14% est valable pour investir. A partir de la tranche a 30%, il faut se poser la question de la nue propriété. Pourtant, si je ne me trompes pas, tu n'as pas acheté en nue propriété ?

 

En gros, on cherche a s'orienter sur quoi a 30 ans avec une TMI a 30% pour acheter des SCPI a crédit ?

 

Non je veux dire qu'en TMI 30% il faut plus s'interroger. Notamment penser aux SCPI à l'étranger et à l'achat en Nue propriété.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56391116
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 25-04-2019 à 11:18:26  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
 
 
Oui c'est passé, ils ont fait une annonce sur les reseaux, un communiqué, et meme une interview croisée mourtaza et son remplacant: https://www.yomoni.fr/blog/david-ga [...] -asad-syed
 
Faut faire un peu ses devoirs avant d'aller crier au loup :o  


 

nico6259 a écrit :


 
Il y a eu une communication sur LinkedIn il y a plus d'un mois, en présentant son successeur.


 
Bien noté, et rassuré quant à la transparence de la passation  :jap: .
 
Je reste déçu d'avoir croisé Mourtaza il y a plus de 2 ans, portant un discours axé sur l'avenir / le long terme / un point de vue sur la gestion d'actifs intéressant, etc. - la gestion c'est avant tout du temps et un horizon en fonction du risque encouru - , pour finalement s'entendre dire "Tcho les kids, je retourne faire du gros pognon en Suisse because belle opportunité + ça décolle pas de ouf..."
 
Question crédibilitié, ça met qd même à mal ce type d'initiative, et les discours de confiance sont sensiblement impactés...
 
Ca reste mon avis.

n°56391155
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2019 à 11:21:22  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 

Mea-culpa alors!

 

J'ai zieuté tes messages sur ce topic, j'ai trouvé les SCPI sur lesquelles tu as investi, j'ai trouvé des retours intéressant sur les montages de sci a l'IS, et j'ai mis en favoris le post du forum IH pour le lire à tête reposée.

 

Mais je n'ai pas trouvé de description sur ton épargne forcée mensuelle, ta condition patrimoniale pour pouvoir emprunter 500k de SCPI, donc 350k sur une opération. Ça me paraît toujours un cas à part, je doute que tout le monde puisse se permettre ce type d'opération, en partant du postulat que tu dit qu'il faut investir gros pour intéresser les banques. Ça je n'en doute pas, mais les petits espère leur part du gâteau :)

 

Actuellement, je tente un investissement d'un ensemble de trois appartements avec un amis en sci à l'IS. Suite a cet investissement, j'aimerai faire du nom propre pour des SCPI, mais ma TMI à 30% me fait poser plein de question, tout autant que l'hésitation d'acheter une résidence principale dans les années qui viennent!

 

Édit : d'ailleurs, a propos de l'achat de SCPI a crédit, Nicolas, tu dis dans ton article que seule la TMI a 14% est valable pour investir. A partir de la tranche a 30%, il faut se poser la question de la nue propriété. Pourtant, si je ne me trompes pas, tu n'as pas acheté en nue propriété ?

 

En gros, on cherche a s'orienter sur quoi a 30 ans avec une TMI a 30% pour acheter des SCPI a crédit ?


La SCI est imposée à l'IS, donc pas ta propre TMI. C'est tout l'intérêt de son montage, pour réduire l'imposition des revenus fonciers.
Si tu as une TMI de 0 ou 14%, la SCI n'a que très peu d'intérêt et pas mal de contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 25-04-2019 à 11:21:55

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56391252
3ul3r
Posté le 25-04-2019 à 11:27:47  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Bien noté, et rassuré quant à la transparence de la passation  :jap: .
 
Je reste déçu d'avoir croisé Mourtaza il y a plus de 2 ans, portant un discours axé sur l'avenir / le long terme / un point de vue sur la gestion d'actifs intéressant, etc. - la gestion c'est avant tout du temps et un horizon en fonction du risque encouru - , pour finalement s'entendre dire "Tcho les kids, je retourne faire du gros pognon en Suisse because belle opportunité + ça décolle pas de ouf..."
 
Question crédibilitié, ça met qd même à mal ce type d'initiative, et les discours de confiance sont sensiblement impactés...
 
Ca reste mon avis.

Bah il essayait de vendre son produit. Tu croyais que c'était ton ami pour la vie ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 11:27:47  profilanswer
 

n°56391343
RomainD2
Posté le 25-04-2019 à 11:34:06  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


La SCI est imposée à l'IS, donc pas ta propre TMI. C'est tout l'intérêt de son montage, pour réduire l'imposition des revenus fonciers.
Si tu as une TMI de 0 ou 14%, la SCI n'a que très peu d'intérêt et pas mal de contraintes.


