|
Auteur | Sujet : Le topic méditation, conseils, truc expérience.... |
---|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2016 à 11:09:49 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 11:09:49 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 21:28:11
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2017 à 14:32:33
|
Publicité | Posté le 12-02-2017 à 15:59:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2017 à 17:34:21
La méthode généralement conseillée consiste à se focaliser sur son souffle. Le souffle est une pensée neutre, ni négative ni positive. Après deux mois je suis loin d'être un expert mais déjà je gère mieux mes pensées négatives car j'arrive maintenant à m'en détacher, à ne pas être aussi affecté qu'avant à l'évoquation d'un souvenir douloureux. Je le ressens dans ma vie de tous les jours. Je suis capable de me dire "ok là ça va pas, restons calme". |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2017 à 19:24:27 Il faut que tu sois clair avec toi-même et que tu saches si tu cherches à te relaxer ou à méditer, car ce sont 2 choses différentes, même si la méditation (de pleine conscience) peut conduire à état de relaxation. |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Alanina | Je ne cherchais pas à pouvoir faire le lotus. Effet de bord. |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Tu conseille de voir une professeur pour ça et comment tu as trouvé le tient ?
Message édité par Mario XX le 22-02-2018 à 14:01:45 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
can jouwe Tachi Dele |
--------------- Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ |
Alanina |
Alanina | Personnellement, ma prof m'a énormément aidée. Je n'aurai pas pu commencer le yoga sans, et ça m'a beaucoip amélioré les troubles musculosquelettiques. |
Alanina | Désolée, je n'ai pas réussi à retrouver l'asso via google map, donc je suppose (tristement) qu'elle n'existe plus. |
Alanina | Bravo :-) avec ou sans prof du coup ? |
Guillaume1958 |
|
Guillaume1958 |
|
Okysp Rien. | Je pose mon drapeau. Je voudrais m'initier à la méditation. J'ai lu sur cette dernière page que l'idéal était de faire appel à un prof'. Comment s'y prendre ? |
Okysp Rien. |
|
Alanina | Je t'en prie. Désolée pour la typo, je poste souvent de mon téléphone portable.... |
Alanina | Félicitations :-) |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2018 à 19:43:37
C'est la technique de l'image-refuge. C'est une forme simplifiée de méditation et c'est efficace. Quand j'ai du mal à dormir je me visualise l'espace en bleu nuit ou violet améthyste ça marche du tonnerre pour me relaxer. Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 19:45:01 |
Publicité | Posté le |