Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°60845872
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-09-2020 à 11:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

Mon beau père et ma mère se marie lundi à 76 ans après presque 50 ans de vie commune, je ne sais pas quoi offrir  [:lakeketteamitterrand]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:52:02  profilanswer

n°60861357
korner368
Posté le 27-09-2020 à 14:01:09  profilanswer

Mariage prévu le 10/10 après un premier report. Clairement mal partie. Limité à 30 alors qu'on est le double...

Je vais essayer de repousser encore une fois en espérant ne pas payer de frais pour la salle :(

n°60863312
Hypothese
Posté le 27-09-2020 à 16:59:19  profilanswer

13 juin annulé, 10 octobre annulé, je suis en train de tout vendre en commençant par ma robe, on laisse tomber.

n°60863329
kikou2419
Posté le 27-09-2020 à 17:01:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

13 juin annulé, 10 octobre annulé, je suis en train de tout vendre en commençant par ma robe, on laisse tomber.

Bordel  [:raztapeaupoulos]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60863357
lologuil
Posté le 27-09-2020 à 17:04:14  profilanswer

De notre côté 2 mai annulé, reporté au 31 octobre.

On va faire avec les contraintes (vu d'aujourd'hui <30) mais pas de report supplémentaire, le moral de madame ne va pas tenir sinon :sweat:.

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°60863437
korner368
Posté le 27-09-2020 à 17:15:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah merde. Le truc censé être le plus jour de ta vie :/.

n°60863465
Hypothese
Posté le 27-09-2020 à 17:19:18  profilanswer

Finalement ce sera le moins jour  :O  :O

Nan mais on le faisait pour la fête, pour la réunion de tous nos proches. Là dans l'état actuel des choses ça n'a aucun intérêt

n°60871243
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-09-2020 à 14:56:37  profilanswer

coucou mariage prevue en juillet annulé en Juin
reporté sur OCtobre mais on va certainement decaler ou bien reduire drastiquement les invités aux seul temoins et leurs enfants.

On est dans le 76 qui est en niveau rouge et je ne pense pas que ca s’améliore d'ici le 24 Octobre.
Fait chier c'est beaucoup d'energie de depensé, meme si on fait un "petit" mariage de 30 adultes et 15 enfants.
Mais clairement personne n'est sereint en ce moment.
Un peu degouté parce qu'au final en juillet c'etait en mode balec total pour tout les mondes, maintenant on sent bien la culpabilité poindre de reunir 30 adultes et faire un cluster  [:jose anigo:1]

Message édité par creatures14 le 28-09-2020 à 14:58:04

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60871992
viande de ​bison
Posté le 28-09-2020 à 15:58:02  profilanswer

Non c'est fait en septembre, à la date prévue intialement. ~50 personnes en région Parisienne.

J'ai l'impression qu'on est pas mal passé entre les gouttes.
Entre le stress normal de l'orga, et l'incertitude liée au contexte... bien content que tout ça soit derrière nous.

n°60872307
wizza
Posté le 28-09-2020 à 16:23:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oh :(
Désolée pour vous [:andromaque]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 16:23:47  profilanswer

n°60872712
Hypothese
Posté le 28-09-2020 à 17:03:15  profilanswer

Merci  [:cerveau zoubi]

Honnêtement c'était moralement le plus simple.

n°60872793
kikou2419
Posté le 28-09-2020 à 17:10:00  profilanswer

On a fait un mariage le 12/09 et honnêtement c'était balek total. J'ai l'impression que certains s'inquiètent beaucoup (sûrement à juste raison) et les autres osef.

Nous on en a discuté. Si en juillet prochain c'est la même situation, nous n'annulerons pas. Ce sera parents témoins et balek.

---------------
n°60873473
korner368
Posté le 28-09-2020 à 18:31:33  profilanswer

Mariage prévu le 10/10, reporté à l'année prochaine XD (surement Avril)
J'espère que la 3em fois sera la bonne mais si c'est toujours la merde avec le covid, on fera des sacrifices sur le nombre de personne.
Pas envie de reporter chaque année.

n°60877861
Coccynelle​uh
Posté le 29-09-2020 à 09:57:40  profilanswer

je me dis qu'on a vraiment eu de la chance d'avoir fait ça fin février...  
courage :(

n°60877868
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-09-2020 à 09:58:11  profilanswer

De notre côté mariage prévu en mai dernier, reporté à mi-novembre car la salle ne voulait pas qu'on reporte à l'année suivante (et à la base ils ne voulaient pas reporter, il a fallu que le confinement dure jusque la pour qu'ils admettent qu'il allait falloir reporter).

La vu la situation, on aimerait à nouveau reporter (car nos invités nous indiquent massivement qu'ils ne viendront pas, pour les plus de 50 ans), mais cette fois à long terme, genre dans 2 ans ...

La salle étant pour l'instant encore en zone verte et pas très arrangeante, s'ils décidaient de faire chier et de nous dire "fuck off vous ne pouvez pas reporter à nouveau, vous nous devez 70% du montant de la résa (ce qui est normalement prévu contractuelllement en cas d'annulation à plus de 30 jours), vous sauriez si légalement ils sont dans leur bon droit dans la période actuelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 29-09-2020 à 09:59:47

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60877973
eihcew
Posté le 29-09-2020 à 10:10:06  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

De notre côté mariage prévu en mai dernier, reporté à mi-novembre car la salle ne voulait pas qu'on reporte à l'année suivante (et à la base ils ne voulaient pas reporter, il a fallu que le confinement dure jusque la pour qu'ils admettent qu'il allait falloir reporter).

La vu la situation, on aimerait à nouveau reporter (car nos invités nous indiquent massivement qu'ils ne viendront pas, pour les plus de 50 ans), mais cette fois à long terme, genre dans 2 ans ...

La salle étant pour l'instant encore en zone verte et pas très arrangeante, s'ils décidaient de faire chier et de nous dire "fuck off vous ne pouvez pas reporter à nouveau, vous nous devez 70% du montant de la résa (ce qui est normalement prévu contractuellement en cas d'annulation à plus de 30 jours), vous sauriez si légalement ils sont dans leur bon droit dans la période actuelle ?

Situation compliquée :o J'ai "un peu" du étudier le cas en tant que presta.
A moins d'une disposition plus favorable dans le contrat en ta faveur, c'est l'article 1218 du code civil qui définit un cas de force majeure.
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2016-10-01

4 points importants :
- seul un juge peut statuer définitivement sur ce qui constitue ou non une force majeure
- les mesures actuelles ne portent que jusqu'en Octobre (il me semble). Sans nouvelle décision légale ou arrêté préfectoral, a priori, rien n'empêche la tenue d'un mariage en Novembre aujourd'hui. L'argument "les vieux ont peur de venir" ne risque pas de constituer un cas de force majeure (à mon avis, mais je suis pas juge :o). On peut toutefois penser que la situation légale évolue d'ici là.
- le côté prévisible. Si au printemps, l'épidémie était clairement imprévisible, il est pas impossible qu'on puisse argumenter devant un juge que cette fois, c'était prévisible.
- le côté temporaire de la force majeure : un mariage peut se décaler dans le temps de manière raisonnable. Donc même si il y a force majeure, cela oblige les deux parties à trouver une nouvelle date. Une annulation simple de la part d'une des deux parties là mettrait en tort par rapport au contrat, et donc susceptible de pénalités voire de poursuites :o

Voilà, c'est simple  [:zedlefou:1]

Bon en pratique j'ai un couple qui avait déjà du décaler en Novembre qui redécale à l'an prochain, j'ai accepté le changement de date sans changement de condition (même si mes tarifs ont fait +60% depuis qu'ils ont signé le contrat initial [:tinostar] )

Disclaimer : c'est ce que moi j'ai compris de la situation, mais je ne suis pas juriste.

Message édité par eihcew le 29-09-2020 à 10:12:54

---------------
Photographe de mariage
n°60878241
korner368
Posté le 29-09-2020 à 10:37:39  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

La salle étant pour l'instant encore en zone verte et pas très arrangeante, s'ils décidaient de faire chier et de nous dire "fuck off vous ne pouvez pas reporter à nouveau, vous nous devez 70% du montant de la résa (ce qui est normalement prévu contractuelllement en cas d'annulation à plus de 30 jours), vous sauriez si légalement ils sont dans leur bon droit dans la période actuelle ?

Faut peut être espérer que ta région change de zone :( ?

n°60885026
titounne
Posté le 29-09-2020 à 22:53:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ho  [:andromaque]

---------------
Des images
n°60951300
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 07-10-2020 à 12:41:02  profilanswer

Bon alors pour ceux qui se poseraient la question, comme prévu, la salle de réception nous la joue "y a pas de restrictions dans notre département à l'heure actuelle, la situation n'est pas du tout la même qu'en mars/avril n'écoutez pas les infos, il n'y a pas de report possible! soit vous maintenez et ne vous en faites pas ca va bien se passer! soit vous perdez vos acomptes"

Bref, c'est la merde... on se retrouve à vouloir annuler par rapport aux personnages fragiles/à risque et au vu du niveau d'incompréhension de la salle, ca va nous coûter une couille... :sweat:

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60957961
gonc
Posté le 08-10-2020 à 03:21:47  profilanswer

Appelle le département/prefecture. Ne leur fait pas confiance.
Les recos sont repas de 6 personnes dans la sphère privée. Ca m'étonnerait qu'un mariage de 100 personnes sans restriction soit autorisé.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°60958144
korner368
Posté le 08-10-2020 à 07:21:06  profilanswer

gonc a écrit :

Appelle le département/prefecture. Ne leur fait pas confiance.
Les recos sont repas de 6 personnes dans la sphère privée. Ca m'étonnerait qu'un mariage de 100 personnes sans restriction soit autorisé.

Ouais vérifie les arrêtés. C'est le document référence, pas le lieu qui veut garder ses thunes.Après si ton département est vert, je crois qu'il n'y a pas de restrictions ?

Tu as beaucoup de personnes âgés ?

Ici, on a réussi a trouver une nouvelle date, j'ai tout décaler niveau prestataires. J'appelle la mairie et la elle me dit qu'il y a une fête ce jour et là et ils font aucun mariage lol.

On s'en rappellera toute sa vie de ce mariage (si on y arrive)

Message édité par korner368 le 08-10-2020 à 07:22:03
n°60969162
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-10-2020 à 13:14:48  profilanswer

50% de personnes de + de 60 ans je dirai.

Et oui le problème c'est que le département Eure et Loir est vert et la salle se protège derrière ça en disant, tant que c'est possible de maintenir on maintient, si pas possible, on vous autorisera à décaler sur 2021. Et ce alors que nos invités viennent de département genre Paris et petite couronne à moins d'1h de route dans lesquels les réceptions de mariages sont interdits. Si vous voulez décaler alors que c'est possible ca vous coûtera les acomptes versés (70% du total, versés quand le covid n'existait pas encore)

Les autres prestas qu'on a contacté se sont montrés compréhensifs et ont accepté de décaler à 2022 sans faire d'esclandre, on ne comprend pas trop l'attitude de la salle, à part que ca les botterait bien de garder 70% du montant sans que l'événement ait lieu, et aujourd'hui on est dégoûtés de leur attitude et on a clairement plus aucune envie de bosser avec eux.

---------------
n°60969182
eihcew
Posté le 09-10-2020 à 13:16:45  profilanswer

Ben c'est une perte sèche pour eux de décaler en 2022, c'est pas déconnant.

C'est un peu leur métier, quand même.

---------------
Photographe de mariage
n°60969527
kikou2419
Posté le 09-10-2020 à 13:48:50  profilanswer

Ouaip, je vais être dur mais je comprends un peu les prestas.

Aux personnes âgées de prévenir si elles comptent venir en place.
Vous pouvez peut être mettre des choses en place pour limiter les risques ?

---------------
n°60971128
Hypothese
Posté le 09-10-2020 à 15:58:00  profilanswer

Idem, malheureusement c'est une question de survie pour les prestas là :/

n°60971444
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-10-2020 à 16:22:13  profilanswer

Du point de vue du consommateur que je suis, se faire prendre 3500 balles pour n'avoir strictement aucun service rendu, alors qu'à la base on ne leur demandait même pas de nous rembourser mais juste de décaler l'exécution du contrat (et on leur laissait les 3500 balles versés d'ici la), personnellement je considère ça à minima comme profondément malhonnête ...  et tous les autres prestas ont accepté de décaler, de façon étonnante c'est uniquement ceux qui ont déjà collectés 70% de la somme totale qui font chier ...

Clairement s'ils ne changent pas d'avis, ca part au tribunal ou en médiation, et j'envisage sérieusement de poster sur leurs réseaux sociaux pour prévenir les autres clients potentiels ou ceux qui se retrouveraient dans le même cas que nous.

J'veux bien qu'ils aient envie de préserver leur business, mais nous on a pas envie de commencer notre vie post-mariage en ayant le décès de personnes âgées proches sur la conscience, et on a pas spécialement envie de se faire voler 3500 balles non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 09-10-2020 à 16:23:14

---------------
n°60971753
glandoll
Posté le 09-10-2020 à 16:51:39  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Du point de vue du consommateur que je suis, se faire prendre 3500 balles pour n'avoir strictement aucun service rendu, alors qu'à la base on ne leur demandait même pas de nous rembourser mais juste de décaler l'exécution du contrat (et on leur laissait les 3500 balles versés d'ici la), personnellement je considère ça à minima comme profondément malhonnête ... et tous les autres prestas ont accepté de décaler, de façon étonnante c'est uniquement ceux qui ont déjà collectés 70% de la somme totale qui font chier ...

Clairement s'ils ne changent pas d'avis, ca part au tribunal ou en médiation, et j'envisage sérieusement de poster sur leurs réseaux sociaux pour prévenir les autres clients potentiels ou ceux qui se retrouveraient dans le même cas que nous.

J'veux bien qu'ils aient envie de préserver leur business, mais nous on a pas envie de commencer notre vie post-mariage en ayant le décès de personnes âgées proches sur la conscience, et on a pas spécialement envie de se faire voler 3500 balles non plus.

Ceci dit, c'est pas que négatif, les cerises pourraient permettre de rembourser rapidement le mariage  :O

Dredi  :O  :O

n°60971878
Dolores
Posté le 09-10-2020 à 17:06:28  profilanswer

Ben le contrat dit quoi ? Si rien n'empêche la tenue du mariage, il est pas tenu de vous rembourser ou d'accepter de décaler j'imagine :??: Et votre contrat doit bien avoir mention d'un dépôt non remboursable en cas d'annulation, à valider, 70% ça me semble beaucoup. :o

n°60972204
Hypothese
Posté le 09-10-2020 à 17:43:31  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Du point de vue du consommateur que je suis, se faire prendre 3500 balles pour n'avoir strictement aucun service rendu, alors qu'à la base on ne leur demandait même pas de nous rembourser mais juste de décaler l'exécution du contrat (et on leur laissait les 3500 balles versés d'ici la), personnellement je considère ça à minima comme profondément malhonnête ... et tous les autres prestas ont accepté de décaler, de façon étonnante c'est uniquement ceux qui ont déjà collectés 70% de la somme totale qui font chier ...

Du point de vue presta, tu lui coûtes 2 dates.. 2020 où il aurait pu faire un autre mariage, et encore la date suivante idem

n°60972237
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-10-2020 à 17:47:04  profilanswer

Le contrat indique qu'en dehors de cas de force majeure, si on annule jusqu'à 6 mois avant, les 70% versés en acompte sont non remboursables.

Le contrat et les sommes ont été versées avant le COVID, donc hors du contexte actuel, on pense que ca n'est pas vraiment "logique".  

D'autre part il y a la question de la force majeure. Et en jetant un oeil il nous apparaît que le contrat n'est pas 100% clean (manque des mentions obligatoires à priori).  

Bref, on pense que ce qu'ils font est moralement pas du tout ok, et légalement on se dit qu'il y a moyen de batailler. Et si légalement y a aucun moyen de batailler, je pense qu'on se lachera sur leur FB/insta/Google My Business pour expliquer ce qui nous est arrivé.

---------------
n°60972253
Dolores
Posté le 09-10-2020 à 17:49:18  profilanswer

Bah je suis pas légaliste ( :o ), mais pour moi il n'y a pas de force majeure si rien n'empêche la tenue du mariage (département vert). Tu pourrais ptet demander sur le topic juristes [:klemton]

n°60972387
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-10-2020 à 18:02:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Du point de vue presta, tu lui coûtes 2 dates.. 2020 où il aurait pu faire un autre mariage, et encore la date suivante idem

Sauf que les dates qu'il nous a proposé post-confinement sur 2020 n'étaient pas vendues, ils refusaient à l'époque de nous laisser reporter sur 2021 donc dans les faits je ne pense pas qu'on lui ait coûté grand chose.

Dolores a écrit :

Bah je suis pas légaliste ( :o ), mais pour moi il n'y a pas de force majeure si rien n'empêche la tenue du mariage (département vert). Tu pourrais ptet demander sur le topic juristes [:klemton]

Pour la force majeure je sais que c'est pas évident-évident, j'ai demandé sur le topic juriste mais pas de réponse.  

Ca me paraît personnellement évident que si les invités sont dans des zones rouges ++ dans lesquelles il est interdit de se marier, le risque est le même à faire le mariage dans une zone verte.

Je postais surtout ici pour savoir s'il y avait d'autres personnes dans le cas.

---------------
n°60972576
korner368
Posté le 09-10-2020 à 18:22:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Comme tu le dis, les mecs se cachent derrière la couleur de ton département. Tant que ça change pas, ils resteront sur leur position.
Je pense que tu vas avoir du mal à t'en sortir. Rien ne fait que tu ne peux pas te marier donc je les vois pas te rembourser.  
De souvenir, c'est mi novembre ? peut être que ça peut passer rouge d'ici là ?

n°60972584
Dolores
Posté le 09-10-2020 à 18:23:16  profilanswer

Envoie des gens contaminés en vacances dans le département en question pour qu'il passe rouge :o

n°60972896
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 09-10-2020 à 19:05:20  profilanswer

Normalement il devrait passer rouge tout seul dans les jours qui viennent, les indicateurs ayant été franchis, mais on s'attend gros comme une maison à ce qu'ils nous disent "oui mais attendez, ca ne dure que 15 jours, on fait le point d'ici la" (ce qu'ils nous disaient jusque la)  

Le contrat spécifie que si on annule sous 1 mois, on leur devrait 100% de la somme, donc on pense que gagner du temps est un moyen supplémentaire pour eux d'essayer de nous enf*ler

---------------
n°60972928
glandoll
Posté le 09-10-2020 à 19:09:46  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Normalement il devrait passer rouge tout seul dans les jours qui viennent, les indicateurs ayant été franchis, mais on s'attend gros comme une maison à ce qu'ils nous disent "oui mais attendez, ca ne dure que 15 jours, on fait le point d'ici la" (ce qu'ils nous disaient jusque la)

Le contrat spécifie que si on annule sous 1 mois, on leur devrait 100% de la somme, donc on pense que gagner du temps est un moyen supplémentaire pour eux d'essayer de nous enf*ler

Sauf que l'annulation ne serait pas de votre fait donc ils devraient vous rembourser la somme...
C'est clairement abusé de leur part, après la politique avec rouge ici, vert à côté n'aide pas non plus...

n°60972932
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-10-2020 à 19:10:45  profilanswer

Sancho, si tu as une assistance juridique dans ton assurance habitation, tu peux leur poser la question. Ils te répondront peut-être mieux qu'ici ;)

Et drapal, Madame m'a bien fait comprendre qu'elle n'attendait que ça et l'idée me plaît à moi aussi, mais on va attendre encore un peu  :whistle:

n°60972962
glandoll
Posté le 09-10-2020 à 19:14:26  profilanswer

Dolores a écrit :

Envoie des gens contaminés en vacances dans le département en question pour qu'il passe rouge :o

Ou être contaminé soi-même le jour du mariage, ça doit être "cas de force majeure". Ça me semble plus simple à organiser.

n°60983535
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 11-10-2020 à 13:59:39  profilanswer

Une amie a annulé son mariage qui devait avoir lieu le 24 octobre (reporté déjà une fois car la date initiale était le 25 avril).
Elle maintient la mairie avec uniquement 30 personnes, mais l'église et la grande fiesta sont annulés et reportés à mai prochain.
Elle a loué un domaine dans lequel absolument tout est compris (traiteur, DJ, photographe, déco...). Ils avaient accepté le premier report sans faire d'histoire, sauf que là, ils l'obligent à réserver une date avant fin juin 2021. Elle leur a dit OK, sauf qu'il ne leur reste plus aucune date de dispo d'ici là... Du coup ils ont été obligé de réserver un jour en semaine (un vendredi), elle est bien dégoûtée, et elle a très peur que la salle finisse par garder la thune si jamais il fait encore annuler/reporter...
Une de ses amies qui doit se marier aussi s'est carrément vu répondre par sa salle : "c'est limité à 30, vous avez qu'à vous mariez à 30, mais moi je décale plus et je rembourse pas  [:tinostar] "

n°60990333
RedMaxx
Posté le 12-10-2020 à 10:07:01  profilanswer

Nous on a pu décaler le traiteur, mais ça va se finir a 15 en juillet 2021 cette affaire. rien qu'avec l'acompte versé on va pouvoir se faire 2 jours de gueuleton :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°61023655
korner368
Posté le 15-10-2020 à 14:46:00  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ils ont annoncé interdiction des mariages tout court.

« Toutes les fêtes privées comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles des fêtes ou dans des salles polyvalentes où tout autre établissement recevant du public seront interdites »
https://twitter.com/Mediavenir/stat [...] 21633?s=20

ça devrait le faire pour que tu puisses reporter ton mariage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)