Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10688  10689  10690  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69686102
Captotofr
Posté le 29-11-2023 à 13:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne pas pouvoir épargner en vue de DCA sur la partie actions, c'est un peu dommage.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 13:04:38  profilanswer
 

n°69686326
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2023 à 13:41:22  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Ne pas pouvoir épargner en vue de DCA sur la partie actions, c'est un peu dommage.


 
Tant que le budget est à l'équilibre, où est le problème ?

n°69686388
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-11-2023 à 13:52:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Faudrait balancer ton budget et voir si tu as de l'epargne liquide disponible à côté et des investissements financiers. Ça n'est pas forcément gênant.
Si la banque a donné son accord, tu dois sous-estimer ta capacité d'épargne avec le prêt.

 

Pas d'accord pour le moment.
En gros il me reste 770€ environ de reste à vivre uniquement consacrée à la partie loisirs/épargne (j'ai déjà enlevé les dépenses courantes sport, nourriture, gazole etc...). Ça devrait le faire, mais je me chie dessus parceque ces derniers moi je les ai cramé en partant en voyage et en sortant comme un débile.
A côté je garde uniquement 7k€ de liquidité au cas où je dois changer la voiture.

 
Quenteagle a écrit :


Un remboursement immobiler est une epargne forcee, "tu mets de l'argent de cote" en remboursant un pret. La tendance immobiliere a long terme est haussiere, a court terme ca sent pas forcement tres bon.

 

Tu as investi dans un actif, c'est pas comme si tu nous parlais de prendre un emprunt pour acheter une voiture dont sa valeur ne fera que chuter au cours de sa vie.

 

On parle de residence principale ou d'investissement locatif ? Si c'est la 1ere option, tu peux y aller en fermant les yeux. Si c'est la 2eme, entre les taux et la fiscalite tu t'exposes a un rendement locatif potentiel desastreux et ton epargne pourrait etre mieux investie ailleurs.

 

On parle de résidence principale en effet. :jap:

n°69686414
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 13:55:35  profilanswer
 

jean_venere a écrit :


 
Pas d'accord pour le moment.
En gros il me reste 770€ environ de reste à vivre uniquement consacrée à la partie loisirs/épargne (j'ai déjà enlevé les dépenses courantes sport, nourriture, gazole etc...). Ça devrait le faire, mais je me chie dessus parceque ces derniers moi je les ai cramé en partant en voyage et en sortant comme un débile.
A côté je garde uniquement 7k€ de liquidité au cas où je dois changer la voiture.
 


 
Tu as une notion de reste a vivre plus stricte que la normale ;) Le pret viendra ponctionner les ~800e ou ce chiffre c'est post remboursement du pret ?

n°69686424
Peyes
Posté le 29-11-2023 à 13:56:55  profilanswer
 

pourquoi deconseillez-vous les PER individuel ?  
J'ai l'impression (à verifier) que le cout de UC qu'on y met est neutre par rapport à une AV, et on recupère une partie des impots, surtout la 1ere annee de souscription... J'avoue que j'hesite a en ouvrir un avec bourso

n°69686501
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2023 à 14:07:51  profilanswer
 

Peyes a écrit :

pourquoi deconseillez-vous les PER individuel ?


C'est les petites TMI qui le déconseillent [:backbone-]

 
Peyes a écrit :


J'ai l'impression (à verifier) que le cout de UC qu'on y met est neutre par rapport à une AV, et on recupère une partie des impots, surtout la 1ere annee de souscription... J'avoue que j'hesite a en ouvrir un avec bourso


Ouvre pour choper la prime éventuellement, mais tu seras mieux avec un PER Spirit [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 29-11-2023 à 14:08:56
n°69686504
Captotofr
Posté le 29-11-2023 à 14:08:00  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Tant que le budget est à l'équilibre, où est le problème ?

J'ai mal interpreté son "je m'endette à ne plus pouvoir mettre autant d'argent de côté", visiblement il lui reste de quoi épargner/vivre.  :jap:  

n°69686515
Peyes
Posté le 29-11-2023 à 14:10:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est les petites TMI qui le déconseille  [:backbone-]  
 


oui bon jsuis a 40+ donc je trouve ca pas mal :o :o
je me dis que je vais trimer encore qq année, puis ensuite probablement que je ferais un job qui est plus "loisirs", et donc gagne moins avec chute de revenus... ma retraite sera probablement une tranche en dessous qu'a ce jour
 

Velocesuper a écrit :


Ouvre pour choper la prime éventuellement, mais tu seras mieux avec un PER Spirit  [:cosmoschtroumpf]


 
il y a quoi de différent ? je vais continuer mes lectures, mais je vois que les frais bourso sont nuls/quasi.. et j'ai tout sous la meme interface  [:cosmoschtroumpf]

n°69686524
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 14:12:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


C'est les petites TMI qui le déconseillent [:backbone-]  
 


 
C'est vrai que c'est assez inéquitable.  
Ils devraient faire un truc comme pour les FCPI : réduction de 18 ou 25% pour tout le monde.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69686540
evildeus
Posté le 29-11-2023 à 14:14:52  profilanswer
 

Peyes a écrit :

pourquoi deconseillez-vous les PER individuel ?  
J'ai l'impression (à verifier) que le cout de UC qu'on y met est neutre par rapport à une AV, et on recupère une partie des impots, surtout la 1ere annee de souscription... J'avoue que j'hesite a en ouvrir un avec bourso


Les gens qui ont peur du futur :o
 
Plus sérieusement, cela dépend de ton TMI. Si >= 30% ok, sinon pas ok.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 14:14:52  profilanswer
 

n°69686545
glandoll
Posté le 29-11-2023 à 14:15:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

C'est vrai que c'est assez inéquitable.
Ils devraient faire un truc comme pour les FCPI : réduction de 18 ou 25% pour tout le monde. :jap:


Vu qu'en sortie ça fait augmenter les revenus, c'est plutôt logique que ça les fasse diminuer en entrée.

n°69686563
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 14:18:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Vu qu'en sortie ça fait augmenter les revenus, c'est plutôt logique que ça les fasse diminuer en entrée.


Ca les ferait diminuer aussi à l'entrée, mais de la même façon pour tout le monde.  
Là c'est vraiment un cadeau aux riches. Les plus de 50% de ménages non imposables, le PER ne leur apporte rien.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69686578
kimmeria
Posté le 29-11-2023 à 14:20:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Là c'est vraiment un cadeau aux riches. Les plus de 50% de ménages non imposables, le PER ne leur apporte rien.  [:michel_cymerde:7]

 

De toute manière, les plus de 50% de ménages non imposables n'ont pas de surplus de revenus à épargner. Donc ils ne peuvent pas verser sur un PER, même si tu améliores le gain d'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 29-11-2023 à 14:20:33
n°69686593
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 29-11-2023 à 14:22:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Tu as une notion de reste a vivre plus stricte que la normale ;) Le pret viendra ponctionner les ~800e ou ce chiffre c'est post remboursement du pret ?

 

Non c'est post remboursement du prêt.
Les 770€ c'est en gros le budget consacrés aux loisirs, électroménager, fringues, voiture, accessoires

n°69686613
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 14:25:03  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
De toute manière, les plus de 50% de ménages non imposables n'ont pas de surplus de revenus à épargner. Donc ils ne peuvent pas verser sur un PER, même si tu améliores le gain d'impôt.


Ca dépend, la moitié basse des 50% oui, mais l'autre moitié elle peut épargner. On est dans la classe moyenne quand même.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69686614
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 14:25:14  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

 

Non c'est post remboursement du prêt.
Les 770€ c'est en gros le budget consacrés aux loisirs, électroménager, fringues, voiture, accessoires


Ça suffit pour vivre alors, ça doit être plus élevé que la majorité des ménages français en budget disponible par individu.

n°69686673
TrueStory
Posté le 29-11-2023 à 14:32:08  profilanswer
 

Yo,
Savez-vous s'il y a des ETF éligibles PEA qui trackent €STR ?
Celui que j'ai trouvé n'est pas PEA friendly : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 0010510800

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 29-11-2023 à 14:32:29

---------------
Deal with it.
n°69686717
Tumacru
Posté le 29-11-2023 à 14:36:47  profilanswer
 

TrueStory a écrit :

Yo,
Savez-vous s'il y a des ETF éligibles PEA qui trackent €STR ?
Celui que j'ai trouvé n'est pas PEA friendly : https://www.amundietf.fr/fr/particu [...] 0010510800


 
Non mais il y a de nombreux fonds monétaires. Le plus recommandable, si dispo chez ton courtier, est Réserve Écureuil.
La différence par rapport à un ETF c'est que ça ne cote pas en continu. Donc il y a un petit délai entre ton achat ou ta vente et sa comptabilisation effective. A anticiper si tu souhaites utiliser ce type de fond en attente d'une réallocation vers du risqué.


Message édité par Tumacru le 29-11-2023 à 14:37:28
n°69686723
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-11-2023 à 14:37:40  profilanswer
 

J'ai vu de la pub pour la nouvelle Bible sur LinkedIn  [:zyzz:1]  
 
Je me dis que je vais aller voir ce qu'en dis le topic  [:zyzz:2]  
 
Et je découvre ça  [:leve le pied jeannot:1]  
 

Lagoon57 a écrit :


Allons, 2 avis (différents) ont des photos prises depuis chez Nico...


 

boisse a écrit :


 
Mais vous n'en n'avez jamais marre de rager contre eux? lachez un peu, osef


 

thibw a écrit :

il a peut etre acheté 2x le livre  [:cosmoschtroumpf]


 

glandoll a écrit :


Donc la malhonnêteté est le business moderne ?


 
Je ne m'y attendais pas  [:moonbloood:2]  
Les faux avis démasqués au grand jour  [:leve le pied jeannot:4]  
Bravo hfr  [:sire de botcor:1]

n°69686820
makesimple
Posté le 29-11-2023 à 14:51:06  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment fonctionne le LEI ? (Legal Entity Identifier).
J'ai dû demander un LEI pour pouvoir placer une partie de l'argent de ma société en ETF World sur CTO. La demande initiale est facturée 120 euros et le renouvellement coûte 50 euros par an. Est-ce qu'il est nécessaire de le renouveler systématiquement (même quand on ne prévoit pas d'achat/vente dans l'année) ou est-ce que l'on peut se permettre de ne renouveler que lorsque l'on a besoin de passer des ordres ? Auquel cas, est-ce que la demande est considérée à nouveau comme une première demande (120 euros) ou comme un renouvellement (malgré l'expiration qui a eu lieu)


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69686844
Haoru
Jason Bourde
Posté le 29-11-2023 à 14:53:24  profilanswer
 

Vous avez déjà louché sur les EMTN Linxea ?  
https://www.linxea.com/epargne/nos-produits-structures/
 
Le truc a l'air intéressant ? Si le marché est up ça s'arrête au bout d'un an, tant pis. Si l'indice de ref est down entre 0 et 30% ça continue de payer. Au delà ça pue un peu avec un risque de perte en capital au delà de -50%.  [:kolombin:2]

n°69686846
spurina
Posté le 29-11-2023 à 14:53:29  profilanswer
 

C'est quand même grossier le coup de parquet, il pourrait affiner sa duperie. D'ailleurs il y a une quelconque conséquence légale à duper ?

n°69686872
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 14:57:08  profilanswer
 

spurina a écrit :

C'est quand même grossier le coup de parquet, il pourrait affiner sa duperie. D'ailleurs il y a une quelconque conséquence légale à duper ?


C'est pas le même parquet.
Soutien à Nico et Lookoom devant cette horde de rageux.  [:presidentdonald:1]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69686927
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2023 à 15:05:13  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Quelqu'un sait comment fonctionne le LEI ? (Legal Entity Identifier).
J'ai dû demander un LEI pour pouvoir placer une partie de l'argent de ma société en ETF World sur CTO. La demande initiale est facturée 120 euros et le renouvellement coûte 50 euros par an. Est-ce qu'il est nécessaire de le renouveler systématiquement (même quand on ne prévoit pas d'achat/vente dans l'année) ou est-ce que l'on peut se permettre de ne renouveler que lorsque l'on a besoin de passer des ordres ? Auquel cas, est-ce que la demande est considérée à nouveau comme une première demande (120 euros) ou comme un renouvellement (malgré l'expiration qui a eu lieu)


 
L'esprit est vraiment de le garder vivant ad vitam. Je ne te conseille pas de reflechir à tricher avec cet identifiant, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En revanche quel broker as tu utilisé pour qu'il te demande cela ? Pour des produits simples comme un bête ETF World, un courtier français n'en demande pas.

n°69686953
__nicolas_​_
Posté le 29-11-2023 à 15:09:46  profilanswer
 

Saxo demande le LEI pour pouvoir ouvrir un compte (en tout cas, c'est dans le formulaire)

n°69686975
evildeus
Posté le 29-11-2023 à 15:12:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
L'esprit est vraiment de le garder vivant ad vitam. Je ne te conseille pas de reflechir à tricher avec cet identifiant, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En revanche quel broker as tu utilisé pour qu'il te demande cela ? Pour des produits simples comme un bête ETF World, un courtier français n'en demande pas.


Surtout que si tu en as plus, le broker peut éventuellement fermer ton compte.

n°69687026
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 15:20:13  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Quelqu'un sait comment fonctionne le LEI ? (Legal Entity Identifier).
J'ai dû demander un LEI pour pouvoir placer une partie de l'argent de ma société en ETF World sur CTO. La demande initiale est facturée 120 euros et le renouvellement coûte 50 euros par an. Est-ce qu'il est nécessaire de le renouveler systématiquement (même quand on ne prévoit pas d'achat/vente dans l'année) ou est-ce que l'on peut se permettre de ne renouveler que lorsque l'on a besoin de passer des ordres ? Auquel cas, est-ce que la demande est considérée à nouveau comme une première demande (120 euros) ou comme un renouvellement (malgré l'expiration qui a eu lieu)


J'ai bosse la-dessus pour un broker. Ton LEI est un element cle dont la validite se verifiee automatiquement a intervalles reguliers par ton broker. C'est une pierre essentielle du KYC, Know Your Customer.
 
Un LEI qui perime c'est un red flag immediat pour une entite financiere avec potentiel changement de proprietaire effectif a la cle. En gros le scenario dans lequel aucune entite financiere n'a envie de se trouver car mene potentiellement a des operations de blanchiment d'argent. Ton compte peut etre suspendu le temps de la regulariser ou simplement cloture.

n°69687107
RomainD2
Posté le 29-11-2023 à 15:29:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas le même parquet.
Soutien à Nico et Lookoom devant cette horde de rageux.  [:presidentdonald:1]


Et en plus il y a peut être eu une séance de dédicaces chez Nico ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69687123
Lautho
Posté le 29-11-2023 à 15:32:07  profilanswer
 

spurina a écrit :

C'est quand même grossier le coup de parquet, il pourrait affiner sa duperie. D'ailleurs il y a une quelconque conséquence légale à duper ?


 
Ça tombe sous la coupe des pratiques commerciales trompeuses, comme les autres pratiques illégales d'ADI.
 
Exemple de sanction récente:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] r-laquelle

n°69687393
Peyes
Posté le 29-11-2023 à 16:04:30  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Ça tombe sous la coupe des pratiques commerciales trompeuses, comme les autres pratiques illégales d'ADI.

 

Exemple de sanction récente:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] r-laquelle


j ai raté les dernières années du topic, mais ADI c est Nico59345 (je sais plus le numéro :o ) ?

n°69687404
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 16:05:19  profilanswer
 

Peyes a écrit :


j ai raté les dernières années du topic, mais ADI c est Nico59345 (je sais plus le numéro :o ) ?


Le meilleur d'entre nous. Le topic lui doit tout.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69687438
kimmeria
Posté le 29-11-2023 à 16:09:10  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ça tombe sous la coupe des pratiques commerciales trompeuses, comme les autres pratiques illégales d'ADI.

 

Exemple de sanction récente:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] r-laquelle


Tu peux fermer tout Amazon et tout Aliexpress dans ce cas. Et surement beaucoup d'autres business avec les avis de complaisance sur les fiches Google :pt1cable:

 

Cela dit, le sophisme de la double faute ne les excuse pas.

 

Relisez Illusions Perdues de Balzac, et vous comprendrez que cette manière d'influencer la foule est inhérente à la nature humaine.


Message édité par kimmeria le 29-11-2023 à 16:12:45
n°69687449
lili_75000
Posté le 29-11-2023 à 16:12:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Une question sur le PER: lors de la déclaration d'IR, le fait de cocher la case 6QR  (option pour la mutualisation des plafonds du couple) vaut pour l'année N-1 de la déclaration ou cela s'applique-t-il à l'année en cours ?  
 
Mon cas :  avec ma conjointe, souhait de mutualiser nos plafond PER respectifs en 2023 mais la case n'a pas été cochée lors de la déclaration d'impôt effectuée en avril. Puis-je mutualiser le plafond cette année, et cocher la case 6QR seulement en 2024?
 
Merci!


Message édité par lili_75000 le 29-11-2023 à 16:12:47
n°69687761
makesimple
Posté le 29-11-2023 à 16:52:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
L'esprit est vraiment de le garder vivant ad vitam. Je ne te conseille pas de reflechir à tricher avec cet identifiant, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En revanche quel broker as tu utilisé pour qu'il te demande cela ? Pour des produits simples comme un bête ETF World, un courtier français n'en demande pas.


Fortuneo sur CTO personne morale. Je ne pouvais pas passer d'ordre tant que le LEI n'était pas renseigné dans le compte (j'ai mis du temps à comprendre ce qui bloquait et où entrer le LEI). Le but n'était pas de tricher mais de ne payer que pour les services que j'utilise.
 

evildeus a écrit :


Surtout que si tu en as plus, le broker peut éventuellement fermer ton compte.


 

Quenteagle a écrit :


J'ai bosse la-dessus pour un broker. Ton LEI est un element cle dont la validite se verifiee automatiquement a intervalles reguliers par ton broker. C'est une pierre essentielle du KYC, Know Your Customer.
 
Un LEI qui perime c'est un red flag immediat pour une entite financiere avec potentiel changement de proprietaire effectif a la cle. En gros le scenario dans lequel aucune entite financiere n'a envie de se trouver car mene potentiellement a des operations de blanchiment d'argent. Ton compte peut etre suspendu le temps de la regulariser ou simplement cloture.


Ok, merci. Donc ce n'est pas uniquement pour le passage d'ordre. Donc je continue à payer les 50 euros par an à l'INSEE. Merci à tous  :jap:


Message édité par makesimple le 29-11-2023 à 16:55:09

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69687932
Tumacru
Posté le 29-11-2023 à 17:16:15  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Ça tombe sous la coupe des pratiques commerciales trompeuses, comme les autres pratiques illégales d'ADI.
 
Exemple de sanction récente:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] r-laquelle


 
S'agissant des pratiques les plus graves (publireportages pour des produits financiers médiocres ou dysfonctionnels type Lucya Cardif), il faut systématiquement faire un signalement Signal Conso : https://signal.conso.gouv.fr/fr  
 

n°69688022
makesimple
Posté le 29-11-2023 à 17:27:49  profilanswer
 

Reçu par e-mail une offre Fortuneo pour mise en place de versements programmés sur AV déjà existante avec 30% mini en UC (50€ ou 80€ offerts pour mise en place d'un versement programmé mensuel du même montant durant un an minimum) :

Citation :

Offre réservée aux personnes physiques majeures, détentrices d'un contrat d'assurance-vie, destinataires de cet email et limitée à une offre par personne. Offre valable pour la mise en place sur votre contrat Fortuneo Vie d'un versement programmé mensuel, de 50€ minimum pour bénéficier de la prime de 50€ ou de 80€ minimum pour bénéficier de la prime de 80€, entre le 28 novembre 2023 et le 21 décembre 2023 inclus et la réalisation effective du premier versement entre le 28 novembre 2023 et le 28 janvier 2024. Versement de la prime au plus tard le 10 mars 2024, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Ce versement programmé mensuel doit toujours être effectif 12 mois après sa mise en place. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.
Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.
Chaque versement implique un minimum de 30%, en gestion libre, d'investissement en unités de compte qui ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°69688190
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2023 à 17:55:31  profilanswer
 

Peyes a écrit :


il y a quoi de différent ? je vais continuer mes lectures, mais je vois que les frais bourso sont nuls/quasi.. et j'ai tout sous la meme interface [:cosmoschtroumpf]


Les frais Bourso sont de minimum 0.5% à l'année.
Et tu n'as aucun ETF :sweat:

 
Tumacru a écrit :


S'agissant des pratiques les plus graves (publireportages pour des produits financiers médiocres ou dysfonctionnels type Lucya Cardif), il faut systématiquement faire un signalement Signal Conso : https://signal.conso.gouv.fr/fr


D'où vient cette rage ? Tu n'as pas reçu ta prime de 100 à 500€ de la part de Lucya Cardif ?

 

Si ADI n'en avait pas fait la pub, on n'aurait pas mis le lien ici et je serais passé à côté d'un super contrat et un assureur solide.

makesimple a écrit :

Reçu par e-mail une offre Fortuneo pour mise en place de versements programmés sur AV déjà existante avec 30% mini en UC (50€ ou 80€ offerts pour mise en place d'un versement programmé mensuel du même montant durant un an minimum) :

Citation :

Offre réservée aux personnes physiques majeures, détentrices d'un contrat d'assurance-vie, destinataires de cet email et limitée à une offre par personne. Offre valable pour la mise en place sur votre contrat Fortuneo Vie d'un versement programmé mensuel, de 50€ minimum pour bénéficier de la prime de 50€ ou de 80€ minimum pour bénéficier de la prime de 80€, entre le 28 novembre 2023 et le 21 décembre 2023 inclus et la réalisation effective du premier versement entre le 28 novembre 2023 et le 28 janvier 2024. Versement de la prime au plus tard le 10 mars 2024, sous réserve que l’adhérent détienne un compte bancaire ou compte espèces chez Fortuneo, la prime étant versée sur l’un ou l’autre de ces comptes et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime. Ce versement programmé mensuel doit toujours être effectif 12 mois après sa mise en place. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte.
Accessible en gestion libre et en gestion sous mandat.
Chaque versement implique un minimum de 30%, en gestion libre, d'investissement en unités de compte qui ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.



Trop de frais de gestion chez Fortuneo (0.75% ald 0.5 à 0.6% chez la concurrence).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-11-2023 à 17:58:59
n°69688249
jaffax
no one shall pass
Posté le 29-11-2023 à 18:01:43  profilanswer
 

Question Av:
je compte fermer une assurance vie (+ de 10 ans) dans une banque en dur.
Et rapatrier le tout sur 2 AV.  
J'ai déjà un compte sur Fortuneo et Bourso, mais quel est le consensus du topic pour 2 bonnes AV?  
De préférence en fonds euros (ou une partie en fonds monétaire en ce moment), j'ai déjà 1/4 de mon épargne en ETF wolrd sur PEA
Linxea spirit 2 est vraiment au dessus?
 
@Velocesuper: ok pour les frais de gestion "élevés" chez Fortuneo, mais le rendement net de frais de gestion me semble bon, non? En tout cas équivalent aux autres...

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 29-11-2023 à 18:18:59

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°69688277
Laska-
Posté le 29-11-2023 à 18:06:30  profilanswer
 

Je poursuis ma quête de produits d'investissement qui pourraient être réguliers.
J'ai eu l'idée de regarder les SIIC : ça ne marche pas du tout comme de l'immo, mais plutôt comme de la bourse.
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] scpi/siic/
 
Concernant les obligations, après avoir galéré, j'ai trouvé un truc intéressant : BlackRock High Yield Bond Institutional (US0919296386-BHYIX)
Mais impossible de mettre la main dessus en CTO. Impossible de mettre la main, en CTO, sur un fonds obligataire dont le cours monterait à long terme (est monté depuis une longue durée de manière régulière)...
 
Comment se fait-il que ces fonds obligataires ne fonctionnent pas comme prévu ? Ils misent sur des entreprises tellement risquées qu'elles font faillite ? Leur cotation dépend aussi du marché action ? Pour certains qui sont plates voire en décroissance, on espère qu'il y ait un coupon qui se détacherait de la valeur de l'obligation, mais j'ai l'impression que ce n'est même pas le cas :sweat:
Enfin, je ne sais pas.  
 
Si on reprend les bases, à quelle source faut-il se fier pour obtenir l'évolution du cours dividendes/loyers/coupons réinvestis, bref total return, de n'importe quel code ISIN ?
 
Je pense que ça va se finir sur Iroko zen et remake live :o

n°69688483
chienBlanc
Posté le 29-11-2023 à 18:43:08  profilanswer
 

Quelqu'un du topic ?
https://www.sudouest.fr/insolite/vi [...] 627869.php


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69688548
makesimple
Posté le 29-11-2023 à 18:55:54  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Trop de frais de gestion chez Fortuneo (0.75% ald 0.5 à 0.6% chez la concurrence).


C'est 0,15 point de plus que le contrat Suravenir équivalent chez Linxea (ou autre), mais si on optimise, le bonus accordé par l'offre correspond à 8% donc ça peut intéresser des gens.


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10688  10689  10690  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR