Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10339 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°20538599
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 14:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je n'ai aucune envie d'être la star, madame encore moins  :D  

ah ben ça, faut pas rêver, t'y couperas pas : qui veux-tu qui soit la star le jour de ton mariage ? tu voudrais que personne ne te calcule ? :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:35:12  profilanswer

n°20538620
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 14:36:12  profilanswer

Pas mieux :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20538693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 14:41:38  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben ça, faut pas rêver, t'y couperas pas : qui veux-tu qui soit la star le jour de ton mariage ? tu voudrais que personne ne te calcule ? :D

Ca sera madame la star :)

Non mais plus sérieusement, quand je fais la fête avec mes amis, on danse pas :o

On fait des jeux de société, on joue à la wii, au poker, on picole... mais je n'en vois pas beaucoup pour qui fête = danse/DJ :o

Bref pour ma part, la soirée me fait limite chier d'avance :/

---------------
More GG, more skill
n°20538712
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-11-2009 à 14:43:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais plus sérieusement, quand je fais la fête avec mes amis, on danse pas :o

On fait des jeux de société, on joue à la wii, au poker, on picole... mais je n'en vois pas beaucoup pour qui fête = danse/DJ :o

bah organise une soirée poker  à la place du bal :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20538717
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 14:43:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah organise une soirée poker  à la place du bal :D

:D

---------------
More GG, more skill
n°20538874
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 14:56:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ouais parce que les gens s'en balancent que le mec se marie, lui c'est normal, c'est ça ? :o
bref, je plaisante :D

Je vois ce que tu veux dire pour la soirée mais une soirée wii/poker à 100 personnes, c'est plus compliqué :D

L'autre jour j'ai fini par balancer un "bon ben ok, on dansera pas  :sarcastic: " blasé à mon copain et il a finalement répondu : "mais bien sûr ! je préfère avoir l'avoir l'air con 5mn plutôt que d'entendre toute ma vie que je ne t'ai pas faite danser le jour de ton mariage :sarcastic: "
Bon ben j'aurai au moins droit à UNE danse :/
Contraint et forcé, sous la torture, en râlant comme un cochon, youpi j'ai hâte d'y être :/

C'est fou cette maladie de refuser un truc par peur d'avoir l'air con... total tout le monde l'emmerde à chaque fois et il a plus l'air con parce qu'il danse pas :/
Au dernier mariage où on est allé, même mon cousin n'a pas voulu me faire danser :(  
Moi qui adore ça j'ai tout juste pu me dandiner sur quelques trucs qui se dansent pas à 2, où on dansait en rond tous ensemble, le seul truc "à 2" que j'ai dansé c'était une espèce chenille (je sais pas le nom exact) avec la mariée :/

---------------
n°20538893
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 14:57:43  profilanswer

Pas cool :/

Nous on danse comme des pingouins mais RAB on danse quand même :d

---------------
n°20538942
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 15:01:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour la soirée mais une soirée wii/poker à 100 personnes, c'est plus compliqué :D

L'autre jour j'ai fini par balancer un "bon ben ok, on dansera pas  :sarcastic: " blasé à mon copain et il a finalement répondu : "mais bien sûr ! je préfère avoir l'avoir l'air con 5mn plutôt que d'entendre toute ma vie que je ne t'ai pas faite danser le jour de ton mariage :sarcastic: "
Contraint et forcé, sous la torture, en râlant comme un cochon, youpi j'ai hâte d'y être :/

C'est fou cette maladie de refuser un truc par peur d'avoir l'air con... total tout le monde l'emmerde à chaque fois et il a plus l'air con parce qu'il danse pas :/
Au dernier mariage où on est allé, même mon cousin n'a pas voulu me faire danser :(  
Moi qui adore ça j'ai tout juste pu me dandiner sur quelques trucs qui se dansent pas à 2, où on dansait en rond tous ensemble, le seul truc "à 2" que j'ai dansé c'était une espèce chenille (je sais pas le nom exact) avec la mariée :/

erf :)

Pour moi c'est même pas par peur d'avoir l'air con, c'est que mes amis je ne les vois déjà pas très souvent, s'ils sont là j'aurai envie de passer du temps à discuter avec eux plutôt que de danser!

Par ailleurs, j'ai eu mon époque clubber avant d'être avec ma future femme (boite toutes les semaines toussa...)... mais en un peu plus de 6 ans... j'ai jamais dansé avec madame (donc pas dansé, et elle non pus)... donc la reprise va être dure  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°20539004
gysmovoile
Posté le 13-11-2009 à 15:07:53  profilanswer

Sinking a écrit :

mais clair +1 :D

---------------
n°20539069
titounne
Posté le 13-11-2009 à 15:12:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah ouais parce que les gens s'en balancent que le mec se marie, lui c'est normal, c'est ça ? :o
bref, je plaisante :D

Dit toi que le jour de ton mariage tu aura surement plus de volontaire pour te faire danser. ;)

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 15:12:38  profilanswer

n°20539201
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 15:21:29  profilanswer

Sinking a écrit :

pareil :D

EvilTyler a écrit :

erf :)

Pour moi c'est même pas par peur d'avoir l'air con, c'est que mes amis je ne les vois déjà pas très souvent, s'ils sont là j'aurai envie de passer du temps à discuter avec eux plutôt que de danser!

Par ailleurs, j'ai eu mon époque clubber avant d'être avec ma future femme (boite toutes les semaines toussa...)... mais en un peu plus de 6 ans... j'ai jamais dansé avec madame (donc pas dansé, et elle non pus)... donc la reprise va être dure  :pt1cable:  

J'en parlais justement à midi avec des copines : impossible de me rappeler la dernière fois que j'ai été danser, ça doit se compter en années, le dernier endroit où je me rappelle c'était il y a 3 ans [:silentt]  

titounne a écrit :

Dit toi que le jour de ton mariage tu aura surement plus de volontaire pour te faire danser. ;)

Ou alors j'aurai absorbé suffisamment de champagne pour m'en ficher :D

Je fume même plus, je pourrai même pas aller passer le temps en m'en grillant une de temps en temps :cry:
Boarf de toute façon je sais pas si c'est l'âge ou l'air du temps mais j'ai l'impression que les gens dansent de moins en moins, et puis c'est une soirée de fête, pas une boite de nuit : tout le monde ne danse pas et on ne danse pas tout le temps...

---------------
n°20539463
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 15:36:56  profilanswer

wildmary a écrit :

Chouette journée, dis-donc :)

Moi je ne me vois pas partir avant les invités :/
Et encore moins leur servir de la bière, et ça n'est pas une plaisanterie non plus :o

pareil, c'est ma seule angoisse : que la fête ne prenne pas [:alph-one]  

On s'est fait chier au mariage d'un couple de nos meilleurs amis, où on était avec tout le groupe d'amis :/
Du coup ma plus grosse angoisse (la seule d'ailleurs) dans l'organisation c'est de me planter sur le choix du DJ [:max evans]
Et que le traiteur ne prévoit pas assez de pain : on s'est retrouvé sans pain au moment du fromage à ce même mariage [:silentt]

Vous n'êtes pas sociables c'est tout :o

Vous êtes pour choisir de placer les invités ou les laisser s'assoir comme ils le veulent?

n°20539488
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 15:38:02  profilanswer

Placer les invités c'est mieux sinon les gens font des groupes et ne se mélangent pas entre eux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20539506
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 15:39:15  answer

sadlig a écrit :

Placer les invités c'est mieux sinon les gens font des groupes et ne se mélangent pas entre eux.

nous on va placer et pas mélanger  [:tinostar]  

je préfère avoir 3 tables de rigolos qui se marrent et mettent de l'ambiance et 6 tables plus calme que 9 tables qui ne bougent pas :o

n°20539511
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 15:39:39  profilanswer

Oui mais d'autres vont te dire que les invités vont se faire chier :D

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 13-11-2009 à 15:39:57
n°20539531
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 15:40:51  profilanswer

Nous on veut pas forcément les mélanger, au contraire on préfère regrouper, mais on préfère placer, ça simplifie grandement et ça évite les gens qui se retrouvent là où personne n'a voulu prendre la place.
Du genre un couple de jeunes qui se retrouve tout seul à la table des grands-parents ou les grands-parents à côté de la sono ou dans le courant d'air...

---------------
n°20539541
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 15:41:21  answer

sinbadlemarin a écrit :

Oui mais d'autres vont te dire que les invités vont se faire chier :D

rien à foutre :o
 les 3 tables c'est ceux qui compte, les autres c'est des personnes que je ne connais pas ou presque pas invité par les parents respectifs  [:ulalume]

n°20539549
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 15:41:46  profilanswer

pareil que mary :jpa:

---------------
n°20539566
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 15:42:49  profilanswer

Et les gens qui tirent la tronche parce qu'ils ne sont pas à côté de leur pote mais à côté du cousin inconnu à qui ils n'ont finalement pas envie de parler... Ceux qui feront connaissance et/ou s'entendront pendant le cocktail se retrouveront sans soucis entre les plats ou après pour continuer à bavarder.

---------------
n°20539575
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 15:43:28  answer

voilà :)

n°20539644
gysmovoile
Posté le 13-11-2009 à 15:48:17  profilanswer

un conseil pour faire votre plan de table ....

imprimez le listing excel de vos invités ... (une ligne / personne)
sortez vos ciseaux, découper les cases ...

vous vous retrouvez avec un bout de papier avec un nom dessus ... par personne ...

ensuite vous collez  à l'envers des postits (assez grand ...) sur des feuilles A4 ... (au scotch) ...(genre 4 postit / feuille A4) en bref, gardez le coté collant du post it  vers vous ...

un postit par table ...

et ensuite y a plus qu'a placer les noms sur les postits (ca colle) .. vous pouvez les déplacer, les replacer, etc .. ca tiens en place grâce au collant du postit :D..

et c'est vachement plus rapide de faire un plan de table comme ca plutot que de l'écrire d'un seul coup sur un bout de papier ;) (forcément yaura des changements et des coups de gomme .. etc ...)

Message édité par gysmovoile le 13-11-2009 à 15:50:43

---------------
n°20539773
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 15:56:18  profilanswer

merci pour l'astuce :)

Moi j'ai commencé avec Excel : une colonne par table, un gros trait au bas de la ligne 8 comme ce sont des tables de 8 à 10 personnes.

Et au bout d'un moment pas si long que ça j'ai compris la première phrase d'un pote : "Félicitations :) et bon courage pour le plan de table http://img130.imageshack.us/img130/8681/mdbigwink.gif" [:the geddons]

Message édité par wildmary le 13-11-2009 à 15:58:47

---------------
n°20539835
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 16:00:47  profilanswer

Non mais c'est l'horreur si on se limite à 8/10 par table :/
Parfois ya des groupes de 6, d'autres de 15...

---------------
n°20539923
gysmovoile
Posté le 13-11-2009 à 16:07:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais c'est l'horreur si on se limite à 8/10 par table :/
Parfois ya des groupes de 6, d'autres de 15...

bah tu mixe un peu ;)

perso, c'était des tables de 8 + une table de 13 pour les mariés ...

bref, on a essayé de mettre des gens de meme age env ensemble .. et quand on plaçait qqn sur une table, ils connaissaient forcément qqn d'autre sur la table ... (donc on a souvent mis 2 couples qui se connaissent avec 2 autres couples qui se connaissent ... )
ca a vraiment bien marché, tout le monde était content du plan de table ;)

mais le coup des papiers à bouger, c'est vraiment idéal pour réfléchir quoi ;)

Message édité par gysmovoile le 13-11-2009 à 16:08:06

---------------
n°20539931
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 16:08:15  profilanswer

Ben à la limite les groupes carrément plus nombreux tu peux les scinder comme ça ils sont ni tous seuls ni séparés :)
Pour le moment mon plus gros soucis c'est qu'il y a 1 couple d'amis proches qui va se retrouver tout seul : les 3 autres couples du groupe vont être à notre table car ils seront témoins... j'hésite carrément à changer de témoin à cause de ça, ça me fait supra chier qu'ils puissent pas être à notre table et qu'ils soient à une table où ils connaitront personne pendant que nous on est tous ensemble :/
J'ai bien pensé à changer de format de table et en prendre une rectangulaire où on serait à 12 mais ça ferait un peu trop genre "on s'est mis à NOTRE table avec NOS amis pour NOTRE soirée"

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 13-11-2009 à 16:08:30

---------------
n°20539954
titounne
Posté le 13-11-2009 à 16:09:54  profilanswer

wildmary a écrit :

Ben à la limite les groupes carrément plus nombreux tu peux les scinder comme ça ils sont ni tous seuls ni séparés :)
Pour le moment mon plus gros soucis c'est qu'il y a 1 couple d'amis proches qui va se retrouver tout seul : les 3 autres couples du groupe vont être à notre table car ils seront témoins... j'hésite carrément à changer de témoin à cause de ça, ça me fait supra chier qu'ils puissent pas être à notre table et qu'ils soient à une table où ils connaitront personne pendant que nous on est tous ensemble :/
J'ai bien pensé à changer de format de table et en prendre une rectangulaire où on serait à 12 mais ça ferait un peu trop genre "on s'est mis à NOTRE table avec NOS amis pour NOTRE soirée"

J'ai vu ça à plusieurs mariage et je ne pense pas que ce soit gênant. C'est effectivement VOTRE soirée. Journée même.

---------------
Des images
n°20539989
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 16:12:35  profilanswer

Tiens ça me rappelle que l'autre jour j'ai pris peur, je sais plus ce que j'ai dit et mon copain me fait :
- ben de toute façon les témoins ils pourront pas être tous à notre table :sarcastic:  
- [:lectrodz]  
- ben ouais : y'aura les parents à notre table :sarcastic:  
- [:what has been seen] plait-il ?
- ben c'est comme ça qu'on fait :sarcastic:
- alors, euh, comment dire ? ... non :D

Heureusement aucun des mariages où on a été n'était comme ça, du coup j'ai pu lui démontrer que non non, jamais de la vie, et il a été obligé de me croire que "à aucun des mariages auxquels j'ai assisté (et Dieu sait que mes parents m'ont trainé à un paquet de mariages) je n'ai vu les mariés avec leurs parents" [:tyl]
(je sais qu'il y en a qui le font, hein, mais ça il n'est pas obligé de le savoir : pas vu pas pris :o)

Message édité par wildmary le 13-11-2009 à 16:12:57

---------------
n°20540006
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 16:14:11  profilanswer

mouarf :d :d :d  

---------------
n°20540056
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 16:17:56  profilanswer

Nous on avait les parents à table mais ce n'était pas gênant car compte tenu de la disposition des tables, on avait également nos potes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20540093
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 16:20:46  profilanswer

ah oui du moment qu'il y a les amis ça va, mais je ne me vois pas passer tout le repas qu'avec mes parents

---------------
n°20540128
gysmovoile
Posté le 13-11-2009 à 16:23:55  profilanswer

Jamais de la vie les parents à ma table :o

ils étaient pas loin mais sur leur table nanmého :o

---------------
n°20540313
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 16:35:32  profilanswer

Vous n'avez pas l'esprit de famille :o

n°20540638
gysmovoile
Posté le 13-11-2009 à 17:02:09  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la danse 2-3 verres de champagne et ca passe nikel :o

Pour le plan de table, on envisage un tirage au sort.... :o
Je previens les "mais ca va pas", on a peu de famille agee (et on pense a priori ne pas les faire participer au tirage au sort) et dans l'ensemble nos potes se connaissent...

Vous en penseriez quoi?

une urne à l'entrée et chacun pioche sa place :miam: ...

mais bon clair qu'il faut que tout le monde se connaisse, soit à peu près du même age et s'entende a peu près bien ...

bref difficile dans un mariage quoi :o

---------------
n°20540743
r06
Posté le 13-11-2009 à 17:10:25  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une urne à l'entrée et chacun pioche sa place :miam: ...

Exactement.... :love:

n°20540791
gysmovoile
Posté le 13-11-2009 à 17:14:37  profilanswer

r06 a écrit :

Exactement.... :love:

faut vraiment que tout le monde se sente a l'aise avec tout le monde quoi :o
ca peut vraiment plomber l'ambiance sinon :D

---------------
n°20543153
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 20:45:13  profilanswer

ça, ça peut être marrant en effet mais faut être sûr que ça fera marrer tout le monde :D

---------------
n°20543385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 21:05:15  profilanswer

Clairement le truc que je ne ferai pas :d

---------------
n°20543507
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 21:15:22  profilanswer

moi non plus... et auquel je n'aimerais pas être soumise au mariage de quelqu'un, d'ailleurs :D

---------------
n°20543511
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 21:15:50  profilanswer

même chose :o

---------------
n°20543906
sonia
Contre-pied.
Posté le 13-11-2009 à 21:42:17  profilanswer

Au fait, les gens, une petite question...  
Vous avez prévu des "tâches" pour certains de vos proches ? Comme par exemple distribuer les petits machins à mettre sur les voitures des invités sur le parking de la mairie, ce genre de trucs ?  
Non, je demande ça parce que la femme de mon cousin, lors de son mariage, m'avait diligentée pour filer les machins sur le parking après la mairie mais également pour... balayer les confettis devant l'église après le lancer.  [:mlc] Au départ, j'ai cru à une blague, mais non.  [:raggarod]  
J'ai accepté en hallucinant quelque peu et en lui signifiant que j'allais être quand même perchée sur des talons de 10 cm et qu'on faisait plus pratique pour balayer.  
Evidemment, j'ai pas balayé. Ma tante (qui déteste la femme de mon cousin) a failli faire un scandale devant l'église :D

n°20544067
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 21:53:45  profilanswer

Ah non, moi j'ai rien prévu mais si je dois demander un coup de main ce ne sera certainement pas à un cousin ou une cousine :D
A la limite quelqu'un de proche genre un ami ou mon frère et encore ce sera pas de balayer !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)