Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°20519102
AmyPunky
Posté le 11-11-2009 à 21:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinking, merci pr la photo !
C'est sympa en effet. :)

---------------
http://www.amypunkyphotography.com/Blog/
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 21:05:17  profilanswer

n°20519117
sadlig
Posté le 11-11-2009 à 21:06:39  profilanswer

La lecture de ce topic me donnerait presque envie de me remarier :-))

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20519125
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-11-2009 à 21:07:25  profilanswer

sadlig a écrit :

La lecture de ce topic me donnerait presque envie de me remarier :-))

Raconte nous le tiens, qu'on voit si on a toujours envie de se faire passer la bague au doigt ! :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20522688
sinbadlema​rin
Posté le 12-11-2009 à 02:58:27  profilanswer

Inde + savoyard je ne sais pas si ça se marie bien :/

n°20523546
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-11-2009 à 09:53:32  profilanswer

boarf, on fait bien Toulousaine + Tourangeau, nous :o :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20523615
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-11-2009 à 10:03:09  profilanswer

non mais c'est un exemple pris d'un site hein...

n°20523620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2009 à 10:04:12  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est super tendance en ce moment :o

Au mariage où on était cet été, les menus étaient inscrits sur de grosses bougies carrées mises en centre de table, très sympa aussi :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20535312
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 09:51:13  profilanswer

Question du jour :o

Vous prévoyez de "faire une entrée" au début du repas ou de rentrer avec les autres, normalement ?

---------------
n°20535316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 09:52:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Vous prévoyez de "faire une entrée" au début du repas ou de rentrer avec les autres, normalement ?

Normalement :o

---------------
More GG, more skill
n°20536129
AmyPunky
Posté le 13-11-2009 à 11:09:40  profilanswer

wildmary a écrit :

Au dernier mariage où je suis allée, ma cousine et son mari ont fait leur entrée sur la chanson "Oh happy days".

Message édité par AmyPunky le 13-11-2009 à 11:10:16

---------------
http://www.amypunkyphotography.com/Blog/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:09:40  profilanswer

n°20536250
rampa99
Posté le 13-11-2009 à 11:20:44  profilanswer

Bon, nous on commence la tournée des hôtels pour pré-réserver les chambres et visiter pour adapter aux standings de chacun (et machin qui veut une chambre d'hôte parce que... et bidule qui veut un 3* luxe parce.... Sauf que c'est de la famille/ami super proche et qu'il faut donc respecter ses désidérata). Heureusement la mairie de là où on se marie met à dispo des fichiers Word avec Hotel, restaurant et chambres d'hotes sur la ville et sa région.

Sinon robe a priori trouvée (pour elle hein), traiteur choisi mais à tester. Ce week-end : retour à la salle pour prendre les mesures au télémètre laser et faire plein de photos pour le traiteur (mariage en bourgogne, traiteur à nancy, nous à paris) pour qu'il puisse commencer à réfléchir à avec nous à comment on s'organise (salle pour les enfants,...). Si on peut faire compliqué c'est plus plus drôle.

Liste des invités OK à 80%, reste plus qu'à collecter les what-milles adresses pour les faire-parts.

Euh s'il y a une play-liste qui circule (juste le fichier M3U, les morceaux j'irai les acheter) je veux bien aussi, histoire d'évacuer l'aspect musique.

n°20536269
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 11:22:30  profilanswer

C'est toi qui gère l'hébergement des invités ??

---------------
n°20536365
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 11:30:38  profilanswer

r06 a écrit :

Normalement (enfin j'espere  :o) mais j'ai ete a un mariage l'ete dernier ou les maries on fait une entree et c'etait genial  :jap:  

Les maries avaient l'air super heureux d'etre la et de vraiment savourer l'instant....

EDIT: Disons que je pense que le resultat depends grandement de la personnalites des maries...

Pareil, j'ai trouvée géniale l'entrée de nos copains qui dansaient au milieu des tables :D
Mais bon, on va pas faire pareil qu'eux juste quelques mois plus tard... et mon copain trouve que c'est too much, il veut pas faire une entrée [:thalis]

rampa99 a écrit :

Bon, nous on commence la tournée des hôtels pour pré-réserver les chambres et visiter pour adapter aux standings de chacun (et machin qui veut une chambre d'hôte parce que... et bidule qui veut un 3* luxe parce.... Sauf que c'est de la famille/ami super proche et qu'il faut donc respecter ses désidérata). Heureusement la mairie de là où on se marie met à dispo des fichiers Word avec Hotel, restaurant et chambres d'hotes sur la ville et sa région.

Sinon robe a priori trouvée (pour elle hein), traiteur choisi mais à tester. Ce week-end : retour à la salle pour prendre les mesures au télémètre laser et faire plein de photos pour le traiteur (mariage en bourgogne, traiteur à nancy, nous à paris) pour qu'il puisse commencer à réfléchir à avec nous à comment on s'organise (salle pour les enfants,...). Si on peut faire compliqué c'est plus plus drôle.

Liste des invités OK à 80%, reste plus qu'à collecter les what-milles adresses pour les faire-parts.

Euh s'il y a une play-liste qui circule (juste le fichier M3U, les morceaux j'irai les acheter) je veux bien aussi, histoire d'évacuer l'aspect musique.

Nous il y a un hotel qui vient d'ouvrir à même pas 10mn de chez nous, je comptais y aller pour voir s'il y a moyen de gratter un tarif, vu qu'il va falloir loger un bon paquet de monde.
Sinon je pense passer à l'office de tourisme manière de toper une liste de chambres d'hôtes/hôtels/gîtes.
Par contre on file les infos à nos invités et ils se démerdouillent, on va pas faire le tour de chacune et réserver pour chacun [:silentt]

---------------
n°20536427
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-11-2009 à 11:35:53  profilanswer

Perso, l'hébergement était sur place ...
(assez sommaire mais pas cher, chambres de 2 lits superposés ... donc en gros à 4 par chambres ...).

ca a permis à tous nos potes de tenir jusqu'a 6h du mat avec nous ;)

par contre, le budget boissons est à prendre en considération :D (ca "picole" plus vu que quasi personne ne conduisait ...)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20536461
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 11:39:11  profilanswer

Nous aussi il y a une possibilité sur place mais même nos plus roots des copains c'est pas sûr qu'ils veuillent... au début on était tout content, elle nous a parlé de chambres avec lits superposés et sans douche, on s'est dit qu'on s'en foutait au pire c'est à 2mn de chez nous ils pourraient se doucher chez nous.
Mais finalement c'est 26€ et il n'y a même pas d'eau chaude, juste un petit lavabo avec eau froide...
Enfin on verra, il y en a qui préfèreront peut-être quand même ça à prendre la voiture.

---------------
n°20536492
rampa99
Posté le 13-11-2009 à 11:41:39  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est toi qui gère l'hébergement des invités ??

Non, heureusement.  

Par contre, on leur fournit la liste des hôtels et chambres d'hôtes de la région et on va pré-réserver des chambres un peu partout afin d'être sûr qu'ils auront des places garanties jusqu'à une certaine date (s'ils se bougent les fesses pour réserver), because mariage dans une ville assez touristique (chablis) le 10/07 donc juste avant le week-end du 14.

D'ailleurs, il y a des gens à qui vous payez l'hôtel (genre la famille, les témoins...) ? A priori ca se faisait beaucoup du temps de mes parents mais plus du tout pour notre génération.

n°20536517
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 11:43:33  profilanswer

Nous on finance pour personne :d

On a un site internet où on indiquera les hébergements à proximité mais les gens se débrouilleront.

---------------
n°20536528
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-11-2009 à 11:44:13  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous aussi il y a une possibilité sur place mais même nos plus roots des copains c'est pas sûr qu'ils veuillent... au début on était tout content, elle nous a parlé de chambres avec lits superposés et sans douche, on s'est dit qu'on s'en foutait au pire c'est à 2mn de chez nous ils pourraient se doucher chez nous.
Mais finalement c'est 26€ et il n'y a même pas d'eau chaude, juste un petit lavabo avec eau froide...
Enfin on verra, il y en a qui préfèreront peut-être quand même ça à prendre la voiture.

ha nous, ca allait qd meme ... douche / salle d'eau dans chaque chambre ...

rampa99 a écrit :

Non, heureusement.  

Par contre, on leur fournit la liste des hôtels et chambres d'hôtes de la région et on va pré-réserver des chambres un peu partout afin d'être sûr qu'ils auront des places garanties jusqu'à une certaine date (s'ils se bougent les fesses pour réserver), because mariage dans une ville assez touristique (chablis) le 10/07 donc juste avant le week-end du 14.

D'ailleurs, il y a des gens à qui vous payez l'hôtel (genre la famille, les témoins...) ? A priori ca se faisait beaucoup du temps de mes parents mais plus du tout pour notre génération.

Nous, nos amis on payé pour eux ...
nos parents on payé pour la famille .. mais pas pour leurs amis ...

a vous de voir quoi :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°20536548
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 11:45:37  profilanswer

rampa99 a écrit :

Non, heureusement.  

ah non, personne, chacun paie son logement.
Je n'avais même jamais entendu parler que des gens le faisaient [:silentt]  

Sinking a écrit :

Nous on finance pour personne :d

On a un site internet où on indiquera les hébergements à proximité mais les gens se débrouilleront.

haaan nous aussi on a ouvert un site spécial :D

---------------
n°20536575
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 11:47:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Raconte nous le tiens, qu'on voit si on a toujours envie de se faire passer la bague au doigt ! :d

Je vais essayer de faire concis.
(1) La demande  
Assez classique : repas de St Valentin, j'ai mis la bague dans la coupe de champagne rosée et lorsqu'elle l'a découverte je lui ai demandé. Elle a accepté.

(2) Les préparatifs
Je suis Breton et ma femme de Gironde, mais comme nous sommes beaucoup plus nombreux dans ma famille (rapport de 1 à 10 environ) nous avons décidé de faire le mariage en Bretagne, pour minorer les déplacements et les frais de logements.
Idem pour la répartition des frais : tout était pris en charge par nos parents, au prorata du nombre d'invités (sauf cas particuliers style photographe 50/50).
Nous avons commencé par choisir la salle : une magnifique salle dans un parc avec des menhirs et des sculptures, près de Saint-Malo, mais cela nous a obligé à décaler la date initiale de 15 jours, car elle n'était pas disponible. Le prix était très raisonnable car c'était géré par la Mairie.
Pour la Mairie et l'Eglise pas de soucis car mon grand-père est résident de la ville, et le curé est de ma famille.
J'ai choisi mon costume, ma femme sa robe (magnifique, blanche et dorée, avec une toute petite traîne).

Pour le traiteur : repas chaud servi à table fut notre choix. Nous avions la particularité (la chance ?) de n'avoir aucun enfants à notre mariage donc pas de complexité d'organisation. Le traiteur était en fait un chef cuistot reconverti, il faisait donc une cuisine excellente. Même hors du contexte c'est un des meilleurs repas que j'ai mangé. Au menu : galette aux coquilles Saint Jacques, cailles farcies aux foie gras, Viande en croute, plateau de fromage.
Pour le dessert comme nous étions parisiens à l'époque nous avions fait faire une pièce montée en forme de Tour Eiffel, et en outre nous avions prévus divers gâteaux. Pour info le site du traiteur http://www.hermelles-traiteur.com/.  

Pour le logement de nos invités, que nous prenions en charge, nous avons réservés des chambres d'hôtes et des chambres d'hôtel à proximité.

Pour les faire part nous avons cherchés sur internet et nous avons trouvé un ensemble faire-part, menu, nom, en papier ondulé (papier ivoire sur fonds vert et violet dans mon souvenir) et nous les avons reproduits de nos blanches mains, en s'aidant des outils du bureaux : imprimantes, photocopieuses, scanner, massicoteuse,... Cela nous a pris pas mal de temps.

Dans l'année de ces préparatifs nous en avons profité pour prendre des cours de danse, car nous étions nuls tous les 2 (enfin surtout moi) : valse, rock, salsa,... Avec une professeur âgée mais très pédagogue.

Dans le cadre des préparatifs nous avons loués une voiture pour le mariage (une Avantime) et nous l'avons fait décorer de fleurs et de rubans.
Le fleuriste nous a également donné des fleurs pour décorer l'église.  

Pour le plan de table : nous nous sommes servis des places noms pour le constituer, en essayant de mixer ça correctement. Nous avions fait des groupes et nous avons affichés le plan de table à l'entrée de la salle pour que les gens trouvent facilement leur place.

Pour le mariage proprement dit :
La veille nous avons préparé la salle de réception : rangement, décoration...  
Le matin même : Je suis allé chercher la voiture préparée (attention à ne pas dépasser le 50 km/h sinon les fleurs s'envolent), je suis allé chez le coiffeur et je suis allé récupérer ma femme pour les photos.Nous avons fait les photos dans la campagne bretonne (ce qui nous a obligés à traverser tout le marché en tenue).
Léger repas le midi et en route pour le mariage.
A la mairie nous avons retrouvés notre famille et nos amis.
Cérémonie à la mairie, puis cérémonie à l'église.
Nous avions prévus un vin d'honneur dans une salle juste à côté de l'Eglise.
Comme le vin d'honneur était à 16h30 et le repas prévus vers 19h30, nous voulions occuper nos invités.  
Mais heureusement il est de tradition à côté de Saint Malo, d'aller déposer un bouquet en haut du Mont Dol : nous avons donc fait un cortège jusque là bas (15 km environ) ce qui a fait une ballade agréable, fait passer le temps, et connaître le coin à la famille de Gironde.

Ensuite nous sommes allés à la salle où avait lieu la réception.
Nous avions prévus un DJ, en lui demandant de passer essentiellement de la musique des années 80 (notre génération).
Entre 2 plats des copains à nous on racontés notre histoire, relayé par des musiques. Exemple : ma naissance (sur l'air d'Il est né le divin enfant), notre rencontre, etc...
Puis au moment du dessert le traiteur nous a offert une fontaine de champagne avec la pièce montée : c'était magnifique ce champagne qui coulait à flot avec des petits feux d'artifices  :love:  Et nous avons ouverts le bal.
Plus tard nous nous sommes éclipsés dans un grand hôtel à proximité (la même chambre que prendra Tony Parker pour son mariage avec Eva Longoria  :ouch: )
Nous avions laissés à nos invités : une chaîne hifi et des cd, car les DJ partaient à 2 heures du matin, et in frigo pleins de bières fraiches (essentiel ça et ce n'est pas une plaisanterie).

Je n'arrive pas à retranscrire l'émotion de cette journée, mais c'était vraiment parfait : l'organisation, le temps, les amis, la famille, rien ne manquait.

Voilà c'est très long je m'en excuse.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20536643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 11:51:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà c'est très long je m'en excuse.

Surtout ne t'excuse pas, c'est un feedback très intéressant :D

---------------
More GG, more skill
n°20536655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 11:52:37  profilanswer

Hannn ! Merci je pensais pas que tu nous ferais un debrief :)

Bon bah vivement notre tour alors !

---------------
n°20537507
lallemand
Posté le 13-11-2009 à 13:05:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Je vais essayer de faire concis.

Tu pourrais donner les quantites d alcool bues pendant le mariage si tu t en rappelles. merci

n°20537528
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 13:08:53  profilanswer

Les mariés doivent être super stressés non? Ils doivent avoir trop peur qu'un truc leur échappe ou part en steak :D

Message édité par sinbadlemarin le 13-11-2009 à 13:09:03
n°20537544
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 13:09:46  profilanswer

J'ai surtout peur que les gens se fasse chier en fait :d

---------------
n°20537564
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 13:12:00  profilanswer

lallemand a écrit :

Tu pourrais donner les quantites d alcool bues pendant le mariage si tu t en rappelles. merci

Ce n'étais pas énorme. Après reprise des docs (pour 100 personnes environ) :
- 50 bouteilles de champagne (vin d'honneur + dessert)
- 15 bouteilles de blancs
- 25 bouteilles de rouges
- une centaine de bouteilles de bière.
+ quelques bouteilles de la production familiale

---------------
n°20537579
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 13:13:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca dépend si ils se connaissent un peu ils se feront jamais chier.

n°20537581
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 13:13:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Cela dépend de l'ambiance générale je pense.
Moi j'ai la chance que l'ensemble de la famille s'entende super bien donc pas de soucis.
Le seul truc qu'on ne voulait pas c'est le temps mort entre le vin d'honneur et le repas, d'où notre excursion.

Message édité par sadlig le 13-11-2009 à 13:13:32

---------------
n°20537599
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 13:14:29  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ma famille connait pas celle de mon mec.
Mes potes connaissent pas ses potes.
Mes potes se connaissent pas tous entre eux :o

---------------
n°20537608
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 13:15:28  profilanswer

Je me rappelle d'un mariage où le marié était pas très content à la fin parce que ces meilleurs amis n'ont pas fait la fête et ont passé tout le mariage à picoller...:/

n°20537616
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-11-2009 à 13:16:12  profilanswer

Sympa [:pingouino]

---------------
n°20537634
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 13:17:54  profilanswer

bah oue comme quoi c'est pas toujours le bon plan d'acheter trop de bouteilles de tise :o

Message édité par sinbadlemarin le 13-11-2009 à 13:18:04
n°20537778
rampa99
Posté le 13-11-2009 à 13:31:04  profilanswer

@Sadlig: si le prof de danse était sur Paris, ca m'interesse, si tu as toujours les coordonnées

n°20537835
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 13:36:58  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je me rappelle d'un mariage où le marié était pas très content à la fin parce que ces meilleurs amis n'ont pas fait la fête et ont passé tout le mariage à picoller...:/

Faire la fête, c'est pareil que picoller, non ?  :??:  

:D

---------------
More GG, more skill
n°20537932
sadlig
Posté le 13-11-2009 à 13:44:29  profilanswer

rampa99 a écrit :

@Sadlig: si le prof de danse était sur Paris, ca m'interesse, si tu as toujours les coordonnées

C'était à Paris dans le 10ème.
Je vais chercher mais vu son âge elle est peut-être morte depuis.

---------------
n°20538104
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 13:57:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faire la fête, c'est pareil que picoller, non ?  :??:  

:D

Pas quand tu restes assis toute la soirée alors qu'il y a une piste de danse dans la salle et un DJ rien que pour la soirée :/

n°20538117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 13:58:29  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pas quand tu restes assis toute la soirée alors qu'il y a une piste de danse dans la salle et un DJ rien que pour la soirée :/

Moi je mettrais une Wii pour les gens qui n'aiment pas danser :o

Spoiler :

Genre moi  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°20538281
sinbadlema​rin
Posté le 13-11-2009 à 14:11:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je mettrais une Wii pour les gens qui n'aiment pas danser :o

Spoiler :

Genre moi  :whistle:

une wii le jour d'un mariage, original  [:clooney21]  

Sauf que tu seras plus la star de la soirée mais mario le sera  [:kyouray]

n°20538408
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2009 à 14:20:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Sauf que tu seras plus la star de la soirée mais mario le sera  [:kyouray]

Je n'ai aucune envie d'être la star, madame encore moins  :D  

---------------
More GG, more skill
n°20538585
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 14:34:15  profilanswer

Chouette journée, dis-donc :)

Moi je ne me vois pas partir avant les invités :/
Et encore moins leur servir de la bière, et ça n'est pas une plaisanterie non plus :o

Sinking a écrit :

pareil, c'est ma seule angoisse : que la fête ne prenne pas [:alph-one]  

sinbadlemarin a écrit :

On s'est fait chier au mariage d'un couple de nos meilleurs amis, où on était avec tout le groupe d'amis :/
Du coup ma plus grosse angoisse (la seule d'ailleurs) dans l'organisation c'est de me planter sur le choix du DJ [:max evans]
Et que le traiteur ne prévoit pas assez de pain : on s'est retrouvé sans pain au moment du fromage à ce même mariage [:silentt]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 13-11-2009 à 14:34:40

---------------
n°20538599
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-11-2009 à 14:35:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai aucune envie d'être la star, madame encore moins  :D  

ah ben ça, faut pas rêver, t'y couperas pas : qui veux-tu qui soit la star le jour de ton mariage ? tu voudrais que personne ne te calcule ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)