Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Que pensez vous des montres "hommage" ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

[Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !

n°67908906
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2023 à 21:58:59  answer

Reprise du message précédent :
Mode, culture époque aussi; me souviens d'une photo de Mohamed Ali avec une toute petite Cartier. Personne n'a trouvé ça choquant à l'époque j'imagine.

Quand je dis que mon critère d'achat c'est la taille, évidemment que je parle de cohérence puisque je parle de moi. Pas de mon voisin qui mesure 1.95m et a des poignets de bucheron. la cohérence c'est ça aussi. Une plongeuse de 36 sur un poignet de 14 ou 15 je trouve pas ça choquant du tout (mais jamais vu de plongeuse de cette taille).  

Disproportion : différence excessive entre deux choses ;) (donc dans les deux sens).

Edit:  en me relisant j'ai l'air énervé mais pas du tout, hein ;)  

Dans la vrai vie je suis comme ça aussi... :D

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2023 à 22:18:27
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 21:58:59  profilanswer

n°67910304
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-02-2023 à 10:56:16  profilanswer

Quand je parle de cohérence, ce que je dis c'est qu'une montre habillé ne devrait pas être faite pour être grande et une montre de plongée devrait être faite pour être relativement plus grande. Quand les montres habillées étaient beaucoup plus petites que maintenant, les montres de plongée étaient plus grandes en comparaison.  
La mode des montres habillées super grandes, ça me gonfle autant que celle des montres de plongée qui se prennent pour des montres habillées. Ça doit être parce que quand on a une plongeuse qu'on arrive à glisser sous sa chemise on a l'impression d'être Sean Connery…

Des plongeuses en 36, ça existe chez Glycine par exemple (merci à Invicta pour ça au passage). J'en ai déjà parlé. Évidemment, comme elles ne répondent pas à TOUS les critères récurrents que j'ai énoncés plus haut (plongeuse automatique, verre saphir, 36 de diamètre, moins de 10mm d'épaisseur, COSC, pour moins de 342 balles… je vous laisse trouver ce qui manque - pas simple d'être exigeant et pauvre) je vais alors droit à un coup de bâton ou alors un truc du genre: «tu mets juste le double et t'as une Mido».
Citizen fait des plongeuses Eco-Drive en 33 sinon.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-02-2023 à 10:57:23

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°67910340
Sangel
Posté le 26-02-2023 à 11:11:24  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je sais bien, la vie est dure quand on essaie de mettre moins de 20% d'un SMIC dans une montre, qu'on la veut mécanique, fine et qu'en plus on a un poignet de poulet - et pourquoi pas en plus une certification COSC, du verre saphir et un style plongeuse. :lol:

Eh, dîtes, je chercherais une plongeuse automatique, verre saphir, 36 de diamètre, moins de 10mm d'épaisseur, COSC, pour moins de 342 balles… [:ddr555]

Après on est d'accord et je l'ai dit, c'est quand même épais (sur la 36 comme sur la 39).
Perso, pour une field watch (une que je vais vraiment avoir envie de porter pour gambader dans les bois), je me suis fait à l'idée de prendre du quartz solaire.

Ou alors il faut aller voir les montres chinoises sur Aliexpress.
Il y a beaucoup de belles specs pour pas très cher.

n°67910389
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-02-2023 à 11:23:44  profilanswer

Effectivement, on trouve de ce côté là du monde des produits avec un rapport specs / tarif parfois bluffant.
Mais beaucoup hésitent encore. Peut-être par manque de designs originaux et trop d'hommages.
Il y a même encore des gens qui ont du mal à admettre qu'il y a des marques japonaises qui font des montres de qualité, alors des montres chinoises...

[HS]Chez les amateurs de couteaux, ça fait un moment que ce genre d’hésitation n'existe vraiment plus, et pas que dans les petits budgets[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-02-2023 à 11:26:14

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°67910438
Sangel
Posté le 26-02-2023 à 11:39:32  profilanswer

Oui, beaucoup trop d'hommage malheureusement.

Mais il y a des marques qui font des design originaux très sympathique mine de rien.
Par exemple, chez les plongeuses celle là me fait de l'oeil :

https://ae01.alicdn.com/kf/S51bc7eff96ca4f53b88ca80449e73d068.png_640x640.png_.webp

C'est du bronze, 150€, mouvement Seiko NH35.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 26-02-2023 à 11:42:13
n°67910662
Kyjja
vult
Posté le 26-02-2023 à 12:45:45  profilanswer

Ça doit pas être léger au poignet, mais beau rendu !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67910772
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2023 à 13:20:06  answer

Quand je parle de cohérence, ce que je dis c'est qu'une montre habillé ne devrait pas être faite pour être grande et une montre de plongée devrait être faite pour être relativement plus grande. Quand les montres habillées étaient beaucoup plus petites que maintenant, les montres de plongée étaient plus grandes en comparaison.  
La mode des montres habillées super grandes, ça me gonfle autant que celle des montres de plongée qui se prennent pour des montres habillées. Ça doit être parce que quand on a une plongeuse qu'on arrive à glisser sous sa chemise on a l'impression d'être Sean Connery…

Des plongeuses en 36, ça existe chez Glycine par exemple (merci à Invicta pour ça au passage). J'en ai déjà parlé. Évidemment, comme elles ne répondent pas à TOUS les critères récurrents que j'ai énoncés plus haut (plongeuse automatique, verre saphir, 36 de diamètre, moins de 10mm d'épaisseur, COSC, pour moins de 342 balles… je vous laisse trouver ce qui manque - pas simple d'être exigeant et pauvre) je vais alors droit à un coup de bâton ou alors un truc du genre: «tu mets juste le double et t'as une Mido».
Citizen fait des plongeuses Eco-Drive en 33 sinon.  :D

Oui, je t'avais compris, mais après coup seulement...cerveau fatigué...désolé. Du coup assez ok avec ton avis.

n°67910774
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-02-2023 à 13:20:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais il y a des marques qui font des design originaux très sympathique mine de rien.

https://ae01.alicdn.com/kf/S51bc7ef [...] .png_.webp

Pour moi, c’est le top de l’incohérence : montre look plongeuse:
- avec un bracelet en cuir, parfaitement adapté au milieu marin  :sarcastic:  
- boîtier en bronze, là aussi qui va vivre sereinement ses aventures en milieu aquatique salin  :sarcastic:  
- étanchéité à 100 mètres … une plongeuse c’est 200 m mini

n°67910778
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2023 à 13:22:08  answer

Effectivement, on trouve de ce côté là du monde des produits avec un rapport specs / tarif parfois bluffant.
Mais beaucoup hésitent encore. Peut-être par manque de designs originaux et trop d'hommages.
Il y a même encore des gens qui ont du mal à admettre qu'il y a des marques japonaises qui font des montres de qualité, alors des montres chinoises...

[HS]Chez les amateurs de couteaux, ça fait un moment que ce genre d’hésitation n'existe vraiment plus, et pas que dans les petits budgets[/HS]

Ne lirais tu pas néoczen de temps en temps ?

car oui, sacré évolution sur le sujet y compris parmi les membres historiques. Mais attention les contrefaçons c'est niet ;)  

n°67910809
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2023 à 13:30:28  answer

andhar a écrit :

- avec un bracelet en cuir, parfaitement adapté au milieu marin  :sarcastic:  
- boîtier en bronze, là aussi qui va vivre sereinement ses aventures en milieu aquatique salin  :sarcastic:  

En parlant de bracelet cuir.

J'ai pris un bracelet de chez Hirsch pour montres de plongée (moitié caoutchouc). J'ai fais un stress test. Une heure dans une bassine d'eau salée. Bin c'est pas mal, après rinçage et séchage puis application de crème pour cuir gras (qui n'a pas eu l'air de beaucoup pénétrer d’ailleurs) le résultat est pas mal. Cuir hydrophobe je suppose.
Comme ça on a l'aspect cuir en extérieur et caoutchouc au contact de la peau.
Je l'ai eu à 33€.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 13:30:28  profilanswer

n°67911562
Sangel
Posté le 26-02-2023 à 16:07:38  profilanswer

andhar a écrit :

- avec un bracelet en cuir, parfaitement adapté au milieu marin :sarcastic:
- boîtier en bronze, là aussi qui va vivre sereinement ses aventures en milieu aquatique salin :sarcastic:

Le jour où je voudrais faire de la plongée, je prendrais une vraie montre de plongée moderne, type Garmin ou équivalent.
Ça me semble ridicule / snob d'utiliser une montre mécanique pour ça :sarcastic:

Personnellement, j'utilise les montres majoritairement comme bijou et de temps en temps pour avoir l'heure.
À partir de là, je privilégie le look et le confort de port par rapport à des caractéristiques techniques qui ne seront jamais utilisées.

Message édité par Sangel le 26-02-2023 à 16:09:40
n°67912062
ramice
Posté le 26-02-2023 à 17:11:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas mal du tout  !

n°67947076
Cassius
Posté le 03-03-2023 à 14:06:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Beaucoup trop de contrefaçons qui mettent le doute quant à la réalisation.

Ce mouvement NH35 est authentique ?

---------------
.           .
n°67949255
ramice
Posté le 03-03-2023 à 20:18:16  profilanswer

ramice a écrit :

Beaucoup d'insatisfaits ici  :D  

Elles sont pas mal du tout les seiko 5 field en 36mm !

Sinon pour la science :  
Je teste la précision de ma gshock 5610u.
Pendant un mois je l'utilise sans radio-pilotage pour voir la dérive !  

Résultat le 1er mars : suspens suspens !  :D  

Nous y voilà ! [:seagal_amused]  

Le résultat tant attendu !  Quelle va être la dérive de la G-Shock 5610u après un mois de privation de radio-pilotage ?  [:seagal_terrified]  [:alph-one]  
La dérive maximale annoncée par casio est de +15 sec/mois me semble-t-il.

Le résultat est sans appel [:dao] :

Spoiler :

+ 0 sec/jour sur un mois...  [:rafaenrage:5]  [:federerlegrand]  [:rafaenrage:5]  
C'est bien la peine d'avoir une montre radio-pilotée tiens ![:seagal_furious]

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 03-03-2023 à 20:19:30
n°67949323
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-03-2023 à 20:34:24  profilanswer

J'y jette un œil de temps en temps.
Sinon, bien d'accord c'est NON aux contrefaçons.

ramice a écrit :

Nous y voilà ! [:seagal_amused]  (...)

Dire qu'il y en a qui stressent quand ils ne voient pas le petit indicateur RCVD sur l'écran.  :lol:

---------------
n°67955437
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-03-2023 à 00:27:41  profilanswer

ah bordel... me disais bien qué yavé vou oune autre topic ..

Je teleporte ça ici du coup :

Citation :

Hello, une montre me titille et je serais tenté par amazon.com (expédié et vndu par amazon.com)

mais je sais pas trop comment ça se passe avec les douanes françaises avec le "No Import Fees Deposit & $10.63 Shipping to France "

'dit  [:pierroclastic:5]
https://www.gamopat-forum.com/t1048 [...] e-la-poste

sinon (depuis 3 jours que je tourne)
la montre d'elon a faire soi meme : https://www.youtube.com/watch?v=xgo1-ST3n6I

le coin des pauvrres 20$ and less :
https://www.watchuseek.com/threads/ [...] 0/page-293

sinon j'attends une lige à 10 sous [:teepodavignon:6]
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

ça devrait ressembler à ça :
https://images.loox.io/uploads/2022/11/7/Nk06UUXMra_mid.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 05-03-2023 à 16:11:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°67958813
ramice
Posté le 05-03-2023 à 17:17:17  profilanswer

Ce n'est pas cher (7 euros !).

Juste d'hommage ( [:seagal_proud] ) que l'étanchéité ne soit que de 30m vu le look arboré.  
Mais bon.

n°67958846
ramice
Posté le 05-03-2023 à 17:19:48  profilanswer

Dire qu'il y en a qui stressent quand ils ne voient pas le petit indicateur RCVD sur l'écran.  :lol:

La science ne souffrant pas d'approximation, j'ai décidé de poursuivre la fabuleuse expérience un mois de plus.  [:seagal_amused]  

Le passage à l'heure d'été va quand même se faire tout seul même sans radio-pilotage ? Je ne voudrais rater ça pour rien au monde.  [:seagal_skeptical]

n°67958944
Cassius
Posté le 05-03-2023 à 17:32:00  profilanswer

Un hommage à 10 Écus à la Omega Seamaster ?  [:sfba:1]

---------------
.           .
n°67959281
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-03-2023 à 18:21:08  profilanswer

Pour 10 ça va , au dessus je prefere aller sur de la casio a 30 balles de meilleur qualité

Mais à 10 c'est clairement pas le

Citation :

La montre est très bien, je sais que ni le cas ni le bracelet sont en acier inoxydable. Le bicel a un petit jeu mais acceptable. La loupe va bien. La lumière est faible mais décent. Il est léger, je ne pense pas qu'il est étanche, mais il répond à mes attentes pour le prix payé. Recommandé, j'arrive dans 20 jours au pérou

a noter que certaine ont de la limaille de fer aussi en passager clandestin
https://www.youtube.com/watch?v=HBrE7jdLSKY

en plus de :
https://www.youtube.com/watch?v=QHXQBj7iwrs

mais pour 10 [:fl4me]

edit :
exam d'un autre modele lige (moins stressant :o )
https://www.youtube.com/watch?v=yxmZVZJ3eQQ

Presentation en exterieur (bras/soleil)
https://youtu.be/bGjbfcInqwc?t=515  [:mastersam:1]

Message édité par crepator4 le 05-03-2023 à 21:26:00

---------------
n°67959357
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-03-2023 à 18:32:36  profilanswer

ramice a écrit :

La science ne souffrant pas d'approximation, j'ai décidé de poursuivre la fabuleuse expérience un mois de plus.  [:seagal_amused]  

Le passage à l'heure d'été va quand même se faire tout seul même sans radio-pilotage ? Je ne voudrais rater ça pour rien au monde.  [:seagal_skeptical]

Ça vaut le coup de tester parce que j'ai un doute sur la manière dont ça marche.
Est-ce que, sans réception, ça dépend aussi du lieu de résidence spécifié (sachant que le passage à l'heure d'été ne se fait pas au même moment partout - et qu'il n'y a pas d'heure d'été dans certains endroits)?

Tout ça doit être expliqué dans le manuel, mais je n'ai pas trop envie d'aller fouiller.

Cassius a écrit :

Un hommage à 10 Écus à la Omega Seamaster ?  [:sfba:1]

Rolex Submariner.  :o  
L’hommage fait cheap, mais quand même.  :D  

Il y a certaines marques (surtout chinoises, mais pas que) qui arrivent à produire des hommages qui, si on fait abstraction (je sais, c'est pas facile) que ce sont des hommages, restent (parfois) des montres avec de bonnes spécifications pour le prix (c'est pas le cas cet hommage à 10 Écus). Si la même énergie était mise pour produire des montres avec des designs originaux, j'y mettrais peut-être quelques sous mais en l'état, c'est sans moi.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-03-2023 à 10:49:08

---------------
n°67959390
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-03-2023 à 18:38:23  profilanswer

L'histoire du "No Import Fees Deposit & $10.63 Shipping to France ", c'est que normalement tu ne paieras pas de taxes en plus. Les $10.63 couvrent les fdp et les taxes.

Pour certains articles d'amazon.com, ce qui m'est arrivé c'est qu'ils mettent un truc comme ça, je me dis "super, même avec le surcoût ça reste moins cher qu'ici", mais une fois connecté, ils mettent qu'en fait ils ne peuvent pas envoyer l'objet ici.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-03-2023 à 10:48:04

---------------
n°67960260
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-03-2023 à 20:52:48  profilanswer

Oki , vais regarder un peu mieux :jap:

Message édité par crepator4 le 05-03-2023 à 20:53:04

---------------
n°67977291
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2023 à 11:26:36  profilanswer

ramice a écrit :

Impressionnant cette précision sans RP. Limite surprenant… tu es sûr que ce n’était pas activé?
J’ai 2 Casio RP, et au bout de 20h sans RP, j’arrive à entendre un décalage entre les 2 avec les bips horaire (infime, de l’ordre du dixième de seconde).

Sinon, le changement d’heure nécessite le RP.
Tu verras qu’il ne se fera pas à l’heure pile, mais quelques minutes après, le signal complet se faisant sur plusieurs minutes.

n°67977442
ramice
Posté le 08-03-2023 à 11:40:55  profilanswer

andhar a écrit :

Impressionnant cette précision sans RP. Limite surprenant… tu es sûr que ce n’était pas activé?
J’ai 2 Casio RP, et au bout de 20h sans RP, j’arrive à entendre un décalage entre les 2 avec les bips horaire (infime, de l’ordre du dixième de seconde).

Sinon, le changement d’heure nécessite le RP.
Tu verras qu’il ne se fera pas à l’heure pile, mais quelques minutes après, le signal complet se faisant sur plusieurs minutes.

Oui oui je suis sûr. Et depuis février je n'ai jamais eu le rcvd d'affiché. Et de toute manière j'ai revérifié que le RP était bien désactivé.
Le 0 sec/j c'est un coup de "chance".

Message édité par ramice le 08-03-2023 à 11:41:59
n°67979440
crazybumbl​ebass
Posté le 08-03-2023 à 15:42:15  profilanswer

Nouvelle Moonswatch, avec un placage or sur l'aiguille des secondes, placage fait PENDANT une pleine lune.

30€ en plus sur le prix de base ^^

https://www.montres-de-luxe.com/Ome [...] 18376.html

Message cité 1 fois
Message édité par crazybumblebass le 08-03-2023 à 15:43:51
n°67979583
gingeroots
Posté le 08-03-2023 à 16:00:28  profilanswer

Merde, la biodynamie s'empare de l'horlogerie :o

n°67979702
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-03-2023 à 16:12:37  profilanswer

L'histoire du "No Import Fees Deposit & $10.63 Shipping to France ", c'est que normalement tu ne paieras pas de taxes en plus. Les $10.63 couvrent les fdp et les taxes.

Pour certains articles d'amazon.com, ce qui m'est arrivé c'est qu'ils mettent un truc comme ça, je me dis "super, même avec le surcoût ça reste moins cher qu'ici", mais une fois connecté, ils mettent qu'en fait ils ne peuvent pas envoyer l'objet ici.

Donc effectivement , le prix n'est plus tellement interressant avec les taxes +délai (apres y'a la garanti amazon qui peut faire pencher la balance)

c'est pas pour me vanter , mais qu'est ce que je me tate ... :o  (entre le vendeur amazon,amazon, les revendeurs louches de chez darty/discount ..)

et ...creationwatch le - cher, mais quid de la garanti +taxes...  https://www.creationwatches.com/pro [...] gIPe_D_BwE

C'est dommage aussi que l'inse ne calcule pas l'inflation sur les casios aussi ...  [:jasper mader:7] :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 08-03-2023 à 17:27:46

---------------
n°67981326
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2023 à 19:30:13  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Nouvelle Moonswatch, avec un placage or sur l'aiguille des secondes, placage fait PENDANT une pleine lune.

30€ en plus sur le prix de base ^^

https://www.montres-de-luxe.com/Ome [...] 18376.html

C’est une connerie le plaquage pendant la pleine lune?
Je ne vois pas ça sur ton lien.

n°67981572
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2023 à 20:04:19  profilanswer

Ce topic me fait penser que j'ai commandé je sais plus quand une citizen solaire radio pilotée. Que j'ai demandé l'avis a ma femme et que bien sûr je pense que j'aurais du prendre une autre ..

AT8234-85A mais j'avais un faible pour la CB0260-81L (ou la plus austère CB0260-81E)
Je demanderai peut être un échange en fonction de l'essayage de la première. Encore 15 jours à patienter  [:gargamail:5]

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-03-2023 à 20:11:25
n°67981640
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-03-2023 à 20:11:37  profilanswer

andhar a écrit :

C’est une connerie le plaquage pendant la pleine lune?
Je ne vois pas ça sur ton lien.

Il y a un «certificat» dans le packaging.  :o  
https://lepetitpoussoir.fr/chroniqu [...] ille-en-or
https://lepetitpoussoir.fr/wp-content/uploads/2023/03/swatch-moonswatch-mission-to-moonshine-6.jpg

Sérieusement  [:leneuf22]

---------------
n°67981666
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-03-2023 à 20:15:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

Donc effectivement , le prix n'est plus tellement interressant avec les taxes +délai (apres y'a la garanti amazon qui peut faire pencher la balance)

c'est pas pour me vanter , mais qu'est ce que je me tate ... :o  (entre le vendeur amazon,amazon, les revendeurs louches de chez darty/discount ..)

et ...creationwatch le - cher, mais quid de la garanti +taxes...  https://www.creationwatches.com/pro [...] gIPe_D_BwE

C'est dommage aussi que l'inse ne calcule pas l'inflation sur les casios aussi ...  [:jasper mader:7] :o

Une Databank  :D  :love:  
Je rêvais d'avoir ça quand j'étais gamin.

---------------
n°67982061
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-03-2023 à 20:59:49  profilanswer

Disons que ça habille son homme

https://www.mycinerama.com/wp-content/uploads/2022/12/montre-walter-white-breaking-bad-1024x576.jpg

mais y'a un coté un peu trop attire l'oeil ..en plus de pas etre super étanche à cause du clavier (pour ça que j'ai choisi la db 36 , j'ai annulé la commande de la version clavier in extremis )

j'ai fait un peu le tour Ils avaient des trucs hyper sympa mais pas réedité :/
, le cryptage meme leger manque par ex...

Citation :

Casio Databank (souvent appelée CASIO DATA BANK ) est une série de montres numériques et d'organiseurs personnels électroniques fabriqués par Casio . Les montres permettent le stockage de données pour les noms et numéros de téléphone, les mémos et, dans les éditions tardives, les adresses e-mail ; en plus de fournir généralement une calculatrice ainsi que les fonctionnalités standard d'une montre numérique. Tandis que les organisateurs personnels autorisaient le stockage des noms, des numéros de téléphone et de fax, des mémos et comprenaient une zone de stockage «secrète» pour les mémos nécessitant un mot de passe pour y accéder.
Casio CD-401 L'une des premières montres Data Bank de 1983.
Une montre calculatrice Casio DBC-610 Databank.
Casio DBA-800 Databank, la première montre avec numéroteur téléphonique au monde
Contenu

HistoireModifier
Une banque de données radiocommandée Casio WVA-200 (à droite)

C-80 est la première montre à calculatrice jamais produite. Les Databank CD-40 et CD-401 sont les premières montres Databank, lancées en 1983. C'est l'une des premières montres numériques développées dans les années 1980 qui permet à l'utilisateur de stocker des informations, à la suite d'un modèle Pulsar sorti en 1982. [1]

Au fil des ans, les montres de la gamme Data Bank ont acquis une variété de fonctionnalités, dont certaines étaient des premières mondiales, à commencer par l'horaire et l'heure mondiale (introduits sur le DBC-62), le numéroteur téléphonique (DBA-80/800 et DBA-100/ 900), rétroéclairage électroluminescent, claviers radium, écran tactile (VDB-1000 et VDB-200), capacités d'enregistrement vocal (DBV-30/300 et DBC-V50/150) et fonctions de réception de l'heure atomique (DBC-W150, FKT-2000 et FKT-300) en plus des capacités de stockage de données. [2] [3] Des modèles de collaboration de la ligne Data Bank ont également été créés. [4]
AvenirModifier
Montre Casio DKW-100 "Kanji" Data Bank

Avec l'avènement des smartphones et des montres intelligentes , les montres de banque de données comme les montres calculatrices ont perdu leur popularité et sont maintenant principalement une déclaration de mode. Aujourd'hui, Casio vend toujours des modèles de banque de données avec des fonctions de banque de données de base. Les modèles de banques de données aux caractéristiques uniques sont très recherchés par les collectionneurs de montres. [5]

À partir de 2020 , Casio vend les modèles suivants de la banque de données; le DBC-611 et le DBC-32, qui fournissent des capacités de stockage de données, de calcul et de planification, le DB-380 et le DB-36/360 qui fournissent des capacités de stockage de données. Tous les modèles permettent une sélection de plusieurs langues. [6]

https://en.wikipedia.org/wiki/Casio_Databank

Message édité par crepator4 le 08-03-2023 à 21:19:29

---------------
n°67982540
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-03-2023 à 21:32:55  profilanswer

Ah ouais  :ouch:  
Bon, elle n’est pas excessivement plus chère que la version de base, qui elle est par contre trop chère.

Cela dit, si je pouvais, je l’achèterais, lui enlèverais sa pile, et la laisserais dormir des années dans sa boîte.

Et ça me redonne envie de prendre une Pagani Design  :D

n°67982922
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-03-2023 à 21:53:53  profilanswer

Petite retrospective des 1eres databanks (sous titrable en français) :love:
Surtout une en fait :o

RetroTech: Hewlett Packard HP-01 1977's Smartest Watch
https://www.youtube.com/watch?v=gGQrsSEaZkI

Casio Telememo 30 Top 10 // New & Popular 2017
https://www.youtube.com/watch?v=Cmnh7KUxvJU

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 09-03-2023 à 01:48:54

---------------
n°67985077
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-03-2023 à 07:09:44  profilanswer

Allez hop commandé sur amaz jp le db36 , 16€ +13€ de fdgroink en gros

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 09-03-2023 à 07:10:29

---------------
n°67985505
ramice
Posté le 09-03-2023 à 08:50:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

Allez hop commandé sur amaz jp le db36 , 16€ +13€ de fdgroink en gros

Db36  ?   :??:

n°67985734
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-03-2023 à 09:22:40  profilanswer

https://www.amazon.co.jp/-/en/gp/product/B09C1NC5KT/

---------------
n°67985791
minux
On Linux ...
Posté le 09-03-2023 à 09:29:55  profilanswer

andhar a écrit :

Et ça me redonne envie de prendre une Pagani Design :D

Toujours aussi content de la mienne, que je porte toujours avec grand plaisir  :love:

En ce moment elle est sur un rubber, j'aime bien le style :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/155856

---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°67985899
jmb74
Miaou
Posté le 09-03-2023 à 09:44:28  profilanswer

Une Databank  :D  :love:  
Je rêvais d'avoir ça quand j'étais gamin.

J'en ai une qui dort dans un tiroir, des années 2000. Quand j'y repense, cette plaie pour rentrer des données avec les 4 malheureux boutons poussoirs  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 09-03-2023 à 09:44:51

---------------
old feedback
n°67986379
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 09-03-2023 à 10:40:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

Petite retrospective des 1eres databanks (sous titrable en français) :love:
Surtout une en fait :o

RetroTech: Hewlett Packard HP-01 1977's Smartest Watch  
https://www.youtube.com/watch?v=gGQrsSEaZkI

Casio Telememo 30 Top 10 // New & Popular 2017
https://www.youtube.com/watch?v=Cmnh7KUxvJU

Pour les montres digitales en général, mes trois chaînes préférées, en anglais:
Illuminating Watches https://www.youtube.com/@IlluminatingWatches/featured
Vintage Digital Watches https://www.youtube.com/@VintageDigitalWatches/featured
Greg Anderson - The Good Timekeeper https://www.youtube.com/@ElmertheClep/featured

Il y a aussi une vieille G-Shock, toujours disponible, avec e-DATA MEMORY, la G2900F qui a été une des montres de dotation adoptée par les plongeurs démineurs de la Marine Nationale (qui n'ont pas porté que des Tudor  :o ).
http://www.sebastien-billard.fr/ta [...] ock-G2900F
On remarque une autonomie annoncée remarquable de 10 ans pour une G-Shock à pile.

jmb74 a écrit :

J'en ai une qui dort dans un tiroir, des années 2000. Quand j'y repense, cette plaie pour rentrer des données avec les 4 malheureux boutons poussoirs  :whistle:

Je ne dis pas mon âge mais mon enfance c'était bien avant, une époque où l'objet portable et abordable dans lequel je pouvais stocker le plus de données était ma calculatrice (on comptait la capacité de stockage en pas, même pas en ko ou Mo).
Maintenant ça n'a plus tellement de sens à part la nostalgie. J'utilise toujours du papier et des stylos par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 09-03-2023 à 10:44:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des LibertésGilets Jaunes.
ncoreunfois, doit être combattu contre l'angliacisation de l'Europe ?Se garer en créneau marche arrière et automobilistes pas content
Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?Economie de marché et système de jeu
Secret Maker™ 2022 cherche repreneurLREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.
[OfFiShaàlL] Périscope, la révolution sociale est en marche 
Plus de sujets relatifs à : [Montres] Les tocantes bon marché - annexe SFBA :o Mais VBA bienvenu !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR