Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°51194364
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dJe781 a écrit :


Comme le dit Nico, certains supports Internet sont dispos à l'étranger comme Linxea Avenir.


 
frais de gestion à payer, c'est pas forcément le mieux en tant que resident luxo.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

n°51194379
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
C'est le cas auquel je pense.
Sur le projet, l'effort mensuel est quasi nul - ce n'est donc pas un problème de tresorerie.
Cependant, on me sort actuellement du 2% sur 20 ans en in-fine. J'ai bon espoir que n'importe quelle AV lambda fera mieux que ces 2%.
Et comme c'est un investissement, il sera très certainement revendu avant la fin du crédit.
 
 
 
Gros +1.
Si je meurt dans 10 ans, madame est assurée sur la totalité du montant du crédit - et non plus uniquement la partie amortie !


 
Je serais curieux de connaitre les taux in-fine réels / moyens, par rapport à l'amortissable.
 
Quelqu'un a des chiffres ?
 

n°51194663
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 14:19:08  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Ouais, racler la tranche à 30%, c'est ça ?
C'est vraiment bien pour la 41%, mais la 30, c'est limite, non ?
 
Optique "je ne suis pas clair sur ce que je veux" :o
 
Pour la retraite oui, j'aurai certainement besoin de capi vu que je suis indépendant j'aurai une rente pourrie :D
Et au cas où je deviens idiot et incapable de gérer, c'est bien d'avoir une partie en rente plutôt que du capital. Mais bordel, se taper 30 ans de tunnel...

Je suis TNS aussi (grosse TMI en ce moment), et me tâte à ouvrir un PERP ou un Madelin retraite...
 
Jusqu'à présent, les contraintes et énormes incertitudes sur ma situation et l'état du système dans 30 ans m'ont dissuadé de regarder de plus près.
 
Je me disais qu'au pire, avec une RP payée et la retraite de base calculée sur mes 20 meilleurs années, je n'allais pas être si mal à la retraite pour financer un train de vie pas extravagant...
Sauf que la semaine dernière, au détour d'une conversation avec mon paternel, cadre à 8k+ qui vient de prendre sa retraite.
-"Au fait, tu touches combien en retraite de base?"
-"Environ 1.5k  [:la chancla:1] "
-"Bordel  [:petitjambon:2] "
 
Ne m'étant jamais intéressé au sujet, j'imaginais naivement que la retraite de base permettait aux plus gros revenus de toucher 2 ou 3k  [:prozac]  
 
Faut que je fasse le calcul précis pour estimer combien de cacahuètes je peux espérer toucher du RSI à la retraite, mais ça sera tellement ridicule que ça va sûremement me convaincre d'ouvrir un Madelin...

n°51194699
alkibiades
Posté le 09-10-2017 à 14:21:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Perso j'ai un patrimoine similaire à celui de Stephanef, réparti differemment puisque moins d'immo et des revenus confortables. En revanche mon patrimoine financier est placé de façon moins risquée :jap:


 
Je me permets de rebondir sur ce dernier commentaire. J'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à conserver une allocation que je qualifierais plutôt de défensive.  (de mémoire tu n'as que 20% de ton patrimoine en action)
 
Je m'explique:
Tu as les connaissances et sans doute accès à d'avantages d'informations sur les marchés que l'individu lambda. Tu es jeune avec des revenus confortables, tu n'es pas dans une optique d'épargne. Et je ne crois pas que tu es besoin d'apport pour l'achat d'une nouvelle RP  
 
Les seules explications que je trouve sont:
l'anticipation prochaine d'une correction forte sur les marchés, une aversion au risque, le nantissement d'une partie de ton patrimoine.
 
 
 
 
 
 

n°51194753
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2017 à 14:26:14  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis TNS aussi (grosse TMI en ce moment), et me tâte à ouvrir un PERP ou un Madelin retraite...

 

Jusqu'à présent, les contraintes et énormes incertitudes sur ma situation et l'état du système dans 30 ans m'ont dissuadé de regarder de plus près.

 

Je me disais qu'au pire, avec une RP payée et la retraite de base calculée sur mes 20 meilleurs années, je n'allais pas être si mal à la retraite pour financer un train de vie pas extravagant...
Sauf que la semaine dernière, au détour d'une conversation avec mon paternel, cadre à 8k+ qui vient de prendre sa retraite.
-"Au fait, tu touches combien en retraite de base?"
-"Environ 1.5k [:la chancla:1] "
-"Bordel [:petitjambon:2] "

 

Ne m'étant jamais intéressé au sujet, j'imaginais naivement que la retraite de base permettait aux plus gros revenus de toucher 2 ou 3k [:prozac]

 

Faut que je fasse le calcul précis pour estimer combien de cacahuètes je peux espérer toucher du RSI à la retraite, mais ça sera tellement ridicule que ça va sûremement me convaincre d'ouvrir un Madelin...


La retraite de base est plafonnée à  1500€ brut.  Demande arco agric


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51194758
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2017 à 14:26:35  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis TNS aussi (grosse TMI en ce moment), et me tâte à ouvrir un PERP ou un Madelin retraite...

 

Jusqu'à présent, les contraintes et énormes incertitudes sur ma situation et l'état du système dans 30 ans m'ont dissuadé de regarder de plus près.

 

Je me disais qu'au pire, avec une RP payée et la retraite de base calculée sur mes 20 meilleurs années, je n'allais pas être si mal à la retraite pour financer un train de vie pas extravagant...
Sauf que la semaine dernière, au détour d'une conversation avec mon paternel, cadre à 8k+ qui vient de prendre sa retraite.
-"Au fait, tu touches combien en retraite de base?"
-"Environ 1.5k [:la chancla:1] "
-"Bordel [:petitjambon:2] "

 

Ne m'étant jamais intéressé au sujet, j'imaginais naivement que la retraite de base permettait aux plus gros revenus de toucher 2 ou 3k [:prozac]

 

Faut que je fasse le calcul précis pour estimer combien de cacahuètes je peux espérer toucher du RSI à la retraite, mais ça sera tellement ridicule que ça va sûremement me convaincre d'ouvrir un Madelin...

 


Blinde le PEA.
Tu pourras sortir au moins 500€ par mois en lissant sans IR et sans taper dans le capital.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51194818
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-10-2017 à 14:30:59  profilanswer
 

La retraite de base à temps plein pour le salariés c'est pas 50% de la moyenne des 25 ?
 
Et le RSI fonctionne pareil que le régime général (contrairement à la CIPAV où tu as des points, qui sont, selon parisien de IH, un excellent placement à près de 8%).

n°51194856
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-10-2017 à 14:33:53  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Je me permets de rebondir sur ce dernier commentaire. J'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à conserver une allocation que je qualifierais plutôt de défensive.  (de mémoire tu n'as que 20% de ton patrimoine en action)


34%  [:moundir]  
 

n°51194874
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 14:35:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


La retraite de base est plafonnée à  1500€ brut.

Y'a quoi comme prélèvements ?
Ca fait combien de retraite en net ?
 

Ashkaran a écrit :


Demande arco agric

Je ne suis pas salarié, pas applicable.

n°51194883
glandoll
Posté le 09-10-2017 à 14:35:46  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Y'a quoi comme prélèvements ?
Ca fait combien de retraite en net ?
 


 

frankie_flowers a écrit :

Je ne suis pas salarié, pas applicable.


 
il parle de ton père je pense

mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 14:35:46  profilanswer
 

n°51194887
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2017 à 14:36:10  profilanswer
 

Demande à ton père arrco agric pardon


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51194951
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 14:41:34  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

La retraite de base à temps plein pour le salariés c'est pas 50% de la moyenne des 25 ?
 
Et le RSI fonctionne pareil que le régime général (contrairement à la CIPAV où tu as des points, qui sont, selon parisien de IH, un excellent placement à près de 8%).

Oui, voilà, c'est ça.
 
Enfin, à un *détail* près : pour calculer le revenu moyen, les revenus sont écrétés au-délà du plafond de la Sécurité Sociale (39k en 2017).
D'où la retraite maxi de 1,5  - 1,6k...

n°51194972
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 14:43:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Demande à ton père arrco agric pardon

Je n'ai pas eu cette info en effet (ça m'intéressait moins vu que je n'y cotise pas moi-même :o).

 

Je pense qu'il cotisait aussi au taquet là-dessus, ce qui doit lui donner environ 3k net de retraite au total.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 09-10-2017 à 14:43:52
n°51194988
r06
Posté le 09-10-2017 à 14:44:37  profilanswer
 

C'est pour ça qu'en temps que cadre, tu cotises pour des complémentaires.
Evidemment les indep ont tendance a oublier cette étape surtout quand ils jouent au concours de kiki sur leur revenus...:o
Je dis pas que c'est ton cas par contre...:o


Message édité par r06 le 09-10-2017 à 14:44:55
n°51195102
3ul3r
Posté le 09-10-2017 à 14:53:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis TNS aussi (grosse TMI en ce moment), et me tâte à ouvrir un PERP ou un Madelin retraite...
 
Jusqu'à présent, les contraintes et énormes incertitudes sur ma situation et l'état du système dans 30 ans m'ont dissuadé de regarder de plus près.
 
Je me disais qu'au pire, avec une RP payée et la retraite de base calculée sur mes 20 meilleurs années, je n'allais pas être si mal à la retraite pour financer un train de vie pas extravagant...
Sauf que la semaine dernière, au détour d'une conversation avec mon paternel, cadre à 8k+ qui vient de prendre sa retraite.
-"Au fait, tu touches combien en retraite de base?"
-"Environ 1.5k  [:la chancla:1] "
-"Bordel  [:petitjambon:2] "
 
Ne m'étant jamais intéressé au sujet, j'imaginais naivement que la retraite de base permettait aux plus gros revenus de toucher 2 ou 3k  [:prozac]  
 
Faut que je fasse le calcul précis pour estimer combien de cacahuètes je peux espérer toucher du RSI à la retraite, mais ça sera tellement ridicule que ça va sûremement me convaincre d'ouvrir un Madelin...


 
Attention à ne pas prendre un cas particulier pour une généralité quand même.
 
Je connais aussi un couple de cadres à 6k chacun qui se retrouvent à 4k chacun en retraite. C'est largement suffisant pour vivre + les revenus du capital (principalement des revenus fonciers parce que ce sont des Français pure souche ^^).
 
Bref, la retraite c'est complexe.

n°51195109
vandepj0
Posté le 09-10-2017 à 14:53:33  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je n'ai pas eu cette info en effet (ça m'intéressait moins vu que je n'y cotise pas moi-même :o).
 
Je pense qu'il cotisait aussi au taquet là-dessus, ce qui doit lui donner environ 3k net de retraite au total.


Le taquet sur AGIRC est assez loin (350k€ de revenus annuels de mémoire).
Et c'est un système par points aussi, mais qui fait que tu peux espérer en gros au global 50% de ton revenu moyen sur 25 ans pour une retraite à taux plein.  
 

n°51195120
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 14:54:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Blinde le PEA.
Tu pourras sortir au moins 500€ par mois en lissant sans IR et sans taper dans le capital.

Je t'ai connu plus explicite, nico :o
 
Hypothèses ?
 
C'est vrai que c'est un produit intéressant pour se faire un complément de retraite, le PEA de plus de 8 ans, puisqu'il permet d'arbitrer (pas de verser) et de retirer du POGNON sans fiscalité :jap:
 
Dommage qu'on ne puisse plus loucher dans les creux par contre :o
 
 

n°51195178
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 14:59:13  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Attention à ne pas prendre un cas particulier pour une généralité quand même.
 
Je connais aussi un couple de cadres à 6k chacun qui se retrouvent à 4k chacun en retraite. C'est largement suffisant pour vivre + les revenus du capital (principalement des revenus fonciers parce que ce sont des Français pure souche ^^).
 
Bref, la retraite c'est complexe.

Loin de moi cette idée [:gidoin]  
 
Je dis juste que la retraite de base, soit ce qu'un indépendant n'ayant pas ouvert de PERP ou Madelin touchera, ça donne des montants de retraites qui font tout drôle.  [:spamafote]  
 
Tes connaissances ont des retraites complémentaires, personne n'a dit que les riches de notre beau pays émargeaient à 1.5k net.

n°51195200
frankie_fl​owers
Posté le 09-10-2017 à 15:00:48  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Le taquet sur AGIRC est assez loin (350k€ de revenus annuels de mémoire).
Et c'est un système par points aussi, mais qui fait que tu peux espérer en gros au global 50% de ton revenu moyen sur 25 ans pour une retraite à taux plein.

 


OK, donc ça équivaut en gros à faire sauter la limite du PSS :jap:  (hors revenus énormes).


Message édité par frankie_flowers le 09-10-2017 à 15:01:02
n°51195247
Kstyx
Posté le 09-10-2017 à 15:06:41  profilanswer
 

Hello les amis de la composition :)

 

Je m'apprête à remettre une bonne louche en SCPI sur Spirica, et avant de ce faire je voulais savoir si des news ou des bons plans SCPI étaient passées récemment ?

 

J'ai actuellement :
-PF02
-Primovie
-Primopierre
-Patrimmo Commerce

 

Avez vous des infos sur ces SCPI, dans un sens comme dans l'autre ?

 

Patrimmo Commerce et Primovie continuent à afficher de très bonnes performances (mais un TOF moins bon pour Commerce), peu de risque à continuer d'investir dessus ?

 

Quid de LF Europimmo ? Un TOF de 98%, un rendement de 4,56 en 2016... un investissement en majorité à l'étranger ce qui diversifierait pas mal mon portefeuille. Mais un pris d'achat élevé (933,8!) qui peut avoir un impact sur la liquidité ?
Quelqu'un en a ? Ou a un avis ?

 

Merci pour les éventuels tuyaux ! :)


Message édité par Kstyx le 09-10-2017 à 15:07:43
n°51195562
Velocesupe​r
Posté le 09-10-2017 à 15:33:45  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Qui connait GEMEQUITY R - FR0011268705 ?
http://www.quantalys.com/fonds/843 [...] ITY_R.aspx

 

Un peu plus performant que Magellan C apparemment et dispo dans beaucoup d'AV !


Je ne connaissais pas, mais ça semble intéressant. A étudier/surveiller :)

 

5 étoiles sur MorningStar également :
http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000OKBC

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 09-10-2017 à 15:37:52
n°51195592
360no2
I am a free man!
Posté le 09-10-2017 à 15:36:57  profilanswer
 

Oh non : on a tous démarré avec ça ; nos économies après 3 étés passés à travailler au verger... [:flots]
 
Pour te répondre plus sérieusement ; tu as compris la base : pour gagner de l'argent, il faut commencer par éviter d'en dépenser pour rien.
Ce qui veut dire sélectionner les enveloppes les moins chères ; ie les produits :
- sans frais d'entrée (il y en a plein en ligne),  
- avec des droits de garde/frais de gestion nuls ou contenus (PEA en ligne sans droits de garde ; frais de gestion contenus sur les unités de compte des assurance-vie de banques en ligne),
- si possible assortis d'une niche fiscale (PEA, AV principalement)
Cette démarche, c'est 5 ans de surperformance par rapport à suivre aveuglément le "conseil" de ton vendeur de banque en dur [:cerises de sadlig]


Message édité par 360no2 le 09-10-2017 à 15:49:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51195632
stephaneF
Posté le 09-10-2017 à 15:41:39  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je ne connaissais pas, mais ça semble intéressant. A étudier/surveiller :)
 
5 étoiles sur MorningStar également :
http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F00000OKBC


 :jap:

n°51195688
Filob
Posté le 09-10-2017 à 15:46:38  profilanswer
 

Je viens de tilter que ce que je pourrais verser en versement libre sur mon article 83, à défaut d’être abondé, est déductible des impôts.
 
Faut être sur d’en voir la couleur au bout (:o) mais ça semble intéressant (TMI 30%).
 
Qu’en pense le topic?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51195716
stephaneF
Posté le 09-10-2017 à 15:48:10  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je viens de tilter que ce que je pourrais verser en versement libre sur mon article 83, à défaut d’être abondé, est déductible des impôts.
 
Faut être sur d’en voir la couleur au bout (:o) mais ça semble intéressant (TMI 30%).
 
Qu’en pense le topic?


 
C'est pas intéressant. Comme le PERP.
Je ne verse pas en tous les cas.

n°51195730
Filob
Posté le 09-10-2017 à 15:49:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
C'est pas intéressant. Comme le PERP.
Je ne verse pas en tous les cas.


 
Tu peux élaborer?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51195761
pik3
Posté le 09-10-2017 à 15:52:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

L’indicateur nouveaux arrivants de Bobor en pleine montée


 
Ah il est temps de vendre ?  :D

n°51195768
3ul3r
Posté le 09-10-2017 à 15:52:46  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Loin de moi cette idée [:gidoin]  
 
Je dis juste que la retraite de base, soit ce qu'un indépendant n'ayant pas ouvert de PERP ou Madelin touchera, ça donne des montants de retraites qui font tout drôle.  [:spamafote]  
 
Tes connaissances ont des retraites complémentaires, personne n'a dit que les riches de notre beau pays émargeaient à 1.5k net.


 
Oui mais parler uniquement en retraite de base n'a aucun sens lorsque les retraites complémentaires sont obligatoires. Il faut prendre le montant total de la pension reçu.
Tous les cadres auront une pension de l'AGIRC en plus de la retraite de base, et tous les indépendants (sauf libéraux) auront une pension du régime complémentaire RSI en plus du régime de base.

n°51195796
stephaneF
Posté le 09-10-2017 à 15:54:51  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu peux élaborer?


Déjà débattu plein de fois ici. C'est pas en FP ?

n°51196075
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2017 à 16:16:46  profilanswer
 

On en parlait cet après midi. Ptet remonter une page... [:zyzz]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51196206
flash23
Posté le 09-10-2017 à 16:28:46  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Bordel NON, pas ici :fou:
 
Le moindre hameçon lancé sur les techniques de Gégé pour économiser 5 euros par mois c'est une demi-page de HS au minimum à cause des mecs qui se croient sur convenablement...


 
 [:flash23:7]

n°51196315
jameson
Posté le 09-10-2017 à 16:38:31  profilanswer
 
n°51196375
Koolklem
Short levier 10
Posté le 09-10-2017 à 16:43:55  profilanswer
 


 
Merci, il sera bien utile pour Bourse également  :D  

n°51196662
flash23
Posté le 09-10-2017 à 17:10:43  profilanswer
 

J'hésite à faire un "HS".  :o

n°51196696
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2017 à 17:13:41  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'hésite à faire un "HS".  :o


 
 
Tu peux en faire un "topic épargne", spécialement pour le topic banque car ça dérive régulièrement sur l'épargne.
Le "pas le bon topic" serait trop évasif.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51196724
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-10-2017 à 17:16:30  profilanswer
 


 
Degiro ou Interactive Brokers.
Qualitance et frais au minimum :jap:

n°51196845
flash23
Posté le 09-10-2017 à 17:29:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu peux en faire un "topic épargne", spécialement pour le topic banque car ça dérive régulièrement sur l'épargne.
Le "pas le bon topic" serait trop évasif.


 
Je veux bien mais je vais être limité en place de souriards persos.

n°51196888
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 09-10-2017 à 17:35:26  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Il ne faut pas oublier la part "Action Monde" qui est un ETF Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged EUR, qui contient lui-même déjà 60% d'USA. Idem pour l'immobilier, c'est un ETF Lyxor ETF FTSE EPRA/NAREIT GlbDev D A/I qui contient 53% d'immobilier US.
 
Du coup ils sont quand même pas mal exposés US (trop à mon gout, c'est mon côté bear qui veut ça :o), mais une gestion raisonnable veut que les US soient fortement présents, so yeah :o


 :jap:  

n°51196960
Castor_Lap​on
Posté le 09-10-2017 à 17:45:05  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Cela fait quelques mois que je suis le topic,  
Je ne comprends pas toujours tout, mais ca m'a donné envie de faire bosser mon pognon :o
 
1/ Votre situation familiale
33 ans, PACSé , 1 enfant en bas âge (10 mois)
 
2/ Votre situation patrimoniale
 
Locataire, un crédit conso en cours qui arrive à échéance en Septembre 2018 (il me reste 3,2K à rembourser)
TMI 30%, c'est moi qui paie les impots du foyer (donc de ma femme :o )
 
Répartition de mon épargne:
LDD: 1K (c'est mon "buffer", je mets et retire tous les mois selon les imprévus ou les heures supp de la nounou)
PEE (FCPE en actions de ma boite, débuté en 2013): 43K (j'essaie de mettre chaque année entre 4 et 6K€, j'ai investi 17K€ de mes fonds propres jusqu'à présent, quitte à recourir au crédit conso)
AV Bourso GP Réactif: 1K ouvert en Juillet 2017
AV Bourso Libre (Euro Exclusif / Eurossima pour le moment): 0.3K ouvert en Juin 2017
PEA Binck: 0.8K ouvert en Mai 2017  
 - actions FR de papa à 75%  
 - ETF EWLD  25%
 - Je pense y ajouter Sextant PEA
 
Ma capacité d'épargne annuelle est d'environ 6/7K€, majoritairement investie dans mon PEE abondé,
Mensuellement, ca dépend des mois, ca peut aller de rien, à 1K, mais je mets toujours un peu sur les AV.
 
3/ Vos projets ?
 
A terme, acquisition de la résidence principale, dans les 4 à 5 ans, mon principal apport sera le pognon issu du PEE, qui sera alors déblocable en anticipé.
Pas de cerises, je suis issu d'une famille d'artisans qui n'ont pas fait assez de black pour être confort :o
Pas besoin de l'épargne tout de suite, et vraiment pas peur du risque, je considère une partie du pognon placé comme "perdu", donc si j'en gagne, c'est tout bénef
 
Niveau abondement, pour 4K investi, l'entreprise ajoute 2,5K bruts, sans compter la PV grâce à la décôte du prix des actions.
Mon PEE est mon principal support d'investissement, et l'abondement perçu me permet d'encaisser une chute de 40% à 50% du cours de l'action sans problème.
Donc je suis assez confortable là dessus à mon sens.  
 
Si vous avez des idées d'optimisation / améliorations :jap:

n°51197004
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2017 à 17:49:58  profilanswer
 

Castor_Lapon a écrit :

Bonjour à tous :hello:  
 
Cela fait quelques mois que je suis le topic,  
Je ne comprends pas toujours tout, mais ca m'a donné envie de faire bosser mon pognon :o
 
1/ Votre situation familiale
33 ans, PACSé , 1 enfant en bas âge (10 mois)
 
2/ Votre situation patrimoniale
 
Locataire, un crédit conso en cours qui arrive à échéance en Septembre 2018 (il me reste 3,2K à rembourser)
TMI 30%, c'est moi qui paie les impots du foyer (donc de ma femme :o )
 
Répartition de mon épargne:
LDD: 1K (c'est mon "buffer", je mets et retire tous les mois selon les imprévus ou les heures supp de la nounou)
PEE (FCPE en actions de ma boite, débuté en 2013): 43K (j'essaie de mettre chaque année entre 4 et 6K€, j'ai investi 17K€ de mes fonds propres jusqu'à présent, quitte à recourir au crédit conso)
AV Bourso GP Réactif: 1K ouvert en Juillet 2017
AV Bourso Libre (Euro Exclusif / Eurossima pour le moment): 0.3K ouvert en Juin 2017
PEA Binck: 0.8K ouvert en Mai 2017  
 - actions FR de papa à 75%  
 - ETF EWLD  25%
 - Je pense y ajouter Sextant PEA
 
Ma capacité d'épargne annuelle est d'environ 6/7K€, majoritairement investie dans mon PEE abondé,
Mensuellement, ca dépend des mois, ca peut aller de rien, à 1K, mais je mets toujours un peu sur les AV.
 
3/ Vos projets ?
 
A terme, acquisition de la résidence principale, dans les 4 à 5 ans, mon principal apport sera le pognon issu du PEE, qui sera alors déblocable en anticipé.
Pas de cerises, je suis issu d'une famille d'artisans qui n'ont pas fait assez de black pour être confort :o
Pas besoin de l'épargne tout de suite, et vraiment pas peur du risque, je considère une partie du pognon placé comme "perdu", donc si j'en gagne, c'est tout bénef
 
Niveau abondement, pour 4K investi, l'entreprise ajoute 2,5K bruts, sans compter la PV grâce à la décôte du prix des actions.
Mon PEE est mon principal support d'investissement, et l'abondement perçu me permet d'encaisser une chute de 40% à 50% du cours de l'action sans problème.
Donc je suis assez confortable là dessus à mon sens.  
 
Si vous avez des idées d'optimisation / améliorations :jap:


 
 
Salut camarade,
 
Globalement c'est très bien  :jap:  
 
Le PEE est très tentant, mais finalement tu as quasi tout ton patrimoine dessus. Et tout sur les actions de ta boîte ?
Ta vie dépend entièrement de ta boîte en ce cas : tes revenus + ton patrimoine.
Attention à bien diversifier...
 
Tu envisages d'investir sur Sextant PEA sur Binck.
Fonds 0 % ? Sinon ça va te coûter cher en frais.
 
Tu n'as qu'une AV. Ce serait bien de diversifier sur 1 ou 2 autres : Linxea Spirit + Linxea Avenir.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51197011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-10-2017 à 17:51:04  profilanswer
 

J'ai mis à jour la FP, paragraphe "Pour épargner efficacement, dans la jungle des produits financiers existants, voici l'ordre conseillé (achat de la RP mis à part)".
Comme suggéré par notre camarade.  
Notamment pour le PEL.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 09-10-2017 à 17:51:32

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4566  4567  4568  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR