Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°52196159
Jay Kay
Posté le 22-01-2018 à 16:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem. On savait qu'on voulait se marier prochainement.

Je lui ai fait ma demande de manière "imprévue" un été alors qu'on était en vacances avec toute sa famille. J'ai réussi à implanter le truc trop bien dans la conversation avec beau papa, et elle.. elle ne m'a pas répondu :o (enfin, si, mais genre 10 minutes plus tard :o )

Au final (bien fait :o ) ça fait 3 ans :o

Message édité par Jay Kay le 22-01-2018 à 16:45:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 16:45:02  profilanswer

n°52196409
tck-lt
Posté le 22-01-2018 à 17:04:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Attends chérie, donne-moi 72h pour répondre.  

Ca vend du rêve...

J'avais besoin de plus pour m'engager, ce n'est pas juste un bout de papier pour moi. Mais ça ne vend pas du rêve, je suis clairement d'accord avec toi

Hypothese a écrit :

Tu veux pas lui en faire une tck? Si c'est un regret jveux dire

(Et si le mariage est pas déjà fait :D)

Nous c'est pareil ça s'est décidé plus qu'autre chose, mais du coup il m'a quand même posé la question à genoux lors de la séance de photos :D (avec ma bague habituelle vu que pas de bague de fiançailles)

Marié civilement en 2008 et religieusement en 2011, c'est un peu tard en effet :o
J'ai fait une demande à genoux un mois avant car ça me pesait mais tu n'as plus l'effet surprise +++ (ça l'a quand même fait pleurer :o)

Message édité par tck-lt le 22-01-2018 à 17:04:59

---------------
War Roak Gwengamp
n°52197049
Hypothese
Posté le 22-01-2018 à 18:00:32  profilanswer

Ca va alors, vous avez quand même un souvenir de demande :D

n°52197438
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 22-01-2018 à 18:41:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°52208575
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-01-2018 à 17:27:28  profilanswer

[:jcqs]

n°52208974
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-01-2018 à 18:01:51  profilanswer

Bienvenue au club  :o  
On a qu'un seul endroit en shortlist, et on n'a pas pu encore le visiter (en travaux).
Si jamais il ne nous plait pas  [:doros:1]

n°52209116
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-01-2018 à 18:14:30  profilanswer

C'est pour 2019 déjà  :o  
+/- 120 à table je pense
Mais bon pour l'instant on prie pour que le lieu soit OK, on verra plus tard le reste.

n°52209640
ginnette
Call me Gigi
Posté le 23-01-2018 à 19:22:11  profilanswer

Bonne visite! Vous allez juste visiter ou aussi faire une dégustation?

As-tu trouvé ta robe?
J’ai vu un sample sale jeudi 25 janvier chez Angelica bridal sur Camden passage (juste à côté du métro angel). Tu peux les appeler pour savoir comment fonctionne leur sale (je crois que c’était le soir)

n°52214404
ginnette
Call me Gigi
Posté le 24-01-2018 à 10:38:27  profilanswer

Super pour le restau!! Du coup vous avez le lieu et le traiteur de trouvé!

Bonne recherche de robe - so tu vas à Angelica bridal and veux de la compagnie pour tes essayages. Je ne suis pas loin!

n°52214881
standalone
Posté le 24-01-2018 à 11:14:11  profilanswer

choisissez bien votre traiteur!

http://www.ledauphine.com/isere-no [...] vec-sursis

Citation :

Il avait alors fait faux bond à 24 couples à la veille de leurs noces.

Et ici demande lors d'une balade à cheval, arrivé en haut d'un grosse colline je lui tend la boite (fermée), elle me demande "c'est quoi ça?" et la ma jument commence à se barrer genre l'herbe a l'air bien la bas, allons y faire un tour... Bon elle a pas eu besoin d'ouvrir pour comprendre et dire oui.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 11:14:11  profilanswer

n°52215086
Nozdormu
Posté le 24-01-2018 à 11:25:48  profilanswer

Je me marie fin juin, combien de temps a l'avance je dois m'y prendre pour le costume ? (retouches...)

Sachant que ça sera dans le sud de la France et que je veux pas un costume 'collection hiver'  :D

n°52215528
Jay Kay
Posté le 24-01-2018 à 11:50:27  profilanswer

2 mois mini je dirais.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52217165
Nozdormu
Posté le 24-01-2018 à 14:00:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2 mois mini je dirais.

Bon je vais me bouger alors

n°52226736
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 25-01-2018 à 13:22:42  profilanswer

On va à un mariage ce week-end, ça va nous inspirer :D
Par contre, les mariés n'ont pas de bol, la salle de réception est une péniche sur la Seine, sauf que pour cause de crue, bah plus de péniche, ils ont dû trouver un autre lieu 4 jours avant la réception!  [:kurt haribo]
Ils ont trouvé finalement, un peu plus loin de Paris, mais ce stress ptain...  [:kzimir]  

n°52226747
Hammy
Posté le 25-01-2018 à 13:24:01  profilanswer

Le cauchemar  :ouch:  Heureusement qu'ils ont trouvé une solution de repli.

Bon, de mon côté j'ai trouvé mes chaussures :D Merci belle maman !

L’impression des faire-parts est prévue la semaine prochaine pour un envoi début février et on devrait aussi bientôt finir le site internet du mariage ! ça se rapproche [:kzimir]

Message édité par Hammy le 25-01-2018 à 13:26:02
n°52226783
Hypothese
Posté le 25-01-2018 à 13:27:48  profilanswer

Rohlala, tant mieux s'ils ont trouvé, mais la déception quand même :(

n°52227214
Dolores
Posté le 25-01-2018 à 13:58:19  profilanswer

Bah oui. Tu nommes qui tu veux.

n°52229872
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-01-2018 à 17:41:08  profilanswer

Ah tiens, tant qu'on est dans les "que peut on faire".
Pour choisir sa mairie et son église, c'est quoi les règles et est-ce qu'il y a moyen de les contourner ?

De ce que j'ai compris pour la mairie c'est dans sa commune de résidence, ou celle des parents/beaux parents. Mais visiblement il y a moyen d'aller ailleurs, certains l'ont déjà fait ? Comment ?
Et pour l'église ?

n°52229888
Jay Kay
Posté le 25-01-2018 à 17:42:50  profilanswer

Citation :

Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l'un des deux a des liens durables, de façon directe ou indirecte (via un parent).

L'officier de l'état civil s'assure dans tous les cas qu'au moins l'une des personnes a des liens durables avec la commune.

Commune de domicile :

Le mariage peut être célébré dans la commune où l'un des futurs époux a son domicile .

Aucune condition d'ancienneté du domicile n'est prévue.

Sauf opposition du procureur de la République, le maire peut célébrer le mariage au sein de tout bâtiment communal (par exemple, une salle des fêtes) à condition que le bâtiment soit situé sur le territoire de la commune.

Commune de résidence :

Le mariage peut être célébré dans la commune où l'un des futurs époux a sa résidence établie par au moins 1 mois d'habitation continue.

Celle-ci doit se manifester par une habitation continue au minimum pendant le mois qui précède la date de la publication des bans.

Sauf opposition du procureur de la République, le maire peut célébrer le mariage au sein de tout bâtiment communal (par exemple, une salle des fêtes) à condition que le bâtiment soit situé sur le territoire de la commune.

Commune d'un parents :

Le mariage peut également être célébré dans la commune du domicile d'un des parents (père ou mère) des futurs époux. Il peut s'agir aussi de la résidence principale ou secondaire d'un des parents.

Plus de détails ici : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F930

Message édité par Jay Kay le 25-01-2018 à 17:46:38

---------------
n°52230266
elbalafray
Posté le 25-01-2018 à 18:42:41  profilanswer

Faire parts reçus pour juin.  [:yann39]  
Me reste plus qu'à me bouger pour ma tenue et commander les alliances dans les indispensables.

La ville de la salle du traiteur est sous les eaux.  
Heureusement qu'elle est en périphérie et que c'est en juin.  [:maman_de_galles:4]  

Il ne restera que des détails organisationnels à régler. (fleurs, déco, animation)

---------------
Les choses se passent
n°52230302
standalone
Posté le 25-01-2018 à 18:48:09  profilanswer

oi la seule contrainte sur les témoins : ils doivent être majeur.

palos_de_la_frontera a écrit :

Ah tiens, tant qu'on est dans les "que peut on faire".
Pour choisir sa mairie et son église, c'est quoi les règles et est-ce qu'il y a moyen de les contourner ?

De ce que j'ai compris pour la mairie c'est dans sa commune de résidence, ou celle des parents/beaux parents. Mais visiblement il y a moyen d'aller ailleurs, certains l'ont déjà fait ? Comment ?
Et pour l'église ?

mairie: si ils te connaissent ils peuvent te marrier (genre maison de campagne de tes beaux parents etc) sinon mairie de résidence.
eglise: pareil, avec les contraintes de la préparation a gérer avec le prêtre de ta commune car ça dure un an.

n°52239610
Ekipatang
Posté le 26-01-2018 à 16:36:42  profilanswer

Pour la mairie, le coup de la commune de résidence des parents, c'est un peu flou apparemment ... Enfin à l'époque (2013), j'ai dû faire faire une lettre à ma mère qui déclarait sur l'honneur que j'habitais encore chez eux pour pouvoir me marier dans ma ville de naissance que je n'habitais plus. La personne de la mairie a été hyper sympa par téléphone "si tout le monde fait comme vous, on se prend tous les mariages, z'avez qu'à vous marier là où vous habitez gnagnagnaaaaa".

Peut-être qu'en quelques années cela a changé ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°52252185
GarouWarri​or
Posté le 28-01-2018 à 11:25:40  profilanswer

Bah ça dépend des mairies.
Dans la commune de mes parents ils étaient franchement ravis. Faut dire qu'ils doivent avoir 3 mariages par ans et apparemment, le moi enfant leur avait laissé un bon souvenir. :D

Message édité par GarouWarrior le 28-01-2018 à 11:26:56

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52256396
Ekipatang
Posté le 28-01-2018 à 19:44:30  profilanswer

Quand ça se passe comme ça c'est cool ! Ça dépend de la taille des communes aussi peut-être ^^ (dans mon cas 100 000 habitants environ)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°52259266
tck-lt
Posté le 29-01-2018 à 09:09:04  profilanswer

Pour nous, ça n'a pas posé de souci. Mon frangin étant 2ème adjoint, cela a grandement facilité les choses :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°52259843
FRACTAL
Posté le 29-01-2018 à 10:15:32  profilanswer

[:eponge]  

ça fait 3 ans qu'on en parle avec ma future femme (pacsé depuis 7 ans je crois)
 [:nicooo66:2]  

on a enfin choisi une date en mairie, du coup tout s'accélère
robe de la mariée achetée, salle réservée (un resto qui a l'habitude alors c'est cool pour l'aspect "all inclusive" )

manque "plus que" les détails organisationnels" (déco, photo...) comme dit plus haut

hier on a trouvé un site de faire part on était d'accord et on a sauvegardé un projet en 10 minutes  [:yann39]  

on avait un budget au doigt mouillé, hier j'ai fait un excel pour poser ça, j'aurai pas du (budget doublé  :sweat: )  
 [:kdb:5]  

sinon :
pour l'adresse/mairie, c'est bien précisé dès la constitution du dossier (a paris en tout cas), avec demande de justif de domicile à l'appui (et a l'état civil ils ont  regardé ça en premier)

n°52259901
arthas77
Posté le 29-01-2018 à 10:20:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

on avait un budget au doigt mouillé, hier j'ai fait un excel pour poser ça, j'aurai pas du (budget doublé  :sweat: )  

Rassure-toi, le divorce coutera plus cher  [:666]

n°52259906
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2018 à 10:20:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:eponge] on avait un budget au doigt mouillé, hier j'ai fait un excel pour poser ça, j'aurai pas du (budget doublé  :sweat: )  

L'erreur classique  [:leve le pied jeannot:4]  [:la chancla:1]  [:moonbloood:2]  

n°52260185
arthas77
Posté le 29-01-2018 à 10:42:30  profilanswer

1 mariage sur 2 se termine par un divorce. Je ne fais que rappeler ce fait.  ;)  
Mariage avec séparation de biens + comptes séparés, ca blinde un max et rulez  :D

n°52260771
FRACTAL
Posté le 29-01-2018 à 11:26:16  profilanswer

speedboyz30 >> le budget c'était une grosse réflexion

au début j'ai proposé un truc genre "on se prend pas la tête" c'est à dire on squatte le jardin des parents en banlieue + traiteur à pas cher

après on a lâché prise après avoir envisagé plein de possibilités, clairement le plus gros problème c'était le lieu
bon après je me suis laissé un peu faire par ma meuf genre "plus beau jour de sa vie toussa", clairement un truc cheap elle l'aurait regretté  
(ça m’empêchera pas d'acheter des bougies led sur aliexpress)

Faut pas oublier que a paris (d'ailleurs en province c'est la même) si tu veux autre chose qu'un entrepot@salle municipale tu dois payer a vide 3000€ mini, ce à quoi tu dois ajouter plein de frais de locations diverses de chaises limite on t'y oblige sinon on te file pas la salle, ce qui fait gonfler artificiellement le prix + a cela tu dois ajouter un traiteur, qui ne coûte pas rien non plus, sans parler des droits de bouchons divers  

(j'ai même vu des mecs qui te louent des châteaux, avec un prix par salle + indexation sur le nombre d'invités  :lol: + qui derrière te facturent x€/personne sur la bouffe)

+ le biais commercial tu demandes une salle pour un anniversaire c'est x€, tu dis que tu veux la même pour un mariage c'est 2x €
donc au bout d'un moment, tu signes pour le truc qui te conviens, même si ça dépasse "un peu"   [:woods11]  

quand meme une interrogation : on m'a conseillé de prendre un photographe
et je vois tous les prix possibles :  

j'ai eu des amis qui m'ont dit qu'ils avaient amèrement regretté d'avoir demandé à tonton gégé qui a un reflex d'assurer le service photo, donc a priori on va en prendre un, mais quel est le prix raisonnable d'une prestation classique de ce genre ?

arthas77 a écrit :

Rassure-toi, le divorce coutera plus cher  [:666]

oui je suis relativement bien placé pour savoir combien ça coute  :whistle:  

arthas77 a écrit :

1 mariage sur 2 se termine par un divorce. Je ne fais que rappeler ce fait.  ;)  
Mariage avec séparation de biens + comptes séparés, ca blinde un max et rulez  :D

oui rendez-vous pris chez le notaire (obvious mariage d'un avocat et d'une juriste  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-01-2018 à 11:26:31
n°52260882
Hammy
Posté le 29-01-2018 à 11:34:38  profilanswer

Pour le photographe, si tu veux un professionnel, le prix va varier selon sa durée de présence.

Par exemple il peut être présent juste pour le vin d'honneur, soit carrément être présent du début de la journée avec la préparation des mariés jusqu'au gâteau.

Nous pour la journée complète, on en a pour 1300€ (je peux te donner son contact en MP si tu veux regarder son travail). De ce que j'avais vu les prix variait de 1000 à 2000€. Après certains proposent un album photo, une séance photo d'engagement, une séance photo "trash the dress"... En fait ça dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Le mariage est prévu pour quand ?

n°52260885
Coccynelle​uh
Posté le 29-01-2018 à 11:34:41  profilanswer

photographe, dans mon esprit c'est plus de 1 200 €. ça va dépendre de ce que tu veux et combien de temps ça prends :D
faut choisir un photographe dont le travail te plait :)

n°52263204
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 29-01-2018 à 14:39:48  profilanswer

Question pratique : si la mairie nous "oblige" à nous marier le samedi matin, mais que la réception commence en fin d'après-midi... On fait quoi/comment entre temps? Un billard?  [:cerveau fang fung]

n°52263224
arthas77
Posté le 29-01-2018 à 14:41:15  profilanswer

Bah l'église ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)