Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10884  10885  10886  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70057845
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2024 à 10:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

[:zeroz:9]

 

Absorption de l'ETF Monde Lyxor dans le CW8 d'Amundi : ça y est
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] areholders


Mon bel arrondi du nombre de parts de ewld  [:nik166]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 10:22:31  profilanswer
 

n°70057850
RomainD2
Posté le 07-02-2024 à 10:24:22  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :

 

La petite ligne ; "Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 effectué postérieurement au 01/02/2024 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification"

 

Visiblement tu n'as que des fonds sur Opportunités 1, donc tu ne peux pas techniquement désinvestir Opportunités 2 et donc tu devrais logiquement profiter du bonus.
Je suis dans le même cas que toi, je pense profiter du bonus mais je vais attendre la maturité de mon AV (en mai) pour faire le rachat Opp 1 et reverser sur Opp 2.


Moi j'ai racheté sur opportunités 2 après le 1er fevrier pour reverser sur opportunités 2, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnait pas !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70057854
phantom62
Posté le 07-02-2024 à 10:24:52  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:zeroz:9]
 
Absorption de l'ETF Monde Lyxor dans le CW8 d'Amundi : ça y est  
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] areholders


 
Première étape avant l'augmentation des frais  :o

n°70057863
Lagoon57
Posté le 07-02-2024 à 10:25:54  profilanswer
 

Attention arnaque, le fonds Lyxor capitalisant va être absorbé par le fonds distribuant Amundi (donc pas le CW8).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252440

 

A priori peu de chance de s'en sortir sans payer les frais de courtages achat/vente pour retourner sur une version capitalisante.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-02-2024 à 10:27:09
n°70057867
chienBlanc
Posté le 07-02-2024 à 10:26:31  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Attention arnaque, le fonds Lyxor est capitalisant va être absorbé par le fonds distribuant Amundi (donc pas le CW8).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252440
 
A priori peu de chance de s'en sortir sans payer les frais de courtages achat/vente pour retourner sur une version capitalisante.


C'est nul.  :fou:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70057874
phantom62
Posté le 07-02-2024 à 10:27:21  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Moi j'ai racheté sur opportunités 2 après le 1er fevrier pour reverser sur opportunités 2, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnait pas !


 
A la différence de Boursovie, ils n'indiquent effectivement pas qu'un rachat d'opportunités 2 annule définitivement la bonification si on réinvesti ensuite.
Ce qui est assez con, car beaucoup de monde va effectivement tout racheter pour tout remettre dans la foulée...
 
Personnellement, j'ai "seulement" 9kEUR non bonifié sur Opp 2 et ça me fait un peu chier de faire le move

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 07-02-2024 à 10:28:15
n°70057888
thibw
Posté le 07-02-2024 à 10:28:43  profilanswer
 

je pense qu'il y a des erreurs dans leur PDF, car si on ouvre celui la:
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240207.pdf
on voit :
FR0011869353 EWLD Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF – Capi
et absorbé par :
Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) LU2655993207, je ne trouve rien avec cet ISIN sur google
 
 
alors qu'iici
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240207.pdf
on a bien CW8 qui absorbe Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF, que l'on suppose etre le EWLD

n°70057891
Lagoon57
Posté le 07-02-2024 à 10:28:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est nul.  :fou:


C'est étrange oui.
D'autant plus que je ne trouve pas l'ISIN du fonds distribuant.

n°70057892
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2024 à 10:29:00  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Attention arnaque, le fonds Lyxor capitalisant va être absorbé par le fonds distribuant Amundi (donc pas le CW8).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252440
 
A priori peu de chance de s'en sortir sans payer les frais de courtages achat/vente pour retourner sur une version capitalisante.


 
+1
J'étais en train de voir ça et je me posais la question pour les PEA, vu que ce n'est pas le CW8 éligible :
 
Dans le cadre de l’examen continu de la compétitivité et de la lisibilité de sa gamme de produits, et dans l’objectif de générer davantage d’efficience dans l’intérêt des investisseurs, la société de gestion Amundi AM a décidé de fusionner votre fonds Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF, un Fonds Commun de Placement français, dans le fonds Amundi MSCI World, un fonds de la SICAV Amundi Index Solutions, (ci-après le « Fonds Absorbant ») le 15 mars 2024.
La Fusion n’entraîne pas de modification du profil de risque/rendement ni de l'indicateur de risques SRI.
Les frais de gestion et autres frais administratifs ou d’exploitation du Fonds Absorbant sont quant à eux plus faibles que ceux du Fonds Absorbé. La politique de distribution est quant à elle différente entre le Fonds Absorbé (capitalisant) et le Fonds Absorbant (distribuant).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70057898
RomainD2
Posté le 07-02-2024 à 10:29:14  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

 

A la différence de Boursovie, ils n'indiquent effectivement pas qu'un rachat d'opportunités 2 annule définitivement la bonification si on réinvesti ensuite.
Ce qui est assez con, car beaucoup de monde va effectivement tout racheter pour tout remettre dans la foulée...

 

Personnellement, j'ai "seulement" 9kEUR non bonifié sur Opp 2 et ça me fait un peu chier de faire le move


Bon la contrainte c'est de reverser avec les 30% d'UC


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 10:29:14  profilanswer
 

n°70057899
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2024 à 10:29:23  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:zeroz:9]
 
Absorption de l'ETF Monde Lyxor dans le CW8 d'Amundi : ça y est  
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] areholders


Ca veut dire que si on a du Lyxor dans son PEA + CW8, la partie Lyxor va aller dans la ligne CW8 sans frais?

n°70057905
santeria
Posté le 07-02-2024 à 10:30:14  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Si tu es dans le privé, la réforme des retraites de 2023 permet désormais de racheter ses trimestres d'études supérieurs à prix réduit jusqu'à tes 40 ans (et non plus 10 ans maximum après l'obtention du diplôme).


 
 
Exact j'ai un peu simplifié mon propos mais je vais détailler, je ne suis pas un scientifique donc n'hésitez pas à me corriger.  
 
Quand je disais que j'étais dans la bonne fenêtre de tir, c'est que je bénéficie à la fois de l'abattement "prix réduit" mais aussi du fait que le calcul se base sur les revenu des trois dernières années et que je suis en début de carrière, donc je suis dans la tranche de revenus la plus basse car petit salaire de stagiaire pris en compte sur la première année. Pour autant, la défiscalisation reste intéressante car je suis mieux payé maintenant (TMI 30%)  
 
D'autre part, pour répondre aux autres messages sur les réformes du système, je n'ai aucun doute concernant le fait que le système sera encore réformé à l'avenir et l'âge probablement repoussé, mais j'imagine mal une réforme qui supprime le bénéfice des trimestres achetés / cotisés (ce serait tout de même une arnaque d'état monumentale).  
 
Enfin, les éléments qui me font penser que ce n'est pas une si mauvaise affaire :
 
Le rachat me coûterait actuellement après économie d'impôts environ 2700€ au total pour 4 trimestres. Si je plaçais cet argent pendant 40 ans à un taux de 4% (plutôt honnête comme TRI du patrimoine à LT), je disposerais d'à peu près 13K€.  
 
D'après le barème actuel, si je souhaitais acheter ces mêmes trimestres à la veille de ma retraite, ceci me coûterait environ 18K€ après économie d'impôts (TMI 30%) - et encore c'est en raisonnant en monnaie constante... Voila pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.
 
https://i.goopics.net/800/sjd2sf.png

n°70057910
Lagoon57
Posté le 07-02-2024 à 10:30:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ca veut dire que si on a du Lyxor dans son PEA + CW8, la partie Lyxor va aller dans la ligne CW8 sans frais?


Non le fonds absorbant n'est pas le CW8 et n'est pas éligible PEA a priori... Grosse arnaque quoi :o

n°70057912
phantom62
Posté le 07-02-2024 à 10:30:42  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Bon la contrainte c'est de reverser avec les 30% d'UC


 
Pas faux, j'avais zappé ce point effectivement  :jap:

n°70057922
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2024 à 10:31:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non le fonds absorbant n'est pas le CW8 et n'est pas éligible PEA a priori... Grosse arnaque quoi :o


Euh bah du coup, il se passe quoi? La ligne reste et on ne peut plus en acheter? [:gratgrat]

n°70057926
Lagoon57
Posté le 07-02-2024 à 10:31:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Euh bah du coup, il se passe quoi? La ligne reste et on ne peut plus en acheter? [:gratgrat]


Non la ligne devrait être automatiquement liquidée si on ne l'a pas vendu d'ici la fusion.

n°70057936
thibw
Posté le 07-02-2024 à 10:33:29  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Euh bah du coup, il se passe quoi? La ligne reste et on ne peut plus en acheter? [:gratgrat]


 
ya 2 info contradictoires de la part d'amundi :

thibw a écrit :

je pense qu'il y a des erreurs dans leur PDF, car si on ouvre celui la:
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240207.pdf
on voit :
FR0011869353 EWLD Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF – Capi
et absorbé par :
Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) LU2655993207, je ne trouve rien avec cet ISIN sur google
 
 
alors qu'iici
https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240207.pdf
on a bien CW8 qui absorbe Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF, que l'on suppose etre le EWLD


 
 

n°70057952
Lagoon57
Posté le 07-02-2024 à 10:35:27  profilanswer
 

thibw a écrit :


 
ya 2 info contradictoires de la part d'amundi :


Le second PDF parle de compartiment seulement, je pense que le "compartiment" est juste commun à tous les ETF sur MSCI World.

n°70057956
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2024 à 10:35:40  profilanswer
 

santeria a écrit :


 
 
Exact j'ai un peu simplifié mon propos mais je vais détailler, je ne suis pas un scientifique donc n'hésitez pas à me corriger.  
 
Quand je disais que j'étais dans la bonne fenêtre de tir, c'est que je bénéficie à la fois de l'abattement "prix réduit" mais aussi du fait que le calcul se base sur les revenu des trois dernières années et que je suis en début de carrière, donc je suis dans la tranche de revenus la plus basse car petit salaire de stagiaire pris en compte sur la première année. Pour autant, la défiscalisation reste intéressante car je suis mieux payé maintenant (TMI 30%)  
 
D'autre part, pour répondre aux autres messages sur les réformes du système, je n'ai aucun doute concernant le fait que le système sera encore réformé à l'avenir et l'âge probablement repoussé, mais j'imagine mal une réforme qui supprime le bénéfice des trimestres achetés / cotisés (ce serait tout de même une arnaque d'état monumentale).  
 
Enfin, les éléments qui me font penser que ce n'est pas une si mauvaise affaire :
 
Le rachat me coûterait actuellement après économie d'impôts environ 2700€ au total pour 4 trimestres. Si je plaçais cet argent pendant 40 ans à un taux de 4% (plutôt honnête comme TRI du patrimoine à LT), je disposerais d'à peu près 13K€.  
 
D'après le barème actuel, si je souhaitais acheter ces mêmes trimestres à la veille de ma retraite, ceci me coûterait environ 18K€ après économie d'impôts (TMI 30%) - et encore c'est en raisonnant en monnaie constante... Voila pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.
 
https://i.goopics.net/800/sjd2sf.png


 
c'est une vraie bonne affaire, acheter un an de liberté a 2700€ :o

n°70057959
chienBlanc
Posté le 07-02-2024 à 10:36:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Non la ligne devrait être automatiquement liquidée si on ne l'a pas vendu d'ici la fusion.


 [:siluro]  
 
C'est pas possible, ça serait un "Lyxor PEA gate" !  :fou:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70057965
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2024 à 10:37:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 [:siluro]  
 
C'est pas possible, ça serait un "Lyxor PEA gate" !  :fou:


 
3 HFRiens devant le siege de Lyxor, vite ! :o

n°70057971
chienBlanc
Posté le 07-02-2024 à 10:37:36  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est une vraie bonne affaire, acheter un an de liberté a 2700€ :o


+1
 
Je suis en train de payer 20,5k l'année !  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70057983
kmara2
Posté le 07-02-2024 à 10:39:42  profilanswer
 

Un ETF santé à conseiller pour me rappeler le taf ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70057985
Skylouck
Posté le 07-02-2024 à 10:40:09  profilanswer
 

santeria a écrit :

J'ai un autre problème du genre à vous soumettre si vous le voulez bien.  
Avec peut être des postulats idéologiques plus tranchés et des calculs plus compliqués.  
Il me reste vraisemblablement une quarantaine d'années avant d'atteindre la retraite à taux plein dans les conditions actuelles.  
Je suis dans la dernière fenêtre de tir pour racheter des trimestres d'études (taux + durée) au rabais, à savoir 4 trimestres pour environ 4K€ (au total pour les 4) déductibles de l'IR (TMI 30%)
C'est le prix pour un seul trimestre à un âge plus avancé.  
Hormis le fait qu'il y a de nombreux aléas, est-ce pour vous une arnaque manifeste au regard des principes d'actualisation (qui ne me sont pas suffisamment familiers pour trancher moi-même je dois l'admettre...)


