Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°44753105
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-02-2016 à 10:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ne me paraît pas exorbitant quand même.
Nous on avait pris les fp+ enveloppes sans impression (faite maison) et on en avait eu pour plus d'un euro par personne.  
Pareil petite quantité, des que tu prends en gros ca réduit le coût unitaire.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 10:37:04  profilanswer

n°44753130
Linoa1fleu​r
Posté le 09-02-2016 à 10:39:09  profilanswer

1,25€ pièce ici pour du fait maison (achat des fournitures + impression maison).
Ça me parait pas très cher non plus.

n°44753477
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 11:01:22  answer

Merci pour ton avis.  
J'ai également fait le faire part maison. Je parle d'une impression 15*12 recto sur papier canson.  

n°44753687
joggleneo
Posté le 09-02-2016 à 11:12:59  profilanswer

Regarde les coûts incompressibles (achat cartouches et papier, voir d'imprimante) si tu devais le faire toi  même ou sur l'imprimante d'un pote, tu dois déjà pas être loin de la somme. Après sur 50 le seul point que tu vas vraiment gagner à le faire maison c'est le découpage... Si t'as du temps et que t'es pas trop maladroite ca peut se faire pour cette quantité je pense!

Edit: En plus 15x12 c'est un peu batard comme format non? Avec du 14x10 tu peux en caler 2 par feuille A4...

Message édité par joggleneo le 09-02-2016 à 11:14:11
n°44753854
werran
Posté le 09-02-2016 à 11:22:58  profilanswer

@Enterite

Pour te faire relativiser : on en a eu pour 4€/pièce (FP + carton dîner + enveloppe + noeud) pour 50 pièces en passant par un pro (juste à plier/faire le noeud/écrire l'adresse/mettre dans l'enveloppe).  
Bon après, on avait nous-mêmes fait des FP de baptême 6 mois avant donc on était pas trop motivés :o

n°44764253
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 10:10:38  answer

Il m'a finalement fait les 50 tirages à 58€. J'en déduis que c'est un bon prix :)

n°44886042
Filob
Posté le 21-02-2016 à 19:51:11  profilanswer

Hello,

J'ai une copine qui se marie et qui n'a pas l'air bien soutenue comme elle aimerait. J'aimerais faire un truc sympa pour elle, sachant qu'elle est a fond dans "la tradition" et que j'y connait rien.

Pour ceux qui connaissent bien le "protocole", qu'est ce qui pourrait lui faire plaisir? Je me souviens d'un truc genre la mariée doit avoir un truc bleu, un truc neuf, un truc ancien (?), ça se fait toujours?

Ou autre petit geste dans ce genre :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44886267
Linoa1fleu​r
Posté le 21-02-2016 à 20:18:49  profilanswer

Si elle est américaine oui, sinon cette tradition n'existe pas vraiment en France....  
Tu peux peut être lui proposer d'organiser une animation ? Ou de faire les sachets de dragées. ..  
J'ai pas vraiment d'autres idées à part l'aider dans l'orga :/

n°44886429
alamanda
Posté le 21-02-2016 à 20:34:41  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

J'ai une copine qui se marie et qui n'a pas l'air bien soutenue comme elle aimerait. J'aimerais faire un truc sympa pour elle, sachant qu'elle est a fond dans "la tradition" et que j'y connait rien.

Pour ceux qui connaissent bien le "protocole", qu'est ce qui pourrait lui faire plaisir? Je me souviens d'un truc genre la mariée doit avoir un truc bleu, un truc neuf, un truc ancien (?), ça se fait toujours?

Ou autre petit geste dans ce genre :jap:

c'est à dire elle n'est pas soutenue comme elle aimerait? Elle a besoin de quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44886618
Filob
Posté le 21-02-2016 à 20:58:38  profilanswer

Ses parents ne "joue pas le jeu" alors que ses beaux parents et mari la joue "tradi à fond", je pense qu'elle se sent un peu sur le carreau...

Je suis vraiment nulle, je pensais que ca existait vraiment ce truc de bleu :pt1cable:  

En effet, je peux me proposer de m'occuper des "cadeaux aux invités" si elle n'a rien prévu encore :jap:

Si d'autres idées je prend!

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 20:58:38  profilanswer

n°44886624
Darya
E * L
Posté le 21-02-2016 à 20:58:58  profilanswer

Si tu veux tu peux aussi lui faire un petit pack pour le jour J, dans un petit sac mignon, et lui mettre des mouchoirs, des chewing gums, un petit mot gentil, des lingettes desodorisantes, bref des petites conneries dont elle pourrait avoir besoin

(et moi j'ai fait le coup du truc vieux, du truc neuf, du truc bleu, et du truc prêté :D

---------------
I've got my mind set on you
n°44886871
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2016 à 21:21:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ses parents ne "joue pas le jeu" alors que ses beaux parents et mari la joue "tradi à fond", je pense qu'elle se sent un peu sur le carreau...

Je suis vraiment nulle, je pensais que ca existait vraiment ce truc de bleu :pt1cable:  

En effet, je peux me proposer de m'occuper des "cadeaux aux invités" si elle n'a rien prévu encore :jap:

J'ai un peu de mal à comprendre.
Le tradi en France, c'est le mariage à l'église, vin d'honneur, dîner placé et soirée dansante, éventuellement retour le lendemain. Champagne, vin blanc et vin rouge. Cadeaux aux invités.
Mariée en blanc, enfants d'honneur, femmes chapeautés.
EVJF / EVG de garçon en amont, et faire-parts aussi.

Je suis sûre qu'il existe une littérature plus qu'exhaustive sur le sujet : tu peux lui prendre un bouquin. Après entre aider les marier et se charge d'une tâche à leur place il y a un monde que personnellement je ne souhaitais pas voir franchi en tant que mariée et qu'il me gonflerait de franchir en tant qu'invitée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°44886943
Filob
Posté le 21-02-2016 à 21:27:42  profilanswer

Qu'est ce que tu ne comprend pas?
C'est loin d'être "évident" pour tout le monde, et cest apparement le cas des parents qui ne s'impliquent pas alors que les beaux parents beaucoup (et de moi qui n'y connaît rien :o)

C'est quelqu'un de très proche, rien ne me gonfle :jap:
Sauf peut être devoir lire un bouquin entier pour trouver comment lui faire plaisir, d'où mon message ici :D

Darya, merci pour l'idée du petit sac à mystère, je vais faire ca. Et sans doutes lui proposer de l'aide pour les cadeaux aux invités, j'imagine que c'est le truc le moins avancé à l'heure qu'il est :jap:

---------------
n°44886994
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2016 à 21:32:39  profilanswer

Bah étant donné que mes parents ne se sont pas DU TOUT impliqués dans le mariage (si pardon, ma mère a assisté à un essayage de robe), c'est ça que je ne comprends pas.
Si elle veut remplir toutes les cases du mariage tradi encore une fois je recommande (à elle plutôt qu'à toi d'ailleurs) la lecture d'un bouquin. Pour le reste c'est son, ou plutôt leur mariage donc un simple coup de main je trouve ça sympa et appréciable, et plus que ce simple coup de main pas forcément adapté - ce n'est que mon avis.
Par exemple j'ai demandé à deux copines de m'aider à recouvrir les mini pots de confiture avec du tissu liberty, ça nous a pris deux heures, à une autre d'acheter (edit : correction, de m'aider à choisir) le tissu en question, mais jamais je n'aurais confié la mission complète à quelqu'un.
Du coup ça me fait penser que la confiture a été faite par mes beaux-parents, mais c'est tout et c'était très bien comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-02-2016 à 21:33:45

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°44887058
Filob
Posté le 21-02-2016 à 21:37:23  profilanswer

Ben elle na peut être pas la même vision que toi, c'est tout :jap:

Tout ce que j'ai compris c'est que ses beaux parents sont super impliqués et pas ses parents et que ca la rend triste. Genre elle est allé choisir sa robe avec sa belle mère parce que sa mère ne s'y intéresse pas.

Je ne pense pas qu'elle ai besoin de lire un livre mais juste de soutien en fait :D

Bref, je vais me débrouiller avec les idées données ci dessus, punaise ce que c'est compliqué :D

---------------
n°44887118
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-02-2016 à 21:42:46  profilanswer

OK ça y est j'ai compris :D
Bah globalement tu peux lui proposer de l'aide sur chaque truc à faire, et peut-être spécialement sur tout ce qui la concerne spécifiquement elle (le truc du bleu etc. ça peut lui faire ultra plaisir) genre coiffeur etc. dans lequel son futur mari ne devrait pas être trop impliqué.

---------------
n°44887124
alamanda
Posté le 21-02-2016 à 21:43:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bah étant donné que mes parents ne se sont pas DU TOUT impliqués dans le mariage (si pardon, ma mère a assisté à un essayage de robe), c'est ça que je ne comprends pas.
Si elle veut remplir toutes les cases du mariage tradi encore une fois je recommande (à elle plutôt qu'à toi d'ailleurs) la lecture d'un bouquin. Pour le reste c'est son, ou plutôt leur mariage donc un simple coup de main je trouve ça sympa et appréciable, et plus que ce simple coup de main pas forcément adapté - ce n'est que mon avis.
Par exemple j'ai demandé à deux copines de m'aider à recouvrir les mini pots de confiture avec du tissu liberty, ça nous a pris deux heures, à une autre d'acheter (edit : correction, de m'aider à choisir) le tissu en question, mais jamais je n'aurais confié la mission complète à quelqu'un.
Du coup ça me fait penser que la confiture a été faite par mes beaux-parents, mais c'est tout et c'était très bien comme ça.

La tradition pour les parents et beaux parents inclus que je connais, c'est celle de sortir le chéquier pour financer le mariage. je ne comprends pas  son problème. ouais lui proposer des idées mais et encore, c'est tellement personnel un mariage que je me garderais de donner des idées sur la déco, si ça ne lui plait pas finalement le jour J c'est de ma faute.  :heink:

edit : ah, elle a besoin de soutien. Elle s'imaginait le truc avec sa maman, un moment intense entre mère et fille.

Message édité par alamanda le 21-02-2016 à 21:45:18

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44887157
Filob
Posté le 21-02-2016 à 21:46:23  profilanswer

Voilaaaa :) l'idée c'est de compenser un peu ça par des petites attentions/aide :jap:

---------------
n°44887610
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 22:33:35  answer

J'avais préparé un joli sac où j'ai cousu les initiales de son nom et de celui de son mari, avec du déodorant, de la colle à faux-cils, un labello, des mouchoirs, une paire de ballerines etc. pour ma soeur pour son mariage ce week-end, c'est effectivement le truc qui peut aider :jap:

n°44887672
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2016 à 22:38:11  answer

Filob a écrit :

Voilaaaa :) l'idée c'est de compenser un peu ça par des petites attentions/aide :jap:

Tu peux aussi lui demander si elle a besoin d'aide pour des trucs manuels, si elle a prévu de faire des choses elle-même (faire-part, marque place, décoration etc.) :D

n°44888954
joggleneo
Posté le 22-02-2016 à 07:28:42  profilanswer

Après si c'est une amie très proche, tu peux peut être commencer par parler avec elle (autour d'une soirée filles, en allant boire des coups toutes les deux ou que sais-je) et déminer le truc, en lui montrant déjà que tu t'en souciés et que t'es dispo pour l'aider sur n'importe quelle tâche qu'elle se sent pas de faire seule...
Elle a des témoins? Te rapprocher d'elles aussi?

n°44889229
Hildegarde​Withers
Posté le 22-02-2016 à 09:04:25  profilanswer

Filob a écrit :

Sur les mariages que je fais, 2 fois sur 3 la mariée porte un ruban bleu sur une petite broche de maman/mamie (emprunté et vieux; coup double). Les superstitions n'ont pas de frontière. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°44889236
Hildegarde​Withers
Posté le 22-02-2016 à 09:06:13  profilanswer

Darya a écrit :

Si tu veux tu peux aussi lui faire un petit pack pour le jour J, dans un petit sac mignon, et lui mettre des mouchoirs, des chewing gums, un petit mot gentil, des lingettes desodorisantes, bref des petites conneries dont elle pourrait avoir besoin

(et moi j'ai fait le coup du truc vieux, du truc neuf, du truc bleu, et du truc prêté :D

Ecxellente idée !  [:giz]  
J'ajouterais la mini bouteille d'eau (25cl) et le biscuit sec en portion individuelle à manger dans la voiture en sortant de l'église quand le stress est retombé et qu'on se découvre affamée.

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°44889359
Filob
Posté le 22-02-2016 à 09:26:00  profilanswer

Je vais lui proposer le truc du bleu, et de l'aide sur les cadeaux des invités.
Et lui faire la surprise pour la petite pochette jour J.

Merci des idées!

---------------
n°44889767
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 10:09:49  answer

Sinon le jour J, j'ai fait en sorte que tous les petits incidents passent totalement inaperçus aux yeux de la mariée (et de ma mère accessoirement): par exemple 2 invités qui débarquent un peu tard, plus de places, hop, je sors des couverts avec ma baguette magique, les serveurs qui commencent à distribuer les gateaux alors que personne ne leur a rien demandé et que la mariée n'était pas prête ==> je les renvoie direct en cuisine, etc.

Mais là, ça dépend de la relation que tu as avec la mariée. Moi je suis sa soeur et j'étais sa témoin donc l'organisateur de la salle avait plutot tendance à m'obéir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2016 à 10:17:37
n°44907010
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2016 à 17:26:47  answer

Drap :o

n°45018163
h'omer2
Posté le 05-03-2016 à 10:41:55  profilanswer

[:haltias]  

Quelqu'un connaît un bon photographe en région marseillaise ?

n°45099351
elv1s
Posté le 13-03-2016 à 12:12:30  profilanswer

h'omer2 a écrit :

[:haltias]  

Quelqu'un connaît un bon photographe en région marseillaise ?

http://www.photodemariage.net/site_photographie_fr/

Je te le conseil c'est le miens. Il est très pro ! Après la qualité sa se paye...  ;)

n°45099779
h'omer2
Posté le 13-03-2016 à 13:22:15  profilanswer

merci mais on a trouvé entre temps ;)

effectivement, on a mis plus que prévu pour le photographe, ça fait partie de ce qui reste après le jour j et il y a des différences significatives de niveau entre les pros

n°45099971
elv1s
Posté le 13-03-2016 à 13:46:25  profilanswer

h'omer2 a écrit :

merci mais on a trouvé entre temps ;)

effectivement, on a mis plus que prévu pour le photographe, ça fait partie de ce qui reste après le jour j et il y a des différences significatives de niveau entre les pros

Clairement ! J'ai pas lésiné sur cette dépense! Ce sont les souvenirs qui restent avec la video ;-)

n°45244549
morphelud
Posté le 26-03-2016 à 18:21:16  profilanswer

L'émission sur teva 'ne le dites pas à la mariée ' alors oui c'est de la merde de télé réalité mais punaise les barres de rire de voir des mecs organiser tout seul un mariage  :lol:

n°45247360
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-03-2016 à 07:35:56  profilanswer

J'ai fait un tour au Souk de Dubaï hier, et les diamands sont moins chers que sur BlueNile si jamais :o

Je vais me reconvertir en diamantaire :sol:

n°45257040
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 21:06:51  answer

J-152 pour nous. :)

n°45261427
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 29-03-2016 à 11:20:38  profilanswer

Est-ce  que certains ont déjà fait leur mariage en étant d'accord sur rien avec leur moitié?  

---------------
À bientôt sur les toits.
n°45261447
Filob
Posté le 29-03-2016 à 11:22:04  profilanswer

JOZE a écrit :

Est-ce  que certains ont déjà fait leur mariage en étant d'accord sur rien avec leur moitié?  

Vaut mieux pas se marier si vous êtes d'accord sur rien :D

Bon courage :o

---------------
n°45261485
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-03-2016 à 11:24:33  profilanswer

En bon control-freak j'ai géré ce genre d'incidents moi même le jour de mon mariage :D

n°45261537
morphelud
Posté le 29-03-2016 à 11:28:34  profilanswer

je ne voulais pas me marier et encore moins aller à l'église car je suis du genre extremiste antireligieux. Mais c'était son rêve alors je lui ai donné carte blanche pour qu'elle ai tout ce qu'elle veut. Bien entendu j'ai négocié autre chose :o  

n°45261659
Johnjohn7
Posté le 29-03-2016 à 11:37:40  profilanswer

Je sens que je vais pas tarder à dire ses quatre vérités à la wedding planeuse... Et à lui faire une jolie pub ici et ailleurs si elle continue à me chier dans les bottes :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45261772
speedboyz3​0
Posté le 29-03-2016 à 11:44:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je sens que je vais pas tarder à dire ses quatre vérités à la wedding planeuse... Et à lui faire une jolie pub ici et ailleurs si elle continue à me chier dans les bottes :o

Gogogogogogo  [:jean-michel platini]  
Quelle idée cela dit, de faire appel à une wedding planeuse quand on est un hfrien  [:garypresident:2]

n°45261868
speedboyz3​0
Posté le 29-03-2016 à 11:51:01  profilanswer

morphelud a écrit :

je ne voulais pas me marier et encore moins aller à l'église car je suis du genre extremiste antireligieux. Mais c'était son rêve alors je lui ai donné carte blanche pour qu'elle ai tout ce qu'elle veut. Bien entendu j'ai négocié autre chose :o  

Donc tu cautionnes le fait de se marier à l'église comme on se marie à Disneyland, uniquement pour le décor en carton et le folklore  [:ge haussmann]

n°45262179
morphelud
Posté le 29-03-2016 à 12:12:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Donc tu cautionnes le fait de se marier à l'église comme on se marie à Disneyland, uniquement pour le décor en carton et le folklore  [:ge haussmann]

Pour ma part oui, et sans rentrer dans le débat, je ne vois pas de dif entre mickey et Jésus.  :D  
Chacun pense ce qu'il veut :o

Pour en revenir à Mr JOZE, j'aimerai bien savoir les points de discordes [:pdbzombifiay:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)