|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Le topic méditation, conseils, truc expérience.... |
Raistlin Sharak ! | Reprise du message précédent : --------------- _______________________________________________________________ |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2022 à 20:53:51 ![]() ![]() |
Dora Doralina | Avec mon amie, il nous arrive de faire le Ra Ma Da Sadu Kundalini Yoga. Un mantra oh combien efficace pour guérir, et on en sort apaisé
|
Dora Doralina | Je m'auto-quote depuis le topic dépression :
|
Raistlin Sharak ! | Drap --------------- _______________________________________________________________ |
Rem82 | Drap aussi |
Alanina | Bienvenue |
Alanina |
Je t'en prie :-) Dans un moment où tu es tranquille et où c'est calme pour toi. La régularité est importante. Edit : pour moi, mais c'est évidemment personnel, ce serait dans mon bain du coup. A noter que j'ai conseillé ça à un ami... sans savoir que les bains sont anxiogènes pour lui. Du coup ce n'était pas approprié. Message édité par Alanina le 31-12-2022 à 15:06:31 |
Dora Doralina |
|
![]() Publicité | Posté le 13-01-2023 à 17:02:09 ![]() ![]() |
Raistlin Sharak ! |
Penser moins , enfin surtout anticiper moins --------------- _______________________________________________________________ |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Alanina |
|
Filob |
Tu trouves que tu penses moins de manière spontanée, ou est ce que tu as + le réflexe de te voir penser et de te dire "hey ho, stop là". J'en suis au 2eme, mais encore trop rare a mon goût. Cela dit je ne suis pas super assidue, j'arrive à pratiquer en moyenne 4 jours sur 7, et max 10 minutes. Message cité 2 fois Message édité par Filob le 14-01-2023 à 13:59:17 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Alanina |
je traduis " avoir le cerveau qui se met à dérouler des scénarios peu probable, angoissants, inutiles et qui me plombent. Genre : "machin m'a pas dit bonjour aujourd'hui" -> "machin m'ignore" -> "c'est donc que le dossier bidule rendu hier était mauvais" -> "je vais être renvoyée" ->... -> "mon petit lapin va prendre froid et se faire bouffer par un renard pendant qu'on dormira sous les ponts" -> "fin du monde".
Message édité par Alanina le 14-01-2023 à 16:14:39 |
Alanina |
|
Raistlin Sharak ! | Merci pour la ref pour serenity, les avis ont l'air plutôt très bon, je vais tester ça --------------- _______________________________________________________________ |
Alanina |
|
Perfector Memento mori |
ça parle principalement de cette reconnexion au monde physique telle que décrite dans le post au dessus (le fameux "moment présent" ), pour échapper à notre mental qui nous envahit pour rien https://www.2minutesdebonheur.com/j [...] t-present/ Je teste les principes donnés à plusieurs occasions ces derniers temps (dont des moments pénibles comme une réunion houleuse au boulot), et ça fonctionne A la rentrée prochaine je vais suivre des activités de méditations organisées Message édité par Perfector le 05-06-2024 à 10:17:16 --------------- Randos |
kremlin biceps | --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Lugz • |
Alors ça pas de danger puisque je suis en rupture totale avec l'ensemble de ma famille, c'est justement une des sources de mon anxiété. Une relation toxique comme on dit maintenant, en tout cas merci pour les conseils. J'ai déménagé il y a pas longtemps, à proximité se trouve un petit bois, il faut que j'y aille puis les beaux jours arrivent Merci Agressive Perfector Message édité par Lugz le 13-06-2024 à 09:48:05 |
Alanina | Bonjour Lutz, |
Lugz • | Hello, non pas encore, et le temps ne s'y prête pas par chez moi.
|
Lugz • | La sophrologie serait une pseudo science selon certains https://www.youtube.com/watch?v=cNic4Huheg8 Qu'en pensez vous ? Pas encore visionné la vidéo Message édité par Lugz le 19-07-2024 à 20:00:52 |
Alanina | Oh, la tronche en biais ! |
Perfector Memento mori | Message édité par Perfector le 30-10-2024 à 14:44:49 --------------- Randos |
Alanina | Par rapport à l'état d'esprit : https://synchronique-editions.com/7-petits-classiques (ou la collection "grands classique, qui propose une offre plus réduite et plus détaillée de la même chose) |
Perfector Memento mori |
Perfector Memento mori | Ce week end j'ai testé la méditation accompagnée de sonothérapie (bols tibétains, gongs ...) Message édité par Perfector le 04-11-2024 à 16:09:08 --------------- Randos |
Alanina | j'addddooooore les gongs |
Perfector Memento mori |
C'est bien ça oui Les gongs peuvent par contre stresser ou faire peur à certaines personnes selon la thérapeute, surtout les plus gros Message édité par Perfector le 05-11-2024 à 13:56:13 --------------- Randos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |