Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°55744677
titounne
Posté le 08-02-2019 à 14:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

anatole303 a écrit :

Faire parts envoyés la semaine dernière, tout le monde les a reçu entre temps.
Dans ce faire part il y a une ligne du temps avec heure des festivités (13h30 pour la journée, 19h pour ceux du soir) ainsi que la phrase " pour profiter pleinement de la journée, réservez dès à présent votre baby sit".

Première question reçue par sms hier soir: "ca commence à quelle heure?".
Deuxième sms (autre personne): "il y aura des baby sit dans la salle?"

[:poogz:5]

:D

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 14:33:38  profilanswer

n°55747464
glandoll
Posté le 08-02-2019 à 19:57:02  profilanswer

anatole303 a écrit :

Faire parts envoyés la semaine dernière, tout le monde les a reçu entre temps.
Dans ce faire part il y a une ligne du temps avec heure des festivités (13h30 pour la journée, 19h pour ceux du soir) ainsi que la phrase " pour profiter pleinement de la journée, réservez dès à présent votre baby sit".

Première question reçue par sms hier soir: "ca commence à quelle heure?".
Deuxième sms (autre personne): "il y aura des baby sit dans la salle?"

[:poogz:5]

On choisit pas sa famille mais on choisit ses amis  :O

n°55749949
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 12:36:21  answer

Perso, la phrases sur les baby sitter, je sais pas ce que ça veut dire. Est-ce qu’il y en a de prévu sur place mais je dois me manifester pour la réserver / payer ou est ce que je me débrouille pour faire garder mon enfant par mes propres moyens et les enfants ne sont pas les bienvenus, bref je trouve pas ça clair  [:transparency]

n°55750188
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 09-02-2019 à 13:16:31  profilanswer

Là-dessus je suis tellement ravie  :love: : un seul lardon au mariage : ma nièce, ça devrait être gérable  :O
On a deux couples d'amis qui ont des enfants en bas âge (1 an et demi), lorsqu'on les a invité, ils nous ont directement dit que ce serait l'occasion de faire la fête sans les mômes, qu'ils les laisseraient à leurs familles pour le week-end  :D

n°55750653
titounne
Posté le 09-02-2019 à 14:25:56  profilanswer

Alors que nous si tout le monde vient avec leur enfants (qui sont les bienvenus) on en aura genre une vingtaine : âgée de 2 mois (le notre) à 12 ans (l'âge où ils ne sont plus considéré comme des enfants par le traiteur)

Nous frères et sœur et témoins ont des enfants et c'était l'évidence qu'on les voulait avec nous.

Après si des moins proches veulent venir sans on dira pas non (moins de baby sitter a prévoir :D)

---------------
Des images
n°55751184
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-02-2019 à 16:12:40  profilanswer

Nous on avait écrit en bas du faire part : "Nous avons décidé de faire la fête entre adultes et espérons que vous profiterez de ce weekend sans enfant."

Au moins le message était clair. La plupart du temps les parents nous ont dit qu'ils étaient ravis de laisser les gosses à la nounou. C'est plus pour la famille éloignée que ça faisait la gueule car ça signifiait qu'une bonne partie des cousins n'étaient pas invités.

n°55751598
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2019 à 17:21:38  answer

Franchement, en tant qu’invité, je me plie aux souhaits des (futurs)mariés sans problème. Faut juste que le message soit clair et sans ambiguïté.

n°55751736
glandoll
Posté le 09-02-2019 à 17:41:42  profilanswer

après aller à un mariage avec ses enfants (petits) si c'est des amis, c'est pas top (pour soi).
pour la famille, ok c'est plus logique (surtout famille très proche).

n°55755123
anatole303
Posté le 10-02-2019 à 10:20:31  profilanswer

" pour profiter pleinement de la journée, réservez dès à présent votre baby sit"
Ben... s'ils veulent profiter pleinement de la journée (et donc pas passer son temps à se demander ou est le petit, à subir sa fatigue àpd 21h et de devoir partir à minuit car il est infernal) ils doivent dès à présent réserver leur baby sit.

(rien contre les enfants hein, on en a deux, mais d'expérience on sait qu'on s'amuse mieux et plus longtemps entre adultes ;) )
(puis bon, on a fait le total des invités: 110 adultes et ... 60 gosses si tous venaient. Le bronx dans la salle donc. Et pour parler cru, financièrement ca fait aussi une différence...)

Message cité 2 fois
Message édité par anatole303 le 10-02-2019 à 10:22:28
n°55755218
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2019 à 10:41:13  profilanswer

Idem, c'est pas clair.
D'autant que pour certains, "profiter" c'est systématiquement avec leurs enfants. Bref y'a aussi moyen de simplement préciser sans enfants, éventuellement d'expliquer ou de négocier au cas par cas, mais le côté "je sais ce qui est mieux pour vous" est un peu discutable :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 10:41:13  profilanswer

n°55755234
wizza
Posté le 10-02-2019 à 10:43:59  profilanswer

anatole303 a écrit :

" pour profiter pleinement de la journée, réservez dès à présent votre baby sit"
Ben... s'ils veulent profiter pleinement de la journée (et donc pas passer son temps à se demander ou est le petit, à subir sa fatigue àpd 21h et de devoir partir à minuit car il est infernal) ils doivent dès à présent réserver leur baby sit.

Mais réserver la babysitter auprès de vous ? Ca peut tout à fait se comprendre comme ça :D

et +1 avec Colo, y'en a que ça dérange pas d'avoir leurs enfants, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 10-02-2019 à 10:44:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55755251
glandoll
Posté le 10-02-2019 à 10:48:00  profilanswer

wizza a écrit :

Mais réserver la babysitter auprès de vous ? Ca peut tout à fait se comprendre comme ça :D

et +1 avec Colo, y'en a que ça dérange pas d'avoir leurs enfants, au contraire.

+1, à la base j'avais compris auprès d'eux, après vu le point budget, ça semble que non.

Message édité par glandoll le 10-02-2019 à 10:48:21
n°55755483
anatole303
Posté le 10-02-2019 à 11:29:02  profilanswer

Bon.
Je suis dj (*), j'ai fait de nombreux mariages et je peux dire d'expérience que ceux qui viennent avec enfants (je parle d'enfants, donc -12 ans) sont les premiers à partir ou passent la soirée avec les gosses sur les genoux. Nous n'avons pas envie que la soirée se termine à 1h du matin. Voila.
Bien sur il y aura des enfants : les notres, ceux des parrain/marraine et des témoins.

De plus, la plupart des invités ont étés avertis oralement à ce sujet, bien avant l'envoi des faire-parts. Personne ne semblait choqué (ou bien on a rien capté haha).

Financièrement il y a une fameuse différence (de 60 gosses à 25-50 euro selon la soirée/journée à 15 à 50 euro... / montants à vérifier, c'est pas moi le comptable dans le couple). On veut pas faire notre radin mais bon...

Et pour terminer, autant nous apprécions les invités, autant il y a quelques "sales gosses" dans le tas   [:ulalume]  

(*) anecdotes ;)
Soirée mariage, la famille de madame est assez fortunée, celle de monsieur est "classe moyenne". Avant le mariage je rencontre monsieur pour discuter de la musique, madame est absente. Il me donne carte blanche, tant que les invités dansent.  
La soirée débute, slow d'entrée, puis je lance un morceau dance tout public (je ne sais plus exactement lequel, mais un hit du moment). La piste se remplit, ca danse, bref ca démarre bien.  [:kahn21]  
Puis après deux morceaux madame vient vers moi en courant et me dit : pas de techno et de tchak tchak ! Euh oui... fallait dire ca avant... Au final, elle ne voulait que des valses, tangos et autres danses de salon. Monsieur me regardait d'un air dépité en disant 'fait ce qu'elle dit'.  [:prozac]  
Panique de mon coté car bon, c'est pas vraiment ma spécialité.  [:mcwammed]  Je passe donc tant bien que mal la musique demandée. Toutes les 5 minutes on venait me demander de changer de musique mais madame refusait autre chose.
Pour 23h la soirée était terminée et à minuit j'étais chez moi.  

Sinon j'ai déjà eu la mariée qui se faisait culbuter dans une pièce annexe alors que le marié dansait sur la piste.

Ou la bonne vieille dispute entre tonton et cousin qui déballent chacun 30 années de rancœur.  [:jim35] Le tout en criant bien fort que tout le monde en profite.

Le mec bourré qui vomit sur la piste.

La cousine célibataire désespérément à la recherche d'un mari qui me drague lourdement  [:tibo2002]  

Ou le discours de la mariée pile poil avant le slow d'entrée qui tourne en hommage à son père décédé 1 an auparavant, discours qui dure bien 10 minutes, qui fait pleurer tout le monde et plombe l'ambiance pour le reste de la soirée. La aussi ca s'est terminé assez tot.

Message cité 2 fois
Message édité par anatole303 le 10-02-2019 à 11:30:05
n°55757350
titounne
Posté le 10-02-2019 à 17:04:49  profilanswer

anatole303 a écrit :

(rien contre les enfants hein, on en a deux, mais d'expérience on sait qu'on s'amuse mieux et plus longtemps entre adultes ;) )
(puis bon, on a fait le total des invités: 110 adultes et ... 60 gosses si tous venaient. Le bronx dans la salle donc. Et pour parler cru, financièrement ca fait aussi une différence...)

Ca c'est clair que ça a un impact sur le budget et on l'a intégré des le débuts dans nos estimations pour pas avoir de trop mauvaises surprises :jap:
Mais comme je disais, si certains moins proches viennent sans leur enfant on s'en offusquera pas :D

Et, personnellement, je n'aurais pas été à l'aise de dire a une grande partie des invités "venez sans enfants" alors que notre nourrisson sera la, nos neveux, les enfants de nos témoins (parce que pour nous c'est évident et on a envie qu'ils soient la) et probablement des cousins (évident aussi pour nous de les inviter mais les parents ne sont pas sur de venir avec et pas de soucis si ils ne sont pas la)
Je sais pas, ça m'aurait fait bizarre :/

Remarquez sur un groupe facebook de mariage j'ai bien vu quelqu'un partager son faire part écrit de tel sorte que ce sont les enfants du couple qui invitent les gens  
et la précision en bas de faire-part: les enfants ne sont pas les bienvenus.
Perso la dichotomie m'avait clairement étonnée mais chacun fait bien ce qu'il veut :jap:

Bref ce qui compte c'est bien que chacun fait comme il veut tant que ça convient aux mariés :jap: et les invités normalement suivent les consignes.

---------------
Des images
n°55757360
titounne
Posté le 10-02-2019 à 17:06:03  profilanswer

anatole303 a écrit :

Bon.
(*) anecdotes ;)
Sinon j'ai déjà eu la mariée qui se faisait culbuter dans une pièce annexe alors que le marié dansait sur la piste.

[:kurt haribo]  

Pour moi ce genre d'histoire relevait de la LU.

---------------
Des images
n°55757467
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 17:17:56  answer

@anatole303 :
Non mais perso je m’en moque que tu veuilles ou pas d’enfants présents à ton mariage. Tu fais bien ce que tu veux. On te dit juste que ta formulation est pas claire et, par conséquent, on n’est pas étonnés des messages / questions de tes invités.  

n°55757848
Hypothese
Posté le 10-02-2019 à 18:18:47  profilanswer

Clairement, je suis pour un mariage sans enfant, mais moi je croyais qu'il fallait réserver pour prévoir le nombre de babysitters présents le jour J :D

n°55757908
Darya
E * L
Posté le 10-02-2019 à 18:29:12  profilanswer

Pareil, j'avais pas compris :o

---------------
I've got my mind set on you
n°55757918
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-02-2019 à 18:31:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Clairement, je suis pour un mariage sans enfant, mais moi je croyais qu'il fallait réserver pour prévoir le nombre de babysitters présents le jour J :D

+1

Pour eux c'est tellement évidents qu'ils n'ont pas percuté que c'était pas clair je pense.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55758172
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-02-2019 à 19:06:12  profilanswer

titounne a écrit :

Bref ce qui compte c'est bien que chacun fait comme il veut tant que ça convient aux mariés :jap: et les invités normalement suivent les consignes.

Voilà :)
Après tout le monde n'a pas la possibilité de faire garder ses enfants sur la durée d'un mariage : du coup pour nous, c'est à 4 ou à 1,  avec l'autre qui garde les enfants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55759825
Toonnette
Posté le 10-02-2019 à 23:43:14  profilanswer

Hypothese a écrit :

+1
Tout pareil. La formulation fait qu'on a l'impression que tu vas prendre des baby sitter et que tu cherches à prévoir combien il en faut.

Sinon hier j'étais au mariage d'une de mes amies proches, on était environ 70 et il y avait 5 ou 6 enfants seulement. Et un couple a dû aller se coucher tôt à cause de leur fille de 5 ans qui était très fatiguée et s'ennuyait vu que les autres enfants étaient soit plus jeune, soit plus vieux qu'elle.

Mon amie avait choici un thème geek + cocooning, et du coup avait basé sa déco sur des tons crèmes, avec plein de lumières douces partout (bougies, guirlande LED dans les tons jaune pâle), des lampes qui diffusaient une lumière assez tamisée (cette galère à installer sans avoir de fils qui trainaient partout...) et elle avait mis des bornes d'arcades de JV dans un coin de la salle.

La salle ayant deux parties distinctes, les tables étaient installées d'un côté, et de l'autre, elle avait fait installer une arche décorée de guirlande lumineuse, de plumes, de fleurs et de dentelle, avec un banc, des couvertures, des tonnes de bougies, un tapis, et après le vin d'honneur, elle a fait son échange d'anneaux avec son mari à cet endroit. Après qu'une partie de sa famille, des témoins et des demoiselles d'honneur aient prononcés quelques mots au sujet des mariés (j'étais demoiselle d'honneur pour la première fois de ma vie, c'était très sympa). Ce fut un moment très émouvant et la lumière douce rendait le moment assez magique.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55779273
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-02-2019 à 23:24:04  profilanswer

anatole303 a écrit :

Sinon j'ai déjà eu la mariée qui se faisait culbuter dans une pièce annexe alors que le marié dansait sur la piste. .

Comment tu pouvais le savoir si tu étais au platines ?
C'est toi qui la culbutait ?

n°55779588
Dolores
Posté le 13-02-2019 à 01:33:10  profilanswer

:d

n°55780772
anatole303
Posté le 13-02-2019 à 09:59:02  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Comment tu pouvais le savoir si tu étais au platines ?
C'est toi qui la culbutait ?

Hahaha
J'ai récuperé qq chose dans ma veste qui était dans une petite pièce annexe ou était entreposé du matos (mes valises, des chaises...). Je les ai surpris ;)

n°55783113
glandoll
Posté le 13-02-2019 à 13:15:59  profilanswer

Donc beaucoup de monde les a vu ? Ils ont dit quoi ?

n°55785329
anatole303
Posté le 13-02-2019 à 16:01:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc beaucoup de monde les a vu ? Ils ont dit quoi ?

Non que moi.
Ils ont niés. Moi aussi.
Sur le coup ca m'a fait rire mais avec le recul cette situation était quand même bien triste.

n°55786434
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-02-2019 à 17:32:52  profilanswer

Mais quand tu dis "culbuté" tu as vu quoi exactement, on veut savoir  [:salade man:2]  

Sinon : des sites/marques pour des alliances sympas pour homme ?

n°55788100
Coccynelle​uh
Posté le 13-02-2019 à 21:11:12  profilanswer

Comment on fait quand on rêve d'un petit mariage, qu'avec la famille proche et quelques potes. Et que dans la famille du chéri sa famille très proche est de plus de 50 personnes ? :cry: (pourquoi les vieux faisaient autant de gosses :/)

je ne sais pas si je vais me marier un jour, juste à cause du budget que ça engendre tout ce monde :'( #aleterbudgetserré

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 13-02-2019 à 21:11:38
n°55788629
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 21:47:01  profilanswer

La famille proche c'est parents-frères-soeurs non ? Donc pas 50 normalement :o

Ou alors c'est toi qui veux pas renoncer à inviter tes oncles/tantes/cousin(e)s? :o

n°55788794
Coccynelle​uh
Posté le 13-02-2019 à 21:57:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

La famille proche c'est parents-frères-soeurs non ? Donc pas 50 normalement :o

Ou alors c'est toi qui veux pas renoncer à inviter tes oncles/tantes/cousin(e)s? :o

nous c'est parents, frères soeur, et oncles/tantes.
ceux que tu vois à chaque réunion de famille.

donc dans ma famille ça va on est 13 en France à table, et 6 au Portugal (avec mes cousins compris)
du côté de sa famille paternel ils sont que 10 (son père n'a qu'une soeur), ça va easy.
Mais sa famille maternelle...  [:-tinost@r-] , sa grand mère a eu 10 enfants. mon chéri a grandit avec ses cousins qu'on voit très régulièrement. A l'anniversaire de sa grand mère on était 50 ! on a loué une colonie de vacances rien que pour nous tous (on dormait sur place).
Du coup ça lui parait inconcevable qu'il n'ait pas sa famille proche autour de lui.

Moi je voulais juste aller à la mairie et prendre 2 témoins, on part en voyage de rêve ensuite, et basta :(
(je préfère mettre 10k en apport pour l'achat de notre maison, plutôt que pour un Evénement qui dure qu'un jour :/ en plus 10k pour 90 invités, ça me parait trop juste)

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 13-02-2019 à 22:00:10
n°55788998
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-02-2019 à 22:16:03  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Moi je voulais juste aller à la mairie et prendre 2 témoins, on part en voyage de rêve ensuite, et basta :(
(je préfère mettre 10k en apport pour l'achat de notre maison, plutôt que pour un Evénement qui dure qu'un jour :/ en plus 10k pour 90 invités, ça me parait trop juste)

Mon mariage de rêve aussi. Mais bon pas tout seul à décider. Je compatis :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°55789025
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 22:19:09  profilanswer

Ici c'est moi qui fais chier :D

Je veux aussi toute ma famille proche ce jour-là, et on est une trentaine maintenant. Du coup forcément ça ouvre la porte à ce que mon mec invite sa famille. Ses grands-parents qu'on a vu une fois en 9 ans et n'ont jamais envoyé une carte ou dit un mot sur la naissance de notre fille, ses cousins qu'on a jamais vu... Plein de gens que j'ai pas envie de voir à mon mariage.

Du coup bah on fait rien :o

n°55789124
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-02-2019 à 22:25:10  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je te comprends très bien !  

Hypothese a écrit :

Je veux aussi toute ma famille proche ce jour-là, et on est une trentaine maintenant. Du coup forcément ça ouvre la porte à ce que mon mec invite sa famille. Ses grands-parents qu'on a vu une fois en 9 ans et n'ont jamais envoyé une carte ou dit un mot sur la naissance de notre fille, ses cousins qu'on a jamais vu... Plein de gens que j'ai pas envie de voir à mon mariage.

Du coup bah on fait rien :o

En même temps, je vois pas pourquoi le fait que tu veuilles ta famille proche veut forcément dire qu’il doive inviter des gens qu’il/vous voyez jamais ?  [:transparency]

---------------
Pussy that walk !
n°55789437
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 22:53:11  profilanswer

Parce qu'il en a envie, et que sinon ça fait 25 personnes de mon côté et une petite dizaine du sien

Bon à priori j'avais obtenu gain de cause sur ses grands-parents qui s'en foutent manifestement de nous. Mais je crois qu'on aura de toute façon pas envie lui comme moi de dépenser de l'argent là-dedans en fait. Je voulais qu'on fasse ça en 2020 mais.. je crois que je tiens juste pas assez à la bague au doigt pour faire les sacrifices nécessaires  :D

n°55789489
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-02-2019 à 22:56:51  profilanswer

Hypothese a écrit :

Parce qu'il en a envie, et que sinon ça fait 25 personnes de mon côté et une petite dizaine du sien

Bon à priori j'avais obtenu gain de cause sur ses grands-parents qui s'en foutent manifestement de nous. Mais je crois qu'on aura de toute façon pas envie lui comme moi de dépenser de l'argent là-dedans en fait. Je voulais qu'on fasse ça en 2020 mais.. je crois que je tiens juste pas assez à la bague au doigt pour faire les sacrifices nécessaires  :D

Ok pour l’envie mais perso je vois pas le souci de la différence d’invités d’un côté ou de l’autre. :D

---------------
Pussy that walk !
n°55789520
Hypothese
Posté le 13-02-2019 à 22:59:15  profilanswer

Moi non plus. Lui non plus d'ailleurs. C'est juste que j'ai aucun poids pour lui dire "non" et "ça fait trop de monde je voulais un petit mariage"

Pourtant c'est bien pour ça que j'ai arrêté tous les préparatifs. J'ai vu le total en rajoutant les +1 et j'ai fliptable

n°55790148
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-02-2019 à 07:06:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

[:paul de saint-balby:2] je suis très proche de ma famille, je m'entends bien avec mes cousins et oncles et tantes que je vois régulièrement. Et encore, je n'ai pas invité les issus de germains, pourtant il y en a un paquet que j'adore.
Bref, il devait y avoir facile 50/60 personnes de ma famille à notre mariage. 2 de son côté [:tinostar]

Message édité par Colonelle le 14-02-2019 à 07:07:00

---------------
n°55790540
anatole303
Posté le 14-02-2019 à 08:58:20  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Comment on fait quand on rêve d'un petit mariage, qu'avec la famille proche et quelques potes. Et que dans la famille du chéri sa famille très proche est de plus de 50 personnes ? :cry: (pourquoi les vieux faisaient autant de gosses :/)

je ne sais pas si je vais me marier un jour, juste à cause du budget que ça engendre tout ce monde :'( #aleterbudgetserré

Pas obligé de te marier maintenant.  
On se marie en avril et nous sommes ensemble depuis... 1997 ;)
Si tu attends encore une 15aine d'années ils ne seront plus 50  :o

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 14-02-2019 à 08:59:02
n°55790657
anatole303
Posté le 14-02-2019 à 09:14:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

On a tranché. Plutôt que d'inviter par obligation des personnes qu'on ne voit jamais, on invite quasi que des amis (85% amis, 15% famille).
Pas vu/entendu ces deux dernières années ? Tant pis, on n'invite pas.  
Il y aura du tirage de gueule et à mon avis certains ne nous parleront plus mais au final ca ne changera pas grand chose ;)

n°55791102
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 14-02-2019 à 10:00:13  profilanswer

62 invités ici, on est restés dans les clous [:lamya:1]

Seul hic: ma cousine qui tiens absolument à inviter son guy du moment, j'ai refusé (plan de table bouclé, imprimé, traîteur pareil, elle change de mec tous les 6 mois, celui d'avant était un ami de mon frère qu'on aime beaucoup et à qui elle a fait un bon coup de pute, le nouveau je l'ai jamais vu...bref on le veut pas à notre mariage), du coup elle est partie faire ouin-ouin auprès de ma grand-mère qui m'a reposé la question la semaine dernière, la réponse était toujours la même avec les mêmes arguments, et bim, hier c'est carrément son père (mon oncle), qui m'appelle au boulot pour faire pleurer dans les chaumières : elle a acheté sa robe, ses chaussures, elle est déprimée qu'il soit pas invité blablabla  [:javotte:8] , j'ai dit non encore une fois.

J'ai horreur de ces façons de faire putain, et si elle fait la gueule je m'en tape...  [:cerveau fou]

Dans 6 mois elle me remerciera car quand elle tombera sur les photos du mariage, elle se dira pas "Tiens à l'époque j'étais avec ce tocard" :O

J-50  [:minipinguin]

n°55791206
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-02-2019 à 10:10:15  profilanswer

Je crois que les mariages sont de beaux révélateurs de personnalité. On a tous des tocards dans nos familles. Au niveau des couples on a tout gelé au moment de l'envoi des faire-parts. Donc les célibataires à ce moment le restent pour le mariage.

Nous on a un domaine avec 30 lits qu'on a réservés pour nos témoins, parents et frères et sœurs + conjoints. Sur l'invitation et le site web on a bien précisé les options logement dans le coin avec les promos qu'on a négocié. On a une personne de la famille qui a tenté le forcing pour directement réserver au domaine. C'est la proprio qui nous a contacté pour annoncer ça. On était un peu surpris, surtout que les relations ne sont pas au top avec eux en ce moment. Le couronnement est arrivé quand on a recu un mail de la dite personne nous demandant de lui réserver la chambre au domaine car elle s'était faite bouler par la proprio...

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 14-02-2019 à 10:18:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)