Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70056300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-02-2024 à 22:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

 

J'en suis à 5% [:mazin:2] rendez vous dans 150 mois environ [:risin''sun:2]


1,33% à deux .

 

Rendez vous dans 25 ans pour le plafond  :O

 

Bref c'est assez virtuel pour moi tous ces plafonds  :O

 

Et même 1k€/ mois en plus des autres efforts d'épargne, ça va être chaud à tenir entièrement...

 

[:vizera]

 

Après discussion avec des collègues, ils essayent de mettre 1k€ de côté par an  [:thektulu]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 22:11:48  profilanswer
 

n°70056418
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-02-2024 à 22:33:45  profilanswer
 

Le plafonnement stable du plafond des enveloppes (LA, LDDS, PEA, etc.) ou de certains seuils d'abattement (AV, donation, etc.) depuis des années eu égard de l'inflation est une escroquerie sans nom


Message édité par free-riders le 06-02-2024 à 22:34:18

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70056505
Sinoufzor
Posté le 06-02-2024 à 22:51:54  profilanswer
 

Parmi vous est ce que certains ont ouvert l'assurance vie Evolution vie proposé par meilleurtaux placement pour me faire un petit retour ?
 
Apparemment c'est exactement la même que linxea spirit 2.
 
Les seuls avis que j'ai pu voir sont sur trustpilot mais je ne sais pas si c'est représentatif ... on dirait que tous les clients sont ravis ... ça me parait suspect.

n°70056584
kmara2
Posté le 06-02-2024 à 23:05:04  profilanswer
 

@Chien Blanc, un proche parent ?
https://www.chevalblanc-patrimoine.fr/


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70056595
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 06-02-2024 à 23:07:22  profilanswer
 


On les pitch  [:raiton30:2]

 

Je connais bien le dirigeant


Message édité par free-riders le 06-02-2024 à 23:07:36

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70056646
JC-31
Posté le 06-02-2024 à 23:17:24  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Parmi vous est ce que certains ont ouvert l'assurance vie Evolution vie proposé par meilleurtaux placement pour me faire un petit retour ?
 
Apparemment c'est exactement la même que linxea spirit 2.
 
Les seuls avis que j'ai pu voir sont sur trustpilot mais je ne sais pas si c'est représentatif ... on dirait que tous les clients sont ravis ... ça me parait suspect.


 
Rien à voir avec linxea spirit 2, c'est pas le même assureur.
 
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ote.46120/

n°70056655
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2024 à 23:18:57  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

 

Ok mais fait nous profiter de ta science stp.


Relis.

n°70056710
Sinoufzor
Posté le 06-02-2024 à 23:35:52  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

Rien à voir avec linxea spirit 2, c'est pas le même assureur.

 

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ote.46120/

 

Mince pardon je me suis trompé. Elle s'appelle liberte vie et c'est bien le meme assureur (spirica)

n°70056818
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 00:28:15  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Tu donnes 20e pendant 35 ans (8400) et on t'en redonne 28 pendant...25 ans de retraite en moyenne (8400).  [:cheukleu]


 
Tu rigoles mais énorméments de péquins dans l'entourage trouvent ça génial, car au moins ça leur "bloque" l'argent  :sarcastic:  
 
Forcément quand on est un panier percé, avoir une (fausse) épargne forcée en ayant de l'argent "bloqué" quelque part, ça rassure. (même si ça se fait défoncer par l'inflation sur de telles durées)

n°70056830
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 00:33:20  profilanswer
 

mlon a écrit :


1,33% à deux .
 
Rendez vous dans 25 ans pour le plafond  :O  
 
Bref c'est assez virtuel pour moi tous ces plafonds  :O  
 
Et même 1k€/ mois en plus des autres efforts d'épargne, ça va être chaud à tenir entièrement...
 
 [:vizera]  
 
Après discussion avec des collègues, ils essayent de mettre 1k€ de côté par an [:thektulu]


 
Il faut bien payer le 3008  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2024 à 00:33:20  profilanswer
 

n°70056852
axiles
Posté le 07-02-2024 à 01:00:11  profilanswer
 


Le dirigeant est bien, la boîte bof bof.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°70056876
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2024 à 01:41:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Avoir l'espoir d'avoir plus de visites de ses enfants?


Quand tu te rappelles encore de tes enfants ou en avoir :o

Sinoufzor a écrit :

Je regardais de nouveau en vue d'ouvrir un contrat Linxea spirit 2 et vous avez vu que l'ETF MSCI World LU1437016972 a ete remplacé par le IE000BI8OT95 ?


Tu lis le topic uniquement pour les réponses à tes (nombreuses) questions ? :o
Je taquine, ça avait effectivement été discuté récemment, et ça ne change pas grand-chose pour l'investisseur.

santeria a écrit :

J'ai un autre problème du genre à vous soumettre si vous le voulez bien.
Avec peut être des postulats idéologiques plus tranchés et des calculs plus compliqués.
Il me reste vraisemblablement une quarantaine d'années avant d'atteindre la retraite à taux plein dans les conditions actuelles.
Je suis dans la dernière fenêtre de tir pour racheter des trimestres d'études (taux + durée) au rabais, à savoir 4 trimestres pour environ 4K€ (au total pour les 4) déductibles de l'IR (TMI 30%)
C'est le prix pour un seul trimestre à un âge plus avancé.
Hormis le fait qu'il y a de nombreux aléas, est-ce pour vous une arnaque manifeste au regard des principes d'actualisation (qui ne me sont pas suffisamment familiers pour trancher moi-même je dois l'admettre...)

 

Si tu es dans le privé, la réforme des retraites de 2023 permet désormais de racheter ses trimestres d'études supérieurs à prix réduit jusqu'à tes 40 ans (et non plus 10 ans maximum après l'obtention du diplôme).
J'attends que ce soit appliqué dans la Fonction Publique pour voir si ça vaut le coup / coût, j'aurai 40 ans en juillet  :fou: .

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow666 le 07-02-2024 à 01:42:02

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70056927
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2024 à 03:44:06  profilanswer
 

[:soulafa]  
Taux Apicil 2023 : Rendement moisi comme soupçonné (1.5%) !
https://www.francetransactions.com/ [...] picil.html
 
Heureusement je n'en ai pas :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70056928
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-02-2024 à 03:50:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

[:fredmoul:1]
Si le régime tombe et qu'on finit tous au minimum vieillesse t'as l'air con avec ton rachat de trimestre.


Si le régime tombe et que l'Etat Français est dans le gouffre, c'est pas un PEA qu'il faut, c'est des gosses, un bout de terre cultivable avec un réseau de proches solidaires, et des armes et munitions.

 

Cela dit le raisonnement tient dans l'autre sens: si en plus de 20 ans les marchés d'action s'effondrent durablement, ça n'indique pas des choses très sympa sur l'état de l'économie et des systèmes de retraite. Donc autant tout mettre en action quitte à rajouter des obligations en quantité suffisante dans les 5-10 dernières années. Sauf incitations fiscales très intéressantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 07-02-2024 à 03:54:13
n°70056930
Caylayron
Posté le 07-02-2024 à 03:53:04  profilanswer
 

ideenoire a écrit :


A. Je rachète l'AV BFB qui est celle qui performe le moins (et j'ai moins de 4600€ de PV donc je ne paie pas d'impôts dessus) et je colle les 31K sur l'AV bourso pour profiter du bonus dont tout le monde parle ici*
*Si vous me confirmez ça il faudra que je me renseigne sur le temps que ça prend pour savoir si je pourrais le faire avant le 29 février, j'ai jamais fait de rachat d'AV, j'ai l'impression que ça va être tout juste...
 


T'as les liquidités nécessaires sur LA et LDDS, tu t'en sers pour ouvrir ton AV avec bonus dans les temps puis tu les renfloues quand tu reçois les sous du rachat.
A quoi ça sert d'avoir des liquidités si c'est pour ne pas s'en servir ?

n°70056942
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-02-2024 à 04:27:05  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


T'as les liquidités nécessaires sur LA et LDDS, tu t'en sers pour ouvrir ton AV avec bonus dans les temps puis tu les renfloues quand tu reçois les sous du rachat.
A quoi ça sert d'avoir des liquidités si c'est pour ne pas s'en servir ?


"Au cas où", "on sait jamais" :o
On est sur un forum français ici ou pas ? ^^


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70057027
ignomo
Posté le 07-02-2024 à 07:18:18  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

.

 


Si tu es dans le privé, la réforme des retraites de 2023 permet désormais de racheter ses trimestres d'études supérieurs à prix réduit jusqu'à tes 40 ans (et non plus 10 ans maximum après l'obtention du diplôme).

 

Tu aurais trouvé un simulateur qui prenne en compte l'abattement ?

 

Édit : l'officiel sur LAssuranceRetraite.fr est pas mal.

 

Il semble que pour un cadre du privé à TMI 30 et plus ce soit intéressant.


Message édité par ignomo le 07-02-2024 à 07:20:14
n°70057041
boisse
Well...fuck
Posté le 07-02-2024 à 07:26:21  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

[:soulafa]  
Taux Apicil 2023 : Rendement moisi comme soupçonné (1.5%) !
https://www.francetransactions.com/ [...] picil.html
 
Heureusement je n'en ai pas :o


bon bah sans regret l'arbitrage total du fonds euros vers bourso:o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 07-02-2024 à 07:26:33
n°70057056
pik3
Posté le 07-02-2024 à 07:33:46  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Si le régime tombe et que l'Etat Français est dans le gouffre, c'est pas un PEA qu'il faut, c'est des gosses, un bout de terre cultivable avec un réseau de proches solidaires, et des armes et munitions.

 

Cela dit le raisonnement tient dans l'autre sens: si en plus de 20 ans les marchés d'action s'effondrent durablement, ça n'indique pas des choses très sympa sur l'état de l'économie et des systèmes de retraite. Donc autant tout mettre en action quitte à rajouter des obligations en quantité suffisante dans les 5-10 dernières années. Sauf incitations fiscales très intéressantes.

 

Disons que ce sera plus facile d'être mobile en ayant mis son fric dans les marchés.
Et j'imagine qu'il y aura des signes pour anticiper un peu.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70057078
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-02-2024 à 07:42:41  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Disons que ce sera plus facile d'être mobile en ayant mis son fric dans les marchés.  
Et j'imagine qu'il y aura des signes pour anticiper un peu.  :O


 

Shane Hannigan a écrit :


Si le régime tombe et que l'Etat Français est dans le gouffre, c'est pas un PEA qu'il faut, c'est des gosses, un bout de terre cultivable avec un réseau de proches solidaires, et des armes et munitions.
 
Cela dit le raisonnement tient dans l'autre sens: si en plus de 20 ans les marchés d'action s'effondrent durablement, ça n'indique pas des choses très sympa sur l'état de l'économie et des systèmes de retraite. Donc autant tout mettre en action quitte à rajouter des obligations en quantité suffisante dans les 5-10 dernières années. Sauf incitations fiscales très intéressantes.


 
Ce n'est pas vraiment le topic pour discuter de fin du monde, c'est un peu l'opposé ici :)
 
Ma pensée à ce sujet est plus nuancée ; un Etat français contraint de sabrer fortement dans ses dépenses sociales, la retraite en faisant partie, est un scénario tout à fait possible, tels que la Grèce, l'Italie et l'Espagne y furent confrontés il y a à peine plus de 10 ans. Grâce à la solidarité économique avec le reste de l'Europe, ces pays n'ont pas sombré pendant des decennies suite à ces crises, contrairement à certains pays d'amerique du sud, d'asie et d'afrique par exemple. On peut esperer que la France, malgré sa taille, parvienne à ne pas couper net mais offrir un effondrement contrôlé si cela devait survenir. Ce qui n'est pas mon scénario, beaucoup plus optimiste à ces sujets d'ailleurs.
 
Bref, les choses peuvent mal se passer sans en arriver à une situation Mad Max non plus. Présumer du pire est, je l'écris ailleurs aussi, un poison intellectuel dont il faut se séparer.  
 
En revanche, entre une terre ou des actifs financiers liquides... la réalité est que les deux ont forces et faiblesses dans divers scénarios graves : s'il s'agit d'une crise politique grave, la réalité est que la propriété privée est relativement rapide à être retirée, dans les deux formats. C'est seulement dans une situation d'effondrement lent que l'espoir de faire fuire ses capitaux à l'étrangers est plus réaliste que de partir avec son terrain :). Les crises africaines et sud americaines que je connais plus précisement n'ont pas offert de fenêtre de sortie assez rapide pour faire fuire les capitaux des quidams moyens : seule une poignée de gens très bien connectés ont pu faire virer des fonds à l'étrangers avant que le blocus ne s'installe.

n°70057247
Sybaris
Posté le 07-02-2024 à 08:36:30  profilanswer
 

J'ai cassé mon PEL 2.5% au crédit agricole pour alimenter mon AV bourso et profiter de la fameuse offre.
Mon conseiller me propose un "PEL boosté" (je cois que c'est un combo PEL + CAT) qui offre 3.40 garantis (bruts j'imagine) pendant 4 ans.
Mon premier réflexe a été de dire non mais c'est peut être pas si mal pour du 100% sécurisé?

n°70057309
pik3
Posté le 07-02-2024 à 08:51:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce n'est pas vraiment le topic pour discuter de fin du monde, c'est un peu l'opposé ici :)

 

Ma pensée à ce sujet est plus nuancée ; un Etat français contraint de sabrer fortement dans ses dépenses sociales, la retraite en faisant partie, est un scénario tout à fait possible, tels que la Grèce, l'Italie et l'Espagne y furent confrontés il y a à peine plus de 10 ans. Grâce à la solidarité économique avec le reste de l'Europe, ces pays n'ont pas sombré pendant des decennies suite à ces crises, contrairement à certains pays d'amerique du sud, d'asie et d'afrique par exemple. On peut esperer que la France, malgré sa taille, parvienne à ne pas couper net mais offrir un effondrement contrôlé si cela devait survenir. Ce qui n'est pas mon scénario, beaucoup plus optimiste à ces sujets d'ailleurs.

 

Bref, les choses peuvent mal se passer sans en arriver à une situation Mad Max non plus. Présumer du pire est, je l'écris ailleurs aussi, un poison intellectuel dont il faut se séparer.

 

En revanche, entre une terre ou des actifs financiers liquides... la réalité est que les deux ont forces et faiblesses dans divers scénarios graves : s'il s'agit d'une crise politique grave, la réalité est que la propriété privée est relativement rapide à être retirée, dans les deux formats. C'est seulement dans une situation d'effondrement lent que l'espoir de faire fuire ses capitaux à l'étrangers est plus réaliste que de partir avec son terrain :). Les crises africaines et sud americaines que je connais plus précisement n'ont pas offert de fenêtre de sortie assez rapide pour faire fuire les capitaux des quidams moyens : seule une poignée de gens très bien connectés ont pu faire virer des fonds à l'étrangers avant que le blocus ne s'installe.

 

Ce n'est pas le scénario que je privilégie non plus.
Je vois plus un report de l'âge de départ vers les 70 ans pour sauver le régime.  :D
Et pour revenir au sujet de départ je considère le rachat de trimestres comme un mauvais choix. Il y a 0 garanties que ça permette de partir plus tôt.
Autant mettre ça sur un PER/PEA/AV.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70057320
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 08:54:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

.  
s'il s'agit d'une crise politique grave, la réalité est que la propriété privée est relativement rapide à être retirée, dans les deux formats.


Il y a une différence fondamentale: l’un est physique et peut être protégé physiquement, l’autre immatériel et donc pas possible.

n°70057333
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-02-2024 à 08:57:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ce n'est pas le scénario que je privilégie non plus.
Je vois plus un report de l'âge de départ vers les 70 ans pour sauver le régime.  :D  
Et pour revenir au sujet de départ je considère le rachat de trimestres comme un mauvais choix. Il y a 0 garanties que ça permette de partir plus tôt.
Autant mettre ça sur un PER/PEA/AV.


 
À chaque fois que je me suis posé la question, je suis arrivée à la même conclusion

n°70057365
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2024 à 09:04:19  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
À chaque fois que je me suis posé la question, je suis arrivée à la même conclusion


Et surtout, l'argent n'est pas capitalisé.

n°70057411
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-02-2024 à 09:14:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ce n'est pas vraiment le topic pour discuter de fin du monde, c'est un peu l'opposé ici :)


C'est je pense le seul point de ton message avec lequel je ne suis pas d'accord: même si on pense possible que l'économie mondiale se casse la gueule durablement, à long terme investir dans des actions est pas pire que des classes d'actifs plus sûres, ces dernières (genre des obligations souveraines) se porteraient pas forcément mieux.

 

Les "entre deux", pour moi sont des scenarios passagers, les actions profiteraient d'une reprise, historiquement sur un horizon de 20-30 ans c'est gagnant.

 

Du coup, dans tous les cas si on est à une distance raisonnable de la retraite et qu'on n'a pas de gros achat prévu, je vois pas de bon argument pour ne pas faire 100% actions, dans le pire des scenarios aucun actif ne résiste, dans le meilleur c'est clairement l'actif traditionnel qui marche le mieux, et dans les scenarios intermédiaires aussi.

 

Après, je suis pas un rentier terrifié à l'idée de perdre 50% la fortune familiale sur un ou deux ans donc facile pour moi de prendre des risques avec le patrimoine que je me constitue tout seul comme un grand :o

 

Sur le reste et la relative aisance de saisir des terres, je suis d'accord. Et sur le fait que c'est possible pour du capital liquide aussi.


Message édité par Shane Hannigan le 07-02-2024 à 09:17:24
n°70057499
tanguy12
Posté le 07-02-2024 à 09:29:55  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


T'as les liquidités nécessaires sur LA et LDDS, tu t'en sers pour ouvrir ton AV avec bonus dans les temps puis tu les renfloues quand tu reçois les sous du rachat.
A quoi ça sert d'avoir des liquidités si c'est pour ne pas s'en servir ?


prochaine idée de sondage: avez vous déjà eu à utiliser votre "épargne de précaution"?
On peut imaginer un oui/non déjà. Pas certain d'avoir même un "oui"...

n°70057511
tanguy12
Posté le 07-02-2024 à 09:33:07  profilanswer
 

boisse a écrit :


bon bah sans regret l'arbitrage total du fonds euros vers bourso:o


oui c'était le bon move...
Mais c'était quoi cette idée de leur part de verser la PB limite janvier mais ne rien annoncer :??:

n°70057522
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 09:36:05  profilanswer
 

Essayer de cacher la misère

n°70057528
Praise
Posté le 07-02-2024 à 09:36:30  profilanswer
 


Qu'est ce qu'ils sont lents à répondre aux mails le service client de Linxea.

 

C'est moi qui suis trop pressé ou quoi ?

 

Il leur faut souvent plusieurs semaines pour procéder à des demandes simples type changement d'adresse quand je déménage.

 

Des délais plus longs qu'une banque avec agences.

 

n°70057549
Pauleta777​7
Posté le 07-02-2024 à 09:39:24  profilanswer
 

ramice a écrit :

Je viens de recevoir un mail de Fortuneo : ils proposent pour 2024 une offre de rendement bonifiée de 2% sur Suravenir opportunité 2 avec la contrainte de 30% de versement en UC.
 
J'ai déjà une AV fortuneo mature avec de l'argent placé sur leurs fond euros Suravenir opportunité 1 et rendement 1.
 
Je voulais savoir : si je rachète ces fonds euros pour ensuite investir sur du Suravenir opportunité 2 avec 30% d'UC; est ce que je profiterais du bonus ??  
 
Merci.  
 
(désolé si cela a déjà été demandé. Il me semble n'avoir entendu parlé que du bonus Boursorama).


 
La petite ligne ; "Tout mouvement de désinvestissement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 effectué postérieurement au 01/02/2024 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification"
 
Visiblement tu n'as que des fonds sur Opportunités 1, donc tu ne peux pas techniquement désinvestir Opportunités 2 et donc tu devrais logiquement profiter du bonus.
Je suis dans le même cas que toi, je pense profiter du bonus mais je vais attendre la maturité de mon AV (en mai) pour faire le rachat Opp 1 et reverser sur Opp 2.

n°70057555
Afocal
Posté le 07-02-2024 à 09:40:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


prochaine idée de sondage: avez vous déjà eu à utiliser votre "épargne de précaution"?
On peut imaginer un oui/non déjà. Pas certain d'avoir même un "oui"...


Pour moi épargne de précaution c'est ce dans quoi je pioche quand je me paye un billet d'avion ou une télé neuve... en gros quelque chose me faisant dépassé mon maximum dépense du mois par rapport à mes revenus mensuels...
 
J'imagine que c'est du "oui" pour globalement tout le monde...

n°70057568
Afocal
Posté le 07-02-2024 à 09:42:18  profilanswer
 

Question au sujet du nouvel ETF World Amundi sur les contrats Spirica (IE000BI8OT95).
Il a été mentionné dans le topic le changement de devise de EUR vers USD.
Est-il possible de rappeler les bases ? Concrètement quel serait l'impact pour notre épargne selon l'évolution de l'euro ou de l'USD, de passer d'un fond en devises EUR à USD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 07-02-2024 à 09:42:46
n°70057697
spurina
Posté le 07-02-2024 à 10:01:00  profilanswer
 

l'indice mondial est naturellement calculé en USD, donc si tu le prends en EUR, déjà le gestionnaire voudra être payé pour faire ça, puis tu ajoutes l'évolution de la conversion USD->EUR à la perf pure de l'indice, qui peut te servir ou desservir
La bonne nouvelle est que l'USD est une meilleure devise que l"EUR, donc il n'y a pas à voir peur pour un non-américain. C"est au contraire les américains qui doivent se soucier de ça car dès qu'ils achètent à l’étranger, ils obtiennent un actif exprimé dans une devise plus faible, alors même si l'actif performe très bien, mais que la devise locale souffre face à leur dollar, ben l'investisseur américain est rincé...

n°70057717
barnabe_ja​mbon
Posté le 07-02-2024 à 10:04:00  profilanswer
 

Sale coup de Suravenir :fou: Je me retrouve bloqué sur une AV servant un taux minable et ne pouvant être éligible aux nouveaux versements pour accéder au fonds Opp2... Si il faut commencer tous les ans à étudier ce genre de p*terie (similaire sur ALT/ALT2...) l'AV devient tout sauf #lazy  [:mixmax:1]

n°70057757
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 10:11:11  profilanswer
 

Afocal a écrit :

Question au sujet du nouvel ETF World Amundi sur les contrats Spirica (IE000BI8OT95).
Il a été mentionné dans le topic le changement de devise de EUR vers USD.  
Est-il possible de rappeler les bases ? Concrètement quel serait l'impact pour notre épargne selon l'évolution de l'euro ou de l'USD, de passer d'un fond en devises EUR à USD ?


Ça change globalement rien. Voilà, de rien.

n°70057796
thibw
Posté le 07-02-2024 à 10:15:34  profilanswer
 

Le 15 mars 2024, votre compartiment [Amundi MSCI World] absorbera le compartiment Lyxor PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF

 

https://www.amundietf.fr/pdfDocumen [...] 240207.pdf

 

https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] areholders
y'a quelques erreurs 404 sur leurs PDF..


Message édité par thibw le 07-02-2024 à 10:16:15
n°70057802
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-02-2024 à 10:16:56  profilanswer
 

[:zeroz:9]

 

Absorption de l'ETF Monde Lyxor dans le CW8 d'Amundi : ça y est
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] areholders

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 07-02-2024 à 10:20:27

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70057815
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-02-2024 à 10:18:15  profilanswer
 

Let's go, une journée >5 pages sur épargne. :bounce:


Message édité par mouillotte le 07-02-2024 à 10:19:50
n°70057838
evildeus
Posté le 07-02-2024 à 10:21:53  profilanswer
 

Tu veux dire 50 jours de demande d’information/ énervement :o

n°70057845
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-02-2024 à 10:22:31  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:zeroz:9]

 

Absorption de l'ETF Monde Lyxor dans le CW8 d'Amundi : ça y est
=> https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] areholders


Mon bel arrondi du nombre de parts de ewld  [:nik166]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR