Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10690  10691  10692  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69690679
evildeus
Posté le 30-11-2023 à 08:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :


 
Le petit pamphlet du  bon petit soldat du système, reconnaissable entre 1000  [:am72:5]


 [:vave:3] Parce que tu crois être au dessus de cela toi?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 08:51:59  profilanswer
 

n°69690683
standalone
Posté le 30-11-2023 à 08:53:16  profilanswer
 

surtout venir polluer ici on s'en passerait, tu es déjà assez trolleur sur convenable et immo.

n°69690690
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-11-2023 à 08:54:27  profilanswer
 

Risitinvest est bien pour expliquer l'intérêt de l'ETF monde avec sa métaphore de la paella. Je comprends tout à fait qu'un néophyte voulant investir/"jouer" en bourse soit vite perdu, et nous sommes probablement nombreux à l'avoir été au début de notre aventure. Avec des choix hasardeux et contre-productifs (dividendes  [:walaziz:1], diversification à tout va avec un patrimoine faible...). Ici on peut apprécier l'apport de Lookoom sur l'aspect psychologique de l'épargne. Je ne sais pas ce que peuvent apporter des livres pour un profil lambda, mais c'est intéressant d'avoir des retours des lecteurs

n°69690705
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2023 à 08:56:45  profilanswer
 

standalone a écrit :

surtout venir polluer ici on s'en passerait, tu es déjà assez trolleur sur convenable et immo.


 
Il est vrai, je passais juste pour ce bon coup de lol :jap:  
 
 

evildeus a écrit :


 [:vave:3] Parce que tu crois être au dessus de cela toi?  :lol:


 
Je suis au dessus de rien du tout :D

n°69690718
evildeus
Posté le 30-11-2023 à 08:59:11  profilanswer
 

Effectivement, donc tu peux garder pour toi tes remarques qui sont très loin du lol  :sleep:

n°69690849
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2023 à 09:19:13  profilanswer
 

kanak a écrit :


 
 
Wait wai wait....
 
Julien c'est Lookoom ? Il a accepté de s'acoquiner avec ce duo?  
Le mot de la fin est écrit par le nouveau ex taulier du Topic aussi?
 
Bordel... Lookoom tu ne devrais plus modérer ce topic pour ton intégrité


 
J'ai toujours écrit ici que mon souhait le plus cher était d'augmenter la connaissance moyenne des français au sujet de l'épargne avec des conseils simples, applicables et d'échange au sujet du marché et des nouveaux produits.
La communauté de ce topic et nico ont fait beaucoup de bien et rassemblé des connaissances importantes. reddit/r/vosfinances est né aussi via des profils passés ici et sur IH qui ont essaimés là bas et c'est très bien.
 
Personnellement je suis fier du parcours de nico et bbs qui essayent et parviennent a en faire sa carrière, un projet entrepreneurial. Leur site est de bonne qualité malgré quelques impairs et partenariats que je n'aurais pas noués. On m'a proposé et aidé plusieurs fois à lancer un site simple de conseils de base, non commerciaux et je n'ai pas trouvé le temps et la motivation de le faire, j'en suis d'ailleurs désolé. Il est logique que des initiatives commerciales prennent cet espace et tentent d ele faire de la bonne façon.  
 
Quand un livre se crée de leur part, je relis le contenu et constate qu'il est de bonne qualité, loin des conseils parfois commerciaux du site ; je me suis senti à l'aise d'y laisser quelques mot et ravi de soutenir une nouvelle initiative qui va selon moi dans le bon sens : aider les français et francophones à comprendre les bases et l'importance d'une gestion simple de leur épargne. Je le referai demain si une opportunité se présentait à nouveau avec laquelle je me sens à l'aise. Il va de soi que je ne touche pas un centime de qui que ce soit.
 
Pour ce topic, je le répète, la place de teneur de FP est ouverte, c'est un rôle qui consomme du temps mais qui est gratifiant à plus d'un titre selon moi ; je n'ai aucun souhait de le devenir.

n°69690859
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2023 à 09:21:18  profilanswer
 

A part ça, ravi de répondre à des questions liées aux marchés, aux produits, au contexte fiscal actuel et futur, etc... :jap:

n°69690880
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 09:24:22  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
Plutôt que faire un sondage pour "valider" le nouveau taulier on devrait en faire un pour dégager les 3-4 blaireaux qui pourrissent complètement ce topic depuis des mois en vomissant à chaque post leur bullshit.
La plupart cumule les sanctions mais personne n'ose en prendre de plus définitives...


+1
 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69690901
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2023 à 09:28:24  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Risitinvest est bien pour expliquer l'intérêt de l'ETF monde avec sa métaphore de la paella. Je comprends tout à fait qu'un néophyte voulant investir/"jouer" en bourse soit vite perdu, et nous sommes probablement nombreux à l'avoir été au début de notre aventure. Avec des choix hasardeux et contre-productifs (dividendes  [:walaziz:1], diversification à tout va avec un patrimoine faible...). Ici on peut apprécier l'apport de Lookoom sur l'aspect psychologique de l'épargne. Je ne sais pas ce que peuvent apporter des livres pour un profil lambda, mais c'est intéressant d'avoir des retours des lecteurs


 
Je l'ai lu évidemment et objectivement c'est du contenu correctement structuré qui permet à un parfait débutant, s'il/elle parvient à lire quand même au moins 50-70 pages de contenu (pas simple de nos jours), va vraiment comprendre de quoi il retourne dans les grandes masses et pouvoir avoir un regard plus critique quant aux banques classiques et CGP et réaliser que le faire soi même est possible et gagnant. C'est déja énorme.
 
Clairement quelqu'un qui fréquente le topic régulièrement ne va pas apprendre grand chose ; en revanche pour le lurkeur occasionnel oui, c'est pas mal.
 
Pour avoir lu Epargnant 3.0 aussi il y a quelques années, c'est surtout écrit dans un style différent, encore plus accessible, mais les conclusions sont similaires. Les mises en garde ne sont pas exactement aux mêmes sujets et ce livre est logiquement mis à jour avec les dernières thématiques et modes à éviter. C'est idiot mais le fait d'avoir fait illustrer le livre de façon un peu marrante/sympa aide à adhérer aux messages.

n°69690930
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 09:33:12  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

D'ailleurs, sans vouloir lancer de débat à la con du type "pour ou contre", je trouve que ce bouquin est une bonne initiative.
 
Je m'explique :
 
Régulièrement, les gens qui ont connaissance de mon intérêt pour le sujet POGNON, me demandent des conseils. Et souvent, je rencontre 2 problèmes :
 
1/ je n'ai aucune envie de donner quelque conseil que ce soit. Car c'est endosser une responsabilité que je ne suis pas prêt à prendre. Il suffit de conseiller un ETF World, que ça prenne -2% dans la semaine, pour devenir "celui qui m'a mal conseillé".  
 
2/ Souvent, les gens partent de loin mais ont beaucoup de confiance et d'assurance sur leurs connaissances. Très vite, je me retrouve à parler de défisc ou de crypto à des gens qui n'ont jamais acheté la moindre action.
 
Une fois, j'ai rencontré une nana qui m'a parlé ETF et avait ouvert un PEA en écoutant les podcast de Mathieu Louvet, mais elle a vite été perdue : selon elle, les intervenants successifs disent tout et leur contraire. Elle avait acheté un ETF très orienté tech car c' était le conseil de l'intervenant du jour.
 
Bref, dans ce genre de cas, je conseille surtout aux gens de s'éduquer, en leur filant des ressources pour démarrer :
1/ ADI (blog)  
2/ Epargnant 3.0 (blog)
3/ ce topic.
 
(Je dois avouer que je suis pas très chaud à l'idée de conseiller ce topic, car avec le temps, il faut admettre que ça devient un troll center.)  
 
IH je trouve que c'est trop pointu pour être conseillé à des débutants.  
 
Bref, on se retrouve avec 2 blogs. Et sincèrement, même si je suis admiratif du travail qui est réalisé, je trouve ces blogs assez mal construit pour un complet débutant. On n'a pas un chemin tracé, qui accompagne, et qu'on peut laisser de côté pour revenir dessus demain.  
 
C'est parfait pour les recherches du type "quel est le meilleur pea" ou "quelle est la meilleure av en ligne" mais pas vraiment pour poser les fondamentaux.  
 
Donc pour ceux qui le demanderont désormais comment démarrer, il y a de bonnes chances que je conseille ce livre, dorénavant.  
 
 
 
Si vous avez des suggestions de livres qui couvrent la connaissance générale de l'épargne en France, n'hésitez pas.  
 
 
(et me parlez pas des trucs à la con du type père riche père pauvre. C'est très bien pour poser un mindset, mais pas pour démarrer une structure d'épargne personnelle)  


Globalement d'accord.
 
Pour 1), il suffit d'expliquer les risques. "Un ETF World fait 8% par an en moyenne, mais il peut perdre 50% en cas de crise". A partir de là, la personne investit dessus en toute connaissance de cause.    [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 09:33:12  profilanswer
 

n°69691011
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-11-2023 à 09:45:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Globalement d'accord.

 

Pour 1), il suffit d'expliquer les risques. "Un ETF World fait 8% par an en moyenne, mais il peut perdre 50% en cas de crise". A partir de là, la personne investit dessus en toute connaissance de cause. [:moundir]


En disant ça , tu perds déjà un grand nombre de personnes dans la vraie vie (pas sur internet où tout le monde "sait" )

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 30-11-2023 à 19:30:22

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69691178
Requiem
Posté le 30-11-2023 à 10:09:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Le petit pamphlet du  bon petit soldat du système, reconnaissable entre 1000  [:am72:5]


 
toujours 0 épargne mais ça n'empêche pas de venir poser sa crotte :D
 

n°69691205
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 10:13:32  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

D'ailleurs, sans vouloir lancer de débat à la con du type "pour ou contre", je trouve que ce bouquin est une bonne initiative.

 

Je m'explique :

 

Régulièrement, les gens qui ont connaissance de mon intérêt pour le sujet POGNON, me demandent des conseils. Et souvent, je rencontre 2 problèmes :

 

1/ je n'ai aucune envie de donner quelque conseil que ce soit. Car c'est endosser une responsabilité que je ne suis pas prêt à prendre. Il suffit de conseiller un ETF World, que ça prenne -2% dans la semaine, pour devenir "celui qui m'a mal conseillé".

 

2/ Souvent, les gens partent de loin mais ont beaucoup de confiance et d'assurance sur leurs connaissances. Très vite, je me retrouve à parler de défisc ou de crypto à des gens qui n'ont jamais acheté la moindre action.

 

Une fois, j'ai rencontré une nana qui m'a parlé ETF et avait ouvert un PEA en écoutant les podcast de Mathieu Louvet, mais elle a vite été perdue : selon elle, les intervenants successifs disent tout et leur contraire. Elle avait acheté un ETF très orienté tech car c' était le conseil de l'intervenant du jour.

 

Bref, dans ce genre de cas, je conseille surtout aux gens de s'éduquer, en leur filant des ressources pour démarrer :
1/ ADI (blog)
2/ Epargnant 3.0 (blog)
3/ ce topic.

 

(Je dois avouer que je suis pas très chaud à l'idée de conseiller ce topic, car avec le temps, il faut admettre que ça devient un troll center.)

 

IH je trouve que c'est trop pointu pour être conseillé à des débutants.

 

Bref, on se retrouve avec 2 blogs. Et sincèrement, même si je suis admiratif du travail qui est réalisé, je trouve ces blogs assez mal construit pour un complet débutant. On n'a pas un chemin tracé, qui accompagne, et qu'on peut laisser de côté pour revenir dessus demain.

 

C'est parfait pour les recherches du type "quel est le meilleur pea" ou "quelle est la meilleure av en ligne" mais pas vraiment pour poser les fondamentaux.

 

Donc pour ceux qui le demanderont désormais comment démarrer, il y a de bonnes chances que je conseille ce livre, dorénavant.

  

Si vous avez des suggestions de livres qui couvrent la connaissance générale de l'épargne en France, n'hésitez pas.

 


(et me parlez pas des trucs à la con du type père riche père pauvre. C'est très bien pour poser un mindset, mais pas pour démarrer une structure d'épargne personnelle)


Franchement si les mecs sont perdu sur adi, ils le seront encore plus avec un livre de 500 pages (et il faut soit interroger leur intérêt réel ou sinon leur qi).
Au contraire, je trouve Adi très bien fait et se suffit à lui-même (selon la poche d'investissement souhaitée). L'article avec la liste des etf (world notamment) est très bien, celui sur l'av aussi.
Après lire, oui, il faut s'intéresser et prendre du temps. Sinon faut aller en bed et payer les frais de son conseiller perso  :O

 

Et surtout ne pas oublier que l'on a les amis que l'on mérite.

n°69691211
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 10:14:05  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Risitinvest est bien pour expliquer l'intérêt de l'ETF monde avec sa métaphore de la paella. Je comprends tout à fait qu'un néophyte voulant investir/"jouer" en bourse soit vite perdu, et nous sommes probablement nombreux à l'avoir été au début de notre aventure. Avec des choix hasardeux et contre-productifs (dividendes [:walaziz:1], diversification à tout va avec un patrimoine faible...). Ici on peut apprécier l'apport de Lookoom sur l'aspect psychologique de l'épargne. Je ne sais pas ce que peuvent apporter des livres pour un profil lambda, mais c'est intéressant d'avoir des retours des lecteurs


Suffit de lire les avis Amazon pour voir que le retour des lecteurs est très bon

  

:O

n°69691219
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 10:15:10  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


En disant ça , tu perds déjà un grand nombre de personnes dans la vraie vie (pas sur internet où tout le "sait" )


Il faut expliquer plus en détail bien sûr.  :jap:
Je le fais régulièrement. Mais dans 80% des cas, la personne ne fera rien.  
 
D'ailleurs la personne a qui j'ai conseillé d'ouvrir un LEP depuis presque un an, ne l'a toujours pas fait...  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 30-11-2023 à 10:16:48

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69691224
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 10:16:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

J'ai toujours écrit ici que mon souhait le plus cher était d'augmenter la connaissance moyenne des français au sujet de l'épargne avec des conseils simples, applicables et d'échange au sujet du marché et des nouveaux produits.
La communauté de ce topic et nico ont fait beaucoup de bien et rassemblé des connaissances importantes. reddit/r/vosfinances est né aussi via des profils passés ici et sur IH qui ont essaimés là bas et c'est très bien.

 

Personnellement je suis fier du parcours de nico et bbs qui essayent et parviennent a en faire sa carrière, un projet entrepreneurial. Leur site est de bonne qualité malgré quelques impairs et partenariats que je n'aurais pas noués. On m'a proposé et aidé plusieurs fois à lancer un site simple de conseils de base, non commerciaux et je n'ai pas trouvé le temps et la motivation de le faire, j'en suis d'ailleurs désolé. Il est logique que des initiatives commerciales prennent cet espace et tentent d ele faire de la bonne façon.

 

Quand un livre se crée de leur part, je relis le contenu et constate qu'il est de bonne qualité, loin des conseils parfois commerciaux du site ; je me suis senti à l'aise d'y laisser quelques mot et ravi de soutenir une nouvelle initiative qui va selon moi dans le bon sens : aider les français et francophones à comprendre les bases et l'importance d'une gestion simple de leur épargne. Je le referai demain si une opportunité se présentait à nouveau avec laquelle je me sens à l'aise. Il va de soi que je ne touche pas un centime de qui que ce soit.

 

Pour ce topic, je le répète, la place de teneur de FP est ouverte, c'est un rôle qui consomme du temps mais qui est gratifiant à plus d'un titre selon moi ; je n'ai aucun souhait de le devenir.


Retour intéressant  :jap:

 

Tu peux développer en quoi le livre complète / apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à Adi ?

 

Ça permettra de sortir un peu du débat sur les faux avis Amazon.

n°69691240
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 10:18:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Globalement d'accord.

 

Pour 1), il suffit d'expliquer les risques. "Un ETF World fait 8% par an en moyenne, mais il peut perdre 50% en cas de crise". A partir de là, la personne investit dessus en toute connaissance de cause. [:moundir]


Exactement. Le plus important, ce qagmoh semble ignorer, dans l'investissement en bourse est qu'il faut un horizon long (au moins 5 ans voire plutôt 8/10 ans) car on peut être en MV même avec du DCA après 3 ou 4 ans. C'est la première ou seconde information à donner car c'est la clé pour mieux appréhender la volatilité et le risque une fois investie.

n°69691269
nicolaki
Posté le 30-11-2023 à 10:21:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Retour intéressant  :jap:  
 
Tu peux développer en quoi le livre complète / apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à Adi ?
 
Ça permettra de sortir un peu du débat sur les faux avis Amazon.


Pas lu le livre, mais un livre parlera plus facilement a énormément de gens qui sauront mieux naviguer que sur ADI (en terme de support).
Je pense que c'est complémentaire en effet, et une bonne initiative.

n°69691275
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2023 à 10:22:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il faut expliquer plus en détail bien sûr.  :jap:
Je le fais régulièrement. Mais dans 80% des cas, la personne ne fera rien.  
 
D'ailleurs la personne a qui j'ai conseillé d'ouvrir un LEP depuis presque un an, ne l'a toujours pas fait...  


 
En fait les gens n'aiment pas s'investir sur ce sujet, fouiller, essayer de comprendre. Partant de la c'est difficile et on ne peut aider et éduquer que celui/celle qui le veut bien et a une oreille attentive. ( bien souvent des gens qui n'en sont plus a ouvrir un LEP)

n°69691285
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 10:23:58  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Pas lu le livre, mais un livre parlera plus facilement a énormément de gens qui sauront mieux naviguer que sur ADI (en terme de support).
Je pense que c'est complémentaire en effet, et une bonne initiative.


+1
C'est top ce livre.
 
Et de toutes les façons ils ne vont pas gagner grand chose à le vendre. Même pas sûr que les volumes couvrent les frais d'édition, c'est pas un Marc Levy.  
 
Donc arrêtez de rager.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69691294
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2023 à 10:25:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Franchement si les mecs sont perdu sur adi, ils le seront encore plus avec un livre de 500 pages (et il faut soit interroger leur intérêt réel ou sinon leur qi).  
Au contraire, je trouve Adi très bien fait et se suffit à lui-même (selon la poche d'investissement souhaitée). L'article avec la liste des etf (world notamment) est très bien, celui sur l'av aussi.  
Après lire, oui, il faut s'intéresser et prendre du temps. Sinon faut aller en bed et payer les frais de son conseiller perso  :O  
 
Et surtout ne pas oublier que l'on a les amis que l'on mérite.


 
On dit la même chose : ADI est très bien quand on cherche un sujet précis, comme ceux que tu listes.  
Mais pour josianne, ça manque d'une prise en main de type "parcours pédagogique", en partant de zéro, avec une découverte graduelle des sujets, comme on pourrait s'y attendre dans un livre.  
 
 
 

glandoll a écrit :


Exactement. Le plus important, ce qagmoh semble ignorer, dans l'investissement en bourse est qu'il faut un horizon long (au moins 5 ans voire plutôt 8/10 ans) car on peut être en MV même avec du DCA après 3 ou 4 ans. C'est la première ou seconde information à donner car c'est la clé pour mieux appréhender la volatilité et le risque une fois investie.


 
Tu as mal compris. Ou alors, tu as bien compris, mais tu te montres inutilement agressif en essayant de faire croire que tu as mal compris.  
Je n'ignore pas que la bourse est un horizon long.  
Mais si tu as déjà parlé à des débutants complets, tu n'ignores pas qu'ils regarderont 3 fois par jour leur nouveau PEA quand ils l'auront ouvert, et qu'ils ne manqueront pas de commenter les variations, et cela, même avec une mise en garde préalable.  
 
 
 

n°69691305
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 10:26:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
En fait les gens n'aiment pas s'investir sur ce sujet, fouiller, essayer de comprendre. Partant de la c'est difficile et on ne peut aider et éduquer que celui/celle qui le veut bien et a une oreille attentive. ( bien souvent des gens qui n'en sont plus a ouvrir un LEP)


Mais ouais, on en a déjà parlé 100 fois.  [:michel_cymerde:7]  
 
C'est comme si tu me vendais le kiff de la pêche à la mouche. Je vais t'écouter pour ma culture, mais je ne vais pas me précipiter le lendemain pour acheter tout le matos, et prendre ma carte de pêche !  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69691349
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2023 à 10:31:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mais ouais, on en a déjà parlé 100 fois.  [:michel_cymerde:7]  
 
C'est comme si tu me vendais le kiff de la pêche à la mouche. Je vais t'écouter pour ma culture, mais je ne vais pas me précipiter le lendemain pour acheter tout le matos, et prendre ma carte de pêche !  :D


 
Et encore si tu écoutes pour la culture tu fais partie des 10-20% qui ont une appétance pour apprendre de nouvelles choses, la plupart ecouteront d'une oreille distraite et auront mentalement totalement laché apres 1minute :o

n°69691374
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 10:33:47  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Et encore si tu écoutes pour la culture tu fais partie des 10-20% qui ont une appétance pour apprendre de nouvelles choses, la plupart ecouteront d'une oreille distraite et auront mentalement totalement laché apres 1minute :o


Exact.  :jap:  
 
Pourtant il s'agit de leur niveau de vie.  [:junk1e:3]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69691406
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2023 à 10:37:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Retour intéressant  :jap:  
 
Tu peux développer en quoi le livre complète / apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à Adi ?
 
Ça permettra de sortir un peu du débat sur les faux avis Amazon.


 
C'est déja dans mon message en substance : le livre étant déja payant, peu/pas besoin de positionner des conseils liés à leurs partenariats du site. Les explications sont donc globalement focalisées sur les bases, le fondement de la mise en place de l'épargne et assez neutre selon moi au sujet de l'implémentation pratique. SCPI positionnée avec pas mal de prudence par exemple, ce que j'apprecie. Des tropismes vers art/foret/cryptos pour expliquer au moins les forces/faiblesses de ces diversifications souvent contre productives mais je ne souscris pas à tout ce qui est écrit évidemment.
 

n°69691411
evildeus
Posté le 30-11-2023 à 10:37:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
C'est top ce livre.
 
Et de toutes les façons ils ne vont pas gagner grand chose à le vendre. Même pas sûr que les volumes couvrent les frais d'édition, c'est pas un Marc Levy.  
 
Donc arrêtez de rager.  :jap:


Tu l'as lu?  :heink:  
 
L'initiative est bonne. Et la cible surement différente du site qui amènera peut être un peu de trafic supplémentaire à ADI. Pas d'avis sur la qualité du livre et comme je ne vais pas l'acheter, je n'en aurai pas  :ange:

n°69691416
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-11-2023 à 10:38:37  profilanswer
 


Fais pas le malin, tu serais probablement le premier à te faire éjecter. Ton cirque quand tu as été brièvement taulier ne t'a pas sorti grandi et la barre était pourtant basse.

n°69691487
kimmeria
Posté le 30-11-2023 à 10:47:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et de toutes les façons ils ne vont pas gagner grand chose à le vendre. Même pas sûr que les volumes couvrent les frais d'édition, c'est pas un Marc Levy.

 

Donc arrêtez de rager.  :jap:


Il n'y a pas vraiment de rage dans les messages hein. On se moque surtout des faux avis, à juste titre, mais c'est de bonne guerre. Epargnant 3.0 et IH sont aussi très critiqués sur ce topic.

 

Ce livre leur apporte de la visibilité, de la réputation et du référencement. Ils ne vont peut-être pas gagner grand chose directement sur les ventes, mais il est évident que cela va apporter du trafic sur ADI (donc des leads rémunérés chez leurs partenaires) et du business de conseil chez Prosper. Tout de même, ChienBlanc, avec la sagesse de ton âge tu fais preuve d'une nativité assez surprenante.

 

Au-delà de ça, 500 pages c'est franchement beaucoup pour présenter AV en ligne fonds euros + PEA ETF World. Le sommaire fait peur car ultra dense. Néanmoins, le prix est attractif. Je pense que je vais me l'offrir pour Noel par curiosité, et il y a toujours des choses à apprendre. Ca permet aussi de justifier un discours auprès de ses amis/familles : "ce que je t'explique n'est pas juste une vision underground d'un forum des années 2000, mais c'est écrit là dans le livre best seller Amazon sur l'épargne". Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-11-2023 à 10:48:54
n°69691517
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 10:50:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Fais pas le malin, tu serais probablement le premier à te faire éjecter. Ton cirque quand tu as été brièvement taulier ne t'a pas sorti grandi et la barre était pourtant basse.


Je ne fais pas partie des rageux qui pourrissent ce topic. Au contraire, j'y participe activement depuis plus de 10 ans en l'alimentant régulièrement et en aidant les gens.  :jap:  
 
Ressaisis toi, merci.  [:el patoche3:6]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69691531
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 10:51:59  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Il n'y a pas vraiment de rage dans les messages hein. On se moque surtout des faux avis, à juste titre, mais c'est de bonne guerre. Epargnant 3.0 et IH sont aussi très critiqués sur ce topic.
 
Ce livre leur apporte de la visibilité, de la réputation et du référencement. Ils ne vont peut-être pas gagner grand chose directement sur les ventes, mais il est évident que cela va apporter du trafic sur ADI (donc des leads rémunérés chez leurs partenaires) et du business de conseil chez Prosper. Tout de même, ChienBlanc, avec la sagesse de ton âge tu fais preuve d'une nativité assez surprenante.
 
Au-delà de ça, 500 pages c'est franchement beaucoup pour présenter AV en ligne fonds euros + PEA ETF World. Le sommaire fait peur car ultra dense. Néanmoins, le prix est attractif. Je pense que je vais me l'offrir pour Noel par curiosité, et il y a toujours des choses à apprendre. Ca permet aussi de justifier un discours auprès de ses amis/familles : "ce que je t'explique n'est pas juste une vision underground d'un forum des années 2000, mais c'est écrit là dans le livre best seller Amazon sur l'épargne". Bref.


Encore heureux que ça va leur apporter du trafic et des affaires. tant mieux pour eux !


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69691572
sereniteso​leil
Posté le 30-11-2023 à 10:56:04  profilanswer
 

On s'en fout, on pourrait passer à autre chose (de plus intéressant) ?

n°69691683
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 11:06:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu l'as lu? :heink:

 

L'initiative est bonne. Et la cible surement différente du site qui amènera peut être un peu de trafic supplémentaire à ADI. Pas d'avis sur la qualité du livre et comme je ne vais pas l'acheter, je n'en aurai pas :ange:


Il suffit de lire le résumé  :O

n°69691716
maximizeup
Posté le 30-11-2023 à 11:11:16  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
C'est top ce livre.

 

Tu l'as lu ou bien c'est la démarche que tu salues, sans en avoir lu la moindre page?

n°69691720
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 11:12:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

On dit la même chose : ADI est très bien quand on cherche un sujet précis, comme ceux que tu listes.
Mais pour josianne, ça manque d'une prise en main de type "parcours pédagogique", en partant de zéro, avec une découverte graduelle des sujets, comme on pourrait s'y attendre dans un livre.

  


 

Justement je pense qu'un livre serait trop long, ferait peur et serait trop théorique.
Alors qu'adi permet justement de référencer les meilleures av/pea/cto.. Et c'est cela l'intérêt principal (en plus d'un résumé sur l'utilité de chaque support).
Je me trompe peut-être mais je doute que dans le livre on liste fortuneo /Boursorama...

 
Agmoh a écrit :

 

Tu as mal compris. Ou alors, tu as bien compris, mais tu te montres inutilement agressif en essayant de faire croire que tu as mal compris.
Je n'ignore pas que la bourse est un horizon long.
Mais si tu as déjà parlé à des débutants complets, tu n'ignores pas qu'ils regarderont 3 fois par jour leur nouveau PEA quand ils l'auront ouvert, et qu'ils ne manqueront pas de commenter les variations, et cela, même avec une mise en garde préalable.

 



 

Mais, comment des débutants arrivent à te demander conseil ? Vraie question. Tu te vantes de tes super investissements /de t'y connaître /d'avoir monter un site d'investissement que tu as revendu...?
Soit je suis vraiment très /trop discret sur le sujet ou soit on n'a pas du tout le même environnement car ça m'arrive très rarement ou pas de débutant total en tout cas ou j'initie le sujet avec des gens que je sais intéressé /qui ont montré un intérêt.

n°69691726
glandoll
Posté le 30-11-2023 à 11:13:04  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Tu l'as lu ou bien c'est la démarche que tu salues, sans en avoir lu la moindre page?


Lire en 2023, ça ne passe plus. Par contre donner son sujet sur tout et n'importe quoi sans rien y connaître, là oui, c'est même encouragé  :jap:

n°69691785
RomainD2
Posté le 30-11-2023 à 11:19:35  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Magnifique travail HFR, bravo  
 
je connaissais pas ADI ( normal je suis pas leur cible :D ) ce mode d'auto pompage et d'auto masturbation / congratulation.  
 
merci pour ce moment
 
et la préface de la modocratie :D  
 
24e pour vendre les infos du topic, pas mal.
 
si on fait un livre humoristique avec d'autres topic, y'a moyen de devenir millionaire, et ainsi d'avoir besoin des conseils d'ADI, la boucle serait elle ainsi bouclée ?


 
Mais vous êtes graves sérieux ! Je réagis rarement sur ce genre de propos, mais les infos du TOPIC, elles viennent d'où ? Le fait qu'on puisse écrire sur un forum, ça vient d'où ? L'informatique, ça vient d'où ?
 
Vous avez compris je pense, où il faut que je remonte jusqu'à la découverte du feu ?
 
L'histoire n'est faite que d'évolution et de reprise de connaissance pour la transposer, la synthétiser, la vulgariser. Vous ne voyez vraiment pas la plu-value ajoutée d'un tel livre ? La collection "pour les nuls", ça vous parle ? Ils ne font que reprendre des dires déjà existants.
 
Vous êtes au quotidien dans le monde de l'épargne, mais pour un débutant, c'est une mine d'or d'avoir tout de répertorié dans un livre, et pour 20 balles, c'est quoi dans une vie ? Le lecteur a tous sous les yeux, peut le lire tranquille dans son lit tous les soirs.
 
D'autres se satisferons d'un site web, inexistant il y a quelques années, pour se familiariser avec l'épargne financière en France (les sources étaient majoritairement adaptée aux US). La première page du topic, face à ces sites, elle vous tente vraiment ?
 
Et pour certains, un livre ne suffira pas, et ils vont payer une formation à 700 balles pour prendre conscience qu'au final, la méthodologie est simple. Pour vous, c'est absurde, pour lui, c'est rentable car finalement il ne passera pas 10 ans ensuite à gratter un topic tous les jours pour apprendre deux - trois trucs par-ci, par-là.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69691910
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2023 à 11:35:23  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
C'est top ce livre.

 

Et de toutes les façons ils ne vont pas gagner grand chose à le vendre. Même pas sûr que les volumes couvrent les frais d'édition, c'est pas un Marc Levy.

 

Donc arrêtez de rager. :jap:


À part les supposés faux avis, je n'ai pas vu de rage sur le livre en tant que tel.

n°69691946
chienBlanc
Posté le 30-11-2023 à 11:38:42  profilanswer
 

[:fly_66] Au troisième trimestre 2023, la baisse des prix des logements anciens s’accentue (-1,1 %)  [:fly_66]  
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7721530
 

Citation :

Indices Notaires-Insee des prix des logements anciens - troisième trimestre 2023
 
 
Au troisième trimestre 2023, les prix des logements anciens en France (hors Mayotte) diminuent de nouveau sur un trimestre et de façon plus marquée : ‑1,1 % par rapport au deuxième trimestre 2023 (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après ‑0,8 % au deuxième trimestre 2023 et ‑0,3 % au premier trimestre 2023.
 
Pour la première fois depuis 2015, les prix baissent sur un an : ‑1,8 % au troisième trimestre, après +0,5 % au deuxième trimestre et +2,7 % au premier trimestre. Les prix diminuent de 1,6 % pour les maisons et de 2,0 % pour les appartements.


 
 

Citation :

La baisse des prix des logements se poursuit en Île-de-France
 
Au troisième trimestre 2023, les prix des logements anciens en Île-de-France baissent sur un trimestre pour le quatrième trimestre consécutif : ‑2,0 %, après ‑2,0 % au deuxième trimestre 2023 et ‑1,3 % au premier trimestre 2023. Ils reculent de 2,6 % pour les maisons et de 1,7 % pour les appartements. À Paris, la baisse des prix des appartements s’amoindrit un peu au troisième trimestre : ‑1,3 % après ‑2,4 % au deuxième trimestre.
 
Sur un an, les prix des logements anciens en Île-de-France diminuent fortement au troisième trimestre 2023 : ‑5,3 %, après ‑3,1 % au deuxième trimestre 2023 et ‑0,6 % au premier trimestre 2023. Les prix des maisons franciliennes diminuent de 5,4 % (après ‑1,9 %), tandis que ceux des appartements reculent de 5,3 % (après ‑3,7 %). La baisse des prix des appartements sur un an s’accentue aussi bien pour la petite couronne (‑6,0 % après ‑3,8 %) que pour la grande couronne (‑4,0 % après ‑1,7 %).


 
https://zupimages.net/up/23/48/i9ti.png


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69692004
evildeus
Posté le 30-11-2023 à 11:45:58  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Mais vous êtes graves sérieux ! Je réagis rarement sur ce genre de propos, mais les infos du TOPIC, elles viennent d'où ? Le fait qu'on puisse écrire sur un forum, ça vient d'où ? L'informatique, ça vient d'où ?
 
Vous avez compris je pense, où il faut que je remonte jusqu'à la découverte du feu ?
 
L'histoire n'est faite que d'évolution et de reprise de connaissance pour la transposer, la synthétiser, la vulgariser. Vous ne voyez vraiment pas la plu-value ajoutée d'un tel livre ? La collection "pour les nuls", ça vous parle ? Ils ne font que reprendre des dires déjà existants.
 
Vous êtes au quotidien dans le monde de l'épargne, mais pour un débutant, c'est une mine d'or d'avoir tout de répertorié dans un livre, et pour 20 balles, c'est quoi dans une vie ? Le lecteur a tous sous les yeux, peut le lire tranquille dans son lit tous les soirs.
 
D'autres se satisferons d'un site web, inexistant il y a quelques années, pour se familiariser avec l'épargne financière en France (les sources étaient majoritairement adaptée aux US). La première page du topic, face à ces sites, elle vous tente vraiment ?
 
Et pour certains, un livre ne suffira pas, et ils vont payer une formation à 700 balles pour prendre conscience qu'au final, la méthodologie est simple. Pour vous, c'est absurde, pour lui, c'est rentable car finalement il ne passera pas 10 ans ensuite à gratter un topic tous les jours pour apprendre deux - trois trucs par-ci, par-là.


T'inquiète c'est btbw03  :sweat:

n°69692016
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 30-11-2023 à 11:47:56  profilanswer
 

URW  [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69692050
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-11-2023 à 11:52:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais, comment des débutants arrivent à te demander conseil ? Vraie question. Tu te vantes de tes super investissements /de t'y connaître /d'avoir monter un site d'investissement que tu as revendu...?
Soit je suis vraiment très /trop discret sur le sujet ou soit on n'a pas du tout le même environnement car ça m'arrive très rarement ou pas de débutant total en tout cas ou j'initie le sujet avec des gens que je sais intéressé /qui ont montré un intérêt.


 
Des gens qui parlent pognon; de leur PEE bien souvent, ou du dernier produit d'épargne souscrit à l'occasion d'une demande de prêt, je leur demande des détails, eux me demandent ce que j'ai... Souvent des discussions à bâtons rompus.  
Et avant d'être "des débutants", ce sont des copains (du sport, de l'école, du taf... peu importe).
 
Encore une fois, je ne donne aucun conseil à personne. Mais quand tu expliques à un débutant 2 ou 3 concepts clés, tu peux vite passer pour "quelqu'un qui s'y connait" (ce qui est très relatif à l'interlocuteur) - et comme je disais, je redirige vers les ressources que j'ai citées plus haut.  
 
Je ne pense pas me vanter de quoi que ce soit ici ou ailleurs, ni faire étalage à chaque trimestre de l'évolution de mon patrimoine.  
Et je n'ai aucune raison supplémentaire de le faire IRL.  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10690  10691  10692  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR