Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?

n°18909574
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-06-2009 à 11:02:28  profilanswer
 

Bonjour j'aurais une question à des juristes ou personne qui aurait connaissance de ma situation.
 
Voila je suis divorcé depuis juillet 2008, et j'ai une petite fille de 5 ans que je n'ai pas en charge mais en garde 1weekend sur 2. Jusque là tout va bien.
Au moment de la séparation je gagnait tres bien et j'ai decider de verser 200€ (mon avocate a trouver cela enorme mais je pouvais le faire donc pas de souci c'est moi qui a proposé )
Ensuite j'ai eu un retour au assedic donc j'ai demander a baisser la pension alimentaire. Puis j'ai retrouver un boulot puis un autre. A ce jour elle est de 150€ c'est vraiment le maximum en fonction de mes ressource mensuel je peux vraiment pas payé plus.
 
Je suis également acquéreur d'une pension d'invalidité de 470€ par mois. Cette pension n'est pas versé comme ca mais pour comblé mon handicap (auditif) dans la vie de tout les jours qui est on doit l'avoué loin d'être facile.
 
J'aurais voulu savoir si cette pension invalidité que je touche par rapport à mon handicap doit être additionné a mes ressource professionnel pour l'estimation de la pension invalidité ?
 
de toute facon la pension à été fixé par le juge et tout les ans elle est réévalué en fonction de l'indice de consommation et non pas en fonction des ressources si ?
Enfin bref faudrait pas qu'elle augmente de beaucoup non plus 5 € sa irait mais apres dur dur quand meme.
Donc c'est dans le cas ou elle augmente de pas mal en fonction de l'indice que je puisse faire déduire de mes ressource cette pension invalidité que je touche.
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 11:02:28  profilanswer
 

n°18909710
Slayer95
Posté le 22-06-2009 à 11:16:50  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu poses la question suivante :
 
Ma pension d'invalidité doit elle être intégrée à mes revenus pour le calcul de la pension alimentaire que je verse pour mon enfant?
 
 
 
 


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18909811
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 22-06-2009 à 11:27:05  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Si j'ai bien compris tu poses la question suivante :
 
Ma pension d'invalidité doit elle être intégrée à mes revenus pour le calcul de la pension alimentaire que je verse pour mon enfant?
 
 
 
 


 
Tout a fait c'est bien cela la question


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?

 

Sujets relatifs
cherche prise obd2 sur ford galaxyInstallation Prise TV
Probleme technique avec une prise audioProblème d'électricité : prise qui fait disjoncter
Intoxication alimentaire avec des aliments périmés.Invalidité pour les artisants ?
non paiement de la pension de reversionLe guide du travail alimentaire/en temps de crise
La "Remballe" non alimentaire...temps d'attente des résultats d'une prise de sang
Plus de sujets relatifs à : Pension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR