Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°63200853
Caaledor
Posté le 14-06-2021 à 10:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Ca va, c'est un tarif honnête.

C'est du sur-mesure ? ou de l'ajusté ?

Sur mesure.
Premier rendez vous : choix de la couleur et de la matière, ainsi que de la qualité du costume.
second rendez vous : validation des choix, puis mesure et option (col, poche, doublure, bouton, inscription) et accessoire (cravate, bouton manchette, pochette, éventuellement masque) Détail assez drôle, ma future femme était là, et on m'a invité à sortir pour qu'ils puissent discuter avec elle de sa robe et pour choisir ma chemise (que je n'ai donc pas vu) pour l'accorder le plus possible à la robe (que je n'ai pas vu non plus)
troisième rendez vous : essayage et réajustement (dans 4-5semaines)

Citation :

Ils mangeaient à table avec nos invités (je m'étais arrangée pour les caler à des tables avec des couples pas encore mariés, pour qu'ils fassent leur pub et bossent mieux  :O), le contrat avec le DJ stipulait  un repas chaud, pas forcément à table, mais manger derrière les platines je trouvais pas ça top ( donc autant dire à table quoi, j'allais pas faire chier mon traiteur pour une saucisse/purée pour le DJ, du coup je l'ai casé sur la table la plus proche des platines et il a mangé comme tout le monde).
Ma photographe pareil, je l'ai mise à une table à côté de la nôtre pour qu'elle ne rate rien et qu'elle puisse être près de nous en quelques pas.

Pas con cette idée de les mettre avec les célibataires. Ma dame était moyennement chaude pour les incorporer à nos plans de tables, mais ça peut permettre de "combler" une table, et je me dis qu'un presta bien traité et bien nourri, sera plus enclin à mieux bosser qu'un presta qui bouffe un sandwich à l'arrache et qui reste dans son coin

Je retiens l'idée de mettre la photographe pas trop loin de nous

Message cité 1 fois
Message édité par Caaledor le 14-06-2021 à 10:09:12

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 10:08:51  profilanswer

n°63200908
eclaireur
Posté le 14-06-2021 à 10:13:36  profilanswer

Caaledor a écrit :

Sur mesure.
Premier rendez vous : choix de la couleur et de la matière, ainsi que de la qualité du costume.  
second rendez vous : validation des choix, puis mesure et option (col, poche, doublure, bouton, inscription) et accessoire (cravate, bouton manchette, pochette, éventuellement masque) Détail assez drôle, ma future femme était là, et on m'a invité à sortir pour qu'ils puissent discuter avec elle de sa robe et pour choisir ma chemise (que je n'ai donc pas vu) pour l'accorder le plus possible à la robe (que je n'ai pas vu non plus)
troisième rendez vous : essayage et réajustement (dans 4-5semaines)

Citation :

Ils mangeaient à table avec nos invités (je m'étais arrangée pour les caler à des tables avec des couples pas encore mariés, pour qu'ils fassent leur pub et bossent mieux  :O), le contrat avec le DJ stipulait  un repas chaud, pas forcément à table, mais manger derrière les platines je trouvais pas ça top ( donc autant dire à table quoi, j'allais pas faire chier mon traiteur pour une saucisse/purée pour le DJ, du coup je l'ai casé sur la table la plus proche des platines et il a mangé comme tout le monde).
Ma photographe pareil, je l'ai mise à une table à côté de la nôtre pour qu'elle ne rate rien et qu'elle puisse être près de nous en quelques pas.

Pas con cette idée de les mettre avec les célibataires. Ma dame était moyennement chaude pour les incorporer à nos plans de tables, mais ça peut permettre de "combler" une table, et je me dis qu'un presta bien traité et bien nourri, sera plus enclin à mieux bosser qu'un presta qui bouffe un sandwich à l'arrache et qui reste dans son coin

Je retiens l'idée de mettre la photographe pas trop loin de nous

Ok merci, je pense qu'on ira voir ça :jap:

On se marie en deux fois : une fois juste famille (COVID etc...) cette année en petite comité de 20 personnes et l'année prochaine avec les amis + famille ( + le fait qu'on vienne de presque deux pays différents :o).

Ma femme a deux robes différentes : une "vraie" robe de mariée pour l'année prochaine, et une robe plus "classique" (et beaucoup moins chère :o) pour cette année.

Je pense suivre ça, et partir sur un un prêt à porter pour cette année puis un sur-mesure pour l'année prochaine.

n°63200993
eihcew
Posté le 14-06-2021 à 10:21:14  profilanswer

Alors, la gestion des presta par les traiteurs, grande question [:ocolor]

Parlez-en avec votre photographe, suivant ce qu'ils préfère, mais il y a deux points super importants (souvent mal gérés par les traiteurs) :  
- il faut qu'on soit près des mariés (donc dans la salle, ou juste à côté, mais à portée de voix pour pouvoir bouger au son)
- il faut qu'on mange en même temps que les mariés, donc idéalement être les premiers à être servis après les mariés. Parce que sinon on se retrouve a avoir le plat en dernier, quand les mariés ont fini de manger et que les animations/discours se lancent. Donc suivant le niveau de professionnalisme, soit vous avez pas de photo des moments cools, soit le photographe mange froid (une fois on m'a même débarrassé mon assiette avant que j'ai pu manger, puisque je me suis direct levé faire des photos après avoir été servi [:tinostar])

La majorité de mes confrères préfèrent manger le repas des invités (les plateaux traiteurs étant parfois des vastes blagues). En général ça fait 8/10 heures qu'on bosse comme des tarés, on est content de pouvoir se poser à table et manger un truc sympa plutôt que de se retrouver avec un taboulé indus et un babybel dans la cuisine :o  

---------------
Photographe de mariage
n°63207692
tbtlc
Posté le 14-06-2021 à 22:09:55  profilanswer

Nous avions demandé à la personne en charge des photos (qui se faisait appeller photographe mais vu la prestation je ne peux pas appeler ça comme ça) qu'on avait prevu de la placer à table car on trouvait ça plus sympa et on lui avait demandé si ça lui allait. Elle avait dit merci et était contente.
Suite à la prestation il y a eu échange de mail où la personne nous a balancé qu'elle preferait manger seule et que c'est ce qu'elle avait fait...
Franchement au vu de son comportement une fois l'accompte versé on aurait du annuler, c'était encore pire le jour J
Trop bons trop cons

Donc je dirais que ça dépend de ton entente :)

n°63208496
eihcew
Posté le 14-06-2021 à 23:25:11  profilanswer

Tu l'as payé combien ? :o

---------------
Photographe de mariage
n°63208566
tbtlc
Posté le 14-06-2021 à 23:38:37  profilanswer

1k7 et des brouettes pour la journée. La personne est arrivée en retard car travaux sur la route mais elle voulait partir à l'heure prévue et nous facturer si heure supp...
Ça pique

Message cité 2 fois
Message édité par tbtlc le 14-06-2021 à 23:40:07
n°63208911
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 06:29:00  profilanswer

tbtlc a écrit :

1k7 et des brouettes pour la journée. La personne est arrivée en retard car travaux sur la route mais elle voulait partir à l'heure prévue et nous facturer si heure supp...
Ça pique

Charmant

Sinon j'ai pris mon costume chez suit supply.
Vendeur sympa et même si c'est l'usine, il a pris le temps et fut de bon de bon conseils semble-t-il.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63209180
eclaireur
Posté le 15-06-2021 à 08:24:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Charmant

Sinon j'ai pris mon costume chez suit supply.
Vendeur sympa et même si c'est l'usine, il a pris le temps et fut de bon de bon conseils semble-t-il.

T'as payé ça combien et pour quel modèle ?

n°63209407
eihcew
Posté le 15-06-2021 à 09:00:57  profilanswer

tbtlc a écrit :

Ça pique

Ah, oui, ça pique en effet  :pfff:

---------------
Photographe de mariage
n°63209611
Caaledor
Posté le 15-06-2021 à 09:26:59  profilanswer

1700euros le photographe ?! Même le devis le plus cher chez nous, Yvelines, était à 1500€, et ils étaient 2, avec montage d'un film de 30min et un drone pendant le cocktail

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 09:26:59  profilanswer

n°63209649
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 09:30:13  profilanswer

Belle arnaque ouais. On paye autour de 1000, pour un photographe avec d'excellents feedback sur tous les mariages, pour toute la journée.

n°63209658
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 09:31:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

T'as payé ça combien et pour quel modèle ?

847€ pour l'Havana marron clair, deux chemises et retouches à 15€.
À rajouter 100€ de boutons de manchettes et pas loin de 300€ de chaussures chez septième largeur.

Edit : j'avais pris rdv avec le vendeur, en avance sur le site

Message édité par kikou2419 le 15-06-2021 à 09:33:33

---------------
n°63209665
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 09:31:52  profilanswer

Caaledor a écrit :

1700euros le photographe ?! Même le devis le plus cher chez nous, Yvelines, était à 1500€, et ils étaient 2, avec montage d'un film de 30min et un drone pendant le cocktail

Idem, autour de ça mais sans film, sans drone mais avec un très beau livrable et ils sont 2.

---------------
n°63209714
Caaledor
Posté le 15-06-2021 à 09:37:35  profilanswer

100€ de bouton de manchette, on voit où ils se font leur marge :D

Pour la photographe, on en a pour 900€ pour la journée, de 11h à minuit. On va certainement prendre 1h supp, histoire d'avoir un peu de la soirée dansante

Bon, les faire part ont été reçu (on a eu 2 retour), mais les gens répondent pas..... :'( :'(

---------------
n°63209781
RedMaxx
Posté le 15-06-2021 à 09:44:50  profilanswer

Caaledor a écrit :

Pour la photographe, on en a pour 900€ pour la journée, de 11h à minuit. On va certainement prendre 1h supp, histoire d'avoir un peu de la soirée dansante

Bon, les faire part ont été reçu (on a eu 2 retour), mais les gens répondent pas..... :'( :'(

Les amis nous ont répondu en direct, la famille a répondu a nos parents respectifs :sweat:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°63209826
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 09:49:03  profilanswer

Caaledor a écrit :

Ça c'est très chiant. Des gens adorables ont répondu direct en nous remerciant
D'autres limites j'aurais eu envie de les virer de la liste à force de harcellement

---------------
n°63211058
eihcew
Posté le 15-06-2021 à 11:49:55  profilanswer

Caaledor a écrit :

Karma-design a écrit :

Belle arnaque ouais. On paye autour de 1000, pour un photographe avec d'excellents feedback sur tous les mariages, pour toute la journée.

Caaledor a écrit :

C'est vraiment très peu cher.  

---------------
Photographe de mariage
n°63211077
Dolores
Posté le 15-06-2021 à 11:51:25  profilanswer

Caaledor a écrit :

Parce que votre soirée dansante n’aura pas commencé à minuit :??:  

Sinon les débats sur le prix du photographe, ça faisait longtemps :o
Édit : voilà, +1 eihcew

Message édité par Dolores le 15-06-2021 à 11:52:19
n°63212419
Caaledor
Posté le 15-06-2021 à 14:29:58  profilanswer

eihcew a écrit :

C'est vraiment très peu cher.  

1 000 me parait un bon prix, j'ai pas râlé là dessus :-)

Citation :

Présentation du naked cake a 23h30, avec les retards qu'il y aura immanquablement, je préfère prévoir  :bounce:  

Après, les débats sur le prix, c'est toujours compliqué. Quand tu arrives quelque part et que tu prononces le mot "mariage", y a une lumière dans le regard du commerçant/artisant/indep. L'assurance d'avoir un bon gros chèque  :lol:

---------------
n°63212471
RedMaxx
Posté le 15-06-2021 à 14:35:35  profilanswer

Caaledor a écrit :

1 000 me parait un bon prix, j'ai pas râlé là dessus :-)

Citation :

Présentation du naked cake a 23h30, avec les retards qu'il y aura immanquablement, je préfère prévoir  :bounce:  

Après, les débats sur le prix, c'est toujours compliqué. Quand tu arrives quelque part et que tu prononces le mot "mariage", y a une lumière dans le regard du commerçant/artisant/indep. L'assurance d'avoir un bon gros chèque  :lol:

Clairement. Genre tous les futurs mariés roulent sur l'or.

---------------
n°63212549
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 14:45:14  profilanswer

Après c'est aussi aux futurs mariés de faire un effort de recherche et de ne pas signer à n'importe quel prix.

On paye notre DJ 1/3 du prix des plus chers, photographe 1/2 et wedding planner 1/3, sans avoir réduit le niveau de prestation ou la qualité du prestataire, juste en passant un peu de temps sur la recherche.

Plus simple évidemment en s'y prenant à l'avance :)

n°63212577
eihcew
Posté le 15-06-2021 à 14:48:40  profilanswer

A 1000 € la journée de mariage, c'est très compliqué pour le photographe de gagner correctement de l'argent. Et par correctement, j'entends SMIC horaire, pas salaire HFR-compliant :o

Mais tant mieux pour vous si vous trouvez des prestas de qualité à ce prix là :jap:

---------------
Photographe de mariage
n°63212606
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 14:51:19  profilanswer

C'est certain, j'avais vu le calcul en partant du cachet d'un DJ de mariage, en divisant par le nombre d'heures réellement impliquées entre préparation, mariage, et en calculant ce qui restait après taxes, ca fait peur.

n°63213032
RedMaxx
Posté le 15-06-2021 à 15:31:39  profilanswer

eihcew a écrit :

A 1000 € la journée de mariage, c'est très compliqué pour le photographe de gagner correctement de l'argent. Et par correctement, j'entends SMIC horaire, pas salaire HFR-compliant :o

Mais tant mieux pour vous si vous trouvez des prestas de qualité à ce prix là :jap:

Le souci c'est de considérer que c'est une presta a la portée de toute le monde, alors que c'est un luxe. Forcément c'est cher, après est-ce indispensable c'est une autre question.

---------------
n°63216292
tbtlc
Posté le 15-06-2021 à 21:06:13  profilanswer

Clairement on ne voulait pas faire de compromis sur les photos, j'avais vu tous les debats ici et bon on pouvait se le permettre.
Bon feeling lors de la rencontre, book qui nous plaisait.
Ça a commencé a merder après la signature, puis le jour J (on mangeait avec nos temoins chez mes parents, la personne se pose à table mais n'aide pas car "ah non mais je vais être debout tout l'aprem", j'en ai une dizaine dans le genre) et le pompon au photos livrees et à la mauvaise foi maximale après.
A la reflexion on aurait du perdre l'accompte et chercher ailleurs mais bon.

n°63216346
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 21:09:18  profilanswer

Nous les photographes sont trop chous depuis depuis le début. Dispo, à l'écoute...
On s'est croisé au mariage d'amis par hasard (après les avoir réservé et payé l'acompte bien sûr) ils étaient très sympa et les photos de nos amis étaient :love:

Bon on jugera à la fin bien sûr

Message édité par kikou2419 le 15-06-2021 à 21:09:33

---------------
n°63216384
tbtlc
Posté le 15-06-2021 à 21:12:34  profilanswer

Au moins tu vois toutes les photos et pas que celles choisies pour le book, en plus d'avoir le retour honnete de tes amis !
Nous les commentaires étaient tous bons sur internet... bah oui le site permettait de moderer les negatifs ce qui explique a mon avis les grosses periodes sans commentaires

(Oui ça va faire 5 ans et j'ai toujours pas digeré^^)

n°63216438
kikou2419
Posté le 15-06-2021 à 21:15:38  profilanswer

tbtlc a écrit :

Au moins tu vois toutes les photos et pas que celles choisies pour le book, en plus d'avoir le retour honnete de tes amis !
Nous les commentaires étaient tous bons sur internet... bah oui le site permettait de moderer les negatifs ce qui explique a mon avis les grosses periodes sans commentaires

(Oui ça va faire 5 ans et j'ai toujours pas digeré^^)

Ça peut se comprendre, pour ton mariage de base tu veux un truc parfait, dans la mesure du possible.
Quand ça ne l'est pas et vu le flouz mis dedans...

M'enfin, le temps passera et les souvenirs du mariage en lui même resteront :)

---------------
n°63224477
FRACTAL
Posté le 16-06-2021 à 14:26:51  profilanswer

tbtlc a écrit :

Clairement on ne voulait pas faire de compromis sur les photos, j'avais vu tous les debats ici et bon on pouvait se le permettre.
Bon feeling lors de la rencontre, book qui nous plaisait.
Ça a commencé a merder après la signature, puis le jour J (on mangeait avec nos temoins chez mes parents, la personne se pose à table mais n'aide pas car "ah non mais je vais être debout tout l'aprem", j'en ai une dizaine dans le genre) et le pompon au photos livrees et à la mauvaise foi maximale après.
A la reflexion on aurait du perdre l'accompte et chercher ailleurs mais bon.

j'ai pas compris ?

n°63226331
tbtlc
Posté le 16-06-2021 à 16:36:53  profilanswer

Pour le midi on avait fait un truc simple à base de salade et co avant le mariage. Donc il fallait apporter les trucs entre la cusine et la salle à manger (les assiettes, les verres, la nourriture...)
Tout le monde a aidé sauf cette personne (qui en plus à demandé un truc en particulier à manger quand ma mère est partie acheter lss trucs...)

n°63233797
eclaireur
Posté le 17-06-2021 à 13:00:54  profilanswer

L'anneau que j'a pris chez Blue Nile est trop grand :o

Pour le changement, on me demande un renvoi en Irlande.

46 euros le paquet assuré par FedEx en passant par eux. Pour ceux qui ont été dans ce cas, est-ce que vous êtes passé par eux pour le renvoi ? Ou y'a moins cher en passant par la poste ?

n°63234326
Hypothese
Posté le 17-06-2021 à 13:50:12  profilanswer

Si t'as payé par PayPal le retour est remboursé par eux

n°63234355
eclaireur
Posté le 17-06-2021 à 13:52:28  profilanswer

Hypothese a écrit :

Si t'as payé par PayPal le retour est remboursé par eux

J’ai payé avec ma Master Card :/

Là c’est un échange, je renvoie l’anneau avec le diamant, il me change l’anneau puis ils me renvoient le tout

n°63234995
nassz
Posté le 17-06-2021 à 14:50:22  profilanswer

Bonjour à tous !

Je drap à fond :)

[:cerveau drapal]

n°63235224
BSG
Posté le 17-06-2021 à 15:10:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai payé avec ma Master Card :/

Là c’est un échange, je renvoie l’anneau avec le diamant, il me change l’anneau puis ils me renvoient le tout

Il y a 4 ans j’avais pu renvoyer une bague de fiançailles gratuitement pour un ajustement de la taille. Désolé ça n’aide pas beaucoup :D

n°63235308
FRACTAL
Posté le 17-06-2021 à 15:19:55  profilanswer

tbtlc a écrit :

Pour le midi on avait fait un truc simple à base de salade et co avant le mariage. Donc il fallait apporter les trucs entre la cusine et la salle à manger (les assiettes, les verres, la nourriture...)
Tout le monde a aidé sauf cette personne (qui en plus à demandé un truc en particulier à manger quand ma mère est partie acheter lss trucs...)

moué ...  ça dépend de l'ambiance

perso la photographe ça m'est pas venu à l'idée de lui demander des trucs du genre apporter des plats :d c'est pas vraiment son boulot

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 17-06-2021 à 15:20:05
n°63235366
eclaireur
Posté le 17-06-2021 à 15:25:50  profilanswer

BSG a écrit :

Il y a 4 ans j’avais pu renvoyer une bague de fiançailles gratuitement pour un ajustement de la taille. Désolé ça n’aide pas beaucoup :D

Ajustement ou changement d'anneau ?

Ajustement c'est jusqu'à une taille de différence.

n°63236258
tbtlc
Posté le 17-06-2021 à 16:46:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moué ... ça dépend de l'ambiance

perso la photographe ça m'est pas venu à l'idée de lui demander des trucs du genre apporter des plats :d c'est pas vraiment son boulot

Ah donc qu'elle se pose tranquillou à table avec nous mais ne file pas un coup de main pour rien du tout mais se sert ou demande à ce qu'on lui porte un café ça ne te choque pas?
On etait avec nos temoins chez mes parents  donc c'était clairement pas le gros truc on était 8.
Si elle fait sa vie tranquillou je suis d'accord mais c'est pas le cas...
Et elle ne prenait pas de photo à ce moment...

Message édité par tbtlc le 17-06-2021 à 16:49:36
n°63236483
kikou2419
Posté le 17-06-2021 à 17:11:23  profilanswer

eclaireur a écrit :

L'anneau que j'a pris chez Blue Nile est trop grand :o

Pour le changement, on me demande un renvoi en Irlande.

46 euros le paquet assuré par FedEx en passant par eux. Pour ceux qui ont été dans ce cas, est-ce que vous êtes passé par eux pour le renvoi ? Ou y'a moins cher en passant par la poste ?

Perso je suis passé par Chronopost, plus simple à gérer pour l'envoi. Mais je ne me souviens plus du prix payé.

---------------
n°63237644
BSG
Posté le 17-06-2021 à 18:55:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ajustement ou changement d'anneau ?

Ajustement c'est jusqu'à une taille de différence.

Ajustement et c’était + d’une taille de différence (oups :D)

n°63237660
eclaireur
Posté le 17-06-2021 à 18:57:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso je suis passé par Chronopost, plus simple à gérer pour l'envoi. Mais je ne me souviens plus du prix payé.

Ah, justement c’est la donne qui m’aurait le plus intéressé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)