 
Oui ça j'ai bien compris. Mais du coup, avec une TMI à 30%, on fait quoi concrètement en nom propre ?

n°56391416
petite fra​ise
Posté le 25-04-2019 à 11:39:08  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

31 865€: abattement spécifique pour les dons de somme d’argent applicable aux seules donations
100k€: abattement pour les donations et successions

 

Donc autant utiliser le plus restrictif avant.


Merci  [:bayneg:1]

n°56391417
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 25-04-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

Je pensais qu'il avait certaines valeurs oui (l'amitié n'ayant pas grand chose à voir ici à priori, merci de garder ta condescendance), d'autant que je l'ai croisé dans un cadre pro...
 
Gérer une start-up POGNON n'engage certainement pas la même responsabilité que de se lancer dans le business du pop-corn hein... Après, si cela ne vous choque pas, no pb  :jap:  
 
Question qd même : est-ce un hasard si le critère "stabilité du management / de l'équipe de gestion" a un poids non négligeable dans les différents modèles de screening...  

n°56391423
goldcoast
THUG LIGE
Posté le 25-04-2019 à 11:39:41  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tu confonds nom du fonds € et nom de l'AV.
Netissima ce n'est pas une AV en fonds €.


effectivement je vois mon erreur :jap:

Suzebull a écrit :


L'assurance vie c'est l'enveloppe.
Une AV contient en général plusieurs supports : 1 ou 2 fonds € (à capital garanti et rendement moyen assez faible) et des UC (à capital non garanti et rendement plus variable).
A la souscription et à chaque versement tu choisis sur quel(s) support(s) tu veux investir. Pareil quand tu fais un rachat.
 
Du coup je comprends mieux ton post de présentation. En fait tu n'as pas plusieurs AV chez ING mais probablement une seule AV avec plusieurs supports.


Ok j'avais le concept mais je me suis mal exprimé et je comprends que ce ne soit pas compréhensible du coup :/
On a 2 AV chez ING, 1 qui m'appartient, une à ma femme, chacune avec une répartition en fond EUR (Eurossima en l'occurence) et en UC ("prises au hasard" )
Merci pour la remise à plat!
 
PS : j'ai lu la partie AV de la FP mais j'avais pas assimilé la nuance pour autant.

n°56391444
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2019 à 11:41:19  profilanswer
 

En parlant de llomonie, je m'en vais faire un petit rachat sur mon AV pour la placer sur mon AV gestion libre

n°56391554
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2019 à 11:51:00  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Oui ça j'ai bien compris. Mais du coup, avec une TMI à 30%, on fait quoi concrètement en nom propre ?


 
Ben ça dépend de tes projets, de ton horizon de placement, etc. Compliqué de répondre...
Déjà pour les SCPI avec TMI à 30% c'est crédit ou nue-propriété, pas au comptant pour la pleine propriété ni en usufruit sinon tu te fais assassiner sur l'imposition.
Tu peux prendre des SCPI investies en Europe pour adoucir la fiscalité, ou en AV pour réduire les frais et bénéficier de la fiscalité de l'AV (surtout après 8 ans).
 
Chaque situation fait qu'une solution sera plus ou moins indiquée, mais c'est toujours compliqué d'être dans la moyenne ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56391622
Lautho
Posté le 25-04-2019 à 11:56:40  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Oui ça j'ai bien compris. Mais du coup, avec une TMI à 30%, on fait quoi concrètement en nom propre ?


 
On fait autre chose que de l'immo.
 
Après si tu as déjà une SCI à l'IS, il faut au contraire en profiter car c'est un super support pour capitaliser (fiscalité + règles comptables avantageuses).
Tu peux notamment regarder du côté de l'achat d'usufruit de SCPI au sein de la SCI à l'IS, par exemple


Message édité par Lautho le 25-04-2019 à 12:10:34
n°56391708
Afocal
Posté le 25-04-2019 à 12:04:53  profilanswer
 

Comment fait un ETF S&P500 (par exemple) pour évoluer sur le marché Européen alors que les marchés US sont fermés ?
Faut peut être revoir les bases des ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 25-04-2019 à 12:05:10
n°56391760
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2019 à 12:10:25  profilanswer
 

Tout dépend de sa place de cotation et sa devise non ?
Si ton ETF est coté sur Euronext Paris en Euros, il sera négociable de 9h à 17h30 dans la semaine, et donc évoluera même le matin lorsque les marchés US sont fermés.
Je me trompe ? Ca me paraît évident...


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56391859
Train91
Posté le 25-04-2019 à 12:19:16  profilanswer
 

C'est surtout que le S&P500 cote en continu non ?

n°56392062
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2019 à 12:44:34  profilanswer
 

N'oubliez pas vos versements exceptionnels de 3000 € sur votre AV Bourso, prime jusqu'au 28/04 !


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56392075
Afocal
Posté le 25-04-2019 à 12:46:23  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Tout dépend de sa place de cotation et sa devise non ?
Si ton ETF est coté sur Euronext Paris en Euros, il sera négociable de 9h à 17h30 dans la semaine, et donc évoluera même le matin lorsque les marchés US sont fermés.
Je me trompe ? Ca me paraît évident...


Oui mais ma question c'était plutôt comment ça peut évoluer quand les marchés représentés par l'ETF sont fermés.
 
Mais je crois que la réponse a été donné :

Train91 a écrit :

C'est surtout que le S&P500 cote en continu non ?


 
:jap:

n°56392156
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2019 à 12:56:37  profilanswer
 

Non l'etf fonctionne avec les futures.

n°56392226
gusano
Posté le 25-04-2019 à 13:05:13  profilanswer
 


C'est ça [:cerveau charlest]  
Merci aussi à Finkbrau1 qui m'a répondu en MP depuis son séjour TT [:fdaniel:1]

n°56392302
Kelchacalc​etype
Posté le 25-04-2019 à 13:14:44  profilanswer
 

C'est moi ou EWLD & consors crèvent le plafond ?

n°56392323
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2019 à 13:16:40  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

C'est moi ou EWLD & consors crèvent le plafond ?


 [:taigaivai bout]  [:taigaivai]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:2]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:4]  [:taigaivai:5]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai:7]  [:taigaivai:8]  [:taigaivai:9]  [:taigaivai bout:1]

 

C'est le PV TRAIN.

n°56392373
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2019 à 13:21:52  profilanswer
 

leamAs a écrit :


 [:taigaivai bout]  [:taigaivai]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:2]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:4]  [:taigaivai:5]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai:7]  [:taigaivai:8]  [:taigaivai:9]  [:taigaivai bout:1]  
 
C'est le PV TRAIN.


précisément  
 
http://www.bluetrain.co.za/wp-content/uploads/charters-and-conferences-1.jpg
 
 [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56392440
gusano
Posté le 25-04-2019 à 13:29:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

C'est moi ou EWLD & consors crèvent le plafond ?


leamAs a écrit :

C'est le PV TRAIN.


C'est aussi l'effet devise. L'EUR est au tapis face à l'USD. Environ -10% sur un an ; -1% depuis le début de la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 25-04-2019 à 13:29:24
n°56392453
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2019 à 13:30:20  profilanswer
 

gusano a écrit :


C'est aussi l'effet devise. L'EUR est au tapis face à l'USD. Environ -10% sur un an ; -1% depuis le début de la semaine.


Oui oui j'ai vu que les indices etaient en baisse.
Le PV TRAIN n'en a que faire.  [:nushku:2]

n°56392570
Afocal
Posté le 25-04-2019 à 13:41:23  profilanswer
 

J'ai réorganisé mon PEA. Vendu ETF CAC40 et Emerging Markets. J'ai plus que du CW8/EWLD et du 500.
 
70/30 en proportion ETF Monde/S&P 500.

n°56392752
Pauleta777​7
Posté le 25-04-2019 à 13:56:04  profilanswer
 


 
Oui mais attention  :o  
 
https://zupimages.net/up/19/17/crr9.jpg

n°56392891
Kelchacalc​etype
Posté le 25-04-2019 à 14:08:36  profilanswer
 

leamAs a écrit :


 [:taigaivai bout]  [:taigaivai]  [:taigaivai:1]  [:taigaivai:2]  [:taigaivai:3]  [:taigaivai:4]  [:taigaivai:5]  [:taigaivai:6]  [:taigaivai:7]  [:taigaivai:8]  [:taigaivai:9]  [:taigaivai bout:1]  
 
C'est le PV TRAIN.


Bordel qui a fait ça ? [:rofl]

n°56392977
Pipould's
Posté le 25-04-2019 à 14:15:39  profilanswer
 
n°56393087
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 14:26:31  answer
 

leamAs a écrit :


 [:taigaivai bout][:taigaivai][:taigaivai:1][:taigaivai:2][:taigaivai:3][:taigaivai:4][:taigaivai:5][:taigaivai:6][:taigaivai:7][:taigaivai:8][:taigaivai:9][:taigaivai bout:1]  
 
C'est le PV TRAIN.


 
En retirant les espaces c'est quand même plus classe. :)

n°56393180
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2019 à 14:34:19  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

C'est moi ou EWLD & consors crèvent le plafond ?


Citation :

Oui mais à 16€ c est au plus haut, je ne louche pas.
Illustre inconnu


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56393247
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-04-2019 à 14:39:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Citation :

Oui mais à 16€ c est au plus haut, je ne louche pas.
Illustre inconnu



 
[:mooms:1]

n°56393262
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2019 à 14:40:37  profilanswer
 

Corum XL réduit ses frais ?

 

Dans les résolutions proposées :

Citation :

La société de gestion décide de supprimer la commission forfaitaire de 240,00 € TTI lors des cessions de parts et mutations à titre gratuit. Le taux des droits d'enregistrement est modifié de 5 à 3%, CORUM XL ayant un patrimoine composé de plus de 50% d'actifs immobiliers à l'étranger depuis plus de 2 ans.

n°56393293
onizukaaaa​a
Posté le 25-04-2019 à 14:43:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me présente vite fait, je suis travailleur indépendant j'ai 25 ans et environ 60K de côté à mettre dans différents produits. Pour l'instant ils sont dans un compte courant, que me conseiller vous pour débuter ?
En sachant que 1) je ne veux pas faire de crédit  
                        2)je ne veux pas investir sur des produits qui ne correspondent pas à mon ethique/religion ( pas de banques, obligations, interêts, ventes d'alcool,etc,) peut être tracker information technology ?
 
 
Enfin deuxième question, j'envisage d'ouvrir un perp pour défiscaliser un peu sur la tranche des 30% sur de l'argent que j'ai pas et récupérer ca un jour, lors de fin de droits de chômages (qui arrive assez souvent en indépendant car on ne cotise pas au chômage), quelqu'un a t'il déjà fais ca ( est ce simple ?peut on le faire plusieurs fois?) et a t-il un perp à me conseiller ?  
 
 
Merci à vous pour vos conseils

n°56393483
t0unu
Posté le 25-04-2019 à 14:56:23  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Enfin deuxième question, j'envisage d'ouvrir un perp pour défiscaliser un peu sur la tranche des 30% sur de l'argent que j'ai pas et récupérer ca un jour, lors de fin de droits de chômages (qui arrive assez souvent en indépendant car on ne cotise pas au chômage)


La condition de débloquage est l'expiration des droits aux allocations chômage. Si tu n'as pas droit aux allocations chômage dès le départ, leur expiration ne se produira jamais...

n°56393521
Cessy
Posté le 25-04-2019 à 14:58:40  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me présente vite fait, je suis travailleur indépendant j'ai 25 ans et environ 60K de côté à mettre dans différents produits. Pour l'instant ils sont dans un compte courant, que me conseiller vous pour débuter ?
En sachant que 1) je ne veux pas faire de crédit  
                        2)je ne veux pas investir sur des produits qui ne correspondent pas à mon ethique/religion ( pas de banques, obligations, interêts, ventes d'alcool,etc,) peut être tracker information technology ?
 
 
Enfin deuxième question, j'envisage d'ouvrir un perp pour défiscaliser un peu sur la tranche des 30% sur de l'argent que j'ai pas et récupérer ca un jour, lors de fin de droits de chômages (qui arrive assez souvent en indépendant car on ne cotise pas au chômage), quelqu'un a t'il déjà fais ca ( est ce simple ?peut on le faire plusieurs fois?) et a t-il un perp à me conseiller ?  
 
 
Merci à vous pour vos conseils


 
Euh, aucun produit n'est 100% éthique. Si le livret A ou l'assurance-vie ne te conviennent pas pour ces raisons, il ne reste pas grand-chose. Peut-être les SCPI qui sont de l'immo, mais bon...

n°56393553
Serresjp
Posté le 25-04-2019 à 15:00:39  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me présente vite fait, je suis travailleur indépendant j'ai 25 ans et environ 60K de côté à mettre dans différents produits. Pour l'instant ils sont dans un compte courant, que me conseiller vous pour débuter ?
En sachant que 1) je ne veux pas faire de crédit  
                        2)je ne veux pas investir sur des produits qui ne correspondent pas à mon ethique/religion ( pas de banques, obligations, interêts, ventes d'alcool,etc,) peut être tracker information technology ?
 
 
Enfin deuxième question, j'envisage d'ouvrir un perp pour défiscaliser un peu sur la tranche des 30% sur de l'argent que j'ai pas et récupérer ca un jour, lors de fin de droits de chômages (qui arrive assez souvent en indépendant car on ne cotise pas au chômage), quelqu'un a t'il déjà fais ca ( est ce simple ?peut on le faire plusieurs fois?) et a t-il un perp à me conseiller ?  
 
 
Merci à vous pour vos conseils


 
Ce brainfuck que les gens s'imposent de nos jours ...  [:kluruit]  
 [:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6598  6599  6600  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR