Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La "Remballe" non alimentaire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La "Remballe" non alimentaire...

n°16712312
sekander
Posté le 12-11-2008 à 23:17:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais evoquer un sujet qui m'intrigue...  La garantie qu'offre Darty les 10 jours pour changer d'avis !
 
En apparence, c'est alléchant, tout le monde peut se tromper sur un achat et Darty permet de réparer cette erreur. Ou encore si l'appareil est défectueux Darty l'échange contre du neuf sans rechigner !
 
Cool, mais la question que je me pose est où vont ces articles ? Sont ils reconditionnés pour être remis en vente ? Ce serai du vol a moins de faire un rabais sur le prix!  
 
J'ai eu ce doute car j'avais acheté un appareil photo numérique et en ouvrant le paquet l'écran de l'APN n'avait pas de film de protection de plus le paquet était à peine fermé :( Alors que le film était bien présent chez d'autre personne qui ont acheté cette apn...  
 
Et vous client de Darty, qu'en pensez vous ?
 
Ps : J'ai changé le titre...

Message cité 3 fois
Message édité par sekander le 13-11-2008 à 09:36:26
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 23:17:11  profilanswer
 

n°16712324
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:18:23  answer
 

J'en pense que la remballe dans la grande distribution, c'est pas un mythe, hélas... :/

n°16712347
sekander
Posté le 12-11-2008 à 23:21:02  profilanswer
 


 
C'est désastreux !!! Payer plus chere pour avoir du vieux  :pt1cable:

n°16712353
romaint
Posté le 12-11-2008 à 23:21:44  profilanswer
 

sekander a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais evoquer un sujet qui m'intrigue...  La garantie qu'offre Darty les 10 jours pour changer d'avis !
 
En apparence, c'est alléchant, tout le monde peut se tromper sur un achat et Darty permet de réparer cette erreur. Ou encore si l'appareil est défectueux Darty l'échange contre du neuf sans rechigner !
 
Cool, mais la question que je me pose est où vont ces articles ? Sont ils reconditionnés pour être remis en vente ? Ce serai du vol a moins de faire un rabais sur le prix!  
 
J'ai eu ce doute car j'avais acheté un appareil photo numérique et en ouvrant le paquet l'écran de l'APN n'avait pas de film de protection de plus le paquet était à peine fermé :( Alors que le film était bien présent chez d'autre personne qui ont acheté cette apn...  
 
Et vous client de Darty, qu'en pensez vous ?
 


 
DARTY, c'est le mal ! Depuis toujours ! A fuir, loin, très loin ! Du jour où ils ont osé essayer de me refiler un téléphone portable usagé (vraiment très usé, touches pas mal effacées) dans un emballage neuf, je ne peux absolument plus y foutre les pieds. Je chie sur DArty !

n°16712368
Joshua74
Posté le 12-11-2008 à 23:22:47  profilanswer
 

Le plus flagrant que j'ai vu une fois c'est à Auchan, un carton de GPS tomtom entouré avec du film alimentaire (oui, oui, j'ai bien regardé) alors que tous les autres derrière étaient bien avec du cellophane (mis en place "à chaud", je ne sais pas le terme exact).
J'ai pris celui de derrière ;)

 

Edit : ceci dit il n'y pas que darty, j'ai eu le coup sur rue du commerce aussi... un tél portable qui avait déjà servi (pas de film de protection sur l'écran, slide qui avait du jeu, etc.), RDC m'a envoyé un bon colissimo pour le retour gratuit et m'a remboursé intégralement sans problème (tel+frais de port initiaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 12-11-2008 à 23:25:21
n°16712496
sekander
Posté le 12-11-2008 à 23:34:23  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Le plus flagrant que j'ai vu une fois c'est à Auchan, un carton de GPS tomtom entouré avec du film alimentaire (oui, oui, j'ai bien regardé) alors que tous les autres derrière étaient bien avec du cellophane (mis en place "à chaud", je ne sais pas le terme exact).
J'ai pris celui de derrière ;)
 
Edit : ceci dit il n'y pas que darty, j'ai eu le coup sur rue du commerce aussi... un tél portable qui avait déjà servi (pas de film de protection sur l'écran, slide qui avait du jeu, etc.), RDC m'a envoyé un bon colissimo pour le retour gratuit et m'a remboursé intégralement sans problème (tel+frais de port initiaux).


 
Punaise !!! C'est dingue cette affaire!

n°16712604
po-okie
Posté le 12-11-2008 à 23:43:19  profilanswer
 

J'ai acheté mon apn à Auchan (ouais pas bien toussa mais super promo que même le internet ne faisait pas, donc bon :o ). J'ouvre la boîte, les cables nikels, mas traces de doigts sur le boitier, et là surprise : j'allume et il y avait déjà une photo dans la mémoire interne -> la photo d'un mec dans sa voiture  :sol:  
 
J'ai ramené l'appareil aussitôt et les vendeurs ont tenté de me faire croire que c'était sans doute un test d'usine, blablabla. Bien sûr j'ai dit que je n'y croyais pas (logique), et que c'était certainement un produit remballé ayant déjà servi un minimum à un client insatisfait ou je sais pas trop quoi. Ils ont même pas voulu me faire de réduc, reconnaitre leur tord, etc :fou: Mais bon, vu le prix je l'ai gardé quand même, et il marche très bien, comme neuf malgré cette fameuse photo :whistle:

n°16715696
charlie 13
Posté le 13-11-2008 à 12:22:21  profilanswer
 

J'ai acheté un percolateur il y a longtemps a Carrefour, quand je l'ai ouvert le filtre était plein de café , un type s'en était servi au moins une fois/
Je l'ai ramené et changé, mais j'ignore s'il avait été ramené par un acheteur,ou si des employés s'en étaient servi en entrepôt.

n°16716713
paco fpg
Posté le 13-11-2008 à 14:04:34  profilanswer
 

moi j'ai bossé à carrouf (rayon electroménager) et bien sûr que ça se fait, on essaye à tout prix de tout refourguer.
Tant que ça passe c'est bon  [:fading]

n°16720882
VGN
Hein?
Posté le 13-11-2008 à 20:58:11  profilanswer
 

Pour la petite histoire, les steack hachés que vous achetez sont aussi victime de la "remballe"...


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 20:58:11  profilanswer
 

n°16720933
Joshua74
Posté le 13-11-2008 à 21:03:11  profilanswer
 

S'il n'y avait que les steacks...

n°16721017
BEN31
Tu does ?
Posté le 13-11-2008 à 21:10:06  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

moi j'ai bossé à carrouf (rayon electroménager) et bien sûr que ça se fait, on essaye à tout prix de tout refourguer.
Tant que ça passe c'est bon  [:fading]


 
+1
Faut pas rever les gars.

n°16721069
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2008 à 21:12:26  profilanswer
 

Tant que c'est pas avec des brosses à dents électriques ou autres gadgets ...  [:delarue5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16721230
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2008 à 21:22:02  profilanswer
 

sekander a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais evoquer un sujet qui m'intrigue...  La garantie qu'offre Darty les 10 jours pour changer d'avis !
 
En apparence, c'est alléchant, tout le monde peut se tromper sur un achat et Darty permet de réparer cette erreur. Ou encore si l'appareil est défectueux Darty l'échange contre du neuf sans rechigner !
 
Cool, mais la question que je me pose est où vont ces articles ? Sont ils reconditionnés pour être remis en vente ? Ce serai du vol a moins de faire un rabais sur le prix!  
 
J'ai eu ce doute car j'avais acheté un appareil photo numérique et en ouvrant le paquet l'écran de l'APN n'avait pas de film de protection de plus le paquet était à peine fermé :( Alors que le film était bien présent chez d'autre personne qui ont acheté cette apn...  
 
Et vous client de Darty, qu'en pensez vous ?
 
Ps : J'ai changé le titre...


 
Darty je sais pas, mais Pixmania vendent des produits remballés comme étant du neuf :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16721249
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2008 à 21:23:45  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

S'il n'y avait que les steacks...


 
les quenelles c'est fait par des vieux qui prémachent !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16722814
VGN
Hein?
Posté le 13-11-2008 à 23:14:54  profilanswer
 

et pourquoi pas en fin de tuyau tant qu'on y est??


---------------
www.vengeons-nous.fr Marre des trains en retard? Des voisins sans gène?
n°16722914
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-11-2008 à 23:21:30  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
DARTY, c'est le mal ! Depuis toujours ! A fuir, loin, très loin ! Du jour où ils ont osé essayer de me refiler un téléphone portable usagé (vraiment très usé, touches pas mal effacées) dans un emballage neuf, je ne peux absolument plus y foutre les pieds. Je chie sur DArty !


bin wai mais maintenant tu la fermes car darty + sarkozy = tu la fermes :o

n°16722942
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-11-2008 à 23:23:08  profilanswer
 

VGN a écrit :

et pourquoi pas en fin de tuyau tant qu'on y est??


on apelle ça des "nuggets"  :whistle:

n°16722967
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 23:26:01  answer
 

Je ne comprends pas cette démarche des magasins: un produit réamballé ça se verra toujours, non?

n°16722986
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2008 à 23:27:37  profilanswer
 

Tout le monde n'y prete pas forcément beaucoup d'attention, et d'autres ont le flemme de ramener la chose si elle marche quand même


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16722995
BEN31
Tu does ?
Posté le 13-11-2008 à 23:28:13  profilanswer
 


 
bah oui, mais faut l'vendre ! quitte parfois a baisser le prix si un client rale et que c'est le dernier dispo.

n°16722997
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 23:28:17  answer
 

Babouchka a écrit :

Tout le monde n'y prete pas forcément beaucoup d'attention, et d'autres ont le flemme de ramener la chose si elle marche quand même


 
Certes.

n°16723042
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2008 à 23:32:01  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Tout le monde n'y prete pas forcément beaucoup d'attention, et d'autres ont le flemme de ramener la chose si elle marche quand même


 
D'autant que la garantie est la même :)

n°16723054
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 23:33:04  answer
 

Mais sinon cette méthode est légale?

n°16723090
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2008 à 23:36:15  profilanswer
 


 
Ce qui est légal, c'est de te vendre un produit neuf, garanti comme un produit neuf.
Question : quelle est la définition d'un produit "neuf" ? Quand tu sais qu'on te vend des voitures "neuves" qui ont déjà roulé (pour tests, mais les compteurs qui ont 3 ou 4 kms sont remis à zéro), les qualifierais-tu de "neuves" ?
 
Question bonus : mon père bossait chez Citroën, il y a de cela 45 ans environ. A l'époque, certaines voitures sortaient de l'usine avec des bosses sur les portes (erreurs de manip touss). Les gars remettaient de l'étain dans les trous, repeignaient la voiture, et elle était vendue comme neuve. Cela signifie-t-il que nous sommes pris pour des cons depuis BEAUCOUP PLUS longtemps qu'on ne se l'imagine ? :o

n°16723099
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 23:37:20  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ce qui est légal, c'est de te vendre un produit neuf, garanti comme un produit neuf.
Question : quelle est la définition d'un produit "neuf" ? Quand tu sais qu'on te vend des voitures "neuves" qui ont déjà roulé (pour tests, mais les compteurs qui ont 3 ou 4 kms sont remis à zéro), les qualifierais-tu de "neuves" ?
 
Question bonus : mon père bossait chez Citroën, il y a de cela 45 ans environ. A l'époque, certaines voitures sortaient de l'usine avec des bosses sur les portes (erreurs de manip touss). Les gars remettaient de l'étain dans les trous, repeignaient la voiture, et elle était vendue comme neuve. Cela signifie-t-il que nous sommes pris pour des cons depuis BEAUCOUP PLUS longtemps qu'on ne se l'imagine ? :o


 
A la différence près que ça a été fait par le constructeur et non le vendeur.

n°16723116
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2008 à 23:39:41  profilanswer
 


 
Ah oui, ça change tout. T'achètes un truc mal fini, rafistolé, mais si c'est le constructeur, c'est légal [:cosmoschtroumpf]
 
Faut arrêter avec cette notion du "neuf=truc-qui-sort-de-l'usine-que-personne-y-a-touché", c'est du flan :o

n°16723136
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 23:40:58  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ah oui, ça change tout. T'achètes un truc mal fini, rafistolé, mais si c'est le constructeur, c'est légal [:cosmoschtroumpf]
 
Faut arrêter avec cette notion du "neuf=truc-qui-sort-de-l'usine-que-personne-y-a-touché", c'est du flan :o


 
Bah clair, faut pas acheter français en marque de voiture. [:spamafote]

n°16723243
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 13-11-2008 à 23:50:14  profilanswer
 


 
En ce moment, faut pas acheter américain non plus, Général Motors n'assure plus la garantie :D

n°16723261
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 23:51:34  answer
 

Du calme sonia, prend tes pilules  :)

n°16723271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2008 à 23:52:28  profilanswer
 

sekander a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais evoquer un sujet qui m'intrigue...  La garantie qu'offre Darty les 10 jours pour changer d'avis !
 
En apparence, c'est alléchant, tout le monde peut se tromper sur un achat et Darty permet de réparer cette erreur. Ou encore si l'appareil est défectueux Darty l'échange contre du neuf sans rechigner !
 
Cool, mais la question que je me pose est où vont ces articles ? Sont ils reconditionnés pour être remis en vente ? Ce serai du vol a moins de faire un rabais sur le prix!  
 
J'ai eu ce doute car j'avais acheté un appareil photo numérique et en ouvrant le paquet l'écran de l'APN n'avait pas de film de protection de plus le paquet était à peine fermé :( Alors que le film était bien présent chez d'autre personne qui ont acheté cette apn...  
 
Et vous client de Darty, qu'en pensez vous ?
 
Ps : J'ai changé le titre...


 
Oui, Darty c'est le mal.
 
L'achat sur le Net est beaucoup plus sur.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16723305
joulpouill​e
Posté le 13-11-2008 à 23:55:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Oui, Darty c'est le mal.
 
L'achat sur le Net est beaucoup plus sur.


 
 [:rofl]

n°16724844
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 09:48:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Oui, Darty c'est le mal.
 
L'achat sur le Net est beaucoup plus sur.


 
je note une pointe de cynisme dans ta phrase :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16724880
paco fpg
Posté le 14-11-2008 à 09:52:02  profilanswer
 

au moins dans le magasin tu peux mieux voir que sur internet si le produit a deja été manipulé.
 
Perso quand j'achète un truc cher en magasin, je le déballe pour voir s'il est en bon état AVANT de l'acheter

n°16725461
charlie 13
Posté le 14-11-2008 à 10:58:19  profilanswer
 

On m'a déjà amené un colis ouvert dans un magasin, avec pour explication:
"Quand on les reçoit, on les ouvre pour verifier qu'ils n'ont pas été endommagés pendant le transport, pour être sûrs qu'on vend un produit impeccable"
Si c'est vrai, ça se tient.
Par contre , beaucoup de magasins, dont Carrefour, soldent des produits "retour de SAV", ou "échangés"

n°16726779
BEN31
Tu does ?
Posté le 14-11-2008 à 13:18:57  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

au moins dans le magasin tu peux mieux voir que sur internet si le produit a deja été manipulé.
 
Perso quand j'achète un truc cher en magasin, je le déballe pour voir s'il est en bon état AVANT de l'acheter


 
Donc, si je passe après toi,et que t'as pas acheté, c'est mort  :(  
 
 [:jpcheck]

n°16726866
paco fpg
Posté le 14-11-2008 à 13:27:18  profilanswer
 

ben ouais !
où tu en prends un autre!

n°16726996
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-11-2008 à 13:41:45  profilanswer
 

sekander a écrit :

 

C'est désastreux !!! Payer plus chere pour avoir du vieux  :pt1cable:


pas vieux, déjà utilisé [:aloy]

 

Chez ********, tu peux te faire rembourser n'importe quel produit (informatique, photo, vidéo etc)
La plupart du temps, les gars du SAV, généralement overbookés, vérifient juste que le matos est "physiquement" présent. Ensuite, ils le remballent et le remettent en rayon

 

Ce qui est déjà arrivé, c'est que le client ramène une tour de PC remplie... de briques  [:azylum] , que bien entendu on lui rembourse et remet en rayon
Mais les vendeurs ne s'en aperçoivent que lorsque le nouveau client revient furax  [:afrojojo]

 

C'est pas une LU, c'est du vécu

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 14-11-2008 à 13:43:54
n°16727073
paco fpg
Posté le 14-11-2008 à 13:49:09  profilanswer
 

oui mais c'est pour ça que généralement pour ce genre d'achats on te demande une adresse et ton identité :o

n°16728207
BEN31
Tu does ?
Posté le 14-11-2008 à 15:24:48  profilanswer
 

giHefca a écrit :


pas vieux, déjà utilisé [:aloy]
 
Chez ********, tu peux te faire rembourser n'importe quel produit (informatique, photo, vidéo etc)
La plupart du temps, les gars du SAV, généralement overbookés, vérifient juste que le matos est "physiquement" présent. Ensuite, ils le remballent et le remettent en rayon
 
Ce qui est déjà arrivé, c'est que le client ramène une tour de PC remplie... de briques  [:azylum] , que bien entendu on lui rembourse et remet en rayon
Mais les vendeurs ne s'en aperçoivent que lorsque le nouveau client revient furax  [:afrojojo]  
 
C'est pas une LU, c'est du vécu


 
C'est clair qu'après ça, faut pas s'etonner de voir des vendeurs cons, vu les coups de pute de certains clients.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La "Remballe" non alimentaire...

 

Sujets relatifs
Les biocarburants coresponsables de la crise alimentaire mondialehuile de tournesol alimentaire contaminée
innovation en agro alimentaire: Beurre aromatiséIntoxication alimentaire ?
[Topic Unique] Les offres de réductions dans l'alimentaireVictime de la fnac en ligne et de leur remballe...
Scandale alimentaire : les huiles hydrogénées !Deduction pension alimentaire?
Le meilleur programme alimentaire pour perdre du poidsRisque d'intoxication alimentaire avec steak
Plus de sujets relatifs à : La "Remballe" non alimentaire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR