Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°58806893
Hypothese
Posté le 13-02-2020 à 10:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chnoup a écrit :

Pour avoir un truc potable qui sorte de l'ambiance kermesse, je sais pas si c'est possible d'avoir un truc bien en dessous de 10k :sweat: , le nôtre, on partait sur 15k, il a coûté 20k au final :sweat: et encore, on s'est restreint sur certains trucs, mais ça va tellement vite...

On fête bientôt nos 1 an de mariage [:atsuko] (bordel ce que ça passe vite!) faut qu'on trouve un truc chouette pour marquer le coup... Resto? Week-end ? [:figti]

Mais justement, nous c'est mode kermesse/fête foraine  :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 10:02:39  profilanswer

n°58806984
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-02-2020 à 10:11:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Mais justement, nous c'est mode kermesse/fête foraine :lol:

Ha merde  [:ula] Ouais donc en gros quoi qu'on veuille, même un truc hyper cheap, ça coûte forcément un bras...  [:pikitfleur:4]  
Le business mariage a encore de beaux jours devant lui...

n°58807012
RedMaxx
Posté le 13-02-2020 à 10:14:41  profilanswer

Chnoup a écrit :

Ha merde  [:ula] Ouais donc en gros quoi qu'on veuille, même un truc hyper cheap, ça coûte forcément un bras...  [:pikitfleur:4]  

Oh que oui :D .

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58807215
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2020 à 10:32:49  profilanswer

Chnoup a écrit :

ben tout dépend de ce que tu veux aussi.
Nous ça nous a couté bien moins cher.  :D  
Mais on était 20 invités, on a fait la soirée chez mes parents, après un repas en restau.
Et si je devais le refaire, je ferais encore moins, avec une robe plus simple par exemple  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°58807390
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-02-2020 à 10:48:18  profilanswer

Chnoup a écrit :

A chaque fois qu'on rencontrait un presta et qu'on disait le mot "mariage" ils avaient les yeux qui brillaient!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58808134
Coccynelle​uh
Posté le 13-02-2020 à 11:53:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben tout dépend de ce que tu veux aussi.
Nous ça nous a couté bien moins cher. :D
Mais on était 20 invités, on a fait la soirée chez mes parents, après un repas en restau.
Et si je devais le refaire, je ferais encore moins, avec une robe plus simple par exemple :)

Du coup vu que t'as le même nombre d'invités que nous, quel a été votre budget final ?

n°58808170
kikou2419
Posté le 13-02-2020 à 11:56:30  profilanswer

Chnoup a écrit :

En même temps, à manger/boire/faire la fiesta pour x nombre de personnes il n'y pas de miracle. Tu paies de professionnel qui doivent tout de même vivre de leur taf (même si je ne m'inquiète pas pour eux).

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58808284
Hypothese
Posté le 13-02-2020 à 12:07:11  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

A chaque fois qu'on rencontrait un presta et qu'on disait le mot "mariage" ils avaient les yeux qui brillaient!

Ah bah là on a recontacté des photographes parce que celle qu'on avait a été vraiment trop gourmande, clairement ils sont motivés, ils adooorent notre projet etc  :D

n°58808401
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2020 à 12:17:46  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Du coup vu que t'as le même nombre d'invités que nous, quel a été votre budget final ?

mes parents ont pris en charge des trucs et je ne sais plus à combien ça leur ait revenu exactement.  :sweat:  
Si mon souvenir est bon on en a eu pour 6000€ à peu près. Donc 1200 d'alliance (notre plus gros budget)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°58808772
Coccynelle​uh
Posté le 13-02-2020 à 13:00:03  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

c'est pour ça que je dis jamais le mot mariage avant un devis :lol:

psychatricmeuh a écrit :

mes parents ont pris en charge des trucs et je ne sais plus à combien ça leur ait revenu exactement. :sweat:
Si mon souvenir est bon on en a eu pour 6000€ à peu près. Donc 1200 d'alliance (notre plus gros budget)

Ah oui quand même.
En tout lá on est à 2k tout compris

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 13:00:03  profilanswer

n°58808809
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2020 à 13:04:06  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ah oui quand même.
En tout lá on est à 2k tout compris

Comme je l'ai dit, qsi je devais le refaire maintenant je ferais pour bien moins  :D  
A part les alliances qu'on a eu du mal à trouver et où je voulais pas rogner sur le tarif, le reste ça serait un mail "gros picnic en bord de mer prévu tel jour tel heure, apportez un truc on partage. Apéro offert :o "  :lol:  :lol:

---------------
n°58808916
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-02-2020 à 13:14:30  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah bah là on a recontacté des photographes parce que celle qu'on avait a été vraiment trop gourmande, clairement ils sont motivés, ils adooorent notre projet etc  :D

c'est quoi le projet ? à part se marier je veux dire :D

n°58809005
Hypothese
Posté le 13-02-2020 à 13:25:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est quoi le projet ? à part se marier je veux dire :D

Ça tourne autour du jeu, mode relax, food truck le midi, jeux en bois et petits tournois, escape game...

n°58809453
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 14:10:03  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Comme je l'ai dit, qsi je devais le refaire maintenant je ferais pour bien moins  :D  
A part les alliances qu'on a eu du mal à trouver ...

Parfois, quand on ne trouve pas les bijoux tels qu'on les imagine, mais qu'on parvient à les dessiner, le mieux est d'aller voir un diamantaire ou un sertisseur/bijoutier indépendant.

On perd la "griffe" et la jolie boite siglée mais c'est moins cher et ça correspond en tout point à ce que tu voulais. Sachant qu'en général, "pomper" s'inspirer d'un modèle chez les concurrents n'est pas forcément un soucis (surtout pour une alliance qui est un anneau plus ou moins large et épais).

n°58810388
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2020 à 15:26:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Parfois, quand on ne trouve pas les bijoux tels qu'on les imagine, mais qu'on parvient à les dessiner, le mieux est d'aller voir un diamantaire ou un sertisseur/bijoutier indépendant.

On perd la "griffe" et la jolie boite siglée mais c'est moins cher et ça correspond en tout point à ce que tu voulais. Sachant qu'en général, "pomper" s'inspirer d'un modèle chez les concurrents n'est pas forcément un soucis (surtout pour une alliance qui est un anneau plus ou moins large et épais).

le tips pour les gens est une bonne idée.
Nous le cahier des charges c'était:
- alliances identiques pour nous 2
- pas de diamants/pierres justement :D  
- du platine
- simples mais avec le petit truc original qui nous fera craquer  :pt1cable:  
Au final on a trouvé à la maison de l'alliance à Paris. Usine à bagues, mais rien à redire. Ah si ma gravure s'efface beaucoup, alors que celle de monsieur non. Et ni l'un ni l'autre on ne l'enlève  [:urd]

---------------
n°58810563
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 15:40:17  profilanswer

1) disons que quand je vois la marge sur ce type de bijoux sans pierre (et donc assez basique dans la forme), je pleure. Et même avec pierre je pleure (avec un diamant, on est vite à -50% chez un diamantaire... ou avec une pierre bien mieux taillée). Faut juste avoir confiance la première fois...

2) ne pas enlever son alliance, c'est génial pour draguer les personnes qui veulent du plaisir sans craindre de se faire harceler après, on sait qu'après, le/la porteur d'alliance rentre chez elle. Je dis pas ça je dis rien :D

3) marrant que ton inscription parte. Gravée moins profondément que la sienne ? Tu es retournée les voir ? Sinon, le fait que ce soit une usine ne change rien à la qualité (je dirais même "au contraire" car beaucoup de ces échoppes ne font que du 18K).  
Par contre, tu n'as pas eu la coupe de champagne et les macarons lors des essais, tu n'as pas eu une boite siglée d'un grand joaillier/couturier, choses dont je me moque pas mal !

Message édité par bouhi93 le 13-02-2020 à 15:41:13
n°58810646
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2020 à 15:48:42  profilanswer

1) rien à dire de mon côté, je n'ai aucune idée des coûts/marges/... en bijouterie, ça ne m'intéresse tellement pas, je te crois sur parole :D

2) essayerais tu de me faire passer un message sur mon conjoint ? :o Non parce que bon il a un soirée d'agence ce soir [:urd]

3) non je ne suis pas remontée sur Paris avec cette idée depuis le temps.
j'ai précisé pour le coté usine parce que ça plait pas forcément, masi moi je m'en fichais, tant que j'avais ce que j'avais demandé :) Et non on a rien eu de "spécial" lors des essais ou remises des bagues, les vendeurs étaient courtois et souriants ça nous a suffit :o Et pour la boite, vu là où elle a fini j'en aurais vraiment rien à faire qu'il y ait un "grand nom" marqué dessus :lol:

---------------
n°58811022
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 16:20:58  profilanswer

1) Ce n'est pas tant la marge que le résultat obtenu. En bijouterie physique, tu as le coût des stocks et de la sécurité qui est énorme (je parle des bijouteries de qualité, qui sont obligées d'avoir un sas à l'entrée voir un vigile). Sans compter le coût de la franchise et du tralala

2) Mon message est à double sens, s'il y a hommes infidèles, l'inverse se trouve tout aussi facilement. Surtout que le célibataire, tu ne sais pas s'il est bien... alors que la personne en couple, tu te dis qu'elle est appréciée par son conjoint de longue date... (d'ailleurs, je ne me suis jamais fait autant approcher par des femmes que quand j'allais promener mon bébé seul au parc, et quand je dis approcher c'est que certaines n'étaient pas "discrètes" ).
Agence bancaire, immobilière ou de mannequinat ? (lol)

3) oui mais certains aiment la pommade ! Voir en plus qu'on les voient acheter.

Comme tu ne connais pas, chez un diamantaire, en général, tu prends rendez vous avec un commercial à qui tu expliques l'objet de ta demande, le budget approximatif vient au fil des échanges téléphoniques/mails (sachant qu'ils ont des sites internet donnant une idée du possible pour ton budget).  

Tu vas au rendez vous seul ou accompagné, dans une pièce genre bureau d'un appartement sécurisé, tu discutes du modèle (le prix n'est jamais abordé si ce n'est pas un "auto cadeau", c'est discret, je ne voulais pas qu'elle sache, elle ne sait pas...), tu choisis ou présélectionnes, si besoin est tu reviens une fois pour valider la commande. Ca part en production et tu es livré/va chercher un gros mois après (d'où une partie de la différence tarifaire : ils commandent le diamant choisi, ils ne payent pas le fait d'avoir du stock en permanence, d'une part à financer et d'autre part à protéger des vols)

Dans le cas de madame, j'avais assez bien préparé en amont et elle n'est venue qu'une fois. le gars avait préparé les "fiches techniques" de 4 diamants de taille et qualité différente (forcément, à prix égal, moins la qualité retenue était bonne et plus le poids était important) et 7-8 modèles de montures (avec en plus des propositions de "sur-mesure"/personnalisation puisque tout est possible avec un prix proche).

Message édité par bouhi93 le 13-02-2020 à 16:21:36
n°58811465
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2020 à 17:10:40  profilanswer

Agence d'ESN, moins sexy hein :o

Les infos seront toujours utiles à certains, merci !

---------------
n°58811632
bouhi93
Posté le 13-02-2020 à 17:29:41  profilanswer

1) faut voir les clients invités à la réunion de ce soir ;)

2) merci, je veux surtout dire qu'il ne faut pas s'interdire d'aller chez un diamantaire/bijoutier artisanal car on a peur de se sentir obligé d'acheter ou qu'on croit que c'est plus cher (même si ça l'est forcément car la qualité minimale qu'ils proposent est déjà élevée, avec un diamant HSI de 0.5 cts, on est proche des 1500 €). Mais ce n'est pas la taille et la couleur/impuretés que tu trouves dans les galeries marchandes.

n°58813278
kikou2419
Posté le 13-02-2020 à 21:22:10  profilanswer

Perso on voulait de l'or nu dans pierres et identiques, on a trouvé notre bonheur. Madame a déjà une bague de fiançailles assez voyante, on voulait du sobre.

Donc on aura nos alliances 16 mois avant le mariage [:cerveau perchut2] la frustration à venir !

Message édité par kikou2419 le 13-02-2020 à 21:22:29

---------------
n°58813905
Hypothese
Posté le 13-02-2020 à 23:04:12  profilanswer

Petit joueur :D on les a depuis septembre 2017 :lol:

n°58813921
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-02-2020 à 23:06:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) faut voir les clients invités à la réunion de ce soir ;)

2) merci, je veux surtout dire qu'il ne faut pas s'interdire d'aller chez un diamantaire/bijoutier artisanal car on a peur de se sentir obligé d'acheter ou qu'on croit que c'est plus cher (même si ça l'est forcément car la qualité minimale qu'ils proposent est déjà élevée, avec un diamant HSI de 0.5 cts, on est proche des 1500 €). Mais ce n'est pas la taille et la couleur/impuretés que tu trouves dans les galeries marchandes.

Ou sinon, en ligne pour les diamants : blue nile :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°58817029
bouhi93
Posté le 14-02-2020 à 11:14:43  profilanswer

là où je vais, ils font aussi de la vente en ligne, mais bon, pour un achat revêtant une certaine importance émotionnelle, je trouve que le contact c'est bien. Et ça rassure un peu aussi... (d'ailleurs, je suis allé dans un endroit où un ami avait acheté quelques années avant et n'avait pas eu de soucis de montage ou autre).

Après, je sais qu'en allant directement à Anvers, c'était encore un chouia moins cher.

Niveau vente en ligne, certains s'en foutent et achètent montres et bijoux en ligne, entre les montres à XX.000 € et les diamants de 3 carats en qualité top à 50.000.

n°58817151
kikou2419
Posté le 14-02-2020 à 11:22:32  profilanswer

Perso le choix et la documentation dispo sur bluenile et la transparence induite m'ont vraiment rassuré pour la bague de fiançailles.

---------------
n°58817829
bouhi93
Posté le 14-02-2020 à 12:07:18  profilanswer

je viens d'aller faire une simulation en prenant les spéc de "mon" certificat GIA, j'ai à peine 100 € d'écart donc c'est kif kif... surtout sans voir "en vrai" la finition et le travail de sertissage.
(après, bluenile est un diamantaire comme les autres, il a juste une notoriété certaine ; il faut savoir que le prix de la matière première est très stable, avec quelques grossistes au niveau mondial qui régulent le stock en vente, le certificat GIA du mien avait 2 ans et venait pourtant à peine d'atterrir sur le marché)

n°58867810
Coccynelle​uh
Posté le 20-02-2020 à 13:32:18  profilanswer

C'est après demain :fouyaya:

n°58868104
Hypothese
Posté le 20-02-2020 à 13:57:48  profilanswer

[:multiponey5:1]

Profite à fond ! Et on veut des photos  :D

n°58868138
_Makaveli_
Posté le 20-02-2020 à 14:00:19  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

C'est après demain :fouyaya:

Courage coccy !

---------------
Humanity is overrated
n°58874281
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 21-02-2020 à 10:25:01  profilanswer

Hiii la pression qui monte à l'approche du grand jour  [:cerveau fearyaya]  :D
Et +1 pour les photos !

n°58874342
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-02-2020 à 10:29:43  profilanswer

Passe une belle journée, profites en  [:acachou:10]

---------------
n°58874473
Ekipatang
Posté le 21-02-2020 à 10:40:23  profilanswer

Profitez bien !!! :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58877049
anatole303
Posté le 21-02-2020 à 15:03:42  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Profitez bien !!! :D

Tout le monde sait qu'au final, tout le monde en profite sauf les mariés  :o

n°58879671
Ekipatang
Posté le 21-02-2020 à 20:35:05  profilanswer

anatole303 a écrit :

Tout le monde sait qu'au final, tout le monde en profite sauf les mariés  :o

Mais noooon :) le temps passe vite mais on profite quand même je trouve :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58882666
Coccynelle​uh
Posté le 22-02-2020 à 07:31:42  profilanswer

[:fumer]

n°58882796
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-02-2020 à 08:49:13  profilanswer

Bonne journée  [:cerveau perchut2]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58887747
Coccynelle​uh
Posté le 22-02-2020 à 22:47:16  profilanswer

On a eu un temps de ouf !! J'ai pas eu besoin de mon manteau :d

C'était cool. J'ai même été voir ma maman à l'hosto avec ma robe de mariée :d

n°58888695
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-02-2020 à 09:21:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

On a eu un temps de ouf !! J'ai pas eu besoin de mon manteau :d

C'était cool. J'ai même été voir ma maman à l'hosto avec ma robe de mariée :d

Génial  :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58890385
Ekipatang
Posté le 23-02-2020 à 14:36:53  profilanswer

Félicitations ! :)

---------------
n°58890585
Hypothese
Posté le 23-02-2020 à 15:13:40  profilanswer

Félicitations [:shay]

n°58906319
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 25-02-2020 à 10:11:00  profilanswer

J'ai regardé la FP et fait une recherche vite fait mais je n'ai pas trouvé. Vous avez des bonnes adresses sur Paris pour une bague de fiançailles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)