Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°63363307
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 08:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Photographes trouvés.

On a deux propositions : 350 et 400 euros, pour un forfait de 2h pour photos à la mairie, photos 1h avant avec ma femme et photos de groupe après la mairie.

Ca semble abusif comme tarif où on est dans les clous ?

Tu as les noms des photographes ou un lien vers leur travail mais cela semble très très bas, ou alors au Black, mais tout de même c'est pas cher.

A ce tarif, tu peux quand même te poser la question du travail réalisé, matériel utilisé...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 08:31:27  profilanswer

n°63363318
eihcew
Posté le 01-07-2021 à 08:33:44  profilanswer

Mais surtout est ce que leur rendu te plaît vraiment ? Si oui, c'est un peu con de chercher quelqu'un d'autre pour gratter 50 €, si non, ça vaut le coût de chercher un peu plus quitte à être prêt à mettre plus :o

Enfin à voir à combien tu évalues l'importance du souvenir de cette journée quoi.

J'ai bien conscience d'être corporatiste, j'essaye juste de faire un peu de pédagogie, désolé si mon ton est un peu désagréable, j'ai pas encore bu mon café :o

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 01-07-2021 à 08:35:08

---------------
Photographe de mariage
n°63363373
eclaireur
Posté le 01-07-2021 à 08:44:50  profilanswer

eihcew a écrit :

Mais surtout est ce que leur rendu te plaît vraiment ? Si oui, c'est un peu con de chercher quelqu'un d'autre pour gratter 50 €, si non, ça vaut le coût de chercher un peu plus quitte à être prêt à mettre plus :o

Enfin à voir à combien tu évalues l'importance du souvenir de cette journée quoi.

J'ai bien conscience d'être corporatiste, j'essaye juste de faire un peu de pédagogie, désolé si mon ton est un peu désagréable, j'ai pas encore bu mon café :o

Oui les rendus sont bons, on avait déjà fait une pre-sélection.

Et je suis d’accord que si c’est pour gratter 50 balles (à deux :o),  autant privilégier la qualité et un truc qui nous plait.

Message édité par eclaireur le 01-07-2021 à 08:45:37
n°63363452
eclaireur
Posté le 01-07-2021 à 08:58:12  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu as les noms des photographes ou un lien vers leur travail mais cela semble très très bas, ou alors au Black, mais tout de même c'est pas cher.

A ce tarif, tu peux quand même te poser la question du travail réalisé, matériel utilisé...

Faut savoir, c’est cher ou c’est donné 3-400 balles pour deux heures ? :o

n°63363628
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 09:23:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Faut savoir, c’est cher ou c’est donné 3-400 balles pour deux heures ? :o

C'est plutôt pas cher, si le travail suit.

n°63363645
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-07-2021 à 09:25:30  profilanswer

Ça me fait toujours mal d'en parler. Les photos de mon mariage sont nulles à chier. Je pense que sur l'ensemble y en a 4 de réussies.

Mon épouse était son ancienne assistante, elle m'avait demandé si on pouvait le prendre.   J'ai accepté sans bien regarder son travail. D'après elle, en plus ça sera plus simple de lui demander de prendre les photos qu'on veut. Elle est arrivée le jour j avec un carnet plein de photos inspiration pour les photos de couple. [:hugeq:5]

Le samedi matin, rien ne se passe comme prévu. J'ai rendez vous avec lui à 10:30 chez mon père pour les photos de préparation. À 10:45 il est pas là, je l'appelle, et en fait ils étaient tous les trois en bas. Je ne sais pas depuis combien de temps. Soit. Ils montent dans l'appartement, et là se plaignent de la lumière. Me disent c'est bien la première fois que je doive prendre ça en photo. Ils se dépêchent le plus possible. 4 clichés ratés plus tard ils me disent qu'il faut vite vite aller au domaine pour faire les photos de couple. Qu'on fera d'autres photos là bas, avec mon père mon frère et mon témoin. Spoiler alert, it did not happen.

J'arrive au domaine, règle deux trois détails et on se voit avec ma future épouse. Elle est trop belle. C'est génial. Sauf que le photographe ce qu'il veut c'est aller vite. Pourquoi on sait pas. La plus belle photo du mariage est prise par mon témoin avec son téléphone à ce moment là, avec mon épouse qui me reçoiffe. [:velocesuper]

On sort faire des photos de couple, dans les jardins du domaine. Le photographe a une idée fixe. Il faut prendre une photo de nous deux en plongée. C'est tout. Partout il tentera ça. On lui propose pas mal d'autres prises de vues, car il nous dit rien. À part regardez vous,  câlin, bisous.

Il est 11:40. On a enchaîné.
À midi on est dans les rues du Puy-en-Velay.  [:kolombin:6] Il fait un énorme soleil et chaud, très chaud. Ça va rendre les photos un peu dures mais ça devrait le faire. Et là, il nous dit plus rien. On a trouvé plus ou moins tous les endroits pour faire les photos. Toutes les photos un peu réussies c'est après avoir insisté. Eux trois tout ce qui les intéressent c'est d'aller manger un sandwich avant la mairie.  [:gsans:3]   et de se plaindre car il fait chaud et les rues elles montent. Ma copine sur les pavés avec des talons de 12 cm va pas assez vite.   [:jerrycrazy:1]

Arrivée à l'hôtel de ville à 14 heures 30. Y a pas une belle photo de nous qui allons dans la salle des mariages, ni à la sortie des mariés. Elles sont floues. Le pire, l'adjointe nous a fait faire un truc génial. On est monté sur le balcon de la mairie. C'était un échec critique. Ils ne se sont pas reculés. Toutes les photos sont de la contre-plongée qui sont moches.

Retour au domaine pour la cérémonie laïque. Et là je ne sais pas si c'est le pire ou pas. Mais il n'a pas bougé pendant la cérémonie. C'est à dire que TOUTES les photos sont sur le même angle. Il n'y a pas une seule photo de nous deux devant l'arche, sans le public.

La photo de tous les convives ensemble se passe relativement bien. Après on fait les petites photos de groupe. On s'est mis devant l'arche à nouveau. Et il y avait un petit truc en plastique qui trainait. Il est sur toutes les photos. On doit toutes les recadrer.

Arrive le cocktail. Pendant plus d'une heure, ils étaient tous les trois assis à une table en train de boire l'apéro au milieu des invités. Je me suis dit c'est bon ils ont pris le buffet en photo (non), pas mal de gens en train de passer des bons moments (non), de la déco de la salle (non).

Puis vient le repas. Là où tout s'est emballé. Ils ont installé un photobooth dans la salle. Un truc vraiment bien. Mais personne était au courant. Je lui ai dit de passer dans les tables pour le dire. Il m'a répondu faut demander au DJ, j'ai jamais eu à faire ça. Mais y a pas de DJ. On avait juste un pote qui nous a aidé après l'annulation du second DJ un mois avant la date. Je lui ai dit que je le regardais et qu'il foutait rien. De prendre les gens en photos, sur des photos de vie, de prendre les photos des plats. (Quand j'arriverai à mettre la photo du plat qu'il nous a fourni, je vous la partagerai, ça vaut son pesant de vomi).

Je faisais un peu tampon avec mon épouse  [:hydrekaos4] je la voyais monter dans les tours.
Et ça a clashé. La pièce montée servie ils sont partis.

Hors ça qui est passé plus ou moins inaperçu. On a eu des remarques spontanées des invités le soir même et le lendemain sur le photographe. Il était trop intrusif et ne travaillait pas.

Tout ça pour 1000€. Ce qui est un peu, beaucoup, cher pour la haute Loire.
Y a une vidéo pour 200€ en plus. Ils m'a juste fourni les rush. Je dois m'amuser à monter le truc. J'ai tellement peur d'ouvrir ces fichiers.

n°63363677
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 09:28:39  profilanswer

Perso, là je lui envoie un mail salé et lui demande au moins 30 % de rabais, mais même pour 700 €, je trouverai ça trop cher.

S'il est déclaré, tu peux toujours mettre un avis très défavorable.

Bref je demanderai quelque chose...

n°63363718
eclaireur
Posté le 01-07-2021 à 09:32:50  profilanswer

.

Message édité par eclaireur le 01-07-2021 à 09:33:03
n°63363888
eihcew
Posté le 01-07-2021 à 09:50:23  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

[...]

Tout ça pour 1000€ Ce qui est un peu, beaucoup, cher pour la haute Loire.  
Y a une vidéo pour 200€ en plus. Ils m'a juste fourni les rush. Je dois m'amuser à monter le truc. J'ai tellement peur d'ouvrir ces fichiers.  

Je suis vraiment désolé pour toi. J'ai énormément conscience de l'importance de ces photos pour les couples (plus qu'eux en amont, en général), et de l'importance du photographe dans le déroulé de la journée.

Mais sur le point du tarif, non, ce n'est pas cher. 1000 € pour trois personnes sur du 10h30-00h (environ), c'est atrocement bas, et ce que quelque soit le département.
Je suis dans un département tout aussi rural, je suis à 1900 € pour prépa - soirée, avec un album, et je dois gagner un petit peu moins que le SMIC horaire.

Je ne dis pas que tu es censé savoir ce qu'est un juste prix, évidemment, et que tu avais a priori raison de faire confiance au photographe vu la confiance que lui accordait ta femme.  

Et évidemment, pour une prestation de ce genre, 1000 € c'est au moins 1000 balles de trop.  

Et les rushs a monter soi-même   [:prozac]  

Spoiler :

Je suis presque curieux de voir la galerie :o

En tout cas, c'est un bon exemple : un photographe de mariage bon marché, ça vous coûtera beaucoup trop cher :o

Message cité 3 fois
Message édité par eihcew le 01-07-2021 à 09:51:01

---------------
Photographe de mariage
n°63363999
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-07-2021 à 10:02:20  profilanswer

eihcew a écrit :

Je suis vraiment désolé pour toi. J'ai énormément conscience de l'importance de ces photos pour les couples (plus qu'eux en amont, en général), et de l'importance du photographe dans le déroulé de la journée.

Mais sur le point du tarif, non, ce n'est pas cher. 1000 € pour trois personnes sur du 10h30-00h (environ), c'est atrocement bas, et ce que quelque soit le département.
Je suis dans un département tout aussi rural, je suis à 1900 € pour prépa - soirée, avec un album, et je dois gagner un petit peu moins que le SMIC horaire.

Je ne dis pas que tu es censé savoir ce qu'est un juste prix, évidemment, et que tu avais a priori raison de faire confiance au photographe vu la confiance que lui accordait ta femme.

Et évidemment, pour une prestation de ce genre, 1000 € c'est au moins 1000 balles de trop.

Et les rushs a monter soi-même [:prozac]

Spoiler :

En tout cas, c'est un bon exemple : un photographe de mariage bon marché, ça vous coûtera beaucoup trop cher :o

Le prix c'est lui qui nous l'a proposé. S'il  m'avait demandé le double j'aurai payé le double sans rechigner vu l'importance que ma femme porte aux photos.

Et pour sa défense, je suis persuadé que s'il n'avait pas de lui même baissé ses prix, il aurait fait du meilleur boulot. Ça serait resté une prestation commerciale complète, pas un service que tu rends à quelqu'un. Mais on ne lui a jamais demandé ça.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 10:02:20  profilanswer

n°63364062
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 10:12:37  profilanswer

Alors pour le bon marché, c'est assez variable j'ai vu aussi de très mauvais rendus à 1300/1500 et je n'ai jamais eu de soucis à 850 €.

Pour autant, le photographe d'une de mes deux sœurs était une catastrophe, mais pareil c'était un ami...et pourtant le tarif était faible (750 €) mais au vu du travail produit c'était bien trop cher.

En gros la plupart de mes photos au téléphone étaient bien meilleures en terme d'ambiance, cadrage... Et pourtant je préfère de loin mon 6d.

Bref le prix ne veux rien dire, dans tout les cas quoique l'on paye, ce qui reste c'est la qualité du travail.

n°63364585
bartille
Posté le 01-07-2021 à 11:08:51  profilanswer

eihcew a écrit :

Je suis vraiment désolé pour toi. J'ai énormément conscience de l'importance de ces photos pour les couples

Pas pour tout le monde en fait. Nous n'avons pas engagé de photographes, nous avons récupéré les photos des invités, toutes sur le vif et c'est génial comme ça.

n°63365355
kikou2419
Posté le 01-07-2021 à 12:32:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et moi je pense qu'il trouvera rien pour moins

C'est comme un tatouage hein, c'est pas parce que l'avant-bras complet est à 1000€ que la surface d'un pouce c'est 10€. À un moment t'arrives à un tarif plancher, ne fût-ce que parce que le photographe réserve sa journée

Non mais j'ai dis nawak, j'ai lu ses tarifs avec un 0 de plus, toutes mes excuses  [:pikitfleur:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63365396
FRACTAL
Posté le 01-07-2021 à 12:37:13  profilanswer

vous m'avez fait ressortir mon devis

1050 chez photo up (une agence, car j'ai tellement lu de trucs sur le photographe qui se casse la jambe a j-3 ou qui rentre de vacance la veille et qui rate son avion)

agence parisienne en plus (donc en général ça tape plus sur les tarifs en rp)

franchement nikel , la photographe est venue au moment de la célébration en mairie, est restée jusqu'à minuit je dirais, pas déçu des photos et même du coté "animations" car elle drivait bien les invités  

(alors que je ne lui avais rien de demandé on avait vraiment pas été précis sur ce qu'on voulait)  

qualité photo des invitées - 1000 (éclairage pourav / mise au point de smartphone de merde etc et je vous passe les échanges pour les récupérer avec tata qui a pas de drive google :d)  

mais on lit/entend tellement de décéptions/mauvaises xp en matière de photos c'est assez déptimant  :sweat:  

pour compenser j'ai eu une mauvaise xp avec le dj et les meufs qui gardaient les gosses :d

Message édité par FRACTAL le 01-07-2021 à 12:38:52
n°63366071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2021 à 14:00:01  profilanswer

Après je pense que les gens ont pas forcément les mêmes attentes sur les photos non plus (entre des connaisseurs ou des newbies par exemple).

On a des amis qui sont très contents de leurs photos de mariage alors que perso je les trouve dégueulasses. Mais l'important c'est surtout que ca leur plaise et que ca leur rappelle cette journée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63366132
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 14:05:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je pense que les gens ont pas forcément les mêmes attentes sur les photos non plus (entre des connaisseurs ou des newbies par exemple).

On a des amis qui sont très contents de leurs photos de mariage alors que perso je les trouve dégueulasses. Mais l'important c'est surtout que ca leur plaise et que ca leur rappelle cette journée.

Sans avoir les mêmes attentes, il y a certains travaux où tu ne peux pas dire que cela soit réussi sans avoir une grande connaissance technique de la photo.

Dans le cas de ma sœur, à part eux, je ne crois que personne n'est d'accord pour dire que les photos sont réussies (même la tata Michelle...).

n°63370127
tbtlc
Posté le 01-07-2021 à 21:33:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ça me fait toujours mal d'en parler. Les photos de mon mariage sont nulles à chier. Je pense que sur l'ensemble y en a 4 de réussies.

Mon épouse était son ancienne assistante, elle m'avait demandé si on pouvait le prendre. J'ai accepté sans bien regarder son travail. D'après elle, en plus ça sera plus simple de lui demander de prendre les photos qu'on veut. Elle est arrivée le jour j avec un carnet plein de photos inspiration pour les photos de couple. [:hugeq:5]

Le samedi matin, rien ne se passe comme prévu. J'ai rendez vous avec lui à 10:30 chez mon père pour les photos de préparation. À 10:45 il est pas là, je l'appelle, et en fait ils étaient tous les trois en bas. Je ne sais pas depuis combien de temps. Soit. Ils montent dans l'appartement, et là se plaignent de la lumière. Me disent c'est bien la première fois que je doive prendre ça en photo. Ils se dépêchent le plus possible. 4 clichés ratés plus tard ils me disent qu'il faut vite vite aller au domaine pour faire les photos de couple. Qu'on fera d'autres photos là bas, avec mon père mon frère et mon témoin. Spoiler alert, it did not happen.

J'arrive au domaine, règle deux trois détails et on se voit avec ma future épouse. Elle est trop belle. C'est génial. Sauf que le photographe ce qu'il veut c'est aller vite. Pourquoi on sait pas. La plus belle photo du mariage est prise par mon témoin avec son téléphone à ce moment là, avec mon épouse qui me reçoiffe. [:velocesuper]

On sort faire des photos de couple, dans les jardins du domaine. Le photographe a une idée fixe. Il faut prendre une photo de nous deux en plongée. C'est tout. Partout il tentera ça. On lui propose pas mal d'autres prises de vues, car il nous dit rien. À part regardez vous, câlin, bisous.

Il est 11:40. On a enchaîné.
À midi on est dans les rues du Puy-en-Velay. [:kolombin:6] Il fait un énorme soleil et chaud, très chaud. Ça va rendre les photos un peu dures mais ça devrait le faire. Et là, il nous dit plus rien. On a trouvé plus ou moins tous les endroits pour faire les photos. Toutes les photos un peu réussies c'est après avoir insisté. Eux trois tout ce qui les intéressent c'est d'aller manger un sandwich avant la mairie. [:gsans:3] et de se plaindre car il fait chaud et les rues elles montent. Ma copine sur les pavés avec des talons de 12 cm va pas assez vite. [:jerrycrazy:1]

Arrivée à l'hôtel de ville à 14 heures 30. Y a pas une belle photo de nous qui allons dans la salle des mariages, ni à la sortie des mariés. Elles sont floues. Le pire, l'adjointe nous a fait faire un truc génial. On est monté sur le balcon de la mairie. C'était un échec critique. Ils ne se sont pas reculés. Toutes les photos sont de la contre-plongée qui sont moches.

Retour au domaine pour la cérémonie laïque. Et là je ne sais pas si c'est le pire ou pas. Mais il n'a pas bougé pendant la cérémonie. C'est à dire que TOUTES les photos sont sur le même angle. Il n'y a pas une seule photo de nous deux devant l'arche, sans le public.

La photo de tous les convives ensemble se passe relativement bien. Après on fait les petites photos de groupe. On s'est mis devant l'arche à nouveau. Et il y avait un petit truc en plastique qui trainait. Il est sur toutes les photos. On doit toutes les recadrer.

Arrive le cocktail. Pendant plus d'une heure, ils étaient tous les trois assis à une table en train de boire l'apéro au milieu des invités. Je me suis dit c'est bon ils ont pris le buffet en photo (non), pas mal de gens en train de passer des bons moments (non), de la déco de la salle (non).

Puis vient le repas. Là où tout s'est emballé. Ils ont installé un photobooth dans la salle. Un truc vraiment bien. Mais personne était au courant. Je lui ai dit de passer dans les tables pour le dire. Il m'a répondu faut demander au DJ, j'ai jamais eu à faire ça. Mais y a pas de DJ. On avait juste un pote qui nous a aidé après l'annulation du second DJ un mois avant la date. Je lui ai dit que je le regardais et qu'il foutait rien. De prendre les gens en photos, sur des photos de vie, de prendre les photos des plats. (Quand j'arriverai à mettre la photo du plat qu'il nous a fourni, je vous la partagerai, ça vaut son pesant de vomi).

Je faisais un peu tampon avec mon épouse [:hydrekaos4] je la voyais monter dans les tours.
Et ça a clashé. La pièce montée servie ils sont partis.

Hors ça qui est passé plus ou moins inaperçu. On a eu des remarques spontanées des invités le soir même et le lendemain sur le photographe. Il était trop intrusif et ne travaillait pas.

Tout ça pour 1000€. Ce qui est un peu, beaucoup, cher pour la haute Loire.

J'ai le même resenti et j'aurai pu écrire certains passages.
La mairie est à 100m,elle prend sa voiture car il bruinait puis revient a la maison car pas de place pour se garer (sans dec...) et court pour rattraper mon père et moi... du coup aucune photo des gens. J'ai des invites, je n'ai aucune photo d'eux...
Pour le coup du tout sous le même angle, mes beaux parents nous ont offert un feu d'artifice. Les artificiers etaient en train de l'installer quand on est arrivé et les proprios du lieux ont pris la personne a part pour pyi dire de faire gaffe qu'on ne regarde pas par les fenêtres de ce côté pour ne pas gacher la surprise. Forcément elle n'a pas respectr (heureusement on n'a pas fait gaffe). Et le pompom au moment du tir "oh je n'étais pas au courant, je n'ai pas le temps d'aller prendre d'autre materiel. Bon je plante mon trepied et voilà ça ira"
Le feu d'artifice aura durée 20 minutes on a que le même angle....
Le coup de la lumiere dans la salle on a eu aussi sois disant pas assez pour prendre les convives car elle veut pas rajouter de flash. Manque de bol elle savait qu'on aurait cet eclairage, on lui en a parlé car on voulait son avis pour les photos entre lumiere jaune ou orange et on a une photo d'un invite ou on voit qu'elle a une lumiere d'appoint....

Enfin bon, la personne a acheté une rolex a credit (dixit ses mots le jour J) faut bien qu'elle la finance....

Ah oui tiens autre petit detail: on avait du verser un accompte logique mais aussi le solde avant le mariage. A mon avis on était pas les premiers mecontents...

Message édité par tbtlc le 01-07-2021 à 22:10:45
n°63377613
glandoll
Posté le 02-07-2021 à 19:24:14  profilanswer

eihcew a écrit :

Et les rushs a monter soi-même [:prozac]

Spoiler :

Bon c'est un peu HS mais je peux pas laisser passer cela.
Comment à 1000 ou 1900 euros la journée, tu gagnes un smic horaire ? Tu paies 95% d'impôts ? Tu mets 3 semaines à faire un album ?

n°63377742
tbtlc
Posté le 02-07-2021 à 19:31:57  profilanswer

Ils ne bossent pas tous les jours et clairement pas toute l'année à moins de faire de la photographie pour d'autres raisons :)
Donc ça me "choque" pas le tarif

n°63380549
eihcew
Posté le 02-07-2021 à 22:21:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Bon c'est un peu HS mais je peux pas laisser passer cela.  
Comment à 1000 ou 1900 euros la journée, tu gagnes un smic horaire ? Tu paies 95% d'impôts ? Tu mets 3 semaines à faire un album ?

C'est assez simple.  

Partons sur un mariage à 1900 €, pour un AE hors franchise de TVA (donc le régime fiscalement le plus avantageux, de loin).

Cotisations sociales : 437 €  
Dépenses produits (album, tirages) : 100 €
Autres charges variables (essence, usure des fringues, ...) : 50 €
Charges fixes (matériel, assurances, marketing, formation ...) (on part sur un cas théorique de 16 mariages à 1900 € dans l'année, pour rester dans le seuil AE, donc 1/16e des dépenses annuelles) : 375 €

Bénéfice net : 938 € (a peu près 50% donc)

Temps de travail :  
- en amont : téléphone initial, rdv de vente, rdv(s) de préparations, réponses au mail, préparation du matériel : 8h  
- jour J : déplacement 1h, temps de présence 15h : 16h
- ensuite : tri, post traitement, réalisation du diapo, découverte des photos, réalisation et livraison album : 30h

Soit 54h dédiées à un mariage.

Sauf que on gère une entreprise, et il y'a aussi tous les aspects "non-productifs" : marketing, admin, compta, gestion site web, formation, contacts clients non concluants, etc..." Ça représente très aisément plus de la moitié du temps de travail.  
Mais en prenant la moitié, on arrive à 108h de travail pour 938 € de bénéfice, soit la mirobolante somme de 8.7 € / heure net.

C'est un peu plus que le SMIC, mais c'est sans congés payés, et une misère en retraite et en cas d'arrêt de travail.

---------------
Photographe de mariage
n°63434518
coucourist​e
Posté le 08-07-2021 à 21:09:20  profilanswer

Désolé pour la question de noob, mais à part le prix, quelle est la différence entre ces deux alliances ? L’une fait 3 fois le prix de l’autre et j’avoue ne pas trop capter :D

https://www.lemanegeabijoux.com/all [...] e_doigt-50

https://www.ordumonde.com/produit/a [...] c-3-mm-973

Il y a le même certificat or 750, du coup je sais pas si je manque un truc

Merci :jap:

n°63434786
tbtlc
Posté le 08-07-2021 à 21:49:00  profilanswer

La deuxieme me parait plus épaisse, moins plate que la première mais bon sur photo dur de se rendre compte.

n°63434790
eihcew
Posté le 08-07-2021 à 21:49:16  profilanswer

2.8g vs 1.5, c'est déja une piste :o

---------------
Photographe de mariage
n°63434824
coucourist​e
Posté le 08-07-2021 à 21:56:32  profilanswer

eihcew a écrit :

2.8g vs 1.5, c'est déja une piste :o

tbtlc a écrit :

La deuxieme me parait plus épaisse, moins plate que la première mais bon sur photo dur de se rendre compte.

Ah oui merde désolé elles font pas le même poids  [:prozac]

Message édité par coucouriste le 08-07-2021 à 21:57:11
n°63444124
kikou2419
Posté le 10-07-2021 à 09:57:28  profilanswer

On a fait les photos de mariage hier soir :love:

Tellement sympas nos photographes, ils nous ont très vite mis à l'aise. Il s'agit d'un couple avec une belle complicité et très naturels. J'étais un peu sceptique sur l'emplacement des photos choisi par madame mais ils ont tout de suite su saisir les qualités de l'endroit. Et le soleil a eu la bonne idée de sortir peu avant le début de la séance.

Les photos rien que de visu sur l'écran de l'apn nous semblaient top.

Bref on recommande complètement Atelier d'Images à Echiré :D

Madame était si magnifique [:flagadadim]

Maintenant hâte d'être au mariage !

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 10-07-2021 à 09:58:10

---------------
n°63444179
eclaireur
Posté le 10-07-2021 à 10:07:10  profilanswer

kikou2419 a écrit :

On a fait les photos de mariage hier soir :love:

Tellement sympas nos photographes, ils nous ont très vite mis à l'aise. Il s'agit d'un couple avec une belle complicité et très naturels. J'étais un peu sceptique sur l'emplacement des photos choisi par madame mais ils ont tout de suite su saisir les qualités de l'endroit. Et le soleil a eu la bonne idée de sortir peu avant le début de la séance.  

Les photos rien que de visu sur l'écran de l'apn nous semblaient top.

Bref on recommande complètement Atelier d'Images à Echiré :D

Madame était si magnifique [:flagadadim]

Maintenant hâte d'être au mariage !

Séance engagement ?  

On fait les nôtres en septembre (si c’est encore autorisé :o), on a demandé un truc standard pas noeud noeud (genre les photos dans les ballots de paille ou les trucs comme cela).

n°63444194
kikou2419
Posté le 10-07-2021 à 10:10:33  profilanswer

Ah, cela s'appelle comme ça ?

Séance où on se découvre en tenu. On a préféré faire les photos avant la cérémonie pour avoir l'effet découverte sur ces photos et dans l'intimité.

Pas nœud nœud non plus. Un lavoir a servi d'espace de "jeu" pour faire quelques photos en situation mais c'est resté sobre également.

---------------
n°63448505
titounne
Posté le 11-07-2021 à 00:03:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah, cela s'appelle comme ça ?

Séance où on se découvre en tenu. On a préféré faire les photos avant la cérémonie pour avoir l'effet découverte sur ces photos et dans l'intimité.

Pas nœud nœud non plus. Un lavoir a servi d'espace de "jeu" pour faire quelques photos en situation mais c'est resté sobre également.

La séance engagement c'est plutot en tenue "de ville" pas en tenue de mariage.

C'est sympa de faire la séance en tenue avant.
Ca permet de se libérer le temps le jour J :jap:

---------------
Des images
n°63460188
Karma-desi​gn
Posté le 12-07-2021 à 09:53:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

on a demandé un truc standard pas noeud noeud

Par contre c'est neuneu :o  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63460235
Hypothese
Posté le 12-07-2021 à 09:59:18  profilanswer

Grave. Je bloque depuis deux jours  :D

n°63462225
Caaledor
Posté le 12-07-2021 à 13:28:50  profilanswer

Pour ma part, ça sera découverte de la mariée à la mairie. Bon, ça veut dire que je me fais virer de la maison dans la matinée.  

J'imagine que faudra combattre le stress du mariage au café en face de la mairie !

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°63462309
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-07-2021 à 13:40:15  profilanswer

Comment avez-vous estimé le budget alloué à la joaillerie ?

Pour ceux qui se sont mariés avec une étrangère, avez-vous fait le combo bague de fiançailles & alliance, ou bien juste la dernière ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°63462473
gui3gui
Posté le 12-07-2021 à 13:58:31  profilanswer

Manzazine a écrit :

Pour ceux qui se sont mariés avec une étrangère, avez-vous fait le combo bague de fiançailles & alliance, ou bien juste la dernière ?

Tout dépend de la pierre,

Pour ma part diamant (de famille) de 1.5 k, estimé à 10k.

Si j'avais dû l'acheter j'aurais pris un 0.4 ou 0,6, ce que voulait madame initialement.

Pour l'alliance Danenberg

n°63462707
bartille
Posté le 12-07-2021 à 14:23:15  profilanswer

Manzazine a écrit :

Ça dépend de ton budget. Ici, ma bague de fiançailles n'a pas de pierre, c'est un demi jonc en or (petits budgets à l'époque, mais elle convient tout à fait). Pour les alliances, on a fourni l'or pour la mienne, donc on a payé juste 200 euros pour la façon (c'est une création sur un dessin fait avec l'artisan), celle de monsieur par contre nous a coûté 1000 euros, mais elle est assez épaisse ce qui explique le prix.

n°63463638
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 12-07-2021 à 16:05:19  profilanswer

Manzazine a écrit :

Avec une anglaise, combo solitaire pour les fiançailles et alliance.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°63476567
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2021 à 15:23:29  profilanswer

https://www.bfmtv.com/politique/oli [...] 30124.html

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63490579
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 15-07-2021 à 09:49:02  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:  
Je vais continuer à lurker le topic et noter les bons plans.

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°63525656
Marl Borro​w
Posté le 19-07-2021 à 18:08:44  profilanswer

Bonjour.

Bordel, je pensais pas poster ici un jour.

En couple depuis 16 ans, on pense de plus en plus au mariage. :o
L'amour est toujours présent hein, mais bien évidemment, c'est maintenant avant tout pour des raisons patrimoniales, fiscales et de reversions. (La quarantaine est là, quoi).

Ce serait juste un mariage civil. Et on a horreur d'être au centre du monde (pas assez d'égo pour cela). Donc on veut réduire au strict minimum le nombre d'invité : les témoins. Et la famille trés proche. Et nos filles. Ca ferait une dizaine de personne.

Avez vu organisé/assisté à un "petit" mariage de ce type ?
On ne veut pas non plus que cela se termine en repas de famille avec le roti et les haricots verts comme un dimanche de Pâques.
Donc on cherche des idées un tant soit peu originales pour que cela reste un moment agréable.

---------------
One trip, One noise
n°63525728
gui3gui
Posté le 19-07-2021 à 18:17:49  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour.

L'amour est toujours présent hein, mais bien évidemment, c'est maintenant avant tout pour des raisons patrimoniales, fiscales et de reversions. (La quarantaine est là, quoi).

Ce serait juste un mariage civil. Et on a horreur d'être au centre du monde (pas assez d'égo pour cela). Donc on veut réduire au strict minimum le nombre d'invité : les témoins. Et la famille trés proche. Et nos filles. Ca ferait une dizaine de personne.

On ne veut pas non plus que cela se termine en repas de famille avec le roti et les haricots verts comme un dimanche de Pâques.
Donc on cherche des idées un tant soit peu originales pour que cela reste un moment agréable.

Je me permets de répondre (même si je ne suis marié que depuis 60 jours  :O), pour mon mariage civil on était 18/20 en comptant nos deux familles respectives.

On avait quand même voulu marqué la chose, même si on avait réservé notre budget pour le religieux.

Petite robe pour madame et costume pour ma part, buffet mi traiteur/mi diy (madame ayant des allergies).

Photographe réservée.

Voilà si tu as des questions, ou que tu veux un retour plus important envoie moi un mp.

n°63527377
troble
Posté le 19-07-2021 à 21:30:01  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour.

On vient de faire ça il y a quelques jours.
Petite mairie, puis resto étoilé pour 12 personnes + nous. Tout le monde dormait ensuite sur place à l’hôtel pour profiter de la piscine, du parc et pouvoir boire sereinement :o

C’était top :love:

n°63527739
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-07-2021 à 22:10:53  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour.

Yep :D
On était 20 personnes (nous compris) dont 5 enfants :o
On a fait : la mairie à 11h, 15 min de cérémonie puis un bus (oui :D) pour aller jusqu'à une péniche, départ de la péniche vers 12h. Une heure de balade (avec cocktail dedans). La péniche nous a amené directement à un resto.
Après le resto retour de nouveau par péniche vers 16h. :o
Et après direction l'aéroport en amoureux pour prendre un avion à 18h30 (et directement en tenue :D J'ai fait sensation à l'aéroport avec ma robe de mariée) pour notre mini voyage de noce :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 19-07-2021 à 22:14:34

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)