Combien représente pour toi 4k€ aujourd'hui ?
Perso : je les racheterai


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70058013
phantom62
Posté le 07-02-2024 à 10:44:00  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est une vraie bonne affaire, acheter un an de liberté a 2700€ :o


 
Pour ceux qui ont commencé à 25 ans après 5 ans d'études sup et qui doivent partir à 67 ans pour avoir la retraite à taux plein, est-ce que ces rachats peuvent permettre de partir plus tôt à taux plein ?  

n°70058016
Skylouck
Posté le 07-02-2024 à 10:44:19  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

J'ai cassé mon PEL 2.5% au crédit agricole pour alimenter mon AV bourso et profiter de la fameuse offre.
Mon conseiller me propose un "PEL boosté" (je cois que c'est un combo PEL + CAT) qui offre 3.40 garantis (bruts j'imagine) pendant 4 ans.
Mon premier réflexe a été de dire non mais c'est peut être pas si mal pour du 100% sécurisé?


Il existe des CAT à 3,5% Brut (Distinguo de tête)


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70058029
santeria
Posté le 07-02-2024 à 10:46:15  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
Pour ceux qui ont commencé à 25 ans après 5 ans d'études sup et qui doivent partir à 67 ans pour avoir la retraite à taux plein, est-ce que ces rachats peuvent permettre de partir plus tôt à taux plein ?  


 
Oui les chiffres sur les lesquels je me base concernent des rachats de taux ET de durée donc ça revient effectivement à gagner une année.

n°70058034
Skylouck
Posté le 07-02-2024 à 10:47:14  profilanswer
 

Praise a écrit :


Qu'est ce qu'ils sont lents à répondre aux mails le service client de Linxea.
 
C'est moi qui suis trop pressé ou quoi ?
 
Il leur faut souvent plusieurs semaines pour procéder à des demandes simples type changement d'adresse quand je déménage.
 
Des délais plus longs qu'une banque avec agences.
 


Pareil j'ai déjà eu le pb, appelle les au pire :(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70058035
wintrow
Posté le 07-02-2024 à 10:47:18  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est une vraie bonne affaire, acheter un an de liberté a 2700€ :o


 
Dommage qu'on ne puisse pas racheter 43 ans pour QLRR sans jamais travailler :o

n°70058048
Skylouck
Posté le 07-02-2024 à 10:48:43  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :

Sale coup de Suravenir :fou: Je me retrouve bloqué sur une AV servant un taux minable et ne pouvant être éligible aux nouveaux versements pour accéder au fonds Opp2... Si il faut commencer tous les ans à étudier ce genre de p*terie (similaire sur ALT/ALT2...) l'AV devient tout sauf #lazy  [:mixmax:1]


Pareil ici
Après selon ton horizon de placement tu peux ouvrir une 2éme AV "2", mais reset des 8 ans :(


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70058051
Captotofr
Posté le 07-02-2024 à 10:48:49  profilanswer
 

Oh la Lala vite ressortez l'amundied ! Casser un produit PEA ! Quel dinguerie !  
 
J'avais tout faux  [:michaeldell:2]

n°70058053
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-02-2024 à 10:49:20  profilanswer
 

spurina a écrit :

l'indice mondial est naturellement calculé en USD, donc si tu le prends en EUR, déjà le gestionnaire voudra être payé pour faire ça, puis tu ajoutes l'évolution de la conversion USD->EUR à la perf pure de l'indice, qui peut te servir ou desservir
La bonne nouvelle est que l'USD est une meilleure devise que l"EUR, donc il n'y a pas à voir peur pour un non-américain. C"est au contraire les américains qui doivent se soucier de ça car dès qu'ils achètent à l’étranger, ils obtiennent un actif exprimé dans une devise plus faible, alors même si l'actif performe très bien, mais que la devise locale souffre face à leur dollar, ben l'investisseur américain est rincé...


Tu mélanges beaucoup de choses.
La devise dans laquelle est exprimée la NAV, ou l'indice, n'a aucune importance. Ça serait exprimé en JPY que ça serait pareil.
Ce qui est import ce sont les actifs sous jacents. Ensuite si je te donne le prix d'un panier de légumes en USD, en EUR ou en JPY, c'est exactement pareil, les prix sont tous les mêmes, au taux de change du jour.
Si demain l'EURUSD perd 10%, le prix EUR va fortement monter car les actifs sont à 70% en USD.
Pour l'investisseur, ça n'a aucune importance, car un ETF libellé en USD va généralement coter en EUR sur des bourses comme Euronext ou Xetra, il a donc pas besoin de payer la conversion EURUSD, c'est le market maker qui la fait pour lui.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70058078
kimmeria
Posté le 07-02-2024 à 10:52:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En revanche, entre une terre ou des actifs financiers liquides... la réalité est que les deux ont forces et faiblesses dans divers scénarios graves : s'il s'agit d'une crise politique grave, la réalité est que la propriété privée est relativement rapide à être retirée, dans les deux formats. C'est seulement dans une situation d'effondrement lent que l'espoir de faire fuire ses capitaux à l'étrangers est plus réaliste que de partir avec son terrain :). Les crises africaines et sud americaines que je connais plus précisement n'ont pas offert de fenêtre de sortie assez rapide pour faire fuire les capitaux des quidams moyens : seule une poignée de gens très bien connectés ont pu faire virer des fonds à l'étrangers avant que le blocus ne s'installe.


 
D'où l'idée de Bitcoin sur un hard wallet. Impossible à censurer, impossible à bloquer, impossible à saisir.
Saint crypto priez pour nous  :jap:

n°70058082
Velocesupe​r
Posté le 07-02-2024 à 10:53:37  profilanswer
 

:hello:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252442

 

Concernant les frais de courtage, ce serait bien de les mettre à jour le FP en ajoutant Saxo (0.08% avec mini 2€).
Ainsi que les futurs tarifs (au 04/03) de Fortuneo hyper intéressants :

 

- Tarif STATER : Gratuit si un seul ordre par mois de 500€ ou moins (sinon 0.35%/ordre).
- Tarif PROGRESS : 0.15% si ordre de plus de 3k (sinon 4.9€/ordre).
- Tarif TRADER PRO : 0.1% si ordre de plus de 10k (sinon 9.5€/ordre).

 

D'ailleurs, le code couleur des courbes, c'est plutôt :

 

Le vert = Fortuneo
Le orange = Bourse Direct
Le bleu = Saxo
Le rose = BoursoBank
Le marron = BforBank  [:yann39]

 

1/5  :whistle:

 

Merci pour nos cerveaux [:cerveau aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 07-02-2024 à 11:49:15
n°70058086
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 10:54:02  profilanswer
 

@Goldmankin puisque tu es la tu confirmes (ou pas) que CW8 absorbe ELWD?  :hello:

n°70058092
ganngow
Posté le 07-02-2024 à 10:54:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question pour les offres d'assurance vie BoursoBank.
Je viens d'ouvrir une AV chez eux avec 3000€ pour bénéficier des 100€ de prime. Je compte verser jusqu'au maximum donc 50000€ dessus sur f€ exclusif.
Il y a toujours l'offre de 80€ offerts pour 300€ de versement minimum sur leur page d'accueil, pensez-vous que je peux en ouvrir une autre avec ce code ?  :ange: Et est-ce qu'il sera possible de verser 50k sur le fond € exclusif seulement également ?
 
 :bounce:

n°70058095
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 10:54:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
D'où l'idée de Bitcoin sur un hard wallet. Impossible à censurer, impossible à bloquer, impossible à saisir.
Saint crypto priez pour nous  :jap:


Suffit de couper internet :o

n°70058100
chienBlanc
Posté le 07-02-2024 à 10:55:15  profilanswer
 

Ils ne peuvent pas remplacer un ETF PEA par un ETF non PEA non ?!?  
 
Ca voudrait dire la fin du World dans les PEA ???  :??:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70058118
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 07-02-2024 à 10:57:03  profilanswer
 

Bordel ce topic qui comprend rien...

 

EWLD est absorbé par le fonds ÉLIGIBLE PEA Amundi MSCI World au sein d'une NOUVELLE PART DISTRIBUANTE (qui n'existe donc pas encore) ce qui permettra de garder un faible prix de part.

 

A priori il y avait 2 choix :

 

- merger EWLD dans CW8 mais ne plus avoir de part "pas chère"
- profiter de la fusion pour créer une part distrib (qui n'existait pas dans le fonds) et garder ainsi un prix à 28 balles

 

Évidemment que c'est éligible PEA post fusion [:goumite:2]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70058121
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 10:57:09  profilanswer
 

Bah non il y a CW8 et si ils peuvent pas mais c’est pas ce qu’ils font (mais leur communication est merdique)

n°70058131
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-02-2024 à 10:58:11  profilanswer
 

Je m'interrogeais ce matin. Pourquoi l'mpôts de répartition (arreter un budget, puis aller le collecter en répartissant l'imposition par la suite, soit inverser la logique actuelle) a disparu de l'ensemble des pays mondiaux, voir est inconstitutionnel ?
Naïvement je me dis qu'un Etat voulant rester à l'équilibre a tout intérêt à fonctionner ainsi. [:enchiz:4]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10884  10885  10886  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR