Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6599  6600  6601  ..  11563  11564  11565  11566  11567  11568
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56393553
Serresjp
Posté le 25-04-2019 à 15:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait, je suis travailleur indépendant j'ai 25 ans et environ 60K de côté à mettre dans différents produits. Pour l'instant ils sont dans un compte courant, que me conseiller vous pour débuter ?
En sachant que 1) je ne veux pas faire de crédit  
                        2)je ne veux pas investir sur des produits qui ne correspondent pas à mon ethique/religion ( pas de banques, obligations, interêts, ventes d'alcool,etc,) peut être tracker information technology ?

Enfin deuxième question, j'envisage d'ouvrir un perp pour défiscaliser un peu sur la tranche des 30% sur de l'argent que j'ai pas et récupérer ca un jour, lors de fin de droits de chômages (qui arrive assez souvent en indépendant car on ne cotise pas au chômage), quelqu'un a t'il déjà fais ca ( est ce simple ?peut on le faire plusieurs fois?) et a t-il un perp à me conseiller ?  

Merci à vous pour vos conseils

Ce brainfuck que les gens s'imposent de nos jours ...  [:kluruit]  
 [:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 15:00:39  profilanswer

n°56393582
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 15:02:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,
1) je ne veux pas faire de crédit  
2)je ne veux pas investir sur des produits qui ne correspondent pas à mon ethique/religion ( pas de banques, obligations, interêts, ventes d'alcool,etc,) peut être tracker information technology ?

Ca va dépendre à quel niveau tu mets la limite niveau éthique. Si tu ne veux pas du tout te mêler de près ou de loin au système du prêt bancaire contre intérêt, c'est mort.
Toutes les entreprises ont recours au crédit. Donc en investissant dans ces entreprises, tu participes au système...

n°56393685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2019 à 15:07:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,

Je me présente vite fait, je suis travailleur indépendant j'ai 25 ans et environ 60K de côté à mettre dans différents produits. Pour l'instant ils sont dans un compte courant, que me conseiller vous pour débuter ?

Enfin deuxième question, j'envisage d'ouvrir un perp pour défiscaliser un peu sur la tranche des 30% sur de l'argent que j'ai pas et récupérer ca un jour, lors de fin de droits de chômages (qui arrive assez souvent en indépendant car on ne cotise pas au chômage), quelqu'un a t'il déjà fais ca ( est ce simple ?peut on le faire plusieurs fois?) et a t-il un perp à me conseiller ?

Tu ne peux pas percevoir d'intérêts ?
Avec le PERP tu auras plus tard des intérêts, de l'immo apporte aussi des intérêts, proprio de ta RP tu as un loyer fictif... Bref je vois pas d'autre solution que le compte courant.

Et on doit être des sacrés mécréants sheitan à tes yeux :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56394023
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2019 à 15:32:49  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a un ETF World qui pourrait répondre à tes critères: https://www.ishares.com/uk/individu [...] -ucits-etf

Tu peux l'acheter en CTO ou sur une AV (mais je sais pas laquelle)

Message édité par Agmoh le 25-04-2019 à 15:33:46
n°56394092
onizukaaaa​a
Posté le 25-04-2019 à 15:38:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca va dépendre à quel niveau tu mets la limite niveau éthique. Si tu ne veux pas du tout te mêler de près ou de loin au système du prêt bancaire contre intérêt, c'est mort.
Toutes les entreprises ont recours au crédit. Donc en investissant dans ces entreprises, tu participes au système...

Non de crédit direct, c'est à dire les organismes de crédit ainsi que les banques,etc,.. Je ne m'interdis pas de manger dans un resto parce que cette personne aurait contracter un crédit pour son resto et je participerais de manière indirect, je ne vais pas si loin...

Enfaite quand on parle d'"intérêts" peut être le terme n'est pas le bon, mais c'est ce qui s'apparente au fait de dire " je te passe 15 euros tu m'en rends 20 dans 6 mois 25 dans 1 ans,etc.."( je simplifie)
Investir dans une scpi qui par exemple ne fait que de l'investissement dans des immeubles de particuliers, c'est pas de l'intérêt au sens auquel je l'entend.

S'il vous plait j'aimerais des réponses sans jugements de valeurs, je ne juge personne je demande juste des conseils en tenant compte de cela.
J'ai pensé à l'investissement locatif en premier et au trackers sur secteurs technologiques qu'est ce que vous en pensez (avez vous d'autres idées) ?  

Pour le PERP, pas de soucis car c'est l'aspect défiscalisation qui m'intéresse, je n'ai aucun soucis à laisser les intérêts ou a les donner (encore une fois j'aimerai qu'il n y ait pas de jugements de valeurs svp).

Merci agmoh, effectivement certains produits comme ca se développe sur le marché anglo-saxon/ moyen orient mais en terme de performance qu'en penses tu, ca semble un peu léger non ?  

J'avais plutôt pensé à ca https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 033741/usd

Message cité 4 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-04-2019 à 15:44:06
n°56394112
cmoadd
Posté le 25-04-2019 à 15:40:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne peux pas percevoir d'intérêts ?
Avec le PERP tu auras plus tard des intérêts, de l'immo apporte aussi des intérêts, proprio de ta RP tu as un loyer fictif... Bref je vois pas d'autre solution que le compte courant.  

Et on doit être des sacrés mécréants sheitan à tes yeux :D

Dans une certaine religion tu n'as pas le droit gagner de l'argent avec de l'argent (donc pas d’intérêt, pas de PV,...).
J'avais même trouvé une banque qui proposait des placements (risqués ou non) sur lesquels tu ne peut pas récupérer plus que le capital investi. Les éventuels PV devant être allouée à des dons.

-> Si une banque propose de tels produits c'est qu'il y a plus d'une personne qui doit être cliente. J'ai eu des collègues qui ont 100% de leur avoir sur CC (même pas sur LA) pour ce motif. L'immobilier ça ne va pas non plus car de mémoire tu ne peut pas retirer un bénéfice en "exploitant" un besoin vital (le logement dans ce cas).

PS: je ne cite volontairement pas le nom de la religion, merci de ne pas le citer pour éviter le débat culturel qui n'a pas lieu d'être ici.

n°56394195
kokola
!!!
Posté le 25-04-2019 à 15:46:35  profilanswer

Il a eu (une centaine de page), tout une discussion sur les placements de ce genre, c'était ultra constructif et très clair, avec plein de notions, plein d'exemple et très bien expliqué. Je vais voir si je retrouve cela...

On ne juge pas ici, c'est un topic plutôt gentil (on est pas sur le topic Foot :o)

EDIT : ici

C'est ça que tu cherches?

Message édité par kokola le 25-04-2019 à 15:50:06

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°56394202
nico6259
Posté le 25-04-2019 à 15:47:10  profilanswer

OK je passe mon tour, jamais rien pigé aux histoires religieuses.

(Et je ne vise aucune religion en particulier, et j'admets qu'on puisse être religieux, chacun son truc, c'est juste que je suis sans doute trop terre à terre pour comprendre).

Message édité par nico6259 le 25-04-2019 à 15:47:43

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56394212
Cessy
Posté le 25-04-2019 à 15:48:04  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Non de crédit direct, c'est à dire les organismes de crédit ainsi que les banques,etc,.. Je ne m'interdis pas de manger dans un resto parce que cette personne aurait contracter un crédit pour son resto et je participerais de manière indirect, je ne vais pas si loin...

Enfaite quand on parle d'"intérêts" peut être le terme n'est pas le bon, mais c'est ce qui s'apparente au fait de dire " je te passe 15 euros tu m'en rends 20 dans 6 mois 25 dans 1 ans,etc.."( je simplifie)
Investir dans une scpi qui par exemple ne fait que de l'investissement dans des immeubles de particuliers, c'est pas de l'intérêt au sens auquel je l'entend.

S'il vous plait j'aimerais des réponses sans jugements de valeurs, je ne juge personne je demande juste des conseils en tenant compte de cela.
J'ai pensé à l'investissement locatif en premier et au trackers sur secteurs technologiques qu'est ce que vous en pensez (avez vous d'autres idées) ?  

Pour le PERP, pas de soucis car c'est l'aspect défiscalisation qui m'intéresse, je n'ai aucun soucis à laisser les intérêts ou a les donner (encore une fois j'aimerai qu'il n y ait pas de jugements de valeurs svp).

Pas de jugement de valeur ici, mais disons que le curseur est difficile à poser. Mais si j'ai bien compris, la bourse peut-être OK. Les SCPI font de l'immo pour des entreprises ou des commerces pour la majorité d'entre elles.  

Le livret A est exclus car il s'agit d'un "prêt" à l'état pour construire les HLM il me semble. Le fond euro est exclus aussi car contenant divers produits incompatibles.

n°56394256
nico6259
Posté le 25-04-2019 à 15:50:47  profilanswer

Cessy a écrit :

Pas de jugement de valeur ici, mais disons que le curseur est difficile à poser. Mais si j'ai bien compris, la bourse peut-être OK. Les SCPI font de l'immo pour des entreprises ou des commerces pour la majorité d'entre elles.

Le livret A est exclus car il s'agit d'un "prêt" à l'état pour construire les HLM il me semble. Le fond euro est exclus aussi car contenant divers produits incompatibles.

La bourse OK alors qu'il y a des dividendes ? C'est pas assimilé aux intérêts ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 15:50:47  profilanswer

n°56394274
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 15:52:16  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Se limiter à un seul secteur, c'est quand même sacrément risqué. Les valeurs technologiques sont peut-être en bulle (on en sait rien) donc prudence.

Ce que je te propose: un tracker world compatible islam:
IE00B27YCN58

n°56394320
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2019 à 15:55:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Se limiter à un seul secteur, c'est quand même sacrément risqué. Les valeurs technologiques sont peut-être en bulle (on en sait rien) donc prudence.

Ce que je te propose: un tracker world compatible islam:
IE00B27YCN58

alerte amalgam  [:smb2307:1]  [:alexandre_alabenne:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56394334
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 15:56:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

alerte amalgam  [:smb2307:1]  [:alexandre_alabenne:1]

Bah quoi ? De ce qu'il décrit, c'est les principes que suit un pote musulman (sur le crédit, etc). A mon avis, le tracker est compatible avec ses valeurs. Qu'importe qu'il soit musulman ou autre.

n°56394386
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2019 à 16:00:57  profilanswer

Vivement le débarquement de BBS  [:parisbreizh]

n°56394436
Cessy
Posté le 25-04-2019 à 16:04:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas un prêt, c'est un bout d'entreprise [:spamafote]. Les dividendes sont une sorte de loyer quoi.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Action_(finance)

n°56394521
onizukaaaa​a
Posté le 25-04-2019 à 16:11:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

La bourse c'est Ok car c'est plutôt un investissement dans une entreprise, on récupère donc a hauteur de son investissement le fruit de sa contribution. On peut aussi perdre de l'argent, c'est plutôt un investissement qui n'est pas interdis et qui est interdit seulement si on investis dans des secteurs interdits (alcool, banques traditionnels,etc..)

Merci kokola et nicolas , j'ai lu ce qui s'était dis c'est très intéressant effectivement, on évoque quelques tracker compatible, par contre je m'interroge sur la rentabilité, à partir de combien de rendement annuel peut on considérer que c'est un bon tracker,7/8% ?

Je pensais diviser en 2 investissements : -1 investissement immobilier 40/45k  

-le reste en tracker donc pour le coup plutôt Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF et db x-trackers S&P Europe 350 Sharia  - LU0328475107  

Qu'en pensez vous? Est ce équilibré ?

Cessy a écrit :

Le problème des scpi qu'on a sur le marchés, c'est qu'on ne contrôle pas quelles activités loue les murs à la scpi... Il existe une scpi qui s'appelle scpi fair invest qui est "compatible" mais elle est toute nouvelle(2018) et je doute de la rentabilité (elle parle de 4,5%).

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-04-2019 à 16:30:39
n°56394524
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2019 à 16:11:58  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Merci agmoh, effectivement certains produits comme ca se développe sur le marché anglo-saxon/ moyen orient mais en terme de performance qu'en penses tu, ca semble un peu léger non ?

J'avais plutôt pensé à ca https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 033741/usd

J'en pense, et tout le monde te dira la même chose, c'est qu'il n'est pas bon de surpondérer une catégorie plutôt qu'une autre (sinon, tu bascules de "l'investissement de bon père de famille" au "pari", comme je le fais sur l'immo par exemple).  

Le meilleur moyen d'investir en bourse de manière diversifiée, c'est un ETF world.
Et par chance, il en existe un compatible avec tes critères, profites-en.  

Les perfs sont pas mal du tout, et legèrement en dessous de l'ETF World classique, mais restent très valables.  

n°56394564
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2019 à 16:15:36  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

-le reste en tracker donc pour le coup plutôt Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF et db x-trackers S&P Europe 350 Sharia  - LU0328475107  

Non, c'est pas équilibré :D  
Ton investissement immobilier tu veux le faire comment ?  
Et tu remplaces tes deux tracker par l'etf world islamic conseillé plus haut.  

Ainsi tu seras en phase avec tes valeurs, diversifié, avec une perf correcte.

n°56394581
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 16:17:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah non c'est forcément pas équilibré, tu as que 2 secteurs. Donc si tu choisis bien, tu gagneras plus. Mais si tu choisis mal, bah ça peut être la bérézina.

Le secteur technologique a énormément monté ces dernières années. Cela peut tout à fait continuer dans les années à venir (ou pas....)

Donc à voir selon ton aversion au risque.

Perso je suis full tracker monde donc je te conseille ça (en plus, vu qu'il y a un tracker compatible, c'est cool). Je ne vais pas plus loin dans le conseil sur un secteur en particulier, y'a trop moyen de se vautrer.

n°56394641
onizukaaaa​a
Posté le 25-04-2019 à 16:23:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Non, c'est pas équilibré :D
Ton investissement immobilier tu veux le faire comment ?
Et tu remplaces tes deux tracker par l'etf world islamic conseillé plus haut.

Ainsi tu seras en phase avec tes valeurs, diversifié, avec une perf correcte.

Merci de tes conseils plus haut. Alors l'investissement immobilier, sur un studio locatif payé comptant disons 45k (ca sert peut être à rien mais c'est psychologique j'aime bien avoir de la pierre) et les 15/20k restants sur du tracker world comme vous m'avez conseiller.

Comment vous investissez sur les trackers (désolé j'ai lu un peu partout sur internet(beaucoup ADI) et sur ce topic sur les investissements mais je n'ai jamais investi concrètement), PEA ? CTO ? En sachant que je suis dans la tranche des 30% en impots.

Merci pour tout vos conseils

__nicolas__ a écrit :

Bah non c'est forcément pas équilibré, tu as que 2 secteurs. Donc si tu choisis bien, tu gagneras plus. Mais si tu choisis mal, bah ça peut être la bérézina.

Le secteur technologique a énormément monté ces dernières années. Cela peut tout à fait continuer dans les années à venir (ou pas....)

Donc à voir selon ton aversion au risque.

Perso je suis full tracker monde donc je te conseille ça (en plus, vu qu'il y a un tracker compatible, c'est cool). Je ne vais pas plus loin dans le conseil sur un secteur en particulier, y'a trop moyen de se vautrer.

Effectivement je pensais que le S&P étant diversifié dans les secteurs m'apporterais un "équilibre" et l'indice technologique c'était la partie "risqué" de mes investissements. Mais pour débuter je vais suivre vos conseils partir sur du tracker world classique, au moins le temps d'acquérir de l'expérience dans la pratique.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-04-2019 à 16:36:08
n°56394715
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-04-2019 à 16:32:10  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Merci de tes conseils plus haut. Alors l'investissement immobilier, sur un studio locatif payé comptant disons 45k (ca sert peut être à rien mais c'est psychologique j'aime bien avoir de la pierre) et les 15/20k restants sur du tracker world comme vous m'avez conseiller.

Comment vous investissez sur les trackers (désolé j'ai lu un peu partout sur internet(beaucoup AVI) et sur ce topic sur les investissements mais je n'ai jamais investi concrètement), PEA ? CTO ? En sachant que je suis dans la tranche des 30% en impots.

Nico s'est mis au streaming de vidéos de bondage japonais ? [:adrien monk]  
:o

Par contre ça existe encore des endroits avec des studios à 45K ? Je veux dire où des gens veulent réellement habiter / bosser / étudier ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56394744
onizukaaaa​a
Posté le 25-04-2019 à 16:34:56  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Comment vous investissez sur les trackers (désolé j'ai lu un peu partout sur internet(beaucoup AVI) et sur ce topic sur les investissements mais je n'ai jamais investi concrètement), PEA ? CTO ? En sachant que je suis dans la tranche des 30% en impots.

onizukaaaaa a écrit :

Effectivement je pensais que le S&P étant diversifié dans les secteurs m'apporterais un "équilibre" et l'indice technologique c'était la partie "risqué" de mes investissements. Mais pour débuter je vais suivre vos conseils partir sur du tracker world classique, au moins le temps d'acquérir de l'expérience dans la pratique.

t0unu a écrit :

La condition de débloquage est l'expiration des droits aux allocations chômage. Si tu n'as pas droit aux allocations chômage dès le départ, leur expiration ne se produira jamais...

J'ai déjà travailler en CDI, du coup j'ai 24 mois de chomage mais qui "défile" sans que je ne les utilise car ce sont seulement les 28 derniers mois pris en compte donc potentiellement je n'aurai pas du tout de mal à me mettre au chômage sur 1 mois/2mois(vers la fin) dans une période de ma vie pour récupérer l'argent du perp sachant que je n'ai pas du tout besoin de cet argent maintenant, je parlais simplement du fait que ce soit courant et de la simplicité administrative de le faire ?

Shadow666 a écrit :

Nico s'est mis au streaming de vidéos de bondage japonais ? [:adrien monk]  
:o

Par contre ça existe encore des endroits avec des studios à 45K ? Je veux dire où des gens veulent réellement habiter / bosser / étudier ?

J'ai corrigé lol

Oui ca existe, il y a quelques offres "nexity" sur des chambres étudiantes à ces tarifs la avec loyers garantie à 5.5/6% net (en retirant charges +TF), c'est pas ouf mais c'est mieux que rien. Enfin l'investissement peut attendre quelques mois si je trouves pas à 45K, j'économiserai un peu et je prendrai un truc à 70K/80K, la question qui se pose c'est juste sur l'équilibre de mon portefeuille.

Message édité par onizukaaaaa le 25-04-2019 à 16:41:36
n°56395134
rive-gauch​e
Posté le 25-04-2019 à 17:11:14  profilanswer

Petite question au passage pour ceux qui ont un PEA sur Boursorama ...
Avez-vous déjà alimenté par CB ? Normalement le crédit est immédiat (c'est ce qu'ils annoncent et ça a été plutôt le cas les 2/3 fois où j'ai opéré ainsi) mais là, j'ai alimenté cette nuit ... et j'attends toujours que cela arrive sur mon compte espèces  :sleep: Je pense que je vais m'organiser différemment les prochains coups ...

n°56395147
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2019 à 17:12:23  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Comment vous investissez sur les trackers (désolé j'ai lu un peu partout sur internet(beaucoup ADI) et sur ce topic sur les investissements mais je n'ai jamais investi concrètement), PEA ? CTO ? En sachant que je suis dans la tranche des 30% en impots.

Le tracker :
Le tracker Islamic n'est pas compatible PEA, mais sur CTO oui.
Binck est un bon courtier, qui propose des imprimés fiscaux unique (IFU) pour faciliter ta declaration aux impots, et il propose un système de parrainage qui te permettra d'économiser environ 100€ sur les frais d'achat.

L'immo physique
Je pensais comme toi : "un truc concret, que j'aurai pour ma fille plus tard blablablah".
Si j'avais su, j'y serai jamais allé. Pourtant j'ai pris du neuf, pour la defisc, la decennale, blablablah. Still.
Ca te fous une charge mentale pas possible pour les 10 prochaines années, sincèrement.

Si tu veux surpondérer en immobilier d'habitation, alors achète toi une RP, ou améliore là, ou achètes en une plus grande.
Si tu veux pas, mais que tu veux surpondérer quand même l'immo d'habitation, cette SCPI investit que sur de l'immo d'habitation pour les bailleur sociaux https://www.primonial.com/solutions/patrimmo-croissance (elle ne disitrbue pas de dividendes, elle est capitalisante)
Si tu veux surpondérer l'immo en général (bureaux, commerces etc... ) go SCPI.

Mon conseil:
Investis sur ta RP en utilisant le plus possible le levier du crédit immo
Investis sur le tracker world qu'on t'a conseillé.
Garde un peu cash sur des livrets A/LDD
C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 25-04-2019 à 17:12:55
n°56395199
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-04-2019 à 17:17:16  profilanswer

rive-gauche a écrit :

Avez-vous déjà alimenté par CB ? Normalement le crédit est immédiat (c'est ce qu'ils annoncent et ça a été plutôt le cas les 2/3 fois où j'ai opéré ainsi) mais là, j'ai alimenté cette nuit ... et j'attends toujours que cela arrive sur mon compte espèces  :sleep: Je pense que je vais m'organiser différemment les prochains coups ...

Tu as cliqué sur "Position instantannée / position comptable"? Normalement tu as le virement immédiatement avec la CB.

n°56395203
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 17:17:41  answer

rive-gauche a écrit :

Essaie de passer un ordre, souvent le solde affiché n'est pas mis à jour mais les fonds sont disponibles.

n°56395213
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 17:18:25  profilanswer

Agmoh a écrit :

Mon conseil:

Il ne peut pas ça. Le crédit est interdit selon sa religion.

n°56395272
leamAs
на зарееее
Posté le 25-04-2019 à 17:25:51  profilanswer

n°56395369
rive-gauch​e
Posté le 25-04-2019 à 17:38:34  profilanswer

Merci pour les conseils, effectivement je pense que j'avais eu auparavant cette situation : solde pas à jour mais fonds disponibles.
Ce coup ci, j'ai tenté de passer un ordre ... sans succès, on me dit que les fonds sur le compte sont insuffisants.
L'alimentation par CB est pas mal dans l'esprit mais ils pourraient rajouter, outre le petit message éphémère disant que l'opération a réussi, un mail de confirmation (comme pour les virements) que tout s'est bien passé (enfin pour le coup, ça ne s'est pas passé idéalement  :na: )   ... enfin, j'imagine que ça va rentrer dans l'ordre ...

n°56395379
arxiviste
HFR CIB
Posté le 25-04-2019 à 17:39:37  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bonjour à tous,

Alors, sans jugement je vais tenter de me plier à l'exercice en me basant sur les réponses que j'ai pu lire rapidement dans le fil.

Côté immobilier:

• les SCPI ne peuvent pas s'endetter et dépendent donc de l'endettement des investisseurs. Strictement aucun intérêt à prendre de la SCPI en direct sans bénéficier du levier, à cause de la fiscalité quasi confiscatoire. Tu peux cependant mettre de la SCPI en AV pour bénéficier de la fiscalité plus avantageuse puisque tu ne vas pas utiliser la déductibilité des intérêts d'emprunt de toute façon. (mais les AV sont des créances, et les fonds € sont des boites noires remplies d'obligation. Le fonds ALT2 de Spirica est très investi en SCPI par contre, assez peu d'obligations et le contrat est le meilleur pour mettre de la SCPI en AV)
  • investissement locatif en direct : même histoire que les SCPI en direct, tu te fais ouvrir par les impôts sans bénéficier du crédit, à oublier selon moi
  • immo côté type SIIC / REIT : le levier est "built in", ce sont des entreprises immo avec souvent un fort endettement et qui sont donc particulièrement sensibles aux variations des taux d'intérêt, à toi de voir si ça te dérange. Non logeable en PEA malheureusement mais la flat tax aide à faire passer la pilule :o

Côté obligations: :o

Côté actions:

• ETF tech, mauvaise idée pour moi tu es trop exposé au risque sur un secteur.
  • Éviter aussi les fonds actifs, ce sont souvent des boites noires et tu ne maîtrises pas ce qui rentre dedans donc tu peux dire au revoir à l'aspect éthique.
  • On ne recommande pas les titres vifs ne serait-ce que pour la charge mentale de suivre ton allocation mais c'est une possibilité si tu veux une flexibilité plus importante que ce que les fonds proposent aujourd'hui.
  • Tu peux prendre un ETF ex-financial pour explicitement éliminer les banques / assurances / organismes de crédit. Problème : c'est assez rare, et certainement pas logeable en PEA donc tu vas au mieux te faire allumer sur la fiscalité CTO (dommage) ou même devoir déclarer un compte à l'étranger (US par exemple) pour accéder aux instruments. Second problème, ça n'élimine pas l'alcool.
  • Tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens et acheter une palette d'ETF sectoriels pour reconstruire manuellement un indice large éthique. Ça passe même en PEA si tu acceptes une restriction géographique (Europe), Lyxor en particulier a toute une gamme de trackers sectoriels sous-ensemble du STOXX 600, il suffit juste d'éliminer les ETF Bank / Food and Beverages (+ Retail + Insurance si tu veux être large) et ça devrait être bon, incertitude pour l'éligibilité PEA avec le Brexit à l'horizon cependant. Ils ont aussi une gamme MSCI World sectoriel mais ça ne passe pas en PEA. Amundi a des équivalents MSCI Europe qui passent en PEA.
  • Il y'a une variété d'ETF "responsables" qui commencent à apparaître, la BNP a lancé quelques produits intéressants sur ce créneau avec des ETF World / Europe / Japan ex-CW (excluding controversial weapons, donc nucléaire, chimique, mines, lasers...) et depuis peu des ETF SRI (socially responsable investment, donc sans alcool, tabac, armes, jeu d'argent... mais avec des financières). Les Européens passent en PEA, le reste parfois en CTO mais il faut vérifier si son courtier accepte d'acheter, j'ai eu quelques déboires avec le World ex-CW.

Pour moi les deux derniers points sont tes meilleures options, à toi de voir où tu veux placer le curseur en terme de pureté <-> prise de tête.

n°56395380
Afocal
Posté le 25-04-2019 à 17:39:40  profilanswer

rive-gauche a écrit :

Merci pour les conseils, effectivement je pense que j'avais eu auparavant cette situation : solde pas à jour mais fonds disponibles.
Ce coup ci, j'ai tenté de passer un ordre ... sans succès, on me dit que les fonds sur le compte sont insuffisants.
L'alimentation par CB est pas mal dans l'esprit mais ils pourraient rajouter, outre le petit message éphémère disant que l'opération a réussi, un mail de confirmation (comme pour les virements) que tout s'est bien passé (enfin pour le coup, ça ne s'est pas passé idéalement  :na: )   ... enfin, j'imagine que ça va rentrer dans l'ordre ...

Il ne faut pas hésiter à appeler le Service Client parfois... Si ça se trouve ton paiement n'est tout simplement pas passé et tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.

n°56395429
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2019 à 17:49:09  profilanswer

arxiviste a écrit :

Côté actions:

• Éviter aussi les fonds actifs, ce sont souvent des boites noires et tu ne maîtrises pas ce qui rentre dedans donc tu peux dire au revoir à l'aspect éthique.
  • On ne recommande pas les titres vifs ne serait-ce que pour la charge mentale de suivre ton allocation mais c'est une possibilité si tu veux une flexibilité plus importante que ce que les fonds proposent aujourd'hui.
  • Tu peux prendre un ETF ex-financial pour explicitement éliminer les banques / assurances / organismes de crédit. Problème : c'est assez rare, et certainement pas logeable en PEA donc tu vas au mieux te faire allumer sur la fiscalité CTO (dommage) ou même devoir déclarer un compte à l'étranger (US par exemple) pour accéder aux instruments. Second problème, ça n'élimine pas l'alcool.
  • Tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens et acheter une palette d'ETF sectoriels pour reconstruire manuellement un indice large éthique. Ça passe même en PEA si tu acceptes une restriction géographique (Europe), Lyxor en particulier a toute une gamme de trackers sectoriels sous-ensemble du STOXX 600, il suffit juste d'éliminer les ETF Bank / Food and Beverages (+ Retail + Insurance si tu veux être large) et ça devrait être bon, incertitude pour l'éligibilité PEA avec le Brexit à l'horizon cependant. Ils ont aussi une gamme MSCI World sectoriel mais ça ne passe pas en PEA. Amundi a des équivalents MSCI Europe qui passent en PEA.
  • Il y'a une variété d'ETF "responsables" qui commencent à apparaître, la BNP a lancé quelques produits intéressants sur ce créneau avec des ETF World / Europe / Japan ex-CW (excluding controversial weapons, donc nucléaire, chimique, mines, lasers...) et depuis peu des ETF SRI (socially responsable investment, donc sans alcool, tabac, armes, jeu d'argent... mais avec des financières). Les Européens passent en PEA, le reste parfois en CTO mais il faut vérifier si son courtier accepte d'acheter, j'ai eu quelques déboires avec le World ex-CW.

Pour moi les deux derniers points sont tes meilleures options, à toi de voir où tu veux placer le curseur en terme de pureté <-> prise de tête.

Sincèrement, c'est des noeuds au cerveau. L'ETF World compliant avec la Shariah fait le taf.

Message édité par Agmoh le 25-04-2019 à 17:49:27
n°56395469
incassable
Posté le 25-04-2019 à 17:52:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il ne peut pas ça. Le crédit est interdit selon sa religion.

il y a des banques qui font le crédit à ta place et demande un paiement pour le service rendu ...

n°56395852
onizukaaaa​a
Posté le 25-04-2019 à 18:25:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le tracker :
Le tracker Islamic n'est pas compatible PEA, mais sur CTO oui.  
Binck est un bon courtier, qui propose des imprimés fiscaux unique (IFU) pour faciliter ta declaration aux impots, et il propose un système de parrainage qui te permettra d'économiser environ 100€ sur les frais d'achat.  

L'immo physique
Je pensais comme toi : "un truc concret, que j'aurai pour ma fille plus tard blablablah".
Si j'avais su, j'y serai jamais allé. Pourtant j'ai pris du neuf, pour la defisc, la decennale, blablablah. Still.  
Ca te fous une charge mentale pas possible pour les 10 prochaines années, sincèrement.

Si tu veux surpondérer en immobilier d'habitation, alors achète toi une RP, ou améliore là, ou achètes en une plus grande.  
Si tu veux pas, mais que tu veux surpondérer quand même l'immo d'habitation, cette SCPI investit que sur de l'immo d'habitation pour les bailleur sociaux https://www.primonial.com/solutions/patrimmo-croissance (elle ne disitrbue pas de dividendes, elle est capitalisante)
Si tu veux surpondérer l'immo en général (bureaux, commerces etc... ) go SCPI.  

Mon conseil:
Investis sur le tracker world qu'on t'a conseillé.
Garde un peu cash sur des livrets A/LDD
C'est tout.  

Ah oui donc je me fais allumer niveau impôt quoi qu'il arrive quoi y a pas de montage financier qu'on puisse faire si on passe pas par un PEA ?  
Niveau SCPI, j'aurais bien investis dans certaines étrangères pour esquive l'imposition mais y a toujours le problème des activités de certains commerces...
J'ai regardé pour  patrimmo, c'est bien dans le principe mais ca a un rendement environ de 5% et un peu moins ces dernières années, c'est pas ouf, je pense en direct que je peux faire un peu mieux.

Pour le levier, comme ca a été dis pas de possibilité de faire un crédit, il existe cependant une banque islamique en France qui propose des "crédit" autorisés mais il faut avoir un dossier super béton, sachant que je suis indépendant et malgré ca les marges que la banque se fait sont beaucoup plus grandes qu'en banque conventionnelle.
Enfin pour ma RP, je suis assez mobile de par ma profession je voyage beaucoup sur de courtes périodes, je peux pas vraiment être propriétaire à l'heure actuelle et je pense que ce que j'ai n'ai pas suffisant pour acheter un logement décent comptant, j'attendrais quelques années.

Je vais voir du coté de Binck, tu es inscrit dessus déjà ?

arxiviste a écrit :

Alors, sans jugement je vais tenter de me plier à l'exercice en me basant sur les réponses que j'ai pu lire rapidement dans le fil.

Côté immobilier:

• les SCPI ne peuvent pas s'endetter et dépendent donc de l'endettement des investisseurs. Strictement aucun intérêt à prendre de la SCPI en direct sans bénéficier du levier, à cause de la fiscalité quasi confiscatoire. Tu peux cependant mettre de la SCPI en AV pour bénéficier de la fiscalité plus avantageuse puisque tu ne vas pas utiliser la déductibilité des intérêts d'emprunt de toute façon. (mais les AV sont des créances, et les fonds € sont des boites noires remplies d'obligation. Le fonds ALT2 de Spirica est très investi en SCPI par contre, assez peu d'obligations et le contrat est le meilleur pour mettre de la SCPI en AV)
  • investissement locatif en direct : même histoire que les SCPI en direct, tu te fais ouvrir par les impôts sans bénéficier du crédit, à oublier selon moi
  • immo côté type SIIC / REIT : le levier est "built in", ce sont des entreprises immo avec souvent un fort endettement et qui sont donc particulièrement sensibles aux variations des taux d'intérêt, à toi de voir si ça te dérange. Non logeable en PEA malheureusement mais la flat tax aide à faire passer la pilule :o

Côté obligations: :o

Côté actions:

Effectivement dans l'immo on se fait un peu allumer niveau imposition, mais avec l'abattement de 50% en lmnp et en jouant un peu avec le perp, je peux arriver à pas trop m'éloigner de la tranche des 14%.
Pour le SIIC / REIT, les AVs, et tout autre produit très poche des intérêts comme ca, je ne souhaite pas investir. Du coup selon toi c'est soit on joue avec l'imposition en lmnp direct soit le plus intéressant c'est tout mettre en tracker et lâcher l'immo ?  

Pour les actions effectivement les ETF" responsables" sont une pistes intéressantes pour moi, le reste est un peu "border-line" pour moi et on a pas de véritables contrôles d'autant plus que si ca ne passe pas en PEA et que ca pas de rendement beaucoup plus interessant qu'un tracker world shariah, autant pas m'éparpiller et partir sur ca pour le moment.

Par contre question naive sur l'investissement en direct, ne peux t'on pas créer un tracker tout seul, je veux dire on a le pourcentage alloué à chaque action, quel différence cela fait de faire des calcul et créer un tracker en direct ? De cette manière est ce éligible PEA ?

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 25-04-2019 à 18:37:47
n°56395879
__nicolas_​_
Posté le 25-04-2019 à 18:27:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

On est pas mal à être chez Binck. Perso je recommande, ça marche bien et c'est pas cher.

n°56396096
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 25-04-2019 à 18:43:36  profilanswer

rampa99 a écrit :

Le calcul de mitch (pas vérifié mais la logique paraît ok) est super intéressant.

Mitch2Pain a écrit :

Vu que la question revient tous les ans à cette période, un lien aurait peut-être sa place en FP: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56372056

I/P ne bénéficient-ils pas de l’abattement de 10% sur les revenus salariaux?

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°56396227
nico6259
Posté le 25-04-2019 à 18:55:18  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ah oui donc je me fais allumer niveau impôt quoi qu'il arrive quoi y a pas de montage financier qu'on puisse faire si on passe pas par un PEA ?
Niveau SCPI, j'aurais bien investis dans certaines étrangères pour esquive l'imposition mais y a toujours le problème des activités de certains commerces...
J'ai regardé pour patrimmo, c'est bien dans le principe mais ca a un rendement environ de 5% et un peu moins ces dernières années, c'est pas ouf, je pense en direct que je peux faire un peu mieux.

Pour le levier, comme ca a été dis pas de possibilité de faire un crédit, il existe cependant une banque islamique en France qui propose des "crédit" autorisés mais il faut avoir un dossier super béton, sachant que je suis indépendant et malgré ca les marges que la banque se fait sont beaucoup plus grandes qu'en banque conventionnelle.
Enfin pour ma RP, je suis assez mobile de par ma profession je voyage beaucoup sur de courtes périodes, je peux pas vraiment être propriétaire à l'heure actuelle et je pense que ce que j'ai n'ai pas suffisant pour acheter un logement décent comptant, j'attendrais quelques années.

onizukaaaaa a écrit :

Effectivement dans l'immo on se fait un peu allumer niveau imposition, mais avec l'abattement de 50% en lmnp et en jouant un peu avec le perp, je peux arriver à pas trop m'éloigner de la tranche des 14%.
Pour le SIIC / REIT, les AVs, et tout autre produit très poche des intérêts comme ca, je ne souhaite pas investir. Du coup selon toi c'est soit on joue avec l'imposition en lmnp direct soit le plus intéressant c'est tout mettre en tracker et lâcher l'immo ?

Pour les actions effectivement les ETF" responsables" sont une pistes intéressantes pour moi, le reste est un peu "border-line" pour moi et on a pas de véritables contrôles d'autant plus que si ca ne passe pas en PEA et que ca pas de rendement beaucoup plus interessant qu'un tracker world shariah, autant pas m'éparpiller et partir sur ca pour le moment.

Par contre question naive sur l'investissement en direct, ne peux t'on pas créer un tracker tout seul, je veux dire on a le pourcentage alloué à chaque action, quel différence cela fait de faire des calcul et créer un tracker en direct ? De cette manière est ce éligible PEA ?

Tu veux reproduire le World chez toi avec ses 1600 sociétés ? Bon courage :D
Et ça va te coûter une fortune en frais. Et pas éligible CTO. Et surveille bien les entrées et sorties de sociétés dans l'indice :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-04-2019 à 18:55:49

---------------
n°56396237
nico6259
Posté le 25-04-2019 à 18:56:11  profilanswer

Très bien Binck oui, je valide.

---------------
n°56396307
benoitgg
Posté le 25-04-2019 à 19:03:22  profilanswer

Macron qui va annoncer qu’il va taxer l’assurance vie.

n°56396409
Afocal
Posté le 25-04-2019 à 19:14:09  profilanswer

benoitgg a écrit :

Faut prendre date aujourd'hui :o

n°56396957
babysnoopy
Posté le 25-04-2019 à 20:15:49  profilanswer

benoitgg a écrit :

Il a indiqué ne pas toucher aux niches fiscales pour les personnes. Il ne touchera aux niches que pour les entreprises.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6599  6600  6601  ..  11563  11564  11565  11566  11567  11568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR