Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pension alimentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pension alimentaire

n°33806290
tornade136​00
Posté le 30-03-2013 à 20:47:21  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon probleme:
 
je suis maman de 3 enfants (2 peres differents) .
je vis seule avec mes 3 enfants (les 2 premiers sont issus d'un mariage) et je precise que je ne travaille pas.
j'ai une pension alimentaire qui m'est versee par mon ex mari (220 euros pour les 2)  mais je voulais savoir si il existe pas un moyen quelconque de pouvoir lui demander de verser plus car je precise que pendants les vacances scolaires,il ne les prends presque pas,ne s'occupe pas vraiment d'eux,bref tout est souvent a ma charge, et je fais (j'essaie du moins) de jouer le role du pere aussi et c'est vraiment tres dur.
 
mon fils aine est suivi par un educateur(probleme avec l'ecole ,mais c'est en bonne voie) est ce que cela peut il jouer sur un recalcul de le pension?
 
(le pere en question verse deja une pension son ex femme ,il a deja 3 autres enfants qu'il a eu avant moi, et il est devenu encore papa recement et sa nouvelle  compagne ne travaille pas,donc je pense que c'est peine perdu pour pouvoir esperer un plus sur ma maigre pension)
 
sinon,je n'ai aucuns problemes avec le pere de ma fille( mon 3eme enfant) il s'en occupe bien,me verse pas de pension mais subviens aux besoins chaques mois(courses ,aide)...
 
voila mon cas, pensez vous qu'il est possible de tenter quelque chose (legalement parlant bien sur)?  un organisme en particulier a me conseiller?
 
si encore,il les prenais pendants les vacances (en focntion de son travail bien sur, il est chauffeur de bus donc rarement present) mais 220 euros/ mois pour 2 enfants (14 et 12 ans)  c'est vraiment difficile.
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 20:47:21  profilanswer
 

n°33808535
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2013 à 09:30:56  profilanswer
 

Il faut repasser au tribunal et faire ré-étudier la situation financière...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°33808887
tornade136​00
Posté le 31-03-2013 à 11:19:14  profilanswer
 

oui,mais le juge peut voir que maintenant il n'est plus seul (sa femme ne travaille pas) et vu qu'il a un autre enfant,cela peut jouer aussi.
il peut voir avec son salaire ect...
 
je vais refaire une demande de pension alimentaire (re etude )  mais bon,j'espere que ca aboutira a quelque chose.
 
je lui demande pas de me verser une grosse somme mais quelque chose de plus raisonnable que ce qu'il me donne actuellement.
 
si vous avez des liens/adresses vers qui m'adresser pour des cas comme le miens,je suis preneuse .
 
merci d'avance.
 

n°33814617
tornade136​00
Posté le 01-04-2013 à 10:45:26  profilanswer
 

son dernier enfant a meme pas 1 an (1 mois a peine)
 
pour ma part,je ne travaille plus depuis tres longtemps,mais je compte pouvoir retrouvee du travail bientot,car la je suis toute seule a m'occuper des enfants .

n°33814969
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 01-04-2013 à 11:51:57  profilanswer
 

Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, mais le juge. Tu as un avocat?
Selon tes revenus tu peux en avoir un gratuitement avec l'aide juridictionnelle. 220€ c'est dans la moyenne.
Et effectivement, travailler est une bonne idée pour faire rentrer de l'argent!

n°33815010
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-04-2013 à 11:57:45  profilanswer
 

De toute manière la pension doit être réévaluée tous les ans.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33816045
Zibultrex
Posté le 01-04-2013 à 14:41:46  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

De toute manière la pension doit être réévaluée tous les ans.


Oui, mais juste pour le coût de la vie. Pas pour changement de situation.

n°33818578
tornade136​00
Posté le 01-04-2013 à 20:06:50  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, mais le juge. Tu as un avocat?
Selon tes revenus tu peux en avoir un gratuitement avec l'aide juridictionnelle. 220€ c'est dans la moyenne.
Et effectivement, travailler est une bonne idée pour faire rentrer de l'argent!


 
 
je sais bien ,mais en attendant que je fasse ré-etudier le dossier (en mai)  ,je prend toutes les infos qui pourront m'aider.
 

n°33821842
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2013 à 00:55:33  profilanswer
 

Et le fait que ton gamin sois suivi par un éducateur ça à quel rapport avec la pension ? C'est le conseil général qui paie et il n'y à pas de texte qui disent ''plus un gamin est difficile plus la pension doit être élevé''.  [:lionel jospin]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33822349
electro30
analphabête diplômé
Posté le 02-04-2013 à 07:10:15  profilanswer
 

Zibultrex a écrit :


Oui, mais juste pour le coût de la vie. Pas pour changement de situation.


 
 :non: Si les revenus du père diminuent ou augmentent, la PA varie

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 07:10:15  profilanswer
 

n°33831549
tornade136​00
Posté le 02-04-2013 à 21:07:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Et le fait que ton gamin sois suivi par un éducateur ça à quel rapport avec la pension ? C'est le conseil général qui paie et il n'y à pas de texte qui disent ''plus un gamin est difficile plus la pension doit être élevé''.  [:lionel jospin]


 
on sais jamais, vu que le père ne joue pas son role ,c'est devenu tres dur pour moi !!!  alors si cela pouvait eventuellement avoir un impact ou du moins une obligation du pere a assumer et lui faire comprendre (via un mediateur ou autres,je ne sais pas) c'est toujours bon a prendre!
 
je ne cherche pas a lui soutirer son fric pour le plaisir( je precise au cas ou) ....

n°33834148
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-04-2013 à 23:24:08  profilanswer
 

Non mais je cherchais simplement à comprendre pourquoi tu parlais de l'éducateur.
 
Sinon désolé mais non, le fait que l'éducation de l'enfant soit compliqué ne donne pas plus de droit d'implication ou d'obligation financière supplémentaire.
 
En plus (et je vais être volontairement provocateur pour l'exemple) si c'était le cas il faudrait encore prouver que le fait que le gamin soit ''difficile'' n'est pas du à une carence éducative de ta part (vu que certaines mères célibataire s'en sortent très bien).
 
Imagine alors que le père pourrait demander à baisser la pension vu que tu ne semble pas t'en occuper et qu'en plus tu délègues le boulot à l'A.S.E. :o  
 
C'est un exemple tordu, mais c'est simplement pour te faire comprendre que c'est trop subjectif comme donnée pour être prise en compte dans le calcul de la pension.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pension alimentaire

 

Sujets relatifs
Produit Alimentaire Françaissaisie sur pension
Pension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?Intoxication alimentaire avec des aliments périmés.
non paiement de la pension de reversionLe guide du travail alimentaire/en temps de crise
La "Remballe" non alimentaire...Deduction pension alimentaire?
pension alimentaire[Juristes demandés] Pension alimentaire due et impayée
Plus de sujets relatifs à : pension alimentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR