Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le topic méditation, conseils, truc expérience....

n°52955679
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 19:43:37  answer
 

Reprise du message précédent :

Argawaen a écrit :

Tiens au fait, je reviens sur les messages que j'avais posté ici (ils sont encore sur cette page :o )
C'était peut-être hors-sujet car je semblais rechercher plus la relaxation lorsque mon esprit est très agité que la méditation mais en gros je cherchais un élément qui puisse canaliser mes pensées vers un état agréable ou neutre.

 

J'essayais de me focaliser sur des souvenirs agréables mais récemment j'ai découvert qu'en essayant de me représenter au mieux des formes géométriques (des triangles, des cercles, des carrés) les yeux fermés, je parvenais à chasser toute pensée parasite et potentiellement angoissante et ça calmait vite mon agitation intérieure.

 

C'est peut-être une évidence dit comme ça mais j'aimerais savoir si vous partagez cette expérience aussi ?

 

C'est la technique de l'image-refuge. C'est une forme simplifiée de méditation et c'est efficace.

 

Quand j'ai du mal à dormir je me visualise l'espace en bleu nuit ou violet améthyste ça marche du tonnerre pour me relaxer.


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 19:45:01
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 19:43:37  profilanswer
 

n°55030682
Alanina
Posté le 19-11-2018 à 20:50:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis enrhumée depuis plusieurs semaines et ça me gêne fortement pour méditer ( je n'y arrives plus ou presque). Est ce que ça vous arrive ? Des conseils ou des expériences svp ?

n°57046055
timow
Posté le 12-07-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis enrhumée depuis plusieurs semaines et ça me gêne fortement pour méditer ( je n'y arrives plus ou presque). Est ce que ça vous arrive ? Des conseils ou des expériences svp ?


 
Bonjour,
 
Je sais qu'on est en été mais j'avais rencontré ce même problème et j'ai préféré faire un exercice de yogi plutot qu'une médiation, résultat : ça a bien marché !
Le principe c'et dès qu'il y a une contrainte, plutôt que de force c'est de s'adapter. En l’occurrence j'avais préféré faire une séance de yoga et de me focus sur mes sinus ^^'

n°57046170
Alanina
Posté le 12-07-2019 à 11:04:00  profilanswer
 

Pourrais tu expliquer comment tu ficus sur les sinus stp ?  
Ils sont toujours (snif) irrités, et ça pourrait beaucoup m'améliorer la vie :-)

n°58163669
Alanina
Posté le 23-11-2019 à 21:06:57  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :


 
je suis d'accord en ce qui concerne l'equanimité face aux manifestations, mais tu entends quoi par "mauvaises experiences"? à ma connaissance si on ne fait pas joujou dans le domaine "occulte" en restant dans le "spirituel" il ne devrait theoriquement pas y avoir de mauvaises experiences...je ne sais pas, precise, tu veux parler d'influences hostiles?


 
J'ai essayé de "respirer" dans le cancer d'un animal qui m'était cher. Pas glop. Pas inintéressant, pas inutile, mais pas glop. Je pense que ça peut facilement mal tourner, et de façon général méditer avec/dans un être qui ne va pas bien du tout ou lorsqu'on ne va pas bien du tout, peut mal tourner. J'ai été fortement "fatiguée" après, durablement.  
 
 
 
Est-ce que quelqu'un a fait le stage de 10 jours et pourrait donner un retour s'il lui plait ?  
J'en ai entendu du bien, mais ça fait un peu peur quand même. Suis curieuse.  

n°58165855
Alanina
Posté le 24-11-2019 à 13:03:14  profilanswer
 

J'ai tout plein de questions.
 
Quelles différences ça a fait pour toi après s'il te plaît ?  
Tu recommandes ? Pourquoi ?
J'ai lu le règlement et il y a tout plein de règles que je peux plus ou moins comprendre mais qui font peur comme " l'élève ne peut pas quitter le centre sans l'accord du maitre". Ou sur les communications. Comment c etait en vrai ?

n°58169576
Alanina
Posté le 25-11-2019 à 02:51:21  profilanswer
 


 
 
M***....
 
Actuellemnt, certaines de mes illusions tombent. Ca n'est pas forcément un drame, mais celles-ci me mettent directement en inconfort vis-à-vis de mon éducation et de croyances profondément ancrées. Et c'est marrant parcequ'avec mon esprit rationnel, à la fois je constate et à la fois je refuse parce que c'est sensé être impossible. Mais je constate, sans y croire tout en constatant. En gros la limite c'est moi. Et en même temps, si on veut être soi et libre... ou simplement pouvoir s'en donner une chance... ya pas trop le choix. Mais ce n'est pas agréable.
 
J'ai actuellement du temps, ça ne va peut être pas durer et les endroits que j'ai vu proposent des retraites ouvertes pour dans plusieurs mois. Je vais farfouiller.  
 
 
 
 
J'ai eu l'impression de certaines règles un peu bizarres (morales-réductrices -lien avec goenka?) ou pouvant faciliter des abus, comme celle que j'évoquais maladroitement avec la non-communication (avec l'extérieur). Pas constaté d'abus ?  
 
Tu parles de ta première retraite, en as tu fait d'autres ?  
 
Pourquoi est-ce que ca a été physiquement éprouvant s'il te plait ? L'emploi du temps a l'air très chargé ?
Est-ce que tu médites plus profondément ? Plus souvent ?  
 
 
 
 

n°58818732
djullz
Let's have some fun !
Posté le 14-02-2020 à 13:36:16  profilanswer
 

Drap


---------------
_______
n°59334059
Alanina
Posté le 01-04-2020 à 08:06:00  profilanswer
 

Coucou  Azrelaz,  
 
Merci pour ton retour qui m'a été très utile et fait un peu peur (aïe la position statique).  
Bon, quelque part, maintenant, on est tous en plus ou moins retraite forcée.  
 
Méditez-vous plus ?  
 
Comment le vivez-vous ?  
 
Je trouves que c'est une excellente occasion de se poser, voir dans quel état est sa vie, ce qui compte pour soi, et se relier à ses proches
 
(Donc pas trop mal)

n°59383803
Alanina
Posté le 05-04-2020 à 17:43:40  profilanswer
 

Non, les centres étaient pas dispo avant... plusieurs mois et da nsl'intervalle je rebosse


Message édité par Alanina le 05-04-2020 à 17:44:24
mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 17:43:40  profilanswer
 

n°59589589
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2020 à 22:34:22  profilanswer
 

drap [:bakk48]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59589676
Alanina
Posté le 24-04-2020 à 22:42:54  profilanswer
 

Bienvenue :-)

n°59653793
shaquille ​oatmeal
Posté le 01-05-2020 à 15:43:50  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J’ai jamais autant médité avec ce confinement (min. 30 minutes/jour), ça me fait un bien fou.  

n°59654305
Alanina
Posté le 01-05-2020 à 16:52:55  profilanswer
 

Moi pas trop en ce moment.  
 
Par contre je profite du gazon et je notes mes rêves (et maintenant ils me disent plisn de choses intéressantes, que je mets en partie en pratique, à mon rythme).  
 
Et je ne sais pas trop lequel mais j'ai l'impression qu'il y a un lien avec l'activité méditative

n°59856803
Alanina
Posté le 25-05-2020 à 14:08:22  profilanswer
 

Tu dis "plusieurs mois après ma retraite". C'est parti ?

 

Merci de ne pas citer, je supprimerai peut-être la suite.

 

Je fais aussi des rêves qui ont un goût intense de réel, des qui ressemblent à de la méditation voire à une transe shamanique, des qui influencent et changent profondement moi-éveillée, et des fois je me réveille toute fraiche et en pleine forme le matin en ayant été consciente une bonne partie de la nuit, comme si j'avais à la fois dormi et été éveillée (avec la conscience de ce qui se passe pendant le sommeil autour de mon corps physique, si j etais pas en pleine forme ce serait de l'insomnie mais non).
D'ailleurs je me réveille en etant tout à fait capable d'agir comme si on etait en pleine journée quand le chat va vomir, par exemple. Ou un ami m'a réveillée rien qu'en me regardant à 3m parcequ'il voulait éteintndre ma lampe pour justement, ne pas me reveiller. Mais je suis plus ou moins consciente de tout ce qui se passe autour meme en dormant profondement. Pas toujours.
Il y a aussi des rêves de resolutions de conflits et blessures de moi-enfant, ou moi-passée, et les vlessures sont effectivement résolues après. Je changes. Des peurs tombent et s'effacent, l'une après l'autre.
Parfois mes rêvent sont riches et explicites et pourtant le message passe quand même mal dans le conscient.

 

Du coup : y a t il des demarches pour explorer, appronfondir et comprendre ça ?
Mon seul effort actuel est de noter, dans la mesure du possible, mettre à part ce que ça me dit de faire dans l'immédiat et si possible relire plus tard pour identifier les leçons (plus tard est important, elles deviennent parfois évidentes avec du recul, pas toujours sur le moment).
Il y a aussi des bouts importants et identifiés comme importants pendant le rêve qui manquent au réveil, y a t il des facons de mieux les récuperer ?

 

Il y a une partie de moi petite mais tout de même qui est incrédule et refuse de l'accepter tout à fait, et bloque un peu.

 

Ça fait du bien tes témoignages :-)


Message édité par Alanina le 25-05-2020 à 14:10:04
n°59860112
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 25-05-2020 à 19:54:51  profilanswer
 

Tu as le yoga des rêves et du sommeil indiens et tibétains.  
 
Ta veille est un rêve et ton rêve une veille
 
Et les rêves lucides développées en occident aussi  éventuellement

n°59861561
Alanina
Posté le 25-05-2020 à 23:24:52  profilanswer
 

Merci beaucoup.  
 
Tu pratiques ?

n°59891765
Alanina
Posté le 28-05-2020 à 23:11:48  profilanswer
 

D'accord, même si je pense que ça a un lien  (et que d'autres pourraient se decovrir moins fous qu'ils le pensent).  
 
En tout cas ce topic fait du bien, ça me rassure.  
 
Le Yoga du rêve semble être une forme de méditation particulière, pour raccrocher.  
 
Je suis à la fois... super bien et paniquée incrédule du dedans.

n°59896693
Alanina
Posté le 29-05-2020 à 14:34:38  profilanswer
 

Mon message s'est effacé.
 
J'entends que j'ai parfois des blocages internes, pas externes. Comme ne pas me souvenir précisément d'un point identifié comme important, ne pas noter alors que c'est clair et important, faire autre chose et ouvnblier, ne pas faire confiance à ce que je vois / ressens / mon intuition, ne pas comprendre des messages completement clairs et explicites, alors que je les vois moi meme comme tout à fait clairs et explicites... sans comprendre.  
 
Bizarre non ?  

n°59898190
Alanina
Posté le 29-05-2020 à 16:51:10  profilanswer
 

Haha ^^  
 
A la fois je comprends et ne comprends pas ce que tu dis.  
Mais l'appel des arbres et l'intensité des émotions qu'ils déclenchent chez moi augmente.  
 
Parfois quand j en vois un je suis remplie de joie et d'amour, intense et profonde. Cet amour n'est pas dirigé, il est. Comme la joie.

n°60555694
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 24-08-2020 à 11:25:16  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Je pratique régulièrement le scan corporel avec la voix de Bernard Giraudeau (dispo sur YT).
 
Aussi, certaines méditations / pleine conscience de Cédric Michel  [:cytrouille]

n°60907314
Alanina
Posté le 02-10-2020 à 12:14:20  profilanswer
 

Coucou, à part les centres Vipanassaya,  
 
Est-ce que vous avez fait des retraites méditatives ou en nature svp ?  
 
Où comment ?  
Ça vous a fait quoi ?

n°60987110
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 11-10-2020 à 19:53:58  profilanswer
 

La méditation du lac de Cédric Michel  [:sir_knumskull]

n°64868482
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 05-01-2022 à 17:09:03  profilanswer
 

Ça fait plus d'un an que je médite tous les matins, 20 minutes par jour.

 

Au début, ç'a été dur car les pensées défilaient énormément, et je les prenais souvent en compte  :sarcastic:

 

Puis, avec l'aide d'un métronome, un bip par minute pour me recentrer sur ma respiration. Maintenant je n'en ai plus besoin et fais passé les pensées automatiques facilement. Après tout, elles ne sont qu'imaginaires.

 

Je me sers des méditations guidées pour la relaxation car comme c'est de la parlotte c'est + des pensées..

 

Pour rien au monde j'arrêterai la méditation ...

 

PS : 2 fois par semaine à peu près avec des musiques meditatives en 432 Hz. Aussi, j'ai découvert des chanteuses comme Nirinjan Kaur pour la relaxation. Je conseille vivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 05-01-2022 à 17:14:23
n°64868631
djullz
Let's have some fun !
Posté le 05-01-2022 à 17:22:50  profilanswer
 

Et tu constates quoi comme bienfait ?


---------------
_______
n°64869661
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 05-01-2022 à 19:03:45  profilanswer
 

- l'instant présent.
- calme.
- gain de temps.
- gain d'énergie.
- prendre en compte les pensées automatiques et les laisser filer.
- partage de connaissances plutôt que partage d'informations.
- être mieux entouré (personnes posivites que négatives).
- ne pas considérer l'ennui comme un sentiment désagréable.


Message édité par Dora Doralina le 05-01-2022 à 19:05:11
n°64871610
djullz
Let's have some fun !
Posté le 05-01-2022 à 22:37:14  profilanswer
 

Faudrait que j'essaye, ça pourrait être intéressant .

 

Des conseils pour débuter ?


---------------
_______
n°64893134
Alanina
Posté le 08-01-2022 à 16:04:11  profilanswer
 

djullz a écrit :

Faudrait que j'essaye, ça pourrait être intéressant .
 
Des conseils pour débuter ?


 
Il y a un livre "La méditation pour les nulls" qui explique plusieurs techniques. Je l'ai lu et j'ai eu une prof de yoga. Les séances de yoga se finissaient toujours par un peu de méditation.  
 
Sinon, la technique que j'utilise est très très simple : je comptes mes respirations en me centrant dessus, une 50aine à une 100aine (1 inspir- 2 expir -> 25 à 50 respirations "complètes" ). Ensuite je me centre simplement sur ma respiration. C'est tout.  
 

Dora Doralina a écrit :

Ça fait plus d'un an que je médite tous les matins, 20 minutes par jour.
 
Au début, ç'a été dur car les pensées défilaient énormément, et je les prenais souvent en compte  :sarcastic:  
 
Puis, avec l'aide d'un métronome, un bip par minute pour me recentrer sur ma respiration. Maintenant je n'en ai plus besoin et fais passé les pensées automatiques facilement. Après tout, elles ne sont qu'imaginaires.
 
Je me sers des méditations guidées pour la relaxation car comme c'est de la parlotte c'est + des pensées..  
 
Pour rien au monde j'arrêterai la méditation ...  
 
PS : 2 fois par semaine à peu près avec des musiques meditatives en 432 Hz. Aussi, j'ai découvert des chanteuses comme Nirinjan Kaur pour la relaxation. Je conseille vivement.


 
De ton point de vue, quel est l'intérêt des méditations guidées pour toi par rapport à simplement méditer stp ?  

n°64895340
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 08-01-2022 à 21:01:23  profilanswer
 

Dans la méditation guidée, une personne s'exprime et te fait déclencher des images mentales. Tu vas penser à un objet, ou cet objet va te faire rappeler un souvenir d'enfance (c'est un exemple).

 

Or, le but de la méditation est de développer sa concentration en se dissociant de ses pensées. Contrairement au reste de la journée, tu as le dessus sur tes pensées.

 

Pour un débutant, il est normal de penser 18 minutes sur 20 minutes. Ça fait tout de même 2 minutes meditatif. Et à force de répétition, car ça demande du temps, l'inverse se produit.

 

La méditation guidée est bien pour se relaxer, pour se préparer à dormir :)


Message édité par Dora Doralina le 08-01-2022 à 21:16:19
n°64896694
djullz
Let's have some fun !
Posté le 09-01-2022 à 08:43:13  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Il y a un livre "La méditation pour les nulls" qui explique plusieurs techniques. Je l'ai lu et j'ai eu une prof de yoga. Les séances de yoga se finissaient toujours par un peu de méditation.

 

Sinon, la technique que j'utilise est très très simple : je comptes mes respirations en me centrant dessus, une 50aine à une 100aine (1 inspir- 2 expir -> 25 à 50 respirations "complètes" ). Ensuite je me centre simplement sur ma respiration. C'est tout.

 


 

Merci :jap:


---------------
_______
n°64900822
Alanina
Posté le 09-01-2022 à 19:46:17  profilanswer
 

Ah, si tu as un chat ami ou un humain très proche qui médite :  
- tu peux demander à l'humain de méditer, te caler contre iel et te concentrer sur sa respiration
- tu peux te concentrer sur les ronronnements du chat qui te fait un câlin.  
 
Il faut que le chat/humain soit d'accord

n°64901366
djullz
Let's have some fun !
Posté le 09-01-2022 à 20:53:51  profilanswer
 

Merci pour l'astuce avec le chat, j'essaierai  :jap:


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??Harry Potter 3 : pas pigé un truc dans la BA
Tombé sur le poignet : un truc fêlé ou quoi ?[Enfance] Je cherche une truc qui faisait tres peur qd on est petit
Titre d'un truc qui passe à la radioun truc pour les abdominaux ?
les indigestions ... conseils ?J'viens de sortir un truc louche de mon menton !!!
Les Maldives / Sri lanka - votre experience ?help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
Plus de sujets relatifs à : Le topic méditation, conseils, truc expérience....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR