Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Juristes demandés] Pension alimentaire due et impayée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Juristes demandés] Pension alimentaire due et impayée

n°867704
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

Salut les juristes !
 
J'ai un ami qui a de petits problèmes avec ses parents divorcés.
Il a 20 ans.
Il a un CDI depuis mars travaille 32h/semaine et est payé comme s'il était au smic a 35h/semaine.
 
Sa mère a décidé qu'elle ne verserai plus la pension alimentaire. Son père a donc décidé de faire de même. Il habite dans un appartement qui est la propriété de son père . Celui ci lui demande maintenant de payer le loyer, les charges, etc...
 
Il n'a pas droit aux APL vu que son pere est propriétaire de l'appartement .
 
Y a t il un recours ? D'apres ce qu'il me dit, sa mère peut etre obligée en cas de proces a payer jusqu'a janvier 2004 (ce qui n'arrange pas grand chose)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 16:49:55  profilanswer
 

n°867726
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-07-2003 à 16:52:49  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste mais vu qu'il a un boulot, je ne pense pas que ses parents soient encore obligé légalement de l'entretenir.
 
S'il avait été étudiant, je ne dis pas, mais là ... :/

n°867755
GroGro
Them or Us.
Posté le 22-07-2003 à 16:56:26  profilanswer
 

Les parents ont l'obligation legale de le prendre en charge quelque soit son age...
 
une pension alimentaire est reclamable.

n°867758
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-07-2003 à 16:56:58  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Les parents ont l'obligation legale de le prendre en charge quelque soit son age...
 
une pension alimentaire est reclamable.


 
si son état le réclame !
 
mais là ce ne semble pas le cas

n°867761
com21
real men don't click
Posté le 22-07-2003 à 16:57:16  profilanswer
 

bah il devient squatter comme ça il paye pas de loyer...
 
 
vu les procédure lourdes et couteuses pour faire expulser qlq....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°867781
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 22-07-2003 à 17:00:07  profilanswer
 

à partir du moment où il a un travail rémunéré stable qui lui apporte des ressources suffisantes pour vivre et se prendre en charge, ses parents ne sont pas dans l'obligation de lui versés une pension alimentaire

n°867789
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-07-2003 à 17:01:04  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Les parents ont l'obligation legale de le prendre en charge quelque soit son age...
 
une pension alimentaire est reclamable.


 
 
Pas si il bosse il me semble


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°867790
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-07-2003 à 17:01:06  profilanswer
 

Je comprends pas, s'il a un salaire, pourquoi il veut une pension alimentaire ?
 

n°867831
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2003 à 17:05:13  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Je comprends pas, s'il a un salaire, pourquoi il veut une pension alimentaire ?
 
 


 
Ptet parce que ca lui suffit pas pour vivre ?
 
Je sais pas hein, je suppute.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°867846
Zangalou
Posté le 22-07-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

ca depend aussi combien lui reclame son pere pour le loyer

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 17:07:23  profilanswer
 

n°867850
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-07-2003 à 17:08:04  profilanswer
 

C'est pas vraiment une raison ça :/
 
Il a un salaire donc théoriquement ça devrait lui suffire pour vivre, non ? OK c'est le smic mais si tous les smicards commençaient à faire des procès à leurs parents pour se faire entretenir ... en plus il paie pas de loyer !
 
Ca fait vraiment gamin entretenu, je trouve ...
 
Le gars il a fini ses études ou c'est juste un boulot temporaire ?

n°867881
freds45
Posté le 22-07-2003 à 17:12:46  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

à partir du moment où il a un travail rémunéré stable qui lui apporte des ressources suffisantes pour vivre et se prendre en charge, ses parents ne sont pas dans l'obligation de lui versés une pension alimentaire


 
 
+1
 
perso, je touche une avec mon père, et il me la versera jusqu'à ce que je trouve un job :), mais après, fini.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°867883
GroGro
Them or Us.
Posté le 22-07-2003 à 17:13:08  profilanswer
 

J'présuipose que si il se pose la question c'est que sans la pension et avec le loyer en plus il s'en sort plus !!!!
 
si c'est pas le cas, ben c clair il se debrouille.

n°867896
Zangalou
Posté le 22-07-2003 à 17:15:19  profilanswer
 

Il a un CDI depuis mars travaille 32h/semaine et est payé comme s'il était au smic a 35h/semaine.
 
jpense pas que ce soit facile quand meme ...

n°867926
freds45
Posté le 22-07-2003 à 17:19:31  profilanswer
 

GroGro a écrit :

J'présuipose que si il se pose la question c'est que sans la pension et avec le loyer en plus il s'en sort plus !!!!
 
si c'est pas le cas, ben c clair il se debrouille.


 
il peut peut être demander un arrangement pour le loyer ou une réduc, mais pour la pension, c'est pas trop la peine de compter dessus :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°867941
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-07-2003 à 17:22:11  profilanswer
 

En plus ça marche aussi dans l'autre sens, tu dois subvenir aux besoins de tes parents s'ils se trouvent en galère.
 
Ce serait con pour lui qu'ils lui fassent un procès pour lui réclamer de la thune au même motif que lui ... ils peuvent pas trouver un arrangement dans cette famille d'excités, plutôt que de se retrouver devant les tribunaux ?

n°868047
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 17:36:25  profilanswer
 

zangalou a écrit :

Il a un CDI depuis mars travaille 32h/semaine et est payé comme s'il était au smic a 35h/semaine.
 
jpense pas que ce soit facile quand meme ...


 
et comment font les millions de personnes comme lui?  
 
C du n'importe quoi, il se sort les doigts du cul et assume sa vie. point barre.

n°868053
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-07-2003 à 17:37:32  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
et comment font les millions de personnes comme lui?  
 
C du n'importe quoi, il se sort les doigts du cul et assume sa vie. point barre.


 
J'allais dire, il est pas le seul smicard non plus hein  :heink:  
 
Et puis il peut trouver mieux payé en cherchant un peu, c'est quoi son niveau d'études, sa spécialité ?

n°868106
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 17:44:29  profilanswer
 

Je pensais que les parents avaient le droit de botter les fesses de leur progéniture et de lui demander d'aller se débrouiller.
 
Rahhh où va le monde  :fou:  
 
Sales gosses !
 
Avec un labrador t'as pas ce genre de problème  :D


---------------
Retraité de discussions
n°868172
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 17:56:25  profilanswer
 

niveau bac. Spa la joie hein ...
 
le pb, c'est que son pere lui réclame 1200F/mois pour un appart ou ils sont 5 a vivre, appart qui n'est pas déclaré (son père y est domicilié et n'y vit pas).
 
faut pas oublier dans l'histoire que son père est pété de thunes. Il change de voiture comme de chemise (mercedes à 30/40K€ ), possede une maison a Biarritz et cet appart .
 
Il est payé dans les 1000€/ mois et devrait passer a 35H/mois en janvier ou il sera payé environ 1100€.
 
 
dans le style "bonne famille", il a été obligé de faire un proces a sa mere pour captation d'héritage. Pendant le divorce, ses deux parents en ont refusé la garde. Sympa quoi :pfff:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°868193
Darrell
I love her in stereo
Posté le 22-07-2003 à 17:59:30  profilanswer
 

Beau bordel  :sweat:  
 
Ben écoute, si vraiment ses parents sont des enculais, il peut leur faire un procès pour demander une aide financière mais je te dis, en tant que salarié, en théorie ça me parait pas super bien barré :/
 
Ce qui peut jouer en sa faveur c'est son âge il est encore jeune pour être à fond dans la vie active donc on peut estimer qu'il a le droit à un coup de pouce.
 

n°868219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 18:04:17  profilanswer
 

ce qu'il lui faudrait c'est l'aide de quelqu'un qui connait bien le droit :/
 
il est parti voir a l'aide sociale pour voir ce qu'il peut faire.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°868346
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 18:25:48  profilanswer
 

en meme temps 1200F/mois c'est pas la mort meme pour un smicard, surtout s'ils sont 5 a squatter l'appart!
 
Cela dit, c'est super glauque comme histoire... les deux parents qui refusent la garde du gamin apres le divorce [:wam]  :pfff:

n°868355
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 18:27:18  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

en meme temps 1200F/mois c'est pas la mort meme pour un smicard, surtout s'ils sont 5 a squatter l'appart!
 
Cela dit, c'est super glauque comme histoire... les deux parents qui refusent la garde du gamin apres le divorce [:wam]  :pfff:  


Accident de contraception  :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°868387
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 18:40:53  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

en meme temps 1200F/mois c'est pas la mort meme pour un smicard, surtout s'ils sont 5 a squatter l'appart!
 
Cela dit, c'est super glauque comme histoire... les deux parents qui refusent la garde du gamin apres le divorce [:wam]  :pfff:  


 
nan
 c'est 1200F / personne . Et comme son père est proprio il a pas d'aide au logement. Il habitait la parce que son père lui "payait" le loyer (l'obligeait a habiter la pour surveiller les collocs )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°868429
GroGro
Them or Us.
Posté le 22-07-2003 à 18:54:53  profilanswer
 

Ben il lui dit les choses clairement
 
Ok je payes si l'appart est a norte nom et qu'opn a des quittances de loyer :sinon refus de payer.
 
Son pere peut pas l'expulser alors qu'il agit illegalement.
 
Sinon il calcules : si sa pension alimentaire est superieure ou egale a ce qu'il gagne dans son taff de merde et ben il jette son taff et reclame la pension :)
 
ca apprendra un peu aux parents a assumer.
 
PS : pour la captation je vois pas comment elle a pu faire vu les droits inalienables de la progeniture en matiere d'heritage. Il Mythonne pas un peu ton pote ?

n°868566
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-07-2003 à 19:30:43  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries des fois! :pfff:  
 
Les parents ont 1 obligation d'entretien de leurs enfants.
Cette obligation dure normalement jusqu'à la majorité de ce dernier.
S'il poursuit des études elle peut aller au delà si toute fois l'enfant les poursuit dans des conditions "normales", càd sans se transformer en sérial étudiant, s'il est assidu dans son travail, se présente aux examens,...
L'aide financière peut aller au delà des études, jusqu'a ce que l'enfant ai trouvé un travail.
 
par contre l'état de besoin dans lequel l'enfant se trouve ne doit pas résulter d'1 situation dont il est responsable, qui soit arrivée par sa faute.
 
dans le cas de ton ami, s'il peut exiger le versement de la PA jusqu'à janvier qu'il le fasse. je ne connais pas la situation pour juger de l'attitude des parents, mais elle me parait assez limite.
Après, savhant qu'il a 1 travail, qu'il devrait être payé + que le SMIC, rien n'obligerais les parents à continuer de l'aider, son père peut parfaitement lui demnader 1 loyer,...
 
Pour les APL, ALS, il devra se trouver un autre logement, à lui de voir ce qui lui reviendra le - cher.


---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°868615
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 19:41:23  profilanswer
 

GroGro a écrit :


PS : pour la captation je vois pas comment elle a pu faire vu les droits inalienables de la progeniture en matiere d'heritage. Il Mythonne pas un peu ton pote ?


 
:non:
il était mineur, sa mère a "mis l'argent de coté" pour lui et n'a pas voulu lui restituer par la suite (elle est tres bizarre sa mère :/ )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°868858
on-off
Posté le 22-07-2003 à 20:57:24  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

le pb, c'est que son pere lui réclame 1200F/mois pour un appart ou ils sont 5 a vivre, appart qui n'est pas déclaré (son père y est domicilié et n'y vit pas).
 
faut pas oublier dans l'histoire que son père est pété de thunes. Il change de voiture comme de chemise (mercedes à 30/40K€ ), possede une maison a Biarritz et cet appart .
 
Il est payé dans les 1000€/ mois et devrait passer a 35H/mois en janvier ou il sera payé environ 1100€.
 
 
dans le style "bonne famille", il a été obligé de faire un proces a sa mere pour captation d'héritage. Pendant le divorce, ses deux parents en ont refusé la garde. Sympa quoi :pfff:
 


 
C'est quoi cette famille de tunes
 
Vaux mieux pour lui qu'il trouve un(e) colocataire et qui s'installe à deux dans un petit appart, du moment qu'il lache sa famille.

n°868907
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-07-2003 à 21:08:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

niveau bac. Spa la joie hein ...
 
le pb, c'est que son pere lui réclame 1200F/mois pour un appart ou ils sont 5 a vivre, appart qui n'est pas déclaré (son père y est domicilié et n'y vit pas).
 
faut pas oublier dans l'histoire que son père est pété de thunes. Il change de voiture comme de chemise (mercedes à 30/40K? ), possede une maison a Biarritz et cet appart .
 
Il est payé dans les 1000?/ mois et devrait passer a 35H/mois en janvier ou il sera payé environ 1100?.
 
 
dans le style "bonne famille", il a été obligé de faire un proces a sa mere pour captation d'héritage. Pendant le divorce, ses deux parents en ont refusé la garde. Sympa quoi :pfff:
 

1. Ton pote ne pourra pas obtenir de pension alimentaire. Pour l'obtenir il faudrait qu'il prouve qu'il est dans l'impossibilité de pourvoir à sa subsistance par les biens personnels ou par le travail. Ce n'est pas le cas puisqu'il est salarié (même s'il touche le SMIC).  
 
2. Si ton pote n'a pas signé de contrat de bail, son père ne peut l'obliger à payer la somme qu'il réclame. Mais il peut (théoriquement :D) le mettre à la porte.  [:spamafote]

n°869604
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-07-2003 à 23:15:02  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
C'est quoi cette famille de tunes
 
Vaux mieux pour lui qu'il trouve un(e) colocataire et qui s'installe à deux dans un petit appart, du moment qu'il lache sa famille.  


 
Il sort avec ma soeur :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°872994
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2003 à 13:47:35  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
Il sort avec ma soeur :D


Bon courage à ta soeur pour ses relations avec les beaux-parents  :lol:

n°873086
tranxen_20​0
Posté le 23-07-2003 à 14:03:42  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Salut les juristes !
 
J'ai un ami qui a de petits problèmes avec ses parents divorcés.
Il a 20 ans.
Il a un CDI depuis mars travaille 32h/semaine et est payé comme s'il était au smic a 35h/semaine.
 
Sa mère a décidé qu'elle ne verserai plus la pension alimentaire. Son père a donc décidé de faire de même. Il habite dans un appartement qui est la propriété de son père . Celui ci lui demande maintenant de payer le loyer, les charges, etc...
 
Il n'a pas droit aux APL vu que son pere est propriétaire de l'appartement .
 
Y a t il un recours ? D'apres ce qu'il me dit, sa mère peut etre obligée en cas de proces a payer jusqu'a janvier 2004 (ce qui n'arrange pas grand chose)
 


Article 203 du code civil "  Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants."
Cette obligation ne cesse pas à la majorité de l'enfant (civ, 2e, 12 juillet 1971), particulièrement lorsque ceux-ci n'ont pas terminé leurs études (civ, 2e, 29 mai 1963).
 
C'est à la libre appréciation du juge, mais comme ton ami est indépendant et salarié (CDI), il est plus que probable que le juge n'accordera pas de pension alimentaire, en cas de procès.

n°873098
tranxen_20​0
Posté le 23-07-2003 à 14:04:58  profilanswer
 

Darrell a écrit :

En plus ça marche aussi dans l'autre sens, tu dois subvenir aux besoins de tes parents s'ils se trouvent en galère.
 
Ce serait con pour lui qu'ils lui fassent un procès pour lui réclamer de la thune au même motif que lui ... ils peuvent pas trouver un arrangement dans cette famille d'excités, plutôt que de se retrouver devant les tribunaux ?


Vi, article 205 du code civil.  :D

n°873188
fiston
avatar à n°
Posté le 23-07-2003 à 14:17:36  profilanswer
 

Le plus simple pour ton pote c'est d'arreter immédiatement de payer le loyer ... Comme son père est dans l'illégalité la plus totale avec cette histoire de 5 personnes dans l'appart et pas de quitance de loyer, il ne pourra pas le virer.
 
Le temps que le pere essaye de regulariser ça (menace d'expulsion, mis en conformité de la situation etc etc ...) il sera trop tard, ton pote ne pourra pas se faire virer (hiver powaaaa).
Ensuite vers Mars ou Avril (période ou les expulsions peuvent redémarrer), ton pote n'a qu' monter un dossier HLM ou trouver un autre colloc et se prendre un vrai appart avec des aide et tout ce qui va bien.
Avec le Smic on peut a peu pres s'en sortir de nos jours ... il y a beaucoup d'aide.
 
Bilan dans l'histoire : s'il arrete de payer maintenant et qu'il est expulsé en avril ou mai prochain (c'est tres tres long une expulsion, surtout quand le proprio a des trucs a cacher au FISC  :lol:  :lol: ), il peut economiser facile 9 mois de loyer = 11 000 balles !! C'est loin d'etre négligeable dans son cas et en plus il aura eu la satisfaction de fouttre son pere dans la merde.


Message édité par fiston le 23-07-2003 à 14:18:51
n°873234
fiston
avatar à n°
Posté le 23-07-2003 à 14:23:33  profilanswer
 

Sinon autre méthode encore plus pute  :D  :D  
 
Faire la même chose que je dis ci dessus mais dans la foulé envoyer une jolie lettre de dénonciation aux Impots du coin mettant en évidance la fraude du père ...
 
Avec l'espece de redressement judiciaire qu'il va se prendre direct dans les dents, le cadet de ses soucis ça sera d'expulser son propre fils de l'appart ... en plus je le vois mal alors qu'il a les impots au cul monter un dossier d'expulsion aupres d'un tribunal.
 
C'est un gros coup de pute mais il le merite certainement.

n°873243
tranxen_20​0
Posté le 23-07-2003 à 14:24:44  profilanswer
 

fiston a écrit :

Le plus simple pour ton pote c'est d'arreter immédiatement de payer le loyer ... Comme son père est dans l'illégalité la plus totale avec cette histoire de 5 personnes dans l'appart et pas de quitance de loyer, il ne pourra pas le virer.
 
Le temps que le pere essaye de regulariser ça (menace d'expulsion, mis en conformité de la situation etc etc ...) il sera trop tard, ton pote ne pourra pas se faire virer (hiver powaaaa).
Ensuite vers Mars ou Avril (période ou les expulsions peuvent redémarrer), ton pote n'a qu' monter un dossier HLM ou trouver un autre colloc et se prendre un vrai appart avec des aide et tout ce qui va bien.
Avec le Smic on peut a peu pres s'en sortir de nos jours ... il y a beaucoup d'aide.
 
Bilan dans l'histoire : s'il arrete de payer maintenant et qu'il est expulsé en avril ou mai prochain (c'est tres tres long une expulsion, surtout quand le proprio a des trucs a cacher au FISC  :lol:  :lol: ), il peut economiser facile 9 mois de loyer = 11 000 balles !! C'est loin d'etre négligeable dans son cas et en plus il aura eu la satisfaction de fouttre son pere dans la merde.


Faites des gosses et voilà comment ils vous remercient !  :pfff:  
Il se place lui-même dans l'illégalité.
Si son père connait le droit, il pratiquera une saisie conservatoire sur son compte en banque. Il peut dégainer très vite (quelques jours de retard). Après, s'il ne peut plus utiliser son compte en banque, qui sera dans la merde?
 
D'autant qu'à mon avis, il a également les droits sur le compte en banque du fiston...

n°873259
tranxen_20​0
Posté le 23-07-2003 à 14:27:20  profilanswer
 

fiston a écrit :

Sinon autre méthode encore plus pute  :D  :D  
 
Faire la même chose que je dis ci dessus mais dans la foulé envoyer une jolie lettre de dénonciation aux Impots du coin mettant en évidance la fraude du père ...
 
Avec l'espece de redressement judiciaire qu'il va se prendre direct dans les dents, le cadet de ses soucis ça sera d'expulser son propre fils de l'appart ... en plus je le vois mal alors qu'il a les impots au cul monter un dossier d'expulsion aupres d'un tribunal.
 
C'est un gros coup de pute mais il le merite certainement.


Et le pire, c'est que le Fisc rémunère les dénonciateurs (en cas de fraude, of course)... Pourcentage tenu secrêt par le Trésor public.  :D

n°873553
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 14:37:37  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Faites des gosses et voilà comment ils vous remercient !  :pfff:  
Il se place lui-même dans l'illégalité.
Si son père connait le droit, il pratiquera une saisie conservatoire sur son compte en banque. Il peut dégainer très vite (quelques jours de retard). Après, s'il ne peut plus utiliser son compte en banque, qui sera dans la merde?
 
D'autant qu'à mon avis, il a également les droits sur le compte en banque du fiston...


 
C'est si facile que ca de faire une saisie conservatoire sur son compte en banque ? (enfin je sais pas trop a quoi ca correspond mais j'imagine). Dans ce cas pourquoi c'est si difficile que ca de se debarrasser d'un locataire mauvais payeur?
 
 

n°873562
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2003 à 14:39:48  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

Pendant le divorce, ses deux parents en ont refusé la garde. Sympa quoi :pfff:
 


comment c possible ca ?
"bien vous etes maintenant officielement divorcés, que fait on pour votre enfant ?"
 
pere : heu y a un container a la dechetterie ?
mere : on a qu'a l'attacher au bord de l'autoroute au pire ... [:spamafote]
 
roooh comment ca partirai en couille si gt a sa place  [:rotflmao]  
 
a la fin ils me fileraient la thune pour pouvoir dormir plus de 5min sans cauchemars :fou:
 
comment on peut en arriver la ...  :pfff:  [:dur]  [:wolfman]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Juristes demandés] Pension alimentaire due et impayée

 

Sujets relatifs
PRB avec Proprio sur préavis.... [pour vous les juristes][juristes needed] Soldes + DGCCRF
Avis aux juristesLes rois de la grammaire et de l'orthographe sont demandés
Appel aux juristes balèzes...[ Appel aux juristes ] - problème sur les congés payés
[Juristes HFR] demande d'avisQuestion aux juristes de Hfr :)
Quel régime alimentaire?Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions
Plus de sujets relatifs à : [Juristes demandés] Pension alimentaire due et impayée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR