Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°20493294
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 16:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

J'ai bouletté là.
Ne voulant léser personne on a mis "Famille Bubuche" et "Famille Tartempion"
Seul hic, mes parents sont séparés, même s'ils ont gardé le même nom (ouf, encore heureux).  

J'ai donc mis de mon coté "Famille Tartempion", avec une seule adresse : celle de ma mère, la plus susceptible de recevoir des appels, étant donné que de son coté une 30aine de personnes venait à notre mariage, du coté de mon père... 2 (lui compris).

Fail, échec, mon père m'a fait une vie parce que soit disant de son coté les gens à qui il présentait le faire-part "lui demandaient" (je cite :o) "qui étaient ces Tartempions du centre".

Pffff..... la lourdeur... [:ideenoire]

Avec le recul -> pas d'adresse, famille1/famille 2, POINT.

Autant ne mettre que les mariés, avec l'adresse des mariés seulement et roulèze :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:55:32  profilanswer

n°20493295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2009 à 16:55:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui ne t'excuse en rien de reprendre les gens de manière assurée et arrogante, alors que tu as parfaitement tort, aussi. :o

Je vois pas en quoi j'ai tort, puisque je me suis contenté de dire que seule la moitié d'un double nom se transmet. Je ne parlais pas de la combinaison des noms au mariage.

bref /HS

Message édité par Kalymereau le 09-11-2009 à 16:56:03

---------------
rm -rf internet/
n°20493305
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 16:56:22  profilanswer

arf, les boules :D

Moi je vais le soumettre à approbation pour la forme : pour pas qu'on vienne me dire quoi que ce soit après coup !
Je préfère qu'on me fasse modifier des trucs avant et me prendre la tête quelques minutes plutôt qu'on me fasse des remarques après...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20493313
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-11-2009 à 16:56:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et alors, tu crois qu'ils ont 200000 prénoms différents ? :o

Et alors, tu crois qu'il n'y a pas d'homonymes avec le système nom+prénom ? :o
L'homonymie est un problème qui se contourne, mais de plus en plus difficilement au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de personnes concernées.
Etant trés peu nombreux en Islande j'imagine qu'ils peuvent se contenter des prénoms.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20493325
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-11-2009 à 16:57:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

usage plus très usité

Chez toi peut être pas, mais dans les campagnes, si. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20493373
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-11-2009 à 17:01:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Autant ne mettre que les mariés, avec l'adresse des mariés seulement et roulèze :o

De nouveau, tout dépend de l'usage en vigueur dans les familles :o (les lourds :/ )

Par exemple des gens (genre cousins éloignés, ou vieux amis des parents) envoient un bristol au parents pour les féliciter.
Oui je sais, ça sonne archaïque, mais bon... [:pingouino]

---------------
n°20493412
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 17:04:25  profilanswer

Bah c'est pas archaïque, c'est des habitudes/traditions... Je comprends : chez moi c'est pareil :D

On fait un carton d'invitation séparé parce que mes parents veulent pouvoir envoyer des faire-part simples à certains amis (qui les féliciteront eux, vu que je ne suis pas sûre de tous les connaitre).

D'ailleurs des fois ça a du bon les traditions : 2 couples de nos amis ont été tout étonnés et touchés que je leur réponde par écrit, j'ai été la seule à faire ça (et bien en plus : avec une jolie carte postale faite avec une de mes photos)(photo que j'ai prise, pas photo de moi). Du coup ils avaient quand même une réponse écrite à garder en souvenir :)
Là c'est moi qui ai été étonnée : je pensais qu'il n'y aurait que "les adultes" qui feraient ça mais en fait non, même les amis des parents et la famille ont informé par téléphone directement ou via les parents [:silentt]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 09-11-2009 à 17:07:15

---------------
n°20493457
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 17:08:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

De nouveau, tout dépend de l'usage en vigueur dans les familles :o (les lourds :/ )

Par exemple des gens (genre cousins éloignés, ou vieux amis des parents) envoient un bristol au parents pour les féliciter.
Oui je sais, ça sonne archaïque, mais bon... [:pingouino]

Certes :d
J'ai pas de beaux-parents donc la question ne s'est pas posée.
Et comme dit Wildmary, c'est aussi souvent comme ça quand les parents financent le mariage... ce qui n'est pas notre cas donc voila :)

En tout cas ça évite maintes prises de têtes apparemment :d

---------------
n°20493493
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-11-2009 à 17:10:13  profilanswer

wildmary a écrit :

Bah c'est pas archaïque, c'est des habitudes/traditions... Je comprends : chez moi c'est pareil :D

On fait un carton d'invitation séparé parce que mes parents veulent pouvoir envoyer des faire-part simples à certains amis (qui les féliciteront eux, vu que je ne suis pas sûre de tous les connaitre).

D'ailleurs des fois ça a du bon les traditions : 2 couples de nos amis ont été tout étonnés et touchés que je leur réponde par écrit, j'ai été la seule à faire ça (et bien en plus : avec une jolie carte postale faite avec une de mes photos)(photo que j'ai prise, pas photo de moi). Du coup ils avaient quand même une réponse écrite à garder en souvenir :)
Là c'est moi qui ai été étonnée : je pensais qu'il n'y aurait que "les adultes" qui feraient ça mais en fait non, même les amis des parents et la famille ont informé par téléphone directement ou via les parents [:silentt]

oui j'ai tendance à garder tous les mots écrits et en faire aussi.... et là pour mon fils, ce sont majoritairement des gens de l'âge de mes parents qui m'en ont fait, les autres par mail c'est pas pareil.

L'écrit, c'est bien  :)

n°20493494
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-11-2009 à 17:10:14  profilanswer

De toutes façons... vous allez faire des erreurs, / des conneries :D
Enfin, même si tout est parfait, hein, il y a toujours quelqu'un pour râler :D

---------------
mood
Publicité

n°20493495
wildmary
You make my heart sing

Sinking a écrit :

Certes :d
J'ai pas de beaux-parents donc la question ne s'est pas posée.
Et comme dit Wildmary, c'est aussi souvent comme ça quand les parents financent le mariage... ce qui n'est pas notre cas donc voila :)

En tout cas ça évite maintes prises de têtes apparemment :d

Crois-moi, dans mon cas, je me simplifie la vie, je m'évite la prise de tête "gnagnagna on n'est même pas dessus", "gnagnagna c'est pas comme ça qu'on fait", etc. etc. :D

---------------
n°20493530
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 17:12:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est clair ! :d
Et je m'y attends, particulièrement pour les invitations...

---------------
n°20493542
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 17:13:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Normalement, si tout se passe comme prévu, mes cousins auront des exams à passer, les 2 ou 3 boulets habituels ne devraient pas être là :D

Et pour le moment, même si je m'y attendais un peu, mes parents m'étonnent : ils ne font que demander des choses pour info, pour savoir ce qu'on fait et où on en est, ils ne donnent leur avis que si on leur demande et nous laissent faire en nous disant "oh ben c'est vous qui nous dites, hein" :)
Bon ma mère a quand même essayer de me dire qui je devrais choisir comme témoin mais un bon envoyage sur les roses et ça a été réglé :whistle:

---------------
n°20493555
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 17:14:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca c'est clair ! :d
Et je m'y attends, particulièrement pour les invitations...

Ma plus grosse trouille c'est d'oublier quelqu'un : c'est arrivé à une collègue, elle a appris la veille de son mariage qu'elle avait oublié d'inviter une de ses meilleures amies :sweat:

---------------
n°20493581
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 17:16:02  profilanswer

wildmary a écrit :

Ma plus grosse trouille c'est d'oublier quelqu'un : c'est arrivé à une collègue, elle a appris la veille de son mariage qu'elle avait oublié d'inviter une de ses meilleures amies :sweat:

Arf :d

Moi c'est surtout que j'invite pas mes cousins/cousines et que ça risque de faire un pataquès mais bon, RAB.

---------------
n°20493619
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-11-2009 à 17:18:21  profilanswer

wildmary a écrit :

La solution : des listes, des listes et encore des listes. :o

---------------
Pussy that walk !
n°20493643
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 17:20:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Arf :d

Moi c'est surtout que j'invite pas mes cousins/cousines et que ça risque de faire un pataquès mais bon, RAB.

Pfff pour ça on est tombé dans le piège du "si j'invite machin, je dois inviter bidule" avec mes parents :pfff:  
Mon parrain est un oncle de mon père dont il est assez proche, il n'a que quelques années de plus que lui, et qu'on a donc beaucoup vu et "fréquenté" à l'époque où on habitait la même ville que lui. Du coup, logique, je le mets sur la liste... Sauf que du coup "ah ben ouais mais si on invite un frère de papy il faut aussi inviter son autre frère (et sa femme) et sa soeur (la pauvre, en plus elle est veuve)", et allez, 3 de plus :sweat:
Du coup ça me fait super chier de pas inviter une de mes cousines (petite-fille d'un des oncles) mais 1/ je l'ai pas vue depuis des années 2/ si je l'invite il me faut inviter son frère et ses parents, on s'en sort plus [:thordax:2]

---------------
n°20493646
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 09-11-2009 à 17:20:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

usage plus très usité

Ca dépend où. Pour autant qu'il m'ait été donné de le constater, c'est toujours largement répandu :oui:

n°20493751
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 09-11-2009 à 17:27:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Pfff pour ça on est tombé dans le piège du "si j'invite machin, je dois inviter bidule" avec mes parents :pfff:  
Mon parrain est un oncle de mon père dont il est assez proche, il n'a que quelques années de plus que lui, et qu'on a donc beaucoup vu et "fréquenté" à l'époque où on habitait la même ville que lui. Du coup, logique, je le mets sur la liste... Sauf que du coup "ah ben ouais mais si on invite un frère de papy il faut aussi inviter son autre frère (et sa femme) et sa soeur (la pauvre, en plus elle est veuve)", et allez, 3 de plus :sweat:
Du coup ça me fait super chier de pas inviter une de mes cousines (petite-fille d'un des oncles) mais 1/ je l'ai pas vue depuis des années 2/ si je l'invite il me faut inviter son frère et ses parents, on s'en sort plus [:thordax:2]

Bah, un mariage est aussi une des (trop) rares occasions que l'on ait de réunir sa famille dans son intégralité :jap:

Sauf ceux, il y-en a dans toutes les familles, que l'on ne peut pas voir bien sûr  :D

n°20493777
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:28:57  answer

wildmary a écrit :

pareil, mais on a réussi à dire non : si une invite que nous on n'a pas vu depuis x temps déclenche d'autres invitations, c'est niet :)

n°20493789
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 17:29:30  profilanswer

Moi j'ai vraiment fait comme j'avais envie. Si les gens sont pas contents c'est pareil.

---------------
n°20494831
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 18:37:04  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Bah, un mariage est aussi une des (trop) rares occasions que l'on ait de réunir sa famille dans son intégralité :jap:

Sauf ceux, il y-en a dans toutes les familles, que l'on ne peut pas voir bien sûr  :D

C'était ma philosophie aussi mais on n'a pas envie non plus d'un mariage à 250 personnes donc obligé de mettre des limites à un moment ou un autre :/

---------------
n°20496136
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 20:29:36  answer

ça y est mon témoin veut la liste des gens que je souhaite avoir pour mon enterrement de vie de garçon  [:tinostar]  

Vous étiez combien ou vous projetez d'être combien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 20:29:47
n°20496148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 20:30:56  profilanswer

Bienvenu dans ma galère [:ddr555]

---------------
n°20496206
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2009 à 20:36:23  profilanswer

Déjà je vais commencer par choisir un témoin, après je me poserai la question de qui vient à mon evjf :D
Mais à la louche, comme ça, je dirais qu'on sera 6 ou 7 [:klemton] (mais j'ai pas beaucoup de copines)

---------------
n°20496330
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-11-2009 à 20:47:50  profilanswer

Nous ça va pas être possible de se retrouver filles/garçons le soir donc c'est réglé.

Par contre au max niveau filles on devrait être 14 (si je demande pas à mes soeurs de venir, sinon ça fait 16), et je trouve que c'est vraiment beaucoup :/

---------------
n°20497130
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 21:40:58  answer

idem, pas de femmes :o

donc ça va une 10ène je suis dans la moyenne :D

n°20500038
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 01:38:11  answer

Kalymereau a écrit :

Ben t'as quand même dit une connerie, sur le fait que les enfants pouvaient avoir des noms différents :o

Ils peuvent avoir des noms différents uniquement quand ils se marient, mais c'était déjà le cas avec l'ancien système, pour peu qu'il y ait un frère et une soeur.

:kaola:

Avec l'ancien système, vu que mes parents sont pas mariés ça donne :
2 soeurs, mêmes père (nom1) et mère (nom2)
soeur1 : nom2
soeur2 : nom1
Ma soeur ayant fait une crise d'identité pendant son adolescence on a ajouté sur les CNI : nom1-nom2 en nom d'usage pour l'une, nom2-nom1 pour l'autre. Même si on les utilise pas, ces noms d'usages  :hello:  

/3615 mylife

n°20502034
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-11-2009 à 10:51:20  profilanswer

http://www.journaldugeek.com/files/2009/11/8bitwedding-540x732.jpg
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 10-11-2009 à 10:51:38

---------------
Pussy that walk !
n°20502047
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2009 à 10:52:11  profilanswer

laule :d

---------------
n°20502065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 10:53:16  profilanswer

J'adore [:wark0]

---------------
n°20502089
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2009 à 10:55:34  profilanswer

WANT :love:

Hier je cherchais des figurines geek pour mettre en haut du gâteau, pas trouvé :pfff:
J'aime pas les figurines de gâteau mais tout d'un coup ça m'a traversé l'esprit d'en trouver des originales :D
J'en ai vu des potables mais c'est dur, qu'est-ce que ça peut être gnan-gnan dans 99% des cas [:pingouino]  

De toute façon monsieur veut pas un gâteau Zelda alors ce sera pas marrant le dessert [:thalis]

---------------
n°20502107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 10:57:23  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Bon moi je me remets au sport pour préparer le mariage: j'ai acheté Wii fit plus hier soir :o  :lol:  

Je pense que ça peut faire une animation sympa au mariage pendant l'apéro :D

---------------
More GG, more skill
n°20502134
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2009 à 10:58:58  profilanswer

wildmary a écrit :

Hier je cherchais des figurines geek pour mettre en haut du gâteau, pas trouvé :pfff:
J'aime pas les figurines de gâteau mais tout d'un coup ça m'a traversé l'esprit d'en trouver des originales :D
J'en ai vu des potables mais c'est dur, qu'est-ce que ça peut être gnan-gnan dans 99% des cas [:pingouino]  

De toute façon monsieur veut pas un gâteau Zelda alors ce sera pas marrant le dessert [:thalis]

Je vois pas l'intérêt de ces figurines d'ailleurs, j'ai jamais fait gaffe à ça aux mariages où je suis allée alors je crois qu'on va s'en passer :??:

---------------
n°20502161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 11:00:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous on avait commandé un donjon en chocolat. :o
Mâchicoulis, créneaux, meurtrières, pont levis...
Mais pas de figurines (on a pas pris le temps d'en trouver des raccord / rigolotes).

---------------
n°20502171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-11-2009 à 11:01:31  profilanswer

Et on a bien mis 3 semaines à manger les reste de chocolat (c'est *LOURD* une pièce pareille :D)

---------------
n°20502201
titounne
Posté le 10-11-2009 à 11:03:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Regarde sur les blog de loisirs créatif. J'en avais vu pas mal qui faisait des figurines en fimo. Je pense que y a moyens de faire une commande avec ce que tu désires.  

---------------
Des images
n°20502399
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-11-2009 à 11:16:37  profilanswer

Je veux bien te croire :d
Bon courage :o

---------------
n°20502401
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-11-2009 à 11:16:44  profilanswer

:non:  
Vivement que ça soit passé pour que tu nous racontes :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)